Les contradictions dans la bible..

+23
Petit Patapon
desquestions
JO
Opaline
AC*
Magnus
chercheur
Abélard
Sorcière
né de nouveau
dan 26
ronron
_Spin
democrite
Bulle
Mordicus
gaston21
Jipé
sypqys
Fornaro
_Coeur de Loi
keinlezard
Trouvère
27 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Les contradictions dans la bible.. - Page 11 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par _Spin Ven 9 Déc 2011 - 13:03

ACourvoisier a écrit:Après deux semaines, les étudiants en psychologie n'en pouvaient plus - ce que je crois volontiers - et ont dû accepter la médication pour pouvoir sortir.
A vérifier, mais je ne crois pas qu'on parle de la même chose. Ma source est Watzlawick. On a fait sortir les volontaires d'autorité après quelques jours, et ils jetaient les médicaments qu'on leur prescrivait dans les toilettes... comme un certain nombre de "vrais".

Et si le personnel soignant voulait absolument les voir réellement malades, de "vrais" fous leur disaient, parfois agressivement : "Toi, tu n'es pas un vrai, tu es un journaliste...".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Revenir en haut Aller en bas

Les contradictions dans la bible.. - Page 11 Empty Re: Les contradictions dans la bible..

Message par ronron Ven 9 Déc 2011 - 14:45

ACourvoisier a écrit:C'est pourtant le "Si" qui fait le Dieu de la religion. N'est-ce pas à son propos que vous dissertez ?
-Et comment voulez-vous que le Saint Esprit agisse contre Lui-Même ?
Bonne question, mais vous n'en tirez pas les conclusions logiques.

Mais comme vous prétendez que ce n'est pas Lui qui a inspiré la Bible:la Bible n'est que folie des Hommes
Là, vous faites dans le sophisme de généralisation abusive.

, et vous devriez tout autant parler de contradictions du nazisme; mais peut-être allez-vous me répondre que le nazisme n'avait pas de contradiction! En ce cas, je ne vois pas ce que Dieu Lui-Même a à se reprocher. Vous voyez ? -Vous n'êtes pas cohérent.
Celle-là mérite de figurer parmi les perles du forum...

C'est votre incohérence qui me prête ces pensées... Et en plus, pour me les prêter, vous avoueriez (enfin) que dieu a des contradictions.

Finalement on mettra ça au compte d'un fusible qui a fait pchit-pchit...

Alors je fais preuve d'esprit critique (est-ce même suffisant en soi, si l'on n'a rien à critiquer ?):
annonce haut Je n'ai toujours pas vu votre extrait où Dieu dirait textuellement "Tuez quelqu'un". Je croyais que vous aviez plein d'exemples. Alors ? -Citez les moi dans le texte.
En plus, vous ne savez même pas de quoi vous parlez...

Ayez au moins un minimum d'honnêteté intellectuelle...
ronron
ronron

Masculin Nombre de messages : 6672
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert

Message par né de nouveau Ven 9 Déc 2011 - 15:27

Opaline a écrit: NOE : seul sauvé, avec sa famille, bien sûr (toujours)!
LOTH : et sa femme (Esha, je crois!) Dieu est farceur, il transforme Esha en statue de sel parce que la polygamie n'est pas encore inventée..
OK, c'est une vision très personnelle !
Bonjour Opaline,
Premièrement, la famille n'est pas forcément sauvé par exemple les gendres de Lot sont morts dans la destruction de Sodome. Par contre, je ne vois aucun rapport entre la femme de Lot et la polygamie !
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933

Message par gaston21 Ven 9 Déc 2011 - 15:27

Opaline a écrit:
Je n'ai toujours pas vu votre extrait où Dieu dirait textuellement "Tuez quelqu'un". Je croyais que vous aviez plein d'exemples. Alors ? -Citez les moi dans le texte.
Il y a foule :
Josué
Juges
Jericho

NOE : seul sauvé, avec sa famille, bien sûr (toujours)!
Et une ribambelle d'animaux de compagnie.
LOTH : et sa femme (Esha, je crois!) Dieu est farceur, il transforme Esha en statue de sel parce que la polygamie n'est pas encore inventée..
OK, c'est une vision très personnelle !
JO a écrit:Dieu n'a jamais dit quoi que ce soit à qui que ce soit.
C'est l'affirmation la plus sensée..depuis que Dieu existe!

.
Opaline, tu oublies ce vieux Jérémie, entre deux...jérémiades !
" Enlevez-les, comme des moutons conduits à la boucherie et consacrez-les en vue du massacre..."
" C'est pourquoi livrez leur fils à la famine; livrez-les eux-mêmes au fil de l'épée . Que leurs femmes perdent enfants et mari, que les hommes meurent de la peste..."
Pauvre Jérémie, ils auraient mieux fait de le laisser mariner dans la citerne de Milchias...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Ven 9 Déc 2011 - 18:22

ACourvoisier a écrit:-Concernant vos questions stupides, je vais quand-même vous faire une redite: N'avez-vous jamais entendu parler de l'Esprit Saint ?
Si on accorde que c'est lui qui a inspiré les saints écrits, qui ont été "écrits", alors cela vient de Dieu.

OK mais qu'elles preuves en as tu,(etant donné les erreurs et contradictions) si ce n'est un acte de foi ? A moins que tu le penses parceque l'église le dit !!! Les livres saint sont inspirés par Dieu, c'est vrai puisque l'eglise le dit !!!!!!!!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par ronron Ven 9 Déc 2011 - 18:56

gaston21 a écrit:NOE : seul sauvé, avec sa famille, bien sûr (toujours)!
Et une ribambelle d'animaux de compagnie.
On occulte en effet trop souvent dans l'histoire tous les enfants innocents, la vie animale, etc.

Et c'est plus clair encore quand on pense aux premiers-nés d'Égypte... Qui plus est il s'agit de la chronique d'un meurtre annoncé par le dieu infanticide qui frappe une multitude d'innocents...

Exode 12:29. Au milieu de la nuit, Yahvé frappa tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte, aussi bien le premier-né de Pharaon qui devait s'asseoir sur son trône, que le premier-né du captif dans la prison et tous les premiers-nés du bétail 30. Pharaon se leva pendant la nuit, ainsi que tous ses serviteurs et tous les Égyptiens, et ce fut en Égypte une grande clameur car il n'y avait pas de maison où il n'y eût un mort.

Note : Inspiré par l'Esprit Saint, il va sans dire...
ronron
ronron

Message par né de nouveau Ven 9 Déc 2011 - 21:16

ronron a écrit:Note : Inspiré par l'Esprit Saint, il va sans dire...
Ah non Ronron, il s'agit ici d'une action de Dieu et pas d'humains guidés par l'esprit saint.
Petite remarque : à chaque fois ceux qui sont frappés sont avertis et s'ils avaient changé d'attitude ils auraient pu échapper.
Autre petite remarque, la Bible dit "les premiers nés" ou les "ainés" autrement dit, il pouvait y avoir des enfants bien sur mais aussi des personnes de tous les âges.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Message par ronron Ven 9 Déc 2011 - 23:30

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:Note : Inspiré par l'Esprit Saint, il va sans dire...
Ah non Ronron, il s'agit ici d'une action de Dieu et pas d'humains guidés par l'esprit saint.
Petite remarque : à chaque fois ceux qui sont frappés sont avertis et s'ils avaient changé d'attitude ils auraient pu échapper.
Autre petite remarque, la Bible dit "les premiers nés" ou les "ainés" autrement dit, il pouvait y avoir des enfants bien sur mais aussi des personnes de tous les âges.
Bonne soirée,
Pierre
Nous parlions des écrivains de la Bible, soi-disant inspirés par l'Esprit Saint... Parce que j'imagine bien qu'il y a un auteur de ces textes...

De toute façon, vous confirmez le dieu infanticide...

Sans oublier que périrent également tous les premiers-nés du bétail.

Mais encore faudrait-il avoir confirmation que ces événements sont véritablement arrivés. Et je doute fort que ce soit le cas.

Faudra bien se rendre à l'évidence que ce sont des récits inventés dans un certain but et qu'il n'y a pas plus de dieu dans cette histoire qu'il n'y a eu de meurtres de premiers-nés...
ronron
ronron

Message par né de nouveau Sam 10 Déc 2011 - 9:05

Bonjour Ronron,
Encore une fois, il est question ici de premiers nés autrement dit des ainés de chaque famille. Lorsqu'on est premier né, on l'est pour la vie entière. C'est donc l'ainé de chaque famille qui est mort quel que soit son âge et pas uniquement des enfants.
Il m'étonne que vous n'ayez pas pris ce passage beaucoup plus explicite. Des enfants se moquent d'Elisée le prophéte et ....Traduction King James Française Et, se retournant, il les vit et les maudit au nom du SEIGNEUR. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. (2 Rois 2:24)
Pour vous c'est quelque chose d'horrible, pour moi, Dieu a ainsi montré qu'Elisée était son prophète et si ses enfants sont ressuscités, ils auront simplement perdu 40 ou 50 ans de vie (au mieux) dans un monde injuste et cruel.....
Vous voyez, tout est question de point de vue.
Bonne journée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Message par Trouvère Sam 10 Déc 2011 - 9:49

Je lis des choses horribles..
Si un dieu existe, il n'a pu commanditer le meurtre de personnes, enfants ou adultes, pour faire libérer une tribu qu'il aurait choisie.. Ce dieu-là est un sauvage.
J'ai bien d'autres exemples : en voilà un, insoutenable..
Ezechiel : (9/ 5-6) (Bible Crampon, page 899)
"Passez (après le scribe qui a marqué d'un signe le front de ceux qui doivent être épargnés) et frappez ; que votre œil n'épargne pas et soyez sans pitié. VIEILLARD, JEUNE HOMME, JEUNE VIERGE, ENFANT, FEMME : MASSACREZ, EXTERMINEZ ; mais quiconque porter le signe, laissez-le."

Si Ezéchiel a vraiment reçu ce message, c'est que son dieu est une ordure pire que le Père Noël.

J'ai posté ce fil entre autres pour ceux qui ont de temps en temps le courage de lire la bible qu'on me présente sous des éclairages pour le moins béats.. Le Bible n'est pas pour moi un livre sacré.. Il a été écrit par des écrivains, scribes, lettrés, voire poètes (Psaumes) qui croyaient appartenir à un peuple élu avec la mentalité de l'époque.
Ecrire cela, actuellement, serait condamnable car de multiples exemples sont des incitations au crime comme le Coran, d'ailleurs.

Et j'en ai d'autres..

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître

Message par _Spin Sam 10 Déc 2011 - 11:30

né de nouveau a écrit:Par contre, je ne vois aucun rapport entre la femme de Lot et la polygamie !
Bonne journée,
Pierre
Effectivement, elle a le malheur de se retourner pour contempler la destruction de la ville. Ca a fait fantasmer certains ufologistes. La BJ commente benoitement, en note de bas de page : "Explication populaire d'un roc de forme capricieuse ou d'un bloc salin".

à+

_Spin

Message par gaston21 Sam 10 Déc 2011 - 15:05

Trouvère a écrit:Je lis des choses horribles..
Si un dieu existe, il n'a pu commanditer le meurtre de personnes, enfants ou adultes, pour faire libérer une tribu qu'il aurait choisie.. Ce dieu-là est un sauvage.
J'ai bien d'autres exemples : en voilà un, insoutenable..
Ezechiel : (9/ 5-6) (Bible Crampon, page 899)
"Passez (après le scribe qui a marqué d'un signe le front de ceux qui doivent être épargnés) et frappez ; que votre œil n'épargne pas et soyez sans pitié. VIEILLARD, JEUNE HOMME, JEUNE VIERGE, ENFANT, FEMME : MASSACREZ, EXTERMINEZ ; mais quiconque porter le signe, laissez-le."

Si Ezéchiel a vraiment reçu ce message, c'est que son dieu est une ordure pire que le Père Noël.

J'ai posté ce fil entre autres pour ceux qui ont de temps en temps le courage de lire la bible qu'on me présente sous des éclairages pour le moins béats.. Le Bible n'est pas pour moi un livre sacré.. Il a été écrit par des écrivains, scribes, lettrés, voire poètes (Psaumes) qui croyaient appartenir à un peuple élu avec la mentalité de l'époque.
Ecrire cela, actuellement, serait condamnable car de multiples exemples sont des incitations au crime comme le Coran, d'ailleurs.

Et j'en ai d'autres..
Oui, Trouvère, le Dieu de la Bible est une ordure ! Comment trouver une justification quelconque à ces abominations ? C'est fantastique le conditionnement...Il est plus facile de trouver des excuses à Hitler et à ses bourreaux que d'excuser ce Dieu atroce !
gaston21
gaston21

Message par dan 26 Sam 10 Déc 2011 - 17:47

né de nouveau a écrit:

Et non tout le problème est là, , il s'agit d'interprétation pur et simple , plus on y croit plus on essaye d'interpreter afin de venir au secours de ce sacré Dieu!!! C'est bien connu .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par ronron Sam 10 Déc 2011 - 20:57

né de nouveau a écrit:Pour vous c'est quelque chose d'horrible, pour moi, Dieu a ainsi montré qu'Elisée était son prophète et si ses enfants sont ressuscités, ils auront simplement perdu 40 ou 50 ans de vie (au mieux) dans un monde injuste et cruel.....
Quelques enfants ici et là, multipliés par 40 ou 50 ans de vie, d'autres enfants ailleurs, des hommes, des femmes, des animaux, des peuples, des villes, plus de six millions de juifs,une civilisation, c'est vrai que finalement, une fois tout relativisé, vive toujours le dieu infanticide, homicide, génocide, destructeur...

Dieu a montré qu'il était dieu!
ronron
ronron

Message par né de nouveau Sam 10 Déc 2011 - 23:44

ronron a écrit:Quelques enfants ici et là, multipliés par 40 ou 50 ans de vie, d'autres enfants ailleurs, des hommes, des femmes, des animaux, des peuples, des villes, plus de six millions de juifs,une civilisation, c'est vrai que finalement, une fois tout relativisé, vive toujours le dieu infanticide, homicide, génocide, destructeur...

Que viennent faire ici les 6 millions de juifs ?
Est-ce Dieu qui a décidé des camps de concentration ? Le génocide juif comme toutes les persécutions subies par les juifs en Europe de l'Ouest et de l'Est au cours des siècles n'a à voir qu'avec la bêtise et la folie humaine et en aucun cas avec une quelconque volonté divine.
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Message par ronron Sam 10 Déc 2011 - 23:51

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:Quelques enfants ici et là, multipliés par 40 ou 50 ans de vie, d'autres enfants ailleurs, des hommes, des femmes, des animaux, des peuples, des villes, plus de six millions de juifs,une civilisation, c'est vrai que finalement, une fois tout relativisé, vive toujours le dieu infanticide, homicide, génocide, destructeur...

Que viennent faire ici les 6 millions de juifs ?
Est-ce Dieu qui a décidé des camps de concentration ? Le génocide juif comme toutes les persécutions subies par les juifs en Europe de l'Ouest et de l'Est au cours des siècles n'a à voir qu'avec la bêtise et la folie humaine et en aucun cas avec une quelconque volonté divine.
C'est venu naturellement tellement c'est du pareil au même. Dieu décide de tuer par milliers hommes, femmes, enfants, bêtes... Bêtise et folie du dieu criminel que vous cautionnez...

Bêtise de l'homme croyant en ce dieu...
ronron
ronron

Message par né de nouveau Dim 11 Déc 2011 - 0:08

gaston21 a écrit:Oui, Trouvère, le Dieu de la Bible est une ordure ! Comment trouver une justification quelconque à ces abominations ? C'est fantastique le conditionnement...Il est plus facile de trouver des excuses à Hitler et à ses bourreaux que d'excuser ce Dieu atroce !
Bonsoir Gaston,
Le passage que nous cite Trouvère est clair, il y a d'un côté les gens qui gémissent et souffrent de toutes les mauvaises choses qui se passent (c'est eux qui recoivent la marque) et ceux qui se réjouissent de cet état de fait et en profitent et c'est eux qui sont détruits.
Que ce soit dans ce passage ou dans l'Apocalypse, l'action de Dieu arrive pour protéger ceux qui sont victimes d'un système et pour permettre un nouveau système juste.
Vous jugez l'action sans tenir compte ni des causes, ni du résultat recherché.
Vous savez, lorsque vous mangez des pommes de terre, cela veut dire que sur des parcelles de terre, seules les pommes de terre ont pu survivre, toutes les autres plantes ont été détruites. Ce ne sont que des plantes mais notre attitude vis à vis d'elles revient au même que l'action de Dieu sur les humains, nous privilégions une plante en écartant les autres.
Si Dieu n'intervenait pas, ne serait-ce pas encore plus injuste ?
Quand je vois par exemple des "braves" gens, des retraités, des paysans etc. spéculer sur le prix des matières premières, pour faire prospérer leur capital, se moquant totalement des millions de personnes qui seront ainsi privées de nourriture oui là je me dis que ce système est totalement pourri mais les enfants qui meurent de malnutrition, qui doivent mendier ou se prostituer pour survivre eux qu'ils soient bons ou mauvais, ils ont tous le même sort. On pourrait ainsi énumérer tous ceux qui sont morts ou ont souffert à cause de la méchanceté humaine alors, voyez-vous, je préfère de loin une destruction propre et sélective plutôt qu'une destruction aveugle et injuste.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Message par né de nouveau Dim 11 Déc 2011 - 0:15

ronron a écrit: Bêtise de l'homme croyant en ce dieu...
Justement non Ronron, parce que celui qui croit en ce Dieu, qui a foi en Lui, ne se fait pas justice et n'a de haine pour personne car il s'en remet à Dieu.
Vous faites en permanence l'amalgame entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu.
Dieu peut se permettre de détruire quelqu'un parce qu'Il est juste, qu'Il ne peut pas se tromper et qu'Il connaît le coeur des humains. Par contre nous humains nous sommes imparfaits et faillibles et comme l'a dit Jésus, nous n'avons pas à juger. Les écritures grecques chrétiennes sont claires, ce n'est pas à l'homme mais à Dieu qu'il revient de juger ou d'agir.
Bonne nuit,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Message par ronron Dim 11 Déc 2011 - 1:40

né de nouveau a écrit:Vous faites en permanence l'amalgame entre Dieu et les hommes, entre les hommes et Dieu.
C'est précisément là où je veux en venir... Des hommes et leurs dieux à leur petite sauce personnelle. Et l'imposture qui voudrait que l'on croie au serpent à sornettes (à plusieurs têtes, il va sans dire)...

La différence, c'est que vous ne voulez pas vous poser honnêtement la question de l'identité du dieu de la fable alors même que le personnage d'Abraham n'a pas existé. Paraîtrait même qu'historiquement, il n'y a pas eu de sortie d'Égypte comme on le lit dans la fable. Alors vous fonderiez votre foi sur des histoires inventées, des personnages qui n'ont jamais existé, Isaac, Abraham, dieu...

Je le répète, il n'y a pas de dieu tueur, massacreur, exterminateur, etc., je dis qu'il n'existe pas, je dis que ce sont des hommes qui ont inventé ces fables. Sauf qu'au nom de ces fables, l'on continue de blesser, de tuer, de faire souffrir, de risquer la déflagration...

Dieu peut se permettre de détruire quelqu'un parce qu'Il est juste, qu'Il ne peut pas se tromper et qu'Il connaît le coeur des humains.
Il est en effet juste de tuer des enfants innocents? De détruire des civilisation? Parce que dieu a décidé que la terre qu'habite un autre peuple appartient maintenant au peuple qu'il a choisi? Et ailleurs l'on soutiendra que c'est encore dieu qui cautionne le meurtre des homosexuels? Mais bien sûr puisque c'est dans la Bible et que c'est dieu qui le dit ou l'inspire! Démence!

Et on se demande ensuite pourquoi il y a toujours des groupes nazis?

Par contre nous humains nous sommes imparfaits et faillibles et comme l'a dit Jésus, nous n'avons pas à juger.
Voyez autour de vous comme la foi aveugle est bête et cruelle. Et dieu cautionnerait le meurtre?

Et voilà une autre contradiction dans la Bible car il est dit ailleurs de juger...

- Jésus dit de ne pas juger puis ailleurs : - Jean 7, 24 Cessez donc de juger selon les apparences, et apprenez à porter des jugements conformes à ce qui est juste.

- Lc 12:57 - «Mais pourquoi ne jugez-vous pas par vous-mêmes de ce qui est juste?»

- Et jugez donc vous-même de la suivante:
1 Corinthiens 11: 13: Jugez vous-mêmes de cela: est-il convenable pour une femme de prier Dieu la tête découverte?

Et si on juge l'arbre à ses fruits, alors on voit les fruits pourris de dieu...

Les écritures grecques chrétiennes sont claires, ce n'est pas à l'homme mais à Dieu qu'il revient de juger ou d'agir.
De juger? D'agir?? Faux! Double faux! Comme on vient de le voir.

Et il y a mieux au cœur de l'homme car comment pourrait-il en être autrement? Rm 2.15. ils montrent la réalité de cette loi inscrite en leur cœur, à preuve le témoignage de leur conscience, ainsi que les jugements intérieurs de blâme ou d'éloge qu'ils portent les uns sur les autres...
ronron
ronron

Message par _Spin Dim 11 Déc 2011 - 6:17

né de nouveau a écrit:Que ce soit dans ce passage ou dans l'Apocalypse, l'action de Dieu arrive pour protéger ceux qui sont victimes d'un système et pour permettre un nouveau système juste.
Et il arrive quand, ce nouveau système juste ? Cela fait vingt siècles que l'Apocalypse inspire des mouvements dits justement apocalyptiques, tous plus délirants et violents les uns que les autres, qui n'apportent que la haine et la destruction (voir ICI).

à+

_Spin

Message par gaston21 Dim 11 Déc 2011 - 11:16

Répondez simplement et clairement à la question suivante . Si vous arrivez à me convaincre, je quitte ma femme et même mon épagneul ( et là, c'est autrement plus dur...) et je me fais moine à Citeaux en y allant à genoux ( C'est à quinze kilomètres ) , ou en me faisant orant chez les Carmélites de Flavignerot ( C'est à cinq kilomètres, mais je ne suis pas sûr qu'elle veuille de moi...) :
Dites-moi pourquoi le Dieu tout-puissant et infiniment bon laisse crever sans même bouger un sourcil le petit somalien ou l'enfant cancéreux . Qu'il m'emm..., d'accord , puisque moi aussi, je l'emm...
Mais le titi ?
gaston21
gaston21

Message par Magnus Dim 11 Déc 2011 - 11:22

gaston21 a écrit:Répondez simplement et clairement à la question suivante . Si vous arrivez à me convaincre, je quitte ma femme et même mon épagneul ( et là, c'est autrement plus dur...) et je me fais moine à Citeaux en y allant à genoux ( C'est à quinze kilomètres ) , ou en me faisant orant chez les Carmélites de Flavignerot ( C'est à cinq kilomètres, mais je ne suis pas sûr qu'elle veuille de moi...) :
Dites-moi pourquoi le Dieu tout-puissant et infiniment bon laisse crever sans même bouger un sourcil le petit somalien ou l'enfant cancéreux . Qu'il m'emm..., d'accord , puisque moi aussi, je l'emm...
Mais le titi ?
Il n'y a pas de réponse à ta question, Gaston. Tu resteras donc avec ta femme chérie et ton épagneul adoré, et tu ne seras jamais cistercien ni... carmélite. pette de rire

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32833
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Opaline Dim 11 Déc 2011 - 13:10

gaston21 a écrit:Répondez simplement et clairement à la question suivante . Si vous arrivez à me convaincre, je quitte ma femme et même mon épagneul ( et là, c'est autrement plus dur...) et je me fais moine à Citeaux en y allant à genoux ( C'est à quinze kilomètres ) , ou en me faisant orant chez les Carmélites de Flavignerot ( C'est à cinq kilomètres, mais je ne suis pas sûr qu'elle veuille de moi...) :
Mais le titi ?
Je vais te répondre simplement et clairement :
J'adore le regard en coin de ton Epagneul (remarque la majuscule!)
C'est un regard qui en dit plus long que tous les longs discours !

Qu'est-ce que j'y lis ?
D'abord une grande affection (tu le sais déjà) et un scepticisme intelligent.
On sent qu'il a tout compris et qu'il aimerait bien partager avec toi mais il doute de pouvoir se faire comprendre.
As-tu pensé à préparer son rata ? voilà ce que tu comprends, toi !

Je te le dis, Gaston, ton chien est un intellectuel (de droite ?) et il a beaucoup à t'apprendre
Mais B....! lâche un peu ton premier degré......pour lui, c'est déjà fait depuis longtemps ! et fais un pas vers lui .

Gaston, j'ai eu , aussi un Epagneul, un peu caractériel et qui voulait toujours avoir le dernier mot (surtout avec mon mari, qui n'était pas son maître) et bien après son départ vers un au-delà meilleur, je me nourris, encore , de sa philosophie.

.

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par gaston21 Dim 11 Déc 2011 - 21:08

La Bible a ses avantages...Elle me rend parfois poète...:

Eden

Adam dans le dédale de l’Eden démuni
Allait, l’air triste et las du mâle déconfit ;
Des arbres et des oiseaux, des fleurs et des ruisseaux,
Mais rien pour son serpent qui dormait tout penaud…

Oh dieu, se disait-il, ne suis-je malheureux !
Ne serais-tu Bouddha ? Veux-tu me rendre heureux
Dans l’ascèse et le nu du désir refoulé ?
Tu vas me rendre fou de ne pouvoir b…

Dieu leva un sourcil et son front se rida !
Pauvre homme, se dit-il, va devenir gaga !
Réfléchit un instant puis se dit : Eureka !
J’ai pour toi un cadeau ; ce sera ta nana…

Et en un tour de main il lui confectionna
L’œuvre que jamais plus de ses mains ne forgea !
Des yeux bleus d’océan, la chevelure d’ange
Des cuisses à dévoyer le plus pur des archanges.

Mais Dieu est un farceur. Sous la beauté divine
De la femme parfaite , sans qu’Adam le devine
Se cachait le fruit noir de la perversité .
A son poison mortel le pauvre a succombé.

D’un bond de léopard , sans même une prière,
Sans un petit merci, mais dur comme une pierre,
Sur une Eve craintive, hagarde, se jeta !
Et tout à son envie, à dents la dévora !

Et voilà, mes amis , pourquoi nous périssons,
Pourquoi nos enfants meurent et que nous les suivons.
Quelle idée qu’a eu Dieu de faire un sauvageon !
Eût mieux fait sans nul doute de créer un laid’ron !

gaston21
gaston21

Message par Opaline Dim 11 Déc 2011 - 21:40

gaston21 a écrit:La Bible a ses avantages...Elle me rend parfois poète...:

Éden:
Bravo ! bravo
T'es vachement poète, toi !
Cette nostalgie que tu traînes de la relation créatrice !
Je te comprends, c'est la relation la plus affectivement comblante :
Une mère à la naissance, albino ,,, une compagne à l'âge adulte, I love you ,,, une infirmière au grand âge ,,, vieux !

Mais franchement, tu crois que la traduction que nous donnons à la Genèse est la bonne ?
OK, les poètes se sont éclatés, dessus, (dont toi !) mais ça ne nous a pas facilité les relations,
On n'est toujours pas d'accord sur tout, tu as vu ?

Moi, je pense que le paradis , c'est l'enfance où on ne se pose pas de question, où on est pris en charge, où l'impudeur n'existe pas !
C'est vrai qu'on n'y reste pas , dans ce paradis et que la plongée dans le monde des adultes et du savoir nous ouvre les yeux et nous offre des choix !
Mais ce qui est important, c'est de nous savoir égaux dans la chance de la différence !

Imagine , si Dame nature avait eu l'idée de nous créer gémeaux ( 2 hommes qui se seraient reproduits entre eux et 2 femmes qui se seraient reproduites entre elles) , je ne suis pas sûr qu'on aurait apprécié et qu'on n'aurait pas lorgné à côté !
Tant qu'à faire, Dame Nature a fait le bon choix ! , non ?

.

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant