Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 9 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Lun 27 Juin 2011 - 8:20

Nicolas:
Ceux qui m'intéressent pour discuter, ce sont ceux-là qui comme moi savent ou pressentent que la vie ne se résume pas à notre monde matériel, et veulent en savoir plus pour évoluer vers notre véritable nature divine
Oui, ce que tu souhaites finalement, ce sont des personnes qui te confortent dans tes idées, qui aillent dans ton sens et qui te donnent toujours raison.
Je comprends...cela aide à penser que l'on détient bien la Vérité!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 9 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Lun 27 Juin 2011 - 8:29

si seulement, chacun, ici, pouvait se le redire, en rédigeant un commentaire !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par tango Lun 27 Juin 2011 - 9:33

Jipé a écrit:Nicolas:
Ceux qui m'intéressent pour discuter, ce sont ceux-là qui comme moi savent ou pressentent que la vie ne se résume pas à notre monde matériel, et veulent en savoir plus pour évoluer vers notre véritable nature divine
Oui, ce que tu souhaites finalement, ce sont des personnes qui te confortent dans tes idées, qui aillent dans ton sens et qui te donnent toujours raison.
Je comprends...cela aide à penser que l'on détient bien la Vérité!
Jipé, je m'interroge...
Quelle est donc ta motivation ?... à quoi te sert-il de jouer au terroriste extrémiste ?...
Mais que fais-tu donc, à vouloir détruire une substance que tu ne vois pas ?
C'est quoi finalement qui te motive ? de détruire ce qui pour toi n'existe pas ?
Tu me fais penser à Don Quichotte. rire

Vois-tu, par exemple, je trouve absurde toutes ces foules qui se passionnent pour les manifestations sportives... ce culte de la personnalité réduite à des performances de muscles... me vois-tu aller les injurier ?
Franchement, je trouve plus de danger dans ces engouements de foule que dans toutes autres religions...
Si tu comprends et partage ce que je dis, et, si vraiment tu as besoin de te défouler, c'est vers ces stades que tu devrais aller te produire.
tango
tango

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par Jipé Lun 27 Juin 2011 - 10:23

Tango,
où vois-tu du terrorisme dans ce que je dis ??
Je ne veux rien détruire, je dis même que c'est bien d'avoir de l'imagination, que c'est une preuve que sa cognition fonctionne!
Pourquoi déformer mes propos ?
Mais me demande pas d'aller dans un sens qui n'est pas le mien, j'ai le droit de m'exprimer ici comme les autres, j'ai le droit de dire que je ne vois pas de la même manière la notion de spiritualité etc...
Les terroristes sont ceux qui ne supportent pas un avis contraire, ceux qui imposent une façon de penser.
Les Don Quichotte sont ceux qui courent après des chimères, des confabulations, et je ne crois pas faire partie de ces gens là.
Tu as encore une fois raté ton analyse psy, ce n'est vraiment pas ton domaine rire

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par Magnus Lun 27 Juin 2011 - 10:37

Et si nous considérions tout simplement l'éveil spirituel comme l'entrée dans une autre dimension, qui n'est pas un besoin pour tout le monde mais que nous sommes tous susceptibles, un jour ou l'autre, de vouloir aborder ?
A distinguer de la soumission aveugle à une religion, à distinguer aussi de la superstition pure et simple, ainsi que des appartenances purement culturelles ou paroissiales.
Et tournant autour de l'éternelle double question : d'où viens-je et où vais-je ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Lun 27 Juin 2011 - 10:49

voilà : il y en a que ça n'intéresse pas . ( Mais pourquoi , alors, être ici, à en débattre ?)
Et d'autres dont l'opinion est faite.
Enfin, ceux qui n'ont pas résolu la question, que ça intéresse , qui acceptent les précédents, et voudraient la réciprocité .
JO
JO

Message par tango Lun 27 Juin 2011 - 11:19

Jipé a écrit:Tango,
où vois-tu du terrorisme dans ce que je dis ??
Je ne veux rien détruire, je dis même que c'est bien d'avoir de l'imagination, que c'est une preuve que sa cognition fonctionne!
Pourquoi déformer mes propos ?
Je reprends ici quelques uns de tes propos:
Je parle bien de vie merdique pour ceux qui cherchent un ailleurs mieux qu'un ici,
vous êtes des imaginatifs, c'est bien...je ne suis pas contre, au contraire.
J'en déduis que vous êtes dans la compensation,
Je m'aperçois en lisant les "spiritualistes" que finalement vous êtes restés quelque part au stade de la croyance au Père Noël.
Si tu veux je peux encore aller en chercher d'autres... mais peut-être que tu ne vois rien.
Peux-tu seulement comprendre que la réalité est beaucoup plus grande que la conception que tu peux en avoir... et que ta vision de la réalité n'est pas celle de l'autre.
Les terroristes sont ceux qui ne supportent pas un avis contraire, ceux qui imposent une façon de penser.
Le terroriste est celui qui détruit sans qu'il y ait forcément une raison... et j'ai souvent vu des forumeurs sensibles se plaindre d'avoir été agressés...
Les Don Quichotte sont ceux qui courent après des chimères, des confabulations, et je ne crois pas faire partie de ces gens là.
Terme issu du latin confabulatio : entretien. Fabulation délirante. Le patient atteint de confabulation présente comme une réalité vécue quelque chose d'imaginaire.
Vois-tu, la confabulation est bien un diagnostique porté sur quelque chose d'imaginaire... et je remarque que tu diagnostiques de la sorte tout ce qui échapperait à tes expériences...
Jipé, il est possible que tu ais une déformation professionnelle... celle d'avoir été appelé sans cesse pour soigner des malades... peut-être faudrait-il que tu cesses de regarder tous les forumeurs comme des malades...
Oui, Jipé tu ressembles à Don Quichotte qui ne voit partout que confabulations, et qui leur court derrière... voilà la vision qu'on a de toi.
Tu as encore une fois raté ton analyse psy, ce n'est vraiment pas ton domaine rire
Je n'ai pas la prétention de faire une analyse psy à la mesure de tes exigences, et, même si je parvenais à la faire, tu la dénigrerais sous prétexte que je n'ai pas les diplômes pour cela.

Voilà, tout ça pour te dire que je t'aime bien, et que en tant que prétendant ami, je te donne sincèrement la vision que tu nous donnes de toi.
tango
tango

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 11:26

Magnus :
Et si nous considérions tout simplement l'éveil spirituel comme l'entrée dans une autre dimension, qui n'est pas un besoin pour tout le monde mais que nous sommes tous susceptibles, un jour ou l'autre, de vouloir aborder ?
A distinguer de la soumission aveugle à une religion, à distinguer aussi de la superstition pure et simple, ainsi que des appartenances purement culturelles ou paroissiales.
Et tournant autour de l'éternelle double question : d'où viens-je et où vais-je ?
Oui Magnus, tes paroles sonnent justes (ce qui ne m’étonne guère lechebotte ). Et oui, on peut faire une recherche spirituelle sans pour cela être un illuminé (dans son sens péjoratif), ni un crédule infantile, ni un angoissé de la mort, ni un pauvre débile…….

Face au grand mystère de l’existence, nous ne sommes pas tous égaux. Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que certains soient supérieur à d’autres, non, mais que chaque sensibilité est différente.

Pour certains, les questions existentielles sont passées à la trappe et pour d’autres, elles sont au centre de leur vie et ceci depuis toujours, depuis qu’ils sont nés. Ce qui va accentuer le clivage et amené à la formation de deux clans antagonistes se faisant la guerre à coup d’invectives plus ou moins acerbes, chacun pensant détenir la vérité.

C’est puéril et peu constructif, surtout sur un forum prônant l’échange d’idées comme le notre. Il serait souhaitable que chacun, tout en défendant ses positions, respecte la démarche de l’autre, sans systématiquement rechercher l’affrontement et l’attaque ad hominem.

Mais bon, j’ai un peu l’impression de pisser dans un violon à force de bis répétita…… et ron et ron petit patapon, nous ne savons pas où nous allons, mais nous y allons…… Mais peu importe comme je suis mélomane, j’aime bien les instruments à corde. harpe

Invité
Invité

Message par Jipé Lun 27 Juin 2011 - 11:31

Tango,
franchement tu reprends en citation ce que j'ai dit, mais je ne vois là aucune injure... yeux ecarquilles
C'est une façon de s'exprimer, c'est la mienne et je la revendique.
Je ne diagnostique personne, j'ai déjà dit et répété que sur un forum, ou par téléphone (suivez mon regard...)il n'y a aucune possibilité de diagnostiquer qui que ce soit, juste donné un avis en fonction des renseignements requis et encore, en prenant un fort risque de se tromper!
Ta/votre vision de moi ne peut être que subjective mais je l'accepte, elle est certes réductrice, mais je pensais qu'elle pouvait être pire rire

Jipé
Aka TopTrique

Message par Magnus Lun 27 Juin 2011 - 11:32

De toute manière, que ce soit suite à "une vie merdique", "par compensation" de ceci ou de cela, c'est une démarche aussi intéressante ---pour ceux qu'elle intéresse, forcément--- qu'une démarche musicale ou littéraire, par ex., pouvant aboutir aussi à des découvertes intérieures, voire même à une forme de mysticisme.
Mais ce n'est pas spécialement facile à traduire en mots, d'où des difficultés, et des malentendus, autant chez celui qui tente de la décrire que chez celui qui tente de la décrypter.

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par tango Lun 27 Juin 2011 - 11:43

Magnus a écrit:Et si nous considérions tout simplement l'éveil spirituel comme l'entrée dans une autre dimension, qui n'est pas un besoin pour tout le monde mais que nous sommes tous susceptibles, un jour ou l'autre, de vouloir aborder ?
Magnus, l' éveil spirituel est un phénomène bien précis, et se retrouve dans toutes les doctrines... il est l'aboutissement d'un cheminement.
Ce dont tu parles là est le déclic qui te fait prendre conscience que tu es déjà sur un chemin, et que tu vas poursuivre l'aventure en toute conscience.
Oui, nombreux sont ceux qui parviennent à avoir des kenshos peu importe la voie... avec ou sans guide...
Le kensho se distingue de l'éveil ("Satori" dans le zen), par sa fragilité dans le temps.
Tu oublies la troisième question, indispensable pour parvenir à la résolution de ces deux questions.
D'où viens-je, où cours-je, et dans quel état j' erre ?
Bref, la vraie question est: Que suis-je ?
tango
tango

Message par bernard1933 Lun 27 Juin 2011 - 11:51

Magnus a écrit:Et si nous considérions tout simplement l'éveil spirituel comme l'entrée dans une autre dimension, qui n'est pas un besoin pour tout le monde mais que nous sommes tous susceptibles, un jour ou l'autre, de vouloir aborder ?
Magnus, des paroles de sage, de vrai sage ! A chacun son chemin ! Et laissons chacun s'exprimer librement ! Notre expérience de vie à chacun est tellement différente de celle de tous les autres qu'il nous faut tolérer toutes les opinions . L'opinion de dan est complètement différente de celle qu'il avait il y a quarante ans; si ça se trouve, il exorcisait à tour de bras...La mienne aussi s'est complètement retournée;
qui sait, si je ne suis pas mort entre temps, ce qui est probable, je finirai mes jours au temple des Mille Bouddhas de Toulon-sur-Arroux (en
Bourgogne,on ne compte pas!).
Nicolas, ne te décourage pas ! Ce que tu écris est très intéressant !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par tango Lun 27 Juin 2011 - 11:52

Magnus a écrit:De toute manière, que ce soit suite à "une vie merdique", "par compensation" de ceci ou de cela, c'est une démarche aussi intéressante ---pour ceux qu'elle intéresse, forcément--- qu'une démarche musicale ou littéraire, par ex., pouvant aboutir aussi à des découvertes intérieures, voire même à une forme de mysticisme.
Mais ce n'est pas spécialement facile à traduire en mots, d'où des difficultés, et des malentendus, autant chez celui qui tente de la décrire que chez celui qui tente de la décrypter.
Oui Magnus, celui qui tentera d' exprimer une expérience aussi intime, se retrouve dans un état de fragilité extrême, c'est comme s'il avait ouvert son coeur en grand... et lorsqu'il voit une avalanche de critiques de la part de ceux qui sont recroquevillés sur eux-même comme des huitres, comment voudrais-tu qu'ils ne s'enfuient pas ?
tango
tango

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 27 Juin 2011 - 12:37

Moi je me demande souvent d'imaginer un forum uniquement constituer de matérialistes et d’athées ; de quoi parleraient t'ils? Passeport pour l'éveil spirituel - Page 9 99406 Vous voulez débattre alors répondez à ces questions: est ce que c'est parce que l'aveugle ne voit pas le ciel que celui-ci n'existe pas? n'avez vous pas compris que c'est vous cet aveugle. Vous dites que rien n'existe en dehors de l'expérience des sens et de la science; votre pensée qui n'est accessible à aucun sens n'existe t'elle pas? n'est t'elle pas réelle? pouvez vous faire la preuve de son existence? comment? Mes amis le sage est celui qui sait se retirer d'une discussion qui ne mène à rien qu'à perdre de l’énergie.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673

Message par _bradou Lun 27 Juin 2011 - 12:42

bernard1933 a écrit:
Magnus, des paroles de sage, de vrai sage ! A chacun son chemin ! Et laissons chacun s'exprimer librement !
Oui, mais si cela provoque des fous-rires, il faut que ceux qui sont pris de fou-rire puissent rire aussi. Quand des histoires de croque-mitaine sont racontées, il faut que ceux que cela effraie puissent s'en effrayer aussi. Il y a aussi ceux qui débarquent ici pour faire sciemment dans le charlatanisme juste pour se payer la tête des autres. Il faut que ceux qui n'ont pas mis leur tête aux enchères ne se laissent pas payer leur tête aussi. Rien à voir bien sûr avec Nicolas. Tout est donc dans la mesure, le bon sens, la retenue, la manière et la façon de dire.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _La plume Lun 27 Juin 2011 - 12:50

Bernard
L'opinion de dan est complètement différente de celle qu'il avait il y a quarante ans; si ça se trouve, il exorcisait à tour de bras...La mienne aussi s'est complètement retournée; qui sait, si je ne suis pas mort entre temps, ce qui est probable, je finirai mes jours au temple des Mille Bouddhas de Toulon-sur-Arroux

et qui sait si après avoir errer pendant toutes ces années, Dan ne retournera pas dans le bon chemin comme la brebis égarée, rien n'est impossible. Les paraboles sont là pour être illustrées par des exemples. pette de rire

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Jipé Lun 27 Juin 2011 - 13:32

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Moi je me demande souvent d'imaginer un forum uniquement constituer de matérialistes et d’athées ; de quoi parleraient t'ils? Passeport pour l'éveil spirituel - Page 9 99406 Vous voulez débattre alors répondez à ces questions: est ce que c'est parce que l'aveugle ne voit pas le ciel que celui-ci n'existe pas? n'avez vous pas compris que c'est vous cet aveugle. Vous dites que rien n'existe en dehors de l'expérience des sens et de la science; votre pensée qui n'est accessible à aucun sens n'existe t'elle pas? n'est t'elle pas réelle? pouvez vous faire la preuve de son existence? comment? Mes amis le sage est celui qui sait se retirer d'une discussion qui ne mène à rien qu'à perdre de l’énergie.
tu fais preuve Nicolas, d'une susceptibilité exacerbée, finalement tu es intolérant avec des personnes qui n'ont pas la même vue que toi, pourquoi ?
Comme je te l'ai dit, je te crois tout à fait sincère, tu es convaincu par tes expériences et c'est très bien, mais n'oblige pas à adhérer à ta vision ceux qui pensent différemment.
J'ai connu un homme qui se disait Maréchal de France il y a une 20 aines d'années, et il voulait déloger les Prussiens de la capitale!
Il était persuadé de sa bonne cause et très sincère dans ses affirmations du danger qu'il y avait pour les Français de ne pas ériger des barricades partout...
Je ne dis pas que tu es dans le même cas de figure, tu n'es pas dans la psychose mais aussi bien toi que cet homme, vous êtes des personnes attestant de votre totale bonne foi et clamez votre sincérité.

Jipé
Aka TopTrique

Message par JO Lun 27 Juin 2011 - 15:47

tu en connais qui font le contraire , toi ?
JO
JO

Message par Magnus Lun 27 Juin 2011 - 16:46

Tango a écrit:Tu oublies la troisième question, indispensable pour parvenir à la résolution de ces deux questions.
D'où viens-je, où cours-je, et dans quel état j'erre ?
Oui, je suis d'accord avec toi, mais (l'occasion est trop bonne) je me demande néanmoins pourquoi tu te demandes dans quelle étagère tu cours. croule de rire

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par tango Lun 27 Juin 2011 - 17:23

Magnus a écrit:
Tango a écrit:Tu oublies la troisième question, indispensable pour parvenir à la résolution de ces deux questions.
D'où viens-je, où cours-je, et dans quel état j'erre ?
Oui, je suis d'accord avec toi, mais (l'occasion est trop bonne) je me demande néanmoins pourquoi tu te demandes dans quelle étagère tu cours. croule de rire
Il y a bien des étagères qui vont du plus grossier au plus subtil... rire
Ainsi par instants tu t'identifieras à ton corps et à d'autres à ton âme.
Comprends-tu que si on te demande qui tu es, tu puisses répondre:
Magnus est une poussière dans l'univers, ou, Magnus est le plus grand Dieu de tous les temps.
Aussi il ne suffit pas de se poser la question "qui suis-je", il faut préalablement savoir qui la pose. albino

Pour reprendre l'exemple précité:
Magnus le Grand dira "Magnus est petit".
et Magnus le petit dira "Magnus est grand".

Tu comprendras que la chasse à soi-même demande de pratiquer certaines ruses.
étonné un
tango
tango

Message par dan 26 Lun 27 Juin 2011 - 23:27

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Comprenons nous bien, ma participation dans ce forum n'as pas pour but de convaincre qui que ce soit ou d'apporter la preuve à qui que ce soit de l'existence d'un monde spirituel. Honnêtement je m'en contrefiche, que chacun croit ce qu'il veut; Il n'y a absolument aucun doute dans mon esprit sur ce que j'ai vécu. j'ai dépassé depuis bien longtemps le stade de savoir si c'est de l'illusion ou de la réalité; Donc les Jipé et autres Dan qui se disent matérialistes et athées ne m'intéressent pas, et honnêtement me font perdre du temps sur des choses qui pour moi sont évidentes; Comme je l'ai dit plus haut, c'est comme discuter avec des enfant de la soixantaine qui parlent d'illusion et réalité sans en avoir jamais fait l'expérience, l'idiot c'est moi qui discute avec vous, malgré moi, sachant que vous ne pourrez jamais me faire renier l'évidence de mes expérience, puisqu'elles ont des répercussions dans ma vie physique. Ceux qui m'intéressent pour discuter, ce sont ceux-là qui comme moi savent ou pressentent que la vie ne se résume pas à notre monde matériel, et veulent en savoir plus pour évoluer vers notre véritable nature divine; Pour les autres qui sont heureux et ont déjà des réponses et des satisfactions quant à leur vie, une question se pose : que recherchez ils dans un tel forum? J'aimerais vraiment que l'on me réponde.
Je te rappelle d'abord pour le premier souligné que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , j'ai donc vécu tout ce qu'un croyant ressent, puisque pendant 30 ans on m'a bassiné pour le croire. J'ai même eu l'occasion de décrire se ressenti, exaltation, absolu, conviction sans limite, impression d'un être suprême, d'une voie intérieure, etc. etc. . Cette fameuse nature divine je connais aussi, sans elle pas de salut!!!
Pour le deuxième souligné, là aussi j'ai déjà longuement répondu, je trouve que ce type de sujet et hyper passionnant, surtout quand on le connais bien comme je prétends le connaitre, cela permet d'aborder ce sujet( pourquoi l'homme a t'il besoin de croire ) sous divers angles ;sociologiques, historiques, archéologiques, scientifiques, biologiques l, psychologiques, histoire des cultes et des religions, histoire des mythes et des Dieux etc etc. Et sincèrement c'est super super passionnant, la preuve voir mes nombreux messages !!!
Pour information j'ai une bibliothèque de plus de 3000 livres sur ce sujet, que j'ai rassemblé pendant plus de 30 ans et des livres introuvables et rares!!!
. Tu remarqueras au passage que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée , je laisse la liberté à chacun de croire ...............sauf à ceux qui veulent me prouver que leur croyance est la meilleure , voir à ce sujet mon avatar . .
Ma réponse te convient elle ?
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par _bradou Mar 28 Juin 2011 - 0:57

Spiritualité, oui!
Sorcellerie, non!
Envoutements, non!
Sachons faire la différence!
Non, au retour du moyen-âge!
Passeport pour l'éveil spirituel - Page 9 Sorcie10
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par dan 26 Mar 28 Juin 2011 - 8:35

bradou a écrit:Spiritualité, oui!
Sorcellerie, non!
Envoutements, non!
Sachons faire la différence!
Non, au retour du moyen-âge!

Non à l'obscurantisme !!! Je suis d 'accord avec toi Bradou .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Jipé Mar 28 Juin 2011 - 8:47

JO a écrit:tu en connais qui font le contraire , toi ?
ben oui, les gens de mauvaise foi qui ne sont pas sincère...

Jipé
Aka TopTrique

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 28 Juin 2011 - 8:58

Jipé a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Moi je me demande souvent d'imaginer un forum uniquement constituer de matérialistes et d’athées ; de quoi parleraient t'ils? Passeport pour l'éveil spirituel - Page 9 99406 Vous voulez débattre alors répondez à ces questions: est ce que c'est parce que l'aveugle ne voit pas le ciel que celui-ci n'existe pas? n'avez vous pas compris que c'est vous cet aveugle. Vous dites que rien n'existe en dehors de l'expérience des sens et de la science; votre pensée qui n'est accessible à aucun sens n'existe t'elle pas? n'est t'elle pas réelle? pouvez vous faire la preuve de son existence? comment? Mes amis le sage est celui qui sait se retirer d'une discussion qui ne mène à rien qu'à perdre de l’énergie.
tu fais preuve Nicolas, d'une susceptibilité exacerbée, finalement tu es intolérant avec des personnes qui n'ont pas la même vue que toi, pourquoi ?
Comme je te l'ai dit, je te crois tout à fait sincère, tu es convaincu par tes expériences et c'est très bien, mais n'oblige pas à adhérer à ta vision ceux qui pensent différemment.
J'ai connu un homme qui se disait Maréchal de France il y a une 20 aines d'années, et il voulait déloger les Prussiens de la capitale!
Il était persuadé de sa bonne cause et très sincère dans ses affirmations du danger qu'il y avait pour les Français de ne pas ériger des barricades partout...
Je ne dis pas que tu es dans le même cas de figure, tu n'es pas dans la psychose mais aussi bien toi que cet homme, vous êtes des personnes attestant de votre totale bonne foi et clamez votre sincérité.
Un débat c'est aussi répondre aux questions sinon on tourne en rond et on avance pas, tes considérations personnelles n'engagent que toi, et ne répondent pas à mes questions. Si tu as l'intention de rendrez dans le langage de sourd, après avoir joué à l'avengle, bientôt on sera dans "La brute" de GUY DESCARD. Ta pensée est t'elle réelle? Est t'elle perceptible à tes sens? et par la science? comment? Prouve nous que tu penses? Puisque pour toi la seule réalité est celle que nous appréhendons avec nos sens et la science.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673

Page 9 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant