Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 19 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _La plume Dim 1 Jan 2012 - 10:12

Anna a écrit:
bradou a écrit:
Par contre, le topic d'une certaine Anna : "attentats islamistes contre les chrétiens" est bien une très GROSSE POUTRE,

Je ne comprends pas...Ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet. Mais il est vrai que ces attentats existent.

Oui ils existent mais on n'a pas le droit d'en parler... c'est ce qu'on appelle jeter de l'ombre sur un sujet qui ne plait pas à tout le monde.

Je crois que les chrétiens dans leur majorité ont reconnu leur part d'ombre, ça n'a pas été facile... Ce n'est pas le cas de l'islam qui il est vrai, est né 6 siècles après le Christ, alors comparativement si tu enlèves 600 ans au christianisme, tu t'aperçois que l'islam est en plein dans son son son moyen âge, qui on le sait est une époque très ombrageuse... Cool

Sous prétexte que nous avons eu notre paille (ou notre poutre) dans l'oeil pendant longtemps, il ne faudrait pas voir aujourd'hui la poutre dans celui du voisin ... à mon avis c'est lui rendre service, mais bon il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir.

L'islam traverse sa "St Barthélémy" ... dans 4 ou 5 siècles, ils faut espérer qu'ils seront enfin sortis de l'ombre.

Quant à Bradou, il peut prétendre entrer dans les meilleurs services secrets, même maussades, c'est un as de la manipulation, il ferait un bon agent double ! fluute

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 19 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par JO Dim 1 Jan 2012 - 11:13

Je ne pense pas qu'il soit fructueux de monter en épingle ce qui peut attiser les haines .
Les guerres de religion, nous les avons enterrées il ya trois siècles.
Je regardais hier un documentaire sur les Musulmans de France, depuis le début de leur implantation. Très bon documentaire, sans complaisance pour les maladresses et les fautes françaises.
Il serait temps de fermer ces portes et de partir sur des projets plutôt que sur des vendettas .
Chrétiens et musulmans de France sont citoyens français, frères, même si la religion n'est plus pour eux qu'une espèce d'étiquette sans connotation religieuse .
Les persécutions des chrétiens sont préoccupantes, comme toutes les persécutions .Elles ne justifient aucune vengeance , de part ou d'autre .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par _athéesouhaits Dim 1 Jan 2012 - 12:32

Mais qui attise les haines?
Qui refuse de faire table rase du passé?
Qui nous rabache la colonisation, la mondialisation, l'arrogance de l'occident?

nous avons eu des conflits avec l'angleterre, l'Italie , l'espagne , et surtout l'allemagne, l'indochine .....On a fait la paix avec tous ces pays.
Des individus comme Bradou, ne pensent qu'a la revanche, a la résurrection de l'islam , a un nouveau califat...
Lui et beaucoup d'autres ne pensent qu'a chasser Israel de "palestine"..
Amadinedjad, construit missiles et bombes nucléaire, pour les balancer sur Israel...
Toute la communauté musulmane soutient les palestiniens dans leur lutte contre Israel...
qui veut la guerre?
qui veut la paix?

il n'y a qu'avec l'islam que le problème se pose...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 12:44

Bien qu'en terre d'islam, on dit souvent ce proverbe Li Fat Mat, ce qui est passé est mort, la réalité est que le mahométan reste désespérément accroché à un passé idéalisé et jamais critiqué.
La perte de l'Andalousie c'était hier. Poitiers avant hier.

La Turquie qui a colonisé pendant des siècles des pays arabes ne fait l'objet d'aucune critique car elle est mahométane mais l'Occident qui pourtant n'a pas été que nuisible au monde de l'islam reste leur éternel objet de la haine et du mépris.

yacoub

Masculin Nombre de messages : 5292
Identité métaphysique : agnostique

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 13:16

La plume a écrit:
Anna a écrit:
bradou a écrit:
Par contre, le topic d'une certaine Anna : "attentats islamistes contre les chrétiens" est bien une très GROSSE POUTRE,

Je ne comprends pas...Ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet. Mais il est vrai que ces attentats existent.

Oui ils existent mais on n'a pas le droit d'en parler... c'est ce qu'on appelle jeter de l'ombre sur un sujet qui ne plait pas à tout le monde.
Oui, je me suis gourré, le topic n'est pas d'Anna mais ce la Plume.
Anna n'a pas fait le topic, elle se contente de faire la niaise tout au long du topic, tout comme fait ma sainte nitouche de nièce, feint de s'intéresser et de béer d'étonnement pour se faire raconter des histoires de....lune qui se fend.
La Plume ne comprend pas que Bradou n'accepte pas qu'on aborde certains sujets.
Or il ne s'agit pas de cela. Et la Plume le sait. Ce que dénonce Bradou, c'est la manière dont ils sont abordés.
Mais pas seulement!
Ce qui étonne Bradou, c'est qu'on n'aborde que les sujets où les musulmans ont une paille religieuse dans l'oeil, et la paille religieuse, les musulmans, ils l'ont effectivement. Le problème est qu'on oublie..... toujours....la poutre, il là il s'agit vraiment d'une poutre, vraiment trop grosse poutre, peut-être pas religieuse, mais mille fois plus meurtrière, grosse poutre qui de surcroit est justement dans l'oeil, si tant est qu'un oeil suffit, de LaPlume, et à mieux sa place dans cette section "actualité".
bravo Bradou tu es genial
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _La plume Dim 1 Jan 2012 - 13:20

La Turquie qui a colonisé pendant des siècles des pays arabes ne fait l'objet d'aucune critique car elle est mahométane mais l'Occident qui pourtant n'a pas été que nuisible au monde de l'islam reste leur éternel objet de la haine et du mépris.

C'est vrai ce que tu dis, je n'y avais pas pensé. C'est un bon argument à opposer à ceux qui rabâche sur le colonialisme.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _Krinou Dim 1 Jan 2012 - 13:42

bradou a écrit:
Oui, je me suis gourré, le topic n'est pas d'Anna mais ce la Plume.
Anna n'a pas fait le topic, elle se contente de faire la niaise tout au long du topic, tout comme fait ma sainte nitouche de nièce, feint de s'intéresser et de béer d'étonnement pour se faire raconter des histoires de....lune qui se fend.
La Plume ne comprend pas que Bradou n'accepte pas qu'on aborde certains sujets.
Or il ne s'agit pas de cela. Et la Plume le sait. Ce que dénonce Bradou, c'est la manière dont ils sont abordés.
Mais pas seulement!
Ce qui étonne Bradou, c'est qu'on n'aborde que les sujets où les musulmans ont une paille religieuse dans l'oeil, et la paille religieuse, les musulmans, ils l'ont effectivement. Le problème est qu'on oublie..... toujours....la poutre, il là il s'agit vraiment d'une poutre, vraiment trop grosse poutre, peut-être pas religieuse, mais mille fois plus meurtrière, grosse poutre qui de surcroit est justement dans l'oeil, si tant est qu'un oeil suffit, de LaPlume, et à mieux sa place dans cette section "actualité".

Hé Bradou ! Tu ne sais pas parler sans dénigrer les gens ?
Si je te suis bien, c'est uniquement lorsque l'on adopte ton point de vue que l'on peut prétendre à un peu d'intelligence ?
Pauvre Bradou qui ne comprends que c'est le but même d'un topic et qu'il est encore heureux que l'on n'aborde pas uniquement les sujets que Mr Bradou souhaite aborder.
D'ailleurs, j'ai dans l'idée que si c'était toi qui était le webmaster, Méta n'existerait plus depuis longtemps.

_Krinou

Féminin Nombre de messages : 2395

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 14:08

HS:
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Dim 1 Jan 2012 - 14:18

le problème n'est pas la Bradou
dis moi simplement si tu veux la paix avec israel?
si tu veux passer a utre chose et arreter de rabacher la colonisation?
si tu refuses de soutenir tes frères qui veulent un grand califat?
si tu veux vivre en paix avec les français ou si tu désires te venger,

tes propos laissent a penser le contraire
mais peut etre me trompe je..
a toi de me le dire....

_athéesouhaits

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 14:19

Krinou a écrit:uniquement les sujets que Mr Bradou souhaite aborder.
Bizarre comme vous êtes de plus en plus nombreuses à ressembler à mon adorable nièce que tout le monde appelle "sainte nitouche", comme si la petite n'avait pas un prénom.
Elle lit très bien la petite...et ne lit d'ailleurs que ce qui lui plait.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Krinou Dim 1 Jan 2012 - 14:23

Non Bradou, je te rassure, je lis l'intégralité de tes commentaires et plus je te lis et mieux je te cerne.
Je n'ai jamais été aussi lucide te concernant. sourire

_Krinou

Message par Opaline Dim 1 Jan 2012 - 14:23

yacoub a écrit:Un Grand Savant de l'islam déclare:
"Nous ferons le Jihad à toutes les nations non musulmanes qui s'opposent à l'islamisation."
Ce n'est pas parce qu'un grand savant l'a dit que cela doit être considéré comme
" Paroles d'Evangile " ! croule de rire

Il est certain que de nombreux principes de l'Islam ne conviennent pas à la sensibilité occidentale .

Pour l'instant on s'attache à la forme (on s'en sert, aussi) : la tolérance, le vivre ensemble malgré les différences, la lutte contre le raciste et la xénophobie...etc

Pour le fond : cela s'imposera , aussi, quand les complexes et les traumatismes dûs à l'histoire s'estomperont .

.

Dernière édition par Opaline le Dim 1 Jan 2012 - 14:27, édité 2 fois

Opaline

Féminin Nombre de messages : 3483

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 14:24

athéesouhaits a écrit:le problème n'est pas la Bradou

a toi de me le dire....
Essaie de trouver quelqu'un pour te lire ce que je t'ai écrit plus haut. En 2008 ou en 2009, je me souviens très bien t'avoir conseillé un centre d'alphabétisation. Apparemment, tu ne t'y es pas rendu. C'est pas sérieux!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Bulle Dim 1 Jan 2012 - 14:26

Merci de revenir au sujet qui est : "attentats islamistes antichrétiens"
Si tu veux ouvrir un sujet sur la politique du Président de la République Française, tu peux le faire, bien entendu, mais en respectant le bon sens d'une part, et la loi française d'autre part.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58752
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _athéesouhaits Dim 1 Jan 2012 - 14:28

bradou a écrit:
athéesouhaits a écrit:le problème n'est pas la Bradou

a toi de me le dire....
Essaie de trouver quelqu'un pour te lire ce que je t'ai écrit plus haut. En 2008 ou en 2009, je me souviens très bien t'avoir conseillé un centre d'alphabétisation. Apparemment, tu ne t'y es pas rendu. C'est pas sérieux!

ha... je vois que j'ai mlis le doigt la ou ça fait mal:
comme tu n'as pas répondu je peux en conlure
que tu es pour:
l'extermination d'israel
l'islamisation du monde
la guerre avec la France...

_athéesouhaits

Message par _Krinou Dim 1 Jan 2012 - 14:29

bradou a écrit:

Lorsque je pense que tu me reprochais de me croire supérieure aux autres, mais relis-toi Bradou ! Tu passes ton temps à rabaisser les autres.
Entre-nous, tu n'as rien à dire, ton orthographe n'est pas non plus irréprochable... j'dis ça, j'dis rien. wistle

_Krinou

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 14:30

Opaline a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un grand savant l'a dit que cela doit être considéré comme
" Paroles d'Evangile " ! croule de rire
C'est vrai mais la majorité des populations sont à 100 % d'accord avec lui.
Et souvent ce sont des gens cultivés, des PHD en physique nucléaire.
Des scientifiques plutôt que des littéraires.

Très minoritaires, les anti-islam, en terre d'islam comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Taha Hussein, Rachid Boudjedra ou Rachid Mimouni.

yacoub

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 14:43

Opaline a écrit:
Il est certain que de nombreux principes de l'Islam ne conviennent pas à la sensibilité occidentale .
.
Oui, nous avons pour principe de ne pas aimer être massacrés et volés, mais ce sont là de toute évidence des principes qui ne conviennent pas et ne conviendront jamais à la sensibilité occidentale.
Les prédateurs ont leurs principes et ils s'aiment et se trouvent les plus beaux et les meilleurs de la création.
C'est pour ainsi dire naturel.
Posez la question à un rapace, il vous le dira!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 14:50

14 siècles
d'Amour de Tolérance et de Paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 14:52

Krinou a écrit:
Entre-nous, tu n'as rien à dire, ton orthographe n'est pas non plus irréprochable... j'dis ça, j'dis rien. wistle
Qui a parlé d'orthographe?
Répondre à un reproche que personne n'a formulé est l'une des techniques de l'intox que je connais très bien, figure-toi, même si je m'interdis de les pratiquer.
Alors l'intox, c'est bientôt fini, oui ou non.
Parce qu'à force d'être pollué et intoxiqué, ce forum finira par mourir empoisonné
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une victime de la RATP
Religion
Amour
Tolérance
Paix

Dernière édition par yacoub le Dim 1 Jan 2012 - 14:56, édité 1 fois

yacoub

Message par _Krinou Dim 1 Jan 2012 - 14:55

bradou a écrit:
segrattelementon

_Krinou

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 15:05

Qui donc a parlé du président de la république?
Ne savez-vous pas que c'est interdit?
En tout cas, pas moi.
Moi, j'ai parlé de son intervention en cote d'ivoire, ce qui est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèssssssssssss
différent de parler de la personne du président de la république française démocratique, sociale et populaire.
Qui a parlé du président de la république?
Dès que je commence à vous donner la fessé, vous vous mettez à parler hors sujet pour faire passer les menottes au topic. Vous n'avez pas honte?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _Krinou Dim 1 Jan 2012 - 15:09

bradou a écrit:
Dès que je commence à vous donner la fessé, vous vous mettez à parler hors sujet pour faire passer les menottes au topic. Vous n'avez pas honte?

C'est toi qui dit ça, alors que tu es grandement responsable de la fermeture de mon topic "je veux tout savoir sur tout" ?
Honte à toi Bradou ! diable au fouet

_Krinou

Message par _bradou Dim 1 Jan 2012 - 15:17

athéesouhaits a écrit:
l'extermination d'israel
l'islamisation du monde
la guerre avec la France
Si, si, je réponds.
Mais comme le forum t'appartient , j'attends d'avoir ton feu vert par la voie officielle. Puisque tu pose la question (question qui est en fait une affirmation/accusation), le feu vert ne peut en principe être refusé.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant