Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants
Page 21 sur 39
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
En Allemagne, en application de la constitution les fonctionnaires, y compris les enseignants, sont TENUS, même en dehors de leur service de défendre l'ordre démocratique constitutionnel. Cette disposition permet donc d'interdire l'accès à la fonction publique aux extrémistes. A l'époque elle visait surtout les communistes mais elle pourrait parfaitement être appliquée aux partisans de l'islam comme elle l'est déjà aux scientologues.
Des landers vont même plus loin puisque la Bavière à décidé que les particuliers et les entreprises privées qui veulent décrocher un contrat avec certains secteurs de la fonction publique, doivent signer un formulaire stipulant qu'ils ne sont pas adeptes des idées de Ron Hubbard.
Des landers vont même plus loin puisque la Bavière à décidé que les particuliers et les entreprises privées qui veulent décrocher un contrat avec certains secteurs de la fonction publique, doivent signer un formulaire stipulant qu'ils ne sont pas adeptes des idées de Ron Hubbard.
caius- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : aucune
Oui j'ai dit et redit que la loi doit être appliquée, que tout le monde, Français comme étrangers ont des devoirs et des droits. Pourquoi irais-je protéger ceux qui ne respectent pas les lois de mon pays ? Ne suis-je pas cohérent en disant cela ?Spin a écrit:On (pas que moi) te parle de la situation d'un certain nombre de quartiers voire de villes entières dans un peu toute l'Europe de l'ouest. Je ne crois pas avoir vu de ta part de point de vue cohérent là-dessus.Jipé a écrit:Comment ça je ne prends pas la peine d'en discuter ?! Que fais-je depuis ?
Tu es à court de ressources Spin ? Tu fabules maintenant...
à+
La différence entre toi (vous) et moi, c'est que j'essaye de faire la part des choses, d'être ferme, même très ferme avec ceux qui ne respectent rien, et ceux qui ne posent pas de problème et qui font partie de la France au même titre que toi et moi. Qu'ils soient blancs, blacks ou beurs ne me pose aucun problème, je ne stigmatise pas, je n'amalgame pas, et j'aimerais bien que les autres en fassent autant, cela apaiserait le climat en France et ailleurs.
Si un arbre à une branche pourrit, je commence à couper la branche, toi (vous) tu conseilles allègrement de couper à la base du tronc...
Suis-je assez explicite maintenant ?
En fait, Dédé et Jipé tiennent à faire savoir que, selon eux, toutes les religions sont dangereuses, sans nuances...et sans tenir compte des faits.
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Oui, elles sont toutes dangereuses, certaines plus que d'autres!Anna a écrit:En fait, Dédé et Jipé tiennent à faire savoir que, selon eux, toutes les religions sont dangereuses, sans nuances...et sans tenir compte des faits.
Tu as raison Dédé95. Mea culpa. Pour ma part, j'avais lu trop vite.dede 95 a écrit:Vous savez lire le Français, ou faut-il que je traduise ?Si et seulement Si ça veut dire quoi ?- L'Islam, un danger ? Oui, mais pas plus que les autres religions si et seulement si il se conforme aux lois de la République!
J'avais sauté les "SI".
Je me défends à mon tour. C'est que avec des Si, on mettrait Paris en Bouteille.
Pour le respect des lois de la République. Les vrais musulmans
(pas les musulmans mous : encore majoritaires jusqu'à maintenant)
Les vrais musulmans ne peuvent pas obéir à la fois à la chariah et à la loi française. Elles sont contradictoires.
On peut prendre un indicateur du respect des lois : la population des prisons. Il y a quand même nettement plus de musulmans (60%) que d'évangélistes, qui se sont faits pincer, et encore, ils vivent dans des zones de non-droits.
laowai- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Anna ! Ne renie pas le passé récent de l'église catholique, STP!
Ce qui se passe au Vatican en ce moment n'est surement pas beau à voir!
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
Anna soutiendra toujours en tant que bigote, le Vatican, le pape et les évêques, même s'ils, ces derniers, sont pédophiles, elle préfèrera tourner la tête que d'en dire du mal ! C'est cela l'endoctrinement des faibles...dede 95 a écrit:Anna ! Ne renie pas le passé récent de l'église catholique, STP!
Et en quoi ces faits sont-ils dangereux ?dede 95 a écrit:Anna ! Ne renie pas le passé récent de l'église catholique, STP!
je ne reconnais rien du tout..Jipé a écrit:Tu reconnais toi-même être dans l'amalgame et sachant quelle ambiguïté cela entraîne, la flemme a bon dos. Tu pratiques comme Spin le culte de la peur !athéesouhaits a écrit:he bien cite mes propos musulamanophobes..ou alors cesse de me faire passer pour ce que je ne suis pas! et si tu en es incapable excuse toi!Jipé a écrit:j'ai comme un douteathéesouhaits a écrit:cite moi!Pour vous, un musulman est plus que "potentiellement" dangereux, il est dangereux tout court...C'est cela que moi je dénonce !
ça fait des années que je dis sur ce site que je ne suis pas musulmanophobe mais islamistophobe!
j'avoue que je ne prends pas toujours la précaution de differencier par flemme .
je fais le procès de 'l'idéologie islamiste...pas des musulmans
j'ai dis x fois que les musulmans sont les premieres victimes de l'islam...que naitre musulman etait une calamité pour eux!..
ils subissent dès leur naissance un formatage religieux, social, politique complètement inadapté a la vie moderne et complètement sclérosant...Ils n'ont d'autre choix que de se soumettre ou etre rejeté de leur communauté voire menacés de mort!
je suis circonspect et soupçonneux au sujet de tous TOUS les croyants , de TOUTES les religions ...que j'estime etre( ou avoir été )violentes et haineuses.
mais je n'ai jamais tenu de propos racistes ou musulmanophobes..
j'attends tes excuses puisque tu n'a rien trouvé.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Tu affirmes, mais ne prouves rien.Jipé a écrit:Oui, elles sont toutes dangereuses, certaines plus que d'autres!Anna a écrit:En fait, Dédé et Jipé tiennent à faire savoir que, selon eux, toutes les religions sont dangereuses, sans nuances...et sans tenir compte des faits.
Si tu veux faire preuve de cohérence, dis-nous ce qu'il ya de dangereux dans les doctrines des Juifs, des Orthodoxes, des Protestants et des Catholiques. Y a-t-il quelque chose d'équivalent à la charia ?
Iaowai:On peut prendre un indicateur du respect des lois : la population des prisons. Il y a quand même nettement plus de musulmans (60%) que d'évangélistes, qui se sont faits pincer, et encore, ils vivent dans des zones de non-droits.
Voila la salade du FN! La population des prisons
sont en majorité des musulmans!
Non ce sont à 60% des Maghrébins!
J'ai des amis maghrébins qui ne sont pas musulmans peut sans faut!
Et pourquoi sont-ils en prison?
Parce qu'ils ont commis un délit ou par ce que...?
J'arrète, après cela s'appelle du racisme! Et c'est ce que tu sous-entend Iaowai à travers ce que tu écrit, désolé!
JIPE
tu a tout faux
tu éradiques le symptome (l'acte delictueux..la branche)mais tu ne soignes pas la cause (l'idéologie islamiste)
il n'est pas question de couper le tronc mais d'y injecter un traitement puissant et efficace...pour eviter que d'autres branches (d'autres symptomes) n'apparaissent.
tu préconises un cachet d'apirine là ou une thérapie lourde est nécessaire!!
voilàSi un arbre à une branche pourrit, je commence à couper la branche, toi (vous) tu conseilles allègrement de couper à la base du tronc...
tu a tout faux
tu éradiques le symptome (l'acte delictueux..la branche)mais tu ne soignes pas la cause (l'idéologie islamiste)
il n'est pas question de couper le tronc mais d'y injecter un traitement puissant et efficace...pour eviter que d'autres branches (d'autres symptomes) n'apparaissent.
heu ils demandent tous des repas hallal!dede 95 a écrit:Iaowai:On peut prendre un indicateur du respect des lois : la population des prisons. Il y a quand même nettement plus de musulmans (60%) que d'évangélistes, qui se sont faits pincer, et encore, ils vivent dans des zones de non-droits.
Voila la salade du FN! La population des prisons
sont en majorité des musulmans!
J'arrète, après cela s'appelle du racisme! Et c'est ce que tu sous-entend Iaowai à travers ce que tu écrit, désolé!
ça veut bien dire qu'ils sont musulmans ..non?
Pour Anna:
- Spoiler:
- Définition de la théocratie
Etymologie : du grec theos, dieu et kratos, pouvoir, autorité
La théocratie est la forme de gouvernement dans laquelle l'autorité est d'essence divine. La "Volonté divine" confère la légitimité politique à son représentant sur Terre (caste sacerdotale ou souverain régnant au nom de Dieu) qui exerce son pouvoir aussi bien dans le domaine religieux que dans le domaine temporel (ce qui concerne les choses matérielles par opposition au domaine spirituel). Par extension la théocratie désigne les régimes politiques qui dépendent du pouvoir spirituel religieux.
La théocratie s'oppose au césaropapisme dans lequel c'est le pouvoir temporel (césar) qui cherche à exercer son autorité sur les affaires religieuses (pape).
Exemples de théocratie : •L'Egypte des Pharaons qui étaient considérés sur Terre comme des dieux vivants.
•L'Eglise catholique romaine a tenté d'instaurer une théocratie pontificale après la réforme grégorienne du XIe siècle qui a fait du pape le représentant de Dieu sur terre.
•Le gouvernement des mormons (théocratie souverainiste) dans l'Utah au XIXe.
•La République Islamique d'Iran (théocratie sacerdotale sous l'autorité des Ayatollahs).
Remarque : Le Vatican n'est pas considéré comme une théocratie mais comme une hiérocratie car il s'agit un gouvernement des prêtres et des religieux et non d'un peuple.
Pauvre peuple vaticanais qui vit sous la dictature !
Je rappelle à Anna que le Vatican est le gouvernement de l'Eglise Catholique, dont tu fais parti!
Et si en France il n'exerce pas son pouvoir c'est qu'il y a des lois laïques!
Rappelle moi Anna dans quel pays indépendant , il y a un crucifix dans chaque classe et dans chaque salle de tribunal?
Rappelle moi Anna dans quel pays indépendant , il y a un crucifix dans chaque classe et dans chaque salle de tribunal?
Anna a écrit:Pauvre peuple vaticanais qui vit sous la dictature !
Et oui, du reste le Vatican refuse toujours d'ADHERER aux Nations Unis, et pour cause!
Tu ne sais pas lire ma pauvre bigote, quand je parle de religion plus dangereuse que d'autres cela veut dire quoi d'après toi ? Contente-toi de faire des MP pour casser du sucre sur le dos des membres, cela te correspond mieux, toi l'adepte du faux-culïsme...Anna a écrit:Tu affirmes, mais ne prouves rien.Jipé a écrit:Oui, elles sont toutes dangereuses, certaines plus que d'autres!Anna a écrit:En fait, Dédé et Jipé tiennent à faire savoir que, selon eux, toutes les religions sont dangereuses, sans nuances...et sans tenir compte des faits.
Si tu veux faire preuve de cohérence, dis-nous ce qu'il ya de dangereux dans les doctrines des Juifs, des Orthodoxes, des Protestants et des Catholiques. Y a-t-il quelque chose d'équivalent à la charia ?
Propos maximaliste qui tue le malade au lieu de le soigner!athéesouhaits a écrit:JIPEvoilàSi un arbre à une branche pourrit, je commence à couper la branche, toi (vous) tu conseilles allègrement de couper à la base du tronc...
tu a tout faux
Pour la présence du crucifix, je n'en sais rien... En Italie, ça a fait couler de l'encre, mais je ne sais pas où ils en sont.dede 95 a écrit:Je rappelle à Anna que le Vatican est le gouvernement de l'Eglise Catholique, dont tu fais parti!
C'est vrai que c'est vachement dangereux !
Je suis française, pas vaticanaise ! Je suis membre de l'ECR, pas du Vatican ! Tu mélanges tout Dédé !
Par ailleurs qu'est-ce que tes considérations ont à voir avec le sujet ?
athéesouhaits a écrit:tu préconises un cachet d'apirine là ou une thérapie lourde est nécessaire!!
Qu'est qu'une thérapie lourde?
Question à laquelle nul ne souhaite répondre...
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Mais le Vatican est le Gouvernement de l'ECR!
Il n'y a pas de population Vaticanaise
Je suis française, pas vaticanaise !
Il n'y a pas de population Vaticanaise
C'est l'Eglise Catholique qui IMPOSE à l'Italie indépendante cette mesure! Mais si tu le sais!Pour la présence du crucifix, je n'en sais rien...
Tu ne reconnais pas le pape comme "Chef" de l'ECR ? Tu va provoquer un schisme je le sens!Je suis membre de l'ECR, pas du Vatican
Reprendre sérieusement pied dans les territoires perdus pour la loi de la République, ça entrainera forcément des violences, des dégâts, probablement des morts. Il y faut une volonté forte, en haut et en bas, et un large consensus populaire. C'est à ça que tu t'opposes, peu importe ce que tu souhaites ou pas, et c'est en quoi je dis que tu n'es pas cohérent...Jipé a écrit:Oui j'ai dit et redit que la loi doit être appliquée, que tout le monde, Français comme étrangers ont des devoirs et des droits. Pourquoi irais-je protéger ceux qui ne respectent pas les lois de mon pays ? Ne suis-je pas cohérent en disant cela ?
Tiens, un exercice pratique : dans les zones en question on voit couramment tagué : "Une telle, la pute". Ca signifie que la fille ainsi dénoncée a eu des fréquentations (pas forcément amoureuses...) qui ne conviennent pas, et qu'on a le droit de la violer. Tu proposes quoi ?
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
D'accord dans l'ensemble, mais pour ma part j'éviterais de parler de "vrais musulmans" ou de "vrai Islam".laowai a écrit:
Pour le respect des lois de la République. Les vrais musulmans
(pas les musulmans mous : encore majoritaires jusqu'à maintenant).
Cela posé, beaucoup de "musulmans modérés" sont surtout modérément musulmans, mais ce n'est pas toujours vrai. Et il me semble que la majorité des musulmans est surtout attentiste.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Ne sois pas désolé. Je survivrai . On peut s'expliquer, approfondir, peut être même trouver un terrain d'entente. "Si" tu es partisan du dialogue.dede 95 a écrit:Voila la salade du FN! La population des prisons sont en majorité des musulmans!
"Tu as des amis maghrébins qui ne sont pas musulmans". A mon avis, tu as donc des amis qui sont nés obligatoirement musulmans, mais qui ne sont pas croyants ou pas pratiquants. Des apostats. Il y en a, mais je n'en ai pas rencontré beaucoup.(c'était mon métier). Il y en a de moins en moins.
Il y avait en FRANCE, il n'y a pas 50 ans, des bars remplis d'algériens où la bière coulait à flots, et remplis de françaises.
Tu dois savoir qu'il y a une pression de plus en plus forte qui s'exerce sur tous les nés-musulmans, pour les inciter à respecter les obligations. Dans les cités, les collèges (les filles sont les plus concernées), dans les prisons aussi. Est-ce que tu connais vraiment le milieu des prisons, Dédé ? Si oui, tu sais que c'est violent.
Tu écris : "Parce qu'ils ont commis un délit ou par ce que...?
Tu veux dire que les maghrébins sont en prison à cause d'erreur judiciaire ou parce que les magistrats français sont racistes et se plaisent à emprisonner les maghrébins.
Tu crois que les juges sont au Front National ? Ce n'est pas l'impression qu'ils/elles donnent!
Tu écris : "J'arrète, après cela s'appelle du racisme! Et c'est ce que tu sous-entend Iaowai à travers ce que tu écrit, désolé!"
Là, je ne comprends pas ta phrase. Veux-tu la reformuler. Le débat porte sur l'Islam, considérer que l'islam n'est pas soluble dans la république, ce n'est pas du racisme. (J'ai une pensée pour athéesouhaits).
Quant au FN...Vaste Programme. Sais-tu que quand on dépouille les urnes des bureaux de vote des quartiers où ne résident que des pé-pères français-musulmans, on trouve surtout des bulletins pour le Front National. Sais-tu que les harkis haîssent les algériens, que les musulmans algériens disent que la prière faite derrière les marocains n'est pas valable (et réciproquement)et ainsi de suite.
Tu trouves vraiment que les français (les Belges) sont racistes, plus racistes que les autres nationalités ? Quand nous ne serons plus là, ils vont nous regretter.
Dernière édition par laowai le Ven 1 Juin 2012 - 13:49, édité 4 fois
laowai- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Athée
Page 21 sur 39 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39