Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 15 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011, 19:22

EtoileCantique a écrit:
Pour les petites filles c'est bien la preuve que des que vous voyez quelque chose de moral vous le rabâchez sans cesse. 
bravo
C'est surtout hypocrite puisque ces mariages forcés continuent de plus belle même en France
où le mariage mahométan n'a même pas besoin d'un imam, il suffit de deux témoins connaissant la fatiha et du tuteur de la "mariée" pour faire comme le prophète et violer des petites filles.
Le nazillon vert, menteur comme un arracheur de dents, croit que tout le monde est aussi crédule qu'un Moustarchid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 15 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 19:28

Ah je parlais du meurtre des petites filles. Pas du mariage:p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011, 19:33

Seule une tribu arabe le faisait. Maintenant pour l'honneur combien d'adolescentes même violées
ont elles été sacrifiées à Allah au nom de l'honneur.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 19:42

Crimes d'honneurs dénoncés comme tels en Islam...
Enfin bon j'arrête, continuez dans vos délires et mensonges honteux, à confondre volontairement islam et culture.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Identité métaphysique : Muslim

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 19:51

Moi je n'ai rien dit. Mais en attendant j'attends toujours que tu me cites plus concrètement ce que tu vois comme correspondance et confirmations.
Et je te le demande honnêtement.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 19:58

EtoileCantique a écrit:Moi je n'ai rien dit. Mais en attendant j'attends toujours que tu me cites plus concrètement ce que tu vois comme correspondance et confirmations.
Et je te le demande honnêtement.

Il serait trop long de développer cela en détail, surtout que comme le reste, ça passera sûrement à la trappe, mais du point de vue spirituel (ce qui est le plus important), c'est que cela mène aux vertus comme l'humilité, l'ascèse, la maîtrise de soi, réduit le niveau de stress et de douleurs (émotionnelles et physiques), etc. L'oeuvre de l'émir Abdel Qader, d'Al Iskandari et de Ahmad Alawi sont enrichissantes et intéressantes à la fois. J'aime aussi les livres de Seyyed Hossein Nasr (ceux traduits en français), plus adaptés aux lecteurs occidentaux.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 20:02

Mais donc tu peux pas donner d'exemple de ce que tu vois dans le coran en l'expliquant ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 20:08

De mémoire, trois faits :

- "ne prenez pas pour alliés (politiques) les juifs (pas vraiment les religieux, mais ceux de culture juive) et les chrétiens (de culture chrétienne) car ils se ligueront contre vous". Cela se vérifie encore à notre époque, pour des intérêts politico-économiques.
- "Ils ne vous accepteront complètement que lorsque vous aurez délaissé l'islam", et cela ne nous sera guère profitable, car ils ne voudront que profiter directement ou indirectement de nous (exploitation), cela se vérifie également.
- "En temps de guerre, ils voudront vous imposer à déposer les armes afin de mieux vous tromper et de vous dominer militairement", c'est d'une actualité frappante.
Ce ne sont que quelques exemples sur des milliers et des milliers...

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par Aaron Jeu 11 Aoû 2011, 20:11

Hamza Muslim a écrit:En comparant le Coran au réel, je n'y trouve que des confirmations et concordances, contrairement à vos discours, parfois pertinents (mais partiaux ou à côtés de la plaque) et parfois sans intérêts.
Depuis que j'ai l'âge de réfléchir, les seuls fois où j'ai pleuré ou senti des émotions fortes, c'était en récitant et en écoutant le Coran.
Dans les autres circonstances, ce n'était pas aussi intense.

Encore dans tout les msg de cette page hamza, tu ne donnes aucun arguments, on comprend bien que pour toi ta religion soit ton amour, c'est normal mais c'est toi qui trouve ca émotif, donne nous des arguments comme quoi Mahomet n'a pas inventé le coran comme par exemple :
"On a retrouvé il y a 20 ans à la Mecque par des fouilles archéologiques tel ou tel chose"

Des chôse qui sont universel et pas des choses comme "c'est émotif" alors à ce moment là tout les film triste sont d'origines divine d'après toi...

PS : ce que tu viens de dire sont des choses globales... Je peux alors te dire ton futur des maintenant : "Hamza ne prend jamais pour épouse des juives sinon ta famille le prendra très très mal"
"ne te convertis jamais au christianisme sinon ta communauté te rejettera"

Aaron
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 25
Identité métaphysique : Juif

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 20:15

Hamza Muslim a écrit:De mémoire, trois faits :

- "ne prenez pas pour alliés (politiques) les juifs (pas vraiment les religieux, mais ceux de culture juive) et les chrétiens (de culture chrétienne) car ils se ligueront contre vous". Cela se vérifie encore à notre époque, pour des intérêts politico-économiques.
- "Ils ne vous accepteront complètement que lorsque vous aurez délaissé l'islam", et cela ne nous sera guère profitable, car ils ne voudront que profiter directement ou indirectement de nous (exploitation), cela se vérifie également.
- "En temps de guerre, ils voudront vous imposer à déposer les armes afin de mieux vous tromper et de vous dominer militairement", c'est d'une actualité frappante.
Ce ne sont que quelques exemples sur des milliers et des milliers...

Ok, je comprends pourquoi je suis pas d'accord.
Des appels à la haine et au rejet et ca te convient.

Voila ce qui me choque. Et tu trouves ca spirituel ?

Et la prochaine religion je dirai : "n'écoutez pas les musulmans, ils idolatrent leur gourou et sont malade et névrosés. Ils détruisent les cultures et n'acceptent que la leur n'acceptant aucune critique car ils ont d'une certaine forme de vérité."

Ca me desole.
Je pensais pas que ca volerait si bas.
Voila ce que tu es.

Que les musulmans qui se posent des questions voient ce qu'est vraiment l'islam quand on dit que c'est quelque chose de "beau".

Voila ce que pensent vraiment les gens qui vous disent que le coran est parfait et vous maintiennent la dedans.
Lisez par vous même. Voila ceux qui lisent et qui savent..

Dernière édition par EtoileCantique le Jeu 11 Aoû 2011, 20:21, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 20:21

Ici je ne parlais que des faits politiques, que cela puisse te choquer, j'en conviens, mais ça n'enlève rien au caractère véridique de ses versets (qui ont aussi un sens plus spirituel). Si tu n'arrives déjà pas à déceler les vérités politiques, je doute fort que tu puisses être capable de saisir les réalités spirituelles qui s'en dégagent, ceci dit sans aucune animosité.
De plus, dans cela, il n'y a aucun appel à la haine, mais plutôt à la prudence pour éviter justement des tensions de haines et de conflits futurs.

"N'ont-ils pas observé la terre, combien Nous y avons fait pousser de couples généreux de toutes sortes?" (Coran 26, 6).
Les couples généreux (tant en substance, qu'en bienfaits et qu'en terme de reproductibilité et de quantité), sont présents dans le règne humain, animal et végétal, dont de nombreuses espèces naissent et/ou restent en couples (exceptés quelques espèces). C'est la signification pour le sens scientifique, mais du point de vue métaphysique, chaque chose contient (et est issu d') une polarité du principe actif et passif (germe et réceptacle), le plus et le moins, etc.
Ainsi, du point de vue métaphysique, même les plantes autofertiles et les animaux hermaphrodites pratiquant la parthénogenèse sont concernés par le principe actif et passif.

"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté [d'espèces]…" (Coran 6, 38). En effet, tout être vivant est issu d'une communauté d'espèces, même si tous ne vivent pas ou plus en groupe, ils appartiennent tous à une espèce (ou sous-espèce), ayant leur propre plan d'organisation et mode de vie, à l'instar des êtres humains.

"...Savant du mystère, ne Lui échappe le poids du moindre corpuscule dans les cieux ou sur la terre, non plus qu'il n'est chose plus infime ou plus considérable qui ne figure sur un livre explicite." (Qur'ân 10, 61).
C'est-à-dire aussi bien les petites et grandes espèces (ainsi que les éléments de la Création les plus infimes) visibles à l'oeil nu, que celles qu'on ne peut voir (comme la vie microscopique) qu'à l'aide d'autres moyens que (directement par) la vue, comme les technologies modernes, par intuition, déduction, dévoilement spirituel, etc.
"Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas." (Coran 36, 36).
"...Et Il crée ce que vous ne savez pas." (Coran 16, 8).
Ces énoncés mettent l'accent premièrement sur les nombreux bienfaits dont peuvent bénéficier les hommes sans qu'ils en soient les auteurs (c'est Dieu qui a agencé tout cela) et ensuite sur l'ignorance (au sujet de certaines réalités) des gens (à toutes les époques), qui, toujours, finiront par découvrir des choses qu'ils ne connaissaient pas ou mal, ou qui se découvriront que bien plus tard.

"Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Coran 75, 4). Ici, Dieu attire implicitement l'attention sur les empreintes digitales (qui, bien que commun à tous les être humains, chacun possède une identité propre et unique) tout en précisant qu'il est facile pour Dieu de ressusciter l'homme (et tout ce qui le compose dans sa complexité, empreintes digitales y compris) après la mort, étant donné que cela s'est déjà produit une fois, une deuxième fois n'est en rien impossible. Les empreintes digitales atteignent leur forme finale avant la naissance et gardent cette même caractéristique toute la vie durant à moins qu'une blessure n'en altère l'aspect. C'est pourquoi l'empreinte digitale, est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante, spécifique à chaque individu. La science des empreintes digitales est considérée comme une méthode incomparable pour déterminer l'identité d'une personne.

"Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes…" (Coran 57, 25).

Le mot anzalnaa traduit par "Nous avons fait descendre" et utilisé pour le fer dans ce verset, pourrait correspondre à une allégorie pour expliquer le service que le fer rend aux hommes. Mais si nous considérons le sens littéral du mot, celui de "faire descendre physiquement du ciel", comme dans le cas de la pluie et des rayons solaires, nous réalisons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif.
Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur la Terre provient d'étoiles géantes des confins de l'Espace. (Kazi, "130 Evident Miracles in the Qur'an", pp. 110-111).
Le fer qu'on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l'espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l'étoile ne peut plus l'héberger et finit par exploser en ce que l'on appelle une "nova" ou une "supernova". Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l'univers.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 20:41

"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté [d'espèces]…" (Coran 6, 38)

Ca dit que seul l'homme vie en communauté Hamza.
Ce qui est entièrement faux!!

Hamza Muslim a écrit:"Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Coran 75, 4)

????

Voila le vrai verset :

75.3. L'homme s'imagine-t-il que Nous ne pourrons jamais regrouper ses ossements?
75.4. Erreur ! Car Nous avons le pouvoir de remettre en place même ses phalanges !

En gros il dit qu'il est tres fort et qu'il sera capable de te reconstituer apres ta mort. Et ? Oui Mahomet peut affirmer ce qu'il veut vu que Dieu et tres fort il peu même te dire qu'il peut te faire pousser un 4eme bras. Tu aurais vu ca comme une preuve.
Ta reference est circulaire. C'est absurde....

26.7. Que n'observent-ils la Terre et la grande variété d'espèces de plantes bienfaisantes que Nous y faisons pousser?

Une banalité. Je ne suis pas capable de sortir. N'as tu pas vu la diversité sur terre. No comment.
Sérieux ca me désole.

voila le verset :
57.25. Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes. Nous avons également fait descendre le fer qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu est Plein de force et de puissance.

Comme tu vois il a tout fait descendre. Quelle magnifique explication tu nous a sorti la. Et la justice et les livres aussi sont venus de l'espace ???
Quelle mystification....

Il parle du fer...Pour la guerre...Parce qu'ils fabriquaient aussi des choses en fer.
Les preuves qu'ils donnent sont des banalités.

Je peux aussi te dire. "N'as tu pas vu que tu as des yeux qui te permettent de voir, n'est ce pas une preuve pour les gens doués d'intelligence."

Mais qu'est ce que tu vois comme profondeur la dedans.
Sérieusement entre gens honnête Hamza ? Est-ce que tu es sérieux ?

Dernière édition par EtoileCantique le Jeu 11 Aoû 2011, 20:47, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 20:46

EtoileCantique a écrit:
"Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté [d'espèces]…" (Coran 6, 38)

Ca dit que seul l'homme vie en communauté Hamza.
Ce qui est entièrement faux!!

Hamza Muslim a écrit:"Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts." (Coran 75, 4)

????

Voila le vrai verset :

75.3. L'homme s'imagine-t-il que Nous ne pourrons jamais regrouper ses ossements?
75.4. Erreur ! Car Nous avons le pouvoir de remettre en place même ses phalanges !

En gros il dit qu'il est tres fort et qu'il sera capable de te reconstituer apres ta mort. Et ? Oui Mahomet peut affirmer ce qu'il veut vu que Dieu et tres fort il peu même te dire qu'il peut te faire pousser un 4eme bras. Tu aurais vu ca comme une preuve.
Ta reference est circulaire. C'est absurde....

26.7. Que n'observent-ils la Terre et la grande variété d'espèces de plantes bienfaisantes que Nous y faisons pousser?

Une banalité. Je ne suis pas capable de sortir. N'as tu pas vu la diversité sur terre. No comment.
Sérieux ca me désole.

voila le verset :
57.25. Nous avons envoyé Nos prophètes munis de preuves irréfutables, et Nous avons fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin de faire régner la justice parmi les hommes. Nous avons également fait descendre le fer qui comporte une force redoutable, et aussi de multiples avantages pour les hommes, afin que Dieu, dans Son mystère, reconnaisse ceux qui défendent Sa Cause et celle de Ses prophètes. En vérité, Dieu est Plein de force et de puissance.

Comme tu vois il a tout fait descendre. Quelle magnifique explication tu nous a sorti la. Et la justice et les livres aussi sont venus de l'espace ???
Quel mystification....

Il parle du fer...Pour la guerre...Parce qu'il fabriquaient aussi des choses en fer.
Les preuves qu'ils donnent sont des banalités.

Je peux aussi te dire. "N'as tu pas vu que tu peux voir, n'est ce pas une preuve pour les gens doués d'intelligence."

Mais qu'est ce que tu vois comme profondeur la dedans.
Sérieusement entre gens honnête Hamza ? Est-ce que tu es sérieux ?

Euh...tu as des problèmes de compréhension on dirait. Le Coran dit le contraire de ce que tu avances : tous les êtres vivants sont comme vous, issus et appartenant à une espèce.

Le fer ne provient pas de notre planète, et le Coran le souligne clairement. La descente implique à la fois une descente spirituelle et physique.
Pour le fer, il est utilisé dans de nombreux domaines, même aujourd'hui, en dehors de l'industrie militaire.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 20:50

ca dit que nul bete n'est comme nous en communauté. Tes oulémas t'ont raconté des histoires sur ce qui est écrit noir sur blanc :p Tu n'arrives pas à lire ?

Quand c'est un livre descendre est spirituel. Pour du fer ca devient physique et c'est parce qu'il fait allusion au fait que ca proviennent de l'espace.
Et qui t'a affirmé qu'il venait de l'espace ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 20:54

EtoileCantique a écrit:ca dit que nul bete n'est comme nous en communauté. Tes oulémas t'ont raconté des histoires sur ce qui est écrit noir sur blanc :p Tu n'arrives pas à lire ?

Quand c'est un livre descendre est spirituel. Pour du fer ca devient physique et c'est parce qu'il fait allusion au fait que ca proviennent de l'espace.
Et qui t'a affirmé qu'il venait de l'espace ?

1) Il est dit que toutes les êtres vivants sont comme nous en espèce (communauté). Cela est dit clairement, et ce fut également le commentaire des premiers exégètes. Le sens général est tiré directement de l'arabe.
2) Les observations indiquent cela.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 21:04

Nulle (aucune) bête marchant sur terre, nul (aucun) oiseau volant de ses ailes, qui NE (négation) soit comme vous en communauté

Ce qui veut dire...Aucune bete n'est comme nous....en communauté. ...!
(tu te moques de moi là...)

Quelles observations ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 21:19

Le verset dit que tous appartiennent à une espèce, cependant distincte de l'espèce humaine, qui a plusieurs points de vues n'est pas comparable aux autres.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par Matteo Jeu 11 Aoû 2011, 21:20

Il me semble plutôt que ça veut dire le contraire, que tous les animaux vivent en communauté, ou en tout cas c'est comme ça que je le comprends.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Identité métaphysique : Islam Sûfi

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 21:21

Matteo a écrit:Il me semble plutôt que ça veut dire le contraire, que tous les animaux vivent en communauté, ou en tout cas c'est comme ça que je le comprends.

Oui, c'est ce que dit le verset en langue arabe, ainsi que les différents essais de traduction que je possède (Mohamed Chiadmi, Jacques Berque, Abdallah Penot, etc.).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par Matteo Jeu 11 Aoû 2011, 21:29

Sur qu'en arabe, c'est tout de suite plus clair Wink

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Identité métaphysique : Islam Sûfi

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011, 21:46

Alors j'ai 3 traductions ici qui disent le contraire de ce que vous dites en français.

Est-ce que quelqu'un qui parle arabe ici pourrait me le dire ?

Autre
Nul animal sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit une nation semblable à vous. Nous n'avons rien négligé dans le livre. Puis vers leur seigneur ils seront rassemblès

Il n'y a pas de bêtes sur terre ou d'oiseaux volant de leurs ailes qui ne vivent en société comme vous. Nous n'avons rien omis dans le Livre de la création. Comme tous les autres êtres, ils retourneront à leur Seigneur.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011, 21:56

Oui, il s'agit donc, dans tous les cas, de communautés, mais dont celle des hommes est distincte de façon singulière. C'est l'idée générale qui ressort du verset en langue arabe.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par gaston21 Jeu 11 Aoû 2011, 22:12

Hamza a le tort, à mon avis, de prendre les versets du Coran quasi à la lettre et de ne pas admettre que de l'eau a coulé dans les oueds depuis l'époque de Mahomet .Mais c'est le tort de tous les croyants. Il suffit de voir avec quelle facilité les chrétiens nous citent les paroles de la Bible, jusqu'à l'âge précis de Noé , mort de delirium tremens...Le croyant en Aristote soutiendrait mordicus les quatre éléments .
C'est le grand tort de l'Islam qui s'arc-boute sur des thèmes ou affirmations qui n'ont plus aucune réalité aujourd'hui. Ce qu'il dit de l'égorgement hallal en est le témoignage absolu . Conditonnement, quand tu nous tiens...Dieu, Allah, Yahweh, du pareil au même...La religion étouffe jusqu'au bon sens...
gaston21
gaston21

Masculin Nombre de messages : 6875

Message par Libre Penseur Jeu 11 Aoû 2011, 22:37

Aaron a écrit:
Hamza Muslim a écrit:Seulement, tu n'as avancé aucun argument le prouvant, de plus, ton attitude témoigne en ta défaveur, puisque tu places tous les torts sur le dos de Muhammad, et non pas de Bahira, pourtant le véritable fondateur de l'islam selon toi, un chrétien hérétique en somme.

Aaron, ton commentaire est tout simplement mdr, car les arguments sont là, à vous de les réfuter maintenant...On attend cette réfutation depuis des mois maintenant...mais toujours rien.

Je ne suis pas là pour débattre Hamza j'étais juste de passage pour dire ca... Ils n'y a aucuns arguments que vous avez mis Hamza... j'ai tout lu et vos commentaires sont tous de ce style sans donner des dates, des références à des livres, des trouvailles historiques, du concret quoi !
Yacoub cite des livres basés sur des recherches historiques, archéologique, textuel et scientifique, tandis que toi fais que marmonner dans ta barbe sans vouloir donenr d'arguments, peut etre que tu ne sais pas ce qu'est un argument je ne sais pas ? argument, nom masculin
Sens 1 Raisonnement donnant une preuve appuyant ou allant contre une proposition.

Il a dressé une liste d'arguments,la plus crédible que j'ai vu a ce jour de la part d'un musulman.J'ai répondu a quelques-uns,j'ai noté le reste de coté pour y revenir de suite.Aprés bien sur,aux musulmans d'étudier et de répondre aux contre-arguments avec des d'arguments crédibles,annotés comme tu dis et clair.

2) Les observations indiquent cela.

Pas "LES" mais "TON",je te l'ai déja dis,tu glorifies trop le livre,c'est que trop d'honneur.C'est toi qui pousse le truc et qui trouve des explications bien plus profondes.En fait c'est le but du livre,car c'est pas clair.
Pourquoi ne pas avoir parlé directement de supernovae ? Le descendre comme tu l'as souligné peut avoir 2 sens,encore une fois PLUSIEURS interprétations sont donc possibles.N'importe qui qui lira ce verset(a la base qui ne sait rien du fer)ne pourra JAMAIS dire que ça vient du fait qu'une étoile meurt et que ça aboutit a ça.Je serai bien étonné qu'un savant musulman aurait découvert que le fer provient de l'espace seulement avec ce verset.C'est la science qui la prouvé,donc aprés c'est facile de dire "Le Coran en parlait 1400ans avant" mais qui le savait ???
J'en reviens encore une fois a l'éternel constat et bien réel du "quasiment tout est in-explicite et laisse recours a notre interprétation".Ce verset ne montre rien,malgré ta bonne volonté,désolé mais j’adhère pas.C'est pareil pour ce que j'ai souligné(dans l'autre sujet)sur les montagnes,et y'en a pas mal dans le genre qui sont réfutables.

Dernière édition par Libre Penseur le Jeu 11 Aoû 2011, 22:57, édité 1 fois

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Identité métaphysique : Libre Penseur

Message par Moustarchid Jeu 11 Aoû 2011, 22:45

EtoileCantique a écrit:
Nulle (aucune) bête marchant sur terre, nul (aucun) oiseau volant de ses ailes, qui NE (négation) soit comme vous en communauté

Ce qui veut dire...Aucune bete n'est comme nous....en communauté. ...!
(tu te moques de moi là...)

Quelles observations ?
lol-
Regardez-moi ces conneries ? Tu es beurre, bougnoule ou quoi encore ...

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Page 15 sur 25 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant