Niqab
+35
meulan
Téoma
classico
Radha2
allégorie
Chems
troubaadour
pas du pet
Riming
Ladysan
Athéna
MrSonge
Moustarchid
Tétraèdre
Magnus
JO
Overloading
Chahida
Jacob
Ferragus
_Spin
caius
_bradou
_Florent51
Jipé
Bulle
Geveil
_athéesouhaits
Lila
Leleu
virgule
Bénédicte
YOD
bernard1933
_Coeur de Loi
39 participants
Page 8 sur 24
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24
Re: Niqab
Salut . Bien souvent les textes religieux ont intégré des "versets" pour répondre à des besoins de société ou à des décrets qui n'avaient aucun rapport avec la pratique religieuse elle-même au départ . mais la religion était le seul réseau efficace à l'époque pour divulguer et faire appliquer une décision parfois totalement injuste envers la population ,donc inacceptable . Par contre,si la religion le dit,c'est que c'est justifié . Se rappeler les femmes dans les harems , que personne ne devait regarder et la prédisposition sexuelle des femmes arabes !!! L'interdiction de manger du porc,qui résulte d'une épidémie provoquée par un parasite . De l'importation du vin qui ruinait une économie et qui avait les effets que l'on connait sur les populations ...
pas du pet- Jeune Padawan
Identité métaphysique : athé
Oui c'est tres juste.
C'est d'ailleurs une chose agancante que de parler avec des amis musulmans, mais qui prennent chaque verset comme pur et directement issu de la dictée divine, ainsi, on ne peut rien remetre en question dans la discussion, et ils se servent toujours de ca comme argument imparable.
C'est un certain refus de l'histoire et de la culture.
C'est d'ailleurs une chose agancante que de parler avec des amis musulmans, mais qui prennent chaque verset comme pur et directement issu de la dictée divine, ainsi, on ne peut rien remetre en question dans la discussion, et ils se servent toujours de ca comme argument imparable.
C'est un certain refus de l'histoire et de la culture.
Riming- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : Abstrait
Ami, je ne sais pas si je le suis, mais musulman, si.Riming a écrit:Oui c'est tres juste.
C'est d'ailleurs une chose agancante que de parler avec des amis musulmans,
Au cas où tu voudrais être agacé......
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Ba non pourquoi ?
J'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais j'aime la chaleur qui se degage de la culture musulmane, meme si certains petits points me font tiquer sur la maniere de discuter.
J'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais j'aime la chaleur qui se degage de la culture musulmane, meme si certains petits points me font tiquer sur la maniere de discuter.
Riming- Sorti de l'oeuf
Riming a écrit:certains petits points me font tiquer sur la maniere de discuter.
Qu'est-ce qui te tique?
_bradou- EXCLU DU FORUM
L'attachement aux mots du Coran. Le fait de considerer sans cesse que le Coran en soit est un miracle, donc chaque mot est parfait, et on ne peut rien enlever, rien rajouter.
Ca donne un argument de derniere minute a chaque occasion.
Alors que les Chretien ne peuvent pas se refugier derrier les evangiles, puisqu ils sont deja tres contestés etc. etc. Oui je pense que les musulmans sont trop attachés au Coran lui meme, que beaucoup ont du mal a voir la situation actuelle et reelle.
Alors que les Chretien ne peuvent pas se refugier derrier les evangiles, puisqu ils sont deja tres contestés etc. etc. Oui je pense que les musulmans sont trop attachés au Coran lui meme, que beaucoup ont du mal a voir la situation actuelle et reelle.
Riming- Sorti de l'oeuf
Riming a écrit:L'attachement aux mots du Coran. Le fait de considerer sans cesse que le Coran en soit est un miracle, donc chaque mot est parfait, et on ne peut rien enlever, rien rajouter.
Je ne vois pas en quoi le fait de considérer le coran comme un miracle peut être gênant ou agaçant. Je ne vois pas non plus pourquoi on irait farfouiller dans ce Livre, y opérer des retraits et des rajouts. Je me demande ce qu'il deviendrait et ce qu'il serait une fois charcuté. Pourquoi ne pas écrire un autre livre tant qu'on y est?
Je ne vois pas non plus pourquoi les musulmans devraient faire avec le coran ce que les les chrétiens font avec les évangiles. Moi je considère qu'un croyant qui conteste son Livre, c'est qu'il n'y croit plus, ne croit plus ou doit croire en autre chose. On ne peut donc plus dire que c'est un croyant qui conteste son Livre.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Mais non mais non, j'ai jamais parler de tout ca.
je parle juste de maniere de discuter et d'ouverture d'esprit.
Moi je m'en fou qu'ils modifient des trucs ou non, ou que les chretiens fassent des trucs ou non, je parlais juste de l'impossibilité de se remetre en question, a partir du moment ou c'est écrit.
C'est limitant. Et les Soufistes le savent tres bien.
Moi je m'en fou qu'ils modifient des trucs ou non, ou que les chretiens fassent des trucs ou non, je parlais juste de l'impossibilité de se remetre en question, a partir du moment ou c'est écrit.
Riming- Sorti de l'oeuf
1)Les femmes soumises qui aiment être ostracisés emprisonnés et voilés aiment l'islamisme et les harems
2)Les femmes soumises qui aiment être des objets sexuels et se promener à moitié nues aiment le protestantisme et les bordels à la mode
3)Les femmes normales qui respectent leur féminité et la masculinité de leur mari aiment le catholicisme et leur rôle de femme et bien entendu sont contre la polygamie des islamistes contre les divorces à volonté des protestants et pour l'indissolubilité du mariage que seuls les catholiques respectent par respect aux enfant et par amour véritable dans la famille
Vous avez le choix, mais le 3 est le seul choix valable
2)Les femmes soumises qui aiment être des objets sexuels et se promener à moitié nues aiment le protestantisme et les bordels à la mode
3)Les femmes normales qui respectent leur féminité et la masculinité de leur mari aiment le catholicisme et leur rôle de femme et bien entendu sont contre la polygamie des islamistes contre les divorces à volonté des protestants et pour l'indissolubilité du mariage que seuls les catholiques respectent par respect aux enfant et par amour véritable dans la famille
Tétraèdre- Maître du Temps
Identité métaphysique : catholique
Tetraede, pourquoi tu viens discuter, si c'est pour donner des vérités sans tenir compte des autres ? Tu discutes pas, tu parles tout seul. C'est un peu triste.
Et puis honetement, je ne sais pas dans quels monde tu vis, mais ici, en Europe occidentale morderne, les femmes ne sont pas comme ca.
Tu vas faire quoi ? Les lapider ?
Et puis honetement, je ne sais pas dans quels monde tu vis, mais ici, en Europe occidentale morderne, les femmes ne sont pas comme ca.
Tu vas faire quoi ? Les lapider ?
Riming- Sorti de l'oeuf
Les femmes sont comme je l'explique partout sur terre
Ayant visité 75 pays en routard je sais de quoi je parle
C'est toi qui monologue dans tes désordres
Ayant visité 75 pays en routard je sais de quoi je parle
C'est toi qui monologue dans tes désordres
Il est si bon de chavirer avec une femme... Et, ma foi, si le bateau coule, on change de ...navire ou de femme ?Tétraèdre a écrit:Je n'ai pas dit que la femme doit être soumise à l'homme mais que la femme doit être seulement soumise à l'homme qui est soumis à Dieu donc ainsi elle se soumet à Dieu et jamais aux diables féministes abuseurs
Et ce n'est pas moi qui dit cela c'est Saint Paul,
donc la Bible et de ces faits l'Église catholique
Avec deux capitaines le bâteau- famille chavire à tous coups
Je viens de rentrer de promenade avec mon épagneul et j' ai fait une rencontre du 3ème type ! Au carrefour de deux sentiers, que vois-je ? Une forme tout en noir, accompagnée d' un grand barbu en gandourah et de trois
" ch'tits " ! Mon épagneul, qui est toujours devant moi et sans laisse, s' est approché d' un bambin ( il adore les enfants ) . Le barbu s' est aussitôt mis entre mon toutou et son gosse , mais sans brusquerie . Je suis arrivé et lui ai dit qu' il n' y avait aucun risque. Il m' a répondu d' un ton très calme qu' un chien était imprévisible ; ce à quoi j' ai rétorqué avec le sourire qu' avec le mien il n' y avait aucun risque . J' ai failli ajouter que " tel chien tel maître, et que je ressentais beaucoup d' affection...pour son épouse ! " Elle était jeune et de fort jolie forme ...
Moralité : on peut partout rencontrer Allah...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Tétraèdre a écrit:1)Les femmes soumises qui aiment être ostracisés emprisonnés et voilés aiment l'islamisme et les harems
Ah nan mais tu me tue, toi,
"Femme, tu ferme ta gueule, t'ouvre les cuisses et tu pond."
Rien que "Vous avez le choix, mais le 3 est le seul choix valable" implique qu'on a pas le choix! N'importe quoi.
T'aime pas les protestants, t'aime pas les Musulmans, en bref j'ai envie de dire que t'as des préjugés. Et pas qu'un peu.
Intolérant, va. Me demande bien pourquoi t'es ici. J'ai plus l'impression que tu viens prêcher pour tenter de convaincre quelque "brebis galeuses" à se convertir...
Overloading- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Agnotisque
Tétraèdre est une belle preuve que si les musulman sont massivement restés au moyen-âge certains cathos y sont aussi restés avec eux!Overloading a écrit:Tétraèdre a écrit:1)Les femmes soumises qui aiment être ostracisés emprisonnés et voilés aiment l'islamisme et les harems
Ah nan mais tu me tue, toi,
"Femme, tu ferme ta gueule, t'ouvre les cuisses et tu pond."
Rien que "Vous avez le choix, mais le 3 est le seul choix valable" implique qu'on a pas le choix! N'importe quoi.
T'aime pas les protestants, t'aime pas les Musulmans, en bref j'ai envie de dire que t'as des préjugés. Et pas qu'un peu.
Intolérant, va. Me demande bien pourquoi t'es ici. J'ai plus l'impression que tu viens prêcher pour tenter de convaincre quelque "brebis galeuses" à se convertir...
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Riming a écrit:Mais non mais non, j'ai jamais parler de tout ca.
De quoi parlais-tu alors, ou parlais-tu juste pour me faire parler?
Es-tu sûr que le tien d'esprit est bien ouvert? Il me semble dès ce premier abord que tu traines déjà de lourds préjugés qui ne me font pas douter de ton ouverture d'esprit, mais me mettent en alerte
Je vois ce que tu veux dire. Je m'étonne quand même que tu continues à affirmer cela. N'as-tu pas remarqué que le dernier à être borné et buté sur ce forum, c'est bien le musulman que je suis. Si tu permets je veux vérifier si tu portes des œillères ou non: Israel est-il le premier Etat théocratique au monde et le plus grand criminel des temps contemporains? C'est juste un test.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Selon Tétraèdre, seules donc les protestantes, et sans doute les athées, se baladent en minijupes, et jamais les catholiques.
Magnus a écrit:Selon Tétraèdre, seules donc les protestantes, et sans doute les athées, se baladent en minijupes, et jamais les catholiques.
Ouaip. On fait quoi des autres, celles qui ne sont ni protestantes, ni Musulmanes, ni Athées?
Ca rentre sous quel catégorie? Parce qu'on parle bien de catégoriser les gens, là, hein...
Overloading- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Agnotisque
Qu'est-ce qu'une femme normalement constituée ?Bénédicte a écrit:
Aucune femme normalement constituée n'aime les machos.
Je pense pour ma part que la psychologie féminine est assez complexe pour ne pas rejeter ce paramètre du macho recherché, et ce n'est pas seulement une question de manque d'éducation.
L'évolution sociale de l'humanité a mené les relations hommes/femmes dans une impasse d'où il sera difficile (mais pas impossible espérons le) de sortir.
C'est la vision pessimiste des choses.
Jacob- Jeune Padawan
Identité métaphysique : Sans
ha!... pour toi vouloir l'égalité sociale* homme/ femme est une impasse...Jacob a écrit:Qu'est-ce qu'une femme normalement constituée ?Bénédicte a écrit:
Aucune femme normalement constituée n'aime les machos.
Je pense pour ma part que la psychologie féminine est assez complexe pour ne pas rejeter ce paramètre du macho recherché, et ce n'est pas seulement une question de manque d'éducation.
L'évolution sociale de l'humanité a mené les relations hommes/femmes dans une impasse d'où il sera difficile (mais pas impossible espérons le) de sortir.
C'est la vision pessimiste des choses.
*pas l'égalité physiologique
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
L'égalitarisme est une utopie féministe diabolique qui ne respecte rien ni personne ni les femmes ni les hommes et ni le droit de naître des enfants ( deux millirds de femmes en 60 ans seulement ont un meurtre sur la conscience et autant de pères ) et ceci en détruisant le couple la famille et toute la société.
La Bible donc Dieu avec raison enseigne le respect de la masculinité et de la féminité dans l'amour parfait de la complémentarité.
Ni voiles ni indécences . Voilà l'unique liberté pour les femmes dans le respect de leur mari et enfants
La Bible donc Dieu avec raison enseigne le respect de la masculinité et de la féminité dans l'amour parfait de la complémentarité.
Ni voiles ni indécences . Voilà l'unique liberté pour les femmes dans le respect de leur mari et enfants
Et surtout une utopie qui ne respècte pas le droit des hommes à dominer leur femme et à les traiter comme leur propriété, zut alors!!Tétraèdre a écrit:L'égalitarisme est une utopie féministe diabolique qui ne respecte rien ni personne ni les femmes ni les hommes et ni le droit de naître des enfants ( deux millirds de femmes en 60 ans seulement ont un meurtre sur la conscience et autant de pères ) et ceci en détruisant le couple la famille et toute la société.
Ah ce bon Tétra toujours là avec sa massue sur l'épaule et son os dans les narines pour nous rappeler quelques vérités de base, merci!
_Florent51- Maître du Relatif et de l'Absolu
Tu dis justement ce que tu penses sûrement des femmes .
Dans l'amour et la complémentarité il n'y a pas de tortionnaires comme dans ton monde
Dans l'amour et la complémentarité il n'y a pas de tortionnaires comme dans ton monde
On ne changera pas la nature ! Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements ; les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant...( Ce n' est pas de moi ! )
Où donc préférez-vous plonger ? Dans le lit du Gange ?...
Où donc préférez-vous plonger ? Dans le lit du Gange ?...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
j'ai souligné SOCIALE..l'égalité....Tétraèdre a écrit:Tu dis justement ce que tu penses sûrement des femmes .
et non physiologique...
exemple: puisqu'il te faut un dessin...
méme job=>même salaire
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
athéesouhaits a écrit:l'égalité....
et non physiologique...
exemple: puisqu'il te faut un dessin...
méme job=>même salaire
L'égalité hommes-femmes, c'est très simple. Trois éléments:
1/ les mêmes droits( même job même salaire comme tu dis si bien, et tous les autres droits)
2/Rien ne doit être interdit(comportement, activités...) aux hommes ou aux femmes en raison de leur sexe.
3/Rien ne doit être imposé aux hommes ou aux femmes en raison de leur sexe.
Tout est ramassé dans ces trois point, non?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Page 8 sur 24 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24