Passeport pour l'éveil spirituel
+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants
Page 15 sur 22
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
maya a écrit:Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
[Albert Einstein)
Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail. «
[Albert Einstein]
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
[quote][quote="dan 26"]
Prosélytisme religieux???? Mais où le voit tu sur ce forum? Peut t'on faire du prosélytisme religieux si on est pas religieux? Tu as un problème de compréhension? et pourtant ma question est claire et précise. Tu dis que tu ne parles pas forcément de nous, là est tout le problème puisque tu dis que nous voulons imposer nos croyances. Si je te pose une question précise tu donnes pas une réponse générale qui n'a aucun lien avec la question, à cette allure là tu nous prend vraiment pour des imbéciles qui perdent vraiment leur temps à discuter avec toi. Tu me parles de certains courants religieux, moi en disant nous je parles de nous (Nicolas, Tango la Plume, Lila) pas de courants religieux; Comment pourrions nous "IMPOSER" une croyance, des idées à des gens sur ce forum fait de personnes intelligentes et parfaitement équilibrés?
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
"comment pourrions nous "IMPOSER" une croyance?" Finalement tu crois à nos pouvoirs paranormaux au point ou nous pourrions "IMPOSER" des idées à des gens malgré leur réflexion et leur croyances antérieurs, comment le ferions nous? Par la télépathie? L'hypnose? Ou à ton avis les gens sont tellement bêtes et idiots qu'ils ne peuvent pas juger d'eux mêmes ce qui les convient librement ou pas dans nos échanges mutuels?
Il semblerait que tu n'ai pas entendu parlé du prosélytisme religieux Nico , que certains courant religieux utilisent des moments de faiblesse de personnes sensibles pour les convainre, en leur faisant peur . combien de fois (je ne parle pas forcement de toi ), m'a t'on assuré des plus grands tourments , l'enfer, etc etc!!!
Prosélytisme religieux???? Mais où le voit tu sur ce forum? Peut t'on faire du prosélytisme religieux si on est pas religieux? Tu as un problème de compréhension? et pourtant ma question est claire et précise. Tu dis que tu ne parles pas forcément de nous, là est tout le problème puisque tu dis que nous voulons imposer nos croyances. Si je te pose une question précise tu donnes pas une réponse générale qui n'a aucun lien avec la question, à cette allure là tu nous prend vraiment pour des imbéciles qui perdent vraiment leur temps à discuter avec toi. Tu me parles de certains courants religieux, moi en disant nous je parles de nous (Nicolas, Tango la Plume, Lila) pas de courants religieux; Comment pourrions nous "IMPOSER" une croyance, des idées à des gens sur ce forum fait de personnes intelligentes et parfaitement équilibrés?
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
[quote]
C'est comme si je vous disais il n'y a qu'une voiture valable, et que je vous cite toutes les marques connues c'est totalement ridicule exuse moi.
amicalement
C'est juste pour demontrer que la vérité universelle est un leurre il suffit que plusieurs religions et sectes différentes me la decrive , pour le prouvertango a écrit:
Toi qui condamnes toute vérité universelle et qui demandes sans cesse des éclaircissements sur la vérité des autres, après quoi coures-tu ?
Je viens de te le dire prouver qu'elle n'est pas universelle . Element que j'affirme depuis le debut et qeu vous refutez sans aucune preuve et exemple .Si tu as déjà ta vérité, à quoi te servirait-il ne nous sucer notre moelle ?
nous parlons de vérite metaphysique tango !!! ce fameux mystère dont vous dites connaitre et qeu vous etes incapable de decrire .iSi tu ne crois pas que dans un partage on puisse se mettre d'accord pour approcher la Vérité, et que tu gardes toute la tienne pour toi, c'est que vraiment nous n'avons rien à nous dire.
Nous sommes dans le tangible tango, le concret il n'y a aucun problème, c'est dans le problème de l'intangible et de l'imaginaire que cela pose problème , et tu le sais . Vous vous accrochez tous a cette notion de vérité absolue, et vous ne pouvez la decrire restons serieux ., et surtout vous etes incapable d'etre d'accord entre vous pour une description unique. C'est un peu fort .Vois-tu Dan un exemple d'une vérité universelle qui nous est commune: "Le soleil est indispensable à la vie sur Terre". Penses-tu avoir des arguments pour la réfuter ?[/
C'est comme si je vous disais il n'y a qu'une voiture valable, et que je vous cite toutes les marques connues c'est totalement ridicule exuse moi.
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Et alors c'est quoi au juste!!! cette p. de pensée , cette fameuse vérité si albert ne peut nous le dire ces fameux eveillés et sages pourraient peut etre!!! a ton fait une synthèse des ces vérités diversees et variées .?tango a écrit:maya a écrit:Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons.
[Albert Einstein)Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail. «
[Albert Einstein]
Si c'est le ca il suffit de la developper avec des mots simples et le problème est réglé enfin!!! .
Amicalement
Mr Dan: Tu nous dis que tu ne crois pas en l'existence d'un monde spirituel, un monde intangible, c'est ta croyance à toi et elle n'a de valeur que pour toi, et cela est tout à fait normal car ce que tu as vécu de spirituel ou de religieux, t'a amené à la conclusion que ce monde intangible n'existe pas, que tout ce qui se raconte à son propos n'est qu'idiotie.
Tu as comme argument majeur que nous ne pouvons pas t'en apporter la preuve, argument et tu tiens à cet argument comme un naufragé qui s'accroche à sa bouée et ne veut la lâcher pour rien au monde, malgré que les secours lui disent qu'il n'a rien à craindre; Il est tellement traumatisé lui qui ne sait pas nager et qui a peur de mourir. Tu as tort, nous te l'avons maintes et maintes fois dis : "comme nous, la preuve tu ne peux l'avoir que par toi-même", si tu ne rejettes pas tout d'un bloc parce que tu t'es fait avoir dans ton cheminement spirituel (l'aigreur est un sentiment vil); Ce n'est pas parce que l'on a été déçu en amour que l'amour n'existe pas Dan, car bien qu'intangible, d'autres personnes ont fait l'expérience de son intangible réalité, et surtout cela a changé radicalement leur vie.
Ce que nous faisons dans ce forum(DE DISCUSSION), c'est discuter entre nous sans contraintes, pour que celui qui n'a pas encore trouver l'éveil spirituel, auquel il croit et aspire au départ car on ne peut trouver que ce que l'on recherche, qui n'a donc pas encore trouvé son passeport spirituel, le trouve librement grace à nos échanges; Afin qu'il en ai la preuve par lui-même, comme beaucoup de personne l'on fait avant lui et le feront; Car quel meilleure certitude que celle que l'on obtient par soi-même?
Monsieur Dan, comment peut tu à ce point avoir la prétention de juger de nos expériences? les qualifiants de tout les noms; Est tu dans nos têtes, nos esprits pour dire que c'est du domaine de la psychologie? De l'imaginaire? Si il y a un fondamentaliste et un intégriste ici? c'est bien toi; Qui cherche à dévaloriser nos expériences personnelles, nous prenons pour des gens incapables de jugement sensé et c'est dangereux. Vois tu ce que nous voyons? Vis tu ce que nous vivons dans nos esprit? connais tu l'impact de ces expériences autour de nous? Imagines tu un seul instant les miracles que nous réalisons par la simple maitrise parfaite des capacités de notre esprit, de notre pensée qui sont pour l'instant totalement indémontrables donc ignoré par la science faute de n'avoir pas encore élaborée la bonne méthode? A chaque fois que l'on te donnes des exemples tu les foules aux pieds avec des arguments qui n'ont rien à avoir.
Oui Dan nous sommes plus que convaincu de l'existence de l'âme et d'un au-delà, et si nous sommes ici c'est pour en parler, car l'amour que nous avons pour la nature et l'Homme fait en sorte que nous ne puissions le garder pour nous, cela est impossible, c'est même plus fort que nous; SURTOUT A CAUSE DE PERSONNES NEGATIVES COMME TOI (sinon pourquoi autant de mauvaise foi?) ; Et si une seule personne arrive à se débarrasser de son désoeuvrement, de sa soif de savoir pour vivre le même bonheur que nous et surtout la même liberté de pensée et d'agir que nous, nous aurions au moins été utile à cela; même si ce n'est pas le but de nos vies.
Pour terminer je vais te dire pourquoi le discours sur la description de l'au-delà n'est pas exactement le même? Tout simplement parce que cet au-delà est infini, notre monde n'est qu'une particule de l'univers, tout dépend donc de l'endroit, où nous allons; Pour que tu comprennes, prend deux personnes d'une même ville; L'une va en chine, l'autre va en Égypte, l'un te parleras avec émerveillement des pyramides, l'autre te parleras avec émerveillement de la grande muraille de chine, et quand ils reviendrons dans leur ville commune ils ne décriront pas leur voyage de la même manière, la seule chose qu'ils auront en commun se sera la sensation d'émerveillement et le bonheur que cela leur aura procuré( rien de bien tangible; ton fameux ressenti). Et c'est la même chose des différends voyages entrepris dans ces mondes, ces plans, ces dimensions ésotériques.
Tu as comme argument majeur que nous ne pouvons pas t'en apporter la preuve, argument et tu tiens à cet argument comme un naufragé qui s'accroche à sa bouée et ne veut la lâcher pour rien au monde, malgré que les secours lui disent qu'il n'a rien à craindre; Il est tellement traumatisé lui qui ne sait pas nager et qui a peur de mourir. Tu as tort, nous te l'avons maintes et maintes fois dis : "comme nous, la preuve tu ne peux l'avoir que par toi-même", si tu ne rejettes pas tout d'un bloc parce que tu t'es fait avoir dans ton cheminement spirituel (l'aigreur est un sentiment vil); Ce n'est pas parce que l'on a été déçu en amour que l'amour n'existe pas Dan, car bien qu'intangible, d'autres personnes ont fait l'expérience de son intangible réalité, et surtout cela a changé radicalement leur vie.
Ce que nous faisons dans ce forum(DE DISCUSSION), c'est discuter entre nous sans contraintes, pour que celui qui n'a pas encore trouver l'éveil spirituel, auquel il croit et aspire au départ car on ne peut trouver que ce que l'on recherche, qui n'a donc pas encore trouvé son passeport spirituel, le trouve librement grace à nos échanges; Afin qu'il en ai la preuve par lui-même, comme beaucoup de personne l'on fait avant lui et le feront; Car quel meilleure certitude que celle que l'on obtient par soi-même?
Monsieur Dan, comment peut tu à ce point avoir la prétention de juger de nos expériences? les qualifiants de tout les noms; Est tu dans nos têtes, nos esprits pour dire que c'est du domaine de la psychologie? De l'imaginaire? Si il y a un fondamentaliste et un intégriste ici? c'est bien toi; Qui cherche à dévaloriser nos expériences personnelles, nous prenons pour des gens incapables de jugement sensé et c'est dangereux. Vois tu ce que nous voyons? Vis tu ce que nous vivons dans nos esprit? connais tu l'impact de ces expériences autour de nous? Imagines tu un seul instant les miracles que nous réalisons par la simple maitrise parfaite des capacités de notre esprit, de notre pensée qui sont pour l'instant totalement indémontrables donc ignoré par la science faute de n'avoir pas encore élaborée la bonne méthode? A chaque fois que l'on te donnes des exemples tu les foules aux pieds avec des arguments qui n'ont rien à avoir.
Oui Dan nous sommes plus que convaincu de l'existence de l'âme et d'un au-delà, et si nous sommes ici c'est pour en parler, car l'amour que nous avons pour la nature et l'Homme fait en sorte que nous ne puissions le garder pour nous, cela est impossible, c'est même plus fort que nous; SURTOUT A CAUSE DE PERSONNES NEGATIVES COMME TOI (sinon pourquoi autant de mauvaise foi?) ; Et si une seule personne arrive à se débarrasser de son désoeuvrement, de sa soif de savoir pour vivre le même bonheur que nous et surtout la même liberté de pensée et d'agir que nous, nous aurions au moins été utile à cela; même si ce n'est pas le but de nos vies.
Pour terminer je vais te dire pourquoi le discours sur la description de l'au-delà n'est pas exactement le même? Tout simplement parce que cet au-delà est infini, notre monde n'est qu'une particule de l'univers, tout dépend donc de l'endroit, où nous allons; Pour que tu comprennes, prend deux personnes d'une même ville; L'une va en chine, l'autre va en Égypte, l'un te parleras avec émerveillement des pyramides, l'autre te parleras avec émerveillement de la grande muraille de chine, et quand ils reviendrons dans leur ville commune ils ne décriront pas leur voyage de la même manière, la seule chose qu'ils auront en commun se sera la sensation d'émerveillement et le bonheur que cela leur aura procuré( rien de bien tangible; ton fameux ressenti). Et c'est la même chose des différends voyages entrepris dans ces mondes, ces plans, ces dimensions ésotériques.
Il n'y a pas de preuve possible à l'absolu. Car toute preuve le relativiserait. Même cela n'arrive pas à la prouver...dan 26 a écrit:Vous vous accrochez tous a cette notion de vérité absolue, et vous ne pouvez la decrire restons serieux ., et surtout vous etes incapable d'etre d'accord entre vous pour une description unique. C'est un peu fort .
À ce plan donc tout azimut, l'impossibilité de la preuve est une preuve en même temps qu'elle n'en est pas une...
Il n'y a donc pas de preuve possible à l'absolu, c'est l'Évidence même!
Donc l'absolu, je ne sais pas...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
ça c'est la Vérité !Nicolas a écrit:"comme nous, la preuve tu ne peux l'avoir que par toi-même",
Hein Dan, ne trouves-tu pas curieux que Nicolas dise des choses semblables aux miennes ?
Comprends que tu fais une approche du Grand Mystère en voulant le réduire par une compréhension progressive, comme le fait la science dans l'espoir de le faire disparaître...
Mais vois-tu mon cher Dan, à chaque fois que la science répond à une question, 10 nouvelles questions se posent...
Comprends-tu que ce Grand Mystère est infiniment plus grand que tout ce qu'on ne pourra jamais concevoir ?
Comprends-tu que cette démarche scientifique est utopique, je dirais même une croyance illusoire... La vérité c'est que ce Grand Mystère nous offre un magnifique déploiement...
Regardes simplement cette réalité.
Penses-tu encore qu'il est plus juste de croire en cette science qui promet qu'un jour on saura tout... N'est-il pas plus réaliste de reconnaître ce Grand Mystère qui nous enveloppe ?
Il y a plein de choses que nous vivons et qui rentrent dans la même catégorie de ressenti personel et intransmissible.
Par exemple l'émotion artistique, celle qui fait pleurer de bonheur, qui fait exploser nos perceptions. Quelqu'un qui ne l'a jamais vécue parlera comme Dan, il constatera que ceux qui l'ont vécue n'ont pas les mots pour l'exprimer, qu'ils emploient tous des comparaisons différentes. Ce n'est pas parce que l'émotion n'existe pas qu'elle est "indicible", mais parce que les mots pour l'exprimer n'existent pas...
Cependant ceux qui l'ont vécu se reconnaissent: ils n'ont plus besoin de longues explications, ils savent qu'ils ont vécu la même expérience.
Idem pour un enfant : il lui est impossible de comprendre ce qu'est "tomber amoureux". Il parlerait de cette émotion comme Dan ( ) , avec les mêmes arguments simplistes et bornés, et il serait persuadé d'avoir raison, et il qualifierait les amoureux de déséquilibrés psychiques...
Par exemple l'émotion artistique, celle qui fait pleurer de bonheur, qui fait exploser nos perceptions. Quelqu'un qui ne l'a jamais vécue parlera comme Dan, il constatera que ceux qui l'ont vécue n'ont pas les mots pour l'exprimer, qu'ils emploient tous des comparaisons différentes. Ce n'est pas parce que l'émotion n'existe pas qu'elle est "indicible", mais parce que les mots pour l'exprimer n'existent pas...
Cependant ceux qui l'ont vécu se reconnaissent: ils n'ont plus besoin de longues explications, ils savent qu'ils ont vécu la même expérience.
Idem pour un enfant : il lui est impossible de comprendre ce qu'est "tomber amoureux". Il parlerait de cette émotion comme Dan ( ) , avec les mêmes arguments simplistes et bornés, et il serait persuadé d'avoir raison, et il qualifierait les amoureux de déséquilibrés psychiques...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Dan, fais gaffe, à force de fréquenter les dentistes ta Dan va sauter.
[quote]
;
Amicalement
Primo je ne crois pas je suis convaincu , par contre je n'ai jamais ni traité, ni pensé un seul moment que les personnes qui ont besoin d'y croire sont des idiots ( dieu m'en préserve!!!! hi hi ) loin de là. J'explique juste pourquoi ils ont besoin de cela.NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Mr Dan: Tu nous dis que tu ne crois pas en l'existence d'un monde spirituel, un monde intangible, c'est ta croyance à toi et elle n'a de valeur que pour toi, et cela est tout à fait normal car ce que tu as vécu de spirituel ou de religieux, t'a amené à la conclusion que ce monde intangible n'existe pas, que tout ce qui se raconte à son propos n'est qu'idiotie.
Reprends mes propos Nico j'explique pourquoi l'homme croit à cet audelà:, angoisse, conception du cerveau, education, peur, religion, psy etc etc . Je ne nie pas cette evidence , ce besoin de croire logique de l'etre humain, et je dis que c'est etrangement lié à la psy . Je suis concaincu que l'homme croit à cela mais pas que cela existe , c'est le principe même du mythe . Je me repette encore une fois qu'il croit ce qu'il veut mais qu'il ne cherche pas a convaincre les autres de sa croyance .Tu as comme argument majeur que nous ne pouvons pas t'en apporter la preuve, argument et tu tiens à cet argument comme un naufragé qui s'accroche à sa bouée et ne veut la lâcher pour rien au monde, malgré que les secours lui disent qu'il n'a rien à craindre; Il est tellement traumatisé lui qui ne sait pas nager et qui a peur de mourir. Tu as tort, nous te l'avons maintes et maintes fois dis : "comme nous, la preuve tu ne peux l'avoir que par toi-même", si tu ne rejettes pas tout d'un bloc parce que tu t'es fait avoir dans ton cheminement spirituel (l'aigreur est un sentiment vil); Ce n'est pas parce que l'on a été déçu en amour que l'amour n'existe pas Dan, car bien qu'intangible, d'autres personnes ont fait l'expérience de son intangible réalité, et surtout cela a changé radicalement leur vie.
Il n'y a pas que ce que tu appelles pompeusement le passeport spirituel (excuse moi je me repette encore) , ce n'est ni plus ni moins que la quiétude, les réponses au questions existentielles, et de ce fait la perte d'angoisse . J'ai déjà expliqué qu'il n'y a pas que la foi, ou la religion(donc l'imaginaire ) pour cela , mais aussi la philosophie et la psychanalyse , donc si vous voulez etre impartial propose les 3 solutions, qui se valent toutes . Avantage des deux dernières c'est que l'on n'a pas tendance à vouloir prouver que sa philosophie, ou son psy sont les meilleurs au monde. Et ce n'est pas de ce fait dangereux .Ce que nous faisons dans ce forum(DE DISCUSSION), c'est discuter entre nous sans contraintes, pour que celui qui n'a pas encore trouver l'éveil spirituel, auquel il croit et aspire au départ car on ne peut trouver que ce que l'on recherche, qui n'a donc pas encore trouvé son passeport spirituel, le trouve librement grace à nos échanges;
Je suis d 'accord avec toi, mais ce n'est ni plus ni moins que de l'auto psychanalyse Nicola, arretez d'y donner des mots incompréhensibles .Afin qu'il en ai la preuve par lui-même, comme beaucoup de personne l'on fait avant lui et le feront; Car quel meilleure certitude que celle que l'on obtient par soi-même?
Etudies un peu les psy réputés qui ont abordé ce problème sociologqiue "la source du sentiment religieux", et tu veras que je ne suis pas loin de la réponse dans ce domaineMonsieur Dan, comment peut tu à ce point avoir la prétention de juger de nos expériences? les qualifiants de tout les noms; Est tu dans nos têtes, nos esprits pour dire que c'est du domaine de la psychologie? De l'imaginaire? Si il y a un fondamentaliste et un intégriste ici? c'est bien toi;
Mais tu n'as toujours pas compris tout cela c'est tres tres bien, mais non de non (Dieu), gardez les pour vous, c'est tout ce que je vous demande, vous avez chacun la prétention que votre recette doit l'etre pour tous, je suis beaucoup plus modeste que vous, je n'ai strictement jamais eu la moindre pretention de penser ou de vous dire que ma recette est la bonne pour tous . Faites pareil arretez ce proselytisme d'un autre age.Qui cherche à dévaloriser nos expériences personnelles, nous prenons pour des gens incapables de jugement sensé et c'est dangereux. Vois tu ce que nous voyons? Vis tu ce que nous vivons dans nos esprit? connais tu l'impact de ces expériences autour de nous? Imagines tu un seul instant les miracles que nous réalisons par la simple maitrise parfaite des capacités de notre esprit, de notre pensée qui sont pour l'instant totalement indémontrables donc ignoré par la science faute de n'avoir pas encore élaborée la bonne méthode? A chaque fois que l'on te donnes des exemples tu les foules aux pieds avec des arguments qui n'ont rien à avoir.
C'est bien , mais tout le problème est là gardez le pour vous,. Car il faut savoir que dans d'autres parties du monde il y a d'autres personnes qui sont commes vous, qui croient à d'autres mystères, et elles aussi veulent le faire partager, et ça c'est tres dangereux . Peux tu le comprendre NIco.Oui Dan nous sommes plus que convaincu de l'existence de l'âme et d'un au-delà, et si nous sommes ici c'est pour en parler, car l'amour que nous avons pour la nature et l'Homme fait en sorte que nous ne puissions le garder pour nous, cela est impossible,
Donc c'est du prosélytisme tres dangereux Nico.c'est même plus fort que nous; SURTOUT A CAUSE DE PERSONNES NEGATIVES COMME TOI (sinon pourquoi autant de mauvaise foi?)
;
Et voilà nous y sommes, pense qu'il y a dans le monde des millions de personnes qui pensent comme toi et veulent faire partager leur vérité ............différentes !!!!! quel danger pour l'humaninté !!!Et si une seule personne arrive à se débarrasser de son désoeuvrement, de sa soif de savoir pour vivre le même bonheur que nous et surtout la même liberté de pensée et d'agir que nous, nous aurions au moins été utile à cela; même si ce n'est pas le but de nos vies.
Je suis d 'accord il n'y a donc aucune vérité universelle, alors garde la pour toi, si elle te convient et arrete de croire que ce qui est bon pour toi est bon pour tous les autres . Je ne sais pas si j'arriverai à te le faire comprendre .Pour terminer je vais te dire pourquoi le discours sur la description de l'au-delà n'est pas exactement le même? Tout simplement parce que cet au-delà est infini, notre monde n'est qu'une particule de l'univers, tout dépend donc de l'endroit, où nous allons; Pour que tu comprennes, prend deux personnes d'une même ville; L'une va en chine, l'autre va en Égypte, l'un te parleras avec émerveillement des pyramides, l'autre te parleras avec émerveillement de la grande muraille de chine, et quand ils reviendrons dans leur ville commune ils ne décriront pas leur voyage de la même manière, la seule chose qu'ils auront en commun se sera la sensation d'émerveillement et le bonheur que cela leur aura procuré( rien de bien tangible; ton fameux ressenti). Et c'est la même chose des différends voyages entrepris dans ces mondes, ces plans, ces dimensions ésotériques.
Amicalement
[quote]
Mais c'est exactement là où tu te trompes puisque nous ne nous reconnaissons dans aucune de ses catégories, enfin ce sont des expériences métaphysiques que tu ne veux comprendre, pourquoi penses tu que nous soyons incapables de faire la différence entre un problème psychologique ou existentiel et les expériences que nous vivons dans notre esprit, et après tu diras que tu ne nous prend pas pour des idiots, c'est vraiment le monde à l'envers toi, qui n'a aucune expérience métaphysique ou mystique, toi dont les seules expériences sont théoriques et livresques en dehors d'une expérience ratée chez les prêtres, tu juges ceux qui en ont, qu'elles soient illusoires ou non cela reste à prouver, mais au moins ils ont quelques choses, mais toi, tu n'as rien, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.dan 26 a écrit:Primo je ne crois pas je suis convaincu , par contre je n'ai jamais ni traité, ni pensé un seul moment que les personnes qui ont besoin d'y croire sont des idiots ( dieu m'en préserve!!!! hi hi ) loin de là. J'explique juste pourquoi ils ont besoin de cela.Tu nous dis que tu es convaincu cela n'importe qu'à toi; Par contre en considérant que nous prenons nos rêves pour des réalités tu nous traites implicitement d'idiot, incapable d'apprécier nos expériences résultat de notre travail d'éveil spirituel.Reprends mes propos Nico j'explique pourquoi l'homme croit à cet audelà:, angoisse, conception du cerveau, education, peur, religion, psy etc etc . Je ne nie pas cette evidence , ce besoin de croire logique de l'etre humain, et je dis que c'est etrangement lié à la psy . Je suis concaincu que l'homme croit à cela mais pas que cela existe , c'est le principe même du mythe . Je me repette encore une fois qu'il croit ce qu'il veut mais qu'il ne cherche pas a convaincre les autres de sa croyance ."comme nous, la preuve tu ne peux l'avoir que par toi-même", Ce n'est pas parce que l'on a été déçu en amour que l'amour n'existe pas Dan, car bien qu'intangible, d'autres personnes ont fait l'expérience de son intangible réalité, et surtout cela a changé radicalement leur vie.
Ton seul soucis c'est d'être une barrière à la connaissance spirituelle de l'homme, et ce qui est évident et tu le sais tes trois propositions ne permettrons jamais à l'homme de découvrir sa véritable nature, je n'ai utiliser aucune de tes méthodes et j'ai vécu des choses édifiantes qui ne laissent aucun doute dans mon esprit. C'est pour cela que je pense que tu es mauvais et même diabolique, oui diabolique, il faut appeler un chat un chat, car vouloir autant maintenir l'homme dans l'ignorance ne peut être qu'un dessein diabolique.la foi, ou la religion(donc l'imaginaire ) pour cela , mais aussi la philosophie et la psychanalyse , donc si vous voulez etre impartial propose les 3 solutions, qui se valent toutes . Avantage des deux dernières c'est que l'on n'a pas tendance à vouloir prouver que sa philosophie, ou son psy sont les meilleurs au monde. Et ce n'est pas de ce fait dangereux .Ce que nous faisons dans ce forum(DE DISCUSSION), c'est discuter entre nous sans contraintes, pour que celui qui n'a pas encore trouver l'éveil spirituel, auquel il croit et aspire au départ car on ne peut trouver que ce que l'on recherche, qui n'a donc pas encore trouvé son passeport spirituel, le trouve librement grace à nos échanges;
Non mon ami j'ai encore beaucoup à échanger ici.Je suis d 'accord avec toi, mais ce n'est ni plus ni moins que de l'auto psychanalyse Nicola, arretez d'y donner des mots incompréhensibles .
Mais tu n'as toujours pas compris tout cela c'est tres tres bien, mais non de non (Dieu), gardez les pour vous, c'est tout ce que je vous demande, vous avez chacun la prétention que votre recette doit l'etre pour tous, je suis beaucoup plus modeste que vous, je n'ai strictement jamais eu la moindre pretention de penser ou de vous dire que ma recette est la bonne pour tous . Faites pareil arretez ce proselytisme d'un autre age.
C'est bien , mais tout le problème est là gardez le pour vous,. Car il faut savoir que dans d'autres parties du monde il y a d'autres personnes qui sont commes vous, qui croient à d'autres mystères, et elles aussi veulent le faire partager, et ça c'est tres dangereux . Peux tu le comprendre NIco.
[quote]
Mais c'est exactement là où tu te trompes puisque nous ne nous reconnaissons dans aucune de ses catégories, enfin ce sont des expériences métaphysiques que tu ne veux comprendre, pourquoi penses tu que nous soyons incapables de faire la différence entre un problème psychologique ou existentiel et les expériences que nous vivons dans notre esprit, et après tu diras que tu ne nous prend pas pour des idiots, c'est vraiment le monde à l'envers toi, qui n'a aucune expérience métaphysique ou mystique, toi dont les seules expériences sont théoriques et livresques en dehors d'une expérience ratée chez les prêtres, tu juges ceux qui en ont, qu'elles soient illusoires ou non cela reste à prouver, mais au moins ils ont quelques choses, mais toi, tu n'as rien, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.dan 26 a écrit:Primo je ne crois pas je suis convaincu , par contre je n'ai jamais ni traité, ni pensé un seul moment que les personnes qui ont besoin d'y croire sont des idiots ( dieu m'en préserve!!!! hi hi ) loin de là. J'explique juste pourquoi ils ont besoin de cela.Tu nous dis que tu es convaincu cela n'importe qu'à toi; Par contre en considérant que nous prenons nos rêves pour des réalités tu nous traites implicitement d'idiot, incapable d'apprécier nos expériences résultat de notre travail d'éveil spirituel.Reprends mes propos Nico j'explique pourquoi l'homme croit à cet audelà:, angoisse, conception du cerveau, education, peur, religion, psy etc etc . Je ne nie pas cette evidence , ce besoin de croire logique de l'etre humain, et je dis que c'est etrangement lié à la psy . Je suis concaincu que l'homme croit à cela mais pas que cela existe , c'est le principe même du mythe . Je me repette encore une fois qu'il croit ce qu'il veut mais qu'il ne cherche pas a convaincre les autres de sa croyance ."comme nous, la preuve tu ne peux l'avoir que par toi-même", Ce n'est pas parce que l'on a été déçu en amour que l'amour n'existe pas Dan, car bien qu'intangible, d'autres personnes ont fait l'expérience de son intangible réalité, et surtout cela a changé radicalement leur vie.
Ton seul soucis c'est d'être une barrière à la connaissance spirituelle de l'homme, et ce qui est évident et tu le sais tes trois propositions ne permettrons jamais à l'homme de découvrir sa véritable nature, je n'ai utiliser aucune de tes méthodes et j'ai vécu des choses édifiantes qui ne laissent aucun doute dans mon esprit. C'est pour cela que je pense que tu es mauvais et même diabolique, oui diabolique, il faut appeler un chat un chat, car vouloir autant maintenir l'homme dans l'ignorance ne peut être qu'un dessein diabolique.la foi, ou la religion(donc l'imaginaire ) pour cela , mais aussi la philosophie et la psychanalyse , donc si vous voulez etre impartial propose les 3 solutions, qui se valent toutes . Avantage des deux dernières c'est que l'on n'a pas tendance à vouloir prouver que sa philosophie, ou son psy sont les meilleurs au monde. Et ce n'est pas de ce fait dangereux .Ce que nous faisons dans ce forum(DE DISCUSSION), c'est discuter entre nous sans contraintes, pour que celui qui n'a pas encore trouver l'éveil spirituel, auquel il croit et aspire au départ car on ne peut trouver que ce que l'on recherche, qui n'a donc pas encore trouvé son passeport spirituel, le trouve librement grace à nos échanges;
Non mon ami j'ai encore beaucoup à échanger ici.Je suis d 'accord avec toi, mais ce n'est ni plus ni moins que de l'auto psychanalyse Nicola, arretez d'y donner des mots incompréhensibles .
Mais tu n'as toujours pas compris tout cela c'est tres tres bien, mais non de non (Dieu), gardez les pour vous, c'est tout ce que je vous demande, vous avez chacun la prétention que votre recette doit l'etre pour tous, je suis beaucoup plus modeste que vous, je n'ai strictement jamais eu la moindre pretention de penser ou de vous dire que ma recette est la bonne pour tous . Faites pareil arretez ce proselytisme d'un autre age.
C'est bien , mais tout le problème est là gardez le pour vous,. Car il faut savoir que dans d'autres parties du monde il y a d'autres personnes qui sont commes vous, qui croient à d'autres mystères, et elles aussi veulent le faire partager, et ça c'est tres dangereux . Peux tu le comprendre NIco.
[quote]
Donc si j'ai bien compris tu est convaincu , mais ne cherche pas à comprendre les autres(mais à les convaincre ) . Alors que moi je suis convaincu et je comprends les autres , en les alertants sur le risque de penser qu'ils detiennent une vérité universelle .
Bien amicalement
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Je me repette Nico ce n'est pas moi qui le dit ceux sont tous les chercheurs dans le domaine psy . Le besoin de merveilleux est directement lié au psyché de certains . Ce n'est pas critiquable, c'est un fait constaté c'est tout . Quand ai je dit que c'etait mal , ou ridicule . Tout le monde a quelque chose Nico dans ce domaine , une methode, une espérance , etc etc .dan 26 a écrit:Primo je ne crois pas je suis convaincu , par contre je n'ai jamais ni traité, ni pensé un seul moment que les personnes qui ont besoin d'y croire sont des idiots ( dieu m'en préserve!!!! hi hi ) loin de là. J'explique juste pourquoi ils ont besoin de cela.Tu nous dis que tu es convaincu cela n'importe qu'à toi;
Et alors c'est la différence entre vous et moi, je n'ai pas besoin d'essayer de convaincre de telle ou telle doctrine . N'est ce pas mieux comme celà , je suis sur au moins que mon attitude de declanchera pas des fanatismes.
Non puisque je dis que c'est un placebo dont vous avez besoin. Je ne vous repproche pas de prendre vos reves pour des réalitées mais de vouloir imposer, ou convaincre à vos réves c'est tout .Par contre en considérant que nous prenons nos rêves pour des réalités tu nous traites implicitement d'idiot, incapable d'apprécier nos expériences résultat de notre travail d'éveil spirituel.Mais c'est exactement là où tu te trompes puisque nous ne nous reconnaissons dans aucune de ses catégories, enfin ce sont des expériences métaphysiques que tu ne veux comprendre, pourquoi penses tu que nous soyons incapables de faire la différence entre un problème psychologique ou existentiel et les expériences que nous vivons dans notre esprit, et après tu diras que tu ne nous prend pas pour des idiots, c'est vraiment le monde à l'envers toi, qui n'a aucune expérience métaphysique ou mystique, toi dont les seules expériences sont théoriques et livresques en dehors d'une expérience ratée chez les prêtres, tu juges ceux qui en ont, qu'elles soient illusoires ou non cela reste à prouver, mais au moins ils ont quelques choses, mais toi, tu n'as rien, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.Reprends mes propos Nico j'explique pourquoi l'homme croit à cet audelà:, angoisse, conception du cerveau, education, peur, religion, psy etc etc . Je ne nie pas cette evidence , ce besoin de croire logique de l'etre humain, et je dis que c'est etrangement lié à la psy . Je suis concaincu que l'homme croit à cela mais pas que cela existe , c'est le principe même du mythe . Je me repette encore une fois qu'il croit ce qu'il veut mais qu'il ne cherche pas a convaincre les autres de sa croyance ."comme nous, la preuve tu ne peux l'avoir que par toi-même", Ce n'est pas parce que l'on a été déçu en amour que l'amour n'existe pas Dan, car bien qu'intangible, d'autres personnes ont fait l'expérience de son intangible réalité, et surtout cela a changé radicalement leur vie.
Au sujet des fameux sages et "eveillés " dont je suspecte l'etat psychique, je vous propose de vous renseigner sur le nouveau Bouddha Ram Bahadur Bomjan, dit le nouveau petit Bouddha , que de nombreuses personnes prennent pour le futur bouddha, et qu'aucun scientifique, docteur et autre ne peut apporcher afin de pouvoir etudier son cas !!!! Pour information il affirme que cela fait 6 ans qu'il ne se nourrit pas !!!!!!. Mais refuse tout examen!!!!Ton seul soucis c'est d'être une barrière à la connaissance spirituelle de l'homme, et ce qui est évident et tu le sais tes trois propositions ne permettrons jamais à l'homme de découvrir sa véritable nature, je n'ai utiliser aucune de tes méthodes et j'ai vécu des choses édifiantes qui ne laissent aucun doute dans mon esprit.la foi, ou la religion(donc l'imaginaire ) pour cela , mais aussi la philosophie et la psychanalyse , donc si vous voulez etre impartial propose les 3 solutions, qui se valent toutes . Avantage des deux dernières c'est que l'on n'a pas tendance à vouloir prouver que sa philosophie, ou son psy sont les meilleurs au monde. Et ce n'est pas de ce fait dangereux .Ce que nous faisons dans ce forum(DE DISCUSSION), c'est discuter entre nous sans contraintes, pour que celui qui n'a pas encore trouver l'éveil spirituel, auquel il croit et aspire au départ car on ne peut trouver que ce que l'on recherche, qui n'a donc pas encore trouvé son passeport spirituel, le trouve librement grace à nos échanges;
Tu as bien la foi en ......... tout de même . Il ne faut pas exagerer .
J'ouvre les portes de la réflexion, si pour toi reflechir c'est etre diabolique je suis d'accord. avec toi. Car j'ai l'impression que tu preferes les images toutes faites que celles que tu peux te faire toi même seul .C'est pour cela que je pense que tu es mauvais et même diabolique, oui diabolique, il faut appeler un chat un chat, car vouloir autant maintenir l'homme dans l'ignorance ne peut être qu'un dessein diabolique.
Donc si j'ai bien compris tu est convaincu , mais ne cherche pas à comprendre les autres(mais à les convaincre ) . Alors que moi je suis convaincu et je comprends les autres , en les alertants sur le risque de penser qu'ils detiennent une vérité universelle .
Bien amicalement
Pour moi, tout est Energie-Conscience, même dan ! La matière n'est qu'une forme condensée de cet ensemble co-substantiel et hors du temps. Pour faire simple, trop simple, nous sommes des condensés d'ondes électromagnétiques et d'autre nature. Rien d' étonnant donc que nous puissions communiquer par des moyens qu'il nous reste à découvrir.
Il n'y a pas de Dieu créateur ; le vocable Dieu inclut la totalité de l'existant, sans cesse en transformation, en évolution, positive ou négative . L' homme est peut-être le summum de l' Evolution sur terre , mais, un jour,
tout s'arrêtera ; il disparaîtra ...Mais ailleurs, ça bourgeonne ; de nouvelles pousses apparaissent, sans doute différentes de la nôtre..Et c'est ainsi depuis toujours...Donc, voir en l'homme le chef d'oeuvre me semble présomptueux .
Et puis, sauf erreur, il me semble que pour certains, l' homme est vraiment un être à part, coupé de tous les autres êtres vivants . Moi, je le considère comme le mammifère le plus évolué intellectuellement , en raison des avantages dont il a bénéficié, la main et la forme de la gorge (qui lui a permis le langage), des moyens
d' apprentissage extraordinaires . Mais il reste un mammifère avec un destin de mammifère....Si son esprit
s' envole après la mort, pourquoi pas celui de mon épagneul et celui de la mouche qui tourne vers mon écran ?
Je suis toute ouïe pour vos réponses...
Il n'y a pas de Dieu créateur ; le vocable Dieu inclut la totalité de l'existant, sans cesse en transformation, en évolution, positive ou négative . L' homme est peut-être le summum de l' Evolution sur terre , mais, un jour,
tout s'arrêtera ; il disparaîtra ...Mais ailleurs, ça bourgeonne ; de nouvelles pousses apparaissent, sans doute différentes de la nôtre..Et c'est ainsi depuis toujours...Donc, voir en l'homme le chef d'oeuvre me semble présomptueux .
Et puis, sauf erreur, il me semble que pour certains, l' homme est vraiment un être à part, coupé de tous les autres êtres vivants . Moi, je le considère comme le mammifère le plus évolué intellectuellement , en raison des avantages dont il a bénéficié, la main et la forme de la gorge (qui lui a permis le langage), des moyens
d' apprentissage extraordinaires . Mais il reste un mammifère avec un destin de mammifère....Si son esprit
s' envole après la mort, pourquoi pas celui de mon épagneul et celui de la mouche qui tourne vers mon écran ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
cela m'étonnerait, cher Bernard: il a déjà été répondu maintes fois à ta question, mais on dirait que tu ignores les réponses, et tu reviens encore et encore avec les mêmes questions...Je suis toute ouïe pour vos réponses...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Bernard, si l'esprit, qui est énergie, quitte les formes, il retourne à l'énergie primordiale, enrichi de son expérience terrestre . Expérience de mouche, ou d'humain ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Et que fait-il, alors, de cette expérience ?JO a écrit:Bernard, si l'esprit, qui est énergie, quitte les formes, il retourne à l'énergie primordiale, enrichi de son expérience terrestre . Expérience de mouche, ou d'humain ...
(Jean Anouilh)
Pour moi je suis ce que je suis et cela me convient parfaitement . Il n'y a pas d'avant pas d'apres, que le temps present qui passe et dont il faut profiter au maximum. de tous les moments .bernard1933 a écrit:Pour moi, tout est Energie-Conscience, même dan ! La matière n'est qu'une forme condensée de cet ensemble co-substantiel et hors du temps. Pour faire simple, trop simple, nous sommes des condensés d'ondes électromagnétiques et d'autre nature. Rien d' étonnant donc que nous puissions communiquer par des moyens qu'il nous reste à découvrir.
Amicalement
Transformation mystérieuse...Magnus a écrit:Et que fait-il, alors, de cette expérience ?JO a écrit:Bernard, si l'esprit, qui est énergie, quitte les formes, il retourne à l'énergie primordiale, enrichi de son expérience terrestre . Expérience de mouche, ou d'humain ...
Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.
L' expérience terrestre est comme un battement d'aile de papillon, qui peut provoquer un orage...
Entre l'esprit et la forme c'est un "tango"...
Il n'y a pas de Dieu créateur ex nihilo. Dieu créé à partir de lui même, il émet le monde et le résorbe en lui indéfiniment sans en être affecté tout en restant Lui-même. L'UN est dans le Multiple et le Multiple est dans l'UN, on ne peut pas séparer l'un de l'autre. Les vagues apparaissent et disparaissent indéfiniment, elles appartiennent à l'océan qui reste en même temps immuable. On ne peut pas imaginer l'un sans l'autre.
Dan non seulement est incapable de comprendre ce langage, mais il voudrait absolument qu'on accepte sa façon de voir terre à terre, son besoin maladif de preuves, mais le mystique n'a que faire de preuves matérielles. Dés que l'on parle de Dieu, de l'Esprit, il se sent agressé, complexé, et il réagit en nous ressortant son placébo et ressent le besoin de dénigrer ce qu'il ne saisit pas, alors qu'on ne lui demande pas de partager notre vision. Etrange ! En ce sens, je pense comme Nico qu'il est "diabolique" dans le sens ou il réagit négativement à la Lumière, la Sagesse, la clairvoyance, l'Eveil.
Dan non seulement est incapable de comprendre ce langage, mais il voudrait absolument qu'on accepte sa façon de voir terre à terre, son besoin maladif de preuves, mais le mystique n'a que faire de preuves matérielles. Dés que l'on parle de Dieu, de l'Esprit, il se sent agressé, complexé, et il réagit en nous ressortant son placébo et ressent le besoin de dénigrer ce qu'il ne saisit pas, alors qu'on ne lui demande pas de partager notre vision. Etrange ! En ce sens, je pense comme Nico qu'il est "diabolique" dans le sens ou il réagit négativement à la Lumière, la Sagesse, la clairvoyance, l'Eveil.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
[quote]
Peux tu me dire à quel endroit sur 13 000 messages j'ai dit qu'il fallait etre athfée, matérialiste, ou rationaliste. Si tu ne peux donner d'exemple c'est de la diffamation pure et simple , désolé.
qu'il fallait croire à cela ou cela .........non!!Serais je plus tolérant que vous tous qui m'agressez, sous le seul pretexte que je ne pense pas comme vous ? Etrange tres tres étrange!!!
amicalement
C'est un acte de foi La plume que tu nous fais là.La plume a écrit:Il n'y a pas de Dieu créateur ex nihilo. Dieu créé à partir de lui même, il émet le monde et le résorbe en lui indéfiniment sans en être affecté tout en restant Lui-même. L'UN est dans le Multiple et le Multiple est dans l'UN, on ne peut pas séparer l'un de l'autre. Les vagues apparaissent et disparaissent indéfiniment, elles appartiennent à l'océan qui reste en même temps immuable. On ne peut pas imaginer l'un sans l'autre.
Dan non seulement est incapable de comprendre ce langage, mais il voudrait absolument qu'on accepte sa façon de voir terre à terre, son besoin maladif de preuves, mais le mystique n'a que faire de preuves matérielles.
Peux tu me dire à quel endroit sur 13 000 messages j'ai dit qu'il fallait etre athfée, matérialiste, ou rationaliste. Si tu ne peux donner d'exemple c'est de la diffamation pure et simple , désolé.
Non mon cher la plume j'explique pourquoi vous avez besoin de croire en cela c'est différent . C'est moi qui ai utilisé ce terme "placebo"; porquoi me l'appliquer dans la mesure où je ne vous ai jamais donné ma recette(vérité) personnelle .Dés que l'on parle de Dieu, de l'Esprit, il se sent agressé, complexé, et il réagit en nous ressortant son placébo et ressent le besoin de dénigrer ce qu'il ne saisit pas, alors qu'on ne lui demande pas de partager notre vision.
Tient comme c'est etrange maintenant tu me diabolises n'est ce pas une façon de faire peur, comme c'est etrange ,et tu me parles de dénigrer !!! T'ai je ditEtrange ! En ce sens, je pense comme Nico qu'il est "diabolique" dans le sens ou il réagit négativement à la Lumière, la Sagesse, la clairvoyance, l'Eveil.
qu'il fallait croire à cela ou cela .........non!!Serais je plus tolérant que vous tous qui m'agressez, sous le seul pretexte que je ne pense pas comme vous ? Etrange tres tres étrange!!!
amicalement
Dan nous prend pour des farfelus complètement "tarés".
Il est complètement vain d'essayer de lui parler de cette découverte absolument extraordinaire, que j'ai approchée dans mes méditations, de la pureté de l'esprit, lorsque le mental s'est effacé avec ses pensées qui tournent en boucle comme une projection au cinéma.
Cela n'a rien à voir avec des phénomènes psy d'hystérie ou de dédoublement de personnalité ou je ne sais quoi.
C'est l'assurance absolue de l'infini, de l'union de toutes choses avec soi-mème. De l'Un qui est indéfini. Le Vide est la forme, la forme est le vide, c'est exactement cela.
J'ai eu des flashs de plusieurs secondes très déstabilisants mais pas encore ce que l'on nomme le samadhi et qui lui est irréversible puisque à partir de là on ne doute plus de l'Eveil. Mais humblement je dis que j'ai approché de cette vérité, je ne doute plus qu'elle existe.
Je ne suis pas quelqu'un de farfelu dans la vie courante, les pieds bien sur terre par ma formation et raconter des bobards ne m'intéresse pas. Je viens de vous donner la stricte vérité ressentie dans la recherche de plusieurs années.
Il est complètement vain d'essayer de lui parler de cette découverte absolument extraordinaire, que j'ai approchée dans mes méditations, de la pureté de l'esprit, lorsque le mental s'est effacé avec ses pensées qui tournent en boucle comme une projection au cinéma.
Cela n'a rien à voir avec des phénomènes psy d'hystérie ou de dédoublement de personnalité ou je ne sais quoi.
C'est l'assurance absolue de l'infini, de l'union de toutes choses avec soi-mème. De l'Un qui est indéfini. Le Vide est la forme, la forme est le vide, c'est exactement cela.
J'ai eu des flashs de plusieurs secondes très déstabilisants mais pas encore ce que l'on nomme le samadhi et qui lui est irréversible puisque à partir de là on ne doute plus de l'Eveil. Mais humblement je dis que j'ai approché de cette vérité, je ne doute plus qu'elle existe.
Je ne suis pas quelqu'un de farfelu dans la vie courante, les pieds bien sur terre par ma formation et raconter des bobards ne m'intéresse pas. Je viens de vous donner la stricte vérité ressentie dans la recherche de plusieurs années.
maya- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
JO, tout à fait ! Ah, nous , les vieux croulants, on sent qu'on approche de la vérité...JO a écrit:Bernard, si l'esprit, qui est énergie, quitte les formes, il retourne à l'énergie primordiale, enrichi de son expérience terrestre . Expérience de mouche, ou d'humain ...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Non mon cher la plume j'explique pourquoi vous avez besoin de croire en cela c'est différent . C'est moi qui ai utilisé ce terme "placebo"; porquoi me l'appliquer dans la mesure où je ne vous ai jamais donné ma recette(vérité) personnelle .
mais tes explications ne valent rien pour un spiritualiste, et ta pseudo recette que tu ne veux pas divulguer, ça ne trompe personne. Il suffit de te lire pour savoir qui tu es.
Vois-tu, un homme qui possède même un tout petit peu de sagesse et de connaissance spirituelle, ça se reconnait à ses pensées, ses centres d'intérêts qui ne sont pas matériels, son détachement, son absence d'égoïsme, son humilité, sa quête de la Vérité.
de même le caractère "diabolique" se caractérise par le fait qu'il rejette Dieu, l'Esprit, l'âme, à cause de son orgueil, son arrogance, son égoïsme, sa étroitesse d'esprit,
sa soif des honneurs et de reconnaissance, son avidité et son âpreté au gain, son envie et sa jalousie, sa luxure.
Voilà c'est manichéen, mais c'est comme ça. Seul l'homme délivré de l'orgueil peut s'engager sur la voie, et connaitre la vérité.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
On ne pourrait pas imaginer une caricature de Dan, son portrait réaliste est le summum.La plume a écrit:
de même le caractère "diabolique" se caractérise par le fait qu'il rejette Dieu, l'Esprit, l'âme, à cause de son orgueil, son arrogance, son égoïsme, sa étroitesse d'esprit,
sa soif des honneurs et de reconnaissance, son avidité et son âpreté au gain, son envie et sa jalousie, sa luxure.
Page 15 sur 22 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22