Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
+38
dan 26
starman
meulan
Alpatrok
Sorcière
stana
Ptolémée Philadelphe
reed_hur
_bradou
maya
troubaadour
Aaron
_La plume
thp_77
democrite
gaston21
JouretNuit
Mr Abricot
_EtoileCantique
Libre Penseur
_Spin
alterego
_Le Grand Absent
mab93
JoJo
YOD
Magnus
Jipé
bernard1933
le lynx
bad04
Bulle
Pakete
Matteo
Moustarchid
_Hamza Muslim
yacoub
_Florent51
42 participants
Page 11 sur 25
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25
Re: Preuve que Mahomet n'a pas inventé le Coran? Aucune.
" T'es vraiment en retard, pauvre bonhomme ! T'es encore là à te demander si Dieu existe ou pas ? Toi, ancien spermatozoïde ?
Reste là à faire le con jusqu'à ce qu'Il te grille en enfer. lol-"
Oh oui j’aime bien me faire grillé en enfer, au moins il fait toujours plus chaud qu’ici en Belgique.
p.s.:J'espère que tu plaisantes sinon c'est vraiment inquiétant ce que tu dis
_
thp_77- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Incrédule
Il a rajouté un lol à la fin, donc il blaguait...
Sinon pour Dieu c'est simple, étant posé comme l'origine absolue et a-temporelle de l'univers (le monde spatio-temporel n'est ni éternel ni absolu), et identifié à la Conscience Universelle (conscience qui s'observe partout à des degrés différents), cela est une preuve suffisante de la réalité divine, puisque basée sur l'observation.
Sinon pour Dieu c'est simple, étant posé comme l'origine absolue et a-temporelle de l'univers (le monde spatio-temporel n'est ni éternel ni absolu), et identifié à la Conscience Universelle (conscience qui s'observe partout à des degrés différents), cela est une preuve suffisante de la réalité divine, puisque basée sur l'observation.
_Hamza Muslim- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : Muslim
Hamza Muslim a écrit:Il a rajouté un lol à la fin, donc il blaguait...
Si c'était si simple, lol, quelle bonne blague! Mais il n'existe en fait aucune preuve que l'univers n'est ni éternel ni absolu..
De toute manière cela est un autre sujet. L'existence de Dieu est vraisemblable et a de très bons éléments en sa faveur, mais l'hypothèse que ce Dieu se soit adressé à un type moralement plus que douteux comme Mahomet pour lui annoncer une révélation est une tout autre affirmation, infiniment moins vraisemblable.
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
et ovule, ne l'oublies pas, lol!Moustarchid a écrit:
T'es vraiment en retard, pauvre bonhomme ! T'es encore là à te demander si Dieu existe ou pas ? Toi, ancien spermatozoïde ?
par contre il n y a pas a esperer que puisses ne pas oublier d'améliorer ton langageMoustarchid a écrit:Reste là à faire le con jusqu'à ce qu'Il te grille en enfer. lol-
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Précision : ils ont été dénoncés par un ange, comme avant eux les Bani Qaynoqa et les Bani Nadir avaient été dénoncés par un ange ! Et l'attaque qui a suivi a été à chaque fois menée toutes affaires cessantes, sans chercher ni à discuter ni même à ruser ! S'il s'agissait de n'importe qui d'autre que de Mohammed (saws) on conclurait sans la moindre hésitation qu'il y a eu bouffées délirantes paranoïaques on ne peut plus typiques et caractérisées.Moustarchid a écrit:T'as rien compris !
Le prophète sortait d'un État de siège avec 10 000 mécréants décidés à massacrer les musulmans. Ils n'étaient que mille minés par des hypocrites. C'est en ce moment précis que le banû quraza décidèrent de trahir les croyants...
Parce que si moi je vais cogner sur Moustarchid en prétendant qu'un ange m'a averti que lui voulait me cogner dessus, on va me mettre où, hein ?
à+
Dernière édition par Spin le Mer 10 Aoû 2011 - 6:47, édité 2 fois (Raison : correction)
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Et c'est marrant comme 10000 mécréants et toutes les tributs du coin avaient cette tendance à agresser le prophete et a tant lui en vouloir:p(tous des fous sanguinaires, des barbares à l'époque qui ne savaient pas parler sans baver, heureusement qu'il y avait Muhammad..,).
Est-ce qu'ils n'avaient pas mieux a faire? Et pourquoi est-ce qu'ils leur en voudraient autant?
Pourtant des faux prophètes il y en avait quelques un.
Et le coran le prouve. Il n'appel pas du tout a aller combattre même ceux qui n'ont pas envie de le faire...
Est-ce qu'ils n'avaient pas mieux a faire? Et pourquoi est-ce qu'ils leur en voudraient autant?
Pourtant des faux prophètes il y en avait quelques un.
Et le coran le prouve. Il n'appel pas du tout a aller combattre même ceux qui n'ont pas envie de le faire...
_EtoileCantique- Maître du Temps
Sur les signes de paranoïa chez les Prophète, voir ICI.
à+
à+
La folie, l'hérésie, le mensonge, ou la paranoïa ne coïncident en aucun cas avec la cohérence, la pertinence et l'adéquation de la doctrine par rapport au Réel, du début jusqu'à la fin, dont tous les éléments de la doctrine se complètent et ne se contredisent pas.
La parano, il ne faut pas aller bien loin pour la trouver ! En France, on a un cas exemplaire, non ? Et ailleurs ? A part la Belgique qui a perdu sa tête depuis plus d'un an, j' en vois partout . Même que sur le forum, y en a qui...Nos hommes politiques ? Tous des paranos ou quasi...On aime bien se payer la tête de Mahomet, mais reconnaissez que c'était un sacré bonhomme, un personnage exceptionnel .Jésus et lui sont pratiquement les seuls qui ont autant fait bougé le monde. Le présenter comme un être pervers , cruel et immoral me semble totalement exagéré. Si je compare les conquêtes de l'Islam et les Croisades en quantité deSpin a écrit:Sur les signes de paranoïa chez les Prophète, voir ICI.
à+
sang versé, je ne pense pas que nos chevaliers en sortiront gagnants...
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Et encore moins les soldats démocrates et laïcs...
Des preuves évidentes, j'en ai donnés comme le soleil de Midi, mais à qui ne veut voire le soleil...Libre Penseur a écrit:T'es un blagueur toi dit moi.
Reste que vous avez pas de quoi prouvez qu'il vient de Dieu.Je parle de preuve évidente pour tout etre humain,pas des trucs bidons.
Consulte ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça :
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Les banu qurayza ont été plutôt condamnés par Dieu...Spin a écrit:Précision : ils ont été dénoncés par un ange, comme avant eux les Bani Qaynoqa et les Bani Nadir avaient été dénoncés par un ange !Moustarchid a écrit:T'as rien compris !
Le prophète sortait d'un État de siège avec 10 000 mécréants décidés à massacrer les musulmans. Ils n'étaient que mille minés par des hypocrites. C'est en ce moment précis que le banû quraza décidèrent de trahir les croyants...
Quant aux Bani Qaynoqa et Bani Nadir, tu fais erreur. Ils n'ont jamais été dénoncé par un ange. Où-est-ce que ta vu ces histoires ?
Arrête tes âneries. Depuis le début de ce fil tu es incapable d'en citer une seule de précise, tu ne fais que renvoyer à des sujets en général, comme si tu y avais prouvé quoi que ce soit... Mais un fait précis, clairement expliqué dans ce fil, aucun, depuis le début tu fuis lâchement, toi et les autres escrocs...Moustarchid a écrit:Des preuves évidentes, j'en ai donnés comme le soleil de Midi, mais à qui ne veut voire le soleil...Libre Penseur a écrit:T'es un blagueur toi dit moi.
Reste que vous avez pas de quoi prouvez qu'il vient de Dieu.Je parle de preuve évidente pour tout etre humain,pas des trucs bidons.
Consulte ça :
et ça :
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Florent51 a écrit:
De toute manière cela est un autre sujet. L'existence de Dieu est vraisemblable et a de très bons éléments en sa faveur, mais l'hypothèse que ce Dieu se soit adressé à un type moralement plus que douteux comme Mahomet pour lui annoncer une révélation est une tout autre affirmation, infiniment moins vraisemblable.
Selon un auteur italien du XIX éme siècle dans son livre, Mahomet Cardinal, le pape de l'époque avait confié comme mission à Mahomet la christianisation des arabes de la péninsule connaissant son bagoût et son charisme, Mahomet accepta la mission à la condition qu'à la mort du Pape, c'est lui qui le remplacera et profitera à son tour des charmes des nonnettes et des nonnains mais à la mort du pape, l'Eglise ne tint pas sa promesse et Mahomet a dit "au diable le judaïsme et le christianisme, vive l'islam. Je vais être roi et pape dans la religion que j'ai créé."
Le résultat est là. Deux milliards de mahométans.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Une hypothèse pour le moins originale, mais qui n'explique pas grand chose et ne tient pas debout face aux faits.
Florent51 a écrit:Arrête tes âneries. Depuis le début de ce fil tu es incapable d'en citer une seule de précise, tu ne fais que renvoyer à des sujets en général, comme si tu y avais prouvé quoi que ce soit... Mais un fait précis, clairement expliqué dans ce fil, aucun, depuis le début tu fuis lâchement, toi et les autres escrocs...Moustarchid a écrit:Des preuves évidentes, j'en ai donnés comme le soleil de Midi, mais à qui ne veut voire le soleil...Libre Penseur a écrit:T'es un blagueur toi dit moi.
Consulte ça :
et ça :
+1
Tu pousses un peu loin entre la comparaison de la Kabaa & l'univers ! Je suis pas allé plus loin,flemme de remonter 47 pages.Tfacon ca a l'air si évident qu'il émane de Dieu,tu devrais pas trop creuse pour le démontrer
Libre Penseur- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Libre Penseur
Même sur les Croisades, tu t'avances beaucoup !gaston21 a écrit:Le présenter comme un être pervers , cruel et immoral me semble totalement exagéré. Si je compare les conquêtes de l'Islam et les Croisades en quantité de
sang versé, je ne pense pas que nos chevaliers en sortiront gagnants...
Et sur le CV de Mohammed tu as le droit de relever le défi d'Ali Sina, plusieurs fois rappelé par Yacoub, et donc prouver qu'il n'a pas été :
"un narcissique
un misogyne
un violeur
un pédophile
un débauché
un tortionnaire
un tueur en série
un chef de secte
un assassin
un terroriste
un fou
un pillard"
Je mets prudemment des guillemets, mais je sais à quoi chaque qualification se réfère.
à+
La liste est ridicule, et sur ce forum, plusieurs réfutations logiques en règles furent écrites...
Notamment pour les accusations suivantes : fou, pédophile, terroriste, tueur en série, débauché, violeur, misogyne, narcissique.
Le prophète lui-même a interdit la pratique du terrorisme, la débauche et la maltraitance à l'égard des femmes, tout en disant :
- Les femmes sont les soeurs des hommes.
- J'ai aimé particulièrement 3 choses en ce monde : la prière, les femmes et les parfums.
- Les meilleurs des hommes sont ceux qui ont le meilleur comportement envers leurs femmes.
- Ne pas faire d'injustice envers ses filles.
- Respecter pieusement sa mère.
Pour son présupposé narcissisme : il incitait les hommes à le respecter en tant que prophète, à ne pas l'adorer à ni élever de statues en son honneur, ni à lui verser toutes les richesses de ses compagnons.
Notamment pour les accusations suivantes : fou, pédophile, terroriste, tueur en série, débauché, violeur, misogyne, narcissique.
Le prophète lui-même a interdit la pratique du terrorisme, la débauche et la maltraitance à l'égard des femmes, tout en disant :
- Les femmes sont les soeurs des hommes.
- J'ai aimé particulièrement 3 choses en ce monde : la prière, les femmes et les parfums.
- Les meilleurs des hommes sont ceux qui ont le meilleur comportement envers leurs femmes.
- Ne pas faire d'injustice envers ses filles.
- Respecter pieusement sa mère.
Pour son présupposé narcissisme : il incitait les hommes à le respecter en tant que prophète, à ne pas l'adorer à ni élever de statues en son honneur, ni à lui verser toutes les richesses de ses compagnons.
Je pense que demander à un musulman convaincu d’avoir un esprit critique envers l’Islam ou Mahomet c’est comme de demander à un fils de critiquer son père qui est très strict, car ce fils risquera gros s’il ose critiquer son père, il recevra surement des punitions très dures de la part de son père, ces châtiments sont déjà définis dans le Coran pour mettre en garde contre un tel comportement, on peu discuter avec un papa cool mais pas avec un père fouettard qui risque de nous tomber dessus à chaque pas de travers, mais il y a aussi du bon dans le papa fouettard car avec des enfants turbulents , un papa cool est vite dépassé.
Imaginez-vous Mahomet venu la Mecque avec un message tout doux et tout amour pour convaincre les gens de le suivre ? Est-ce qu’il serait arrivé là où il espérait ? Islam aurait pu se propager d’abord en Arabie puis dans tout le nord de l’Afrique sans un message fort et motivant pour ses troupes ? Personnellement je pense que Mahomet est un très grand homme même au dessus d’Alexandre le Grand, ou Jules César, car il a bien réussi là où ses prédécesseurs ont échoué, former une armée très disciplinée prête à mourir pour lui et qui le suivra aveuglément jusqu’au bout du monde sans se poser de question, Alexandre avait du stoppé sa progression à un certain moment car son ses troupes ne voulaient plus avancer, alors que Mahomet a réussi à combiner la politique et la religion, tout un peuple motivé par la ferveur religieuse peut vaincre tous les ennemies. « Quand la religion et la politique voyagent dans une même barque, plus rien ne peut l’arrêter » ...Frank Herber,. d'ailleurs je me suis demandé aussi si FH ne s’est il pas inspiré de là pour créer le cycle de Dune.
Imaginez-vous Mahomet venu la Mecque avec un message tout doux et tout amour pour convaincre les gens de le suivre ? Est-ce qu’il serait arrivé là où il espérait ? Islam aurait pu se propager d’abord en Arabie puis dans tout le nord de l’Afrique sans un message fort et motivant pour ses troupes ? Personnellement je pense que Mahomet est un très grand homme même au dessus d’Alexandre le Grand, ou Jules César, car il a bien réussi là où ses prédécesseurs ont échoué, former une armée très disciplinée prête à mourir pour lui et qui le suivra aveuglément jusqu’au bout du monde sans se poser de question, Alexandre avait du stoppé sa progression à un certain moment car son ses troupes ne voulaient plus avancer, alors que Mahomet a réussi à combiner la politique et la religion, tout un peuple motivé par la ferveur religieuse peut vaincre tous les ennemies. « Quand la religion et la politique voyagent dans une même barque, plus rien ne peut l’arrêter » ...Frank Herber,. d'ailleurs je me suis demandé aussi si FH ne s’est il pas inspiré de là pour créer le cycle de Dune.
thp_77- Jeune Padawan
Tu sais parfaitement que ce thread ne m'a jamais vraiment intéressé. Ce n'est pas pour rien que j'avais créé celui-ci :Florent51 a écrit:Arrête tes âneries. Depuis le début de ce fil tu es incapable d'en citer une seule de précise, tu ne fais que renvoyer à des sujets en général, comme si tu y avais prouvé quoi que ce soit... Mais un fait précis, clairement expliqué dans ce fil, aucun, depuis le début tu fuis lâchement, toi et les autres escrocs...Moustarchid a écrit:Des preuves évidentes, j'en ai donnés comme le soleil de Midi, mais à qui ne veut voire le soleil...Libre Penseur a écrit:T'es un blagueur toi dit moi.
Consulte ça :
et ça :
Les réponse que tu cherches s'y trouve déjà.
Fou : si on n'admet que la Révélation ait été divine, il ne reste que le mensonge et l'hallucination.Hamza Muslim a écrit:La liste est ridicule, et sur ce forum, plusieurs réfutations logiques en règles furent écrites...
Pédophile : se réfère au mariage avec Aïcha quand elle avait 9 ans (on a déjà discuté le truc).
Terroriste : allusion aux commandos envoyés liquider certains opposants qui n'avaient pas de sang sur les mains.
Tueur en série : allusion aux Bani Qorayza.
Tortionnaire : allusion à la torture de Kinana Ibn Rabbi après la prise de Khaybar.
Violeur : allusion par exemple à la prise de possession immédiate de Safiya, dont il venait de faire torturer et liquider le mari Kinana.
Narcissique : allusion aux mises à mort de gens qui n'avaient d'autres torts allégués que de s'être moqués de lui (Açma, Fartana, etc.).
Pillard : allusion aux pillages de caravanes.
à+
Spin a écrit:Fou : si on n'admet que la Révélation ait été divine, il ne reste que le mensonge et l'hallucination.Hamza Muslim a écrit:La liste est ridicule, et sur ce forum, plusieurs réfutations logiques en règles furent écrites...
Pédophile : se réfère au mariage avec Aïcha quand elle avait 9 ans (on a déjà discuté le truc).
Terroriste : allusion aux commandos envoyés liquider certains opposants qui n'avaient pas de sang sur les mains.
Tueur en série : allusion aux Bani Qorayza.
Tortionnaire : allusion à la torture de Kinana Ibn Rabbi après la prise de Khaybar.
Violeur : allusion par exemple à la prise de possession immédiate de Safiya, dont il venait de faire torturer et liquider le mari Kinana.
Narcissique : allusion aux mises à mort de gens qui n'avaient d'autres torts allégués que de s'être moqués de lui (Açma, Fartana, etc.).
Pillard : allusion aux pillages de caravanes.
à+
Pour son mariage avec Aisha, l'accusation de pédophilie avait clairement été infirmée par les faits puisqu'elle était pubère, consentante et prête à tous les points de vue, sa famille et son entourage n'ont décelé aucun risque ni aucun problème à ce mariage.
Le Prophète n'avait pas de préférences pour les jeunes filles vierges, et le mariage fut une recommandation d'une femme expérimentée dans ce domaine (organiser des mariages).
Terroriste : le prophète dit : "Les extrémistes (littéralistes, terroristes et rigoristes) sont perdus, les extrémistes sont perdus, les extrémistes sont perdus !". De plus, ceux qui furent mis à mort (encore faut-il voir si ce qui est rapporté est vrai) étaient des chefs, militants et finançaient les guerres ou les incitations à l'extermination de toute une population.
Il a par ailleurs interdit de s'en prendre aux enfants, femmes et vieillards innocents.
Prise de possession immédiate tu y vas fort. Et rien n'indique qu'il y eut viole, bien au contraire. La prise en charge n'implique nullement de relations sexuelles non-consentantes. Le prophète n'a jamais eu de relations sexuelles illicites (non-consentantes et "barbares").
Fou : la cohérence et la pertinence de sa prédication du début à la fin réfutent cela de manière catégorique (de même pour le "menteur").
Excellent témoignage, sauf pour les expressions que j'ai barrées, elles sont erronées. Sinon, tu rejoins partiellement Voltaire qui disait au sujet de notre prophète :thp_77 a écrit:Personnellement je pense que Mahomet est un très grand homme même au dessus d’Alexandre le Grand, ou Jules César, car il a bien réussi là où ses prédécesseurs ont échoué, former une armée très disciplinée prête à mourir pour lui et qui le suivraaveuglémentjusqu’au bout du mondesans se poser de question, Alexandre avait du stoppé sa progression à un certain moment car son ses troupes ne voulaient plus avancer, alors que Mahomet a réussi à combiner la politique et la religion, tout un peuple motivé par la ferveur religieuse peut vaincre tous les ennemies. « Quand la religion et la politique voyagent dans une même barque, plus rien ne peut l’arrêter » ...Frank Herber,. d'ailleurs je me suis demandé aussi si FH ne s’est il pas inspiré de là pour créer le cycle de Dune.
« Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes ».
Muhammad était suivi par de grands hommes, pas de bénis oui-oui
En plus, il fallait juste ajouter que Mahomet est le plus grand homme de tous les temps.
Pour le reste de ton post, eh bien, t'as rien compris.
Oh si je comprend que trop bien, tu acceptes les compliments et tu rejettes en bloque toutes les critiques sans besoin d’argumenter, en gros on ne peut que dire du bien de l’Islam et de Mahomet, autrement tu fais le sourd d’oreilles. Ce qui est marrant dans l’histoire c’est que tu acceptes les compliments qui flattent le côté belliqueux de ton Islam qui se dit pacifique alors que tu rejettes les critiques compatissantes, j’espère que tous les musulmans ne sont pas comme toi car tu commences vraiment à me faire peur.
thp_77- Jeune Padawan
Bientôt, tu vas nous dire que Voltaire est mort mahométan alors qu'il méprisait l'islam et son fondateur.
"Il semble que Mahomet ne forma son peuple que pour la guerre, la reproduction et la prière."
"Mahomet a su faire aimer à trente nations tous ces mêmes forfaits qu'ici nous détestons."
A époque de Voltaire, il y avait 30 nations de Mahomet, maintenant il y en a 57.
yacoub- Seigneur de la Métaphysique
Page 11 sur 25 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25