L'athéisme illogique?
+27
Athéna
Déesse
Tibouc
Magnus
JO
tango
zizanie
Opaline
Jipé
casimir
Millenium
Satieme
bernard1933
democrite
MrSonge
bbes
dan 26
Africain2
_Bib
Nailsmith
Petrus
ronron
Lila
_Hamza Muslim
Ptolémée Philadelphe
_Le Grand Absent
freefox
31 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: L'athéisme illogique?
Qu'est-ce qu'il y a Magnus ?... Serais-tu jaloux ?Magnus a écrit:J'avais naguère découvert un site (1, 1 seul) qui expliquait l'escroquerie. J'ai alors dû faire marche arrière sous la pression d'un membre qui estimait qu'une seule source n'était pas suffisante.Bernard1933 a écrit:Même la copine de Magnus, mère Térésa, finissait par ne plus croire en rien !
Aujourd'hui, je réaffirme : c'est de l'escroquerie !
Et encore, je me retiens pour ne pas en dire plus.
Aurais-tu trouvé plus escroc que toi ?
Comment Dieu aurait-il pu concevoir plus Grand que Magnus ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Vous ne me faites pas rire, ni toi ni cette p.... de c.....e !
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Vous ne me faites pas rire, ni toi ni cette p.... de c.....e !
ça doit être succulent, ce que tu pourrais nous raconter... je te sens dans une transe qui pourrait te transporter à te laisser dire des choses extraordinaires...
C'est dingue n'est-ce pas, comme il est aisé de dire des futilités, et comme il est difficile d'exprimer les choses les plus profondes.
En effet.
(Jean Anouilh)
Magnus a écrit:Vous ne me faites pas rire, ni toi ni cette p.... de c.....e !
kez a ko?
Déesse- Affranchi des Paradoxes
Au moyen âge des gens recherchaient le Saint Graal pour obtenir l'illumination, l'immortalité, le pouvoir. Ce qui m'amuse aujourd'hui, ce sont les athées par l'intermédiaire de la science, de la logique et de la rationalité qui recherchent leur Saint Graal du savoir où tout peut s'expliquer par la logique et la raison. Comme moment de distraction, vu que la plupart se sont dé-convertis ils tirent sur tout ce qui bouge plus particulièrement les croyants. Plus çà change, plus c'est pareil.dan 26 a écrit:Preuve que tout s'explique scientifiquement . Le vu peut etre illusion . i[/color]
Amicalement
Nailsmith- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Chrétien lucide
trop tard Magnus, j'ai vu...
Déesse a écrit:trop tard Magnus, j'ai vu...
et
(Jean Anouilh)
Nailsmith a écrit:Au moyen âge des gens recherchaient le Saint Graal pour obtenir l'illumination, l'immortalité, le pouvoir. Ce qui m'amuse aujourd'hui, ce sont les athées par l'intermédiaire de la science, de la logique et de la rationalité qui recherchent leur Saint Graal du savoir où tout peut s'expliquer par la logique et la raison. Comme moment de distraction, vu que la plupart se sont dé-convertis ils tirent sur tout ce qui bouge plus particulièrement les croyants. Plus çà change, plus c'est pareil.dan 26 a écrit:Preuve que tout s'explique scientifiquement . Le vu peut etre illusion . i[/color]
Amicalement
ha oui l'illumination un mot qui me fait bien rire!
la terre est éclairée à force de porter des millions d'illuminés!
Magnus, j'ai pas vu !Magnus a écrit:Déesse a écrit:trop tard Magnus, j'ai vu...
et
Tu me vois vraiment navré de me sentir écarté de certaines confidences .
Ce que je vois c'est que "le vu" est une faute d'orthographe, que tu as laissée passer à cause ta vision défaillante.tango a écrit:
Si c'était la seule, il y a plusieurs causes, la rapidité de réponse, l'erreur de frappe, la mémoire visuelle, l'erreur tout simplement, et le manque d'attention
Bien sur que la vue est source d'illusions... ne voit-on pas matière là où il n'y en a pas ?... et le vide que nous voyons, n'est-il pas plein de cordes quantiques ?[/quote]
Dans le cas cité, c'était un dérèglement du cerveau, qui donnait à ma mère cette impression , un peu comme chez les schizophrènes.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
ou du hasard!!! Pourquoi vouloir une volonté , ou une cause première ?tango a écrit:zizanie a écrit:La bible la plus incroyable mais pourtant la plus conforme à la réalité du monde est ... la théorie du Big Bang!
Toutes les autres bibles ont été réfutés scientifiquement.
No probleme... du néant a surgit quelque chose... un vrai miracle !... la preuve même de Dieu.
Amicalement
Déesse a écrit:
patratras!!!
la situation s'est complètement retournée, il semble bien que , pour éviter l'existence d'un principe créateur, la seule échappatoire que le principe anthropique laisse aux matérialistes soit de postuler une infinité d'univers parallèles, tous inobservables!
Trinh Xuan Thuan disait: "je regrette personnellement l'hypothèse des univers multiples et le hasard qui en découle".... postuler une infinité d'univers parallèles, tous inaccessibles à nos instruments de mesure et donc invérifiables n'est pas conforme à la méthode scientifique!
la science repose sur l'expérience et sur l'observation.. privée de ces fondements, elle a tôt fait de s'enliser dans la métaphysique!
quel incroyable retournement de situation, désormais ce sont les matérialistes qui semblent avoir la position qui nécessite d’ajouter les plus "d'ingrédients" métaphysiques!
Il semblerait que la fameuse sonde Planck serait sur le point de découvrir l’énergie fossile quelques secondes avant le fameux big-bang attendons !!!
Voir à ce sujet le livre des frères Bogdanov "le visage de Dieu ", qui reprend une partie des recherches actuelles dans ce domaine !!
Amicalement
C'est ce que j'explique regulièrement, sur le thème des chamanes , le fameux eveil, etc etczizanie a écrit:
ça s'appelle un "trip" dans un état de conscience modifié et c'est provoqué par des endorphines sécrétées dans le cerveau.
Fumer un joint donne un résultat analogue et plus rapidement.
On peut y voir Dieu .... ou des éléphants roses ... ou se croire superman.
amicalement
Si le reglage etait si precis il y aurait la vie sur toutes les planettes!!zizanie a écrit:C'est en effet un vrai argument, ce réglage extrêmement fin des constantes de l'univers mais on peut aussi postuler qu'il ne pouvait en être autrement? Mais ces postulats ne sont pas satisfaisants pour un scientifique.Déesse a écrit:Soit il n’y a qu’un seul univers mais alors le réglage en est si précis qu’il faut postuler l’existence d’un Grand Architecte qui a fait ce réglage, comme le dit si bien : Trinh Xuan Thuan !
Et l'infinité d'univers n'est pas une solution satisfaisante non plus comme tous les infinis en physique.
Amicalement
L'éveil à autre chose par une connaissance spirituelle n'est donc que du vide pour un athée ?
Satieme- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : athée
Ce n'est qu'une théorie , pour le moment !!Petrus a écrit:quel incroyable retournement de situation, désormais ce sont les matérialistes qui semblent avoir la position qui nécessite d’ajouter les plus "d'ingrédients" métaphysiques!
C'est vrai...
Pour unir la relativité générale et la physique quantique, toutes deux vérifiés, la théorie des cordes postule qu'il y a environ 11 dimensions.
On sort à grand pas de l'auberge rationaliste "primaire".
amicalement
Non c'est un dérèglement momentané du cerveau que l'on peut atteindre par des exercices ou avec certaines drogues, et que certaines personnes ayant subi un AVC , ont ressenti .Saatieme a écrit:L'éveil à autre chose par une connaissance spirituelle n'est donc que du vide pour un athée ?
Amicalement
Je pense que la seule posture]quote="bernard1933"]
Je pense que la seule posture sage, c'est l'agnosticisme. Se résoudre à ne jamais savoir.
amicalement
Donc, si je comprends bien, quand on met du divin ou du spirituel (les esprits) en jeu ou en action, c'est la cervelle qui travaille (trop), à cause d'un déréglement du moment ?
Non, tu décris là des accidents, le véritable éveil que l'on nomme le Satori dans le Zen, ou la Révélation chez nos mystiques occidentaux, s'obtient par un long cheminement spirituel, et ses effets sur la conscience sont permanents...dan 26 a écrit:Non c'est un dérèglement momentané du cerveau que l'on peut atteindre par des exercices ou avec certaines drogues, et que certaines personnes ayant subi un AVC , ont ressenti .Saatieme a écrit:L'éveil à autre chose par une connaissance spirituelle n'est donc que du vide pour un athée ?
Amicalement
Simple la démonstration : la vision et la notion des dieux et du divin, quand on étudie l'histoire des mythes et des Dieux, a évolué en même temps que l'évolution des hommes , il suffit d'étudier les croyances de la préhistoire à nos jours pour voir que l'homme a fait évoluer le divin, en même temps qu'il a évolué lui même.Hitori a écrit:Tu as sûrement de bons arguments pour étayer ta position. Il serait intéressant que tu les développes.zizanie :
Mais Dieu est probablement une illusion quoi qu'il en soit.
Pour preuve le monothéisme est une religion qui est très ressente par rapport aux autres . religions, et croyances .
Amicalement
Qui te prouve la permanence ? Sont ils arrivés à un déréglement definitif à force d'exercices, cerébraux?tango a écrit:Non, tu décris là des accidents, le véritable éveil que l'on nomme le Satori dans le Zen, ou la Révélation chez nos mystiques occidentaux, s'obtient par un long cheminement spirituel, et ses effets sur la conscience sont permanents...dan 26 a écrit:Non c'est un dérèglement momentané du cerveau que l'on peut atteindre par des exercices ou avec certaines drogues, et que certaines personnes ayant subi un AVC , ont ressenti .Saatieme a écrit:L'éveil à autre chose par une connaissance spirituelle n'est donc que du vide pour un athée ?
Amicalement
Amicalement
Non nous parlons du fameux eveil, qui correspond à un certain etat d'exaltation .Saatieme a écrit:Donc, si je comprends bien, quand on met du divin ou du spirituel (les esprits) en jeu ou en action, c'est la cervelle qui travaille (trop), à cause d'un déréglement du moment ?
amicalement
dan 26 a écrit:il suffit d'étudier les croyances de la préhistoire à nos jours pour voir que l'homme a fait évoluer le divin, en même temps qu'il a évolué lui même. [/font][/color]
Pour preuve le monothéisme est une religion qui est très ressente par rapport aux autres . religions, et croyances .
Amicalement
C'est exactement ce que nous a dit notre prof d'histoire, et après ce qui m'a motivé à réfléchir sur tout ces sujets .
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Page 17 sur 22