Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"
+33
ElBilqîs
Edica
Alice
Gerard
_athéesouhaits
Millenium
Athéna
MystikSheep
phil235
democrite
_zakari
Thula
Léon14
_Bib
Opaline
Anthyme
_Coeur de Loi
Tibouc
Pakete
ronron
libremax
Ladysan
JO
_La plume
Bulle
Uldin
Magnus
Geveil
bernard1933
tango
Lila
raphael-rodolphe
Jipé
37 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"
Bé non, j'ai pas compris.
Comme dirait Dan, tu peux me traduire ça verniculairement ?
(Jean Anouilh)
Encore un petit verre d'urine? Savez-vous que certains en préconisent l'usage interne . Préférer l'urine de végétarien, celle des mangeurs de viande étant malodorante et toxique ...
J'ai voulu essayer, avec ma propre production, mais je ne conseille pas l'expérience .
Peut-être qu'en y trempant préalablement un crucifix, ça rend la chose moins infecte ?
Je n'en ai pas sous la main, etant absolument réfractaire à la représentation doloriste de Jesus .
J'ai voulu essayer, avec ma propre production, mais je ne conseille pas l'expérience .
Peut-être qu'en y trempant préalablement un crucifix, ça rend la chose moins infecte ?
Je n'en ai pas sous la main, etant absolument réfractaire à la représentation doloriste de Jesus .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
rohlala!!!! vous êtes désespérantMagnus a écrit:Bé non, j'ai pas compris.
Bon, j'explique...
L'image est devenue un vecteur à part entière qui dans ses projets s’est approprié les oeuvres de nombreux photographes ou peintres qui font office de créateur-plasticien, mais à ces derniers est paradoxalement déniée la reconnaissance artistique.
Nombreux sont les discours sur l’inconscient photographique. Par la forte implication mémorielle que cette démarche suppose on a été tenté d’y voir , un palliatif au "bovarysme".
Elle se déploie non plus seulement comme un regard sur l’altérité , mais sur soi-même , impossible anamnèse elle entraîne le spectateur dans l’Histoire , qui n’existe que lorsque l’on en est exclu.
Est-ce plus clair maintenant ?
@ Jo :
J'ai connu une dame qui en buvait régulièrement, à fins thérapeutiques.
Tous les goûts et les dégoûts étant dans la nature, certains en boivent aussi à fins érotiques.
Il faut savoir que l'urine, tant qu'elle n'a pas croupi dans un seau de toilette, est parfaitement saine. Une belle urine blanche de buveurs d'eau plate, évitant certaines viandes et certains légumes, est très peu malodorante et constitue un amusement sexuel qui n'est plus tabou.
(ceci dit : ciel, quel thread ! )
Tous les goûts et les dégoûts étant dans la nature, certains en boivent aussi à fins érotiques.
Il faut savoir que l'urine, tant qu'elle n'a pas croupi dans un seau de toilette, est parfaitement saine. Une belle urine blanche de buveurs d'eau plate, évitant certaines viandes et certains légumes, est très peu malodorante et constitue un amusement sexuel qui n'est plus tabou.
(Jean Anouilh)
Quand je pense que Bulle en ce moment même est en train de s'évertuer à inclure sur la première page du site (ou plus exactement la refonte du site dossiers-métaphysique.com) les sujets du moment, y compris Piss Christ, il y a peut-être intérêt à redevenir un peu sérieux!Magnus a écrit:@ Jo :
ah, Jipé, je reconnais bien là le langage typique des critiques d'art snobs en réalité des vendeurs). en'arriverais pas à en faire autant, jeme contente de "j'aime" ou "j'aime pas", éventuellement assorti d'un petit commentaire d'ordre technique.
Une de mes amie a aussi bu un peu de son urine religieusement, tous les matins (elle est végétarienne). Cela me dégoûte (=réaction primaire) mais je 'ai pas d'avis.
Une de mes amie a aussi bu un peu de son urine religieusement, tous les matins (elle est végétarienne). Cela me dégoûte (=réaction primaire) mais je 'ai pas d'avis.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
@ Jipé :
Je regrette : la section "Bistrot" est justement la seule section où, entre deux hoquets de sérieux, on peut déconner de temps en temps. Sinon, ce thread devait être placé dans une section artistique; par ex dans "Culture générale".
Je regrette : la section "Bistrot" est justement la seule section où, entre deux hoquets de sérieux, on peut déconner de temps en temps. Sinon, ce thread devait être placé dans une section artistique; par ex dans "Culture générale".
(Jean Anouilh)
Je ne connaissais pas le jeu érotique en question , jusqu'à ce qu'une amie, libérée quoique plus très jeune, m'ait dit avoir rencontré un amateur ... Moi, j'ai cru à une perversion: maintenant je sais enfin pourquoi la vieille ne voulait jamais mourir!
Bof, pas vraiment de regret...
Bof, pas vraiment de regret...
oui je sais, c'est moi qui l'ai placé là mais peut-être ai-je fait une erreur. L'Art touche à l'intime donc il est plus sérieux que ce que l'on peut imaginer...Magnus a écrit:@ Jipé :
Bon, j'aime bien rigoler aussi...
art...tifice. Ce qui détourne le naturel au profit du culturel, qui est la seconde nature de l'humain ...
cette ..euh... oeuvre d'art, est effectivement très éloignée du naturel et très avancée dans le symbolique . Mais les Cathares, déjà, crachaient sur le crucifix. Non par rejet du supplicié, mais du supplice abject infligé au supplicié .
C'est l'intention que je retiendrais donc .
cette ..euh... oeuvre d'art, est effectivement très éloignée du naturel et très avancée dans le symbolique . Mais les Cathares, déjà, crachaient sur le crucifix. Non par rejet du supplicié, mais du supplice abject infligé au supplicié .
C'est l'intention que je retiendrais donc .
Dernière édition par JO le Sam 16 Avr 2011, 17:07, édité 1 fois
Attention, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, il y a tout de même quelques risques à l'ondinisme.
Comme le dit l'ami Wiki :
"Une erreur commune est de croire que l'urine est stérile chez les personnes saines. L'appareil génital ne l'est pas, ce qui n'élimine pas totalement les microbes notamment en début de miction. L'urine étant le mode d'élimination des toxines de l'organisme par glycurono-conjugaison, un contact, voire l'ingestion d'urine, n'est pas conseillé. Il existe des risques en cas de maladie, notamment d'urétrite. D'autres effets secondaires comme des éruptions cutanées peuvent apparaître chez les peaux sensibles à l'urine."
Comme le dit l'ami Wiki :
"Une erreur commune est de croire que l'urine est stérile chez les personnes saines. L'appareil génital ne l'est pas, ce qui n'élimine pas totalement les microbes notamment en début de miction. L'urine étant le mode d'élimination des toxines de l'organisme par glycurono-conjugaison, un contact, voire l'ingestion d'urine, n'est pas conseillé. Il existe des risques en cas de maladie, notamment d'urétrite. D'autres effets secondaires comme des éruptions cutanées peuvent apparaître chez les peaux sensibles à l'urine."
(Jean Anouilh)
Tiens comme c’est étrange (comme dirait notre ami Dan), tu disais à tango de rester zen, d’être cool, de garder son calme et toi doucement, mais sûrement tu place l’argumentaire sur l’attaque perso……rooooooo, c’est pas beau ça, c’est même vilain.Jipé à dit à tango :
Tu es un type basiquement fade, je dirai même bêta, sans le côté péjoratif que cela pourrait comporter...c'est dommage.
Tu es non seulement bêta(physique) mais tes propos sont extrémistes, tout comme ceux de l'archevêque d'Avignon et sa clique du FN.
Laisse tombé ce fil stp, tu n'y as pas ta place, mais alors pas du tout, du tout...
Avant de faire de la psy de comptoir à 2 balles en analysant les autres, tu ferais mieux de t’analyser toi-même et essayer de comprendre pourquoi tu tiens tant à convaincre et à avoir le dernier mot. Peut être un blocage au stade anal dans la petite enfance ?
Putain, c’est pas difficile à comprendre. On en a rien à branler de ton Serano ! Si lui pisse sur le crucifix, nous, on lui pisse au cul ! Il fait ce qu’il veut, il peut même niquer sa mère, si l’envie lui en prend, mais ne nous demande pas de cautionner. Alors arrête de nous gonfler avec ça !
Invité- Invité
Hitori,
tu tombes dans le vulgaire, ce n'est peut-être pas utile...Tu as le droit de ne pas aimer Serrano, j'ai le droit d'apprécier sa démarche Métaphysique.
Toutes les opinions peuvent se défendre sans être grossier.
tu tombes dans le vulgaire, ce n'est peut-être pas utile...Tu as le droit de ne pas aimer Serrano, j'ai le droit d'apprécier sa démarche Métaphysique.
Attention :
Si le ton commence à s'élever, je vais finir par interdire les boissons alcoolisées à partir de 17h, moi, dans le Bistrot.
Si le ton commence à s'élever, je vais finir par interdire les boissons alcoolisées à partir de 17h, moi, dans le Bistrot.
(Jean Anouilh)
MDR……Ah tiens, elle est bien bonne celle là, tu cautionnes un mec qui pisse sur un crucifix (ce qui est ton droit) en disant que c’est de l’art et tu t’insurges parce que j’écris des mots tels que ; branler, pisser au cul et niquer (ce qui ne serait pas mon droit).Jipé :
Et si je te disais que c’est une façon d’écrire vivante, avec un style direct véhiculant un message fort et que c’est une façon de m’insurger contre les pontes de l ’académie qui étouffe la langue française en ne lui permettant pas d’évoluer, hein ? Une sorte de métaphysique des mots, quoi.
Invité- Invité
L’archevêque Cattenoz parle de provocation lorsqu'il s'agit de l'oeuvre de Serrano, mais qui est l'archevêque Cattenoz exactement ?
[cl]Source[/cl]
- Spoiler:
- Depuis son arrivée dans la Cité des Papes, en 2002, l’archevêque Cattenoz a multiplié les provocations et les déclarations indésirables. Sans jamais se remettre en question ni écouter ses partenaires. Et ce lors même que différentes personnes sont intervenues pour convaincre le fougueux prélat de mettre un peu d’eau dans son vin et d’éviter la surenchère.
A commencer par le cardinal Bernard Panafieu, archevêque de Marseille, et son successeur Mgr Georges Pontier. Trop doux sinon timide pour contrer ce prélat volcanique et irascible, convaincu de détenir la vérité. De sorte que la seule façon de se faire entendre, pour les mécontents, est de défiler dans la rue.
Cette forme d’action inédite, selon l’association "Chrétiens en Vaucluse," à l’initiative du rassemblement, intervient après plusieurs mois de fronde de laïcs "inquiets pour l’avenir de l’Eglise" dans le département.
Car, au-delà des difficultés relationnelles rencontrées par ces chrétiens avec leur évêque, c’est l’image du catholicisme qui est passablement écornée. Notamment par des interventions brutales, maladroites et brutales, quelquefois homophobes, de l’archevêque. Selon René Moulinas, porte-parole de l’association des catholiques en colère, "ce qui pose problème, c’est la personnalité même de notre évêque qui est un homme extrêmement brutal, violent. Nous lui reprochons un comportement qui ne respecte pas les personnes et qui fait souffrir énormément tous ceux qui ont à travailler avec lui". En 2009, la majorité des prêtres siégeant au conseil presbytéral avaient démissionné. En outre, Mgr Cattenoz s’était depuis longtemps brouillé avec ses doyens, y compris les plus classiques d’entre eux, comme Mgr Bernard Ginoux, devenu par la suite évêque de Montauban. C’est dire. Selon le même René Molinas, "nous souhaitons que le Pape se rende compte qu’il y a eu une erreur de casting et qu’il n’est pas fait pour cette fonction d’évêque".
En face, une poignée fragilisée de fidèles de l’archevêque avaient fait le déplacement.
Contacté par l’AFP, Mgr Cattenoz, nommé archevêque d’Avignon par le pape Jean-Paul II en 2002, n’a pas souhaité réagir pour l’instant. Visiblement mal-à-l’aise mais aussi certain de son bon droit. La goutte d’eau qui les a poussés à monter au créneau /« dans le silence et la dignité »/ est le récent limogeage du Père Olivier, qui a adopté une position critique sur le fonctionnement de l’évêché.
Mgr Cattenoz se prévaut à tort et à raison du soutien du Pape Benoît XVI. Il est vrai que Rome ne peut désavouer trop facilement ce prélat désormais gênant mais dont le limogeage équivaudrait véritablement à un affaiblissement de l’autorité et de la crédibilité de la façon d’imposer des évêques au Peuple de Dieu.
L’une des solutions serait de donner à Mgr Cattenoz un coadjuteur qui l’aiderait et l’assisterait. Sans véritable désaveu, il s’agirait là d’une mesure d’apaisement. Dont on peut cependant douter de l’efficacité. C’est le nom de Mgr Pascal Wintzer qui circule le plus.
Encore relativement jeune (52 ans), il est actuellement auxiliaire de Poitiers où Rome lui avait confié la mission ,également délicate d’assister et sans doute de contrôler Mgr Albert Rouet, lequel quitte son siège pour raison d’âge. De toute façon, il faudrait trouver un point de chute pour Mgr Wintzer après la nomination du nouvel archevêque. Il était question d’Albi ou du Havre ce qui ramènerait le jeune évêque dans sa Normandie natale.
Au-delà de la personne même de Jean-Pierre Cattenoz, c’est certainement une vision intransigeante du catholicisme qui se trouve en cause, vision que l’archevêque d’Avignon applique avec un zèle et une détermination on ne peut plus abrupts. Faire sauter le fusible Cattenoz ne nous dispense certainement d’une réflexion en amont sur le sens du ministère et du témoignage chrétien.
[cl]Source[/cl]
Magnus, un buveur d' eau plate ne peut avoir qu' une urine infectée . Celle de buveur de bon bourgogne ne peut être que stérile ; les microbes sont tués par l' alcool. On y retrouve par contre le resvératrol , un secret de la longévité, des vitamines , des oligo-aliments etc...Faut-il mieux boire de l' urine plutôt que du bourgogne ? L' homme de bon sens préfère le bourgogne . Le métaphysicien éclairé ? Je ne sais pas ...
A voir les " merdes " exposées par Serrano , on peut dire qu' il s'en pourlèche ...Par contre , il n'a jamais vu de près une merde de chien ; c' est une merde de chien vu par un esthète...Je vais prendre des photos de la production de mon épagneul et les envoyer à un musée d' Art Moderne...Et cette réalisation d' un goût qui touche au sublime ? Comment ne pas vomir ?
A voir les " merdes " exposées par Serrano , on peut dire qu' il s'en pourlèche ...Par contre , il n'a jamais vu de près une merde de chien ; c' est une merde de chien vu par un esthète...Je vais prendre des photos de la production de mon épagneul et les envoyer à un musée d' Art Moderne...Et cette réalisation d' un goût qui touche au sublime ? Comment ne pas vomir ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Ah ouais l’archevêque…… Mais que dire d’un gonze qui a dans sa maison, dans une chambre, un squelette couché au sol et deux cerveaux humains dans du formol ? Il est « tranquille », tu crois le mec ?Jipé :
mais qui est l'archevêque Cattenoz exactement ?
Invité- Invité
C'est quoi le message fort?Hitori a écrit:Et si je te disais que c’est une façon d’écrire vivante, avec un style direct véhiculant un message fort
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Ah bon, il y a de ça chez Serrano, tu en es sûr ?Hitori a écrit:Ah ouais l’archevêque…… Mais que dire d’un gonze qui a dans sa maison, dans une chambre, un squelette couché au sol et deux cerveaux humains dans du formol ? Il est « tranquille », tu crois le mec ?Jipé :
mais qui est l'archevêque Cattenoz exactement ?
Pakete- Maître du Temps
Identité métaphysique : Sans
Il faut suivre ronron, il faut suivre…….reprends le tread, tu comprendras.Ronron :
C'est quoi le message fort?
Invité- Invité
Si c'est seulement pour la réaction ou la publicité que ça suscite, je ne marche pas...Hitori a écrit:Il faut suivre ronron, il faut suivre…….reprends le tread, tu comprendras.Ronron :
C'est quoi le message fort?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Ben si j’en crois le site Photo sapien.com :Pakete :
Ah bon, il y a de ça chez Serrano, tu en es sûr ?
« Andres Serrano, d’origine afro-hispanique, est né en 1950 à New York où il vit et travaille. En 2001, l’exposition "Collection d’artistes" avait permis au public de découvrir dans les salles du musée et les pages du catalogue l’incroyable demeure de l’artiste au cœur de Manhattan. Dans un immeuble moderne, l’artiste a transformé les lieux en mausolée d’un autre temps où le salon, son studio, ressemble au chœur d’une église avec ses hautes boiseries, ses sculptures religieuses et ses icônes. La salle à manger devient un réfectoire d’évêque avec son lutrin de lecture et ses bras reliquaires. À côté d’un lit à baldaquin, dans la chambre d’amis, un squelette est couché au sol alors que sur une console ancienne, deux cerveaux humains dorment dans d’immenses fioles, immergés dans du formol.... »
Invité- Invité
C'est dans la "chambre d'ami", pas dans son studio.
Pakete- Maître du Temps
Identité métaphysique : Sans
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32