Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?
+35
Rubis
M'enfin
sliver54
Millenium
JPG
Katan
Cochonfucius
_dede 95
maya
_Antinea
xluton
noureddine2
Tenzin Dorje
personne
Gepeto
zizanie
freefox
Anna
chevalom
tango
cana
Geveil
Bulle
Zarathoustra2
Ling
_Tan
gaston21
Magnus
_La plume
JO
_athéesouhaits
Leleu
Jipé
ronron
né de nouveau
39 participants
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Re: Peux t'on être rationnel, logique et croyant ?
danse de Shiva
https://www.dailymotion.com/video/x13e79_danse-de-shiva_shortfilms
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
- HS:
Boiron et Dolisol oui... Et sur des tricheries averrées (et reconnues) quand aux résultats des tests. Au passage ce sont les deux labos qui ont financé les élucubrations sur la "mémoire de l'eau"...JO a écrit:Un homeopathe n'est pas plus "couillu" d'or qu'un allopathe, et les pharmaciens ne s'enrichissent guère avec la pharmacopée qui va avec.
Peut-être pas le profit... Mais le besoin de se démarquer des autres pour essayer de gagner sa vie.Le profit est donc assez rarement la motivation d'un médecin qui fait sept ans d'études classiques
Tss tss...puis autant de médecine chinoise ou trois ans d'homeopathie, d'acupuncture ou auriculo., ou osteopathie, pour pouvoir soigner les gens comme il le sent juste.L'exercice de l'homéopathie sous le titre d'homéopathe relève de la médecine. Un homéopathe est donc nécessairement un médecin. Il peut avoir un diplôme universitaire d'homéopathie délivré par les facultés de pharmacie, mais ce n'est pas une obligation légale. L'exercice médical de l'homéopathie, auparavant toléré, est reconnu depuis 1997 par le conseil de l'ordre des médecins. Toutefois compte tenu de l'absence de validation scientifique, l'exercice de l'homéopathie par des médecins ne semble pas respecter l'article 39 du code de déontologie médicale stipulant : « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé
Là je te rejoins. La qualité d'écoute et la personnalité du médecin c'est l'essentiel du traitementOr, ces disciplines demandent une intuition aigüe, une empathie, une sensibilté que la médecine classique ne satisfait pas en eux .
Quant à la médecine chinoise, l'acupuncture et l'auriculo...
L'essentiel étant le résultat , ces médecines soignent, j'en témoigne .
Quant à l'article 39 du code, retiens-moi: j'ai mal aux côtes ! Les scandales accumulés depuis des décennies par la médecine officielle parlent d'eux-mêmes .
Quant à l'article 39 du code, retiens-moi: j'ai mal aux côtes ! Les scandales accumulés depuis des décennies par la médecine officielle parlent d'eux-mêmes .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mon petit doigt me dit qu'ils vont aussi inventer l'auriculo-thérapie.Bulle a écrit:
Quant à la médecine chinoise, l'acupuncture et l'auricularo...
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Matérialiste
zizanie a écrit:Mon petit doigt me dit qu'ils vont aussi inventer l'auricularo-thérapie.Bulle a écrit:
ça m'étonnerait que tu n'ais jamais pratiqué cette thérapie instinctuelle, pour t' auto-soigner des chatouillements intempestifs auriculaires.zizanie a écrit:zizanie a écrit:Mon petit doigt me dit qu'ils vont aussi inventer l'auricularo-thérapie.Bulle a écrit:
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
soignent quoi en réalité ? un pourcentage des maladies psychosomatiques !JO a écrit:L'essentiel étant le résultat , ces médecines soignent, j'en témoigne .
Le principal, c'est que ça marche ! Et le remède le plus efficace, si on prend en compte le pourcentage de guérisons, c'est bien la méthode du "professeur" Coué. Regardez son cabinet à Lourdes; il ne désemplit pas...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
je suis d'accord et bien placé pour savoir que la suggestion est très efficace, mais je le répète dans de nombreux cas de pathologie psychosomatique. A celui qui a un cancer du pancréas, par exemple, on pourra toujours lui faire des séances d'hypnothérapie, à part dire qu'il se sent mieux à la fin de la séance, son cancer continuera à progresser malheureusement.gaston21 a écrit:Le principal, c'est que ça marche ! Et le remède le plus efficace, si on prend en compte le pourcentage de guérisons, c'est bien la méthode du "professeur" Coué. Regardez son cabinet à Lourdes; il ne désemplit pas...
D'ailleurs l'hypnose ne marche pas à tous les coups, malheureusement ! Je me croyais pourtant réceptive...
J'ai essayé ça pour arrêter de fumer, ça m'a coûté le prix de 4 cartouches de cigarettes
J'ai essayé ça pour arrêter de fumer, ça m'a coûté le prix de 4 cartouches de cigarettes
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
c'est vrai...mais il faut aussi une réelle volonté de vouloir s'arrêter de fumer.Anna a écrit:D'ailleurs l'hypnose ne marche pas à tous les coups, malheureusement ! Je me croyais pourtant réceptive...
Le meilleur remède, c'est la volonté et encore faut-il en avoir!
Sinon, une bonne trouille! Du genre arrêt cardiaque.
ou une pneumonectomie totale des deux lobes...zizanie a écrit:Le meilleur remède, c'est la volonté et encore faut-il en avoir!
Oui, ça calme!Jipé a écrit:ou une pneumonectomie totale des deux lobes...zizanie a écrit:Le meilleur remède, c'est la volonté et encore faut-il en avoir!
Ah mais moi aussi je peux en témoigner.JO a écrit:L'essentiel étant le résultat , ces médecines soignent, j'en témoigne .
J'ai permis à mon ex belle mère de ne pas faire d'attaque de panique, de dormir tranquillement et de ne plus souffir de douleurs abdominales épouvantables en lui donnant de nouvelles granules, qui étaient le reste de toutes les granules de mes filles
Je sais, c'est pas bien... Mais il fallait bien que je trouve un moyen de la calmer en dépit de la grève...
Donc oui, l'homéopathie est efficace, mais pas pour les raisons données !
Quant au dernier sophisme en guise d'argument, il parle aussi de lui-même... Ce n'est pas parce que tout le monde ne le respecte pas qu'il ne doit pas être respecté...
Mais faute de trouver autre chose...
Au passage si tu as vraiment trop mal aux côtes je te conseille :
Granules de pdpp en 30 ch (surtout pas la 10 c'est vraiment trop fort)
Dernière édition par Bulle le Ven 3 Fév 2012 - 18:14, édité 1 fois
Non, la volonté ne suffit pas pour arrêter de fumer !
Lorsque j'ai fait l'essai de l'hypnose, j'étais vraiment motivée, et la volonté était bien là !
A la 1ère séance, le médecin commence par me faire penser à la prison, avec des rats et les murs dégoulinants d'eau sale, enfin l'horreur. Mais, ça tombait mal, parce que je connaissais la prison, et même si c'est très très loin d'un hôtel**** comme certains le prétendent, ça ne suffisait pas à me dégoûter !
En fait, je n'ai jamais rien ressenti, j'avais la même conscience avant, pendant, et après les séances.
Jipé, si tu as des adresses de gens sérieux, ça peut encore m'intéresser !
Lorsque j'ai fait l'essai de l'hypnose, j'étais vraiment motivée, et la volonté était bien là !
A la 1ère séance, le médecin commence par me faire penser à la prison, avec des rats et les murs dégoulinants d'eau sale, enfin l'horreur. Mais, ça tombait mal, parce que je connaissais la prison, et même si c'est très très loin d'un hôtel**** comme certains le prétendent, ça ne suffisait pas à me dégoûter !
En fait, je n'ai jamais rien ressenti, j'avais la même conscience avant, pendant, et après les séances.
Jipé a écrit:ou une pneumonectomie totale des deux lobes...zizanie a écrit:Le meilleur remède, c'est la volonté et encore faut-il en avoir!
Il m'en restera trois !
- HS:
- Ben les patchs ça aide bien... Parce qu'à chaque fois que j'avais essayé d'arrêter mes filles sont allées m'acheter un paquet de cigarettes tellement j'étais "chiante" les pauvres ! A part pendant mes grossesses où je n'avais aucune difficulté ; mais la première chose mise dans la valise c'était le paquet de craven alors que j'allaitais donc ne fumais pas non plus pendant la période d'allaitement... Pff...
Et faire le deuil de ta vie de fumeuse, et là ce n'est vraiment pas facile...
Surtout si tu as un boulot où tu dois être très concentrée
J'avais pris la décision : six mois avant la date du 11 novembre à minuit (pourquoi le 11 ? Parce que 11 moins 6 )
Ben le 11 à minuit j'ai fumé ma dernière cigarette ... Et j'ai chialé tu ne peux pas savoir !
Pour me consoler je me suis dit que si j'arrivais à 80 balets je voulais un gâteau avec 80 cigarettes dessus mouarf ! C'est stupide, mais ça m'a aidé.
La fille de Bulle, il me semble a vu:Anna a écrit:
Frédéric Cubillé
Hypnothérapeute Ericksonien médecin, hypnose médicale , hypnoanalgésie.
6 avenue de la concorde 21000 dijon, Côtes-d'Or .
mail : fridoc21@wanadoo.fr téléphone: 03 80 78 07 07
tu peux toujours prendre des renseignements sur lui.
Quand j'avais cherché, je n'avais rien trouvé dans la région, j'étais allée à Paris, certains praticiens ne s'intéressant pas au problèmes du tabagisme. Je vais me renseigner, et puis j'irai m'inviter chez Gaston !
[quote="Bulle"]
- HS:
- Ben les patchs ça aide bien... Parce qu'à chaque fois que j'avais essayé d'arrêter mes filles sont allées m'acheter un paquet de cigarettes tellement j'étais "chiante" les pauvres ! A part pendant mes grossesses où je n'avais aucune difficulté ; mais la première chose mise dans la valise c'était le paquet de craven alors que j'allaitais donc ne fumais pas non plus pendant la période d'allaitement... Pff...
Et faire le deuil de ta vie de fumeuse, et là ce n'est vraiment pas facile...
Surtout si tu as un boulot où tu dois être très concentrée
J'avais pris la décision : six mois avant la date du 11 novembre à minuit (pourquoi le 11 ? Parce que 11 moins 6 )
Ben le 11 à minuit j'ai fumé ma dernière cigarette ... Et j'ai chialé tu ne peux pas savoir !
Pour me consoler je me suis dit que si j'arrivais à 80 balets je voulais un gâteau avec 80 cigarettes dessus mouarf ! C'est stupide, mais ça m'a aidé.
- Spoiler:
- Les Craven, ça me rappelle quelque chose. Comme je n'avais plus mes cigarettes favorites, une amie m'a donné un paquet de Craven A. J'ai trouvé ça dég... Je me suis dit que j'allais arrêter gràce à ça... Penses-tu ! J'y ai pris goût !
- HS:
- Faites comme moi pour arrêter de fumer : mourrez, puis coma, puis six mois d'hospi, puis …......En fait même à la sortie du coma j'étais déjà sevré mais je n'étais pas un gros fumeur (de cigarios). Anna la motivation c'est la locomotive et la volonté est l'énergie pour la faire fonctionner. Grosse loco + beaucoup de carburant = réussite mais attention, nous ne somme pas tous égaux car nous traînons plus ou moins de wagons derrières nous ! Je vous souhaite d'y arriver, courage.
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
- Spoiler:
- Merci freefox !
C'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant ce problème. Mon mari avait arrêté de fumer assez facilement, alors que je continuais.
J'ai fait de nombreux essais, et j'en suis arrivée à me dire que le tabac fait partie de moi, si bizarre que cela puisse paraître. Cela entraînait plein de problèmes somatiques...en plus de la prise de poids ! Maintenant ce qui m'ennuie le plus, c'est le prix du tabac ! Un jour, un ami tchèque m'a demandé le prix du paquet, et m'a dit que dans son pays cette somme suffirait pour nourrir deux personnes. Cela m'a fait honte...
Enfin, d'en parler va peut-être me remotiver !
par Geveil le Dim 8 Jan 2012 - 17:39
Pour comprendre que l'on puisse croire en Dieu, quelque soit les attributs qu'on lui donne, il faut d'abord s'étonner qu'il y a quelque chose plutôt que rien. C'est très difficile et cela implique une méditation, une abstraction de très haut niveau, il faut être capable de prendre une distance infinie avec le présent, se détacher complètement du vécu instantané. Alors, seulement, on peut concevoir le rien.
Grand Respect
Pour comprendre que l'on puisse croire en Dieu, quelque soit les attributs qu'on lui donne, il faut d'abord s'étonner qu'il y a quelque chose plutôt que rien. C'est très difficile et cela implique une méditation, une abstraction de très haut niveau, il faut être capable de prendre une distance infinie avec le présent, se détacher complètement du vécu instantané. Alors, seulement, on peut concevoir le rien.
Quel Bonheur de de lire Geveil mais, je doute que la majorité sache "saisir" tes messages très puissantsGeveil a écrit:Comme le mot " dieu" a des significations aussi nombreuses que ceux qui l'utilisent, cette discussion est sans fin, du moins peut durer aussi longtemps que ce forum.
En ce qui me concerne, je dis que Dieu, c'est la vie, et comme je vis, il n'y a pas de démonstration mathématique à effectuer.
Grand Respect
personne- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
tango a écrit:Anna a écrit:Un chercheur sans imagination ne doit pas trouver grand chose !
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Bonjour Tango,
Au départ tu parlais "d'intuition" et non pas "d'imagination" ce n'est pas la même chose.
En ce qui concerne la phrase d'Einstein : Je pose la question : L'imagination n'est-elle pas créée par le savoir ? (sachant que le savoir ne s'apprend pas que dans les livres mais par tout ce que l'on observe).
personne- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Ai connu l'Eveil
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21