Pourquoi Bouddha est fou.
+23
badabing
ahmed II
NICOLAS ROUSSELOT
Leleu
_Spin
Téoma
Jipé
JO
Intégraal
dan 26
Cochonfucius
Escape
maya
Petrus
Lila
Tibouc
freefox
tango
_La plume
bernard1933
Magnus
lofrg
_bradou
27 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Pourquoi Bouddha est fou.
Les ailes savent voler sans la mouche.JO a écrit:Coupons les ailes à une mouche : elle ne sait plus voler ?
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Pense à te reposer Tango, tu es visiblement surmené en ce moment, tu sais que tu es resté fragile...tango a écrit:Les ailes savent voler sans la mouche.JO a écrit:Coupons les ailes à une mouche : elle ne sait plus voler ?
Jipé, toujours là avec ses attaques personnelles...
Tu dois vraiment avoir un problème, toi...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
c'est entre Tango et moi, il a le sens de l'humour lui au moins!Lila a écrit:
Jipé, toujours là avec ses attaques personnelles...
Tu dois vraiment avoir un problème, toi...
Si tu pouvais t'abstenir de tout commentaire quand ça ne te concerne pas, ce serait un grand bien pour le forum!
Merci
et si tu commençais par suivre les conseils que tu donnes ? Celui ci particulièrement:
Si tu as des commentaires privés à faire, fais les en mp: ici, tout le monde peut intervenir, on est sur un forum, pour info...
Et ne pas avoir le même sens de l'humour que toi est un très beau compliment
Si tu pouvais t'abstenir de tout commentaire quand ça ne te concerne pas, ce serait un grand bien pour le forum!
Si tu as des commentaires privés à faire, fais les en mp: ici, tout le monde peut intervenir, on est sur un forum, pour info...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Lila a écrit:et si tu commençais par suivre les conseils que tu donnes ? Celui ci particulièrement:Si tu pouvais t'abstenir de tout commentaire quand ça ne te concerne pas, ce serait un grand bien pour le forum!
Dan
Cet etat serait il donc une forme de maladie du cerveau declanchée soit par des excercices particuliers attribués aux pseudos grands sages, soit par des drogues ou des incident cérébraux!!! ?
Vouloir dire , ou prouver qu'un phénomène medical ,( une maladie ) est une forme de sagesse c'est tout de même un peu fort de café .
Là encore tu appartiens à une vieille école et tes croyances semblent être dictées par ton aversion pour la foi. Et pourtant ces phénomènes se sont pas du domaine spirituel, mais bien de la nature subtile.
Comment la science explique-t-elle que selon les témoignages lors de sortie du corps, la personne est capable de décrire non seulement auditivement mais aussi visuellement dans les moindres détails, ce qui s'est passé alors que son corps était totalement inconscient ? Il existe des centaines de témoignages lors d'accidents de voitures, d'opérations etc...
Le voyage astral, la télépathie, les perceptions extra sensorielles, sont des phénomènes paranormaux, c'est à dire que la science est incapable d'expliquer en l'état actuel de son avancement, mais ces phénomènes restent vérifiables et étudiables, et il faut préciser qu'ils n'ont pas forcément un lien avec l'avancement spirituel, le divin.
A titre indicatif, pour ton instruction, ce qu'on appelle les "siddhis" terme que l'on pourrait traduire par "pouvoirs occultes" ont été étudiés depuis très longtemps en orient, et s'ils apparaissent souvent au cours de la saddhana, de la pratique, le fait de leur donner de l'importance, ou de s'y attacher est considéré comme un obstacle, une perte de temps, sur le chemin de la réalisation spirituelle.
Un jour la science arrivera certainement à les vérifier, mais comme toujours il y a une majorité de scientifiques conservateurs qui refusent l'évidence, ne veulent accepter une remise en cause, et imposent leur dictature de la pensée sur le monde scientifique en ridiculisant les chercheurs.
Si c'était si déraisonnable, on se demande bien pourquoi des militaires de certains pays s'intéressent à ces phénomènes.
Cet etat serait il donc une forme de maladie du cerveau declanchée soit par des excercices particuliers attribués aux pseudos grands sages, soit par des drogues ou des incident cérébraux!!! ?
Vouloir dire , ou prouver qu'un phénomène medical ,( une maladie ) est une forme de sagesse c'est tout de même un peu fort de café .
Là encore tu appartiens à une vieille école et tes croyances semblent être dictées par ton aversion pour la foi. Et pourtant ces phénomènes se sont pas du domaine spirituel, mais bien de la nature subtile.
Comment la science explique-t-elle que selon les témoignages lors de sortie du corps, la personne est capable de décrire non seulement auditivement mais aussi visuellement dans les moindres détails, ce qui s'est passé alors que son corps était totalement inconscient ? Il existe des centaines de témoignages lors d'accidents de voitures, d'opérations etc...
Le voyage astral, la télépathie, les perceptions extra sensorielles, sont des phénomènes paranormaux, c'est à dire que la science est incapable d'expliquer en l'état actuel de son avancement, mais ces phénomènes restent vérifiables et étudiables, et il faut préciser qu'ils n'ont pas forcément un lien avec l'avancement spirituel, le divin.
A titre indicatif, pour ton instruction, ce qu'on appelle les "siddhis" terme que l'on pourrait traduire par "pouvoirs occultes" ont été étudiés depuis très longtemps en orient, et s'ils apparaissent souvent au cours de la saddhana, de la pratique, le fait de leur donner de l'importance, ou de s'y attacher est considéré comme un obstacle, une perte de temps, sur le chemin de la réalisation spirituelle.
Un jour la science arrivera certainement à les vérifier, mais comme toujours il y a une majorité de scientifiques conservateurs qui refusent l'évidence, ne veulent accepter une remise en cause, et imposent leur dictature de la pensée sur le monde scientifique en ridiculisant les chercheurs.
Si c'était si déraisonnable, on se demande bien pourquoi des militaires de certains pays s'intéressent à ces phénomènes.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Je ne dis pas que cette impression n'existe pas , mais quelle est la resultante d'un exercice, d'une addiction, d'un produit chimique , secreté par le cerveau , et qu'il n'y a strictemetn rien de surnaturel dans cet etat, cela s'explique fort bien .]quote="Lila"]ce qui est surtout intéressant, Dan, c'est que en effet, ce "voyage astral" pourrait être déclenché par plusieurs phénomènes différents. C'est une telle certitude que cela le rend... tangible, et même probable.
Tu penses sincérement qu'une personne qui se drogue et qui en sort à la même perception des choses , de la vie , j'en doute sérieusement !!!! Je connais certines personnes qui sont passées par des NDE, je ne vois pas transpirer la sagesse de leur part!!!On te l'a déjà dit, mais tu fais semblant de rien : même si toutes ces causes peuvent déclencher le même phénomène (sortie du corps), les effets sont totalement différents : les sorties sous LDS ne provoquent aucun changement de la personne (pas de sagesse, donc).
Non je repette que la sagesse n'existe qu'au travers de personnes qui croient à la sagesse de certains . J'ai déjà donné l'exemple du Dalaï Lama, ou j'ai fait la demonstration que la sagesse qu'on lui attribue est souvent tres douteuse, pour ceux qui osent regarder les choses en face .Tu confonds simplement le phénomène probable (le voyage astral) et son effet (sagesse, beau souvenir, ou rien du tout).
Le phénomène est expliqué scientifiquement et la sagesse n'est percue que par ceux qui y croient, ou croient à une personne .
Amicalement
Amicalement
Mais bon, il ne faut pas trop te demander, n'est-ce pas ?[/quote]
Detrompe toi, j'ai longuement etudié pendant 30 ans et expérimenté tout cela .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Non mais franchement n'as-tu jamais vu des ailes voler sans qu'il y ait la mouche ?Jipé a écrit:Pense à te reposer Tango, tu es visiblement surmené en ce moment, tu sais que tu es resté fragile...tango a écrit:Les ailes savent voler sans la mouche.JO a écrit:Coupons les ailes à une mouche : elle ne sait plus voler ?
N'y a t-il pas des oiseaux dans ton ciel ?... n'ont-ils pas des ailes ?
Peut-être as-tu trop de mouches dans tes yeux, et n'as-tu jamais vu d'oiseaux
non jamais!tango a écrit:Non mais franchement n'as-tu jamais vu des ailes voler sans qu'il y ait la mouche ?Jipé a écrit:Pense à te reposer Tango, tu es visiblement surmené en ce moment, tu sais que tu es resté fragile...tango a écrit:Les ailes savent voler sans la mouche.JO a écrit:Coupons les ailes à une mouche : elle ne sait plus voler ?
des oiseaux avec des ailes, oui. Des ailes dans le ciel sans oiseaux entre, non !N'y a t-il pas des oiseaux dans ton ciel ?... n'ont-ils pas des ailes ?
des mouches dans les yeux ?! ben non. Vu des oiseaux ? ben oui bien sûr!Peut-être as-tu trop de mouches dans tes yeux, et n'as-tu jamais vu d'oiseaux
C'est quoi ces questions débiles ?
Dan
C'est une réaction typique de la jalousie, de l'envie qu'éprouvent les êtres du monde des ténèbres face à la sagesse, à la lumières à laquelle ils n'ont pas droit. On va néanmoins prier pour le salut de ton âme, si toutefois tu en as une.
Le phénomène est expliqué scientifiquement et la sagesse n'est percue que par ceux qui y croient, ou croient à une personne .
C'est une réaction typique de la jalousie, de l'envie qu'éprouvent les êtres du monde des ténèbres face à la sagesse, à la lumières à laquelle ils n'ont pas droit. On va néanmoins prier pour le salut de ton âme, si toutefois tu en as une.
Oh comme tu es bon La Plume !La plume a écrit:DanC'est une réaction typique de la jalousie, de l'envie qu'éprouvent les êtres du monde des ténèbres face à la sagesse, à la lumières à laquelle ils n'ont pas droit. On va néanmoins prier pour le salut de ton âme, si toutefois tu en as une.Le phénomène est expliqué scientifiquement et la sagesse n'est percue que par ceux qui y croient, ou croient à une personne .
Mais penses-tu que Dan puisse avoir encore une âme ?... Ne l'a-t-il pas déjà perdue ?
Comment pourrait-il l'apprivoiser en la faisant fuir ?
En tous cas si j'étais son âme, ya longtemps que je me serais barrée.
[quote]
voir les C/R des journaux la recherche par exemple qui expliquent fort bien ces phénomènes
Amicalement
Je l'ai déjà longuement expliqué, cela a été demontré par des expériences sous controle, irréfutable , je ne vais pas me repetter on me le repproche assez assez.La plume a écrit:Dan
voir les C/R des journaux la recherche par exemple qui expliquent fort bien ces phénomènes
Avant de dire celà , voir les cercle Zethétiques par exemple .Le voyage astral, la télépathie, les perceptions extra sensorielles, sont des phénomènes paranormaux, c'est à dire que la science est incapable d'expliquer en l'état actuel de son avancement, mais ces phénomènes restent vérifiables et étudiables, et il faut préciser qu'ils n'ont pas forcément un lien avec l'avancement spirituel, le divin.
As tu etudié les recherche faites dans ce domaine par les Russes, les Americains, et les cercle zethétiques ? En orient ils ont été étudié dans le sens mystique dans les pays que je t'indique d'une façon beaucoup plus scientifiques . 90 % des phénomes dits occultes ont été expliqués sientifiquement , pour le moment .A titre indicatif, pour ton instruction, ce qu'on appelle les "siddhis" terme que l'on pourrait traduire par "pouvoirs occultes" ont été étudiés depuis très longtemps en orient, et s'ils apparaissent souvent au cours de la saddhana, de la pratique, le fait de leur donner de l'importance, ou de s'y attacher est considéré comme un obstacle, une perte de temps, sur le chemin de la réalisation spirituelle.
il faut faire le distingo entre l'interet porté, et le coté occultes des choses qui pour le moment n'a pas été prouvé. Je te conseille jsute de consulter les cercles Zethétiques , dont certains sont dans le Sud de la France .Si c'était si déraisonnable, on se demande bien pourquoi des militaires de certains pays s'intéressent à ces phénomènes.
Amicalement
Effrayant d'entendre cela au 21 me siècle ? Prier pour le salut de l'ame , vous avez là le resultat de 2000 ans d'obscurantisme religieux.La plume a écrit:DanLe phénomène est expliqué scientifiquement et la sagesse n'est percue que par ceux qui y croient, ou croient à une personne .
Et le plus grave c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte
Amicalement
Je ne vais pas repartir sur cette notion désuette d'ame, je me suis déjà exprimé là aussi longuement sur ce sujet. Ame ,esprit , conscience , etc c'est du Kif Kif, et cette notion est immanate , donc fabriquée par le cerveau .tango a écrit:
Mais penses-tu que Dan puisse avoir encore une âme ?... Ne l'a-t-il pas déjà perdue ?
Comment pourrait-il l'apprivoiser en la faisant fuir ?
En tous cas si j'étais son âme, ya longtemps que je me serais barrée.
Amicalement
La zététique ? non merci, un cercle de scientistes, c'est pas de leur côté
que j'irais me renseigner.
Tout n'est pas à prendre à la letre mais,recoupe les informations qu'ils donnent avec d'autres resultats de recherches . Tu as un a priori qui en dit long sur ton fameux besoin de croire la plume .La plume a écrit:La zététique ? non merci, un cercle de scientistes, c'est pas de leur côté
Amicalement ,
Butsu kojo no homon, au-delà de Bouddha est la porte du Dharma. Il ne faut pas être limité par Dieu ou Bouddha ni par les sutras, la Bible ou les préceptes. La vraie liberté existe dans notre esprit, au-delà de Dieu ou de Bouddha. Telle est la vraie religion.
Maître Dogen...
Salut à vous , j'ai tenu à donner mon avis sur la question,
interpellé par l'horreur de ce titre (la folie) du sage qui
s'était éveillé ...
Nul n'est tenu de franchir toutes les étapes de l'élévation
spirituelle le zen n'est pas une dictature , mais une discipline, pas plus dangereuse que le foot ou la natation...
Je ne fais que passer a+
Maître Dogen...
Salut à vous , j'ai tenu à donner mon avis sur la question,
interpellé par l'horreur de ce titre (la folie) du sage qui
s'était éveillé ...
Nul n'est tenu de franchir toutes les étapes de l'élévation
spirituelle le zen n'est pas une dictature , mais une discipline, pas plus dangereuse que le foot ou la natation...
Je ne fais que passer a+
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Bernard, tu n'as encore rien compris au bouddhisme. Bouddha n'a jamais prêché la sagesse au sens de modération comme tu l'entends.bernard1933 a écrit:Je vois qu'on se rejoint, comme dans la brouette de Zanzibar...Cette sagesse bouddhique, on la retrouve partout ,chez le paysan kabyle comme chez le paysan franc-comtois.
Bouddha, fidèle à sa philosophie, déconseille toute forme de plaisir, aussi bien les plaisirs matériels que l'extase spirituelle. Comme ces deux types de plaisirs sont aux deux extrèmes, on a parlé de voie du milieu ou de chemin du milieu. Mais cela est faux car Bouddha n'est pas pour le milieu mais contre toute forme de plaisir quelle qu'en soit la nature (matériel ou spirituel). C'est cette différence que nos bouddhistes semblent avoir de la peine à comprendre.
Quant à la fameuse loi qui régirait les réincarnations(ou renaissance), je ne sais qu'en penser. Je lisais hier dans mon journal qu'un chien s'est opposé avec acharnement à l'évacuation par ambulance de son maître gravement malade qui avait perdu connaissance. Privé de la compagnie de son maître, le pauvre chien a été retrouvé le lendemain sans vie, mort de chagrin. Alors comment expliquer qu'un tel chien ait été incarné en chien, alors que beaucoup d'hommes ne méritent même pas de se retrouver chien?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Bradou
plus tu insistes et plus tu patauges.
Bouddha nous apprend le détachement qui nous permet justement de survivre...
et toi tu nous dis qu'il faut suivre le modèle du chien qui crève à cause de son attachement.
Tu vois bien que t'es complètement à coté de la plaque.
et toi tu nous dis qu'il faut suivre le modèle du chien qui crève à cause de son attachement.
Non, mais ce chien, avec de si nobles sentiments, un tel amour et un karma hérité des vie précédentes qui devait être sans doute très positif, s'est retrouvé à mener une vie de chien. Je ne sais pas, mais sa vie présente de chien plaide pour son intégrité morale durant ses vies précédentes, car je m'imagine mal qu'il fût une fripouille pour ensuite changer aussi radicalement une fois devenu chien, sans même un Bouddha chien pour le guider.tango a écrit:Bradou
_bradou- EXCLU DU FORUM
Sa vie de chien plaide surtout pour sa connerie, il a failli tuer son maître en empêchant les ambulanciers de le soigner, et, après il se laisse crever sans même réfléchir.bradou a écrit:
Non, mais ce chien, avec de si nobles sentiments, un tel amour et un karma hérité des vie précédentes qui devait être sans doute très positif, s'est retrouvé à mener une vie de chien. Je ne sais pas, mais sa vie présente de chien plaide pour son intégrité morale durant ses vies précédentes, car je m'imagine mal qu'il fût une fripouille pour ensuite changer aussi radicalement une fois devenu chien, sans même un Bouddha chien pour le guider.
Si t'es aussi con que le chien, je comprends que tu puisses défendre son intégrité morale à la famille des cons.
Formidable Conchonfucius.Cochonfucius a écrit:
Je ne sais pas, mais l'attitude du petit chien est de beaucoup plus touchante et sincère, mais de l'autre je me méfie beaucoup. Franchement si j'étais Dieu, je ne résisterais pas à sa prière. Je le trouve vraiment très mignon et sympa. Un ange!
_bradou- EXCLU DU FORUM
dan 26 a écrit:Tout n'est pas à prendre à la letre mais,recoupe les informations qu'ils donnent avec d'autres resultats de recherches . Tu as un a priori qui en dit long sur ton fameux besoin de croire la plume .La plume a écrit:La zététique ? non merci, un cercle de scientistes, c'est pas de leur côté
Amicalement ,
J'ai abandonné le catholicisme très tôt, j'étais un athée indifférent, mais suite à un questionnement que tout être humain doit un jour se poser, j'ai trouvé que la spiritualité en général avait plus de bon sens et de réponse satisfaisantes que la science.
Pourtant, j'entends dire que la physique quantique finira par rejoindre la spiritualité, avec la preuve de la Grande Unité, du modèle standard qui est conscience et que les religions nomment Dieu depuis toujours ? Mais à ce sujet tu dois en savoir plus que moi, ça me laisse indifférent puisque les religions connaissent la réponse.
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Page 4 sur 15