Dieu si tu es là, fais un signe
+28
ruban de moebius
ronron
Anthyme
X-Y-Z
Bulle
cana
Edouard LaHonte
_Tan
tango
casimir
gaston21
Anna
Tibouc
zizanie
Jipé
Geveil
JO
troubaadour
orthon7
_La plume
Ling
Opaline
Fred973
Magnus
_dede 95
_athéesouhaits
_Krinou
_Coeur de Loi
32 participants
Page 11 sur 18
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18
Re: Dieu si tu es là, fais un signe
Quand un proche meurt, c’est ce qui est. C’est dans ce sens-là que Tango te dit que ce qui est… est. J’imagine que tu ne revendiqueras pas la mort éventuelle (que je ne te souhaite pas évidemment) d’un de tes proches ?
Dans certain cas SI, je suis pour l'euthanasie, et je regrette que ça n'est pas été autorisé pour mon pauvre père qui à souffert pendant de nombreux mois! (Là t'a -1)!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Tango, je ne trouve pas le panneau « de rien » !
Dédé (je peux t'appeller Dédé?), si tu ne réponds pas à la question posée, comment veux-tu que l'on discute ?
Dédé (je peux t'appeller Dédé?), si tu ne réponds pas à la question posée, comment veux-tu que l'on discute ?
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Peu importe la suprématie que les maîtres brandissent pour motiver les soldats. Certains ont brandi la parole de Dieu, d'autres brandissent les sondages de l'opinion publique.
Mais vois-tu, l'opinion publique peut se manipuler avec un gavage médiatique. Aussi l' étendard brandi est toujours suspect.
Les maîtres ? Je te les laissent, ils m'ont trop fait souffrir! les puissants je m'en occupe!
Pourquoi "ont brandi" ? Ils brandissent toujours!
Tan a écrit:Tango, je ne trouve pas le panneau « de rien » !
Oui je m'appelle dédé du 95 , mais rappelle moi cette question?
C'est dans mon post d'aujourd'hui, posté à 20h59...
dede 95, inutile de te débattre avec ce genre d'arguments, j'ai vécu la même situation avec ma mère. Il y a une distinction entre l'euthanasie et la maintenance sans espoir. Détrompes toi les toubibs se posent les mêmes questions que toi, et ils font ce qu'ils peuvent.dede 95 a écrit:Quand un proche meurt, c’est ce qui est. C’est dans ce sens-là que Tango te dit que ce qui est… est. J’imagine que tu ne revendiqueras pas la mort éventuelle (que je ne te souhaite pas évidemment) d’un de tes proches ?
Dans certain cas SI, je suis pour l'euthanasie, et je regrette que ça n'est pas été autorisé pour mon pauvre père qui à souffert pendant de nombreux mois! (Là t'a -1)!
De plus Tan, a parlé dans un sens général pas dans un cas précisément extrême.
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Ne crois-tu pas qu'un peu de sagesse ferait du bien à l'humanité ?.
Celle là ? OUI sans aucun doute!
et la mienne: Ne crois tu pas que "sans dieu" il y aurais plus de sagesse?
Je lirais la réponse demain!
tango a écrit:dede 95, inutile de te débattre avec ce genre d'arguments, j'ai vécu la même situation avec ma mère. Il y a une distinction entre l'euthanasie et la maintenance sans espoir. Détrompes toi les toubibs se posent les mêmes questions que toi, et ils font ce qu'ils peuvent.dede 95 a écrit:Quand un proche meurt, c’est ce qui est. C’est dans ce sens-là que Tango te dit que ce qui est… est. J’imagine que tu ne revendiqueras pas la mort éventuelle (que je ne te souhaite pas évidemment) d’un de tes proches ?
De plus Tan, a parlé dans un sens général pas dans un cas précisément extrême.
Il ne font pas seulement ce qu'ils peuvent, hélas ils font AUSSI ce qu'on leur impose de faire , j'en sais quelque chose!
Oui, ils font ce qu'ils peuvent avec le protocole et leurs consciences.dede 95 a écrit:
Il ne font pas seulement ce qu'ils peuvent, hélas ils font AUSSI ce qu'on leur impose de faire , j'en sais quelque chose!
Eh ben voilà, tu vois quand tu veux. Pourquoi rejettes-tu la spiritualité alors, puisque c'est la recherche de la sagesse ?Dédé 95 a écrit:Celle là ? OUI sans aucun doute!Tan a écrit:Ne crois-tu pas qu'un peu de sagesse ferait du bien à l'humanité ?
Ce n'est pas nous qui décidons si ce que tu appelles « Dieu » existe ou pas. Ce n'est pas parce que Untel croit que la mer n'existe pas, que la mer n'existe pas.Dédé 95 a écrit:et la mienne: Ne crois tu pas que "sans dieu" il y aurais plus de sagesse?
Mais bon, comme je suis un gentil garçon, je vais te répondre : à mon avis, si ce que tu appelles « Dieu » n'existait pas, on ne serait pas là pour en parler, parce que rien n'existerait. Donc, la réponse à ta question est : non.
Tan a écrit:En te lisant dede 95 (pourquoi 95 ?), on voit à quel point la culture judéo-chrétienne est encore ancrée dans les esprits. Ainsi, tu confonds encore et toujours spiritualité et religion, comme le font 99% des athées. La spiritualité est la simple recherche de la sagesse. Est-ce une idée immonde ?
La réalité est telle que nous la faisons ? Il faisait froid cette semaine : est-ce « nous » qui avons amené une masse d’air froid sur l’Europe ?
Quand un proche meurt, c’est ce qui est. C’est dans ce sens-là que Tango te dit que ce qui est… est. J’imagine que tu ne revendiqueras pas la mort éventuelle (que je ne te souhaite pas évidemment) d’un de tes proches ?
A partir de là, quelle est la meilleure réaction ? Se lamenter qu’un de nos proches soit mort, ou bien accepter cet état de fait ?
Quand il pleut et que tu es à la plage, que fais-tu ? Tu te lamentes parce qu’il pleut, tu accuses la météo, ou bien tu te fais une raison ?
A ton avis, quelle est l’attitude intérieure la plus à même d’amener de la paix en nous ? Refuser ce qui est, ou bien l’accepter ?
Ne crois-tu pas qu'un peu de sagesse ferait du bien à l'humanité ?
Ah !! Voilà la bonne parole de celui qui a tout compris !! Manquait plus que lui !
1 - les athées ne confondent rien, tu n'as simplement pas compris ce que cela représentait (tu te dis pas que si 99% d'un panel n'a pas compris, c'est peut-être parce que tu ne l'as pas pris sous le bon angle ? Tu te dis pas dans un cas comme celui là, que c'est peut-être toi qui n'a pas compris ! )
2 - il faisait pas froid cette semaine !! Moi, j'ai 23° ! Oui c'est peut-être vous (et moi) qui l'avons amener cette vague de froid (lire plus bas)
3 - quand un proche meurt, je pense que l'on est en droit de se lamenter, c'est humain non ? Et en même temps, on doit l'accepter, on n'a guère le choix, non ? Donc, c'est quoi ce choix ? On peut très bien faire les 2...
4 - quand il pleut et que je suis à la plage : je reste dans l'eau !
5 - Quelle est la meilleurs attitude en nous : tout dépend le problème. Mais je suis en droit de me révolter contre le changement climatique "peut-être" du à la pollution de mes contemporains à la quelle je participe évidement comme tout le monde.... mais si personne ne se révolte, le monde ne bouge plus et on accepte tout !! Ce n'est pas non plus une solution !
La sagesse est une utopie ! Le monde des bisounours n'existera jamais !
Fred973- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Athée
Tan a écrit:Ce n'est pas nous qui décidons si ce que tu appelles « Dieu » existe ou pas. Ce n'est pas parce que Untel croit que la mer n'existe pas, que la mer n'existe pas.
Ca c'est nul comme argument, je te le fais à l'envers : Ce n'est pas parce que Untel croit que le père Noël existe qu'il existe..... on peut jouer longtemps comme çà !
Tan a écrit:Mais bon, comme je suis un gentil garçon, je vais te répondre : à mon avis, si ce que tu appelles « Dieu » n'existait pas, on ne serait pas là pour en parler, parce que rien n'existerait. Donc, la réponse à ta question est : non.
Sauf si l'on considère qu'il n'existe pas et qu'il n'y est pour rien.... alors la réponse à sa question est : oui.
Plus ça va et plus il me semble que la pensée de Tan se rapproche de celle de CdL!
Quel désastre ...
Quel désastre ...
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
zizanie a écrit:Plus ça va et plus il me semble que la pensée de Tan se rapproche de celle de CdL!
Quel désastre ...
C'est marrant, mais c'est exactement la réflexion que j'ai eut !! (quand les grands esprits se rencontrent..... faut pas le dire trop fort !!)
Sartre a passé sa vie à renier Dieu, et sur son lit de mort il disait que Dieu était là. Son argumentation était soutenue par le simple fait qu'il n'avait jamais cessé d'en parler, et que donc Dieu était toujours présent dans ses préoccupations.
Dans la pub il est dit que peu importe si on dit du bien ou du mal d'une chose, ce qui importe c'est d'en parler.
Dans la pub il est dit que peu importe si on dit du bien ou du mal d'une chose, ce qui importe c'est d'en parler.
tango a écrit:Sartre a passé sa vie à renier Dieu, et sur son lit de mort il disait que Dieu était là. Son argumentation était soutenue par le simple fait qu'il n'avait jamais cessé d'en parler, et que donc Dieu était toujours présent dans ses préoccupations.
Là tu marques un point (pour la pub), et c'est justement ce que dénoncent les athées depuis que cette campagne est lancée : c'est une publicité mensongère !
D'ailleurs, c'est marrant que tu parles de cela : j'ai toujours été convaincu que les religions avaient l services marketing les plus efficaces qui existent !!
les religions proposent une divinité à leur sauce .Quelle que soit la sauce, il faut déterminer si elle accomode ou non une réalité ou une illusion . Le mystère originel demeure. les athées disent non, les religieux disent oui . Seuls, les agnostiques constatent qu'ils ne savent pas .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Fred973 a écrit:zizanie a écrit:Plus ça va et plus il me semble que la pensée de Tan se rapproche de celle de CdL!
Quel désastre ...
C'est marrant, mais c'est exactement la réflexion que j'ai eut !! (quand les grands esprits se rencontrent..... faut pas le dire trop fort !!)
Ah bon ? CDL a une pensée ?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
n'étant pas Dieu, la question est hors sujet
Même qu'ils ont réussi à te faire participer gratuitement à leur campagne publicitaire.Fred973 a écrit:tango a écrit:
Là tu marques un point (pour la pub), et c'est justement ce que dénoncent les athées depuis que cette campagne est lancée : c'est une publicité mensongère !
D'ailleurs, c'est marrant que tu parles de cela : j'ai toujours été convaincu que les religions avaient l services marketing les plus efficaces qui existent !!
Ca commence bien… C’est toujours agréable de bavarder avec des gens sympathiques.Fred973 a écrit:Ah !! Voilà la bonne parole de celui qui a tout compris !! Manquait plus que lui !Tan a écrit:En te lisant dede 95 (pourquoi 95 ?), on voit à quel point la culture judéo-chrétienne est encore ancrée dans les esprits. Ainsi, tu confonds encore et toujours spiritualité et religion, comme le font 99% des athées. La spiritualité est la simple recherche de la sagesse. Est-ce une idée immonde ?
La réalité est telle que nous la faisons ? Il faisait froid cette semaine : est-ce « nous » qui avons amené une masse d’air froid sur l’Europe ?
A partir de là, quelle est la meilleure réaction ? Se lamenter qu’un de nos proches soit mort, ou bien accepter cet état de fait ?
Quand il pleut et que tu es à la plage, que fais-tu ? Tu te lamentes parce qu’il pleut, tu accuses la météo, ou bien tu te fais une raison ?
A ton avis, quelle est l’attitude intérieure la plus à même d’amener de la paix en nous ? Refuser ce qui est, ou bien l’accepter ?
Ne crois-tu pas qu'un peu de sagesse ferait du bien à l'humanité ?
C’est un fait facile à vérifier : les athées, toi le premier, passez votre temps à dénoncer les religions sur ce forum, et pas toutes les religions d’ailleurs : en général, vous dénoncez principalement les 3 monothéismes. Vous tournez en boucle, parce que des gens comme La plume, Tango, Pansemiotix, Hitori, Vent d’Est, Shidorian ou moi, ne nous revendiquons d’aucune religion ou idéologie. Bref, vous êtes hors-sujet.Fred973 a écrit:1 - les athées ne confondent rien, tu n'as simplement pas compris ce que cela représentait (tu te dis pas que si 99% d'un panel n'a pas compris, c'est peut-être parce que tu ne l'as pas pris sous le bon angle ? Tu te dis pas dans un cas comme celui là, que c'est peut-être toi qui n'a pas compris ! )
C’est de l’humour ?Fred973 a écrit:2 - il faisait pas froid cette semaine !! Moi, j'ai 23° ! Oui c'est peut-être vous (et moi) qui l'avons amener cette vague de froid (lire plus bas)
Oui, lorsqu’un proche meurt, on a le choix de refuser sa mort ou de l’accepter. Les deux en même temps, ça me semble impossible. Ce serait comme voter oui et non à la fois. Je connais pas mal de gens qui, plus de 10 ans après avoir vécu un décès dans leur famille, ne l'ont toujours pas accepté. Je le regrette, parce qu'il sont dans un état psychologique peu enviable.Fred973 a écrit:3 - quand un proche meurt, je pense que l'on est en droit de se lamenter, c'est humain non ? Et en même temps, on doit l'accepter, on n'a guère le choix, non ? Donc, c'est quoi ce choix ? On peut très bien faire les 2...
C’est encore de l’humour ? Pourtant, la question posée ne me semble pas aberrante.Fred973 a écrit:4 - quand il pleut et que je suis à la plage : je reste dans l'eau !
Tu confonds l’acceptation de ce qui est et le fait d’agir. L’acceptation n’a jamais empêché l’action, encore un cliché simpliste.Fred973 a écrit:5 - Quelle est la meilleurs attitude en nous : tout dépend le problème. Mais je suis en droit de me révolter contre le changement climatique "peut-être" du à la pollution de mes contemporains à la quelle je participe évidement comme tout le monde.... mais si personne ne se révolte, le monde ne bouge plus et on accepte tout !! Ce n'est pas non plus une solution !
Donc, à la question « ne crois-tu pas qu'un peu de sagesse ferait du bien à l'humanité ? », tu réponds non ?Fred973 a écrit:La sagesse est une utopie ! Le monde des bisounours n'existera jamais !
Bon, j'ai relu le thread 3 fois, c'est le bordel ! Alors y a pas de raison pour que j'y participe pas !
Là Dan26, franchement c'est rase-moquette. Les arguments contre le problème du mal sont largement connus et accessibles, y a un minimum syndical pour oser s'engager dans une discussion sinon ça finit par “va crever dans ton yaourt” !
Le mal moral peut s'expliquer par l'argument du libre-arbitre et le mal naturel par l'interprétation ambigue de la notion d'omnipotence.
Je suis pas croyant mais franchement mon impression est que l'ignorance n'est pas là où on l'attend.
Le problème n'est pas qu'un athée attaque la croyance, c'est son beurre, ni le style, c'est l'Homme, mais de systématiquement sortir des arguments du placard de chez l'inquisition espagnole, ça commence à bien faire !
Si untel croyant attaquait l'athéisme et la Science en prenant pour exemple l'autre là, plus con qu'une bite, Ribery parce-qu'il est athée, Messieurs-Dames ses compères, vous ne seriez pas en rogne ?
Merdum ! Aucun croyant qui a un peu d'esprit ne doute pas, même le christ a douté sur la croix, sinon de l'existence de Dieu, au moins de sa bonté ! C'est y pas possible que vous puissiez remettre en cause votre rationalisme le temps d'une discussion ?
il y a bien trop d'horreur set d'injustices sur cette terre pour qu'on puisse croire qu'un dieu misericordieux le supervise...
Là Dan26, franchement c'est rase-moquette. Les arguments contre le problème du mal sont largement connus et accessibles, y a un minimum syndical pour oser s'engager dans une discussion sinon ça finit par “va crever dans ton yaourt” !
Le mal moral peut s'expliquer par l'argument du libre-arbitre et le mal naturel par l'interprétation ambigue de la notion d'omnipotence.
Je suis pas croyant mais franchement mon impression est que l'ignorance n'est pas là où on l'attend.
Le problème n'est pas qu'un athée attaque la croyance, c'est son beurre, ni le style, c'est l'Homme, mais de systématiquement sortir des arguments du placard de chez l'inquisition espagnole, ça commence à bien faire !
Si untel croyant attaquait l'athéisme et la Science en prenant pour exemple l'autre là, plus con qu'une bite, Ribery parce-qu'il est athée, Messieurs-Dames ses compères, vous ne seriez pas en rogne ?
Merdum ! Aucun croyant qui a un peu d'esprit ne doute pas, même le christ a douté sur la croix, sinon de l'existence de Dieu, au moins de sa bonté ! C'est y pas possible que vous puissiez remettre en cause votre rationalisme le temps d'une discussion ?
Edouard LaHonte- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Pourquoi le rationalisme serait-il à remettre en cause?Edouard LaHonte a écrit:C'est y pas possible que vous puissiez remettre en cause votre rationalisme le temps d'une discussion ?
Faudrait-il se décerveler d'après toi?
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
@ Ed...
Dan 26 a quitté le forum, n'attend pas de réponse de sa part.
Dan 26 a quitté le forum, n'attend pas de réponse de sa part.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
doit bien rigoler, Dieu ! A force de l'accuser d'être sourd, il finira par faire pleuvoir des sonotones, pour qu'on l'entende, enfin!
Page 11 sur 18 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18