Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!
+51
mirage
_Jean Cérien
animou
ronron
Golem
aleph
M'enfin
_nawel
dedale
violettera
Ladysan
bulder
Ora
AC*
cana
Ling
Le_Chat
komyo
Fred973
Sorcière
Albert Galaad
Mordicus
MrSonge
Trouvère
yacoub
dan 26
_Varuna
Glloq
idrom
Shidorian
Africain2
Bulle
casimir
Jipé
Anthyme
_Coeur de Loi
Magdalena
Vent d'Est
orthon7
tango
Magnus
sevouille
democrite
Merlinette
maya
JO
freefox
zizanie
gaston21
Muad'Dib
stana
55 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 5 sur 41
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41
Re: Avis aux amateurs, j'ai le courage de mes opinions!
Dieu est d'une bonté et d'une discrétion absolues, aussi nous laisse-t-il le choix de le concevoir à notre guise.democrite a écrit:Restons sèrieux !
Dieu ou Satan n'existe pas, sans l'imaginaire humains !
Certains hommes proposent dieu, d'autres proposes Satan pour dire qu'ils sont simplement contre leurs conceptions de dieu ! D’où le contre pouvoir religieux !
Bref en résumé ........................ L'imagination humaine !
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
chacun a le droit d'avoir son opinion
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
N'est-il pas merveilleux que Dieu nous le permette, et désastreux que l'homme nous l'interdise ?JO a écrit:chacun a le droit d'avoir son opinion
ça viendra . En fait, j'ai lu quelque part que le libre arbitre humain se bornait à pouvoir dire : non . Je trouve ça déjà magnifique ...si on sait pourquoi .
tango a écrit:Dieu est d'une bonté et d'une discrétion absolues, aussi nous laisse-t-il le choix de le concevoir à notre guise.democrite a écrit:Restons sèrieux !
Certains hommes proposent dieu, d'autres proposes Satan pour dire qu'ils sont simplement contre leurs conceptions de dieu ! D’où le contre pouvoir religieux !
Oui, pour la discrétion de dieu ! Voir l’absence de dieu ............
Mais, pour la bonté de dieu offerte par les textes religieux, tu repasseras !
Ou dans la bible, dieu est présenté comme bon pour l'homme ?
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Après avoir lu ce que tu dis, il me semble probable que Dieu veuille se manifester sous toutes les formes, et, toutes les extravagances, mais que nous soyons responsables de la modération.JO a écrit:ça viendra . En fait, j'ai lu quelque part que le libre arbitre humain se bornait à pouvoir dire : non . Je trouve ça déjà magnifique ...si on sait pourquoi .
le fait qu'il ne l'ait pas encore exterminé témoigne d'une certaine patience
Tango : oui, c'est une hypohèse, après tout . La modération ... vaste boulot , hein ? L'homme ne s'en sort pas .
L'absence ne veut pas dire l' inexistence.democrite a écrit:
Oui, pour la discrétion de dieu ! Voir l’absence de dieu ............
Les mots sont des outils pour désigner quelque chose, mais ils ne sont pas cette chose.Mais, pour la bonté de dieu offerte par les textes religieux, tu repasseras !
Ou dans la bible, dieu est présenté comme bon pour l'homme ?
Les textes ont été écrit pour nous inspirer l' Absolu, alors qu'il est non-manifesté.
Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas manifesté qu'il n'existe pas.
Tango :
L'absence ne veut pas dire l' inexistence.
Oui, tu as parfaitement raison, absence ne veut pas dire inexistence !
Mais, je redemande :
?Ou dans la bible, dieu est présenté comme bon pour l'homme
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
cette question n'a d'intérêt que si on croit au dieu de la bible . Ce n'est pas le seul possible . Dieu peut ne pas etre infiniment bon . S'il l'est , il peut ne pas être infiniment puissant .
tango, la bonté de Dieu ? Là, tu me surprends ! Si tu m'en donnes les preuves, je me fais repiquer des cheveux! Tu es comme moi, une cellule de Dieu... Aimes-tu telle ou telle cellule de ton iléon ou de ton péritoine ? Pourquoi donc affirmer qu'il est bon ? Si j'en crois les religions, au contraire, pire que lui, tu trouves pas ! Alors, ma foi, je le préfère sans amour ni haine,tango a écrit:Dieu est d'une bonté et d'une discrétion absolues, aussi nous laisse-t-il le choix de le concevoir à notre guise.democrite a écrit:Restons sèrieux !
c'est-à-dire parfait...Euh...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Stana a écrit:Nous avons tous besoin de certaines limites,d'un encadrement,y compris dans la liberté,voilà ce que je pense.
Tout à fait, la vie en société impose des limites qui permettent le respect des autres. Mais pourquoi remettre sa liberté dans les mains d'une chimère? (Dieu ou Diable) Les croyants ont donc besoin de se mettre à genoux pour comprendre que leur liberté s'arrête là où commence celle des autres? Ils ont besoin de s'enchaîner pour comprendre ce qu'est la liberté?
Mais les limites de certains cultes sont plus souples,plus épanouissantes que celles de religions plus "classiques',prises au pied de la lettre,ça me semble évident.
Parle nous des cultes satanistes tiens? Parle nous de l’occulte qu'on en voit les limites et les dérives!
Magdalena a écrit:Marine, tu t'estimes peut-être libre de toutes ces fables que l'on raconte à tes camarades humains, et que ces couillons croient.
Pour les croyants c'est moi la couillonne!!
Le rejet est-il une liberté ? En n'écoutant pas les diverses traditions spirituelles, ne te prives-tu pas d'un enseignement ? Enseignement que tu comprendrais VIA ta liberté de penser, la seule qu'on ne peut, a priori, pas t'ôter.
Le problème c'est que justement j'écoute les diverses traditions spirituelles aussi bien sur le forum qu'auprès de mes amis et entourage croyant et là en l’occurrence le satanisme que nous décrit stana. Donc je ne me prive pas de ses enseignements, je me garde d'y adhéré c'est différant. Après si certains veulent croire en Dieu, Diable, pikachu ou le marchand de sable etc... Qu'ils le fassent, c'est leur droit. Chacun crois en ce qu'il a envie, du moment qu'on force personne.
Ce qui m'a surtout embêté venant de Marine, c'est de considérer toute personne ayant une croyance comme endoctrinée. Ce, sans connaître Stana, son parcours, son évolution… Toi-même tu trouves cohérent de dire « Tu as juste un nouveau maître, mais tu es soumise». Ça, c'est VOTRE interprétation, subjective, de sa/toute croyance. Dommage que vous ne sachiez, avant de parler, questionner : pourquoi tu penses ça ? Quel parcours spirituel t'a amené à penser ça, etc…Bien plus constructif et riche d'enseignement que d'aboyer un «bouh t'es soumise» à la tronche de quelqu'un.
Ce qui serait aussi constructif c'est que tu relises ou que tu lises le post depuis le début, tu verras que justement on demande à stana les raisons de son choix et son parcours spirituel. Tu verras aussi que c'est stana d'elle-même qui nous dit que son maître est le Diable.
Et c'est à partir de ce moment-là que je lui fais la remarque que si elle est passée de catho à sataniste elle est toujours soumise (esclave) car elle a toujours un maître. De Dieu elle passe à Diable!
@Tango Dieu est comme le silence c'est dans la non-présence qu'on capte sa présence!Démocrite a écrit:Restons sèrieux !
Oui restons sérieux! Dieu, Diable les 2 sortes de l’imaginaire, les 2 sont une religion et elles s’opposent. Toutes les deux sont donc contre le pouvoir de l'autre mais pas contre le pouvoir de la domination d'une chimère sur l'Homme puisque dans les deux cas il y a le même schéma (Maitre = chimère et soumis = croyant.)
dommage que dieu se soit manifesté dans l'histoire en envoyant son fils, en envoyant des prophètes, en faisant écrire ses volontés qui deviendront les livres religieux. Oui Dieu est bel et bien présent, tellement qu'il nous aveugle personne ne le voit!!
@AnthymeThank you my friend!!
Dernière édition par marine2010 le Mar 13 Sep 2011 - 22:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne suis pas un imbibé de la bible... je dis seulement ce que je ressens intimement.democrite a écrit:Tango :
L'absence ne veut pas dire l' inexistence.
Oui, tu as parfaitement raison, absence ne veut pas dire inexistence !
Mais, je redemande :?Ou dans la bible, dieu est présenté comme bon pour l'homme
Bien vu !marine2010 a écrit:
@Tango Dieu est comme le silence c'est dans la non-présence qu'on capte sa présence!
dommage que dieu se soit manifesté dans l'histoire en envoyant son fils, en envoyant des prophètes, en faisant écrire ses volontés qui deviendront les livres religieux. Oui Dieu est bel et bien présent, tellement qu'il nous aveugle personne ne le voit!!
mais ne fais pas comme les prophètes à essayer de le décrire, Dieu est indescriptible.
Oui vaste boulot. C'est tellement simple qu'il n'arrive pas à le gérer.JO a écrit:Tango : oui, c'est une hypohèse, après tout . La modération ... vaste boulot , hein ? L'homme ne s'en sort pas .
Ah cette prétention est bien le péché d'Adam et Eve... Moi je sais ! en oubliant que je ne sais rien.
Je dirais qu'il est imperceptible!!tango a écrit:Bien vu !marine2010 a écrit:
@Tango Dieu est comme le silence c'est dans la non-présence qu'on capte sa présence!
mais ne fais pas comme les prophètes à essayer de le décrire, Dieu est indescriptible.
Invité- Invité
ça c'est la vraie discrétion absolue.marine2010 a écrit:Je dirais qu'il est imperceptible!!
Dieu est par essence non-manifesté, par contre il nous insuffle l' énergie pour le manifester.
Il nous appartient donc de ressentir son souffle et de participer à sa manifestation.
Il s'en va bien sur de s'épurer pour que son souffle nous traverse dans la plus grande limpidité.
Tango, c'est beau ce que tu dis…
Magdalena- Jeune Padawan
Identité métaphysique : cherche le Chemin
oui, mais yen a beaucoup qui ont mauvaise haleine
Tango, ou se trouve dieu ??????????
Pour moi, il se trouve au plus profond de nous .........!
Donc nous somment tous des "dieux"
Si nous faisons le bien "nous somment des "bon dieux"
Si nous faisons le mal "nous somment des "dieux bon pour la poubelle"
Alors, tango ou se trouve ton dieu ?
Pour moi, il se trouve au plus profond de nous .........!
Donc nous somment tous des "dieux"
Si nous faisons le bien "nous somment des "bon dieux"
Si nous faisons le mal "nous somment des "dieux bon pour la poubelle"
Alors, tango ou se trouve ton dieu ?
Comme je l'ai déjà dit, Dieu est par essence non-manifesté... aussi il serait maladroit de chercher à le situer, et en même temps on peut le retrouver en toutes choses.orthon7 a écrit:Tango, ou se trouve dieu ??????????
Oui, on peut le retrouver en soi. N'y a-t-il pas une profonde joie quand on agit en conformité avec lui ?...Pour moi, il se trouve au plus profond de nous .........!
Je ne dirais pas que nous sommes des Dieux... Effectivement on peut avoir cette sensation de faire un avec lui, mais se prendre pour lui serait une erreur.Donc nous sommes tous des "dieux"
Quand nous agissons en conformité avec lui, effectivement on peut nous prendre pour Dieu. Il y a vraiment cette ambiguïté à déterminer si c'est soi-même ou lui... la juste attitude est de rester entre les deux.Si nous faisons le bien "nous sommes des "bon dieux"
Si nous faisons le mal "nous sommes des "dieux bon pour la poubelle"
En fait si on se prenait pour lui, notre ego se gonflerait et nous en perdrions l'accès... et si on s'y soumettait on perdrait la responsabilité de nos actes. Dieu nous laisse la responsabilité de nos actes par notre frêle libre arbitre.
Je danse le tango avec lui.Alors, tango ou se trouve ton dieu ?
J' essaie de ressentir son souffle pour participer à ce que le non-manifesté se manifeste.
Mais bien sur je ne suis qu'une poussière dans l'univers, mais une poussière qui peut se remplir de l' univers. L'espace n'a pas vraiment de consistance, il n'est qu'un réceptacle au déploiement des manifestations du potentiel infini du non-manifesté.
Ainsi pour répondre à ta question je dirais que Dieu est hors espace et se manifeste dans l'espace... et il nous laisse le choix de participer ou non à sa manifestation.
Peut-être est-ce tes oreilles qui ont fait bouger ma langue.Magdalena a écrit:Tango, c'est beau ce que tu dis…
le plus beau...
de tous les tangos du monde
c'est celui
que j'ai dansé dans tes bras
tsouin, tsouin ..
de tous les tangos du monde
c'est celui
que j'ai dansé dans tes bras
tsouin, tsouin ..
Bon matin Stana..St Ana..Satan....Natas...,
J'aimerais revenir sur l'une de vos intervention ou vous affirmez ceci (en page 2) :
Ce qui signifie que vous avez rencontré Dieu et Satan en personne ou ais-je mal interpréter ce qui est écrit ci-dessus?
Amical sourire
J'aimerais revenir sur l'une de vos intervention ou vous affirmez ceci (en page 2) :
stana a écrit:Cela dit,les Deux Présences sont réélles,je suis bien placée pour le savoir,puisque je Les ai connues l'Une et l'Autre.CElle de Dieu est amicale,lumineuse,fraternelle.CElle de mon maître est plus sombre,silencieuse,pensive,comment dire.Oui,je les connais.
Ce qui signifie que vous avez rencontré Dieu et Satan en personne ou ais-je mal interpréter ce qui est écrit ci-dessus?
Amical sourire
freefox- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Ainsi pour répondre à ta question je dirais que Dieu est hors espace et se manifeste dans l'espace... et il nous laisse le choix de participer ou non à sa manifestation.
Merci pour ta réponse tango, toi qui dance avec toi .LOL
Donc d'après toi il nous laisse faire. merci je comprends
mieux les hommes suivant Adolf Hitler, Iossif Djougachvili, Attila, Mao Zédong, Hiro Hito, Saloth Sor, Muhammad ibn Abdallah, ect ............!
Dernière édition par orthon7 le Mer 14 Sep 2011 - 13:38, édité 1 fois (Raison : oubli)
Page 5 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41