La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

+28
Magnus
lagaillette
dan 26
Zarathoustra2
_Tan
_Spin
Trouvère
gaston21
Pluton
né de nouveau
chevalom
SEPTOUR
Ling
Sorcière
ronron
Anna
Jipé
Bulle
_florence_yvonne
Opaline
desquestions
JO
yacoub
Tiel
cana
_La plume
_Coeur de Loi
Albert Galaad
32 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 10 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Ven 6 Jan 2012 - 15:15

Bulle a écrit:Diantre tu es devenu dieu et sa conscience ?
Mais tu sais que c'est très intéressant cela ! Que de réponses tu vas avoir à donner à tous ceux qui se demandent d'où viennent les contradictions bibliques etc etc...
Bonjour Bulle,
A vrai dire, je crois bien qu'il n'est pas le seul à croire être Dieu ou une partie de Dieu ou en Dieu.....
Finalement, une question me vient, croire être une partie de Dieu ne revient-il pas à être athée ?
Parce que normalement, croire en Dieu, c'est croire à une intelligence, un esprit supérieur, non ?
Si donc on se met au même niveau que Dieu, il n'y a plus de Dieu mais simplement des humains....
Faut que j'aille travailler, ça me reposera les neurones mdr

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 10 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 15:26

NdN, étudie le védanta, le tao, le bouddhisme ou la physique quantique, moi j'ai pas le temps de t'en parler, mais tu verras que c'est rationnel. L'Unité n'admet pas de séparation donc dans l'absolu Dieu est tout et tout est Dieu, enchanté de te l'apprendre. sourire tout le reste c'est relatif, ton Dieu créateur, toi, et le monde.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Jan 2012 - 15:41

Si on parle de la vérité absolue, on ne parle pas de la vérité relative, celle qui est historique.

Hors dans la Bible, Dieu se révèle à nous de manière relative, historique, il parle vraiment, il agit vraiment, avec des vrais miracles.

---

Ne pas mélanger la vérité absolue et la relative, l'une étant l'opposée à l'autre.

- Dans l'absolu, je suis la Plume et la Plume est moi.
- Dans le relatif, je ne suis pas la Plume et la Plume n'est pas moi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Masculin Nombre de messages : 8184
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 16:36

Coeur de Loi a écrit:Hors dans la Bible, Dieu se révèle à nous de manière relative, historique, il parle vraiment, il agit vraiment, avec des vrais miracles.
Dieu dit d'exterminer hommes, femmes, enfants, peuples, de tuer animaux, de détruire villes.

Le vrai miracle, c'est que tout cela a vraiment eu lieu, c'est historique...

Donc puisqu'il existe toujours, dieu est poursuivi pour génocide, meurtres multiples...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par lagaillette Ven 6 Jan 2012 - 16:39

ronron a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Hors dans la Bible, Dieu se révèle à nous de manière relative, historique, il parle vraiment, il agit vraiment, avec des vrais miracles.
Dieu dit d'exterminer hommes, femmes, enfants, peuples, de tuer animaux, de détruire villes.

Le vrai miracle, c'est que tout cela a vraiment eu lieu, c'est historique...

Donc puisqu'il existe toujours, dieu est poursuivi pour génocide, meurtres multiples...
Devant quel tribunal pourrait-on poursuivre un être issu de l'imagination des hommes ?

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Identité métaphysique : socratique

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Jan 2012 - 17:29

Pas un tribunal athée.

Les athées condamnent le hasard, eux.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 18:01

Coeur de Loi a écrit:Pas un tribunal athée.
Étant athée à mes heures, l'heure est à dire que c'est faux puisque je ne crois pas au hasard. Donc je serai du nombre des jurés. Je me marre...

Je t'avais parlé de cet épisode de ma vie : Lancement d'une bouteille à la mer avec la question : Le Hasard existe-t-il?

Retour de la bouteille...
Pleine...
De...
Rires...
Cosmiques...

Alors je me qualifie?
ronron
ronron

Message par chevalom Ven 6 Jan 2012 - 18:10

re:La Plume
Râmakrishna même après avoir atteint l'Un, le samadhi du Brahman, le sans forme, restait tout de même attaché réalisé à son idéal de la Mère divine. Mâ explique très bien cela aussi.

Oui c'est vrai et il est de meme pour moi.
Il faut comprendre que la mère divine que l'on peut ausi voir sous la forme de kali correspond à la création. Je garde toujours un rapport particulier avec elle, comme je l'ai dit parfois elle est en moi et je suis elle, mais elle est aussi ma mère et mon épouse, cela est devenu un jeu entre elle est moi. Pour cela je garde tres volontié un rapport idéalisé, chose aujourd hui tres important. On oubli souvent que notre mère la terre est aussi une déesse vivante et que nous lui devons le respect comme le font encore certains peuples.

Re: Ronron
Es-tu aussi passé par la Genèse?

Oui lors d'une relation avec Kali je suis remonté dans le temps et dans la matière, j'ai eu aussi des visions. J'ai deja parlé de cela sur un autre post, mais pour resumer j'explique que j'ai vue la création du systeme solaire comme le décrive les grecs, la terre etant la mere de celui ci. Mais j'ai eu aussi une autre vision qui elle m'a fait comprendre que l'homme est issu d'une manipulation génétique dont l'origine est une planete du systeme de Sirius.
J'ai pu voir que cette vision etait identique a ce que raconte le peuple Dogon. Leur cosmogonie est expliqué sur internet.
Ce que j'ai compris c'est que ce qui est dit dans la bible au sujet de la création doit etre compris non au sens litteral mais symbolique.
Quand on parle de 7 jours cela n'est pas stupide si on comprend que ces jours sont comme les jours de Bhraman avec une dure de plusieurs milénaires de nos années.
Pour ce qui est de la separation d'adam et eve il faut comprendre qu'elle fut crée avec non une cote mais un coté d'adam. Je ne vais pas m'etendre la dessus maintenant mais il faut savoir que le symbole est le langage du monde divin et qu'il faut lire les textes sacrés avec ce langage, alors tout devient plus clair!!

Re: Bulle
Diantre tu es devenu dieu et sa conscience ?

On a une mauvaise image de ce que cela represente, mais effectivement je suis toujours un homme et je et j'ai partagé cette conscience.
Pour moi Dieu et cette conscience qui englobe tout et qui ne se revele que lorsque le cakra cardiaque s'ouvre, ce qui se manifeste par un feu intense dans la poitrine, voila pourquoi le christ a mis en avant cela.
Lorsque l'homme devient dieu sa conscience donc se mélange a la sienne, la pensée change les pouvoir psychique se developpe et l'on ressent une union avec toute la création. Aujourd hui encore je ressent tout les etres que je croise comme si leur corps est le mien et cela est valable aussi pour les animaux les plantes et les mineraux. Il n'y a plus de limite physique mais c'est tres dur a vivre car on ressent non seulement la joie mais aussi la souffrance des gens dans son propre corps. Le Christ encore lui a expliqué cela et c'etait aussi la raison de ces dire: J'ai pris sur moi la souffrance de l'humanité".
Juste un mot sur les pouvoirs psychiques.
J'ai pu faire voir a une personne les facultés qui se sont developpé chez moi mais il faut aussi comprendre que ceux ci ne sont en aucun cas pour faire sensation et ils ne se manifestent que si la volonté n'est plus sienne, c'est d'ailleur preferable car les faculté de l'homme sont immenses!!!
Je ne pense pas etre le seul a avoir vecu ces experiences mais on ne peut pas dire que l'on croit etre devenu cela mais on est cela!! et chacun avec de la patience et une force dirigé vers le coeur peut aussi vivre cet experience surtout de nos jours. Si l'on regarde les tarots avant d'atteindre le monde on passe par la carte 20 qui est le jugement dernier!!!
Je n'ai compris cette carte que lorsque je me suis réalisé et en réalité il faut y voir " le dernier jugement". Je m'explique; tant que l'homme juge, il se separe du grand tout car il se met en dualité avec celui qu'il juge!!!!
Si l'on comprend que nous ne somme qu'une seule et meme famille et toute personne est par essence divine, alors on ne peut plus juger l'autre !!! Alors apres le dernier jugement on atteind la carte 21 du tarot et on devient le monde.
C' est un peu resumer mais l'essence est là!!
Pour finir sur le jugement, pour devenir soit meme divin il est imperatif de comprendre que l'on doit en premier lieu considerer ces parent comme divin et ensuite l'humanité entiere comme divine, alors la conscience s'eleve sur ce plan et le ramene sur le plan physique afin de diviniser notre monde.
Ceci n'est pas du tout uthopique ce fut mon chemin et c'est celui aussi des tantrikas et c'est pour cela que l'on doit s'en remettre a Shakti qui comme je l'ai dit represente le plan de la manifestation physique. Accepté que la matiere est divine c'est aussi accepté que tous et toutes sont divins alors on se met en chemin !!!

chevalom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Anna Ven 6 Jan 2012 - 18:19

A part ça, que fais-tu dans la vie, Chevalom ?
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par gaston21 Ven 6 Jan 2012 - 18:23

Je dois avouer que, moi aussi, il m'est arrivé de voir des déesses et même parfois de les toucher...Hélas, tout ça n'était que mirage...
Baudelaire avait raison...( Le Masque )

Contemplons ce trésor de grâces florentines;
Dans l’ondulation de ce corps musculeux
L’Élégance et la Force abondent, sœurs divines.
Cette femme, morceau vraiment miraculeux,
Divinement robuste, adorablement mince,
Est faite pour trôner sur des lits somptueux,
Et charmer les loisirs d’un pontife ou d’un prince.

- Aussi, vois ce souris fin et voluptueux
Où la Fatuité promène son extase;
Ce long regard sournois, langoureux et moqueur;
Ce visage mignard, tout encadré de gaze,
Dont chaque trait nous dit avec un air vainqueur :
«La Volupté m’appelle et l’Amour me couronne!»
A cet être doué de tant de majesté
Vois quel charme excitant la gentillesse donne !
Approchons, et tournons autour de sa beauté.

O blasphème de l’art! ô surprise fatale !
La femme au corps divin, promettant le bonheur,
Par le haut se termine en monstre bicéphale !

- Mais non! ce n’est qu’un masque, un décor suborneur,
Ce visage éclairé d’une exquise grimace,
Et, regarde, voici, crispée atrocement,
La véritable tête, et la sincère face
Renversée à l’abri de la face qui ment.
..

gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par Jipé Ven 6 Jan 2012 - 18:25

Chevalom:
Aujourd hui encore je ressent tout les etres que je croise comme si leur corps est le mien et cela est valable aussi pour les animaux les plantes et les mineraux.
c'est fou ce que l'auto-persuasion peut faire hein...!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Anna Ven 6 Jan 2012 - 18:36

Jipé a écrit:Chevalom:
Aujourd hui encore je ressent tout les etres que je croise comme si leur corps est le mien et cela est valable aussi pour les animaux les plantes et les mineraux.
c'est fou ce que l'auto-persuasion peut faire hein...!

Je suis bien aise de ne pas ressentir tout ça, surtout quand je croise mon chat !
Anna
Anna

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 18:40

Coeur de Loi a écrit:Pas un tribunal athée.

Ah ben non justement sourire
Mauvaise pioche ...

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 18:41

Anna a écrit:A part ça, que fais-tu dans la vie, Chevalom ?
Il crée des mondes sourire

Bulle
Aka Lamité

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 18:45

Coeur de Loi a écrit:Si on parle de la vérité absolue, on ne parle pas de la vérité relative, celle qui est historique.

Hors dans la Bible, Dieu se révèle à nous de manière relative, historique, il parle vraiment, il agit vraiment, avec des vrais miracles.

---

Ne pas mélanger la vérité absolue et la relative, l'une étant l'opposée à l'autre.

- Dans l'absolu, je suis la Plume et la Plume est moi.
- Dans le relatif, je ne suis pas la Plume et la Plume n'est pas moi.

Je ne mélange pas, mais les deux aspects sont inséparables, le chemin du retour doit nous conduire du relatif à l'Absolu.

CDL et Moi ne faisons qu'Un I love you rire

_La plume

Message par Trouvère Ven 6 Jan 2012 - 18:46

Chevalom,
Cette tirade est d'une luminosité de clair-obscur, évanescente, phosphorescente même, parfois incandescente, jamais indécente.. Après la montée céleste, la descente terrestre.. Je suis subjugué et pas fatigué par le ton distingué..
J'en redemande ! O gué !

Dernière édition par Trouvère le Ven 6 Jan 2012 - 18:54, édité 1 fois

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 18:52

chevalom a écrit:Mais j'ai eu aussi une autre vision qui elle m'a fait comprendre que l'homme est issu d'une manipulation génétique dont l'origine est une planete du systeme de Sirius.
On est plutôt loin de la Bible...

T'as des détails? La circoncision vient de là? Le dieu exterminateur?

Pour ce qui est de la separation d'adam et eve il faut comprendre qu'elle fut crée avec non une cote mais un coté d'adam.
Créés sur Sirius?

Je me demande encore pourquoi le mythe ne prend pas la femme comme mère de l'homme, comme dans la vraie vie, quoi! (Quand on pose la question de la poule ou de l'œuf, il faut croire qu'elle est mal posée puisque la réponse est le coq!)

Je ne vais pas m'etendre la dessus maintenant mais il faut savoir que le symbole est le langage du monde divin et qu'il faut lire les textes sacrés avec ce langage, alors tout devient plus clair!!
Tu dirais que tout dans la Bible est sacré?

Sacré pour l'un peut-être mais pas nécessairement pour l'autre?

Sacré en soi?

P.S. Le mot Arborum t'évoque-t-il quelque chose?
ronron
ronron

Message par Anna Ven 6 Jan 2012 - 19:08

Bulle a écrit:
Anna a écrit:A part ça, que fais-tu dans la vie, Chevalom ?
Il crée des mondes La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 10 861983510

Mais suis-je bête ! Il a croisé un cheval !La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 10 307979
Anna
Anna

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 19:30

chevalom a écrit: On oubli souvent que notre mère la terre est aussi une déesse vivante et que nous lui devons le respect comme le font encore certains peuples.

exact
Mais j'ai eu aussi une autre vision qui elle m'a fait comprendre que l'homme est issu d'une manipulation génétique

D'accord aussi là dessus

Quand on parle de 7 jours cela n'est pas stupide si on comprend que ces jours sont comme les jours de Bhraman avec une dure de plusieurs milénaires de nos années.
Pour ce qui est de la separation d'adam et eve il faut comprendre qu'elle fut crée avec non une cote mais un coté d'adam. Je ne vais pas m'etendre la dessus maintenant mais il faut savoir que le symbole est le langage du monde divin et qu'il faut lire les textes sacrés avec ce langage, alors tout devient plus clair!!

effectivement là aussi tu as raison. Il faut compter en jour de Brahma, ou au moins en manuvantara ? car nous sommes justement dans le 7ème manuvantara, c'est à dire à la moitié d'un jour de Brahma. A chaque manuvantara, une nouvelle humanité apparaît.
.

Diantre tu es devenu dieu et sa conscience ?

Mais nous devrons en arriver à réaliser Cela, en réalité ce n'est même pas un but lointain à atteindre, nous le sommes déjà.

Le Christ encore lui a expliqué cela et c'etait aussi la raison de ces dire: J'ai pris sur moi la souffrance de l'humanité".

Jésus était un grand yogi comme l'a confirmé Yogiramsurat

Juste un mot sur les pouvoirs psychiques.
J'ai pu faire voir a une personne les facultés qui se sont developpé chez moi mais il faut aussi comprendre que ceux ci ne sont en aucun cas pour faire sensation et ils ne se manifestent que si la volonté n'est plus sienne, c'est d'ailleur preferable car les faculté de l'homme sont immenses!!!

oui car les pouvoirs psy ne sont pas un but, ils apparaissent naturellement au cours de la sadhana mais si on s'y attache c'est une cause de chute.

J'ai rien à rajouter. CDL prends en bonne graine, car la Connaissance est là. Wink

Tout ce que dit Chevalom est la pure vérité, confirmé par les maîtres réalisés.
Quand on est plongé dans la dualité, sur la voie progressive, il y a des stades.
Au début du chemin, on voit d'abord Dieu comme un créateur lointain, ou un législateur extérieur à soi, mais il ne faut pas se contenter de ce stade élémentaire. Bon c'est déjà bien d'être à l'entrée du chemin, il ne faut pas y rester indéfiniment, il faut s'y engager, après on ne peut plus reculer. Chevalom, lui, a pris la voie directe, abrupte, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Dans notre âge de confusion, la majorité ignore tout de ces choses.

_La plume

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Jan 2012 - 19:41

La plume a écrit:Jésus était un grand yogi comme l'a confirmé Yogiramsurat.

Ça ressuscite comment de la mort un grand yogi ?
C'est courant ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 19:45

Tu n'es pas encore prêt à recevoir ces enseignements CDL

_La plume

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 20:00

Coeur de Loi a écrit:
La plume a écrit:Jésus était un grand yogi comme l'a confirmé Yogiramsurat.
Ça ressuscite comment de la mort un grand yogi ?
C'est courant ?
J'ai déjà considéré l'hypothèse qu'il n'est jamais mort - d'ailleurs y a je crois un hiatus quant à la rapidité de sa mort qu'on ne s'explique pas...

Sauvé donc par la complicité du centurion dont il avait guéri le fils, il est sous traitement des guérisseurs du temps (imposition des mains, maximum d'efficacité puisqu'ils en connaissaient les tenants et aboutissants)... Et pourquoi même Marie Madeleine ne le reconnaît-elle pas? Avait-on fait en sorte justement qu'on le reconnaisse pas? Les marques sont restées, il va sans dire, mais on l'aurait descendu de la croix alors qu'il était toujours vivant...
ronron
ronron

Message par _Coeur de Loi Ven 6 Jan 2012 - 20:10

En tout cas, si le Christ n'est pas mort, puis ressuscité, alors ma foi est vaine, c'est une fable à morale, une fiction, un récit imaginaire.

Mais si c'est historique, alors ma foi est vraie, et les promesses du Christ peuvent être vraies.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi

Message par ronron Ven 6 Jan 2012 - 20:23

Coeur de Loi a écrit: - En tout cas, si le Christ n'est pas mort, puis ressuscité, alors ma foi est vaine, c'est une fable à morale, une fiction, un récit imaginaire.
- Mais si c'est historique, alors ma foi est vraie, et les promesses du Christ peuvent être vraies.
C'est pas trop grave, remarque, t'as l'air d'un bon garçon...
ronron
ronron

Message par Bulle Ven 6 Jan 2012 - 20:28

Anna a écrit:
Mais suis-je bête ! Il a croisé un cheval !La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 10 307979
Rooooooooo Anna !!! lol!

Bulle
Aka Lamité

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant