Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 9 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Hamza Muslim Dim 7 Aoû 2011 - 14:09

Non, les 7 cieux englobent toute la Création, et dans la Création, il y a le soleil, la lune, la terre, etc. Ici, il n'est nulle part dit qu'ils se trouvent au premier ciel. Dans un autre verset, cela est précisé, et ils ne font pas partie du premier ciel.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Identité métaphysique : Muslim

Revenir en haut Aller en bas

Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune. - Page 9 Empty Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.

Message par _Spin Dim 7 Aoû 2011 - 14:41

Hamza Muslim a écrit:Non, les 7 cieux englobent toute la Création, et dans la Création, il y a le soleil, la lune, la terre, etc. Ici, il n'est nulle part dit qu'ils se trouvent au premier ciel. Dans un autre verset, cela est précisé, et ils ne font pas partie du premier ciel.
En effet, puisque selon le Coran c'est celui des étoiles. Encore une fois, pour comprendre cette histoire il faut savoir un minimum comment on se représentait le ciel à l'époque (et jusqu'à Copernic inclus). Le soleil, la lune, et toutes les planètes connues se trouvaient chacune sur un ciel, sphère solide et transparente (le Coran dit bien que ces cieux sont solides, "sans fissure" (67:3, 78:12) et qu'ils se briseront à la fin...), et les étoiles sur un autre (un seul leur suffit puisqu'elles apparaissent fixes les unes par rapport aux autres).

C'était d'ailleurs génial, ça permettait d'expliquer et de prévoir les mouvements des astres avec une précision... astronomique. C'était donc scientifique au sens le plus strict, puisqu'on ne demandait rien d'autre à l'astronomie. Mais le Coran est très approximatif par rapport même à cette scientificité-là...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _Hamza Muslim Dim 7 Aoû 2011 - 14:45

Il est à remarquer que les Prophètes que le Sheikh al-Akbar désigne (dans ses commentaires ésotériques du Qur'ân) sont les Pôles de 6 d’entre les 7 Cieux, respectivement : Adam pour le 1er Ciel (Lune) ; Abraham pour le 7e (Saturne) ; Jésus pour le 2e (Mercure), Joseph pour le 3e (Vénus) ; Aaron pour le 5e (Mars) ; Moïse pour le 6e (Jupiter). Or le seul Pôle céleste qui n’est pas mentionné dans cette série est celui du 4e Ciel (Soleil) qui est Idrîs. La chose ne peut s’expliquer autrement que par le fait que c’est à ce Pôle même que le Sheikh al-Akbar parlait. En effet la position d’Idrîs étant centrale par rapport à l’ordre total, c’est à ce prophète particulier qui représente plus directement le Prophète universel résidant au centre du monde. Nous avons ainsi donc encore une confirmation que c’est à ce prophète vivant, Idrîs-Enoch, que revient la fonction de Chef de la hiérarchie suprême du Centre du Monde. Si l’on voyait une difficulté dans le fait que le Pôle du monde humain a une position céleste, ce qui semble le situer hors de notre monde, il faut dire que selon le Sheikh al-Akbar, les Cieux actuels font partie de notre bas-monde (dunyâ), et disparaîtront avec lui.

(Muhyî-d-Dîn Ibn Arabî, "al-Futûhât al-Makkiyah", khutbat al-kitâb, traduction et notes Michel Vâlsan parues dans la revue Etudes Traditionnelles n° 311, Oct.-Nov. 1953, p. 302).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par yacoub Dim 7 Aoû 2011 - 16:23

Spin a écrit:
C'est d'ailleurs conforme à l'astronomie de l'époque, ce qui n'a rien de miraculeux. Les Grecs (Aristarque) avaient déjà compris que les étoiles sont bien plus éloignées que les autres astres et doivent donc se trouver sur le ciel le plus lointain. Mohammed n'a pas dû très bien écouter le jour où on lui a expliqué...

à+
bravo
Mahomet n'écoute que son Djinn hélas.
D'où les erreurs dont est farci le Saint Coran.

C'est Allah qui ordonne au soleil de se lever à l'est et de se coucher à l'ouest.

Pourquoi le soleil se couche t-il dans un eau boueuse ?

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par Bulle Dim 7 Aoû 2011 - 19:02

Hamza Muslim a écrit:Justement, les principes islamiques (pudeur, piété, équité, justice, etc.) sont des valeurs universelles et immuables, et l'intelligence humaine permet de trouver des moyens en vue de réaliser les principes. Donc plus besoin d'une nouvelle religion.
De plus, un hadith dit qu'à chaque génération, un savant musulman naît, avec la synthèse des sciences islamiques, et ainsi revivifie le savoir religieux en se conformant pleinement aux besoins de son époque.
La pudeur et la piété une valeur universelle mouarf !
Depuis quand les principes islamiques sont-ils ou devraient-ils des valeurs universelles ?

Pour info :
Le sociologue Shalom Schwartz a réalisé de larges études dans le monde entier, pour définir une théorie sur l'existence de 10 valeurs universelles, communes à toute l'humanité. Ce sont, dans cet ordre de préférence, les suivantes :
1.bienveillance
2.universalisme
3.autonomie
4.sécurité
5.conformité
6.hédonisme
7.réussite
8.tradition
9.stimulation
10.pouvoir
Source

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Libre Penseur Dim 7 Aoû 2011 - 20:44

Je vais dresser a mon tour pourquoi je crois aussi que le prophète et ses compagnons sont derrière tout ca:
-Beaucoup de choses sont plus applicables de nos jours
-Le "Nous" pour UNE personne n'existe pas en arabe,or il est souvent employé(désigne qui ???)
-Tous les livres contraire a la parole de Dieu ont étaient brulés
-Les Chiites ont fait disparaître une partie du livre
-Les soit-disant miracles scientifiques tombent a l'eau
-Le livre est écrit de facon a ce que le lecteur se fasse SON interprétation
-Avant la retranscription tout se faisait de mémoire et était écrit sous divers supports,ce qui pousse encore plus loin l'idée qu'il n'a JAMAIS était restranscrit dans son intégralité
-On passe du coq a l’âne
-Il comporte des contradictions qui seront reprises et expliquer par des hadits ou plus loin dans le livre
-Dénigre la femme au profit de l'homme
-Appel aux meurtres des mécréants mais aussi a la paix
-Se veut juste mais aussi cruel pour les infidèles
-Tout se base sur la foi et la dissuation
-Allah est juste mais puni sévèrement,tous enfants de Dieu,serait-il si cruel pour nous envoyer en enfer sous peine qu'on se détourne de cette religion ?
-Le livre est clairement destiné a ceux qui maîtrisent la langue arabe
-Livre est destiné a TOUT le monde mais les signes seront clair pour les intellectuels et autres
-Allah est égocentrique,il a créer Hommes & Djinns dans le seul but de l'adorer.
-Religion tellement belle et juste que le sang a permis de l'étendre et de la faire perdurer
-Un lecteur "neutre" risque de croire en Dieu plus par peur du châtiment final que de l'adorer pour ses bienfaits.
...
J'ai peut etre dut me répéter mais voila en gros pourquoi ce livre est tordu.
Quel est le but de la vie ?

Les extrémistes actuels sont la copie parfaite du livre.Ils n'ont pas évolués et on prit les paroles au pied de la lettre.Les musulmans humbles et bons sont ceux qui ont fait le tri parmi les versets et su s'adapter.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Identité métaphysique : Libre Penseur

Message par _Hamza Muslim Dim 7 Aoû 2011 - 20:53

Libre Penseur a écrit:Je vais dresser a mon tour pourquoi je crois aussi que le prophète et ses compagnons sont derrière tout ca:
-Le "Nous" pour UNE personne n'existe pas en arabe,or il est souvent employé(désigne qui ???)
-Avant la retranscription tout se faisait de mémoire et était écrit sous divers supports,ce qui pousse encore plus loin l'idée qu'il n'a JAMAIS était restranscrit dans son intégralité
-On passe du coq a l’âne
-Il comporte des contradictions qui seront reprises et expliquer par des hadits ou plus loin dans le livre
-Allah est juste mais puni sévèrement,tous enfants de Dieu,serait-il si cruel pour nous envoyer en enfer sous peine qu'on se détourne de cette religion ?
-Livre est destiné a TOUT le monde mais les signes seront clair pour les intellectuels et autres
-Allah est égocentrique,il a créer Hommes & Djinns dans le seul but de l'adorer.
-Religion tellement belle et juste que le sang a permis de l'étendre et de la faire perdurer
-Un lecteur "neutre" risque de croire en Dieu plus par peur du châtiment final que de l'adorer pour ses bienfaits.
...

Les extrémistes actuels sont la copie parfaite du livre.Ils n'ont pas évolués et on prit les paroles au pied de la lettre.Les musulmans humbles et bons sont ceux qui ont fait le tri parmi les versets et su s'adapter.

Faux...

Le Nous fait référence au Principe Suprême (Allah), dans tous ses aspects.
C'est connu depuis le début de l'islam et même avant chez les juifs.

Les chiites n'ont pas fait disparaitre une partie du Livre. L'exemplaire le plus ancien qui fut retrouvé remonte environ 2 ans après la mort du Prophète, et la lettre est identique à celle d'aujourd'hui.

Le reste ne vole pas très haut...
Le Coran appelle à la légitime défense et au combat, sauf si les autres peuples appellent à la paix, alors ils doivent répondre de la même manière.
La femme n'est pas méprisée : "Le Coran et les femmes" de Asma Lamrabet.

Il n'y a pas de contradiction quand l'on sait de quel point de vue il s'agit.
Il n'y a pas d'erreurs scientifiques, Moustarchid et moi-même avons réfutés les pseudo-arguments que tu as cité, repris de sites tendancieux et ignorants, qui reprennent tous les mêmes sources non-fiables.

Je te conseillerai de lire René Guénon, Maurice Gloton, Asma Godin et Abdallah Penot pour sa traduction du Coran.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par yacoub Dim 7 Aoû 2011 - 21:05

Libre Penseur a écrit:Je vais dresser a mon tour pourquoi je crois aussi que le prophète et ses compagnons sont derrière tout ca:
-On passe du coq a l’âne
...

bravo
Vrai.
Pour le saint Coran, les chiites utilisent le codex d'Ali qui fait trois fois le codex d'Othman.
Le Dictionnaire du coran donne des exemples de sourates sunnites et chiites.
Dans le coran sunnite, toutes les allusions à Ali ont disparu.

L'islam est la secte qui écrase les femmes d'où le taux de suicide très important chez elle ou la fuite dans la folie.

Un véritable musulman est celui qui ne triche pas avec le saint coran et l'applique honêtement. C'est donc Ben Laden et non pas Dalil Boubekeur qui est occidentalisé.

Pour le Coran, il faut prendre celui de Sami Aldeeb, il est bilingue et donne pour chaque verset les sources d'inspiration de Mahomet.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par _EtoileCantique Dim 7 Aoû 2011 - 21:41

-On passe du coq a l’âne
...

J'adhère aussi et je trouve ca très juste.
:)

Je pense d'ailleurs qu'il savait ce qu'il faisait (Mohammed) mais je pense que comme tout gourou il faut aussi se convaincre de ce qu'on dit.

J'ai eu une théorie aussi dans ma tête. Il voulait creer une grande nation arabe contre ceux qui semblaient l'envahir (juif et chrétien). Une sorte de nationaliste qui voulait creer un grand peuple avec une religion qui leur va bien.
Je pense qu'il etait assez pragmatique et savait ce qu'il voulait.
Mais ca c'est une théorie personnelle.
J'adhere aussi à la théorie comme quoi il a beaucoup appris du pretre waraqua dont voici l'idée :

(je pense que les deux vont ensembles)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760

Message par Libre Penseur Dim 7 Aoû 2011 - 22:00

Hamza Muslim a écrit:

Faux...

Le Nous fait référence au Principe Suprême (Allah), dans tous ses aspects.
C'est connu depuis le début de l'islam et même avant chez les juifs.

Les chiites n'ont pas fait disparaitre une partie du Livre. L'exemplaire le plus ancien qui fut retrouvé remonte environ 2 ans après la mort du Prophète, et la lettre est identique à celle d'aujourd'hui.

Le reste ne vole pas très haut...
Le Coran appelle à la légitime défense et au combat, sauf si les autres peuples appellent à la paix, alors ils doivent répondre de la même manière.
La femme n'est pas méprisée : "Le Coran et les femmes" de Asma Lamrabet.

Il n'y a pas de contradiction quand l'on sait de quel point de vue il s'agit.
Il n'y a pas d'erreurs scientifiques, Moustarchid et moi-même avons réfutés les pseudo-arguments que tu as cité, repris de sites tendancieux et ignorants, qui reprennent tous les mêmes sources non-fiables.

Je te conseillerai de lire René Guénon, Maurice Gloton, Asma Godin et Abdallah Penot pour sa traduction du Coran.

Faux,tout seul ne veut rien dire désolé.

J'ai consulté les pronoms personnels arabes,le "Nous" pour désigner une majesté ou une divinité n'existe pas,le seuls "Nous" arabe désigne un groupe.Mais bref passons cet argument.

Les Chiites l'ont reconnus eux meme.
Spoiler:

L'Imam Ja'Afar était respecté chez les communautés Chiites et Sunnites.
Les 4 écoles appelent a la guerre seulement en situation de défense ???
Pour les femmes,j'ai surligné tout ce qui m'intriguait dans le Coran,je vais même te citer quelques trucs que tu m'expliqueras.Il est clair que l'homme est préféré a la femme.Je vis dans une famille arabe et pas mal de musulmans autour de moi.Connaisseur ou pas de leur religion,la femme est "soumise",meme si tu me diras que la société actuel n'est pas pour rien.Les pays appliquant la charia sont des dictatures.L'homme a le droit a plusieurs femmes et non le contraire...Toutes sortes de conneries pour privilégier l'homme.
Des contradictions y'en,on interdit un truc,on le promet au paradis...
Le seul argument que vous avez argumentez pour les erreurs scientifiques est celui de l'embryon.Je vais me charger comme prévu de contacter des professionnelles du milieu avec les sourates et demander un truc précis.
Les autres faits que j'ai cité ne volent pas haut selon toi,mais tu ne peux pas dire le contraire.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Message par _EtoileCantique Dim 7 Aoû 2011 - 22:42

J'ai eu une théorie aussi dans ma tête. Il voulait creer une grande nation arabe contre ceux qui semblaient l'envahir (juif et chrétien). Une sorte de nationaliste qui voulait creer un grand peuple avec une religion qui leur va bien.
Je pense qu'il etait assez pragmatique et savait ce qu'il voulait.
Mais ca c'est une théorie personnelle.

D'ailleurs pour moi, pour compléter cela, d'où le :

Coran 12:2 a écrit:12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

Ce qui trahit sa pensée. Qui veut que tout le monde y adhere. Tous les peuples arabes.

D'ailleurs souvent quand une de ses femmes lui reprochait de toujours avoir plus de femme et de coucher avec il disait : "c'est pour le rapprochement entre les tribus" (phrase a retrouver exactement)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par Libre Penseur Dim 7 Aoû 2011 - 22:46

Ton idée peut se tenir,un peu partout on évoque le fait que le Coran reprend d'anciennes légendes.
Pour moi le but même de la religion c'est le rapprochement des peuples et créer une communauté de paix.Aucune n'a réussi.

Vu sur un forum:
En fait le dieu des religions monothéistes est une émanation de civilisations polythéistes plus anciennes. Yavhé, dieu ou Allah a été déclaré dieu unique au temps du roi Josias, vers 630 avant JC, à l'époque il était dans la croyance des peuples de Juda et Israel associés à d'autres dieux, il semble même qu'il existait une déesse aussi puissante que lui dont le nom était Ashera et qui était son épouse. Le roi Josias a eu besoin de créer une nouvelle religion pour fédérer son peuple et certains de ses scribes se mirent à écrire les premiers livres de la bible, ouvrage qui glorifiait YHWH dieu unique et tout puissant. Les autres religions qui suivirent ne firent que reprendre cette base tout en s'en détachant au travers de Jésus pour les chrétiens ou de Mohamed pour les musulmans qui bien qu'ils s'en défendent placent celui-ci au même rang qu'une divinité. Les personnages de la bible hébraïque sont souvent empruntés à des légendes sumériennes ou égyptiennes et sont reprises mille ans plus tard par le coran.
Le reste n'est qu'une question de foi, de théologie ou de baratin. la naissance du dieu unique est déjà une falsification puisque par un coup de baguette magique on a fait disparaitre sa compagne ou ses colocataires des cieux, alors il est évident que tous les textes qui ont suivi sont des inventions qui se veulent originales mais qui ne sont que des ersatz de ceux qui les ont précédé.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Message par _EtoileCantique Dim 7 Aoû 2011 - 23:08

Je pense aussi pour les juifs qu'il s'agissait à la base d'un moyen d'unifier leur peuple.

Des etudes montrent que la bible aurait commencé a être écrite apres que le royaume d'Israel fut detruit par le peuple de Syrie et que les habitants ont migré vers le royaume de Juda.

Un documentaire interessant en parle.
Il est composé de 4 parties dont voici les liens :

C'est très interessant.
Tu pourras me dire ce que tu en penses :)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par Libre Penseur Dim 7 Aoû 2011 - 23:20

Merci,je verrais ca des que possible.

Un film intéressant aussi:Zeitgeist(un sujet dans le forum existe) qui consacre une grande partie aux religions et les origines.
2h mais aprés ca parle plus de religion,ca a créer un mouvement planétaire.Un 2eme film est sorti,le 3eme est prévu.Ca dénonce surtout les sociétés,nouvel ordre mondial,banque fédérale...

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Message par thp_77 Dim 7 Aoû 2011 - 23:58

Est-ce si important que le Coran soit écrit par le prophète Mahomet ou pas ? ce livre a quand même permit de transmettre des traditions morales à pas mal de peuple, historiquement Mahomet ne savait ni écrire ni lire, et paroles qu’il a entendu de dieu par l’ange Gabriele est transmit aux autres de façon orale, le Coran était écrit que des siècles bien plus tard après la mort du prophète, je pense que c’est pas vraiment indispensable de savoir qui l’a écrit mais plutôt que c’est un livre saint qui a servi à bien des peuples en bien ou en mal car l’interprétation des hommes ne sont pas toujours la même.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Identité métaphysique : Incrédule

Message par _EtoileCantique Lun 8 Aoû 2011 - 0:44

Libre Penseur a écrit:Merci,je verrais ca des que possible.

Un film intéressant aussi:Zeitgeist(un sujet dans le forum existe) qui consacre une grande partie aux religions et les origines.
2h mais aprés ca parle plus de religion,ca a créer un mouvement planétaire.Un 2eme film est sorti,le 3eme est prévu.Ca dénonce surtout les sociétés,nouvel ordre mondial,banque fédérale...

oops
Aïe aïe aïe, j'ai commencé à regarder le début. Quand on commence par des mensonges deja ca me dérange .
Ce film semble juste un ramassi conspirationniste.

Ils te bloquent dans leur canevas bien ficelé pour te raconter tout un tas de chose. Mais basé sur des mensonges. (rien que pour le début. Depuis quand toutes les divinités qu'ils citent sont nés un 25 décembre d'une mère vierge...:p Un exemple parmi tout un tas d'autre mensonges qu'ils présentent avec clarté et aplomb)

(j'en suis à la première heure)

Désolé pour cette réponse mais je n'adhère pas du tout.
Je ferai quand même l'effort de regarder jusqu'au bout.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Lun 8 Aoû 2011 - 0:49

Libre Penseur a écrit:Merci,je verrais ca des que possible.

Zeigeist est un documenteur, une véritable propagande que de nombreux chrétiens et musulmans érudits (historiens, égyptologues, etc.) ont décortiqué. C'est l'exemple type d'une propagande mensongère.

Pour le "Nous", on t'a mal renseigné.

Réponse d'un musulman :

Le ‘Nous’ dans le Coran n’est pas un pluriel de nombre, mais un pluriel de respect et de majesté. Les rois parlent au pluriel, par fierté ou par modestie; il est normal que le Roi des rois fasse de même.

Dieu parle en utilisant le «Nous» lorsqu’est exprimée une action divine où sont associés tous les Attributs divins comme la Création, la Révélation, la préservation du Coran, etc.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _EtoileCantique Lun 8 Aoû 2011 - 0:56

thp_77 a écrit:Est-ce si important que le Coran soit écrit par le prophète Mahomet ou pas ? ce livre a quand même permit de transmettre des traditions morales à pas mal de peuple, historiquement Mahomet ne savait ni écrire ni lire, et paroles qu’il a entendu de dieu par l’ange Gabriele est transmit aux autres de façon orale, le Coran était écrit que des siècles bien plus tard après la mort du prophète, je pense que c’est pas vraiment indispensable de savoir qui l’a écrit mais plutôt que c’est un livre saint qui a servi à bien des peuples en bien ou en mal car l’interprétation des hommes ne sont pas toujours la même.

Ben il n'est pas important de savoir si la terre est ronde, pourquoi le soleil brille, si ta femme te trompe non plus.
Non, tu continueras à vivre c'est sur....

Mais ca a une importance pour se comprendre tous et être honnêtes, ainsi que pouvoir ouvrir le dialogue.

Ca a une importance pour ceux qui recherchent la vérité et la sincérité.
Peut etre que les petites bribes de nos problèmes et nos questions finiront par amener l'humanité vers de nouveaux horizons. :p
Oui bon je vois grand et je suis stupide.

Mais peut être que tu te pose aucunes questions sur le monde qui t'entour et tu dis, bah c'est comme ca. D'autre ne sont pas comme ca et ont besoin de se poser des questions.
Comme je m'interesse à la science ou au monde, je ne peux pas être une vache qui broute simplement son herbe.
Meme si cela ne m'empêche pas d'être quelqu'un de simple.
Donc oui, à la base ca a une importance.

Et puis, cela ne serait pas un problème si tout ca était faux ?
Ah si seulement l'humanité se prenait en main :p

Dernière édition par EtoileCantique le Lun 8 Aoû 2011 - 1:09, édité 3 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _EtoileCantique Lun 8 Aoû 2011 - 0:58

Hamza Muslim a écrit:
Zeigeist est un documenteur, une véritable propagande que de nombreux chrétiens et musulmans érudits (historiens, égyptologues, etc.) ont décortiqué.

Toi tu ne vois que les chrétiens et les musulmans mon cher Hamza :p. Et encore les chrétiens quand ca t'arrange :p

bon, petite plaisanterie, ne le prend pas mal^^

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Lun 8 Aoû 2011 - 1:02

EtoileCantique a écrit:
Hamza Muslim a écrit:
Zeigeist est un documenteur, une véritable propagande que de nombreux chrétiens et musulmans érudits (historiens, égyptologues, etc.) ont décortiqué.

Toi tu ne vois que les chrétiens et les musulmans mon cher Hamza :p. Et encore les chrétiens quand ca t'arrange :p

bon, petite plaisanterie, ne le prend pas mal^^

J'adhère à tout ce qui est juste : qu'ils soient juifs, chrétiens, musulmans, agnostiques, athées, panthéistes, déistes, hindous, bouddhistes, taoïstes, etc.
Le documenteur Zeigeist date déjà, plusieurs années, dont les réfutations sont nombreuses. D'ailleurs il n'y a qu'à voir qu'il n'y a aucun rapport entre l'origine des religions et les attentats du 11 septembre...On voit bien qu'ils défendent une nouvelle idéologie new-âge, fausse et incohérente.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _EtoileCantique Lun 8 Aoû 2011 - 1:07

Tu t'interesse plutôt surtout à tout ce qui mettrait à mal ce que tu suis et celui que tu suis. mmm?

bon c'est une autre boutade Wink ^^

m'enfin pourquoi es tu là et ne crois tu pas simplement dans ton univers? :)
Personne ne te dérangerai et tu pourrais être convaincu de tout ca sans avoir à te prendre la tête avec des abrutis qui ne savent pas raisonner :p

Bon je plaisante encore Wink

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par _Hamza Muslim Lun 8 Aoû 2011 - 1:11

Tu te méprends grandement sur ma personne, je ne suis pas de mauvaise foi (je n'accepte tout simplement pas ce qui est faux ou douteux), et je suis plutôt ouvert d'esprit, j'ai lu des auteurs musulmans et chrétiens, mais aussi juifs et athées, hindous et panthéistes, en passant par des déistes et des bouddhistes.

Dernière édition par Hamza Muslim le Lun 8 Aoû 2011 - 1:22, édité 1 fois

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Message par _EtoileCantique Lun 8 Aoû 2011 - 1:18

t'inquiète je plaisante!
Je ne doute pas que tu lis de tout.
et même si tu es de mauvaise foi c'est vrai que au moins tu es ouvert d'esprit Wink

_EtoileCantique
Maître du Temps

Message par thp_77 Lun 8 Aoû 2011 - 10:53

Ce que je veux c’est chercher si Mahomet a bien écrit le Coran c’est comme chercher si Shakespeare a bien écrit tous ses pièces de théâtre, ou si Homère a bien écrit l’Iliade, on n’aura jamais vraiment la réponse, et même si on l’aura un jour ça n’enlève rien de la qualité de ces œuvres.

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Identité métaphysique : Incrédule

Message par _EtoileCantique Lun 8 Aoû 2011 - 12:59

Sauf que la l'auteur est sensé etre dieu.
Que ca contrôle les esprits.
Et qu'il est facile de voir que ce sont des histoires. Il faudrait etre endoctriné ou sous l'effet de l'autopersuasion de masse pour ne pas s'en rendre compte.
Je pense qu'il faut en parler pour se libérer de se joug.
Surtout quand on voit le message.

Mais tu parles de la qualité de l'ouvrage. L'as-tu lu?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Page 9 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant