Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
J’ai bien essayé mais j’ai décroché à la deuxième page, pour moi c’est aussi barbant que de lire un texte législation de la république, mais ce n’est que mon opinion personnelle, si d’autres y trouvent leur bonheur c’est qu’il doit avoir bien une qualité quelque part. Et ce n’est pas du tout l’endoctrinement ou sous l’effet de l’autopersuasion, je respecte simplement tous les livres (mêmes les pires comme Mein Kampf )
thp_77- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Incrédule
J'ai réussi pour ma part à le lire en entier. C'est très brouillon, l'ordre n'est ni chronologique ni quoi que ce soit de logique, très véhément, truffé de menaces de supplices infernaux tous plus effarants les uns que les autres, les récits sont mal ficelés, c'est le plus souvent inintelligible sans éclairage extérieur à lui-même (phrases incomplètes, références à des personnages ou événements non autrement présentés). On ne sait pas le plus souvent qui est supposé s'y exprimer (parfois c'est clairement le Prophète, parfois clairement Allah, parfois clairement les anges qui disent "nous" tout en parlant d'Allah à la troisième personne, mais le plus souvent, mystère...).thp_77 a écrit:J’ai bien essayé mais j’ai décroché à la deuxième page, pour moi c’est aussi barbant que de lire un texte législation de la république, mais ce n’est que mon opinion personnelle, si d’autres y trouvent leur bonheur c’est qu’il doit avoir bien une qualité quelque part. Et ce n’est pas du tout l’endoctrinement ou sous l’effet de l’autopersuasion, je respecte simplement tous les livres (mêmes les pires comme Mein Kampf )
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Spin a écrit:J'ai réussi pour ma part à le lire en entier. C'est très brouillon, l'ordre n'est ni chronologique ni quoi que ce soit de logique, très véhément, truffé de menaces de supplices infernaux tous plus effarants les uns que les autres, les récits sont mal ficelés, c'est le plus souvent inintelligible sans éclairage extérieur à lui-même (phrases incomplètes, références à des personnages ou événements non autrement présentés). On ne sait pas le plus souvent qui est supposé s'y exprimer (parfois c'est clairement le Prophète, parfois clairement Allah, parfois clairement les anges qui disent "nous" tout en parlant d'Allah à la troisième personne, mais le plus souvent, mystère...).thp_77 a écrit:J’ai bien essayé mais j’ai décroché à la deuxième page, pour moi c’est aussi barbant que de lire un texte législation de la république, mais ce n’est que mon opinion personnelle, si d’autres y trouvent leur bonheur c’est qu’il doit avoir bien une qualité quelque part. Et ce n’est pas du tout l’endoctrinement ou sous l’effet de l’autopersuasion, je respecte simplement tous les livres (mêmes les pires comme Mein Kampf )
à+
Ce qui m'a surtout frappé c'est le caractère incroyablement bavard qui s'y exprime, les discussions sans fin sur tout et n'importe quoi.
Une conclusion me paraît clair quand on a lu cet ouvrage, c'est que le "Dieu" qui s'y exprime n'a absolument rien à voir avec celui du Nouveau Testament chrétien. À moins que Dieu soit schizophrène ce ne peut pas être la même personne.
Autre point qui est clair : il est totalement invraisemblable psychologiquement que Dieu en soit l'auteur car sinon le bavard compulsif qui a écrit le coran n'aurait pas pu se taire plus de quelques années et aurait délivré des annuaires téléphoniques de radotage à toutes les générations humaines!
En réalité je ne vois qu'un seul et unique endroit où l'on peut retrouver la même personnalité bavarde, donnant son avis sur tout et n'importe quoi dans tous les sens, avec un ton solennel et des menaces en veux-tu en voilà ce sont les hadiths de Mahomet...
Il suffit de réfléchir pour comprendre le truc...
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Spin a écrit:
J'ai réussi pour ma part à le lire en entier.
Tu as mis combien de jours pour le lire et combien de fois tu as vomi ?
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
C'est bien le but en effet...EtoileCantique a écrit:
Ce film semble juste un ramassi conspirationniste.
Hé ! En pas mal de fois ! Et en commençant par la fin (on a d'ailleurs plus de chances d'y trouver chronologiquement le début, quoique ce ne soit pas aussi simple).yacoub a écrit:Tu as mis combien de jours pour le lire et combien de fois tu as vomi ?
Pour qu'on ne m'accuse pas de ne pas jouer le jeu jusqu'au bout, j'essaie de mémoriser en ce moment une ou deux sourates en arabe (les plus courtes, hein !)... mais j'ai du mal à faire le lien entre ce qui est écrit et ce que j'entends sur Youtube ou autre...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Ina aytaynak al Kawthar fa sâli li Rabika wa Nhâr
Ina Chani'âka haoua al Abtar
Voici la sourate la plus courte:
Nous t'avons donné le Kawthar; prie pour ton seigneur et sacrifie
c'est ton ennemi qui est infirme.
Ina Chani'âka haoua al Abtar
Voici la sourate la plus courte:
Nous t'avons donné le Kawthar; prie pour ton seigneur et sacrifie
c'est ton ennemi qui est infirme.
J'ai lu le Coran en entier et sans vomir . Il faut, bien sûr, faire un effort pour le faire, car ce n'est guère passionnant; il y a beaucoup de répétitions et aucun ordre dans les sourates et les versets . A croire qu'on les a mis dans un grand panier et qu'on les a secoués avant de les tirer au sort. Allah est "pagayou"...Mais ma manie de lire avec un crayon rouge à la main et de gribouiller un peu partout m'oblige à fixer mon attention et à continuer, quel que soit la difficulté. J' ajoute que je le feuillette souvent. Dieu n' a certainement rien à voir là-dedans, pas plus d'ailleurs que dans la Bible . Mais je me répète, je n'ai pas trouvé dans le Coran cette violence dont on parle si souvent. Certains passages de la Bible sont plus violents que les menaces anachroniques de Mahomet . Et puis, parfois, on a l'impression de lire un conte pour enfants, tellement c'est "déphasé". Les étoiles qui s'effacent, le ciel qui se fend, les montagnes qui se cassent, l'eau bouillante de la Géhenne et sa boisson plus fétide que la bière belge, ça vaut bien un conte de Noël, non ?
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
La différence comme je le répète c'est que la bible n'utilise pas d'impératif du genre. "Tuez les où que vous les trouviez".
Cela n'est pas écrit à la forme active et parle d'une histoire passée du genre "je leur ai dit de faire ca, moi l'eternel!"
La bible est donc racontée tel une fable et parle d'un passé. Je ne pense pas qu'on puisse trouver la justification de tuer.
Alors que dans le coran cela est une injonction sans limite dans le temps. Cela s'applique sur l'instant mais sans préciser quand cela doit prendre fin. Au contraire cela doit même continuer puisqu'il devrait ne plus y avoir de pervers infidèle.
Mais en réalité ce n'est pas ce qui me dérange le plus car je crois que les gens n'aspirent pas à la haine, à la violence et au rejet perpetuel. Au contraire, l'être humain recherche l'amour, le partage, l'équilibre, l'ecoute et le bonheur (pour la plupart, sauf pour les ennervés endoctrinés, deteriorés, destructurés et mal dans leur peau. Mais ceux là n'y peuvent rien).
Et je ne pense pas que les musulmans soient des fous sanguinaires. Il y en a qu'une petite partie, de gens endoctriné ou malade.
Non en réalité ce qui me dérange le plus est de voir ces choses qui les rend malades, les inquiètes toutes leur vie, les terrifies, les possèdent. Leur fait aussi se rassembler dans une communauté se séparant du reste du monde et se sentant supérieur.
Il n'y a qu'à voir le mépris qu'a Moustarchid pour les gens différents.
Puis aussi voir ce qui nous sépare par des lois souvent stupides ou absurdes. Ils se sentent différents parce qu'il ne mangent pas comme nous. Et c'est s'arrêter sur des points tout a fait extérieur qui me derange et m'attriste, alors qu'on devrait se rassembler et se rapprocher.
Et ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'à l'époque cela avait été donné aux juifs (je dis donner mais c'est construit) justement pour les différencier et les séparer du reste du monde pour leur donner un sentiment communautaire fort.
Mais qu'un "dieu" le demande de l'appliquer pour les Hommes cela est une absurdité qui ne peut que les séparer.
Et séparer n'est pas une solution. Dieu devrait pourtant le savoir.
En réalité je pense que mon coeur pourrait etre tout a fait similaire et proche d'une personne qui se dit "musulmane" car grâce a cela il ne faut pas se leurer, ils ont aussi une sensibilité au sacré et au spirituel que nous perdons malheureusement de plus en plus mais qui a pourtant toujours construit l'humanité et l'être humain.
Cela fait partie intégrante de nous et nous en avons d'une certaine manière besoin pour se construire avec harmonie. D'ailleurs je pense que les gens qui sont le plus épanouis comprennent qu'ils ont une certaine forme de spiritualité sans le savoir.
Et pour moi la science est une forme d'avancée spirituelle de l'Homme. Il suffit de parler a un grand scientifique pour comprendre ce qui les animes. Je connaissais d'ailleurs un physicien prix nobel qui disait qu'il avait le sentiment à travers les equations de voir quelque chose de sacré. Mais beaucoup vois la science que pour ce qu'elle leur apporte de bien matériel.
Mais pour cette religion, par des aspects exterieurs il y aura une forme de rejet assez triste.
C'est ca qui me dérange plus que le reste.
Cela n'est pas écrit à la forme active et parle d'une histoire passée du genre "je leur ai dit de faire ca, moi l'eternel!"
La bible est donc racontée tel une fable et parle d'un passé. Je ne pense pas qu'on puisse trouver la justification de tuer.
Alors que dans le coran cela est une injonction sans limite dans le temps. Cela s'applique sur l'instant mais sans préciser quand cela doit prendre fin. Au contraire cela doit même continuer puisqu'il devrait ne plus y avoir de pervers infidèle.
Mais en réalité ce n'est pas ce qui me dérange le plus car je crois que les gens n'aspirent pas à la haine, à la violence et au rejet perpetuel. Au contraire, l'être humain recherche l'amour, le partage, l'équilibre, l'ecoute et le bonheur (pour la plupart, sauf pour les ennervés endoctrinés, deteriorés, destructurés et mal dans leur peau. Mais ceux là n'y peuvent rien).
Et je ne pense pas que les musulmans soient des fous sanguinaires. Il y en a qu'une petite partie, de gens endoctriné ou malade.
Non en réalité ce qui me dérange le plus est de voir ces choses qui les rend malades, les inquiètes toutes leur vie, les terrifies, les possèdent. Leur fait aussi se rassembler dans une communauté se séparant du reste du monde et se sentant supérieur.
Il n'y a qu'à voir le mépris qu'a Moustarchid pour les gens différents.
Puis aussi voir ce qui nous sépare par des lois souvent stupides ou absurdes. Ils se sentent différents parce qu'il ne mangent pas comme nous. Et c'est s'arrêter sur des points tout a fait extérieur qui me derange et m'attriste, alors qu'on devrait se rassembler et se rapprocher.
Et ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'à l'époque cela avait été donné aux juifs (je dis donner mais c'est construit) justement pour les différencier et les séparer du reste du monde pour leur donner un sentiment communautaire fort.
Mais qu'un "dieu" le demande de l'appliquer pour les Hommes cela est une absurdité qui ne peut que les séparer.
Et séparer n'est pas une solution. Dieu devrait pourtant le savoir.
En réalité je pense que mon coeur pourrait etre tout a fait similaire et proche d'une personne qui se dit "musulmane" car grâce a cela il ne faut pas se leurer, ils ont aussi une sensibilité au sacré et au spirituel que nous perdons malheureusement de plus en plus mais qui a pourtant toujours construit l'humanité et l'être humain.
Cela fait partie intégrante de nous et nous en avons d'une certaine manière besoin pour se construire avec harmonie. D'ailleurs je pense que les gens qui sont le plus épanouis comprennent qu'ils ont une certaine forme de spiritualité sans le savoir.
Et pour moi la science est une forme d'avancée spirituelle de l'Homme. Il suffit de parler a un grand scientifique pour comprendre ce qui les animes. Je connaissais d'ailleurs un physicien prix nobel qui disait qu'il avait le sentiment à travers les equations de voir quelque chose de sacré. Mais beaucoup vois la science que pour ce qu'elle leur apporte de bien matériel.
Mais pour cette religion, par des aspects exterieurs il y aura une forme de rejet assez triste.
C'est ca qui me dérange plus que le reste.
Dernière édition par EtoileCantique le Lun 08 Aoû 2011, 22:58, édité 6 fois
_EtoileCantique- Maître du Temps
gaston21 a écrit:J'ai lu le Coran en entier et sans vomir . Il faut, bien sûr, faire un effort pour le faire, car ce n'est guère passionnant; il y a beaucoup de répétitions et aucun ordre dans les sourates et les versets . A croire qu'on les a mis dans un grand panier et qu'on les a secoués avant de les tirer au sort. Allah est "pagayou"...Mais ma manie de lire avec un crayon rouge à la main et de gribouiller un peu partout m'oblige à fixer mon attention et à continuer, quel que soit la difficulté. J' ajoute que je le feuillette souvent. Dieu n' a certainement rien à voir là-dedans, pas plus d'ailleurs que dans la Bible . Mais je me répète, je n'ai pas trouvé dans le Coran cette violence dont on parle si souvent. Certains passages de la Bible sont plus violents que les menaces anachroniques de Mahomet . Et puis, parfois, on a l'impression de lire un conte pour enfants, tellement c'est "déphasé". Les étoiles qui s'effacent, le ciel qui se fend, les montagnes qui se cassent, l'eau bouillante de la Géhenne et sa boisson plus fétide que la bière belge, ça vaut bien un conte de Noël, non ?
J’approuve totalement ce que tu dis Gaston ("et ton joli épagneul de la cote d'or !") Comme bien souvent d’ailleurs !
Ce qui me dérange le plus dans le st Coran, c'est la promesse faite aux 'mécréants' ! Rien que ce nom "mécréants" me fout la gerbe ! Mécréants ? N'importe quoi ! Pourquoi ne pas utiliser simplement 'différents' ou libérés de touts endoctrinements ?
Le ciel qui se fend ..............bla bla bla .......l'éjaculation féminine.......est une preuve indéniable, pour moi, que c'est simplement l’œuvre écrite d'un homme dénommé Mahomet ! Un écriture bien trop humaine, sinon comment justifier toutes ses erreurs ? Sur les lois physiques, sur la reproduction humaine ....ex ex ! Dieu ne peut pas se tromper !!
Alors ...hum hum ......... pour la crédibilité !
democrite- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Enfait après avoir lu vos posts je suis curieux de voir ce qui est vraiment dans le Coran, j’ai donc m’efforcer à continuer à lire le Coran traduit en français ( peut être qu’il y a des perditions de la langue ce qui fait que la traduction n’est pas aussi poétique que dans la langue originelle) mais tous ce que je retiens dans le Coran c’est une adoration et soumission totale à dieu, on ne parle pas tellement de morale et de philosophie, à croire le Coran il suffit en principe d’être complètement soumis à Allah et on serait sauvé , ce livre me fait penser plus à livre d’un général adressé à ses troupes dont la discipline et l’obéissance doivent être totales, et cela n’est que mon opinion personnelle.
thp_77- Jeune Padawan
Je pense que le Dieu de l’Islam est un dieu absolu, très dur, qui ne tolère rarement les égares, ni remettre en question et les châtiments qui vont avec sont aussi impitoyable si on désobéit,( c’est pas une religion de pédé comme diraient les guignols de l’info )cela peut choquer certaines âmes sensibles, mais c’est pas pour ça que ce n’est pas un bon dieu pour la culture arabe. Un amis musulman m’a dit un jour, que chez lui, dans sont pays natal, si on n’est pas coriace, on se fait marcher sur les pieds, ici en Occident, les manifestations sont en général pacifiques mais chez eux on descend dans la rue et on casse tout, et que Sadam Hussein a aussi du bon de tenir son peuple par la bride, maintenant qu’il n’est plus c’est un peu le bordel en Irak. Un dieu tout doux et tout sucre- sucre en Orient est impensable car personne ne l’écoutera. La religion est donc adaptée à la civilisation et à l’endroit où elle est née,( personnellement je n’aimerai pas y vivre ), l’Islam semble très rigide pour l’Occident mais ça a du bon pour l’Orient. Je pense qu’ il y a des personnes ici qui essaient de démontrer que le Coran était l’invention de Mahomet pour conclure que Islam est une fausse religion, mais dire que l’Islam est une fausse religion vaut la même chose que de dire le Christianisme est une fausse religion, ou Judaïsme ou bouddhisme, ou autre,….
thp_77- Jeune Padawan
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
EtoileCantique, bien d' accord avec ce que tu écris . Une lecture ouverte du Coran peut conduire à la spiritualité et à la générosité . L'hospitalité des musulmans n'est pas un vain mot .Mais, ce que je leur reproche, c'est l'incapacité de leurs élites à abandonner les vieilles pratiques du passé pour les adapter à nos connaissances actuelles. La circoncision, l'égorgement hallal, la position inférieure des femmes étaient acceptables à l' époque, plus maintenant. Mais, je me répète, je ne juge jamais personne, car on ne peut sortir librement de son conditionnement.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
gaston21 a écrit:J'ai lu le Coran en entier et sans vomir .
Je connais une ex-musulmane qui ne peut ouvrir le Saint Coran sans avoir envie tout de suite de vomir.
Elle n'a maintenant aucun exemplaire du livre sacré des mahométans.
Mais c'est vrai que tu peux lire Mein Kampf sans frémir ce qui ne sera pas le cas d'un juif sortant d'un camp de concentration.
C'est vrai que l'islam n'est ni une religion de pédés ni une religion de femmes.
Les pédés, actifs ou passifs, sont, si on appliquait la Loi Divine jetés du haut d'une montagne, pendus ou lapidés mais les sociétés islamiques sont des sociétés d'imposition homosexuelle comme l'a fait remarquer CLS.
L'islam a réalisé le cauchemar du poète:
L'homme aura Sodomme, la femme aura Gomorrhe.
Les femmes sont astreintes à se voiler et même à vivre cloîtrer selon les normes mahométanes.
Un Noble Proverbe islamique affirme:
Une femme ne doit sortir que trois fois:
-du ventre de sa mère pour la maison de son père
-de la maison de son père pour aller dans la maison de son mari
-de la maison de son mari pour aller au cimetière.
Etoile cantique
Oui c'est toute la différence avec l'ancien testament qui raconte une histoire passée, le coran s'applique jusqu'à la fin des temps,et en ce qui concerne ses menaces envers les non musulmans, c'est toujours d'actualité.
La différence comme je le répète c'est que la bible n'utilise pas d'impératif du genre. "Tuez les où que vous les trouviez".
Oui c'est toute la différence avec l'ancien testament qui raconte une histoire passée, le coran s'applique jusqu'à la fin des temps,et en ce qui concerne ses menaces envers les non musulmans, c'est toujours d'actualité.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
La plume a écrit:
Ceux des musulmans qui demandent l'historisation du coran médinois comme Mohamed Mahmoud Taha.
Même le Noble Mousstarchid tient aux sourates médinoises comme le serpent à son trou.
La plus émouvante histoire à mon sens, c'est celle qui concerne l'opposition entre les musulmans avec les Banû Qurayza, ces traîtres du quatorzième siècle.
C'est particulièrement fabuleux !
Pas avec les musulmans. Beaucoup ont été dégôutés.Moustarchid a écrit:La plus émouvante histoire à mon sens, c'est celle qui concerne l'opposition entre les musulmans avec les Banû Qurayza, ces traîtres du quatorzième siècle.
C'est Mahomet et Mahomet seul l'auteur de ce crime contre l'humanité. Il doit être jugé même à titre posthume pour que la violence puisse être éradiquée de la secte qu'il a fondé.
« l'épisode du massacre froid et rationnel des Banû QurayZa va inaugurer une violence d'État et de guerre véritable, absolument inédite en Arabie (…)
L'élément étatique intervient mais aussi le secours de l'idéologie religieuse, avec la vision claire d'un avenir à défendre et à qui il faut sacrifier, massivement, des vies humaines.
L'émergence de ce type de violence organisée va saisir de stupeur les Arabes en général et Quraysh en particulier.
Naît alors l'impression d'une puissance prophétique insurmontable (…), une image d'action soutenue tendue vers un but, d'organisation, de rationalité, de cohérence, qui se diffuse dans l'inconscient collectif des Arabes. (…)
La solidarité clanique se disloque en faveur du pouvoir charismatique et personnel du Prophète » tandis que le butin des Banu QurayZa permet de renforcer les solidarités internes à l'Ummah
Hichem Djaït
T'as rien compris !
Le prophète sortait d'un État de siège avec 10 000 mécréants décidés à massacrer les musulmans. Ils n'étaient que mille minés par des hypocrites. C'est en ce moment précis que le banû quraza décidèrent de trahir les croyants...
Les musulmans eurent chaud, chaud, chaud, malgré le climat glacial qui régnait.
Par la grâce de Dieu et suite à une bonne stratégie musulmane, les mécréants renoncèrent à leurs velléités génocidaires.
Plus où moins apaisés, les musulmans se retirèrent, et Le prophète SAWS décide alors de se rafraîchir un peu la tête en se lavant les cheveux. Mais, dès qui lève le regard... surprise ! il vit l'Ange Gabriel qui lui dit : "Dépose-tu déjà les armes ?" Il répond par l'affirmative, mais Gabriel enchaîne... "Nous les anges, n'avons pas encore déposé les notre." Le prophète dit "Quoi ?" et Gabriel lui indique la direction des Banu Qurayza...lol-
Et Hop le grand homme Muhammad bat le rappel des troupes... tous en direction des Banu Qurayza... Quel beau tableau !
Après une vingtaine de jours de siège, la menace est définitivement éradiquée.
Salut, O Prophète Muhammad !
Le prophète sortait d'un État de siège avec 10 000 mécréants décidés à massacrer les musulmans. Ils n'étaient que mille minés par des hypocrites. C'est en ce moment précis que le banû quraza décidèrent de trahir les croyants...
Les musulmans eurent chaud, chaud, chaud, malgré le climat glacial qui régnait.
Par la grâce de Dieu et suite à une bonne stratégie musulmane, les mécréants renoncèrent à leurs velléités génocidaires.
Plus où moins apaisés, les musulmans se retirèrent, et Le prophète SAWS décide alors de se rafraîchir un peu la tête en se lavant les cheveux. Mais, dès qui lève le regard... surprise ! il vit l'Ange Gabriel qui lui dit : "Dépose-tu déjà les armes ?" Il répond par l'affirmative, mais Gabriel enchaîne... "Nous les anges, n'avons pas encore déposé les notre." Le prophète dit "Quoi ?" et Gabriel lui indique la direction des Banu Qurayza...lol-
Et Hop le grand homme Muhammad bat le rappel des troupes... tous en direction des Banu Qurayza... Quel beau tableau !
Après une vingtaine de jours de siège, la menace est définitivement éradiquée.
Salut, O Prophète Muhammad !
C'est ta version de l'histoire. Bien que lui même, juif, même des historiens arabes l'ont reconnu, Mahomet a haï les tribus arabes ayant adopté le judaïsme du fait qu'ils l'ont pris pour ce qu'il était un charlatan d'où sa volonté totalitaire de débarasser l'Arabie de tous les juifs.
Après Medine, c'est Khaybar qui a subi la dévastation barbare des mahométans.
Après Medine, c'est Khaybar qui a subi la dévastation barbare des mahométans.
thp_77 a écrit:Je pense que le Dieu de l’Islam est un dieu absolu, très dur, qui ne tolère rarement les égares, ni remettre en question et les châtiments qui vont avec sont aussi impitoyable si on désobéit,( c’est pas une religion de pédé comme diraient les guignols de l’info )cela peut choquer certaines âmes sensibles, mais c’est pas pour ça que ce n’est pas un bon dieu pour la culture arabe. Un amis musulman m’a dit un jour, que chez lui, dans sont pays natal, si on n’est pas coriace, on se fait marcher sur les pieds, ici en Occident, les manifestations sont en général pacifiques mais chez eux on descend dans la rue et on casse tout, et que Sadam Hussein a aussi du bon de tenir son peuple par la bride, maintenant qu’il n’est plus c’est un peu le bordel en Irak. Un dieu tout doux et tout sucre- sucre en Orient est impensable car personne ne l’écoutera. La religion est donc adaptée à la civilisation et à l’endroit où elle est née,( personnellement je n’aimerai pas y vivre ), l’Islam semble très rigide pour l’Occident mais ça a du bon pour l’Orient. Je pense qu’ il y a des personnes ici qui essaient de démontrer que le Coran était l’invention de Mahomet pour conclure que Islam est une fausse religion, mais dire que l’Islam est une fausse religion vaut la même chose que de dire le Christianisme est une fausse religion, ou Judaïsme ou bouddhisme, ou autre,….
La question n'est pas de savoir si c'est une fausse ou une vraie religion.Comme l'a dit l'Etoile,c'est de définir si c'est d'origine divin ou pas.Dans le cas ou ca ne le serait pas,tout ceci ne rimerait a rien.
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
Pour savoir s’il est d’origine divin ou pas, il faut déjà savoir si dieu existe ou pas, et on aura surement pas la réponse d’aussi tôt, personnellement je pense que toutes les religions sont d’origines humaines, et qu’ il y a une qui vaut plus que d’autre sur le plan divin, car toutes les religions se vantent de détenir la seule vérité, la seule voie et eux seuls adorent le vrai dieu et il n’y a pas d’autre
thp_77- Jeune Padawan
T'es vraiment en retard, pauvre bonhomme ! T'es encore là à te demander si Dieu existe ou pas ? Toi, ancien spermatozoïde ?thp_77 a écrit:Pour savoir s’il est d’origine divin ou pas, il faut déjà savoir si dieu existe ou pas, et on aura surement pas la réponse d’aussi tôt, personnellement je pense que toutes les religions sont d’origines humaines, et qu’ il y a une qui vaut plus que d’autre sur le plan divin, car toutes les religions se vantent de détenir la seule vérité, la seule voie et eux seuls adorent le vrai dieu et il n’y a pas d’autre
Reste là à faire le con jusqu'à ce qu'Il te grille en enfer. lol-
___
Lol-Libre Penseur a écrit:La question n'est pas de savoir si c'est une fausse ou une vraie religion.Comme l'a dit l'Etoile,c'est de définir si c'est d'origine divin ou pas.Dans le cas ou ca ne le serait pas,tout ceci ne rimerait a rien.
Eh bien, l'affaire est simple très cher Analyste, il te suffit juste de composer le contact téléphonique de Dieu et lui demander si l'Islam vient réellement de Lui.
Ce que vous êtes drôles !
T'es un blagueur toi dit moi.
Reste que vous avez pas de quoi prouvez qu'il vient de Dieu.Je parle de preuve évidente pour tout etre humain,pas des trucs bidons.
Reste que vous avez pas de quoi prouvez qu'il vient de Dieu.Je parle de preuve évidente pour tout etre humain,pas des trucs bidons.
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25