Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

+51
mirage
_Jean Cérien
animou
ronron
Golem
aleph
M'enfin
_nawel
dedale
violettera
Ladysan
bulder
Ora
AC*
cana
Ling
Le_Chat
komyo
Fred973
Sorcière
Albert Galaad
Mordicus
MrSonge
Trouvère
yacoub
dan 26
_Varuna
Glloq
idrom
Shidorian
Africain2
Bulle
casimir
Jipé
Anthyme
_Coeur de Loi
Magdalena
Vent d'Est
orthon7
tango
Magnus
sevouille
democrite
Merlinette
maya
JO
freefox
zizanie
gaston21
Muad'Dib
stana
55 participants

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Africain2 Jeu 22 Sep 2011 - 14:04

Bonjour Stana,
J'espère que tu va bien et que tous baigne de ton côté.Je suis en train de te lire petit à petit(faute de temps)..
Moi j'aimerai juste savoir:Pourquoi sur ton autel le pentagramme est mit dans un sens christique et angélique au lieu d'être inversé dans le sens ténébreux ou satanique ?
Cela me paraît un peu contradictoire avec la voie de la main gauche.
Bien à toi
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 Empty Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 18:30

Tango a écrit:Dieu n'est pas manifesté, ce n'est que son effet (le souffle) qui peut nous devenir perceptible.
Ce qu'on croit être Dieu n'est donc que l'effet de Dieu! mdr S'il est non manifesté ça revient à dire qu'il n'existe pas, qu'il est imperceptible. OR il n'est pas imperceptible car tu dis plus bas que le croyant arrive à percevoir un effet de lui. Certes un effet mais un effet qui est de Dieu, une partie de lui. Donc Dieu est perceptible mais pas en sa totalité. Si j'ai bien compris ton point de vue.
Ce souffle vient du plus intangible pour aboutir au tangible.
Ainsi le matérialiste ne verra que les manifestations tangibles, et, le mystique arrivera à remonter ce souffle jusqu'à Dieu.
AHHH tu vois qu'il est manifestation puise que le matérialiste ne percevra que le tangible de Dieu!
Et si le mystique remonte jusqu'à Dieu c'est qu'il est perceptible? Non? Tu te contredis ou alors tu devrais dire que Dieu est manifesté pour celui qui sait ou qui veut le voir. Pour ma part considérant Dieu comme la Vie en elle-même. Je dirais qu'il est manifesté de partout on est dans lui, il est dans nous. On nage dedans et il nage dans nous. C'est la fusion totale sauf que notre individualité qui s'est construite avec l'évolution nous fait voir la Vie autrement on sépare les choses on voit la Vie en dualité et plus en unité, plus comme un tout. Mais comme un Nous ou plutôt un Moi.

Je ne suis pas certain que la conscience n'appartienne qu'à l'Homme.
Non la conscience appartient à tous les êtres. Mais là en l'occurrence je parlais de la conscience qui avait conscience d'elle-même et pour le moment l'Homme est le plus évolué dans cette conscience il est aux portes d'une nouvelle conscience tandis que les autres animaux eux sont au seuil de la conscience qui a conscience.
Et même parmi les hommes il y en a qui en ont plus que d'autres. Ou tout au moins certains ne se préoccupent pas de la développer.
Il y a eu des révélations à toutes époques... je ne pense pas que ce soit vraiment lié à l'évolution... Bouddha par exemple a vécu il y a 2500 ans, et, il est toujours d'actualité.
Je suis d'accord certains ont déjà franchi cette nouvelle conscience d'autres traînes dans l'actuelle chacun son rythme. L'évolution ne se fait pas en un jour même si on veut nous faire croire que la création c'est faîte en 7, pardons 6, le dimanche on fait les gromanches!Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 0008 BONSAÏ!
L'expérience dont je parle est celle que chacun peut vivre en acceptant d' ouvrir sa conscience pour recevoir la révélation du divin.
À ce sujet merci pour m'avoir conseillé la méditation ça fait un bien fou et ça change la compréhension du monde. Je confirme qu'il y a un Dieu, mais il n'a rien à voir avec les religions qui sont chacunes une interprétation de celui-ci est elles prennent ça pour une réalité, pour leur vérité. Alors que Dieu est TOUT. TOUTES les religions, toutes choses émanent de lui. Il n'y a que l'Homme qui divise Dieu/Diable. Bon/mauvais alors qu'ils sont un tout. Il suffit de se regarder soi-même en chacun de nous on a du bon comme du mauvais. Dieu c'est pareil. Chaque être est pareil sauf la vision que l''Homme en a et qui s'attarde à rationaliser tout ça car c'est son côté masculin (le côté gauche du cerveau) qui prédomine en ce moment. Il serait bien de libéré le côté féminin en laissant parler son intuition (le côté droit du cerveau). Un bon équilibre, n'est il pas un signe de bonne santé? C'est un sacré défi à relever!!Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 Rougilan
Gaston21 a écrit:marine, à ton âge, tu fais preuve d'une "sacrée " maturité et d'un solide bon sens ! Bravo !
Merci Bernard ma parole devient sacré à cause des anges qui berce mes rêves en ce moment!!Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 Fee-etoile-15 Non sérieusement, il me faut murir d'avantage car la parole n'est rien sans l'action qui l'accompagne.

@Stana merci pour tes réponses. accueil
Africain2 a écrit:Moi j'aimerai juste savoir:Pourquoi sur ton autel le pentagramme est mit dans un sens christique et angélique au lieu d'être inversé dans le sens ténébreux ou satanique ?
C'est vrai bonne question!! Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 0061

Invité
Invité

Message par Shidorian Jeu 22 Sep 2011 - 19:18

Marine semble avoir quelque peu changé en quelques mois...
Je suis content pour toi, et pour le reste de l'univers.

Fait juste attention à ne pas prendre le début pour la fin Wink
D'ailleurs à ce propos je me demande encore comment l'Illimité pourrais admettre la moindre finalité... y-a-t-il un bout à la route ? y-a-t-il seulement un début ? tout est question de point de vue assurément
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Identité métaphysique : <= pléonasme

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011 - 20:12

Oui on arrive à la fin du début et avant on était au début de la fin. La vrai question est somme nous illimités? Infini?
Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 689700ygy

Invité
Invité

Message par tango Jeu 22 Sep 2011 - 20:28

Shidorian a écrit:Marine semble avoir quelque peu changé en quelques mois...
Je suis content pour toi, et pour le reste de l'univers.
Ce n'est pas "quelque peu", c'est spectaculaire !
Fait juste attention à ne pas prendre le début pour la fin Wink
Sage remarque... mais Marine me semble avoir déjà compris qu'il y avait une intention originelle qui voudrait se révéler...
D'ailleurs à ce propos je me demande encore comment l'Illimité pourrais admettre la moindre finalité... y-a-t-il un bout à la route ? y-a-t-il seulement un début ? tout est question de point de vue assurément
Tu peux te demander, mais tu ne peux pas répondre... Il y a incompatibilité entre "savoir" et "agir"... nous devons nous contenter d'agir sans savoir... chaque chose en son temps.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par tango Jeu 22 Sep 2011 - 20:46

"Il n'existe qu'une seule réalité composée d'une infinité d’interprétations.
Et si l'Homme a chuté c'est qu'il a pris ces interprétations pour des réalités. "
Marine
Marine, chapeau !

Il y a bien cette notion de chuter de l'Absolu dans le relatif...
Cet Eternel qui se temporise pour se manifester.

Ps: Comme dit Shidorian=
"Je suis content pour toi, et pour le reste de l'univers."
tango
tango

Message par gaston21 Jeu 22 Sep 2011 - 21:51

Marine, une seule question: es-tu bien sûre que le mammifère évolué n'a pas conscience de sa propre conscience ? Il y a peu d'années, l'animal n'avait pas de conscience du tout . On le torturait , on le tuait sans se poser aucune question. Pense aux corridas, une relique de la pensée d' il y a si peu de temps .Je vis près de la bête..., et je puis t'assurer que je ne partage guère ton opinion. Ma voisine immédiate est à l'hôpital depuis près d' un mois; elle n'avait que sa chatte auprès d'elle. J'observe le comportement de la "mimine" ; je suis surpris par son comportement ; nous lui donnons à manger et les enfants viennent une fois par jour pour lui montrer qu'elle n'est pas abandonnée et pour la faire rentrer un peu dans la maison. Sa façon de se comporter dans l' épreuve est pour moi une énigme . Quand le mari de cette voisine est décédé, il y a environ deux ans, la chatte est restée plusieurs jours dehors sans vouloir rentrer, à quelques mètres du seuil, puis elle a attendu dans la cuisine plusieurs jours avant de rentrer dans la salle de séjour qui était pourtant son lieu favori ! Va comprendre...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875
Identité métaphysique : agnostique

Message par stana Jeu 22 Sep 2011 - 22:09

marine2010 a écrit:
Oui on arrive à la fin du début et avant on était au début de la fin. La vrai question est somme nous illimités? Infini?
Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 689700ygy
Marine:ta superbe image,c'est une métaphore,ou plutôt une explication du processus de réincarnation,il me semble.J'aime beaucoup,bien que je n'ai pas d'opinion absolument tranchée en la matière.
Pour répondre à la question d'africain2,tu parle sans doute de la deuxième tenture au-dessus de l'autel?Ma foi,je n'y avais pas refléchi,le pentacle n'est pas inversé en effet;j'ai juste vu que ce qui y est représenté est plutôt un squelette couronné de lierre qu'un"christ",ça m'a paru interressant.Mais tu me donne une idée...
Gaston:je pense que les animaux ont une ame.Evidemment qu'ils éprouvent des sentiments!Qui ignore que nombre d'entre eux se laissent mourir après le dècès de leur maître?Ou de la mort de l'un de leur congènaire qu'ils aiment...oui,qu'ils aiment,c'est la seule explication!Qui d'un peu observateur n'a jamais capté une expression d'amour dans le regard d'un chien,d'un chat,voir même de tout autre animal?Moi,ce que tu dis ne m'étonne vraiment pas^^
stana
stana

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par tango Ven 23 Sep 2011 - 11:10

Marine a écrit:Ce qu'on croit être Dieu n'est donc que l'effet de Dieu! mdr S'il est non manifesté ça revient à dire qu'il n'existe pas, qu'il est imperceptible. OR il n'est pas imperceptible car tu dis plus bas que le croyant arrive à percevoir un effet de lui. Certes un effet mais un effet qui est de Dieu, une partie de lui. Donc Dieu est perceptible mais pas en sa totalité. Si j'ai bien compris ton point de vue.
On peut le dire comme tu le dis là...
En fait l' Imprononçable en lui-même n'est pas manifesté... Dès qu'on le prononce on le désigne par comparaison à ce qu'il n'est pas... ainsi la moindre prononciation le fait tomber dans le relatif.
Ce qu'on peut percevoir de l'imprononçable, se passe intimement à l'intérieur de soi-même... Il serait plus juste de dire "Absolu" plutôt que "Dieu"... mais bon conventionnellement on peut dire "Dieu".
AHHH tu vois qu'il est manifestation puisque le matérialiste ne percevra que le tangible de Dieu!
Je crains fort que le matérialiste cherchera perpétuellement la preuve matérielle de Dieu, et, qu'il ne le découvrira que quand il laissera tomber sa quête de la preuve.
Et si le mystique remonte jusqu'à Dieu c'est qu'il est perceptible? Non? Tu te contredis ou alors tu devrais dire que Dieu est manifesté pour celui qui sait ou qui veut le voir. Pour ma part considérant Dieu comme la Vie en elle-même. Je dirais qu'il est manifesté de partout on est dans lui, il est dans nous. On nage dedans et il nage dans nous. C'est la fusion totale sauf que notre individualité qui s'est construite avec l'évolution nous fait voir la Vie autrement on sépare les choses on voit la Vie en dualité et plus en unité, plus comme un tout. Mais comme un Nous ou plutôt un Moi.
Tu te débrouilles pas trop mal dans cette tentative de dire ce qui ne peut se dire.
Non la conscience appartient à tous les êtres. Mais là en l'occurrence je parlais de la conscience qui avait conscience d'elle-même et pour le moment l'Homme est le plus évolué dans cette conscience il est aux portes d'une nouvelle conscience tandis que les autres animaux eux sont au seuil de la conscience qui a conscience.
Je ne suis pas certain que l'homme soit pourvu d'une conscience "supérieure"... à voir toutes les sottises qu'il fait contre son propre environnement, on peut voir son incapacité à démêler sa complexité.
À ce sujet merci pour m'avoir conseillé la méditation ça fait un bien fou et ça change la compréhension du monde. Je confirme qu'il y a un Dieu, mais il n'a rien à voir avec les religions qui sont chacunes une interprétation de celui-ci est elles prennent ça pour une réalité, pour leur vérité.
Merci pour ton merci... reconnaissance infinie...
Alors que Dieu est TOUT. TOUTES les religions, toutes choses émanent de lui. Il n'y a que l'Homme qui divise Dieu/Diable. Bon/mauvais alors qu'ils sont un tout. Il suffit de se regarder soi-même en chacun de nous on a du bon comme du mauvais.
Oui Dieu est cet Absolu non-manifesté... c'est dés qu'il est manifesté qu'il tombe dans le relatif, la dualité, le Dieu/Diable... L'homme est attaché à son poste d'observation qui est dans le relatif, aussi il a un mal fou à s'en libérer.
Chaque être est pareil sauf la vision que l''Homme en a et qui s'attarde à rationaliser tout ça car c'est son côté masculin (le côté gauche du cerveau) qui prédomine en ce moment. Il serait bien de libéré le côté féminin en laissant parler son intuition (le côté droit du cerveau). Un bon équilibre, n'est il pas un signe de bonne santé? C'est un sacré défi à relever!!
Les images que sont le "cerveau droit/cerveau gauche", "féminin/masculin", "intuition/rationalité" ne sont pas fausses pour désigner ce que serait la respiration de la pensée... entre ce qu'on percevrait et ce qu'on exprimerait... à trop être l'un ou l'autre, ce ne serait pas l' équilibre, l' éternelle voie du milieu indiquée par de nombreuses doctrines...
tango
tango

Message par Africain2 Ven 23 Sep 2011 - 14:43

stana a écrit:
Pour répondre à la question d'africain2,tu parle sans doute de la deuxième tenture au-dessus de l'autel?Ma foi,je n'y avais pas refléchi,le pentacle n'est pas inversé en effet;j'ai juste vu que ce qui y est représenté est plutôt un squelette couronné de lierre qu'un"christ",ça m'a paru interressant.Mais tu me donne une idée...
Oui Stana,
J'ai parlai de cette teinture.
Biensur que tu n'avais pas réflechi,car la réfléxion qui emane de la raison ne peut capté qu'une infime partie de ce qui touche à la"spiritualité";Mais tu pouvais au moins"sentir"parce que.... rire
Bon même si tu renverse cette teinture il n'y aura pas d'effet excompté dans ta voie à cause d'un symbole qui s'y trouve... muet
A toi de découvrir de quoi je parle.Un vrai initié de la main droite ou de la main gauche comprendra de quoi il s'agit.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Message par Shidorian Ven 23 Sep 2011 - 16:49

marine2010 a écrit:
Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 689700ygy[/center]

Amusant le nombre de synchronicités auxquelles j'assiste en ce moment... le pire c'est que ça ne m'étonne même plus.
Voila le bureau de mon PC au moment où je te lit:

Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 386389bureau

tango a écrit:Il y a incompatibilité entre "savoir" et "agir"... nous devons nous contenter d'agir sans savoir...

Ce n'est pas là mon avis... il est vrai que les mots "savoir" et "agir" donnent rapidement l'illusion d'une définition consensuelle mais son en fait aisément employables comme antonymes d'eux même... cela pourrait faire l'objet d'une plus ample discussion un jour.

Je dirais pour ma part:
L'action est pure lorsque l'impulsion à agir vient de là où réside la vrai connaissance.

(j'avoue prendre un malin plaisir à te contredire pour le simple plaisir de crée la "friction" comme tu dit si bien Wink )

tango a écrit:
Il y a bien cette notion de chuter de l'Absolu dans le relatif...
Cet Éternel qui se temporise pour se manifester.

Cette allez et retour du non-manifesté au manifesté est la danse même de l'Univers (du notre en tout cas).
Cette chute apparait d'abord comme spécifique à notre condition individuelle.
Ensuite cette perception s’élargit à chaque instant et c'est chaque élément qui est perçu comme création continue et destruction continue (et avec cette qualité sublime et merveilleuse d'apparent maintien/continuité).
Mais en vérité personne n'as jamais chuté et l'illumination n'est pas une rédemption mais la fin du croire... que quiconque ai jamais pu chuter.

tango a écrit:Il serait plus juste de dire "Absolu" plutôt que "Dieu"... mais bon conventionnellement on peut dire "Dieu".

Le plus juste serait encore de ne rien en dire, mais le plus juste n'est pas nécessairement le plus à même de nous faire progresser vers Lui.... d'où nos mots.

marine a écrit:Et si le mystique remonte jusqu'à Dieu c'est qu'il est perceptible? Non? Tu te contredis ou alors tu devrais dire que Dieu est manifesté pour celui qui sait ou qui veut le voir. Pour ma part considérant Dieu comme la Vie en elle-même. Je dirais qu'il est manifesté de partout on est dans lui, il est dans nous. On nage dedans et il nage dans nous. C'est la fusion totale sauf que notre individualité qui s'est construite avec l'évolution nous fait voir la Vie autrement on sépare les choses on voit la Vie en dualité et plus en unité, plus comme un tout. Mais comme un Nous ou plutôt un Moi.
tango a écrit:Tu te débrouilles pas trop mal dans cette tentative de dire ce qui ne peut se dire.
Marine n'as pas encore accès au dualisme... elle est surement pour l'heure enivrée par l'Amour immanent. Le transcendant viendra... en son temps, Shiva n'est jamais bien loin de Shakti.
Pour l'heure, le cristal de son moi fond dans le Réel.

marine a écrit:Non la conscience appartient à tous les êtres. Mais là en l'occurrence je parlais de la conscience qui avait conscience d'elle-même et pour le moment l'Homme est le plus évolué dans cette conscience il est aux portes d'une nouvelle conscience tandis que les autres animaux eux sont au seuil de la conscience qui a conscience.
tango a écrit:Je ne suis pas certain que l'homme soit pourvu d'une conscience "supérieure"... à voir toutes les sottises qu'il fait contre son propre environnement, on peut voir son incapacité à démêler sa complexité.

Je dirais pour ma part qu'une certaine qualité de conscience demeure latente chez l'animal et est potentiellement éveillable chez l'homme. Quand à l'homme endormi, il est semblable à un bébé qui suce la goupille d'une grenade, j'ai de plus en plus de mal a appeler "conscient" l'homme non-régénéré et bien souvent je me laisse prendre au jeu de dupe des automatismes et des habitude qui font de moi un pantin.

marine a écrit:Chaque être est pareil sauf la vision que l''Homme en a et qui s'attarde à rationaliser tout ça car c'est son côté masculin (le côté gauche du cerveau) qui prédomine en ce moment. Il serait bien de libéré le côté féminin en laissant parler son intuition (le côté droit du cerveau). Un bon équilibre, n'est il pas un signe de bonne santé? C'est un sacré défi à relever!!

Ce dualisme lobe droit/ lobe gauche est à mon sens une relative connerie, nos connaissance sur le cerveau fleurent bon la généralisation rapide et l'humilité n'est pas une qualité en vogue ces temps-ci.

Mais si je devais en parler je dirais plutôt que le lobe droit nome et divise et le lobe gauche perçois les formes et leurs relations. L'intelligence discrimination et unitive (l'un ne peut pas allez sans l'autre) nait du juste rapport entre ces deux instances (gloire au corps calleux !). L'intuition réelle (a ne pas confondre avec les injonctions inconsciente issue des racines de l'ego) nait de l'abdication de l'individualité qui nous sépare du tout (manifesté ou non) et de la reliance concomitante avec ce tout. Alors l'être peut penser en utilisant l'univers entier (et ce qui le dépasse et le fonde) comme processeur... autant dire qu'il vaut mieux que ce genre de calcul reste subconscients sous peine de cramer cette pauvre petite masse de gélatine à laquelle on est "tellement attaché".
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Identité métaphysique : <= pléonasme

Message par tango Ven 23 Sep 2011 - 17:31

Bonjour Shidorian

Shidorian a écrit:
tango a écrit:Il y a incompatibilité entre "savoir" et "agir"... nous devons nous contenter d'agir sans savoir...
Ce n'est pas là mon avis... il est vrai que les mots "savoir" et "agir" donnent rapidement l'illusion d'une définition consensuelle mais son en fait aisément employables comme antonymes d'eux même... cela pourrait faire l'objet d'une plus ample discussion un jour.
Je dirais pour ma part:
L'action est pure lorsque l'impulsion à agir vient de là où réside la vrai connaissance.

(j'avoue prendre un malin plaisir à te contredire pour le simple plaisir de crée la "friction" comme tu dit si bien Wink )
Sans friction pas d'étincelles. albino
La vraie connaissance absolue enveloppe tout l'espace/temps... aussi connait-elle le futur... Si nous avions accès à cette connaissance du futur nous ne pourrions pas le modifier... C'est en cela que je dis que savoir et agir sont incompatibles.

Effectivement comme tu dis, l'action juste se produit au-delà de soi... comme si nous agissions en sachant, mais ce savoir n' est pas accessible à notre conscience... cette vraie connaissance nous influerait à notre insu.
Mais en vérité personne n'as jamais chuté et l'illumination n'est pas une rédemption mais la fin du croire... que quiconque ai jamais pu chuter.
Exact...
Néanmoins j' aime cette image de chute, pour montrer la différence de plan entre l' Absolu et le relatif... entre le non-manifesté et le manifesté...
Le plus juste serait encore de ne rien en dire, mais le plus juste n'est pas nécessairement le plus à même de nous faire progresser vers Lui.... d'où nos mots.
Effectivement l' "Indicible" ne peut se dire, mais l'usage des mots permet d'indiquer la direction vers cet "indicible", comme le ferait le doigt pour indiquer la Lune.
Marine n'as pas encore accès au dualisme... elle est surement pour l'heure enivrée par l'Amour immanent. Le transcendant viendra... en son temps, Shiva n'est jamais bien loin de Shakti.
Pour l'heure, le cristal de son moi fond dans le Réel.
Ta remarque est intéressante... ta façon de le dire est sympa...
Effectivement l'expérience transcendante viendra à son heure... Qui va choisir l' heure ?... elle, le cosmos, ou les deux à la fois ?...
tango
tango

Message par gaston21 Ven 23 Sep 2011 - 21:52

Les gars, faites gaffe ! A monter trop haut dans la stratosphère, vous risquez le sort du satellite qui va s' écraser cette nuit ...Munissez-vous d'un parachute ...
Je vois, pour ma part, plus de sagesse chez mon compère Rabelais...
« Celui-là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d’abord se faire un trou dans le dos."
gaston21
gaston21

Message par JO Sam 24 Sep 2011 - 8:21

le forum est justement , un ...foret, Gaston !
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Invité Sam 24 Sep 2011 - 17:57

@Tango penses-tu que si l'Homme arrive a retourner vers cette absolu peut il de nouveau rechuter?

Gaston a écrit:Marine, une seule question: es-tu bien sûre que le mammifère évolué n'a pas conscience de sa propre conscience ?
Il en a conscience, plus haut j'ai dis qu'il était au seuil. La seul différence qu'on a avec eux c'est notre habilité a manipuler notre environnement a créer des technologie. Et surtout a apprivoiser nos instincts (quoi que des fois j'ai des doutes). Malheureusement beaucoup d'Homme on perdu l'essence même de la vie.

Regarde cette photo Bernard, regarde au plus profond du regard, vois tu cette force, cette sagesse qui sommeil en eux? La plus part des Hommes ne l'ont plus depuis qu'ils ne sont plus en harmonie avec la nature, avec les espèces, avec leur propre espèce, avec la Vie en elle même.
Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions! - Page 8 746810xtetetigrejpgpagespeedicR55tAVhAj

@Stana oui c'est une métaphore de la réincarnation si cela s'avère vrais le mieux serais de trouver un moyen de garder sa conscience dans chaque corps qu'on réincarne. Mais hélas je crains que la réincarnation ne soit réservé qu'aux Dieux ne dit on pas qu'ils sont éternels?

@Shidorian mdr mdr Je vois qu'on est synchro avec cette image!!

Invité
Invité

Message par gaston21 Sam 24 Sep 2011 - 18:12

Mais, marine, où as-tu donc déniché ma photo ? La conscience, à mon avis, trouve sa source surtout dans le 2ème cerveau, celui des mammifères, celui du sentiment, des émotions . Le cortex humain est plutôt celui du raisonnement froid, , quasi extérieur à son moi intime .J'exagère un peu...
gaston21
gaston21

Message par stana Sam 24 Sep 2011 - 20:30

Africain2 a écrit:
stana a écrit:
Oui Stana,
Biensur que tu n'avais pas réflechi,car la réfléxion qui emane de la raison ne peut capté qu'une infime partie de ce qui touche à la"spiritualité";Mais tu pouvais au moins"sentir"parce que.... rire
Bon même si tu renverse cette teinture il n'y aura pas d'effet excompté dans ta voie à cause d'un symbole qui s'y trouve... muet
A toi de découvrir de quoi je parle.Un vrai initié de la main droite ou de la main gauche comprendra de quoi il s'agit.
Merci,africain2.Tu as certainement raison.
stana
stana

Message par Africain2 Dim 25 Sep 2011 - 17:06

gaston21 a écrit:Mais, marine, où as-tu donc déniché ma photo ?
mdr ...Gaston21,ne me dis pas que tu crois à ces idioties"imaginé"par le naturaliste anglais Charles Darwin;imagination qui est dévenue un dogme et une croyance ?
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Message par stana Lun 26 Sep 2011 - 16:27

stana a écrit:
Africain2 a écrit:
stana a écrit:
Oui Stana,
Je pense que je viens de comprendre:un être bras et jambes en croix au centre d'un pentagrame entouré d'un cercle,c'est en effet un symbole spirituel qui n'a rien de"sombre",au contraire.J'ai juste pensé que puisqu'il est"adapté",ça allait.Bon,bon.Je n'ai jamais dis que j'ètais infaillible lol!
stana
stana

Message par stana Mar 27 Sep 2011 - 22:06

Voici selon le manuel(mais...j'adapte personnellement,sinon,je n'en parlerais pas).
Voilà:

LES RITUELS SATANIQUES

Les satanistes ne cèlébrent pas en principe de messes noires.Ils font plutôt des rituels et/ou cérémonies.Voici la liste du materiel utilisé pour le bon déroulement d'un rituuel satanique:
LA ROBE NOIRE:Tous les participants,hommes et femmes se revêtent d'une seule et meme robe noire,par contre,les jeunes femmes sont vêtues légèrement voir complètement nues.La robe efface la difference sociale des disciples.Le noir est choisi comme couleur pour symboliser la puissance des ténèbres.
L'AUTEL:Depuis que le satanisme est vu comme une religion de la chair et non spirituelle,une personne est souvent utilisée comme autel.Une femme nue,ou trés légèrement vêtue,sers souvent d'autel.La nudité est exercée pour stimulé le désir sexuel et ainsi augmenté l'energie bio-électrique des participants.
LE SYMBOLE DU BAPHOMET:Le Baphomet est un bouc assis portant desailes.IL est utilisé pour représenté Satan,symbole de la puissance des Ténèbres combinées à la fertilité du bouc.
LES BOUGIES:Les bougies représentent la lumière du baphomet.Seules des bougies de couleur blanche et noire seront utilisées durant un rituel satanique.La bougie noire est placée à gauche de l'autel.La bougie blanche sera à droite.Une seule bougie blanche doit être utilisée durant le rituel,en revanche plusieur bougies bougies noires noires peuvent être utilisées pour éclairées la pièce.La couleur blancjhe représente l'hypocrisie de la magie blanche,et les noires représentent la puissance des Ténèbres.
LA CLOCHE:La cloche sers à marquer le début et la fin d'un rituel.Elle est sonnée neuf fois au commencement et neuf fois à la fin.Les neuf coups purifient l'environnement.
LE CALICE:Le calice représente l'extase.Pour les puristes,il doit être en argent,mais il peut aussi être en metal,cristal ou dans un autre materiau sauf or.
LE PHALLUS:Le phallus est utilisé par l'assistant du prêtre.IL est agité deux fois à chaque point cardinal.Il sert à bénir la maison la maison ou va se dérouler le rituel.
LE GONG:Le gong est utilisé pour invoqué les forces des Ténèbres.
L'ELIXIR:L'elixir peut être n'importe quelle boisson,du moment qu'elle stimule et qu'elle soit douce au palais.
L'EPE:L'épée symbolise la force de l'agresssion et agit comme une extension et un amplificateur.
LE PARCHEMIN:Le parchemin est idéalement composé d'élément organiques.La peau d'animaux morts est souvent utilisée comme parchemin.L'animal doit avoir été tué pour se nourrir,car il est interdit de tuer des animaux uniquement pour faire un rituel.Le parchemin sers à inscire les bénédictions ou les maledictions.

stana
stana

Message par stana Mar 27 Sep 2011 - 22:24

Lorsque je pratique ce rituel avec mon mari,ou même sans lui,je commence par sonner les neuf coups de ma clochette,davant l'autel.Comme la messe commence,j'allume au moins deux bougies noires,puis l'encens,dans le brûle-encens baphomet.En général,c'est du bois de santal.Je trace un cercle avec l'athamé(poignard à manche noire)autour de moi.J'en plonge ensuite la pointe dans la calice(pour ceux à qui il faudrait faire un dessin,le calice est symbole de l'uterus,l'athamé du phallus;métaphore de l'union sexuelle du dieu et de son adoratrice,voir avatar^^)
Puis je m'agenouille et lit prières et poèmes en rapport avec le Porteur de Lunière.Cela demande une grande concentration.Lorsque je bois,avec recueuillement,le contenu du calice(comme boisson stimulante...n'importe laquelle:vin,liqueur,voir même café,lequel fut longtemps considèré comme diabolique)je communie avec Lui.
Puis,après avec senti Sa Présence,je ferme le cercle avec l'athamé,en sens inverse,et sonne la clochette neuf coups de plus.Alors tout est accompli.
stana
stana

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 0:15

stana a écrit:
stana a écrit:
Africain2 a écrit:
stana a écrit:
Oui Stana,
Je pense que je viens de comprendre:un être bras et jambes en croix au centre d'un pentagrame entouré d'un cercle,c'est en effet un symbole spirituel qui n'a rien de"sombre",au contraire.J'ai juste pensé que puisqu'il est"adapté",ça allait.Bon,bon.Je n'ai jamais dis que j'ètais infaillible lol!
Ça prouve que tu es une personne de cœur ma chere stana, ce qui correspond avec ta personnalité. N'est-ce pas ta générosité qui te fait partager avec nous tes croyances et rituel? Et ton cœur qui a épouser les ténèbres au nom de Satan est grand ouvert car tourné vers les autres. Tu es dans l'amour même quand tu penses faire le mal. Et puis si je reprends ta phrase : "QUI VEUT FAIRE L'ANGE FAIT LA BÊTE!" Dans le sens contraire ça donne "qui veut faire la bête fait l'ange!" lol! Ça te correspond bien.

Mais revenons-en à ses rituels, tu pratiques le satanisme soft. Le populaire, le basique mais connais-tu les vrais satanistes? Ceux de la vraie magie noire, ceux qui n'ont pas le temps de blaguer avec des sacrifices d'animaux. Ceux qui violent, et qui tuent des enfants, pour leur maitre architecte du monde Satan. Ceux qui font partie de cette secte, de ce réseau ou seule la plus haute loge pratique ses atrocités; pour faire revenir sur Terre certaines entités. Quand penses-tu de satanisme là? Celui qui sacrifie la vie humaine, celui qui dévore l'innocence des âmes, celui qui n'a plus de coeur et qui bouffe lors de certains rituels celui des Hommes?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 0:23

gaston21 a écrit:Mais, marine, où as-tu donc déniché ma photo ? La conscience, à mon avis, trouve sa source surtout dans le 2ème cerveau, celui des mammifères, celui du sentiment, des émotions . Le cortex humain est plutôt celui du raisonnement froid, , quasi extérieur à son moi intime .J'exagère un peu...
Plus de sentiments, plus d'émotions = plus d'amour = plus de vie = chaos. L'Homme a tout intérêts à garder éveiller son 2ème cerveau, sinon c'est la dégénérescence assurée.

Invité
Invité

Message par stana Ven 30 Sep 2011 - 23:02

Marine,pour te répondre:évidemment,j'ai un coeur,et je suis capable de beaucoup d'amour.
En effet,je fais partie des satanistes soft.Ce que je pense des satanistes sanguinaires?...Le plus grand mal.
Ca n'a rien à voir avec ma foi personnelle.CE n'est pas plus comparable avec les chrétiens de maintenant-parmi ceux qui sont tolérants-avec les inquisiteurs,par exemple,qui torturaient les sorciers ou réputés comme tels.Ils massacraient ces personnes en toute bonne consscience,persuadés pour la plupart d'agir pour le mieux,d'être agréables à Dieu.Ils ècorchaient vif ces"hérétiques",les brûlaient vif aussi,pour les purifier.
On s'est plaint que les empereurs romains aient torturé les premiers chrétiens.On a même dit que l'un de ces empereurs insistait pour que les chrétiens soient solidement attachés au poteau,afin qu'ils brûlent véritablement,et ne tombent pas étrouffés par la fumée du buchée.
Hé bien,quelques siècles plus tard,les"sorciers"furent brûlés selon les mêmes procédés:bien attachés,surtout ne pas étre ettouffés,mais brûlé consciemment.
Les chrétiens ont leurs martyres?...Hé bien,nous aussi.Ils nous ont bien rendu la pareille,non?
Et les islamistes qui trouvent normal de pratiqué la"guerre sainte",voir de tuer les"hérétiques"parmi les leurs.Eux aussi sont différents des musulmans tolérants et bons,comme je sais qu'il en existe.
Voilà ce que j'ai à répondre:oui je suis sataniste,modèrée.La différence entre ceci et le culte sanguinaire n'est pas différent de celle qui existe entre les integristes et vrais croyants de tout autre culte.
Je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus.L'amalgame est fréquent,mais peut-être plus discernable quand le"dieu"est disons classique.
stana
stana

Message par Anthyme Sam 1 Oct 2011 - 13:02

Juste pour le plaisir de la relecture.

« Ni Diable … ni maître »

Tout est dit.

… … … …

J’aime particulièrement cette phrase :

marine2010 a écrit:[…]on remarquera que les deux premières lettres sont les mêmes[…]
Et c’est peu dire …
S’il n’y avait que ça !
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Identité métaphysique : Libre

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant