Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 14 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 22:12

Spin a écrit:
desquestions a écrit:Oui, ça confine à une certaine forme de fascination tout comme il en existe une concernant l'Allemagne nazie, ce prétendu sommet du mal.
Je dis bien prétendu car certains passages de l'Ancien Testament soulèvent encore plus le coeur parmi l'assemblée que la barbarie bavaroise des années 40. Là, comme par hasard, le critère d'ancienneté des faits n'a plus aucune raison d'être. Les gaulois c'est trop vieux, la Saint-Barthélémy aussi mais SURTOUT PAS les égorgements de l'AT.
Va falloir se mettre d'accord sur la période de référence.
Rien compris. Pour moi la priorité, c'est ce qui menace le plus la liberté du monde aujourd'hui. Hier c'était le communisme, avant-hier le nazisme, avant-avant-hier le Christianisme, demain peut-être encore autre chose à quoi on ne pense pas. Aujourd'hui c'est l'Islam, c'est comme ça, je n'ai pas choisi, je fais avec.

à+

Je te donne des exemples de barbarie comparables à ceux de l'époque contemporaine, et tu les rejettes sous prétexte que ce n'est plus notre d'actualité.
Que désormais, les vrais gros méchants, c'est les islamistes.
Ok.
Ils ne sont pas gentils du tout, c'est le moins qu'on puisse dire (je parle des radicaux armés).
MAIS, si pour toi tout ce qui précèdent ces barbus insupportables n'a plus lieu d'être encore débattu, pourquoi régis-tu encore face à l'Ancien Testament biblique ?
C'est trop vieux pour en parler, OUI OU NON ?
Et qu'est-ce que font de plus ou d'inédit les islamistes dont tu parles ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Identité métaphysique : Dans l'attente du pire

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 14 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 22:15

Stirica a écrit:
Je dis bien prétendu car certains passages de l'Ancien Testament soulèvent encore plus le coeur parmi l'assemblée que la barbarie bavaroise des années 40

Personne ne réagit à une imbécilité pareille? C'est normal d'accepter...C'est devenu la norme.

Désolé Stirica, mais il y un fil sur ce forum qui s'attarde sur l'écrasement physique d'un nouveau né contre un rocher dans l'Ancien Testament.
Et pour tout dire, comme c'est "parole de Dieu" (ou présenté comme telle), alors OUI c'est encore plus choquant que si ça venait de l'imbécile Hitler.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _Spin Lun 26 Déc 2011 - 22:18

desquestions a écrit:Je te donne des exemples de barbarie comparables à ceux de l'époque contemporaine, et tu les rejettes sous prétexte que ce n'est plus notre d'actualité.
Je ne rejette rien du tout, je te signale qu'on est ici dans la rubrique actualité... il m'arrive de me déchainer sur la Bible voire l'Evangile (et je crois me rappeler que tu me cherches aussi dans ces cas...), mais ce n'est pas le même registre.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _Spin Lun 26 Déc 2011 - 22:20

desquestions a écrit:Désolé Stirica, mais il y un fil sur ce forum qui s'attarde sur l'écrasement physique d'un nouveau né contre un rocher dans l'Ancien Testament.
En l'occurrence il s'agit d'une expression de haine impuissante. A force de tout mélanger...

à+

_Spin

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 22:23

Spin a écrit:
desquestions a écrit:Je te donne des exemples de barbarie comparables à ceux de l'époque contemporaine, et tu les rejettes sous prétexte que ce n'est plus notre d'actualité.
Je ne rejette rien du tout, je te signale qu'on est ici dans la rubrique actualité... il m'arrive de me déchainer sur la Bible voire l'Evangile (et je crois me rappeler que tu me cherches aussi dans ces cas...), mais ce n'est pas le même registre.

à+

Pur moi c'est l'ancien "registre" des querelles remis au "goût du jour" par les islamistes meurtriers.
Ok, les crimes sont contemporains.
Mais s'ils sont commis au nom de l'Islam (à tort ou à raison), ça nous ramène forcément au passé.
Quand bien même, qu'est-ce qui m'empêcherait de parler de Napoléon en parlant de Sarkozy en Lybie ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 22:24

Spin a écrit:
desquestions a écrit:Désolé Stirica, mais il y un fil sur ce forum qui s'attarde sur l'écrasement physique d'un nouveau né contre un rocher dans l'Ancien Testament.
En l'occurrence il s'agit d'une expression de haine impuissante. A force de tout mélanger...

à+

Haine impuissante ?
Description stp !
Impuissance de qui par rapport à qui ?
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _Spin Lun 26 Déc 2011 - 22:31

desquestions a écrit:Mais s'ils sont commis au nom de l'Islam (à tort ou à raison), ça nous ramène forcément au passé.
Quand bien même, qu'est-ce qui m'empêcherait de parler de Napoléon en parlant de Sarkozy en Lybie ?
Tu peux aussi bien parler du Petit Chaperon Rouge... ça apporte quoi à la discussion ? Ca éclaire en quoi le sujet ? A moins que tu soutiennes que les chrétiens massacrés (parce que le sujet ici, c'est ça) le sont par leur faute ?

à+

_Spin

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 22:43

Spin a écrit:
desquestions a écrit:Mais s'ils sont commis au nom de l'Islam (à tort ou à raison), ça nous ramène forcément au passé.
Tu peux aussi bien parler du Petit Chaperon Rouge... ça apporte quoi à la discussion ? Ca éclaire en quoi le sujet ? A moins que tu soutiennes que les chrétiens massacrés (parce que le sujet ici, c'est ça) le sont par leur faute ?

à+

Evidemment, si pour toi le massacre de la Saint-Barthélémy n'a plus aucune raison d'être évoqué y compris sur ce fil, pourquoi, même en suivant l'actualité, parler de "chrétiens" massacrés ?
Puisqu'ils se sont assassinés entre eux... Mais c'était il y a trop longtemps...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _Spin Lun 26 Déc 2011 - 22:49

desquestions a écrit:Evidemment, si pour toi le massacre de la Saint-Barthélémy n'a plus aucune raison d'être évoqué y compris sur ce fil, pourquoi, même en suivant l'actualité, parler de "chrétiens" massacrés ?
Puisqu'ils se sont assassinés entre eux... Mais c'était il y a trop longtemps...
Rien ne t'empêche d'ouvrir un fil sur la Saint-Barthélémy dans la rubrique Histoire ou la rubrique Catholicisme. Ici, je trouve ça très déplacé...

à+

_Spin

Message par desquestions Lun 26 Déc 2011 - 22:58

Spin a écrit:
desquestions a écrit:Evidemment, si pour toi le massacre de la Saint-Barthélémy n'a plus aucune raison d'être évoqué y compris sur ce fil, pourquoi, même en suivant l'actualité, parler de "chrétiens" massacrés ?
Rien ne t'empêche d'ouvrir un fil sur la Saint-Barthélémy dans la rubrique Histoire ou la rubrique Catholicisme. Ici, je trouve ça très déplacé...

à+

Tu trouves déplacé qu'un évènement contemporain évoque un évènement passé ?
Je ne sais plus quoi dire.
Du coup, je vais suivre ton conseil.
Un attentats islamiste n'aura donc aucune explication ou comparaison possibles avec ce qui le précède de plus de 20 minutes.
Pas plus qu'un meurtre catholique ne pourra être analysé 20 minutes après son exécution...
A tantôt Spin, sur les fils où on peut peut confronter passé et présent.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _Spin Mar 27 Déc 2011 - 2:35

desquestions a écrit:Tu trouves déplacé qu'un évènement contemporain évoque un évènement passé ?
Je ne vois pas grand-chose de commun à part le mobile religieux. Dans le cas de la Saint Barthélémy, il y avait un conflit global qui s'envenimait et menaçait les deux parties. Je ne vois pas quelle menace représente pour l'Islam les malheureux chrétiens d'Irak ou du Pakistan. Le Nigéria, c'est encore différent. Alors qu'est-ce que cette comparaison apporte ? Si c'est que pour la Saint Barthélémy ça a fini par se calmer, je veux bien, mais justement ça ne s'est pas calmé tout seul. Alors ?

à+

_Spin

Message par _Spin Mar 27 Déc 2011 - 2:54

Par contre, la Saint Barthélémy me semble une comparaison intéressante pour les conflits entre sunnites et chi'ites (ou entre alaouite et sunnites en Syrie). Mais quand même, on en tire quoi ?

à+

_Spin

Message par troubaadour Mar 27 Déc 2011 - 8:42

desquestions a écrit:

Désolé Stirica, mais il y un fil sur ce forum qui s'attarde sur l'écrasement physique d'un nouveau né contre un rocher dans l'Ancien Testament.
Et pour tout dire, comme c'est "parole de Dieu" (ou présenté comme telle), alors OUI c'est encore plus choquant que si ça venait de l'imbécile Hitler.

NON ! En disant cela tu embellies le nazisme. C'est une nouvelle forme de négationnisme que de dédramatiser le nazisme :
- Sarko est un facho : ce qui sous entend que si le sarkozisme est du facsisme alors le fascisme n'est pas si dangereux que cela.
- L'AT est pire que le nazisme : ce qui sous entend que le nazisme n'etait pas si mauvais que cela car il y eu pire...

Ce néo-nazisme sous-jacent m'exaspère au plus haut point.
troubaadour
troubaadour

Masculin Nombre de messages : 4355
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste

Message par Anna Mar 27 Déc 2011 - 8:52

troubaadour a écrit:

Moi aussi...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anna
Anna

Féminin Nombre de messages : 2018
Identité métaphysique : catholique

Message par Bulle Mar 27 Déc 2011 - 9:25

troubaadour a écrit:
desquestions a écrit:

NON ! En disant cela tu embellies le nazisme. C'est une nouvelle forme de négationnisme que de dédramatiser le nazisme :
- Sarko est un facho : ce qui sous entend que si le sarkozisme est du facsisme alors le fascisme n'est pas si dangereux que cela.
- L'AT est pire que le nazisme : ce qui sous entend que le nazisme n'etait pas si mauvais que cela car il y eu pire...
Excellente analyse Troubaadour.
Et je partage tout à fait ton opinion. Le "il y a eu pire avant" est une manière (volontaire ou non) d'argumenter qui non seulement n'a aucune valeur argumentaire, mais qui de plus tend à "lisser" les crimes nazis. Et c'est tout simplement intolérable.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58784
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par desquestions Mar 27 Déc 2011 - 9:45

Lisser les crimes du nazisme ?
Cette contre-argumentation finit par lisser les crimes religieux...

Loin de moi l'idée d'inventer une sorte de hiérarchie des horreurs commises par l'être humain.
M'enfin, si vous avez vu en moi un nostalgique des camps nazis, que voulez-vous que j'y fasse...
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _athéesouhaits Mar 27 Déc 2011 - 9:55

il est récurent sur ce forum de comparer la chrétienté d'hier a l'islam d'aujourd'hui...
pour excuser la violence de l'islam , toi (et d'autres avant toi) nous ressortez le passé...
Jesus a chassé les marchands du temple ...(quelle violence)
alors Mahomet a bien le droit d'égorger, d'assassiner, de tuer...
n'est ce pas?
les Français on colonisé et tue des algériens donc les attentats anti occident sont normaux
n'est ce pas?

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par desquestions Mar 27 Déc 2011 - 10:21

athéesouhaits a écrit:il est récurent sur ce forum de comparer la chrétienté d'hier a l'islam d'aujourd'hui...
pour excuser la violence de l'islam , toi (et d'autres avant toi) nous ressortez le passé...
Jesus a chassé les marchands du temple ...(quelle violence)
alors Mahomet a bien le droit d'égorger, d'assassiner, de tuer...
n'est ce pas?
les Français on colonisé et tue des algériens donc les attentats anti occident sont normaux
n'est ce pas?

Tu t'es trompé de cible "atchoum".
Je ne pense strictement rien de ce que tu me reproches.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _Spin Mar 27 Déc 2011 - 11:07

desquestions a écrit:Tu t'es trompé de cible "atchoum".
Je ne pense strictement rien de ce que tu me reproches.
Peut-être, mais la présente empoignade est venue sauf erreur de ce que Yacoub a cité l'opinion de Razi sur la dangerosité de l'Islam et que tu l'as vivement contestée... alors forcément on interprète la suite d'après cette grille de lecture...

à+

_Spin

Message par desquestions Mar 27 Déc 2011 - 11:24

Je ne conteste pas la réalité criminelle qui existe au sein de l'Islam radical (adjectif que j'assume car j'ai un ami musulman laïc qui n'a encore jamais essayé de m'égorger...).
C'est juste que parfois j'ai envie de savoir si Yacoub a entendu parlé d'autre chose que ça dans le même genre de registre.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par _bradou Mar 27 Déc 2011 - 11:42

Oui, mes cocos! Votre Oncle Sam et ses affidés sionistes, saoudiens et qataris, créent des Ben Laden, des AlQaida, des Boko Haram pour semer partout la pagaille et la zizanie, dépecer des pays et faire s'entretuer leurs populations, et vous venez remettre ici au goût du jour vos théories orientalistes et racistes criminelles pour encourager le Grand Satan à poursuivre son oeuvre diabolique. diable fourche
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _Spin Mar 27 Déc 2011 - 11:48

desquestions a écrit:Je ne conteste pas la réalité criminelle qui existe au sein de l'Islam radical (adjectif que j'assume car j'ai un ami musulman laïc qui n'a encore jamais essayé de m'égorger...).
C'est juste que parfois j'ai envie de savoir si Yacoub a entendu parlé d'autre chose que ça dans le même genre de registre.
Ca t'arrive de le lire ?

à+

_Spin

Message par desquestions Mar 27 Déc 2011 - 13:04

Son oeuvre au grand complet ?
Non.

Mais 9 fois sur 10, quand je tombe dessus, c'est de cela dont il s'agit.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Message par yacoub Mar 27 Déc 2011 - 17:36

desquestions a écrit:Que désormais, les vrais gros méchants, c'est les islamistes.
Ok.
Combien de fois, faut il expliquer que le jihad a commencé bien avant les croisades.

Le jihad a commencé en 622, la première croisade a eu lieu en 1096 en réactions aux exactions du calife Al Hakim et de la profanation du Saint Sépulcre par les seljoukides.

Alors que des pays entiers comme la Syrie, la Palestine, l'Egypte, la Syrie, la Mésopotamie, la Perse, l'Afrique du nord et l'Espagne sont tombés sous le joug de Mahomet grâce à la violence et la force.

Pour l'Inquisition, tu peux lire Jacques Ellul, la subversion du christianisme, qui prouve que c'est un enrichissement culturel dû au mahometisme qui a connu la Minha bien avant l'Occident.

Brûler des livres est une spécialité mahométane.

Tous les livres de Ibn Rochd ont été brûlés par le calife Al Manzour, le fléau de l'an mille.

Sans oublier la bibliothèque d4alexandrie brûlée sur ordre du calife Omar.
"Ou ses livres sont conformes au Saint Coran et donc ils sont inutiles
Ou ses livres sont contraires au Saint Coran et donc ils sont nuisibles.

En Egypte, en 1981, les Grands Savants de l'islam ont brîlé tous les livres d'Ibn Arabi avec en prime, les mille et une nuits.
Et Naguib Mahfouz reste encore censuré.

Islam et christianisme.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par desquestions Mar 27 Déc 2011 - 19:02

yacoub a écrit:Pour l'Inquisition, tu peux lire Jacques Ellul, la subversion du christianisme, qui prouve que c'est un enrichissement culturel dû au mahometisme qui a connu la Minha bien avant l'Occident.
Brûler des livres est une spécialité mahométane.
Intéressant, ça.
J'aurais jamais songé à une incursion mahometiste dans la communauté catholique de l'époque.
desquestions
desquestions
Maître du Temps

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant