L'athéisme n'est pas une religion

+33
democrite
phil235
Pakete
bbes
Sebi
_L'Olivier
_Hamza Muslim
Athéna
nuage bleu
Intégraal
Zed
yacoub
allégorie
_La plume
dan 26
_zakari
tango
Ladysan
_bradou
Jipé
JO
casimir
Lila
Geveil
bernard1933
Bulle
Millenium
Magnus
Tibouc
Opaline
SkyD
Cochonfucius
_Le Grand Absent
37 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Jeu 17 Fév 2011 - 17:44

yacoub a écrit:Combien de fois faut il dire que l'islam ne sépare pas la religion de la poltique. L'islam doit dominer politiquement toutes les nations parce qu'Allah, Puissant et Sage, a dit:
Vous êtes la meilleure communauté jamais crée par moi.
L'islam doit dominer sur les juifs et les chréytiens c'est un fait.
Mais que fais tu du peuple elu par Dieu ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Jeu 17 Fév 2011 - 17:51

bradou a écrit:Il ne faut pas sous-estimer Dan. Dan a eu la même aventure qu'Adam, c'est pour cela qu'il s'appelle Dan. Il a vécu 30 ans très haut avec le Très-Haut en bon voisins. Puis il se sont brouillés, et Dan comme Adam est redescendu au ras des pâquerettes.
En vérité Dan c'est Adam. Maintenant nous le savons. Mais Eve, qu'en a-t-il fait?

Ils ne se sont pas brouillés, Dan est arrivé à penser de lui même en dehors de tout endoctrinement, c'est tout . Donc rien de bien extraordinaire . Cela est à la portée de tous .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _bradou Jeu 17 Fév 2011 - 21:32

tango a écrit:
...Il attrape un mot d'une phrase de Dieu, et le suivant lui échappe...
S' il voulait attraper une phrase entière, elle se déformerait...
Est pas le seul. Moïse aussi était bègue.


Dernière édition par bradou le Jeu 17 Fév 2011 - 22:30, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Jeu 17 Fév 2011 - 21:56

dan 26 a écrit:
Mais que fais tu du peuple elu par Dieu ?
Amicalement
Avec la nouvelle Révélation, le peuple juif a perdu son élection, c'est la communauté musulmane
qui est devenue la préférée d'Allah.
Le Très Saint Prophète de l'islam va même dans les quartiers juifs de Medine leur porter l'insulte.
"Descendants de singes et de porcs"
car Allah lui a révélé dans son Livre son terrible ordre les concernant:
Soyez des singes abjects
D'ailleurs, il est le premier à avoir épuré l'Arabie de ses juifs bien que des auteurs disent que sa mère Amina
était juive et qu'il serait né à Gaza.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Jeu 17 Fév 2011 - 23:41

yacoub a écrit:
Opaline a écrit:
Instruis moi, Zak
un soufi, c'est pas quelqu'un qui tourne en rond ?
Tu confonds avec les derviches tourneurs qui sont chiites et qui déplaisent souverainement à l'islam sunnite parce qu'ils rendent halal ce que Allah a dit haram comme l'alcool ou le commerce des femmes sans être marié.
Yacoub, je me suis renseignée, c'est bien une pratique soufie.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Jeu 17 Fév 2011 - 23:47

Opaline a écrit:
Yacoub, je me suis renseignée, c'est bien une pratique soufie.
L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Icon_mouse
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par _zakari Ven 18 Fév 2011 - 0:26

Instruis moi, Zak
un soufi, c'est pas quelqu'un qui tourne en rond ?
Et cela ne le gêne pas de tourner en rond, car Il sait que sont existence Lui appartient
Le rivage est Dieu
je ne vais pas mettre une video de la valse a mil temps de brel qui serait incompréhensible .

Tu confonds avec les derviches tourneurs qui sont chiites et qui déplaisent souverainement à l'islam sunnite parce qu'ils rendent halal ce que Allah a dit haram comme l'alcool ou le commerce des femmes sans être marié.
Pourquoi ne médiatise tu pas cet Islam de martien ?
Et puis il y a un Islam ou l'on rentre et sort ou l'on veut pour en être le serviteur avec sa leila

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par tango Ven 18 Fév 2011 - 7:10

zakari a écrit:
Pourquoi ne médiatise tu pas cet Islam de martien ?
L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Invision-Board-France-108

Et puis il y a un Islam ou l'on rentre et sort ou l'on veut pour en être le serviteur avec sa leila
L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 00002651
Mais qui es tu Zachari ?...on est chocolat !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Ven 18 Fév 2011 - 10:29

Opaline a écrit:
Yacoub, je me suis renseignée, c'est bien une pratique soufie.
lol!
Je sais que c'est une pratique dite soufie mais ils sont majoritaires en Turquie, ils sont chiites mais pas duodécimains,
comme les iraniens, et ce sont des fervents adeptes de la laïcité à la Kémal contrairement à d'autres qui la considèrent comme une mécréance , ils ne sont pas contre la mixité hommes-femmes, boivent de l'alcool.
Comme en Turquie la majorité est sunnite, ils restent une importante minorité menacée.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Ven 18 Fév 2011 - 15:42

Rappel :
Le sujet est l'athéisme n'est pas une religion ?
Je vais finir par me demander si l'invasion islamiste du forum n'est pas commencée, il est à toutes les sauces...
Merci d'en prendre conscience et d'arrêter ce délire de vous même !

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58340
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Ven 18 Fév 2011 - 16:50

Bulle a écrit:quote]C'est tout de même très curieux de ne pas faire la différence entre incroyance et croyance, de ne pas voir la nuance qu'il peut y avoir entre "croire en Dieu" et "ne pas croire en Dieu" ou encore "croire que Dieu existe" et "ne pas croire qu'il existe" et surtout faire l'erreur de raisonnement monumentale de prétendre que l'on puisse dire d'un athée qu'il croit que Dieu n'existe pas alors dieu n'est rien d'autre pour lui qu'un concept créé par l'homme dans sa recherche désespérée d'une réponse à une question qui restera pour les humains que nous sommes de toute manière sans réponse.

Je suis remontée à la 8ème page pour trouver un post qui corresponde au sujet.
----------
C'est plus compliqué que cela.
Tout le monde admet que l'athée ne croit pas au Dieu des religions ni au surnaturel. Ce n'est pas une religion dans ce sens là .
Pourtant il y a des évènements qu'on ne peut pas expliquer rationnellement et là, il dit : "non, ça n'existe pas "!
C'est là où le bât blesse : parce qu'on ne peut pas expliquer l'évènement , on le nie.
C'est une attitude , à mon avis, contestable et qui laisse la porte ouverte aux interprétations les plus farfelues.
C'est malhonnête, je n'ai pas peur du mot.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Ven 18 Fév 2011 - 23:22

Pour recentrer le debat, l'athée est convaincu que le dieu du théisme est un concept crée par l'homme . En terme clair il pense, il peut démontrer que c'est l'homme qui a crée , imaginé le Dieu interventionniste du théisme . Donc il ne croit pas il l'explique simplement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Sam 19 Fév 2011 - 0:36

ALORS démontre moi que DIEU est une invention. Tu as du travail!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Opaline Sam 19 Fév 2011 - 0:55

nuage bleu a écrit:ALORS démontre moi que DIEU est une invention. Tu as du travail!!!
Le Dieu des religions est une création humaine.
L'AT = 4000 ans
Le NT = 2000 ans
L'Islam = 1400 ans
Ils ont tenté de donner un sens au monde. C'était structurant pour les sociétés .
Beaucoup de croyances ont disparu, mélées à des cultures qui ont disparu aussi.
Depuis, le monde a évolué, les hommes ont continué à réfléchir,
La connaissance a progressé ( surtout ces dernières décennies),
On explique , de plus en plus, ce qui semblait être mystérieux et divin.
On observe le ciel, de plus en plus loin.
Il y a peut-être , une transcendance mais elle est devant nous, parce qu'à découvrir !
Il suffit d'un peu de patience !
C'est mon espérance ! nul besoin de me faire du cinéma !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 7:51

nuage bleu a écrit:ALORS démontre moi que DIEU est une invention. Tu as du travail!!!
Pas tant que cela.

Il te suffit de chercher les livres, documents, études qui ont développé l'histoire des mythes, des Dieux et des religions.
Tu verras que dans les mythes, le mot Dieu est très utilisé, d'autre part dans l'histoire des religions tous les chercheurs s'accordent à dire que le monothéisme, est la religion la plus récente , et qu'elle est la résultante de l'imagination humaine, qui d'animiste a imaginé, le panthéisme, pour arriver au polythéisme, transformé en hénothéisme, et enfin pour devenir vers 1700 ans seulement avant JC un monothéisme .

Donc Dieu les Dieux, etc. sont des produits sortis de l’imaginaire des hommes des mythes qui ont changés au fils de l'évolution de l’humanité.

Comme tu peux le voir rien de plus facile à expliquer. Si tu désires le vérifier je te conseille de consulter par exemple "au cœur des Mythologies de Lacarrière ", par exemple . Toutes les histoires des mythes parlent des Dieux , dieu, etc.

Apres tu vas voir la définition d'un mythe, concept imaginé par l’homme, et tu as la démonstration très très simple de ce que j'avance. Comme tu peux le voir ce n'est pas un gros travail.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Sam 19 Fév 2011 - 7:52

QUE tu dises que DIEU est une invention humaine n'en fait pas une preuve, que tu prennes a témoin des livres forts anciens ou récents, non plus. Ceci démontrerait tout au plus que l'idée de DIEU est depuis tjrs dans la vie des hommes.
Une preuve doit étre incontournable et mettre un terme a toute controverse.....et ce n'est pas présentement le cas.
''Les plus lourds que l'air ne voleront jamais'' dixit des scientifiques du 19 iéme siécle, des mastodontes de plusieurs centaines de tonnes volent dans nos cieux chaque jour, CECI EST UNE PREUVE ...EN BÉTON. Les tiennes ne sont que suppositions.


Dernière édition par nuage bleu le Sam 19 Fév 2011 - 7:59, édité 1 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 7:57

[quote="Opaline"]
nuage bleu a écrit:ALORS démontre moi que DIEU est une invention. Tu as du travail!!!
Le Dieu des religions est une création humaine.

Ne surtout pas oublier que le monothéisme n'est pas la seule religion, il y a le polythéisme, le panthéisme, et l’animisme. Cela prouve bien que ceux sont les hommes en fonction de leurs connaissances et surtout de leur environnement qui ont imaginés ces concepts.
Donc que les civilisations ont chacune dans leurs coins imaginé toutes sortes de belles histoires afin de répondre aux questions existentielles. CQFD c'est simple pourtant.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 8:01

nuage bleu a écrit:QUE tu dises que DIEU est une invention humaine n'en fait pas une preuve, que tu prennes a témoin des livres forts anciens, non plus. Ceci démontrerait tout au plus que l'idée de DIEU est depuis tjrs dans la vie des hommes.
Une preuve doit étre incontournable et mettre un terme a toute controverse.....et ce n'est pas présentement le cas.

Je ne le dis pas je le demontre , il suffit d'etudier sérieusement l'histoire des mythes et des religions dans l'histoire de l'humanité , c'est flagrant . Exemple le fait que le monothéisme est une suite logique du monothéisme , et de ce fait une conception rescente en est bien une preuve .
Tu rejettes les livres fort ancien, etrange pour celui qui suit la bible .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Sam 19 Fév 2011 - 8:14

Désolé mais ce n'est pas une preuve. Il serait temps que tu apprennes ce qu'est une preuve.

UNE PREUVE DOIT S'AVÉRER, SE DÉMONTRER et de ce fait elle met définitivement fin a toutes controverses. Tu peux amener qui tu voudras pour témoigner, tant et aussi longtemps que je peux en faire autant dans l'autre sens, ce ne sera jamais une preuve...mais un argument dans un sens ou dans l'autre.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par dan 26 Sam 19 Fév 2011 - 8:27

nuage bleu a écrit:Désolé mais ce n'est pas une preuve. Il serait temps que tu apprennes ce qu'est une preuve.

UNE PREUVE DOIT S'AVÉRER, SE DÉMONTRER et de ce fait elle met définitivement fin a toutes controverses. Tu peux amener qui tu voudras pour témoigner, tant et aussi longtemps que je peux en faire autant dans l'autre sens, ce ne sera jamais une preuve...mais un argument dans un sens ou dans l'autre.
Toutes les etudes qui ont été faites sur les mythes , mentionnent la conception des dieux, et leurs evolutions dans l'histoire de l'humanité .
Toujours les mêmes defenses les preuves n'en sont pas!!!
Le fait que les Dieux sont assimilés aux mythes en est bien une en soi!!
Il faut se rendre à l'evidence les Dieux, Dieu sont des mythes, regarde la definition de ce mot , et tu as la preuve que tu demandes .
Aucune etude des mythes ignore cette notion de Dieu , des Dieux .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Sam 19 Fév 2011 - 8:57, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Sam 19 Fév 2011 - 8:42

JE vois que tu n'as, comme tjrs, rien compris!!!!
UNE preuve, avérée, démontrée ne se discute pas!!! C'est impossible. Reviens un peu plus haut au ''plus lourd que l'air qui ne volera jamais'', LA PREUVE INCONTOURNABLE est dans le ciel de tous les jours. PLUS personne ne peut affirmer ''que Le plus lourd que l'air ne volera jamais'' la discussion est close a jamais. EST CE QUE TU COMPRENDS ENFIN CE QU'EST UNE PREUVE????

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Bulle Sam 19 Fév 2011 - 8:47

nuage bleu a écrit:JE vois que tu n'as, comme tjrs, rien compris!!!!
UNE preuve, avérée, démontrée ne se discute pas!!! C' est impossible. Reviens un peu plus haut au ''plus lourd que l'air qui ne volera jamais'', LA PREUVE INCONTOURNABLE est dans le ciel de tous les jours. PLUS personne ne peut affirmer ''que Le plus lourd que l'air ne volera jamais'' la discussion est close a jamais. EST CE QUE TU COMPRENDS ENFIN CE QU'EST UNE PREUVE????
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ce que Dan a voulu dire, Nuage bleu, Dan parle du Dieu des religions, qui est imposé comme bon et tout et tout...
Et là c'est à ceux qui prétendent qu'il est bon, grand, fort, qu'il a tout créé, qu'il sait tout et qu'il est tout puissant d'amener des éléments autre que les romans mythologiques pour prouver qu'il est bien ce qu'ils disent.
C'est là essentiellement, dans cette littérature, que se trouve l'invention de l'homme.

_________________
Hello Invité !  Le L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Quizzv10 du 01 septembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI,  pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58340
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par nuage bleu Sam 19 Fév 2011 - 9:28

Que DAN dise ce qu'il veut ne me dérange pas, mais qu'il affirme amener des ''preuves'', je demande a voir . Or tout ce qu'il présente ne sont que des arguments.
La controverse DIEU existe, existe pas, ne se réglera jamais par un argumentaire ...mais avec preuves démontrées et incontournables.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par Tibouc Sam 19 Fév 2011 - 12:21

Pour recentrer le debat, l'athée est convaincu que le dieu du théisme est un concept crée par l'homme . En terme clair il pense, il peut démontrer que c'est l'homme qui a crée , imaginé le Dieu interventionniste du théisme . Donc il ne croit pas il l'explique simplement
Ta définition est fausse dan.

L'athéisme est la négation de toute transcendance, pas seulement du dieu du théisme. Sinon ça s'appelle le déisme.

Or, démontrer l'inexistence de dieu tel qu'il est décrit dans les livres dits sacrés c'est tout à fait possible. Mais prouver qu'il n'y aucune transcendance quelle qu'elle soit, je demande vraiment à voir.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'athéisme n'est pas une religion - Page 18 Empty Re: L'athéisme n'est pas une religion

Message par yacoub Sam 19 Fév 2011 - 14:21

démontrer l'inexistence de dieu tel qu'il est décrit dans les livres dits sacrés c'est tout à fait possible
Le livre des trois imposteurs.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum