Passeport pour l'éveil spirituel
+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants
Page 16 sur 22
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
J'aime beaucoup quand les gens s'expriment bien, avec clarté et précision.maya a écrit:Dan nous prend pour des farfelus complètement "tarés".
Il est complètement vain d'essayer de lui parler de cette découverte absolument extraordinaire, que j'ai approchée dans mes méditations, de la pureté de l'esprit, lorsque le mental s'est effacé avec ses pensées qui tournent en boucle comme une projection au cinéma.
Cela n'a rien à voir avec des phénomènes psy d'hystérie ou de dédoublement de personnalité ou je ne sais quoi.
C'est l'assurance absolue de l'infini, de l'union de toutes choses avec soi-mème. De l'Un qui est indéfini. Le Vide est la forme, la forme est le vide, c'est exactement cela.
J'ai eu des flashs de plusieurs secondes très déstabilisants mais pas encore ce que l'on nomme le samadhi et qui lui est irréversible puisque à partir de là on ne doute plus de l'Eveil. Mais humblement je dis que j'ai approché de cette vérité, je ne doute plus qu'elle existe.
Je ne suis pas quelqu'un de farfelu dans la vie courante, les pieds bien sur terre par ma formation et raconter des bobards ne m'intéresse pas. Je viens de vous donner la stricte vérité ressentie dans la recherche de plusieurs années.
C'est pourquoi j'aime qu'ils continuent.
Une fois cette Grande Découverte faite, cela change quoi et qu'y a-t-il de nouveau, quel enseignement faut-il en tirer, que faut-il en attendre, quel espoir laisse-t-elle entrevoir, qu'elle est la nouvelle feuille de route et quel est le nouvel horizon? Est-ce une source de Jouvence, faut-il désormais préférer l'eau au vin, se lever du pied gauche plutôt que du droit, faut-il faire des offrandes, y a-t-il quelqu'un qui nous surveille ou nous attend et où et pourquoi? Quels sont ses intentions, que nous veut-il et que nous réserve-t-il? Y a-t-il une ligne de conduite à tenir, laquelle et pourquoi? Va-t-il falloir désormais que je morde mon chien et obéisse à l'oeil et au doigt de ma femme ou seulement à son doigt? Il faut nous édifier et surtout nous dire ce que nous deviendront une fois refroidis, servirons-nous à la fabrication de saucissons, de brochettes ou de merguez?
Au lieu de répéter: j'ai vu ! j'ai vu ! faites-nous profiter de votre expérience et avançons ensemble pour aller encore plus avant.
_bradou- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Oh Bradou, comme tu parles bien maintenant... Ressens-tu combien tu as progressé ?Bradou a écrit:J'aime beaucoup quand les gens s'expriment bien, avec clarté et précision.
C'est pourquoi j'aime qu'ils continuent.
C'est super Bradou !... tu poses les questions essentielles... Vois-tu combien tu t' es forgé pour affronter l'inévitable... Bravo, tu es sur la bonne route...Une fois cette Grande Découverte faite, cela change quoi et qu'y a-t-il de nouveau, quel enseignement faut-il en tirer, que faut-il en attendre, quel espoir laisse-t-elle entrevoir, qu'elle est la nouvelle feuille de route et quel est le nouvel horizon?
Voilà les points d'interrogation avec lesquels tu es devenu ami... avec lesquels tu dois vivre sans jamais les trahir... comprends-tu que si tu les détruisais ta vie n'aurait plus de sens... si tu n'avais plus d'hésitation tu n'aurais plus de sottise, et de quoi ririons-nous alors ?Est-ce une source de Jouvence, faut-il désormais préférer l'eau au vin, se lever du pied gauche plutôt que du droit, faut-il faire des offrandes, y a-t-il quelqu'un qui nous surveille ou nous attend et où et pourquoi? Quels sont ses intentions, que nous veut-il et que nous réserve-t-il? Y a-t-il une ligne de conduite à tenir, laquelle et pourquoi?
Non, Bradou c'est toi qui es maître de ton libre arbitre... si tu écoutais ta femme, tu aurais déjà fait un profond trou au milieu du désert, et tu y aurais jeté sauvagement ton pc, avant de l'ensevelir... et comment pourrais-tu alors discuter avec nous ?... ne vois-tu pas combien nos partages nous construisent ?Va-t-il falloir désormais que je morde mon chien et obéisse à l'oeil et au doigt de ma femme ou seulement à son doigt?
Si tu ne veux voir que l'aspect de la viande, tu te trompes Bradou... comprends-tu qu'un tas de viande ne pourrait s'interroger s'il n'était pas aussi autre chose ?... c'est cette autre chose qui s'interroge, et qui se fout de la viande...Il faut nous édifier et surtout nous dire ce que nous deviendront une fois refroidis, servirons-nous à la fabrication de saucissons, de brochettes ou de merguez?
Comprends-tu que c'est à toi de voir pour toi-même... si tu veux un témoignage qui ne s'adresse qu'à la raison, vas demander à Dan ce qu'il faut faire comme étude, pour anéantir l'intuition.Au lieu de répéter: j'ai vu ! j'ai vu ! faites-nous profiter de votre expérience et avançons ensemble pour aller encore plus avant.
Mais sais-tu que Dan sur ces sujets est mystérieux, peut-être s'est-il fait amputer de la moitié de son cerveau, pour anéantir toutes hésitations...
"Avançons !" voilà ce qui t'est devenu conscient... le chemin est là sous tes pieds, et il faut le poursuivre.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Je n'ai ni pensé ni dit cela un seul Instant . j'ai juste expliqué le phénomène , que vous attribuez à un quelconque divin , ou approche du divin .]quote="maya"]Dan nous prend pour des farfelus complètement "tarés".
Je vous ai juste expliqué que cette sensation est le résultat d'un exercice cérébral, que certains arrivent à ressentir avec des drogues comme le LSD, ce n'est pas la peine d'attribuer cela au merveilleux. Ce n'est pas moi qui le dit ceux sont les spécialistes qui ont etudié ce phénomènes dans les laboratoires .Il est complètement vain d'essayer de lui parler de cette découverte absolument extraordinaire, que j'ai approchée dans mes méditations, de la pureté de l'esprit, lorsque le mental s'est effacé avec ses pensées qui tournent en boucle comme une projection au cinéma.
Là tu melanges avec les echanges que nous avons sur le chamanisme.Cela n'a rien à voir avec des phénomènes psy d'hystérie ou de dédoublement de personnalité ou je ne sais quoi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ce n'est qu'une sensation qui est la résultante d'un exercice du cerveau , cela a eté demontré de nombreuses fois . Il semblerait pour information que les personnes ayant subit un AVC, aient à un moment ressenti le même phénomène . J'ai dernièrement eu un malaise vagual , je ne te dis pas l'impression d'infini, de tranquilité, que l'on peut avoir pendant quelques secondes .Il faut savoir regarder les choses en face et arreter de les enrouler dans le papier du merveilleux.C'est l'assurance absolue de l'infini, de l'union de toutes choses avec soi-mème. De l'Un qui est indéfini. Le Vide est la forme, la forme est le vide, c'est exactement cela.
Ma chère maya c'est une sensation, je suis d'accord avec toi, mais elle n'a aucun rapport avec une quelconque vérité, mais avec une réaction chimique, à un endroit tres précis de notre cerveau (certainement une poussée d'endorphine ou d'endomorphyne declanchée par l'hypophyse !!), c'est la raison principale qui fait que le LSD procure les mêmes sensations .J'ai eu des flashs de plusieurs secondes très déstabilisants mais pas encore ce que l'on nomme le samadhi et qui lui est irréversible puisque à partir de là on ne doute plus de l'Eveil. Mais humblement je dis que j'ai approché de cette vérité, je ne doute plus qu'elle existe.
.Je ne suis pas quelqu'un de farfelu dans la vie courante, les pieds bien sur terre par ma formation et raconter des bobards ne m'intéresse pas. Je viens de vous donner la stricte vérité ressentie dans la recherche de plusieurs années
Décidement vous etes dur dur à la comprenette je ne dis pas que cette impression tu ne l'as pas eu, mais que la cause est loin d'etre surnaturelle. Je me re re re repette je ne nie pas tout cela , je l'explique d'une façon rationnelle scientifique, et matérialiste. Je ne suis pas un scientifique il suffit de lire les rapports des neurologues, qui ont faits des recherches à ce sujet .
Donc je me repette ma chère Maya , je ne dis pas (ni ne pense) que tu es tarées loin de là, mais que la cause de ton ressenti s'explique fort bien par la science cognitive.
Par contre que tu ais besoin de croire au merveilleux c'est ton problème , et je le respecte .
J'espère avoir eté assez clair .
Tres amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Dan, comment expliquerais-tu,
que j'étais allergique à toutes religions, philosophies , tant ma raison me dominait, je ne comprenais rien du tout à la métaphysique, que je trouvais absurde...
et que dès mon instant de révélation, toute ma conscience s'est retournée et tous les textes philosophiques comme religieux me soient devenus compréhensibles...
comment expliquerais-tu alors qu'en une fraction de seconde j'ai pu complètement me transformer, et acquérir une sérénité dans le tréfonds de mon être ?
Vois-tu je n'ai pas consommé de stupéfiants et n'ai pas suivi aucune doctrine ni même un psy... alors toi qui sais tout, dis moi pourquoi tout a changé... pourquoi le mystère m'est devenu une évidence, et, comment j'ai pu trouver une communication avec ce mystère ?
Ce mystère que peu de gens peuvent voir en face...
Expliques-moi aussi pourquoi nombreux sont les pratiquants de diverses doctrines qui reconnaissent en moi un certain degré spirituel, alors que je n'ai jamais suivi d'enseignement...
que j'étais allergique à toutes religions, philosophies , tant ma raison me dominait, je ne comprenais rien du tout à la métaphysique, que je trouvais absurde...
et que dès mon instant de révélation, toute ma conscience s'est retournée et tous les textes philosophiques comme religieux me soient devenus compréhensibles...
comment expliquerais-tu alors qu'en une fraction de seconde j'ai pu complètement me transformer, et acquérir une sérénité dans le tréfonds de mon être ?
Vois-tu je n'ai pas consommé de stupéfiants et n'ai pas suivi aucune doctrine ni même un psy... alors toi qui sais tout, dis moi pourquoi tout a changé... pourquoi le mystère m'est devenu une évidence, et, comment j'ai pu trouver une communication avec ce mystère ?
Ce mystère que peu de gens peuvent voir en face...
Expliques-moi aussi pourquoi nombreux sont les pratiquants de diverses doctrines qui reconnaissent en moi un certain degré spirituel, alors que je n'ai jamais suivi d'enseignement...
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Tango,
on t'a déjà expliqué que suite à des traumas, même léger comme des micro-avc, il peut y avoir des zones du cerveau atteints.
Ceci peut entraîner des délires ou bouffées mystiques. Peut-être une réaction à la peur de mourir en se rapprocher de "Dieu" ou autre nom que l'on peut donner.
on t'a déjà expliqué que suite à des traumas, même léger comme des micro-avc, il peut y avoir des zones du cerveau atteints.
Ceci peut entraîner des délires ou bouffées mystiques. Peut-être une réaction à la peur de mourir en se rapprocher de "Dieu" ou autre nom que l'on peut donner.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
en somme, Tango est handicapé cérébral !!!
Amusant . Tu as eu une révélation intérieure, Tango, comme Claudel, et tant d'autres . Touché par un phénomène vibratoire à ton exacte longueur d'ondes : il "fait" dieu à ton horloge . Allelluia : il y a tant de maisons dans le pays du père ...
Amusant . Tu as eu une révélation intérieure, Tango, comme Claudel, et tant d'autres . Touché par un phénomène vibratoire à ton exacte longueur d'ondes : il "fait" dieu à ton horloge . Allelluia : il y a tant de maisons dans le pays du père ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Mais Jipé, entre mon accident de voiture où je n'ai perdu connaissance que pendant quelques minutes, et l'expérience dont je parle, il s'est passé 18 ans en menant une vie tout à fait normale, d' athée raisonnable matérialiste tout à fait dans tes normes actuelles.Jipé a écrit:Tango,
on t'a déjà expliqué que suite à des traumas, même léger comme des micro-avc, il peut y avoir des zones du cerveau atteints.
Ceci peut entraîner des délires ou bouffées mystiques. Peut-être une réaction à la peur de mourir en se rapprocher de "Dieu" ou autre nom que l'on peut donner.
Sais-tu que toi, tu as du recevoir une giffle de la main de ton père, et, il me semble que depuis tu gardes des idées fixes. Tu ferais bien de te faire examiner sérieusement.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Seul problème personne n'est capable de la décrire cette vérité, (et cela tu oublies de le dire!!!) vous vous gargariser avec ce mot, à vous vous saoulez sans etre capable de la decrire. J'ai bien aimé les questions de Bradou , personne n'a été capable d'y répondre , etrange n'est ce pas!!!Je ne sais pas lire entre les ligne, alors qui suis je?La plume a écrit:mais tes explications ne valent rien pour un spiritualiste, et ta pseudo recette que tu ne veux pas divulguer, ça ne trompe personne. Il suffit de te lire pour savoir qui tu es.Non mon cher la plume j'explique pourquoi vous avez besoin de croire en cela c'est différent . C'est moi qui ai utilisé ce terme "placebo"; porquoi me l'appliquer dans la mesure où je ne vous ai jamais donné ma recette(vérité) personnelle .
J'ai déjà là aussi expliqué pourquoi je ne donne pas ma recette. Je ne peux adopter une attitude que je désaprouve!!!!Pour information , je me suis déjà exprimé, j'intervient dans de nombreuses organisations caritatives, et suis loin d'etre egoïste comme tu le prétends, en passant beaucoup de temps pour aider les autres . Par contre je reconnais que je n'ai pas besoin de mystère et de merveilleux, j'ai les deux pieds sur terre, et cela me convient parfaitement . Et je me repette je suis passionné par ce sujet!!!Vois-tu, un homme qui possède même un tout petit peu de sagesse et de connaissance spirituelle, ça se reconnait à ses pensées, ses centres d'intérêts qui ne sont pas matériels, son détachement, son absence d'égoïsme, son humilité, sa quête de la Vérité.Ton inventaire à la Prevers dennote bien un sacré problème de ta part, et un manque de connaissance dans se domaine, lier l'etique à la religion ou au spirituel est une constat totalement éculé et erroné , désolé de te l'apprendre .de même le caractère "diabolique" se caractérise par le fait qu'il rejette Dieu, l'Esprit, l'âme, à cause de son orgueil, son arrogance, son égoïsme, sa étroitesse d'esprit,
sa soif des honneurs et de reconnaissance, son avidité et son âpreté au gain, son envie et sa jalousie, sa luxure.
.Voilà c'est manichéen, mais c'est comme ça. Seul l'homme délivré de l'orgueil peut s'engager sur la voie, et connaitre la vérité.
A part "la vérité est en toi", "cherches et tu la trouveras", etc etc de l'autopsy à deux bales excuse moi.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Dan
interroges-toi...
Pourquoi t'intéresses-tu à ces sujets si tu n'y crois pas un clou ?...
Et bien voilà ma réponse: inconsciemment tu es attiré par une élévation spirituelle que tu as commencée quand tu étais croyant, et, comme tu n'es pas parvenu à la révélation, tu cherches partout des preuves ... ta recherche peut se voir sous deux aspects:
1/ Tu démolis tous les arguments de ceux qui disent avoir eu une preuve, pour te rassurer d' avoir fait le bon choix de stopper ton propre cheminement.
2/ Inconsciemment tu continues ton chemin, par un approfondissement théorique.
Ces deux aspects ne sont pas incompatibles... Mais tu ferais bien de prendre conscience de ta frénésie à t'intéresser à ces sujets, et de t'interroger sur tes motivations profondes.
interroges-toi...
Pourquoi t'intéresses-tu à ces sujets si tu n'y crois pas un clou ?...
Et bien voilà ma réponse: inconsciemment tu es attiré par une élévation spirituelle que tu as commencée quand tu étais croyant, et, comme tu n'es pas parvenu à la révélation, tu cherches partout des preuves ... ta recherche peut se voir sous deux aspects:
1/ Tu démolis tous les arguments de ceux qui disent avoir eu une preuve, pour te rassurer d' avoir fait le bon choix de stopper ton propre cheminement.
2/ Inconsciemment tu continues ton chemin, par un approfondissement théorique.
Ces deux aspects ne sont pas incompatibles... Mais tu ferais bien de prendre conscience de ta frénésie à t'intéresser à ces sujets, et de t'interroger sur tes motivations profondes.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
ce n'est sans doute pas lié à ton accident de voiture, mais tu ne peux pas savoir si ce n'est pas lié à des micro-avc. C'est très possible car il y a eu des cas similaires.tango a écrit:Mais Jipé, entre mon accident de voiture où je n'ai perdu connaissance que pendant quelques minutes, et l'expérience dont je parle, il s'est passé 18 ans en menant une vie tout à fait normale, d' athée raisonnable matérialiste tout à fait dans tes normes actuelles.Jipé a écrit:Tango,
on t'a déjà expliqué que suite à des traumas, même léger comme des micro-avc, il peut y avoir des zones du cerveau atteints.
Ceci peut entraîner des délires ou bouffées mystiques. Peut-être une réaction à la peur de mourir en se rapprocher de "Dieu" ou autre nom que l'on peut donner.
Sais-tu que toi, tu as du recevoir une giffle de la main de ton père, et, il me semble que depuis tu gardes des idées fixes. Tu ferais bien de te faire examiner sérieusement.
Je ne dis pas que c'est un handicap, de plus, ce ne serait pas ta faute, mais c'est qu'une cause possible.
ps: mon père ne m'a jamais donné une seule gifle de sa vie
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Merci de préciser... mais le mieux aurait été de ne pas en parler comme ton diagnostic... mon cerveau a toujours très bien marché et je ne suis pas amateur de voyages mystico-cosmiques.Jipé a écrit:
ce n'est sans doute pas lié à ton accident de voiture, mais tu ne peux pas savoir si ce n'est pas lié à des micro-avc. C'est très possible car il y a eu des cas similaires.
Je ne dis pas que c'est un handicap, de plus, ce ne serait pas ta faute, mais c'est qu'une cause possible.
Peut-être aurait-il du le faire pour destabiliser ton ego... ça t'aurait permis de prendre un peu de recul par rapport à toi-même.ps: mon père ne m'a jamais donné une seule gifle de sa vie
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Vous êtes dur avec Dan ! Je ne le ménage guère en matière politique, mais je comprends son itinéraire, le mien ayant sans doute des ressemblances avec le sien . Nous avons ensuite bifurqué, mais je serais bien incapable de dire qui s' est trompé de chemin .De toute façon, ce chemin, nous ne le choisissons pas ; ce sont les évènements et les circonstances de la vie qui nous conduisent inexorablement . Et dan , reconnaissons-le, a
l'immense mérite de s'être astreint à d'énormes recherches dans de nombreux domaines . Sans vouloir être
"vache", entre une prétendue révélation subite à la " Paul de Damas ", et le travail de bénédictin de dan ( voilà pourquoi je le soupçonne d' avoir été aumônier chez les bénédictines ), qui a le plus de mérite ?
Jipé, des "baffes paternelles," j'en ai reçu...Peu, mais elles faisaient mal ! je me souviens encore de l'une
d' elles. Et je dis encore "merci, Papa" ! Tu étais un homme rude ( on le surnommait le Diable dans le village...), tu m'as montré le chemin à coups de pied dans le Q, mais le chemin, je n'en ai en jamais dévié...
l'immense mérite de s'être astreint à d'énormes recherches dans de nombreux domaines . Sans vouloir être
"vache", entre une prétendue révélation subite à la " Paul de Damas ", et le travail de bénédictin de dan ( voilà pourquoi je le soupçonne d' avoir été aumônier chez les bénédictines ), qui a le plus de mérite ?
Jipé, des "baffes paternelles," j'en ai reçu...Peu, mais elles faisaient mal ! je me souviens encore de l'une
d' elles. Et je dis encore "merci, Papa" ! Tu étais un homme rude ( on le surnommait le Diable dans le village...), tu m'as montré le chemin à coups de pied dans le Q, mais le chemin, je n'en ai en jamais dévié...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Ce n'est pas un diagnostic, je rappelle simplement que c'est une possibilité en fonction de ton discours.tango a écrit:Merci de préciser... mais le mieux aurait été de ne pas en parler comme ton diagnostic... mon cerveau a toujours très bien marché et je ne suis pas amateur de voyages mystico-cosmiques.Jipé a écrit:
ce n'est sans doute pas lié à ton accident de voiture, mais tu ne peux pas savoir si ce n'est pas lié à des micro-avc. C'est très possible car il y a eu des cas similaires.
Je ne dis pas que c'est un handicap, de plus, ce ne serait pas ta faute, mais c'est qu'une cause possible.Peut-être aurait-il du le faire pour destabiliser ton ego... ça t'aurait permis de prendre un peu de recul par rapport à toi-même.ps: mon père ne m'a jamais donné une seule gifle de sa vie
Tu parles que tu as eu une "transformation" soudaine d'athée à (?) je ne sais pas comment tu te définis... , pour moi c'est approchant du mysticisme...Tu ne peux pas nier que ce changement peut être dû à cette atteinte dont je parle, les micro-avc ne peuvent se détecter que par irm.
C'est sûr que mon explication éventuelle n'est pas dans le domaine de l'envolée lyrique, mais cela ne lui enlève pourtant pas une réalité potentielle.
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Sauf que ma transformation se serait produite 18 ans après un choc, excuses moi mais ton interprétation me semble un tant soit peu irraisonnable.Jipé a écrit:
Ce n'est pas un diagnostic, je rappelle simplement que c'est une possibilité en fonction de ton discours.
Tu es autorisé à me classer dans la catégorie qui te convient, ça ne regarde que toi.Tu parles que tu as eu une "transformation" soudaine d'athée à (?) je ne sais pas comment tu te définis... , pour moi c'est approchant du mysticisme...
Pour ma part j' ai eu certaines reconnaissances de pratiquants de plusieurs doctrines, et ça me suffit. Il s'agit de l'éveil , le satori, la révélation... tous ces noms désignent le même phénomène qui est un clivage de prise de conscience... une ouverture ou un retournement comme tu voudras...
Et les neurones collés, ça se voit par irm ?.. parceque compte tenu de tes idées fixes, tu ferais bien de te faire examiner...Tu ne peux pas nier que ce changement peut être dû à cette atteinte dont je parle, les micro-avc ne peuvent se détecter que par irm.
Et puis après tout, comme dirait Dan, si ça t'arrange de me faire ce diagnostic, si tu t'en portes mieux, t' as qu'à continuer à faire ta sauce.C'est sûr que mon explication éventuelle n'est pas dans le domaine de l'envolée lyrique, mais cela ne lui enlève pourtant pas une réalité potentielle.
Moi, ça m'arrange de penser que tes neurones sont collés, et, que tu ne veux surtout pas leur faire faire des mouvements qui te perturberaient.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
[quote]
Il semblerait qu'avant cette "révélation" tu n'etais pas bien dans ta peau, peux tu dire pourquoi ?.
Et apres je t'expliquerai le pourquoi et comment tu es arrivé à ce besoin qui comme tu le dis si bien t'a appaisé au plus profond de ton être .Ce qui en passant est le but de la foi, c'est ce que je dis depuis le debut de cet echange. Merci de tes élements précis , tu auras les explications ensuite que tu demandes .
Je te conseille à ce sujet" l'immitation de JC" de Thomas de Kampis , qui a influencé beaucoup de mystiques chretiens , une anthologie des termes utilisés par les mystiques !!! Saint jean de la croix n'est pas mal aussi !!!
j'espère avoir répondu a tes questions, et compte sur tes réponses précises pour te répondre d'une façon plus précise sur ta fabuleuse transformation, qui t'a tant fait de bien .
Amicalement
Amicalement
Tres simple donne moi plus de renseignement qu'elle periode, à quel age, as tu eu à ce moment précis des evenements autour de toi, (décés , influences exterieures, contact ,etc .), le lieu où cette révélation t'est tombée dessus etc etc .tango a écrit:Dan, comment expliquerais-tu,
que j'étais allergique à toutes religions, philosophies , tant ma raison me dominait, je ne comprenais rien du tout à la métaphysique, que je trouvais absurde...
et que dès mon instant de révélation, toute ma conscience s'est retournée et tous les textes philosophiques comme religieux me soient devenus compréhensibles...
comment expliquerais-tu alors qu'en une fraction de seconde j'ai pu complètement me transformer, et acquérir une sérénité dans le tréfonds de mon être ?
Il semblerait qu'avant cette "révélation" tu n'etais pas bien dans ta peau, peux tu dire pourquoi ?.
Et apres je t'expliquerai le pourquoi et comment tu es arrivé à ce besoin qui comme tu le dis si bien t'a appaisé au plus profond de ton être .Ce qui en passant est le but de la foi, c'est ce que je dis depuis le debut de cet echange. Merci de tes élements précis , tu auras les explications ensuite que tu demandes .
Réponds moi précisement et je te dirais tout , le cheminement logique de ta transformation , qui te fait tant de bien .Vois-tu je n'ai pas consommé de stupéfiants et n'ai pas suivi aucune doctrine ni même un psy... alors toi qui sais tout, dis moi pourquoi tout a changé... pourquoi le mystère m'est devenu une évidence, et, comment j'ai pu trouver une communication avec ce mystère ?
Au point que tu sois incapable de le décrire, si ce n'est que tu es bien dans tes pompes . C'est cela n'est ce pas ?Le mystère que peu de gens peuvent voir en face...
Facile avec des phrases alambiquées , où tu utilises des mots ou des phrases telles que :amour, don de soi, univers, absolu, faire partie d'un tout, sensation de beatitude, mystère, vérité absolue , communication avec le mystère (que tu ne peux decrire en passant), , etc etc la liste peut etre tres tres longue ,il est tres facile d'attraper les personnes qui aiment ce type de langage , un peu comme les mouches avec du papier tue mouches . Tu as donc l'explication que tu demandes . Cela te convient il ?Expliques-moi aussi pourquoi nombreux sont les pratiquants de diverses doctrines qui reconnaissent en moi un certain degré spirituel, alors que je n'ai jamais suivi d'enseignement...
Je te conseille à ce sujet" l'immitation de JC" de Thomas de Kampis , qui a influencé beaucoup de mystiques chretiens , une anthologie des termes utilisés par les mystiques !!! Saint jean de la croix n'est pas mal aussi !!!
j'espère avoir répondu a tes questions, et compte sur tes réponses précises pour te répondre d'une façon plus précise sur ta fabuleuse transformation, qui t'a tant fait de bien .
Amicalement
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Je viens de te le dire , par contre je reconnais que le phénomène religieux qui a trompé des milliards d'etre humains, et fait souffrir des millairds de personnes, est tres dangereux, et me révolte . Je ne repproche pas aux hommes de croire mais au système d'avoir maintenu les hommes dans un obscurantisme d'un autre age., et de vouloir affirmer sa vérité contre toutes les autres .C'est un phénomène sociologique qui a eté un facteur tres important de notre evolution humaine, et sincérmement c'est passionnant d'essayer de comprendre pourquoi l'homme a tant besoin de croire au merveilleux, et pourquoi ce besoin a declanché tant de guerre et de misère dans le monde . Et sincérement quand j'aborde ce sujet en public il passionne de nombreuses personnes . Penses tu qu'il faut etre acteur de cinema, pour se passionner pour le cinema par exemple ?tango a écrit:Dan
interroges-toi...
Pourquoi t'intéresses-tu à ces sujets si tu n'y crois pas un clou ?...
Je me reppette je demolis les arguments seulement de ceux qui osent dire c'est la vérité , il faut y croire !!! tu devrais me lire plus attentivement . Car pour la xeme fois je considére cette attitude comme très dangereuseEt bien voilà ma réponse: inconsciemment tu es attiré par une élévation spirituelle que tu as commencée quand tu étais croyant, et, comme tu n'es pas parvenu à la révélation, tu cherches partout des preuves ... ta recherche peut se voir sous deux aspects:
1/ Tu démolis tous les arguments de ceux qui disent avoir eu une preuve, pour te rassurer d' avoir fait le bon choix de stopper ton propre cheminement.
2/ Inconsciemment tu continues ton chemin, par un approfondissement théorique.
Ces deux aspects ne sont pas incompatibles... Mais tu ferais bien de prendre conscience de ta frénésie à t'intéresser à ces sujets, et de t'interroger sur tes motivations profondes.
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
[quote]
Amicalement
Merci , une recherche motivée par un sujet passionnant. C'est un peu la même demarche qu'une enquete policière, ou de l'archéologie, on cherche on trouve, on va plus loin on cherche encore et sincérement c'est passionnant. Qu'esperer de mieux que d'avoir une vie avec des passions ?bernard1933 a écrit:Vous êtes dur avec Dan ! Je ne le ménage guère en matière politique, mais je comprends son itinéraire, le mien ayant sans doute des ressemblances avec le sien . Nous avons ensuite bifurqué, mais je serais bien incapable de dire qui s' est trompé de chemin .De toute façon, ce chemin, nous ne le choisissons pas ; ce sont les évènements et les circonstances de la vie qui nous conduisent inexorablement . Et dan , reconnaissons-le, a
l'immense mérite de s'être astreint à d'énormes recherches dans de nombreux domaines .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Mais qui a dit cela ?JO a écrit:en somme, Tango est handicapé cérébral !!!
Amusant . Tu as eu une révélation intérieure, Tango, comme Claudel, et tant d'autres . Touché par un phénomène vibratoire à ton exacte longueur d'ondes : il "fait" dieu à ton horloge . Allelluia : il y a tant de maisons dans le pays du père ...
Tango comme beaucoup réagit en fonction de la conception biologique de son cerveau, comme moi d'ailleur, il n'y a aucun handicap à cela. C'est un fait un constat c'est tout . Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
[quote]
Nombreux sont les jeunes qui mal dans leur peau à cette periode ont été récupérés par des mouvements mystiques , et autres . Ils le savent bien tous ces mouvement c'est le moment idéal pour convaincre ces jeunes désorientés, à ces fameux mystères, qui font tant de bien !! .
Amicalement
Tu melanges tout tango, l'athéisme dont tu fais référence, est une crise d'adolescence, c'est à dire un rejet de tout , naturel à cette periode de la vie. Ne pas confondre cet athéisme de réaction, et l'athéisme de raison qui est le résultat d'une longue recherche et demarche personnelle .tango a écrit:
Mais Jipé, entre mon accident de voiture où je n'ai perdu connaissance que pendant quelques minutes, et l'expérience dont je parle, il s'est passé 18 ans en menant une vie tout à fait normale, d' athée raisonnable matérialiste tout à fait dans tes normes actuelles.
Nombreux sont les jeunes qui mal dans leur peau à cette periode ont été récupérés par des mouvements mystiques , et autres . Ils le savent bien tous ces mouvement c'est le moment idéal pour convaincre ces jeunes désorientés, à ces fameux mystères, qui font tant de bien !! .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Je vous donne un conseil, vous en faites ce que vous voulez mais c'est mon observation :
Les mécréants, ça ne sert à rien de discuter avec, il est même conseillé de se garder de les fréquenter car l'aspirant débutant dans la voie court un risque en essayant de leur ouvrir les yeux. Il peut d'être contaminé par leur influence négative, comme une mauvaise odeur peut imprégner vos vêtements sans que vous n'y preniez garde. Ces gens là vous volent votre énergie. C'est pourquoi les sages insistent sur l'importance que revêt la "sangha" afin de protéger le précieux joyau, le dharma (au sens universel). N'ayant aucune conception de la nature de l'Esprit, en dépit du conseil de toutes les Écritures et de tous les sages de toutes religions, ils rejettent la conscience spirituelle, et inventent leur propres doctrines matérialistes pour posséder, dominer et tromper le plus grand nombre. Il y a parmi eux des hommes de science dont la connaissance est faussée par l'illusion, ils entrainent les nations dans leur folie, devenant des dangers pour l'humanité et l'environnement. Dans leur ignorance et leur orgueil, ils ne savent pas qu'ils retardent l'évolution spirituelle de l'humanité, à moins qu'ils le savent pour certains...
Égarés par de fausses conceptions, ils ne vivent que pour les bienfaits matériels, ne reconnaissent que le corps physique. Ils ignorent tout du but de la naissance humaine. Pire encore sont ceux qui délibérément athées et démoniaques, ne suivent aucune règle. Ils n'ont d'homme que le nom car ils ont rejeté et méprisé l'opportunité que leur offrait la précieuse naissance humaine en se comportant pire que des animaux. Cette naissance humaine qui leur aurait permis de raviver leur véritable conscience spirituelle, est le premier devoir de l'homme civilisé. Ces êtres démoniaques ballotés d'illusion en illusions, vie après vie, ne peuvent jamais approcher la Vérité et à cause de cela, sachez qu'ils sont envieux envers les spirituels et ils essaieront de vous mordre et ne vous lâcheront pas les basques.
Les mécréants, ça ne sert à rien de discuter avec, il est même conseillé de se garder de les fréquenter car l'aspirant débutant dans la voie court un risque en essayant de leur ouvrir les yeux. Il peut d'être contaminé par leur influence négative, comme une mauvaise odeur peut imprégner vos vêtements sans que vous n'y preniez garde. Ces gens là vous volent votre énergie. C'est pourquoi les sages insistent sur l'importance que revêt la "sangha" afin de protéger le précieux joyau, le dharma (au sens universel). N'ayant aucune conception de la nature de l'Esprit, en dépit du conseil de toutes les Écritures et de tous les sages de toutes religions, ils rejettent la conscience spirituelle, et inventent leur propres doctrines matérialistes pour posséder, dominer et tromper le plus grand nombre. Il y a parmi eux des hommes de science dont la connaissance est faussée par l'illusion, ils entrainent les nations dans leur folie, devenant des dangers pour l'humanité et l'environnement. Dans leur ignorance et leur orgueil, ils ne savent pas qu'ils retardent l'évolution spirituelle de l'humanité, à moins qu'ils le savent pour certains...
Égarés par de fausses conceptions, ils ne vivent que pour les bienfaits matériels, ne reconnaissent que le corps physique. Ils ignorent tout du but de la naissance humaine. Pire encore sont ceux qui délibérément athées et démoniaques, ne suivent aucune règle. Ils n'ont d'homme que le nom car ils ont rejeté et méprisé l'opportunité que leur offrait la précieuse naissance humaine en se comportant pire que des animaux. Cette naissance humaine qui leur aurait permis de raviver leur véritable conscience spirituelle, est le premier devoir de l'homme civilisé. Ces êtres démoniaques ballotés d'illusion en illusions, vie après vie, ne peuvent jamais approcher la Vérité et à cause de cela, sachez qu'ils sont envieux envers les spirituels et ils essaieront de vous mordre et ne vous lâcheront pas les basques.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Étant médecin, j'ai eu à côtoyer des malades ayant eu des lésions cérébrale suite à un avc ou à des micro-avc, ou des traumatismes et en général ce n'est pas bien gai pour eux cela conduit plus en une déficience physique voir psychologique, intellectuelle ou mentale et jamais à un bien être physique ou psychologique ou intellectuel supérieur à l'état antérieur, et je n'ai jamais entendu parler d'hallucination visuelle à caractère mystique, jamais comme le rabâche DAN à longueur de journée; ou une meilleure compréhension de la vie. Et quand je discute avec Tango je ne dénote chez lui aucun déficit qui viendrait d'un AVC fut t'il microscopique. La seule explication est que son esprit expérimente une dimension que lui seul, mentalement sain, peut apprécier et comparé à ses expériences antérieures, il ne prétend pas détenir la vérité; il ne fait que nous donner ses impréssions en toutes honnêteté et nous dire ce qu'il en conclut il nous est totalement impossible de confirmer ou d'infirmer ses points de vues, nous pouvons juste lui faire confiance et essayer de tirer le meilleur parti de ses expériences pour nous même en faire les nôtres; je pense que c'est aussi simple que cela et cela s'applique à chacun d'entre nous qui avons vécu des expériences autres que l’expérience de nos sens et que nous considérons comme des expériences métaphysiques. Quant à ceux là qui ne crois en rien et donc ne vivrons aucunes expériences par leur propre responsabilité, nous ne pouvons qu'être désolé pour eux et remercier le ciel d'avoir très certainement dans nos vies antérieurs, vécus des expériences qui ont fait en sorte que ces vérités, ces convictions nous puissions les vivres maintenant, tout en sachant qu'à notre contact qu'ils le veuillent ou pas ils enrichissent leurs âmes.
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
- Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
La plume a écrit:Je vous donne un conseil, vous en faites ce que vous voulez mais c'est mon observation :
Les mécréants, ça ne sert à rien de discuter avec, il est même conseillé de se garder de les fréquenter car l'aspirant débutant dans la voie court un risque en essayant de leur ouvrir les yeux. Il peut d'être contaminé par leur influence négative, comme une mauvaise odeur peut imprégner vos vêtements sans que vous n'y preniez garde. Ces gens là vous volent votre énergie. C'est pourquoi les sages insistent sur l'importance que revêt la "sangha" afin de protéger le précieux joyau, le dharma (au sens universel). N'ayant aucune conception de la nature de l'Esprit, en dépit du conseil de toutes les Écritures et de tous les sages de toutes religions, ils rejettent la conscience spirituelle, et inventent leur propres doctrines matérialistes pour posséder, dominer et tromper le plus grand nombre. Il y a parmi eux des hommes de science dont la connaissance est faussée par l'illusion, ils entrainent les nations dans leur folie, devenant des dangers pour l'humanité et l'environnement. Dans leur ignorance et leur orgueil, ils ne savent pas qu'ils retardent l'évolution spirituelle de l'humanité, à moins qu'ils le savent pour certains...
Égarés par de fausses conceptions, ils ne vivent que pour les bienfaits matériels, ne reconnaissent que le corps physique. Ils ignorent tout du but de la naissance humaine. Pire encore sont ceux qui délibérément athées et démoniaques, ne suivent aucune règle. Ils n'ont d'homme que le nom car ils ont rejeté et méprisé l'opportunité que leur offrait la précieuse naissance humaine en se comportant pire que des animaux. Cette naissance humaine qui leur aurait permis de raviver leur véritable conscience spirituelle, est le premier devoir de l'homme civilisé. Ces êtres démoniaques ballotés d'illusion en illusions, vie après vie, ne peuvent jamais approcher la Vérité et à cause de cela, sachez qu'ils sont envieux envers les spirituels et ils essaieront de vous mordre et ne vous lâcheront pas les basques.
Je pense exactement cela et je ne répondrai plus aux allusions et aux sermons de Dan. Ce genre de personne ne m'intéresse pas, j'ai une vie saine et intéressante qui n'a nul besoin d'etre troublée par un etre négatif.
maya- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Dan, tu mélanges tout... tu n'as même pas lu ce que j'ai écrit, et tu trouves en tout le même aspect... ça va, on le connait ton traumatisme...dan 26 a écrit:Tu melanges tout tango, l'athéisme dont tu fais référence, est une crise d'adolescence, c'est à dire un rejet de tout , naturel à cette periode de la vie. Ne pas confondre cet athéisme de réaction, et l'athéisme de raison qui est le résultat d'une longue recherche et demarche personnelle .tango a écrit:
Mais Jipé, entre mon accident de voiture où je n'ai perdu connaissance que pendant quelques minutes, et l'expérience dont je parle, il s'est passé 18 ans en menant une vie tout à fait normale, d' athée raisonnable matérialiste tout à fait dans tes normes actuelles.
Nombreux sont les jeunes qui mal dans leur peau à cette periode ont été récupérés par des mouvements mystiques , et autres . Ils le savent bien tous ces mouvement c'est le moment idéal pour convaincre ces jeunes désorientés, à ces fameux mystères, qui font tant de bien !! .
Amicalement
continues à répandre ta verdure si ça te fait du bien, mais tu ne trouveras que les ânes pour brouter tes écritures...
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
La plume je penses que tu as raison dans l'ensemble, moi personnellement quand je répond à Dan ce n'est pas vraiment à lui que je m'adresse, puisque "JE SAIS" pertinemment ce qu'il est et ce qu'il veut dans ce forum, il ne dira jamais autre chose; Je m'adresse à ce néophyte auquel il s'adresse également, car croyez moi ses messages ne nous sont pas destinés à nous qui lui répondons, mais plutôt à cette majorité silencieuse sur ce forum, qui consulte nos messages, qui peut-être troublé par les messages pernicieux de Dan, qui peuvent la détourner d'une aspiration spirituelle certaine. C'est pour cette raison que je trouve l’énergie de répondre, pas pour convaincre Dan mais pour que les gens QUI LIRONT puissent comprendre que son argumentaire est vil et orienté vers l’avilissement de l'homme, réduire l'expérience spirituel de l'homme depuis les temps immémoriaux à nos jours, sur l'ensemble de la surface du globe, à la psychologie, à la philosophie, et à l'intellect, c'est vraiment du n'importe quoi! Si nous le laissons faire son travail sera trop facile, mais j'avoue que c'est épuisant, c'est pour cela que je m'adonne à cet exercice le plus rarement possible quand je suis bien inspiré, ainsi c'est pas à moi qu'il a vraiment à faire, mais à MOI? Et là il ne peut faire le poids.
NICOLAS ROUSSELOT- Maître du Temps
- Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011
Re: Passeport pour l'éveil spirituel
Dan dit beaucoup de choses vraies qui ne sont pas des scoops, mais il est vissé, bloqué sur un seul aspect et son raisonnement est simpliste, borné à cet aspect, il ignore même l'évidence, ne lit que ce qu'il veut lire, et réduit tout à quelques principes trop réducteurs... Il fait de grosses fautes de raisonnement, j'avais ouvert des fils à ce sujet (sur l'épistémologie), mais rien à faire, il ne comprend pas. Il lit aussi mal qu'il écrit, même dans les références qu'il donne, il "zappe" des nuances qui changent tout (j'ai été vérifier à mes débuts ici, et il ne retient qu'une phrase ici ou là, ignorant le contexte ou les conclusions). Son opinion, même si elle est de bon sens sur certains points, est caricaturale, donc non crédible. D'ailleurs il n'est encore arrivé à convaincre personne sur ce forum, il parle dans le vide... de temps en temps, quelqu'un l'applaudi parce qu'il dit des choses très basiques que cette personne approuve, mais assez vite, elle comprend que cela ne va pas très loin... Il y a aussi ses opinions racistes, politiques et économiques qui sont insupportables.
Un rouleau compresseur qui se répète, se répète, se répète...
L'avantage ets qu'il écrit en vert, ce qui permet de le zapper facilement, ce que je fais depuis longtemps. Quand il m'arrive encore de lire, je vois qu'il ressort toujours les mêmes salades, comme un disque irrémédiablement griffé...
Un rouleau compresseur qui se répète, se répète, se répète...
L'avantage ets qu'il écrit en vert, ce qui permet de le zapper facilement, ce que je fais depuis longtemps. Quand il m'arrive encore de lire, je vois qu'il ressort toujours les mêmes salades, comme un disque irrémédiablement griffé...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Page 16 sur 22 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22
Sujets similaires
» Le matérialisme spirituel
» Dominé par le spirituel ou par le matériel ?
» Les théories d'après le spirituel et le matérialiste
» Du contrat spirituel chez Rousselot
» Selon vous par quoi doit passer l'éveil spirituel?
» Dominé par le spirituel ou par le matériel ?
» Les théories d'après le spirituel et le matérialiste
» Du contrat spirituel chez Rousselot
» Selon vous par quoi doit passer l'éveil spirituel?
Page 16 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum