Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
+54
Bean
freefox
Alcinoos
David2012
caius
maya
Anna
Blackle
alterego
laowai
desquestions
Pulsar57
Mistouille
cana
ruban de moebius
stana
safirbleu
Theo55
_mister am
lotus06
Syphax
Opaline
Zarathoustra2
_Esprit de ''Celle''
_dede 95
-interprete
Ling
Sorcière
Petit Patapon
Geveil
Anthyme
Ladysan
Trouvère
Tibouc
_EtoileCantique
mitou
_Krinou
_Tan
meulan
gaston21
Doudou37
_La plume
JO
_Spin
troubaadour
ronron
_Florent51
Jipé
_Coeur de Loi
_athéesouhaits
democrite
Bulle
yacoub
Magnus
58 participants
Page 19 sur 39
Page 19 sur 39 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 39
Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Re: Faut-il interdire l'Islam dans les pays d'Europe ?
Une partie seulement Bulle, une partie seulement....hélas!Un peu de sérieux Spin : les citoyens français et européens aiment leur république, leurs libertés et la laïcité et veillent à ce qu'elle soit respectée par les uns comme par les autres.
_dede 95- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : -
inutilement dis tu!!Bulle a écrit:Surtout si on passe tant de temps à brandir l'argumentum ad terrorem : rien de tel pour attiser inutilement les peurs donc les haines...Spin a écrit:... mais le plus sûr moyen de l'avoir, la guerre, c'est de jurer qu'on ne la fera pas quoi qu'il arrive (si vis pacem...)...
Un peu de sérieux Spin : les citoyens français et européens aiment leur république, leurs libertés et la laïcité et veillent à ce qu'elle soit respectée par les uns comme par les autres.
mieux vaut se mettre la tête dans le sable?
si tout le monde avait tenu se raisonnement combien d'attentats n'auraient pas été découverts a temps?
pourquoi toutes ces mesures dans les aéroports , le plan vigie pirate?
tu sais combien de fonctionnaires surveillent les musulmans à risques?
il n'est pas inutile de prévenir!!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Et pourtant ils la laissent grignoter par petits bouts...Bulle a écrit:Un peu de sérieux Spin : les citoyens français et européens aiment leur république, leurs libertés et la laïcité et veillent à ce qu'elle soit respectée par les uns comme par les autres.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Bulle parle d'attiser inutilement les peurs, car la peur n'évite pas le danger. Et personne n'a dit qu'il ne fallait pas être vigilant, même très vigilant avec certaines personnes. Ne déforme pas la pensée des autres stp!athéesouhaits a écrit:inutilement dis tu!!Bulle a écrit:Surtout si on passe tant de temps à brandir l'argumentum ad terrorem : rien de tel pour attiser inutilement les peurs donc les haines...Spin a écrit:... mais le plus sûr moyen de l'avoir, la guerre, c'est de jurer qu'on ne la fera pas quoi qu'il arrive (si vis pacem...)...
Un peu de sérieux Spin : les citoyens français et européens aiment leur république, leurs libertés et la laïcité et veillent à ce qu'elle soit respectée par les uns comme par les autres.
Oui, c'est souvent la peur de l'autre qui fait qu'on veut le voir loin . Et les medias, surtout ceux qui sont couchés devant le Pouvoir , sont souvent là pour attiser les haines. Pensez à la dernière campagne présidentielle...Comprends donc pas que Sarko aille chez ces gens si dangereux pour caresser sa belle dans l'Atlas ! En 1955, mon ami G. F. soldat vers Casa, a failli se faire couper son outillage complet lorsqu'il l'a présenté à la jolie fatma qui lui avait offert ses services
( un outillage made in France!). Le danger existe donc depuis bien longtemps , mais il faut vivre avec, bravement ! D'autant plus que maintenant, notre outillage, ils l'apprécient ! Voir Renault à Tanger...Athéesouhaits, face à une fatma comme l'a été mon copain, que ferais-tu ?
( un outillage made in France!). Le danger existe donc depuis bien longtemps , mais il faut vivre avec, bravement ! D'autant plus que maintenant, notre outillage, ils l'apprécient ! Voir Renault à Tanger...Athéesouhaits, face à une fatma comme l'a été mon copain, que ferais-tu ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Il y aurait donc la gentille vigilance et la méchante peur ? Quand je vois ce que deviennent certains quartiers un peu partout en Europe, je me dis qu'on n'est plus au stade de la vigilance mais de la reconquête à faire, qui ne se fera pas sans épreuves de forces plus ou moins violentes, parce qu'il y a des intérêts et une volonté en face. Cela suppose une volonté collective forte pour les assumer, précisément ce que tu rejettes...Jipé a écrit:Bulle parle d'attiser inutilement les peurs, car la peur n'évite pas le danger. Et personne n'a dit qu'il ne fallait pas être vigilant, même très vigilant avec certaines personnes. Ne déforme pas la pensée des autres stp!
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
quelle idée d'aller présenter son outillage a une fatma!gaston21 a écrit:Oui, c'est souvent la peur de l'autre qui fait qu'on veut le voir loin . Et les medias, surtout ceux qui sont couchés devant le Pouvoir , sont souvent là pour attiser les haines. Pensez à la dernière campagne présidentielle...Comprends donc pas que Sarko aille chez ces gens si dangereux pour caresser sa belle dans l'Atlas ! En 1955, mon ami G. F. soldat vers Casa, a failli se faire couper son outillage complet lorsqu'il l'a présenté à la jolie fatma qui lui avait offert ses services
Qui parle de "gentille" vigilance ? Je parle de vigilance normale, juste, équilibrée et surtout à bon escient. La xénophobie est la peur et l'hostilité de l'étrange/de l'étranger, elle n'est pas souvent fondée...Il n'y a cas voir dans certains petits villages, il n'y a pas "d'étrangers" et pourtant les villageois en parlent avec peur comme si demain on allait leur couper la gorge !Spin a écrit:Il y aurait donc la gentille vigilance et la méchante peur ? Quand je vois ce que deviennent certains quartiers un peu partout en Europe, je me dis qu'on n'est plus au stade de la vigilance mais de la reconquête à faire, qui ne se fera pas sans épreuves de forces plus ou moins violentes, parce qu'il y a des intérêts et une volonté en face. Cela suppose une volonté collective forte pour les assumer, précisément ce que tu rejettes...Jipé a écrit:Bulle parle d'attiser inutilement les peurs, car la peur n'évite pas le danger. Et personne n'a dit qu'il ne fallait pas être vigilant, même très vigilant avec certaines personnes. Ne déforme pas la pensée des autres stp!
à+
Je suis contre ce que tu appelles une volonté collective, car en réalité elle n'est que la volonté de certains, un petit nombre, qui ne cherche qu'à embrigader les autres. Ceux qui sont entraînés dans ce mouvement sans prendre le temps d'y réfléchir à deux fois, par peur communicative et aussi pour être bien vu des meneurs. Un peu comme certains collabos de la dernière guerre, il y en avait qui étaient plus cons que méchants!
il y a ceux qui qui ont des oeillères et il y a ceux qui se servent de leurs yeux!!Jipé a écrit:Bulle parle d'attiser inutilement les peurs, car la peur n'évite pas le danger. Et personne n'a dit qu'il ne fallait pas être vigilant, même très vigilant avec certaines personnes. Ne déforme pas la pensée des autres stp!athéesouhaits a écrit:inutilement dis tu!!Bulle a écrit:Surtout si on passe tant de temps à brandir l'argumentum ad terrorem : rien de tel pour attiser inutilement les peurs donc les haines...Spin a écrit:... mais le plus sûr moyen de l'avoir, la guerre, c'est de jurer qu'on ne la fera pas quoi qu'il arrive (si vis pacem...)...
il y a ceux qui ne voient pas le danger qui sont dans leur bulle ( ) et il y a ceux qui regardent ce qui se passent autour d'eux!
comme le dit Spin il y a longtemps que la guerre est déclarée dans certains quartiers...
mais les bisounours n'y voient que dalle:!
Voilà : on expulse si besoin, ou on punit, les auteurs de délits qu'ils soient de n'importe quelle teinte et de n'importe quelle religion.
Et on veille à l'application stricte des lois sur la laïcité : on ne les utilise pas plus à des fins racistes qu'à des abus théocratiques.
Et on veille à l'application stricte des lois sur la laïcité : on ne les utilise pas plus à des fins racistes qu'à des abus théocratiques.
en matière d'islamisme il n'est pas question de xénophobie... de peur de l'étranger.Jipé a écrit:Qui parle de "gentille" vigilance ? Je parle de vigilance normale, juste, équilibrée et surtout à bon escient. La xénophobie est la peur et l'hostilité de l'étrange/de l'étranger, elle n'est pas souvent fondée...Il n'y a cas voir dans certains petits villages, il n'y a pas "d'étrangers" et pourtant les villageois en parlent avec peur comme si demain on allait leur couper la gorge !Spin a écrit:Il y aurait donc la gentille vigilance et la méchante peur ? Quand je vois ce que deviennent certains quartiers un peu partout en Europe, je me dis qu'on n'est plus au stade de la vigilance mais de la reconquête à faire, qui ne se fera pas sans épreuves de forces plus ou moins violentes, parce qu'il y a des intérêts et une volonté en face. Cela suppose une volonté collective forte pour les assumer, précisément ce que tu rejettes...Jipé a écrit:Bulle parle d'attiser inutilement les peurs, car la peur n'évite pas le danger. Et personne n'a dit qu'il ne fallait pas être vigilant, même très vigilant avec certaines personnes. Ne déforme pas la pensée des autres stp!
à+
Je suis contre ce que tu appelles une volonté collective, car en réalité elle n'est que la volonté de certains, un petit nombre, qui ne cherche qu'à embrigader les autres. Ceux qui sont entraînés dans ce mouvement sans prendre le temps d'y réfléchir à deux fois, par peur communicative et aussi pour être bien vu des meneurs. Un peu comme certains collabos de la dernière guerre, il y en avait qui étaient plus cons que méchants!
Il est question de rejet d'une idéologie politique conquérante et violente.
il n'est pas question de stigmatiser ton épicier du coin, mais d'alarmer sur les méfait d'une pseudo religion haineuse et intolérante
rien de raciste ou de xénophobe la dedans ..
Parce que tu penses que ceux qui utilisent compulsivement l'argument de la terreur ont deux sous de bon sens ? Les musulmans ne présentent aucun danger pour la démocratie française tant que l'on fera respecter les lois de la République et c'est une infime minorité qui tente de mettre le désordre. Et tant que vous leur donnerez plus d'importance qu'ils n'ont affaiblirez les valeurs et les capacités de l'Etat français à maintenir la paix et à faire appliquer les lois.athéesouhaits a écrit:
il y a ceux qui qui ont des oeillères et il y a ceux qui se servent de leurs yeux!!
il y a ceux qui ne voient pas le danger qui sont dans leur bulle ( ) et il y a ceux qui regardent ce qui se passent autour d'eux!
comme le dit Spin il y a longtemps que la guerre est déclarée dans certains quartiers...
mais les bisounours n'y voient que dalle:!
En fait vous les encouragez par vos peurs irraisonnées facteur de haines stupides qui sont pour eux autant de signes de faiblesse et de vulnérabilité et c'est très exactement le contraire qui est utile.
Athée:
C'est bien là ton erreur de jugement, car sous prétexte d'une religion haineuse, qu'en grande partie je te l'accorde, tu généralises tous les membres, même les modérés. Or, tu sais très bien que c'est une toute petite minorité qui emmerdent et c'est ceux-là dont je parle d'être très vigilant. Mais tu veux être dans le maximalisme, autrement dit, il vaut mieux pour toi virer tout le monde que de faire le tri, tout cela par peur, par xénophobie!en matière d'islamisme il n'est pas question de xénophobie... de peur de l'étranger.
Il est question de rejet d'une idéologie politique conquérante et violente.
il n'est pas de stigmatiser ton épicier du coin, mais d'alarmer sur les méfait d'une pseudo religion haineuse et intolérante
rien de raciste ou de xénophobe la dedans ..
Bien sûr que si athéesouhaits et tu le sais parfaitement. C'est l'islam en tant que religion légaliste et non pas en tant que philosophie religieuse qui est dangereuse et la France n'autorise pas les religions légalistes.athéesouhaits a écrit:
en matière d'islamisme il n'est pas question de xénophobie... de peur de l'étranger.
L'islam de France ne représente aucun danger, faut arrêter les amalgames !
Comment ont ils réussi a imposer le halal partout alors que c'est contraire a la laïcité?Les musulmans ne présentent aucun danger pour la démocratie française tant que l'on fera respecter les lois de la République
c'est bien que la république est faible! et que si il n'y avait pas toutes les associations vigilantes qui alertent et se battent , comme on le fait ici , nous serions bien plus islamises!
compter sur les politiciens c'est une chose mais n'oublie pas que l'état c'est nous..et nolus devons prendre nos responsabilité
Nous défendre contre l'idéologie islamiste qui ,elle, n'a aucun scrupule ni aucune retenue.
leurs discours est très clair ..: .étendre l'islam.
En quoi est-ce dangereux pour la République le hallal ? Personne n'est obligé d'en manger.athéesouhaits a écrit:Comment ont ils réussi a imposer le halal partout alors que c'est contraire a la laïcité?Les musulmans ne présentent aucun danger pour la démocratie française tant que l'on fera respecter les lois de la République
Par contre je suis contre l'imposer dans les cantines, comme je suis contre les piscines avec des horaires pour les femmes musulmanes etc...
si tu demandes a un musulman de quelle religion il est , tu crois qu'il te répondras "je suis de l'islam de France"?L'islam de France ne représente aucun danger, faut arrêter les amalgames !
"islam de France" ..c'est un concept creux!
il n'y a pas un islam de belgique un islam de suisse un islam différent dans chaque pays ...c'est de la rhétorique de politiciens..
Il y a 1' islam et des divergences au sein du même islam...certes
l'integration des musulmans a été un échec qui s'explique facilement par une trop grande différence de valeurs.
les musulmans de France ont été paisibles jusqu'a il y a quelques années..CERTAINS ont décidé de mener une lutte contre l'occident au sein même de l'europe...
Il semblerait que vous n'en ayez pas consience.
ai je dis que c'etait dangereuxJipé a écrit:En quoi est-ce dangereux pour la République le hallal ? Personne n'est obligé d'en manger.athéesouhaits a écrit:Comment ont ils réussi a imposer le halal partout alors que c'est contraire a la laïcité?Les musulmans ne présentent aucun danger pour la démocratie française tant que l'on fera respecter les lois de la République
Par contre je suis contre l'imposer dans les cantines, comme je suis contre les piscines avec des horaires pour les femmes musulmanes etc...
j'ai simplement démontré que la république (que vous montéz aux nues) a permis que le religieux prenne place dans nos institutions!
en fait on ne se comprendra jamais...
l'islam a plusieurs facettes
je parle d'une face dangereuse.
vous parlez des musulmans paisibles..
moi je pense qu'il est utile de dénoncer cette face dangereuse...
c'est ce que je fais ici..
au fait Yacoub a été banni?
l'islam a plusieurs facettes
je parle d'une face dangereuse.
vous parlez des musulmans paisibles..
moi je pense qu'il est utile de dénoncer cette face dangereuse...
c'est ce que je fais ici..
au fait Yacoub a été banni?
Il me semble qu'il est parti en même temps que Krinou...
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
eurent ils beaucoup d'enfants?
Ben si puisque je n'arrête pas de dire qu'il faut être vigilant et avec certains TRES vigilant !!athéesouhaits a écrit:
Il y a 1' islam et des divergences au sein du même islam...certes
l'integration des musulmans a été un échec qui s'explique facilement par une trop grande différence de valeurs.
les musulmans de France ont été paisibles jusqu'a il y a quelques années..CERTAINS ont décidé de mener une lutte contre l'occident au sein même de l'europe...
Il semblerait que vous n'en ayez pas consience.
Tu ne comprends pas ce que cela veut dire, ou tu fais exprès ?
On laisse bien des fêtes cathos dans notre république...athéesouhaits a écrit:ai je dis que c'etait dangereuxJipé a écrit:En quoi est-ce dangereux pour la République le hallal ? Personne n'est obligé d'en manger.athéesouhaits a écrit:Comment ont ils réussi a imposer le halal partout alors que c'est contraire a la laïcité?Les musulmans ne présentent aucun danger pour la démocratie française tant que l'on fera respecter les lois de la République
j'ai simplement démontré que la république (que vous montéz aux nues) a permis que le religieux prenne place dans nos institutions!
FM = Foire matrimoniale ???athéesouhaits a écrit:eurent ils beaucoup d'enfants?
Anna- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : catholique
Et bien il te semble mal. Il a été sanctionné pour non respect de la charte et sa sanction est terminée depuis le 15 mai.Anna a écrit:Il me semble qu'il est parti en même temps que Krinou...