Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
+18
Tiel
Pakete
SkyD
phil235
bernard1933
keinlezard
Leleu
Athéna
Magnus
allégorie
Geveil
Lightman
Blork
Jipé
JO
Bulle
frdrcclnt7
_agecanonix
22 participants
Page 8 sur 26
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
La video du Pr. Meinesz cautionne-t-elle l'utilisation faite de sa citation dans le cadre de la promotion du créationnisme ?
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
je suis croyant aussi et je considère que les livres saints ont donné une explication simplifiée de la création.
exit les 7 jours de 24h par exemple..
Par contre une création selon l'espèce (dont la définition biblique est peut-être plus large que celle que nous utilisons aujourd'hui).
je suis aussi pragmatique et quand un savant me dit comme Meinesz que ce n'est ps possible (sur terre), j'ai la faiblesse de croire que ça lui arrache le coeur de le reconnaitre et donc qu'il a de bonnes raisons de le faire...
bonne journée à toi JO.
exit les 7 jours de 24h par exemple..
Par contre une création selon l'espèce (dont la définition biblique est peut-être plus large que celle que nous utilisons aujourd'hui).
je suis aussi pragmatique et quand un savant me dit comme Meinesz que ce n'est ps possible (sur terre), j'ai la faiblesse de croire que ça lui arrache le coeur de le reconnaitre et donc qu'il a de bonnes raisons de le faire...
bonne journée à toi JO.
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Pourquoi veux-tu qu'il dise le contraire puisqu'effectivement "rien ne prouve" ?agecanonix a écrit:Il enfoncera le clou en insistant au moins 7 fois sur cette phrase : "rien ne prouve", parlant de découvertes qui auraient démontré que la chose s'était pourtant faite sur terre...
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il rejette les hypothèses actuellement à l'étude. Il dit d'ailleurs aux alentours de la 57 ème minute (celles que dont tu dis qu'il n'est pas nécessaire d'écouter pour comprendre)
"En conclusiion de cette première genèse on peut dire deux choses :
1) Sur l'origine, "comment la vie a commencé", on ne sait pas. La meilleure hypothèse aujourd'hui est que ce sont peut-être des virus qui se sont agglutinés.
2) La balance penche désormais (à mon avis) que la vie vient d'ailleurs et que la terre a été ensemencée à cette époque par des météorites"Certains ici, souffrant "d'absurdité" auditive, continuent à vouloir nier cette évidence qui ressort de la conférence du professeur Meinesz.
Pour eux, (elle), je crains qu'il n'y ait plus rien à espérer, docteur..le cas est sans espoir.
Car enfin,l'hypothèse de la "soupe primitive" était quand même rassurante au possible. Une concentration (supposée) de molécules pré-biotiques dans un milieu acqueux augmentait sensiblement nos chances de voir apparaitre un jour ou l'autre, une première forme de vie.
Mais elle n'est absolument pas remise en cause et ce quelle que soit la manière dont les premières bactéries ont été générées. La soupe arrive bien après (je rappelle que furent découverts il y a environ 5 ans des fossiles ce cyanobactéries pluricellulaires datant de plus de 2,5 milliards d'années)
Je cite toujours :
"Après la soupe est partie. A partir de 600 millions d'années : explosion de la biodiversité macroscopique : mais toujours sous l'eau (...)Les premières mousses et les premiers crabes terrestres datent de 470 millions d'années"
Ce qui me fait rigoler au bout du compte c'est que plus tu rames avec tes fausses informations plus les votes vont dans le bon sensMais voila que la soupe a tourné. La vie, dit M. Meinesz, n'a pas pu apparaitre sur terre, elle n'a pu que s'y implanter, venue de l'espace.
Il me semble que du perds du crédit à vue d'oeil !
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Et comme d'habitude agecanonix ... avance des arguments stupidesagecanonix a écrit:Tu n'imagines pas le plaisir que tu m'as fait en sortant cette énormité..Athéna a écrit:
C’est parce-que personne n’a essayé. Quel chercheur serait assez fou pour aller perdre son temps à prouver une chose tenue pour acquise par toute sa communauté ? »Jo a écrit:L'orateur précise bien que personne n'a encore pu prouver l'origine de la vie à partir du minéral.
Je connais donc maintenant ton niveau scientifique...
Car tout biologiste rêve de réussir à créer la vaie à partir de l'inanimé et des labos complets sont dédiés à ces tentatives..
Sans citer ses sources , sans même prendre la peine de donner une référence sérieuse
j'imagine que dans ta quête pour prouver se que tu avances tu as parcouru les quelques milliers de revues disponible sur l'inist ou bibliovie , pour avancer une telle énormité ?
non ? pas possible ? tu veux dire que c'est la WT qui l'affirme et comme la WT
c'est Jéhovah lui même. Il est IMPOSSIBLE que la WT se trompe ... ni même dise n'importe quoi dans le seul but de défendre ses thèses stupides ...
D'ailleurs pour continuer à parler de la WT ... apres l'ajwrb ... pour la réforme du sang chez les TJ (www.ajwrb.org) .... voici H2O , (hourglass2outpost.com ) d'autre réformateur TJ ... sur plein d'autre sujets ...
A pardon c'est pas possible ... ce ne sont que des apostats ???
agecanonix a écrit:Donc Meinesz a peur. il n'ose pas dire la vérité car il risque un suicide professionnel.Athéna a écrit:
Autrement dit, Meinesz tend à penser que la matière inerte n’a pas produit la matière organique, mais, prudent, n’ose pas le dire, de peur d’un suicide professionnel, étant donné la forte pression qu’exercent des vérités réputées scientifiques.
Tu sais que tu commences à me plaire... Ton discours bien-sûr !!!
Waou ... quand je pense que tu "découvres" le niveau scientifique d'athena ?
j'en reste sur le cul ...
Mais pourquoi ne pas poser la question directement a Meinesz ... qu'il t'explique son point de vue ... cela t'éviterais de penser a sa place non ?
Mais , je t'entends déjà invoquer :"Il me dira jamais la vérité , il a trop peur" ...
moui bien sur ... parce que nous le savons tous tres bien ... seul agecanonix n'a pas peur
de dire la vérité ...
donc une question que tu n'as jamais eu l'honneté d'exposer ...
francis histching est il oui ou non un scientifique de renom ?
avec les références qui vont bien S.V.P
en même temps ... fournit les autres références pour tes "affirmations" à l'emporte pièce sur le monde scientifique ...
Je ne saurais trop te rappeller la lecon 40 du livre "ecole du ministère théocratique" de 2002
- Spoiler:
*** be leçon 40 p. 223 - p. 225 Exactitude des déclarations ***
Leçon 40
Exactitude des déclarations
Que devez-vous faire ?
Communiquez des informations qui soient en complet accord avec les faits avérés.
Pourquoi est-ce important ?
L’exactitude de vos déclarations produit une impression favorable de votre personne, de l’organisation avec laquelle vous collaborez, et du Dieu que vous adorez.
QU’EST-CE qui pourrait amener un chrétien à faire une déclaration inexacte ?
Peut-être répète-t-il tout simplement ce qu’il a entendu, sans avoir pris le temps de vérifier les faits. Ou bien généralise-t-il de façon abusive un phénomène parce que, sans s’en rendre compte, il a mal lu ses sources. Si nous veillons méticuleusement à l’exactitude de nos déclarations, même sur des sujets sans grande portée, nos auditeurs comprendront qu’ils peuvent être certains de la véracité d’autres aspects bien plus importants de notre message.
Dans le ministère. Ayant le sentiment qu’ils ont encore beaucoup à apprendre, certains hésitent à se mettre à prêcher. Et pourtant, ils se rendent rapidement compte qu’ils sont capables de donner le témoignage avec efficacité, même en ne disposant que d’une connaissance élémentaire de la vérité. Comment y parviennent-ils ? La réponse réside dans la préparation.
Avant de partir prêcher, familiarisez-vous avec le sujet que vous voulez aborder. Essayez d’imaginer les questions que vos interlocuteurs pourraient poser. Cherchez des réponses bibliques satisfaisantes. Cela vous aidera à donner des réponses exactes en gardant l’esprit détendu. Allez-vous diriger une étude biblique ? Révisez soigneusement le contenu de l’étude. Assurez-vous d’avoir compris le fondement biblique des réponses correspondant aux questions imprimées.
Comment s’y prendre si une personne rencontrée en prédication, ou un collègue de travail, vous pose une question à laquelle vous n’étiez pas préparé ? Si vous n’êtes pas certain d’avoir connaissance des faits, résistez à l’envie de deviner une réponse. “ Le cœur du juste médite pour répondre. ” (Prov. 15:28). Les éléments dont vous avez besoin se trouveront peut-être dans le livre Comment raisonner à partir des Écritures ou dans les “ Sujets de conversation bibliques ”, s’ils existent dans votre langue. À défaut, proposez de faire quelques recherches et de revenir poursuivre la discussion à un autre moment. Si votre interlocuteur est sincère, cela ne le dérangera pas d’attendre un peu pour avoir la réponse exacte à sa question. Et même, qui sait s’il ne sera pas impressionné par votre humilité ?
La prédication en compagnie de proclamateurs expérimentés est un bon moyen d’apprendre à exposer correctement la Parole de Dieu. Remarquez quels versets ils utilisent et comment ils s’en servent pour argumenter. Acceptez humblement toute suggestion ou remarque qu’ils pourraient faire. Apollos, disciple zélé, a bénéficié de l’aide d’autres prédicateurs. Luc le décrit comme un homme “ éloquent ”, “ versé dans les Écritures ” et “ brûlant de l’esprit ” ; “ il parlait et enseignait avec exactitude les choses qui concernaient Jésus ”. Pourtant, sa compréhension de la vérité n’était pas complète. Ce qu’ayant observé, Priscille et Aquila “ le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu ”. — Actes 18:24-28.
“ Fermement attaché à la parole fidèle. ” Nos interventions lors des réunions devraient attester que nous sommes soucieux du rôle de la congrégation en tant que “ colonne et soutien de la vérité ”. (1 Tim. 3:15.) Pour concourir à la défense de la vérité, il est important que nous saisissions exactement le sens des versets que nous prévoyons d’utiliser lors de nos exposés. Prenez en compte et le contexte et l’objet du passage.
Ce que vous affirmez lors d’une réunion de la congrégation peut être répété. Il est vrai que “ tous, nous trébuchons souvent ”. (Jacq. 3:2.) Mais il vous sera profitable d’acquérir des habitudes qui obligent à des déclarations exactes. De nombreux frères inscrits à l’École du ministère théocratique deviendront avec le temps des anciens. On attend de ceux à qui l’on confie cette responsabilité “ plus que d’ordinaire ”. (Luc 12:48.) Si un ancien donnait par négligence de mauvais conseils qui provoqueraient de sérieuses difficultés à des membres de la congrégation, cet ancien risquerait d’encourir la défaveur divine (Mat. 12:36, 37). Ainsi, pour qu’un frère remplisse les conditions requises d’un ancien, il doit être connu comme étant “ fermement attaché à la parole fidèle pour ce qui est de son art d’enseigner ”. — Tite 1:9.
Faites bien attention que vos conclusions soient conformes au “ modèle des paroles salutaires ” qui se dégage de l’ensemble des vérités bibliques (2 Tim. 1:13). Cette responsabilité ne devrait pas vous intimider. Peut-être vous faut-il encore achever de lire la Bible dans son entier. Continuez de vous y employer. Mais, en même temps, notez les quelques suggestions qui suivent et qui vous aideront à analyser les informations que vous songez à utiliser dans votre enseignement.
En premier lieu, posez-vous ces questions : ‘ Ces affirmations sont-elles en accord avec ce que j’ai déjà appris par mon étude de la Bible ? Vont-elles attirer mes auditeurs à Jéhovah, ou bien mettent-elles en valeur la sagesse du monde, ce qui pourrait inciter quelqu’un à se laisser guider par elle ? ’ Jésus a déclaré : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17 ; Deut. 13:1-5 ; 1 Cor. 1:19-21). En second lieu, faites bon usage des instruments d’étude fournis par la classe de l’esclave fidèle et avisé. Ces ouvrages vous aideront non seulement à comprendre correctement les citations bibliques, mais aussi à en tirer des applications qui soient équilibrées et raisonnables. Si vous fondez vos exposés sur le “ modèle des paroles salutaires ” et vous fiez au canal par lequel Jéhovah nous indique l’explication et le domaine d’application des passages bibliques, vos déclarations seront exactes.
Vérifiez l’exactitude de vos informations. Un fait d’actualité, une citation ou une anecdote s’avèrent parfois utiles pour illustrer ou faire l’application pratique d’une idée. Comment vous assurer qu’il s’agit de renseignements exacts ? Une première solution, c’est de les puiser à des sources dignes de confiance. Pensez aussi à vérifier que l’information est encore à jour. Les données chiffrées ne sont exactes qu’un temps ; les découvertes scientifiques sont rapidement dépassées, et de nouveaux éclairages sur l’Histoire et les langues anciennes remettent en question des conclusions qui s’appuyaient sur une connaissance plus limitée. Soyez très prudent quand vous pensez citer des informations tirées d’un journal, données à la télévision ou à la radio, recueillies par courrier électronique ou glanées sur l’internet. Proverbes 14:15 nous adresse ce conseil : “ Quiconque est inexpérimenté ajoute foi à toute parole, mais l’homme astucieux est attentif à ses pas. ” Demandez-vous : ‘ La source que je cite est-elle réputée pour l’exactitude de ses renseignements ? Y a-t-il moyen de vérifier cette information autre part ? ’ Si vous avez des doutes sur la véracité d’une information, laissez-la de côté.
En plus de vérifier la fiabilité de vos sources, réfléchissez attentivement à l’usage que vous prévoyez de faire de ces renseignements. Assurez-vous que l’emploi que vous ferez des citations ou données chiffrées est conforme au contexte duquel vous les avez tirées. Ne vous permettez pas, sous prétexte de donner du poids à vos propos, de transformer “ certaines personnes ” en “ une majorité de personnes ” ; ne faites pas dire à “ tout le monde ” ce que n’ont dit que “ beaucoup de personnes ” ; que “ dans certains cas ” ne devienne pas “ toujours ”. La généralisation abusive d’un phénomène, l’exagération de faits, que ce soit sur les chiffres, l’ampleur ou la gravité, remettent en cause la crédibilité de l’enseignement donné.
Si vous veillez systématiquement à l’exactitude de vos déclarations, vous acquerrez la réputation d’être quelqu’un qui respecte la vérité. Cela rejaillira sur la renommée des Témoins de Jéhovah en tant que peuple. Et, surtout, cela honorera “ Jéhovah le Dieu de vérité ”. — Ps. 31:5.
COMMENT FAIRE
Résistez à l’envie de répondre si vous n’êtes pas sûr de vos arguments.
Fondez vos déclarations sur le “ modèle des paroles salutaires ” contenu dans la Bible.
Faites des recherches sur le sujet.
Vérifiez l’exactitude des données chiffrées, des citations et des anecdotes, et utilisez-les sans les exagérer. Ne cherchez pas à citer de mémoire des détails dont vous ne vous souvenez pas clairement.
EXERCICE : Demandez à un chrétien mûr de vous écouter et d’estimer l’exactitude de vos déclarations pendant que vous expliquerez en vos propres termes les notions suivantes : 1) Quel genre de personne Jéhovah est-il, et comment le savez-vous ? 2) Pourquoi Jésus a-t-il donné sa vie en sacrifice, et comment pouvons-nous tirer profit de cette disposition ? 3) Qu’a fait Jésus Christ depuis qu’il est intronisé Roi ?
Tes interventions de ce style ne trompent que ceux déjà acquis a la cause TJ , incapable de regarder en face leur propres errances, et répétant inlassablement les mêmes lithanies
lues dans les publications et aux réunions.
Allez Agecanonix ... des références des vraies pour une fois !!
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Et rebelotte pour agecanonix "rien ne prouve" devient "impossible"agecanonix a écrit:
Si le professeur Meinesz a élaboré son discours pour une origine spaciale de la vie, c'est pour une raison précise qu'il explique de façon très nette et argumentée dans son livre et dans sa conférence..
Il ne croit plus à une option terrestre de l'abiogenèse.
Affirmer le contraire, c'est faire injure à ses qualités pédagogiques.
Il dit et répète plusieurs fois que la chose est impossible, et que "rien" ne prouve une abiogenèse terrestre, pas plus les découvertes paléontologiques que les éxpériences en laboratoire.
ainsi donc pour agecanonix ...rien ne prouve "le déluge" donc impossible ?
ah ... non jéhovah , viens de m'appeler ... non agecanonix dit que
"lorsque cela m'arrange , et arrange les théories fumeuses de la WT lorsqu'on lit rien ne prouve il faut comprendre impossible
par contre lorsque moi la WT affirme quelque chose que 'rien ne prouve' , il faut comprendre c'est la seule et unique vérité , Vraie , parfaite parce que je parle pour Jéhovah
même que moi la WT je suis le seul canal de Jéhovah sur Terre ... alors c'est dire si mes
sources sont sérieuse ... nous avons confondu plusieurs fois les incroyants ... en leur faisant croire plein de blague dont les plus drôle sont les pleiades comme demeure de dieu , ou encore Beth Sarim ... ou bien meme que tout les oints étaient réuni depuis 1935 ...
et tout ces incroyants se sont laissé berner ...
que voulez vous nous a la WT nous sommes blagueurs et chatfoin "
7 fois ... ah ça si c'est pas la preuve biblique de la complétude que "rien ne prouve" signifieagecanonix a écrit:
Il s'explique librement et ouvertement sur ces différents points.
Dans l'illustration qu'il a faite de l'échelle du temps, il est venu nous expliquer avec geste à l'appui, que le temps dont disposait la terre pour permettre l'abiogenèse était insuffisant, le tout agrémenté par des "ce n'est pas possible" à répétition.
Il enfoncera le clou en insistant au moins 7 fois sur cette phrase : "rien ne prouve", parlant de découvertes qui auraient démontré que la chose s'était pourtant faite sur terre...
Certains ici, souffrant "d'absurdité" auditive, continuent à vouloir nier cette évidence qui ressort de la conférence du professeur Meinesz.
bien "IMPOSSIBLE"
c'est que franchement vous autres contradicteurs sur le forum ... vous n'êtes pas ouvert
a la vérité de la WT ... des mécréant que vous êtes !
agecanonix a écrit:
Pour eux, (elle), je crains qu'il n'y ait plus rien à espérer, docteur..le cas est sans espoir.
Mais pour les autres, cela devrait nous interpeler..
Pourquoi ???
Eh bien parce que cela réduit sensiblement les chances de l'abiogenèse tout court.
Car enfin,l'hypothèse de la "soupe primitive" était quand même rassurante au possible. Une concentration (supposée) de molécules pré-biotiques dans un milieu acqueux augmentait sensiblement nos chances de voir apparaitre un jour ou l'autre, une première forme de vie. Il y avait cette forme de "cocon" protecteur à supposer que tout ce dont la vie avait besoin se retrouvait agglutiné, balloté, mélangé, secoué, réchauffé dans une mélange bien dosé. Ajouté à cela des milliards d'années pour que ce qui est impossible en labo finisse quand même par se produire, et on avait une explication, non pas démontrée mais en tout cas défendable plus facilement.
Mais voila que la soupe a tourné. La vie, dit M. Meinesz, n'a pas pu apparaitre sur terre, elle n'a pu que s'y implanter, venue de l'espace.
Mais l'Espace, c'est quand même hyper dangereux pour une "chtite" parcelle de vie.
Car cela suppose qu'elle soit apparue ailleurs avec la même difficulté qu'elle aurait eu à le faire sur terre, mais il faut ajouter avec cela les frais de transport sur un véhicule aléatoire soumis aux bombardements des radiations cosmiques aussi mortelles hier qu'aujourd'hui..
Ce que nous propose M. Meinesz, c'est à la fois un soulagement pour ceux qui commençaient par ne plus y croire, et une immense difficulté supplémentaire pour rendre la chose possible.
Un soulagement parce que si cette option n'existait pas, le fait que les découvertes scientifiques qui motivent M. Meinesz dans sa voie, ont démontré l'impossibilité d'une abiogenèse terrestre, sonnait le glas d'une théorie dont la seule alternative serait ....(attention ça va faire mal) la création...
Un soulagement aussi parce que le temps qu'on aille prouver que la vie est (ou non) apparue ailleurs que sur terre, on aura eu le temps de mourir depuis longtemps pour éviter à devoir s'expliquer sur ce nouvel echec. Une sorte de sursis !!!
Une difficulté maintenant, parce que c'était déjà hyper improbable sur terre qui réunie quand même pas mal de paramètres indispensables à la chose, que dire donc d'une autre planète qui devra réunir des conditions tout de même extraordinaires.
C'est pourquoi je trouve "amusante" la réflexion d'Athena nous expliquant que l'hypothèse de Meinesz n'est qu'un "détail" géographique..
Je le trouve de taille, ce détail.!!!
... hum ... et le détails géographique de Beth Sarim ? que la WT et les TJ passent sous silence
ou sous un "nous sommes imparfaits" nous pouvons nous tromper ?
allez plus proche un autre grand scientifique de la WT : Francis Hitching ?
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
agecanonix a écrit:T'as trouvé que ce copier coller pour me répondre ??
Déjà paru au moins une dizaine de fois...
T'avais le feu aux fesses ou quoi !!!
J'avoue que pour l'honneté dont tu te pares ... un messages de l'auteur de la citation :Meinesz , n'a aucune valeur. Puisque cette citation dans son contexte n'a pas été validé et vidé de son sens par la WT.
Mais, dis nous ... quand tu écrits ... tu ne cites donc jamais ?
ainsi donc depuis le début que tu nous rabat les oreilles avec tes vérités
en fait personne d'autre que toi n'en parle alors ?
Tu es donc la seule personne sur terre a posséder la science infuse car ne s'appuyant sur aucune autre connaissance ...
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
agecanonix a écrit:je suis croyant aussi et je considère que les livres saints ont donné une explication simplifiée de la création.
exit les 7 jours de 24h par exemple..
Par contre une création selon l'espèce (dont la définition biblique est peut-être plus large que celle que nous utilisons aujourd'hui).
je suis aussi pragmatique et quand un savant me dit comme Meinesz que ce n'est ps possible (sur terre), j'ai la faiblesse de croire que ça lui arrache le coeur de le reconnaitre et donc qu'il a de bonnes raisons de le faire...
bonne journée à toi JO.
La définition biblique pour espèce ... n'est pas scientifique !
c'est l'explication a postériori qu'a trouvé la WT pour satisfaire au problème de place
soulevé par le nombre d'espèce au sens de la définition scientifique du terme
et l'évidence qu'elles ne tiennent pas dans l'arche telle que définie dans la Bible ...
d'ailleurs a ce sujet ... j'attend toujours des sources / références/expériences expliquant
les évolutions du cheval aux ânes, aux zèbres ...
Mais je me doute ... donc je m'en amuse ... au dela de la "connaissance" prédigérée par les
oints de brooklyn ... rien ne semble exister a tes yeux :)
mouarrrfff :)
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Bulle a écrit:Ce qui me fait rigoler au bout du compte c'est que plus tu rames avec tes fausses informations plus les votes vont dans le bon sens
Il me semble que du perds du crédit à vue d'oeil !
Je pense qu’on peut clore le débat, les masques sont tombés.
Le but de la brochure était de véhiculer l’idée que la matière vivante n’a pas pu émerger de la matière inerte.
Comme nous l’explique Idéfix avec moult détails , ils se sont servit des arguments des scientifiques favorables a une apparition extra-terrestre de la vie pour discréditer les recherches sur le terrain et en laboratoire de l’émergence de la vie ici, et faire passer tous les scientifiques qui s’y attachent pour des imbéciles. Pour réaliser cet objectif, il se sont servit de Meinesz qui pour eux est également un imbécile patenté qui croit naïvement qu’il va trouver ailleurs ce que d’autres n’ont pas trouvé ici.
En bref, le message est celui-ci : « Tout les scientifiques sont des imbéciles, ils continuent à s’imaginer que la vie à émergé de la matière inerte alors qu’ils n’arrivent pas à le prouver ».
Alors que la preuve est faite depuis longtemps grâce aux nombreuses découvertes et expériences qui ont confirmé l’idée de Miller et que ce sont les lieux et les mécanismes qui ont produit cette émergence qu’ils n’ont pas encore découverts. (Le débat sur une apparition de la vie, terrestre ou extra-terrestre, ne sert que de tentative maladroite,- avec citations hors contexte et manipulation de la pensée du conférencier- à noyer ce gros poisson.)
Ainsi, en déniant aux scientifiques d’avoir prouvé, se donnent-ils l’illusion d’avoir, eux, prouvé quelque chose (donc, une « preuve par défaut », on appréciera ce que ça vaut) à savoir, que la vie est une création surnaturelle.
Athéna- Maître du Temps
- Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
excellent résumé Athéna, j'approuve !
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Ca fait beaucoup de "peut-être", de "à mon avis", "d'hypothèses", de "on ne sait pas" dans deux petites de tes phrases... UN RECORD !!!Bulle a écrit:Pourquoi veux-tu qu'il dise le contraire puisqu'effectivement "rien ne prouve" ?
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il rejette les hypothèses actuellement à l'étude. Il dit d'ailleurs aux alentours de la 57 ème minute (celles que dont tu dis qu'il n'est pas nécessaire d'écouter pour comprendre)
[b]"En conclusiion de cette première genèse on peut dire deux choses :
1) Sur l'origine, "comment la vie a commencé", on ne sait pas. La meilleure hypothèse aujourd'hui est que ce sont peut-être des virus qui se sont agglutinés.
2) La balance penche désormais (à mon avis) que la vie vient d'ailleurs et que la terre a été ensemencée à cette époque par des météorites"
Petit à petit, on y arrive !!!
Donc Meinesz ne croit pas que la vie est apparue sur la terre et quand il parle de la soupe primitive, dans les 45 premières minutes, c'est bien pour dire que ce n'est pas possible.
Il lui a fallu une origine spaciale de la vie car avant les bactéries aucune trace sur la terre et pas assez de temps.
Ensuite, ta soupe dont tu parles,c'est votre cuisine interne et c'est surtout hors sujet..
Je suis le seul TJ sur ce forum et 28-30% ça me va très bien.
J'espère que tu joues le jeu et que tu ne trafiques pas les résultats !!
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Même l'administrateur général ne pourrait les trafiquer. De même, les noms des votants sont totalement inacessibles via les sondages. Si Dupneu dit : - j'ai voté pour", on sait bien entendu que Dupneu a voté pour. Si le même Dupneu vote (que ce soit pour ou contre) sans faire le moindre commentaire, il est impossible de savoir si Dupneu a voté ou pas.J'espère que tu joues le jeu et que tu ne trafiques pas les résultats !!
Les votes sont totalement anonymes et totalement intrafiquables.
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Faut-il que tu ais peur pour arriver à une telle conclusion..Athéna a écrit:
Je pense qu’on peut clore le débat, les masques sont tombés.
Le but de la brochure était de véhiculer l’idée que la matière vivante n’a pas pu émerger de la matière inerte.
Comme nous l’explique Idéfix avec moult détails , ils se sont servit des arguments des scientifiques favorables a une apparition extra-terrestre de la vie pour discréditer les recherches sur le terrain et en laboratoire de l’émergence de la vie ici, et faire passer tous les scientifiques qui s’y attachent pour des imbéciles. Pour réaliser cet objectif, il se sont servit de Meinesz qui pour eux est également un imbécile patenté qui croit naïvement qu’il va trouver ailleurs ce que d’autres n’ont pas trouvé ici.
En bref, le message est celui-ci : « Tout les scientifiques sont des imbéciles, ils continuent à s’imaginer que la vie à émergé de la matière inerte alors qu’ils n’arrivent pas à le prouver ».
Alors que la preuve est faite depuis longtemps grâce aux nombreuses découvertes et expériences qui ont confirmé l’idée de Miller et que ce sont les lieux et les mécanismes qui ont produit cette émergence qu’ils n’ont pas encore découverts. (Le débat sur une apparition de la vie, terrestre ou extra-terrestre, ne sert que de tentative maladroite,- avec citations hors contexte et manipulation de la pensée du conférencier- à noyer ce gros poisson.)
Ainsi, en déniant aux scientifiques d’avoir prouvé, se donnent-ils l’illusion d’avoir, eux, prouvé quelque chose (donc, une « preuve par défaut », on appréciera ce que ça vaut) à savoir, que la vie est une création surnaturelle.
A voir ta réaction je vois que je t'énerve et j'aime ça...
Ce n'est pas moi qui ait voulu faire un scandale avec ce qu'affirmait Meinesz. Mais ce cher scientifique a eu le courage de reconnaitre une lacune que la plupard des évolutionnistes cachent soigneusement.
Et quand il a vu que les TJ reprenaient ses paroles, il a eu peur pour sa réputation..
Et pourquoi parler de masque qui tombe.. Les TJ ne se sont jamais cachés pour affirmer ne pas croire à l'évolution. Tu sembles le découvrir aujourd'hui !!
Et tu montres que tu n'as pas lu la brochure car Meinesz est le seul savant cité qui croit à une abiogenèse extra-terrestre...
Les autres optent pour votre bonne vieille soupe primitive..
Ce que tu dois juger ici, ce ne sont pas ceux qui reprennent les arguments de Meinesz, mais bien plutôt ces arguments par eux-même...
Que réponds tu quand il dit qu'entre le moment où la terre pouvait produire la vie et les premières bactéries, il n'y avait pas assez de temps, citant même les généticiens pour conforter son affirmation.
C'est sur cette preuve que j'aimerais t'entendre au lieu d'hurler avec les loups bêtement pour occulter cette épine dans vos fesses d'évolutionnistes convaincus...
Et il serait bien aussi que tu ais un peu plus de respect pour ces savants que tu traites plusieurs fois d'imbéciles.. Ils se donnent pourtant beaucoup de mal, en "bidouillant" comme disait Meinesz dans leurs labos pour essayer de créer la vie artificiellement, sans succès.
Quand j'étais beaucoup plus jeune, et déjà TJ, on me serinait déjà avec l'experience de Stanley Miller. Je vois que les choses n'ont pas beaucoup avancées pour que vous aillez besoin de le sortir de son cerceuil en 2010. La différence depuis 1953, c'est que, comme dit Meinesz, 50 années de recherches n'ont pas réussi à faire avancer le smilblic..
Merci d'être aussi candide !!! Et de me donner l'occasion de démontrer votre crédulité..
Quand je pense que Dan26 conclut que Jésus n'a pas existé par il lui manque une preuve contemporaine à sa vie, et qu'ici, vous vous contentez de "peut-être", d'"hypothèses", de'"à mon avis", et de 'je ne sais pas"... C'est allucinant !!
Bonsoir à tous
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Je te fais confiance mais ma crainte est qu'un membre de ce forum utilise un autre avatar pour voter deux fois.Magnus a écrit:Même l'administrateur général ne pourrait les trafiquer. De même, les noms des votants sont totalement inacessibles via les sondages. Si Dupneu dit : - j'ai voté pour", on sait bien entendu que Dupneu a voté pour. Si le même Dupneu vote (que ce soit pour ou contre) sans faire le moindre commentaire, il est impossible de savoir si Dupneu a voté ou pas.J'espère que tu joues le jeu et que tu ne trafiques pas les résultats !!
Les votes sont totalement anonymes et totalement intrafiquables.
Je signale que quelqu'un m'a accusé de l'avoir fait sans réponse de ta part ou de Bulle, ce qui m'a étonné et mis dans le doute car juste après le compteur a bougé contre moi. C'est tout.
Mais si tu me dis que c'est impossible, je te crois !!!
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Possible, mais tu crois vraiment que j'ai lu les 161.OOO messages du forum ?Je signale que quelqu'un m'a accusé de l'avoir fait sans réponse de ta part
_________________
MES POEMES :
*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)
*****************
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Ce n'était pas un reproche mais une explication à ma remarque !!Magnus a écrit:Possible, mais tu crois vraiment que j'ai lu les 161.OOO messages du forum ?Je signale que quelqu'un m'a accusé de l'avoir fait sans réponse de ta part
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
bah alors agecanonix ...on ne relève même pas mes questions ...
:) je jubile :)
incapable de contredire ... tu fais encore et toujours l'autruche ...
:)
:) je jubile :)
incapable de contredire ... tu fais encore et toujours l'autruche ...
:)
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Ca t'embête que je ne te réponde pas , n'est ce pas ??keinlezard a écrit:bah alors agecanonix ...on ne relève même pas mes questions ...
:) je jubile :)
incapable de contredire ... tu fais encore et toujours l'autruche ...
:)
Tu frétilles dans tous les sens , tu postes uniquement pour attirer mon attention, tu copies-colles à tour de bras et je t'ignores.
C'est de l'amour contrarié ou quoi !!
je suis un garçon et déjà marié, tu sais !!
_agecanonix- EXCLU DU FORUM
- Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
tu affirmais ,toi pas moi , que tu serais sur mon chemin :)
Que m'importe je veux lesréponses aux questions, si tu y trouves une réponse à tes fantasmes grand bien te fasses
Que m'importe je veux lesréponses aux questions, si tu y trouves une réponse à tes fantasmes grand bien te fasses
keinlezard- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Idéfix a écrit:Que réponds tu quand il dit qu'entre le moment où la terre pouvait produire la vie et les premières bactéries, il n'y avait pas assez de temps, citant même les généticiens pour conforter son affirmation.
C'est sur cette preuve que j'aimerais t'entendre au lieu d'hurler avec les loups bêtement pour occulter cette épine dans vos fesses d'évolutionnistes convaincus...
Et bien tu vas m’entendre, mais c’est la dernière fois que je perds mon temps avec toi.
Je réponds qu’il se trompe peut-être, à près tout, il n’est pas Dieu, et que n'étant pas plus scientifique que toi, j'ignore (comme toi) la valeur de ses objections qu'il faudrait opposer à l'avis d'un confrère (qui ne les partage pas) pour pouvoir peser le pour et le contre.
En admettant même qu’il ait raison, il démontrerait par là que l’ontogenèse à eu lieu ailleurs que sur la terre, comme il le pense, ce qui n’apporte pas une goutte d’eau au moulin des créationnistes convaincus que vous êtes.
Quand vas-tu le comprendre ?
Et il serait bien aussi que tu ais un peu plus de respect pour ces savants que tu traites plusieurs fois d'imbéciles..
Tu es T.J. depuis longtemps, je l'avais compris avant que tu ne le dises, cette manie de sortir les phrases de leur contexte pour faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit est devenu un reflex chez toi, tu n’as même plus l’air de t’en rendre compte.
Quand vas-tu apprendre à bien comprendre ce que tu lis ?
Et pourquoi parler de masque qui tombe.. Les TJ ne se sont jamais cachés pour affirmer ne pas croire à l'évolution.
Je parle de masques qui tombent parce-que vous faites mine de défendre la démarche de Meinesz (et on se demande pourquoi, puisqu’il est évolutionniste) jusqu’à ce qu’on comprenne que vous ne lui accordez pas plus de crédit qu’aux autres. Que ce n’est pas l’ontogenèse spatiale qui vous intéresse, mais de détourner ses propos pour jeter le discrédit sur toute la profession.
C’est vrai que tu m’énerves, mais pas pour les raisons que tu crois.A voir ta réaction je vois que je t'énerve et j'aime ça...
Ce que tu dis me ferait plutôt rire, mais il n’y a rien de pire que de discuter avec une personne tellement conditionnée par ses croyances qu’elle nie l’évidence.
Ce n’est pas nous qui avons peur, peur de quoi ?
Ce sont les croyants de ton espèce, qui voient la science, de décennies en décennies restreindre un petit peu plus chaque jour leur dose d’opium .
Les T.J. ne sont que de pauvres petits pasteurs bêlants, avec leur foi imbécile et fière de l’être, que sont-ils capables d'expliquer? avec leur besoin pathologique de croire que les choses ne sont pas ce qu’elles sont, incapables de saisir le merveilleux du réel, il leur faut un merveilleux à leur portée, un merveilleux de comte de fée, de pacotille, à la Walt Disney, infantile, débile, humiliant, mais ô combien consolant. D’abord croire, ensuite interpréter fallacieusement les citations et tordre les faits, pour qu’ils entrent vaille que vaille dans l’interprétation délirante de la secte. Ils ne m'énervent pas, ils me font hurler de rire. C'est pitoyable.
Lis bien ce qui suit et tâche pour une fois de comprendre.
L’évolution n’est plus une théorie, c’est un fait que la quantité impressionnante de preuves qui plaident en sa faveur rend définitivement irréfutable. Elle a commencé dés les premiers assemblages du Big Bang, se poursuit et se poursuivra jusqu’à la fin du monde.
Il ne te reste plus qu’à nous rappeler pour quand elle est prévue.
Athéna- Maître du Temps
- Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
le propre d'une théorie scientifique est d'être réfutable .
" Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique"
Karl Popper
" Une théorie qui n'est réfutable par aucun événement qui se puisse concevoir est dépourvue de caractère scientifique"
Karl Popper
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Dis donc, c'est plus qu'une encyclopédie !Magnus a écrit:Possible, mais tu crois vraiment que j'ai lu les 161.OOO messages du forum ?
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
ècénoukonlézaécri!!
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Si je te comprends bien, JO, tu veux dire que si l'évolutionnisme est une théorie scientifique, alors elle est réfutable. C'est tout à fait vrai, seulement, attention ! Certaines conséquences de la théorie de la gravitation newtonnienne ont été réfutées, et par rebond, la théorie elle-même, puisqu'elle est dépassée par la relativité. De là à en revenir au géocentrisme d'avant Galilée !!!!
De même pour l'évolutionnisme, il sera sans doute corrigé, mais de là à passer au créationnisme !!!!!
Non ?
De même pour l'évolutionnisme, il sera sans doute corrigé, mais de là à passer au créationnisme !!!!!
Non ?
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
si!! Ce qu'il y a de rigolo, c'est qu'on est étiqueté" créationniste", dès qu'on objecte quoi que ce soit de non darwinien labellisé . Pov Darwin : on l'a tellement décrié, quand il avançait sa théorie "impensable"!Le voilà devenu irréfutable , grâce à l'amalgame qui fait que l'évolution soit darwinienne ou ne soit pas ... On peut être évolutionniste et pas darwiniste . D'ailleurs, il n'y a plus que du neo... darwinisme , tant la theorie prend l'eau .
J'ai commencé le bouquin de Behe .
Premier argument soulevé : la complexité .
Ce qui se forme spontanément est simple. Une vinaigrette demande trois minutes : tu mélanges et ça y est . Pour un ordinateur, il faut un plan, à suivre dans l'ordre et sans erreur, reproductible, donc une mémoire .
Cépafo, disait Perceval, dans Kaamelott ..
J'ai commencé le bouquin de Behe .
Premier argument soulevé : la complexité .
Ce qui se forme spontanément est simple. Une vinaigrette demande trois minutes : tu mélanges et ça y est . Pour un ordinateur, il faut un plan, à suivre dans l'ordre et sans erreur, reproductible, donc une mémoire .
Cépafo, disait Perceval, dans Kaamelott ..
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Veux-tu dire que tu es prête à te convertir au créationnisme ?
Geveil- Akafer
- Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz
Grrr! Je ne monterai pas ma vinaigrette en mayonnaise, car, lorsqu'on a la vinaigrette, c'est devenu impossible : la mayo, c'est complexe, faut la monter dans l'ordre .
Edgar Morin a monté une théorie de la complexité , qui n'a rien de créationniste .
Edgar Morin a monté une théorie de la complexité , qui n'a rien de créationniste .
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Sujets similaires
» Les témoins de Jéhovah
» La Vrai foi des Témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jehovah et l'argent
» Interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie
» la loi, les témoins de jéhovah et les caractères sectaires
» La Vrai foi des Témoins de Jéhovah
» Les Témoins de Jehovah et l'argent
» Interdiction des Témoins de Jéhovah en Russie
» la loi, les témoins de jéhovah et les caractères sectaires
Page 8 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum