Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants
Page 16 sur 25
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
Libre Penseur a écrit:Aaron a écrit:Hamza Muslim a écrit:Seulement, tu n'as avancé aucun argument le prouvant, de plus, ton attitude témoigne en ta défaveur, puisque tu places tous les torts sur le dos de Muhammad, et non pas de Bahira, pourtant le véritable fondateur de l'islam selon toi, un chrétien hérétique en somme.
Aaron, ton commentaire est tout simplement mdr, car les arguments sont là, à vous de les réfuter maintenant...On attend cette réfutation depuis des mois maintenant...mais toujours rien.
Je ne suis pas là pour débattre Hamza j'étais juste de passage pour dire ca... Ils n'y a aucuns arguments que vous avez mis Hamza... j'ai tout lu et vos commentaires sont tous de ce style sans donner des dates, des références à des livres, des trouvailles historiques, du concret quoi !
Yacoub cite des livres basés sur des recherches historiques, archéologique, textuel et scientifique, tandis que toi fais que marmonner dans ta barbe sans vouloir donenr d'arguments, peut etre que tu ne sais pas ce qu'est un argument je ne sais pas ? argument, nom masculin
Sens 1 Raisonnement donnant une preuve appuyant ou allant contre une proposition.
Il a dressé une liste d'arguments,la plus crédible que j'ai vu a ce jour de la part d'un musulman.J'ai répondu a quelques-uns,j'ai noté le reste de coté pour y revenir de suite.Aprés bien sur,aux musulmans d'étudier et de répondre aux contre-arguments avec des d'arguments crédibles,annotés comme tu dis et clair.
J'ai déjà cité de nombreux sites, livres, auteurs et autres liens tout au long de mes posts.
En vrac, il serait intéressant de se pencher sur les auteurs suivants : Asma Lamrabet, Malika Dif, Tareq Oubrou, Tareq Ramadan, René Guénon, Martin Lings, Seyyed Hossein Nasr, Emir Abdel Kader, etc.
_Hamza Muslim- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Muslim
Il ne suffit pas de citer des livres.
Toujours la même liste au passage.
Mais Argumenter en exposant la pensée de manière claire et en citant des passage articulés et raisonné.
Au passage je trouve que Tareq Ramadan est de ce qu'il y a de plus mal honnête (même s'il est malin) et René Guénon d'une prétention méprisante (il a d'ailleurs fait parti de plusieurs société secrète et se pensait supérieur. il pronait un retour à la royauté et disait que la démocratie était malsaine -car le monde doit être gouverné par des elites comme lui-, il a aussi dit que les castes en inde était une bonne chose et il a dit savoir que la reincarnation n'était pas possible -il a affirmé ca comme ca car lui savait, il avait une sorte de pouvoir- et ajoutons qu'il savait qu'il existait une civilisation qui n'avait laissé aucune trace -mais que lui connaissait- et qui était encore plus avancée que l'atlantide -qui notons le au passage est un mythe de Platon dont on a jamais retrouvé de vestige concret dont même Aristote avait un doute- Il a toujours voulu être le roi, pour cela il s'est fait viré d'une société secrète pour avoir voulu prendre la place de celui à sa tête se déclarant plus apte. Il a fini donc par la suite par créer une confrérie soufi ou, bien sur, il était le cheikh et avait le secret et la vérité).....
Toujours la même liste au passage.
Mais Argumenter en exposant la pensée de manière claire et en citant des passage articulés et raisonné.
Au passage je trouve que Tareq Ramadan est de ce qu'il y a de plus mal honnête (même s'il est malin) et René Guénon d'une prétention méprisante (il a d'ailleurs fait parti de plusieurs société secrète et se pensait supérieur. il pronait un retour à la royauté et disait que la démocratie était malsaine -car le monde doit être gouverné par des elites comme lui-, il a aussi dit que les castes en inde était une bonne chose et il a dit savoir que la reincarnation n'était pas possible -il a affirmé ca comme ca car lui savait, il avait une sorte de pouvoir- et ajoutons qu'il savait qu'il existait une civilisation qui n'avait laissé aucune trace -mais que lui connaissait- et qui était encore plus avancée que l'atlantide -qui notons le au passage est un mythe de Platon dont on a jamais retrouvé de vestige concret dont même Aristote avait un doute- Il a toujours voulu être le roi, pour cela il s'est fait viré d'une société secrète pour avoir voulu prendre la place de celui à sa tête se déclarant plus apte. Il a fini donc par la suite par créer une confrérie soufi ou, bien sur, il était le cheikh et avait le secret et la vérité).....
_EtoileCantique- Maître du Temps
René Guénon ne se pensait pas supérieur, et n'accordait pas d'importance à sa propre personnalité, son individualité disparaissait dans ses écrits. Sur le plan doctrinal, tout ce qu'il exposa s'est trouvé confirmé ; tant par les découvertes historiques et archéologiques, que par les chemins prisent par les scientifiques, politiciens, etc.
A ce titre, en lisant son livre "La crise du monde moderne" ou "Le règne de la quantité et les signes des temps", tout ce qu'il a dit se trouve confirmer de manière éclatante plus de 60 ans plus tard. Par ailleurs, ses études concernant les religions et la réalisation spirituelle correspondent aux expériences qui se vivent et s'observent intérieurement.
Avant de connaitre son oeuvre et d'approfondir mon enquête, je pensais aussi comme toi, mais en fin de compte, on ne peut pas lui reprocher grand chose, si ce n'est d'axer son oeuvre sur l'intellectualité pure, et donc de la vérité. Ses constats implacables réfutent de façon limpide toutes les idéologies modernes, quelles que soient le domaine envisagé, ce qui est tout de même spectaculaire.
La théorie de la réincarnation est incomprise et est souvent confondue avec la doctrine de la métempsychose.
La réincarnation envisagée par les occidentaux est une impossibilité métaphysique (cf. L'erreur spirite).
Pourquoi trouves-tu Tariq Ramadan malhonnête ? Toutes les allégations de Caroline Fourest se sont trouvées fausses voire indémontrables (spéculations gratuites)...
A ce titre, en lisant son livre "La crise du monde moderne" ou "Le règne de la quantité et les signes des temps", tout ce qu'il a dit se trouve confirmer de manière éclatante plus de 60 ans plus tard. Par ailleurs, ses études concernant les religions et la réalisation spirituelle correspondent aux expériences qui se vivent et s'observent intérieurement.
Avant de connaitre son oeuvre et d'approfondir mon enquête, je pensais aussi comme toi, mais en fin de compte, on ne peut pas lui reprocher grand chose, si ce n'est d'axer son oeuvre sur l'intellectualité pure, et donc de la vérité. Ses constats implacables réfutent de façon limpide toutes les idéologies modernes, quelles que soient le domaine envisagé, ce qui est tout de même spectaculaire.
La théorie de la réincarnation est incomprise et est souvent confondue avec la doctrine de la métempsychose.
La réincarnation envisagée par les occidentaux est une impossibilité métaphysique (cf. L'erreur spirite).
Pourquoi trouves-tu Tariq Ramadan malhonnête ? Toutes les allégations de Caroline Fourest se sont trouvées fausses voire indémontrables (spéculations gratuites)...
"Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]." (Sourate ar-Rahman, 33). Ici il s'agit de la Terre et de l'atmosphère terrestre pour le sens physique. Pour le sens spirituel, cela se réfère à l'ascension spirituelle au-delà du monde physique et du système solaire donc (qui n'est pas même pas dans le premier ciel selon le Coran) Le sens est aussi bien physique que spirituel (à l'instar de l'ascension nocturne du Prophète). Dans les deux cas, un grand pouvoir est nécessaire.
Il dit "Si vous pouvez" et ne dit pas "un jour vous y arriverez".Donc ici on peut pas dire qu'il a prévu ca.Le coté spirituel,on peut prendre dans le sens ou il parle de l'ame qui quitte le corps et va....?????Hors de la terre.On est d'accord,y'a rien ici.
«Il viendra un jour où les gens de ma communauté aimeront cinq
choses et oublieront cinq : ils aimeront la vie d’ici bas et
oublieront l’au-delà, ils aimeront l’argent (les biens) et
oublieront le jugement, ils aimeront les créatures et oublieront le
Créateur, ils aimeront les péchés et oublieront le repentir
(Tawba) et ils aimeront les palais et oublieront le cimetière» (Muslim).
Rien d’exceptionnel.Continuons dans la thèse ou il en est l'auteur.Il savait forcément qu'un jour ou l'autre,ca serait démasqué et les gens jetterait ca dans les abîmes.
Seconde hypotese,beaucoup plus plausible,cet homme était trés intelligent et savait trés bien que tout le monde ne se plierait pas aux règles.Un jour ou l'autre ca finirait par dégénérait,c'est applicable a toute personnes(groupes)suivant une voie,une religion...
Donc encore une fois,y'a pas de signe ici.
On considèrera les choses interdites comme licites:
"Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l'adultère, le port de la soie pour les hommes, le vin et les instruments de musique [profanes] comme licites." (Boukhâri)
Meme constat que le précédent.Futur=Changement a 99,9% des cas.Au meme point que je pense(je pense hein)qu'il y'aurait aussi des effets contraires a ce qu'il aurait écrit en cherchant.
Le temps se contractera.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se sera pas contracté, au point que l'année passera comme un mois, le mois comme une semaine, la semaine comme un jour, le jour comme une heure; et l'heure s'écoulera aussi vite qu'un tison enflammé."
Je pige pas.C'est sensé annoncé quoi ? La fin des temps ? Si je considere au sens premier,je pense pas que quoi que ce soit s'est modifié.Si tu parles du climat et autres,cet homme était trés intelligent et savait trés bien que rien n'est éternel.Divers expériences auraient put le mener a ca.
Les saisons seront trompeuses.
"Viendront pour les gens des saisons trompeuses…" (Ahmad, Ibné Mâdja et Hâkim) D'après certains commentateurs, ce Hadith fait allusion à l'augmentation des pluies avec la diminution des récoltes. Il est aussi possible que ce Hadith faisse allusion aux anomalies climatiques qui se multiplieront.
Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj." Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre…" (Mouslim)
"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
Pour le dernier Hadith,en gros ca résume les tueurs en série...
Les savants seront corrompus.
"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Meme combat.Je fais de la musique,je peux te sortir des phrases que j'ai dite y'a un moment et qui pourtant coincident avec notre époque actuel.Certes c'est banal ce que je disais,donc encore une fois.Y'a rien ici.
Les forces de police et de sécurité seront nombreuses.
"Quand les forces de police se seront multipliées…" (Tabrâni).
Le commerce se généralisera, mais les marchés connaîtront dans leur ensemble la récession.
"Avant la venue de l'Heure, il y aura (..) l'extension du commerce (possible allusion au phénomène de mondialisation commercial)…" (Ahmad)
"… (quand) la femme épaulera son époux dans son commerce, et le marché connaîtra la récession." (Ibné Mardawayh).
Meme combat.
Les liens familiaux seront rompus.
"Quand les liens de sang seront rompus…" (Moussannaf Ibné Abi Chayba)
"… (quand) l'homme obéira à sa femme et se montrera irrespectueux à l'égard de sa mère, quand il favorisera son ami et éloignera son père…" (Tirmidhi)
C'est pas des vérité absolu.Certaines choses arrivent mais la population(meme si on considere que les musulmans)et loin d'un tel constat.Tu prends des phrases a droite a gauche et (vous)leur donne un attribut autre que la réalité.Je comprends que tu défends ton idée mais y'a des limites.
Meme combat.J'ajoute a tout ca que certaines phrases peuvent avoir d'autres interprétations que celles donnez ici.J'ajoute aussi qu'il aurait trés bien put assister(ou qu'on lui aurait rapporter) a une de ces scenes et qui l'aurait donc fait cogiter.Car rappelons le l'homme était trés intelligent.L'impudeur et le vice se répandront, avec notamment la généralisation de l'homosexualité et du lesbianisme. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait à ce sujet:
"La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibné Hibbân, Bazzâr)
"Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (Tabrâni)
"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (Tabrâni)
"… les femmes seront dévêtues tout en étant habillées…"(Ahmad et Hâkim)
"Parmi les signes de l'Heure: … (la généralisation) de l'adultère" (Boukhâri)
Tu crois a 2012 ? Ta l'air attaché a la fin du monde.
Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
"Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu'une brebis chétive." (Tabrâni)
Les gens n'occuperont plus la place qui leur revient et des changements importants auront lieu dans le monde. On rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).
A vrai dire,la seul clairvoyance qu'il a eu est le fait qu'il savait qu'il ferait pas l'unanimité et que sa religion serait pas adopté par la planete entiere.Il le souligne assez souvent.
Les actes de traitrise ont toujours fait parti de l'humanité,ils ne revelent rien.
Quelle livre religieux a annoncé clairement son nom,l'endroit de sa venue,la date...Qui a était précis sur ca ?La venue du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
Je suis pas...??? Précise stp.La fente de la lune par un signe du doigt du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
Je suis pas...??? Précise stp. Départ = Mort ?Le départ de ce monde du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).
Cause n'est pas clair.Plus encore "deux groupes importants" désignent personne en particulier(qui pourtant la selont toi fait référence a la bataille qui est a l'origine de la séparation:Sunnite & Chiite).C'est quand meme une bataille plus qu'importante,ca aurait put etre plus clair...La bataille de "Siffîn" qui a eu lieu au mois de Safar de l'an 37 de l'Hégire entre l'armée de Ali (radhia allâhou anhou) et celle de Mouâwiyyah (radhia allâhou anhou). D'après les commentateurs de Hadith comme Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni r.a., un Hadith du Sahih Boukhâri en fait allusion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait: "L'Heure ne viendra pas tant que deux groupes importants ne se soient pas livrés bataille. Il y aura entre eux une guerre terrible; cependant ils se réclameront d'une même cause." (Boukhâri)
Je me renseignerai un peu plus sur la bataille si le faut vraiment.
C'est pour le moment la seule qui mérite réellement d'etre étudier,ce que je ferais des que possible.Bien qu'on peut supposer encore une fois qu'il savait que le sang serait nécessaire pour convertir les autres(preuve avec les lettres aux empires attaqués par la suite).L'invasion des Tatares avec la prise de Bagdâd au cours du 7ème siècle de l'Hégire. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) l'avait prédit, plus de 600 années auparavant, avec des détails édifiants: "L'Heure n'aura pas lieu tant que vous n'aurez pas combattu les Turcs aux petits yeux, rougeauds, au nez petit et fin. Leur visage ressemblera à un bouclier martelé. L'Heure ne viendra pas tant que vous n'aurez pas livré combat à des gens dont les sandales seront fait de poils." (Boukhâri. D'autres versions sont cités par Mouslim, Ahmad, Tirmidhi…
Feu peut avoir plusieurs interprétations surtout quand on parle de guerre.Le terrible incendie qui débuta de la région du Hidjâz quelques temps avant les invasions Tatares, toujours au cours du 7ème siècle de l'Hégire. "L'Heure ne viendra pas tant que n'apparaîtra pas un feu de la terre du Hidjâz qui illuminera le cou des chameaux de Basrâ." (Mouslim et Boukhâri) disait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Les historiens musulmans affirment qu'un tel incendie a réellement eu lieu dans les conditions que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) avait évoqué en l'an 654 de l'Hégire. D'éminents savants tels que l'Imâm Nawawi r.a., Allâmah Qourtoubi r.a., Abou Châma Mouqaddissi r.a., Allâmah Qoustoulâni r.a. étaient présents à cette époque et ils le décrivent tous dans certains de leurs ouvrages.
J'apporterais d'autres précisions par la suite.Pour le reste que ta cité,j'attends les paroles.
Merci
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
C'est dommage, tes analyses ne sont pas très pertinentes, et tu te contentes d'affirmer : c'est un homme intelligent.
Jusqu'à présent, toutes ses prophéties se sont vues réalisées et pas une seule n'est fausse. Par ailleurs, il ne parle pas que des autres religions, mais du fait que sa propre communauté trahira de nombreux principes islamiques, et que, malgré qu'ils soient nombreux, seront faibles, dispersés et pris pour cibles partout dans le monde (guerres contre les musulmans, propagandes médiatiques, pressions politico-sociales, etc.).
"les chevaux ne seront plus utilisés dans les guerres" (Muslim).
Nombreuses de ses prédictions ne pouvaient pas être inventées, et si c'était un imposteur, ses prophéties ne seraient pas édictées dans un sens logique, et contiendrait des erreurs, or ce n'est nullement le cas.
Jusqu'à présent, toutes ses prophéties se sont vues réalisées et pas une seule n'est fausse. Par ailleurs, il ne parle pas que des autres religions, mais du fait que sa propre communauté trahira de nombreux principes islamiques, et que, malgré qu'ils soient nombreux, seront faibles, dispersés et pris pour cibles partout dans le monde (guerres contre les musulmans, propagandes médiatiques, pressions politico-sociales, etc.).
Nombreuses de ses prédictions ne pouvaient pas être inventées, et si c'était un imposteur, ses prophéties ne seraient pas édictées dans un sens logique, et contiendrait des erreurs, or ce n'est nullement le cas.
oh comme il est mignon quand il joue son prophète :p
faut un peu juste voir que ce type était très manichéen. Il voyait juste avec, le bien le mal, le bon le pas bon, le licite l'illicite, le pur l'impur.
Dans sa tête notre mignon petit prophète s'était dit. Mmm ben apres on ira vers la fin des temps. Tous ce qui est bon deviendra mauvais....mmmm je sais ce que je vais leur prophétiser.
Les enfants ne respecteront plus leurs parents, le vice se répandra et les femmes et les hommes coucheront avec n'importe qui. L'argent sera leur maitre et il chercheront a amasser de l'or. etc...etc...
Waou, quel prophète.
Ensuite il parle de bataille. En gros il impose l'idée que sa religion sera imposé dans le sang.(quel sacré prophète).
La dispersion de sa secte ? Il avait l'exemple des autres. Les juifs et le chrétiens. Ils s'étaient éparpillés et il n'appliquaient plus autant à la lettre tout ce qui était dit.
Il a imaginé la même chose pour la secte qu'il avait créé surtout qu'il l'avait imposé dans le sang et par la force et qu'il était tres intolérant.
Mais comme d'habitude il crée sa police des pensées et espère faire peur a ceux qui voudrait allait contre ce qu'il semble le plus évident.
Imposant en plus l'idée qu'il y aura forcement une guerre avec les autres pays. Et on voit d'ailleurs son nationalisme méprisant dans sa description des turcs....
Mais quand il veut continuer à jouer son prophète qui sait on voit bien comme c'est stupide. Voir la où il a quand même sorti que la femme éjaculait et que c'était selon si c'était l'homme ou la femme qui éjaculait en premier qui était responsable de la ressemblance de l'enfant. (énorme!!:p)
Mais ca bien sur vous ne le relevez pas plus mais essayez de trouver des predictions dans des banalités énormes.
Notons au passage qu'il y a meme pas de reflexion, c'est acquis. Il a carrement TOUT prédit...
Sinon a ce compte là, Jules Verne était un bien meilleur prophète!
En attendent, tu te persuade que c'est vrai comme en voulant plaquer tout tes désirs sur la réalité. Et forcement tu t'imagine que autour de toi tu n'as affaire qu'à des peuples pervertis et plein de vice. Quelle belle vision. On voit ce qu'on veut voir.
Avant ca les hommes étaient meilleurs n'est ce pas ? Plus respectueux, plus vertueux, mieux éduqués.
Faut savoir parce que vous avez tendance a dire que avant votre grand prophète les peuples étaient que des barbares sanguinaires et bavaient et savaient a peine eructer quelques mots (pauvres être avant lui :p)
On le voit bien, avant votre merveilleux prophète (si vrai), pas de philosophie, pas de grande civilisation, pas de grande découverte. Rien, rien qu'un peuple barbare :p
Peut etre qu'aussi votre prophète voulait insulter ce peuple pour lui imposer ce qu'il croyait bien pour coloniser les lieux et créer une grande nation. C'était un imposteur qui savait tres bien ce qu'il faisait. Il suffit d'un minimum lire qui il était pour bien voir.
D'ailleurs je pense qu'il a parlé de ce projet a Khadija. (qui savait elle aussi tres bien ce qu'il faisait avec l'aide de son cousin)
bien sur il avait sa petite conviction.
sur ce mon ami...
faut un peu juste voir que ce type était très manichéen. Il voyait juste avec, le bien le mal, le bon le pas bon, le licite l'illicite, le pur l'impur.
Dans sa tête notre mignon petit prophète s'était dit. Mmm ben apres on ira vers la fin des temps. Tous ce qui est bon deviendra mauvais....mmmm je sais ce que je vais leur prophétiser.
Les enfants ne respecteront plus leurs parents, le vice se répandra et les femmes et les hommes coucheront avec n'importe qui. L'argent sera leur maitre et il chercheront a amasser de l'or. etc...etc...
Waou, quel prophète.
Ensuite il parle de bataille. En gros il impose l'idée que sa religion sera imposé dans le sang.(quel sacré prophète).
La dispersion de sa secte ? Il avait l'exemple des autres. Les juifs et le chrétiens. Ils s'étaient éparpillés et il n'appliquaient plus autant à la lettre tout ce qui était dit.
Il a imaginé la même chose pour la secte qu'il avait créé surtout qu'il l'avait imposé dans le sang et par la force et qu'il était tres intolérant.
Mais comme d'habitude il crée sa police des pensées et espère faire peur a ceux qui voudrait allait contre ce qu'il semble le plus évident.
Imposant en plus l'idée qu'il y aura forcement une guerre avec les autres pays. Et on voit d'ailleurs son nationalisme méprisant dans sa description des turcs....
Mais quand il veut continuer à jouer son prophète qui sait on voit bien comme c'est stupide. Voir la où il a quand même sorti que la femme éjaculait et que c'était selon si c'était l'homme ou la femme qui éjaculait en premier qui était responsable de la ressemblance de l'enfant. (énorme!!:p)
Mais ca bien sur vous ne le relevez pas plus mais essayez de trouver des predictions dans des banalités énormes.
Notons au passage qu'il y a meme pas de reflexion, c'est acquis. Il a carrement TOUT prédit...
En attendent, tu te persuade que c'est vrai comme en voulant plaquer tout tes désirs sur la réalité. Et forcement tu t'imagine que autour de toi tu n'as affaire qu'à des peuples pervertis et plein de vice. Quelle belle vision. On voit ce qu'on veut voir.
Avant ca les hommes étaient meilleurs n'est ce pas ? Plus respectueux, plus vertueux, mieux éduqués.
Faut savoir parce que vous avez tendance a dire que avant votre grand prophète les peuples étaient que des barbares sanguinaires et bavaient et savaient a peine eructer quelques mots (pauvres être avant lui :p)
On le voit bien, avant votre merveilleux prophète (si vrai), pas de philosophie, pas de grande civilisation, pas de grande découverte. Rien, rien qu'un peuple barbare :p
Peut etre qu'aussi votre prophète voulait insulter ce peuple pour lui imposer ce qu'il croyait bien pour coloniser les lieux et créer une grande nation. C'était un imposteur qui savait tres bien ce qu'il faisait. Il suffit d'un minimum lire qui il était pour bien voir.
D'ailleurs je pense qu'il a parlé de ce projet a Khadija. (qui savait elle aussi tres bien ce qu'il faisait avec l'aide de son cousin)
sur ce mon ami...
Du coup, ce "fin stratège" du septième siècle, est devenu :
- Le plus grand homme de lettres de tous les temps (avec son Coran)
- Le plus grand législateur de tous les temps (avec sa charia)
- La plus grande autorité politique de tous les temps (en venant à bout de ses ennemis les plus irréductibles)
- Le plus grand meneur d'hommes de tous les temps (en leur inculquant une discipline sans commune mesure)
- Le plus grand chef de guerre de tous les temps (en faisant des conquêtes remarquables en moins de dix ans malgré l'infériorité numérique de son armée)
- Le plus grand acteur social (en imposant la solidarité sociale avec la zakat, en limitant la polygamie, en accordant un statut spécial aux pauvres et nécessiteux)
- Le plus grand conquérant d'idées (très minoritaire au début, la grande majorité adhéra à sa cause au finish)
- Le plus grand représentant de Dieu sur terre (même si c'est un dieu fictif)
Vraiment vous êtes bêtes avec vos clowneries !
Mais disons qu'il est démontré aujourd'hui qu'effectivement, la femme éjacule. Quelle est l'impact de cette éjaculation féminine sur le fœtus ? La science n'en sait absolument rien.
- Le plus grand législateur de tous les temps (avec sa charia)
- La plus grande autorité politique de tous les temps (en venant à bout de ses ennemis les plus irréductibles)
- Le plus grand meneur d'hommes de tous les temps (en leur inculquant une discipline sans commune mesure)
- Le plus grand chef de guerre de tous les temps (en faisant des conquêtes remarquables en moins de dix ans malgré l'infériorité numérique de son armée)
- Le plus grand acteur social (en imposant la solidarité sociale avec la zakat, en limitant la polygamie, en accordant un statut spécial aux pauvres et nécessiteux)
- Le plus grand conquérant d'idées (très minoritaire au début, la grande majorité adhéra à sa cause au finish)
- Le plus grand représentant de Dieu sur terre (même si c'est un dieu fictif)
Vraiment vous êtes bêtes avec vos clowneries !
Selon l'Islam, l'authenticité d'un hadith est toujours relative, puisque le coran nous parle d'inventions d'histoires non fondées sur le compte du prophète...EtoileCantique a écrit:Voir la où il a quand même sorti que la femme éjaculait et que c'était selon si c'était l'homme ou la femme qui éjaculait en premier qui était responsable de la ressemblance de l'enfant. (énorme!!:p)
Mais disons qu'il est démontré aujourd'hui qu'effectivement, la femme éjacule. Quelle est l'impact de cette éjaculation féminine sur le fœtus ? La science n'en sait absolument rien.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Moustarchid a écrit:Du coup, ce "fin stratège" du septième siècle, est devenu :
Si c'est lui l'homme de lettres (passons sur le qualificatif grotesque de "plus grand") c'est donc que c'est lui qui a écrit le coran.
C'est bien de le reconnaître, même si c'est malgré toi et comme toujours de manière totalement disproportionnée.
Dans les qualificatifs de "plus grand" tu as oublié "plus grand menteur" vu l'énormité de ses mensonges et le nombre de ses victimes.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
EtoileCantique a écrit:oh comme il est mignon quand il joue son prophète :p
Waou, quel prophète.
sur ce mon ami...
Vision simpliste et trop réductrice, et à côté de la plaque comme d'habitude.
Il n'a jamais dit que sa religion sera imposée dans le sang. D'ailleurs il a toujours dit à sa communauté de respecter les gens et les peuples qui seront gouvernés par les musulmans.
Il a parlé d'ouverture à l'islâm (et non pas vraiment de "conquêtes" au sens occidental : donc sans violence abusive et sans conversions forcées) il avait prédit que peu de temps après sa mort : la Perse, la Syrie, l'Iraq, la Palestine, l'Egypte, etc. deviendront des nations musulmanes, que l'Andalousie sera aussi musulmane mais qu'elle sera reprise par les non-musulmans, puis reprise à nouveau vers la fin des temps.
Il n'y a pas que des inversions (d'ailleurs fort peu prévisible, puisque cela ne concernait pas que l'islam mais aussi les autres religions, qui d'un point de vue moral interdisaient aussi la sodomie, l'homosexualité généralisée, etc.). Puis y'aura le mondialisme (suivi des crises économiques), l'expansion de l'écriture, le fait que les cheveux ne seront plus utilisés dans les guerres, que les gens se déplaceront plus rapidement sans utiliser de cheveux, qu'ils pourront voyager dans les airs, augmentation des morts subites (par crises cardiaques par exemple), etc.
A part commenter cela de façon enfantine et hypocrite, vous n'avez rien à redire, car la vérité saute aux yeux, d'où la posture ironique d'étoile cantique pour ne pas admettre la réalité des choses, triste et absurde, de la part de gens soi-disant "éclairés" de notre époque...
Si la scicnce sait : AUCUNE !Moustarchid a écrit:
troubaadour- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Oui bien sur, cela est une description si précise de "notre monde actuel", et non pas général, vague et simpliste que s'en est presque fulgurant.
Et bien sur on ne reconnait pas la vérité et ce que je dis ne se justifie pas du tout.
Tout autant qu'il n'a pas du tout mené de guerre et encore moins sanglante. Tout a fait.
Je pense qu'il allait voir les différentes tributs, qu'il levait son sabre de son cheval et qu'ils tombaient tous miraculeusement assommés et en se relevant ils voulaient absolument se convertir...
On ne se rendra jamais compte que tout cela est miraculeux.
Aussi miraculeux qu'on doit imposer cette religion si évidente et parfaite.
Moi je te prédis une chose. Les pays islamique vont imploser de l'intérieur et de nombreuses voix vont s'élever contre toutes ces choses.
Mais après qu'un régime islamique aura été imposé dans les pays de la révolution. On en reparle dans 30 ans :)
Et bien sur on ne reconnait pas la vérité et ce que je dis ne se justifie pas du tout.
Tout autant qu'il n'a pas du tout mené de guerre et encore moins sanglante. Tout a fait.
Je pense qu'il allait voir les différentes tributs, qu'il levait son sabre de son cheval et qu'ils tombaient tous miraculeusement assommés et en se relevant ils voulaient absolument se convertir...
On ne se rendra jamais compte que tout cela est miraculeux.
Aussi miraculeux qu'on doit imposer cette religion si évidente et parfaite.
Moi je te prédis une chose. Les pays islamique vont imploser de l'intérieur et de nombreuses voix vont s'élever contre toutes ces choses.
Mais après qu'un régime islamique aura été imposé dans les pays de la révolution. On en reparle dans 30 ans :)
Dernière édition par EtoileCantique le Ven 12 Aoû 2011 - 12:24, édité 1 fois
EtoileCantique a écrit:Oui bien sur, cela est une description si précise de "notre monde actuel", et non pas général, vague et simpliste que s'en est presque fulgurant.
Ok...
Légèrement caricaturé, mais vrai dans le fond.
troubaadour a écrit:Si la scicnce sait : AUCUNE !Moustarchid a écrit:
Non pas vraiment. La science ignore presque tout des causes profondes, et se limitent généralement qu'aux effets des causes (comme dans le domaine du psychisme humaine, de la dimension spirituelle des êtres, etc.).
Cela est plutôt bien expliqué dans cet ouvrage : Le réveil de la conscience : Dialogues sur une nouvelle vision du monde, de Jacqueline Bousquet et Sylvie Simon.
Âneries et mensonges qui s'accumulent!Hamza Muslim a écrit:C'est dommage, tes analyses ne sont pas très pertinentes, et tu te contentes d'affirmer : c'est un homme intelligent.
Ah bon toutes ses prophéties se sont réalisées même celle qui dit que le soleil se lèvera à l'ouest??
Tu racontes vraiment n'importe quoi!
Quant au grotesque ""les chevaux ne seront plus utilisés dans les guerres" cela peut très bien décrire des guerres uniquement de troupes au sol, pour des raisons tactiques ou par manque de chevaux, rien d'extraordinaire là-dedans. C'est le genre d'âneries qu'un type du Moyen-âge pouvait inventer pour faire le malin.
Mais prédire des guerres avec des engins volants dans lesquels seraient des hommes et des véhicules en fer se déplaçant avec autre chose que des roues, ça c'était autre chose, de très précis, impossible à dire à cette époque et évidemment Mahomet ne l'a pas annoncé!
Cet exemple est une bonne ilustration de l'idiotie de certains croyants musulmans qui ne pensent jamais à expliquer de manière rationnelle et logique une phrase et cherchent toujours des invraisemblances, souvent des rapprochements anachroniques, dont ils s'étonnent après et se scandalisent que des moins cons qu'eux ne les gobent pas!!
Florent51 a écrit:Âneries et mensonges qui s'accumulent!Hamza Muslim a écrit:C'est dommage, tes analyses ne sont pas très pertinentes, et tu te contentes d'affirmer : c'est un homme intelligent.
Ah bon toutes ses prophéties se sont réalisées même celle qui dit que le soleil se lèvera à l'ouest??
Quant au grotesque ""les chevaux ne seront plus utilisés dans les guerres" cela peut très bien décrire des guerres uniquement de troupes au sol, pour des raisons tactiques ou par manque de chevaux, rien d'extraordinaire là-dedans. C'est le genre d'âneries qu'un type du Moyen-âge pouvait inventer pour faire le malin.
Mais prédire des guerres avec des engins volants dans lesquels seraient des hommes et des véhicules en fer se déplaçant avec autre chose que des roues, ça c'était autre chose, de très précis, impossible à dire à cette époque et évidemment Mahomet ne l'a pas annoncé!
Cet exemple est une bonne ilustration de l'idiotie de certains croyants musulmans qui ne pensent jamais à expliquer de manière rationnelle et logique une phrase et cherchent toujours des invraisemblances, souvent des rapprochements anachroniques, dont ils s'étonnent après et se scandalisent que des moins cons qu'eux ne les gobent pas!!
Il y a une logique dans l'eschatologie musulmane :
- Signes mineurs
- Signes intermédiaires
- Signes majeurs.
Tous les signes mineurs et intermédiaires se sont avérés justes, et nous sommes dans la transition entre les signes intermédiaires et majeurs.
Par ailleurs, le Prophète avait annoncé que les hommes pourront se déplacer dans les airs via des moyens de transport volants, et que les hommes se déplaceront par un autre moyen de transport (avec une autre forme de "selle") sur la terre, plus rapide que les cheveux.
Pour les troupes au sol, cela existait aussi à son époque, dont les deux sens sont ce que j'ai dit, et ce que tu as affirmé aussi.
Hamza Muslim a écrit:Florent51 a écrit:
Âneries et mensonges qui s'accumulent!
Il y a une logique dans l'eschatologie musulmane :
- Signes mineurs
- Signes intermédiaires
- Signes majeurs.
Tous les signes mineurs et intermédiaires se sont avérés justes, et nous sommes dans la transition entre les signes intermédiaires et majeurs.
Par ailleurs, le Prophète avait annoncé que les hommes pourront se déplacer dans les airs via des moyens de transport volants, et que les hommes se déplaceront par un autre moyen de transport (avec une autre forme de "selle") sur la terre, plus rapide que les cheveux.
Pour les troupes au sol, cela existait aussi à son époque, dont les deux sens sont ce que j'ai dit, et ce que tu as affirmé aussi.
Ta phrase "toutes ses prophéties se sont réalisées" était fausse. Point.
Pour le reste ça ne sert à rien de rentrer dans des stupidités, il n'y a pas plus de prophéties "mineures" que "majeures" dont on a la preuve qu'elles se sont réalisées.
Pour les engins volants conduits par des hommes, donne ta référence!!
Et pour les engins sans selle ordinaire, commence par donner la référence et explique le sens!!
Je devine davance qu'il s'agit soit de mensonges, soit d'âneries mais vas-y je t'écoute, musulman, donne tes sources!!
Florent51 a écrit:
Pour les engins volants conduits par des hommes, donne ta référence!!
Et pour les engins sans selle ordinaire, commence par donner la référence et explique le sens!!
Je devine davance qu'il s'agit soit de mensonges, soit d'âneries mais vas-y je t'écoute, musulman, donne tes sources!!
Au VIIéme siècle, la première opération chirurgicale à coeur ouvert a été pratiqué sur un patient de 5 ans, nommé Mahomet, par deux anges chirurgiens dépéchés par Allah pour enlever de son coeur tout le mal et le laver avec de la neige.
Ce même Mahomet, deux ans avant l'hégire, a traversé l'espace sidéral, sur une jument ailée à tête de femme nommée Bourak, pour rencontrer la fine fleur des prophètes biblique de Adam jusqu'à Jésus en passant par Abraham qui tous ont reconnu qu'il était le Seigneur des prophètes et aussi le seigneur des mondes.
Mahomet était un génie de la médecine et même maintenant sa médecine(al tîb al nabawi) fait dangereusement concurrence à la médecine occidentale.
Il a guerri de nombreux malades miraculeusement
Génie aussi de la pharmacie, il recommandait si une mouche tombait dans un verre de lait de la plonger entièrement car selon son enseignement si une aile contient un poison, l'autre aile contient le contre-poison.
Dans le Saint coran, toutes les inventions ont été répertoriées, de l&a bicyclette à la péniciline, il suffit de le lire sans préjugés et avec les lunettes de Moustarchid.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Hamza Muslim a écrit:C'est dommage, tes analyses ne sont pas très pertinentes, et tu te contentes d'affirmer : c'est un homme intelligent.
Je t'ai posé quelques questions dans mon post que ta pas du relever ou peut etre in-intéressante pour que ru répondes.
Je peux en dire autant pour ces prophéties,y'a rien de concret dedans,tu le sais aussi bien que moi.Ca peut etre interpréter sous plusieurs formes meme si parfois il a vu juste,y' autant de sens que d'interpréteurs.Désole ca rime a rien,je te parle d'un signe clair.
Exemple,pourquoi Dieu ne sait pas adresser a plus de personnes ? Prophète ? Je pars dans le principe ou on née tous égaux,y'a pas de sur-homme,les actions détermineront l'homme,point barre.
Encore une fois il savait trés bien que tout le monde le croierait pas,qu'il serait critiqué,controversé...Il ne pouvait pas demander au Créateur de lui donner un signe distinct ?
Il aurait sorti de nulle part un truc qui n'existait pas a cette époque,un truc de notre époque et plus encore révolutionnaire,ca aurait était beaucoup plus simple.
Lui comme tous les prophètes ne le pouvait pas,aussi proche qu'ils étaient de Dieu,des anges ou autres être imaginaires.
Ces "miracles" se sont révélés faut par moment et je suis sur qu'en cherchant bien on trouverait des fausses prophéties et des effets contraires.
Pour les chevaux,encore une fois c'est trop vague ! Toi qui es si intelligent,ne vas pas me dire qu'a partir de cette phrase t'aurait put imaginer tous les types de combats possibles actuels ? Pourquoi ne pas parler d'F-16 ? de sous-marin ? de tank ? De bombes nucléaires ?...Il en soupçonnait pas l'existence.Le monde est en éternel évolution depuis la nuit des temps,faut pas être devin pour le constater.
Tu donnes trop de mérites a ces prophéties,tu les interprètes trop facilement.
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
Hamza Muslim a écrit:De mémoire, trois faits :
- "ne prenez pas pour alliés (politiques) les juifs (pas vraiment les religieux, mais ceux de culture juive) et les chrétiens (de culture chrétienne) car ils se ligueront contre vous". Cela se vérifie encore à notre époque, pour des intérêts politico-économiques.
- "Ils ne vous accepteront complètement que lorsque vous aurez délaissé l'islam", et cela ne nous sera guère profitable, car ils ne voudront que profiter directement ou indirectement de nous (exploitation), cela se vérifie également.
- "En temps de guerre, ils voudront vous imposer à déposer les armes afin de mieux vous tromper et de vous dominer militairement", c'est d'une actualité frappante.
Ce ne sont que quelques exemples sur des milliers et des milliers...
Déjà pour quelqu'un qui pense comme ça tout est dit. Il y a pas grand chose d'autre à dire....
C'est désolant. Et c'est leur livre absurde. Dieu qui demande le rejet de l'autre....
Ne vous associez pas avec ces fourbes dit il. Heureusement qu'il ont le coran pour les rejeter. C'est juste dingue et triste.
Quelle belle vision des peuples, du monde et de la vie.
Heureusement qu'ils ont ca pour penser...
Pour toi ce serait de logique de s'associer avec des gens qui veulent la guerre, l'exploitation et l'extermination d'innocents ? Eh bien pour moi non.
Si les autres veulent la paix, alors le Coran ordonne de tendre vers la paix également.
Si les autres veulent la paix, alors le Coran ordonne de tendre vers la paix également.
Dieu est le créateur de toutes choses dans ce monde selon les croyants, il est par définition le père de tous, donc on peut déduire que tous les êtres vivants sont des frères issus du même père et aussi il est infiniment bon et parfait, est-ce qu’un tel père aimerait que ses propres enfants se querellent? Est-ce qu’un bon père déteste un enfant uniquement parce celui le « rejette » jusqu’à vouloir du mal à son fils et approuve qu’un autre de ses fils le tue en son nom ? Quel bon père aimerait que ses enfants s’entretuent ? C’est la question que je me suis demandé c’est pourquoi dieu voudrait qu’on s’entretue, cela parait absurde qu’un bon père voudrait une telle chose, pourtant cette idée est très présente dans toutes les religions de combattre le païen( ou mécréant ) qui ne croient pas la même chose que nous. Est-ce qu’un bon père ne se soucie pas plus du bien être de ses enfants qu’importe de savoir s’ils l’adorent ou pas. Dieu s’il existe, par sa puissance et son miséricordieux aurait-il aimé qu’il y a autant de religions sur terre qui s’opposent allant parfois jusqu’à s’entretuer pour lui plaire? C’est pour tous cela je pense qu’aucune religion sur terre est issue des paroles de dieu, Dieu en tant que bon père n’aurait jamais créé de une chose qui permet à ses enfants de se massacrer.
thp_77- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Incrédule
Plusieurs chemins mènent au Sommet.
"Tous les chemins mènent à Rome".
Certains sont meilleurs que d'autres.
Le Coran dit que s'il existe plusieurs religions, c'est uniquement pour voir lesquels d'entre les humains seront les meilleurs en bonnes oeuvres.
En tant que père, aimerais-tu que tes enfants te désobéissent et te rejettent dans le mal ? Aimerais-tu les voir se faire du mal en s'écartant de la Voie Droite ? Non, je ne pense pas.
"Tous les chemins mènent à Rome".
Certains sont meilleurs que d'autres.
Le Coran dit que s'il existe plusieurs religions, c'est uniquement pour voir lesquels d'entre les humains seront les meilleurs en bonnes oeuvres.
En tant que père, aimerais-tu que tes enfants te désobéissent et te rejettent dans le mal ? Aimerais-tu les voir se faire du mal en s'écartant de la Voie Droite ? Non, je ne pense pas.
«Tous les chemins mènent à Rome.»
« Certains sont meilleurs que d'autres. »
Ces deux phrases sont pleines de contradictions, la première sous-entend que de toute façon on va dans la même direction donc il n’y a pas de différence entre un chemin et un autre, la deuxième penche plutôt qu’il y a certain meilleur d’autre mauvais donc à proscrire.
« Le Coran dit que s'il existe plusieurs religions, c'est uniquement pour voir lesquels d'entre les humains seront les meilleurs en bonnes œuvres ».
Donc les humains qui suivent les bons religions selon le Coran sont meilleurs que d’autre humains qui sont considérés comme païens, mécréants voir sous-espèces humaines, et cela ne fait que renforcer le sentiment de supériorité qui pousse certains à combattre les autres donc à s’entretuer à se massacrer au nom de sa propre religion.
« En tant que père, aimerais-tu que tes enfants te désobéissent et te rejettent dans le mal ? Aimerais-tu les voir se faire du mal en s'écartant de la Voie Droite ? Non, je ne pense pas. »
Ce n’est pas ce que je voulais dire, mais encore le bien et le mal sont des notions très floues et subjectives ça dépend vraiment du point de vue que cela déplaire à certaine croyance qui pense que tout est blanc ou tout est noir. Ce que je disais exactement c’est « Est-ce qu’un bon père déteste un enfant UNIQUEMENT parce celui le « rejette » jusqu’à vouloir du mal à son enfant…», Exemple concret pour toutes religions, c’est la notion de croire, il suffit de croire en dieu , de l’adorer, pour que l’on meurt on a une chance d’aller au paradis même si on est le dernier des troues du cul ( excusez-moi l’expression)dans ce monde, et pour un païen qui ne croit pas même s’il a fait que du bien toute sa vie risque l’enfer et damnation par simple fait qu’il n’est pas croyant. Quasi toutes religions préconisent plutôt l’adoration et la soumission à dieu que d’être bon . Est-ce qu’en tant de père, tu ne conseilles pas plutôt à tes enfants de faire le bien et bien se comporter et de réfléchir par soi même, plutôt de se préoccuper si tes enfants t’aimeront? Est-ce que tu voudras faire du mal à ton enfant uniquement parce que si celui ci te déteste ?
« Certains sont meilleurs que d'autres. »
Ces deux phrases sont pleines de contradictions, la première sous-entend que de toute façon on va dans la même direction donc il n’y a pas de différence entre un chemin et un autre, la deuxième penche plutôt qu’il y a certain meilleur d’autre mauvais donc à proscrire.
« Le Coran dit que s'il existe plusieurs religions, c'est uniquement pour voir lesquels d'entre les humains seront les meilleurs en bonnes œuvres ».
Donc les humains qui suivent les bons religions selon le Coran sont meilleurs que d’autre humains qui sont considérés comme païens, mécréants voir sous-espèces humaines, et cela ne fait que renforcer le sentiment de supériorité qui pousse certains à combattre les autres donc à s’entretuer à se massacrer au nom de sa propre religion.
« En tant que père, aimerais-tu que tes enfants te désobéissent et te rejettent dans le mal ? Aimerais-tu les voir se faire du mal en s'écartant de la Voie Droite ? Non, je ne pense pas. »
Ce n’est pas ce que je voulais dire, mais encore le bien et le mal sont des notions très floues et subjectives ça dépend vraiment du point de vue que cela déplaire à certaine croyance qui pense que tout est blanc ou tout est noir. Ce que je disais exactement c’est « Est-ce qu’un bon père déteste un enfant UNIQUEMENT parce celui le « rejette » jusqu’à vouloir du mal à son enfant…», Exemple concret pour toutes religions, c’est la notion de croire, il suffit de croire en dieu , de l’adorer, pour que l’on meurt on a une chance d’aller au paradis même si on est le dernier des troues du cul ( excusez-moi l’expression)dans ce monde, et pour un païen qui ne croit pas même s’il a fait que du bien toute sa vie risque l’enfer et damnation par simple fait qu’il n’est pas croyant. Quasi toutes religions préconisent plutôt l’adoration et la soumission à dieu que d’être bon . Est-ce qu’en tant de père, tu ne conseilles pas plutôt à tes enfants de faire le bien et bien se comporter et de réfléchir par soi même, plutôt de se préoccuper si tes enfants t’aimeront? Est-ce que tu voudras faire du mal à ton enfant uniquement parce que si celui ci te déteste ?
Dernière édition par thp_77 le Sam 13 Aoû 2011 - 15:51, édité 1 fois
thp_77- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Incrédule
Hassan Al Banna, le fréroce, a dit:
Le musulman a pour devoir de faire revivre la gloire de l'islam en promouvant la renaissance de ses peuples, en restaurant sa Loi Divine.
Le drapeau de l'islam doit dominer l'humanité.
Le devoir du musulman est d'éduquer le monde selon les règles de l'islam.
Je m'engage tant que je vivrai pour réaliser cette Noble Mission et à lui sacrifier tout ce que je possède.
Cité par Latifa Ben Mansour dans son livre Frères musulmans, frères féroces, page 80.
Le musulman a pour devoir de faire revivre la gloire de l'islam en promouvant la renaissance de ses peuples, en restaurant sa Loi Divine.
Le drapeau de l'islam doit dominer l'humanité.
Le devoir du musulman est d'éduquer le monde selon les règles de l'islam.
Je m'engage tant que je vivrai pour réaliser cette Noble Mission et à lui sacrifier tout ce que je possède.
Cité par Latifa Ben Mansour dans son livre Frères musulmans, frères féroces, page 80.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Tu comprends de travers.
Tout n'est pas égal, le bien et le mal sont des valeurs identiques ? 30 pommes équivalent à 100 pommes ? Non.
Pour aller chez toi, j'imagine qu'il existe plusieurs chemins, certains plus risqués, beaux, agréables, courts, longs, etc. que d'autres. Mais la destination est identique.
Comme Dieu est l'origine et la fin de notre existence et de notre univers, quoi qu'il arrive, on retournera à Lui comme par le fait que nous trouvons en Lui notre origine.
C'est pour cela que le Coran affirme : "Et vers Lui se fera votre retour".
Tout n'est pas égal, le bien et le mal sont des valeurs identiques ? 30 pommes équivalent à 100 pommes ? Non.
Pour aller chez toi, j'imagine qu'il existe plusieurs chemins, certains plus risqués, beaux, agréables, courts, longs, etc. que d'autres. Mais la destination est identique.
Comme Dieu est l'origine et la fin de notre existence et de notre univers, quoi qu'il arrive, on retournera à Lui comme par le fait que nous trouvons en Lui notre origine.
C'est pour cela que le Coran affirme : "Et vers Lui se fera votre retour".
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25