Pourquoi Dieu ne se montre pas.

+22
_Coeur de Loi
Millenium
Lila
Magnus
Curare-
_La plume
casimir
nuage bleu
Tétraèdre
_athéesouhaits
apollonius
Imala
Calice
Ladysan
YOD
Alice
JO
Tibouc
Athéna
bernard1933
MrSonge
_bradou
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu ne se montre pas.

Message par Alice Lun 11 Oct 2010 - 13:49

Imala,

L'image que je t'ai donnée du paradis/enfer n'est qu'une image.
Le judaisme s'attarde très peu à décrire "le monde d'après", celui-ci n'étant pas une finalité en soi : la finalité, ce sont les actes et les choix des Hommes dans ce monde-ci (le monde à venir en découle).
C'est en ce sens que je racontais la petite description humoristique plus haut. Ce n'est pas moi qu'il faut persuader que la vie de certains sur notre terre vaut bien "l'enfer"...
et même pas besoin d'aller jusqu'à Manille pour le savoir.

Pourquoi Dieu ne se montrerait-il pas ?
Quand on voit le potin que ça crée à chaque fois qu'Il décide de se montrer ou quand certains prétendent l'avoir vu (d'ailleurs pourquoi "voir" ? pourquoi cette importance du sens de la vue... ?), à sa plac, j'y réflechirais à deux fois aussi ! lol!

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Identité métaphysique : Juive orthopraxe

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 Empty Re: Pourquoi Dieu ne se montre pas.

Message par _bradou Lun 11 Oct 2010 - 14:15

apollonius a écrit:...et...............pourquoi l'homme cache Dieu ?.....

Pas tout à fait ça.
C'est Imala qui le montre derrière un voile.
Visible, mais flou. Une silhouette. Ceux qui ne la voient pas ont une mauvaise acuité visuelle et auditive.
Il serait même sous burqa. Mais ceux qui savent voir peuvent en distinguer les traits.
Il faut s'en approcher sur la pointe des pieds, prendre tout son temps, surtout pas de précipitation, sur le sentier prendre le temps de cueillir marguerites et champignons.......pour se préparer à goûter au reste.
Très jolie, en tout cas plein de poésie, et....la poésie c'est déjà ça de pris.

Coucou Imala
lol!
Ps: si j'ai mal saisi, faut pas m'en vouloir, mon acuité est: 2/10 rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 14:26

Pourquoi Dieu ne se montre pas.?
tout simplement parce que c'est un lache incapable d'assumer ses conneries..
il a trop peur de se voir insulter ..
il sait qu'il va se prendre des tomates et des oeufs pourris dans la tronche ce pervers sadique...
MONTRE TOI , DIEU, SI T'ES UN HOMME croule de rire

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _bradou Lun 11 Oct 2010 - 15:18

athéesouhaits a écrit:
MONTRE TOI , DIEU, SI T'ES UN HOMME croule de rire

Tu as certainement entendu dire que l'homme a fait Dieu à son image.
C'est vrai.

Ensuite l'homme s'est rendu compte que cette image ne "collait" pas.
Alors, il nous en livre une autre image, beaucoup plus subtile, et sans doute plus fidèle.
C'est bien.

Le hic est que c'est tellement subtile, que ce n'est accessible que pour une toute petite bourgeoisie hautement intellectualisée.

Et c'est pourquoi je me prends à me demander pourquoi Dieu n'a pas pensé à moi, homme du peuple, simple paysan. Pourquoi s'est-il fait si aérien? N'ai-je pas le droit moi aussi de le voir?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 15:36

Le hic est que c'est tellement subtile, que ce n'est accessible que pour une toute petite bourgeoisie hautement intellectualisée.
ils te font croire ça mais en fait ils n'accèdent a rien du tout ...Ils ont compris qu'en maintenant le petit peuple dans la croyance, ils pouvaient les manipuler facilement...c'est tout..
mais tu le sais deja...

_athéesouhaits

Message par Imala Lun 11 Oct 2010 - 15:59

Coucou Bradou,

Rassure-toi, ton acuité est meilleure que la mienne. J'ai souvent remarqué que lorsque je me "perds en chemin", tu trouves, sans le savoir, le moyen de me ramener. Si, c'est vrai !

ange

la poésie c'est déjà ça de pris

Oui, hein ?

Alice : L'image que je t'ai donnée du paradis/enfer n'est qu'une image.

J'avais bien compris. L'image ne révèle qu'une part de la réalité. Mais ce que toi, tu sembles suggérer en donnant cette image dans ce contexte, c'est que le mal (l'enfer) est relatif à qui l'appréhende ainsi ou non. Or, pour moi est mal tout ce qui fait mal. Que ce soit dans ce monde-ci, ou dans celui à venir.

Le judaisme s'attarde très peu à décrire "le monde d'après", celui-ci n'étant pas une finalité en soi

Et pourtant, il faut bien mourir. Et si, comme tu le dis, le monde à venir découle des actes que nous posons dans ce monde-ci, alors nous avons du souci à nous faire. Dès lors, l'enfer risque bien d'exister, enfer, qui, tu en conviendras, n'aura rien à voir avec le doux jardin de ta si jolie histoire, et ce : quelle que soit notre sensibilité à ce qui fait mal ou non.

Atchoum (je ne sais plus qui t'appelle ainsi sur le forum, mais je trouve ça si migon, que je le reprend à mon compte ? Tu n'y vois pas d'inconvénients ? Paaarfait !
Pourquoi Dieu ne se montre pas.?
tout simplement parce que c'est un lache incapable d'assumer ses conneries..
il a trop peur de se voir insulter ..
il sait qu'il va se prendre des tomates et des oeufs pourris dans la tronche ce pervers sadique...
MONTRE TOI , DIEU, SI T'ES UN HOMME

(Depuis plus de cinq milles pour certains, et beaucoup plus pour certains autres) que nous nous y employons, Il doit avoir l'habitude. Les insultes ne doivent certainement pas lui faire peur, mais Il doit aussi savoir que nous sommes irrécupérables, et dans ce cas, pourquoi ferait-Il encore des efforts ? L'imagination en terme d'insultes en tous genres, ce n'est pas ce qui nous manque, hein ?
Il devrait SE montrer qu'on en trouverait bien une ou deux "pas piquée des vers, des hannetons (?)"...

Et pour ce qui est d'être un homme...
Hoooohéééé annonce haut y aurait pas quelqu'un de plus jeune que 2010 ans pour lui montrer l'exemple annonce haut annonce haut

Bradou :Le hic est que c'est tellement subtile, que ce n'est accessible que pour une toute petite bourgeoisie hautement intellectualisée.

Que non, que non !

Théo quatre ans, alors que le tonnerre gronde :

- C'est qui, qui bouge les meubles dans le ciel, papa ?

Et c'est pourquoi je me prends à me demander pourquoi Dieu n'a pas pensé à moi, homme du peuple, simple paysan.

Ah ben, c'est que les hommes du peuple posent des questions trop difficiles, et les "simples paysans" comme toi sont toujours trop simples en regard des questions qu'ils posent !
On a pas idée d'être un homme du peuple, et qui plus est, un simple paysan de ce genre et poser des questions pareilles ! Non, mais...

Pourquoi s'est-il fait si aérien? N'ai-je pas le droit moi aussi de le voir?

... On ne cherche jamais si bien ses lunettes que lorsqu'on les a sur le nez !

Bradou accueil

Atchoum :ils te font croire ça mais en fait ils n'accèdent a rien du tout ...Ils ont compris qu'en maintenant le petit peuple dans la croyance, ils pouvaient les manipuler facilement...c'est tout..
mais tu le sais deja...

Au dix-huitième et dix-neuvième siècle certainement, mais aujourd'hui le "petit peuple" ne se laisse plus manipuler par les croyances d'où qu'elles viennent... soit ils croient, mais alors vraiment, jusqu'au martyr, soit ils ne croient pas, et c'est marre.

Imala
Imala
Imala

Féminin Nombre de messages : 1239
Identité métaphysique : Gnostique

Message par _athéesouhaits Lun 11 Oct 2010 - 16:08

pourquoi ferait-Il encore des efforts ?

ça ne lui couterais rien d'éviter la souffrance d'enfants innocents, NON?

Au dix-huitième et dix-neuvième siècle certainement, mais aujourd'hui le "petit peuple" ne se laisse plus manipuler par les croyances d'où qu'elles viennent... soit ils croient, mais alors vraiment, jusqu'au martyr, soit ils ne croient pas, et c'est marre.
tu parles de la France , là!!
mais va dans les pays islamiques ou même aux USA...la religion est un bon levier pour manipuler les masses...

_athéesouhaits

Message par Tétraèdre Lun 11 Oct 2010 - 16:26

Dieu s,est montré une fois en s'incarnant en Jésus et nous l'avons tué de la manière la plus atroce .
Et voir Dieu dans son Omni-présence son Omni-science et Omni-puissance c'est de contempler la perfection de la Création de sa Création , cette création qui malgré toutes les pollutions de péchés est encore parfaite dans ses fondations.
C,est ce que j'observe et étudie à fond, et aussi pour les croyants de foi catholique Dieu est présent par Transubstatiation dans l'Eucharistie qui est le retour depuis deux millle ans de l'accès au fruit de l,Arbre de Vie. Ce Fuit c'est Dieu Lui même est ses Grâces ( Action de grâces)
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Identité métaphysique : catholique

Message par Imala Lun 11 Oct 2010 - 16:54

Tétraèdre (...)

Prêchi-prêcha ! Ce qu'on veut c'est du concret. Et il faut bien le reconnaître avec Bradou et Atchoum, on n'en a pas !

pourquoi ferait-Il encore des efforts ?

ça ne lui couterais rien d'éviter la souffrance d'enfants innocents, NON?

NOOOOONNNNN ! Pourquoi ? Parce qu'il se trouverait bien un autre connard jaloux pour mettre à mort tout ceux qui lui ressemblerait de près ou de loin.
Des "Hérode", y en a non seulement en tous lieux, mais en tous temps. La mauvaise graine ça ne meurt jamais. Pourquoi est-ce que tu zappes la-dessus, Atchoum ?

tu parles de la France , là!!

J'ai dit jusqu'au martyr, alors non, je ne parle pas que de la France... ou la Suisse (c'est de là que je viens).

ou même aux USA...la religion est un bon levier pour manipuler les masses

Oui, en y réfléchissant, c'est vrai. Tu as raison.

Imala
Imala
Imala

Message par Ladysan Lun 11 Oct 2010 - 17:08

Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 99406 Comme je peux le constater une fois de plus, personne ne peut définir dieu.

Il est donc indéfinissable.

Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 99406 Admettez-vous donc que même s’il existait, nos cerveaux de demi-primates ne sont pas conçus ou pas encore conçus pour le concevoir ?

Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 99406 Dieu, n'a peut-être pas fini son travail

Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 99406 Et pourquoi dieu ne se montre-t--il pas ? C’est simple : Parce qu’il est trop occupé à créer un enfer pour ceux qui se posent ce genre de questions.Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 593916
Ladysan
Ladysan

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par nuage bleu Lun 11 Oct 2010 - 21:36

pq DIEU ne se montre pas?
C'est simple, il n'a pas de forme particuliere, IL les a ttes puisqu'Il est tout.
S'IL devait prendre une forme quelconque, cette forme lui serait a tout jamais donnée par nous.
Si vous voulez voir DIEU, une petite partie, regardez vous dans un mirroir.

nuage bleu

Masculin Nombre de messages : 1079
Identité métaphysique : sans religion

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 11:46

Imala a écrit:
Prêchi-prêcha ! Ce qu'on veut c'est du concret. Et il faut bien le reconnaître avec Bradou et Atchoum, on n'en a pas !

Faut pas exagérer.
Moi, peut-être, mais pas Atchoum. Faut tout de même pas exagérer, Atchoum n’en est pas à compter sur ses doigts, il est tout à fait capable de réflexion abstraite. Mais de là à aimer les éléphants roses, non, le cochon, oui, il aime beaucoup, mais pas les éléphants roses.

Et puis cette question de Dieu qui (ne) se montre (pas), nous l’avons entendue des milliers de fois sans lui accorder d’importance, tant nous sommes sérieux, mais quand on a vu des pontes religieux y répondre, on s’est dit tiens, puisque c’est ainsi, parlons-en !

Et n’allez surtout pas croire que Dieu nous voulons le voir de nos yeux et le toucher de nos doigts, comme semble nous le reprocher Nuage bleu. Nous vous juste le voir comme l’ont vu ceux qui disent l’avoir vu. Pourquoi certains et pas tous ? On va encore nous dire d’écarquiller les yeux, de déboucher nos oreilles et d’ouvrir notre cœur. C’est fait depuis longtemps, mais rien.

Il semble selon certaines recherches récentes qu’On le voit grâce à une substance que secrète notre cerveau. Autant dire une sorte de glande qui serait atrophiée chez certains et hypertrophiée chez d’autres, tout simplement. Comme vous êtes déjà au courant, que rien ne vous échappe, je ne vous mets pas de lien.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Ladysan Mar 12 Oct 2010 - 12:24

Bradou a écrit :
Il semble selon certaines recherches récentes qu’On le voit grâce à une substance que secrète notre cerveau. Autant dire une sorte de glande qui serait atrophiée chez certains et hypertrophiée chez d’autres, tout simplement. Comme vous êtes déjà au courant, que rien ne vous échappe, je ne vous mets pas de lien.
Bah, c'est du n'importe quoi ! Je ne sais pas si c'est dû à une glande, mais ce que je sais avec certitude, c'est que les schizophrènes ont des visions, qui pour moi, ne sont que des hallucinations dû à au mauvais fonctionnement d'un neurone ou autre
Moi je pense, (mais c'est une opinion tout à fait personnelle), que notre corps est comme une galaxie, ou un petit univers. Nous ne sommes que l' entité d'une autre entité plus grande, et ainsi de suite.
Heuh, je sais que je pourrais exprimer les choses autrement, et m'inspirer du langage scientifique pour expliquer cela plus abstraitement, mais c'est plus long, plus compliqué, et moins amusant.
Ladysan
Ladysan

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 12:45

Ladysan a écrit:Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 99406 Comme je peux le constater une fois de plus, personne ne peut définir dieu.

Allons, allons, Ladysan, nous parlerions donc de quelque chose sans savoir de quoi nous parlons.
On dit qu’on ne peut le définir, qu’on ne peut donc le prouver et que pour le prouver, il faut le définir. J’aime pas ce genre de cercle.

Pour moi Dieu est tout défini.
Définition de Dieu : c’est Dieu créateur et, éventuellement, Dieu moral (Dieu moral= juste, aimant, méchant, bon, punit, récompense, etc.). Donc créateur tout court ou les deux à la fois.

Il ne faut pas confondre le définir (nous en avons la définition) et le connaître.
Maintenant que nous l’avons défini, essayons de le connaître. Commençons par le Dieu créateur.
Quand nous cherchons le Dieu créateur, nous cherchons en fait l’Origine de ce qui est. Car si Dieu n’est pas l’Origine, nous continuerons à chercher l’Origine. Or Dieu ne peut pas être l’Origine. Car avant Dieu, il y a un avant-Dieu, ou un avant-avant-Dieu, nécessairement. Cet avant-Dieu ne peut être que le néant, néant dont, par définition, rien ne peut sortir, pas même Dieu.
Dieu ne pouvant être le néant, ni sortir du néant, c’est notre questionnement, notre démarche qui consiste à chercher l’Origine, le point de départ, qui sont erronés. Erronés parce que nous conduisent à une réponse absurde.

Mais alors ? Tirons un trait sur le néant, sur l’origine. Que reste-t-il ? Il reste ce qui est. Et c’est ça Dieu, tout simplement. Dieu est ce qui est, sans origine, sans début, ni fin, éternel. Cela je le savais. Tout petit, je n’étais ni étonné, ni dépaysé dans ce qui m’entourait, tout me semblait familier, comme si j’avais toujours été là. Et c’est ça la vérité ! C’est quand on s’est crû malins en cherchant un artisan(une forme d’anthropomorphisme) qu’on s’est égarés.

Et le Dieu moral ? C’est le plus important pour nous. Mais là, on n’en sait rien. On ne peut le prouver, on peut juste le choisir. Certains y ont cru, un Dieu juste, bon, etc. Grosso modo, nous avons tous la même idée de ses attributs. Le problème est qu’il fait des siennes. C’est lui-même qui vient démentir, barbouiller son image. Il se fait injuste, pour ne pas le perdre, on lui trouve des justifications, il se fait méchant, on essaie encore de le disculper. Mais s’en est trop ! A la fin, certains en ont eu marre et lui ont tourné le dos.

Bon, vaut mieux arrêter là, car je me demande parfois si ceux qui meurent ne meurent pas parce qu’ils ont percé le secret. Tu comprends, Ladysan, chaque fois que quelqu’un comprends, on le fait passer à côté pour pas qu’il fasse de révélations aux autres. J’y crois surtout depuis qu’on m’a dit que certains partent avec le sourire aux lèvres. Le sourire de ceux qui se disent : Ah c’est donc si simple et si facile, que je suis bête de n’y avoir pas pensé plus tôt. Donc arrêtons de chercher. C’est dangereux !
lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Imala Mar 12 Oct 2010 - 13:00

Faut pas exagérer.
Moi, peut-être, mais pas Atchoum. Faut tout de même pas exagérer, Atchoum n’en est pas à compter sur ses doigts, il est tout à fait capable de réflexion abstraite. Mais de là à aimer les éléphants roses, non, le cochon, oui, il aime beaucoup, mais pas les éléphants roses.

Et toi, oui ? Mmmm… trop bu de lait de chamelle hier au soir ! Délirium tremens... Twisted Evil

Et puis cette question de Dieu qui (ne) se montre (pas), nous l’avons entendue des milliers de fois sans lui accorder d’importance, tant nous sommes sérieux, mais quand on a vu des pontes religieux y répondre, on s’est dit tiens, puisque c’est ainsi, parlons-en !

Ah, ben voilà !!! C’est leur faute, leur très grande faute ! Et pas un pour racheter l’autre !

Et n’allez surtout pas croire que Dieu nous voulons le voir de nos yeux et le toucher de nos doigts, comme semble nous le reprocher Nuage bleu. Nous vous juste le voir comme l’ont vu ceux qui disent l’avoir vu. Pourquoi certains et pas tous ?

- Pourquoi je vois jamais de fée mamy ?
- Pour les voir il faut y croire ma chérie !

On va encore nous dire d’écarquiller les yeux, de déboucher nos oreilles et d’ouvrir notre cœur. C’est fait depuis longtemps, mais rien.

Oh ! le vilain, le méchant Dieu ! Oh, les pauvres yeux, pauvres, pauvres oreilles, et pauvres cœurs !
Mais, et surtout ne le dis à personne Bradou secret : on ne peut voir Dieu sans mourir ? Si, je t'assure !

Alors, regrette rien vaPourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 Vil-bah, c’est mieux comme ça !

Il semble selon certaines recherches récentes qu’On le voit grâce à une substance que secrète notre cerveau.

Tu m’en diras tant ! Ce que c’est que de nous, hein ?Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 Smiley-IPB-423

Autant dire une sorte de glande qui serait atrophiée chez certains et hypertrophiée chez d’autres,

Et m***** !! C’est vraiment pas juste ! Y en a qu’ont vraiment le c** bordé de nouilles !

tout simplement. Comme vous êtes déjà au courant, que rien ne vous échappe, je ne vous mets pas de lien.
Grand paresseux, va !

Allez ! Un Tanka pour te consoler :

Cherche le divin
Martèle et demande
Le pauvre homme
Personne au bout du fil
Pas de Marionnettiste

… C’est bien triste tout ça… Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 Smiley-IPB-463

Imala
Imala
Imala

Message par Imala Mar 12 Oct 2010 - 13:07

Mais alors ? Tirons un trait sur le néant, sur l’origine. Que reste-t-il ? Il reste ce qui est. Et c’est ça Dieu, tout simplement. Dieu est ce qui est, sans origine, sans début, ni fin, éternel. Cela je le savais. Tout petit, je n’étais ni étonné, ni dépaysé dans ce qui m’entourait, tout me semblait familier, comme si j’avais toujours été là. Et c’est ça la vérité ! C’est quand on s’est crû malins en cherchant un artisan(une forme d’anthropomorphisme) qu’on s’est égarés.

Et là j'ai le coeur qui gonfle !

Et le Dieu moral ? C’est le plus important pour nous. Mais là, on n’en sait rien. On ne peut le prouver, on peut juste le choisir. Certains y ont cru, un Dieu juste, bon, etc. Grosso modo, nous avons tous la même idée de ses attributs. Le problème est qu’il fait des siennes. C’est lui-même qui vient démentir, barbouiller son image. Il se fait injuste, pour ne pas le perdre, on lui trouve des justifications, il se fait méchant, on essaie encore de le disculper. Mais s’en est trop ! A la fin, certains en ont eu marre et lui ont tourné le dos.

Et là, il saigne !

Bon, vaut mieux arrêter là, car je me demande parfois si ceux qui meurent ne meurent pas parce qu’ils ont percé le secret. Tu comprends, Ladysan, chaque fois que quelqu’un comprends, on le fait passer à côté pour pas qu’il fasse de révélations aux autres. J’y crois surtout depuis qu’on m’a dit que certains partent avec le sourire aux lèvres. Le sourire de ceux qui se disent : Ah c’est donc si simple et si facile, que je suis bête de n’y avoir pas pensé plus tôt. Donc arrêtons de chercher. C’est dangereux !

Et là je souris ! Cette conclusion, il fallait y penser !!

... Suis heureuse de te connaître ami du désert...

Imala
Imala
Imala

Message par Ladysan Mar 12 Oct 2010 - 13:16

Tetraèdre a écrit :
Dieu s'est montré une fois en s'incarnant en Jésus et nous l'avons tué de la manière la plus atroce .

Tu as tout faux ! Et si Jésus, n'était pas l'incarnation de dieu ?
Comment pouvez-vous, vous les croyants baser vos arguments sur des faits qui ont étés relatés il y a plus de 2000 ans ? Cet homme qu'on appelait Jésus, a cru qu'il était le fils de dieu, car sa mère était convaincue qu'il était né du saint esprit. Si on l'a tué, c'est parce qu'il provoquait des troubles d'ordre public, et les Romain n'aimaient pas ça ! Les chrétiens ont même étés persécutés, ils étaient obligés de se cacher dans les catacombes. Il devait bien y avoir une raison non? Mais comme on est sûrs de rien...Ne vaut-il pas mieux de ne pas affirmer des vérités invérifiable? En ce temps-là, les procès étaient baclés, et il n'y a pas que Jésus qui ait été tué de manière atroce. Il n'y a pas que lui qui a souffert. As-tu autant de compassion pour les victimes des guerres de religions? Et les femmes lapidées en Afganistan, pour cause de religion, pour ne citer qu'elles, sont-elles pas des martyres ? Et dans 2000 ans ? Penseras-t-on encore à ce qu'elles ont subit comme torture? Elles aussi étaient les filles de dieu non? dieu, s'est-il montré aussi dans leur cas? Il a bon dos dieu...
Ladysan
Ladysan

Message par MrSonge Mar 12 Oct 2010 - 13:35

Dieu s'est montré une fois en s'incarnant en Jésus et nous l'avons tué de la manière la plus atroce .
En admettant que Dieu était bel et bien incarné en Jésus (je n'y crois pas mais je ferme les yeux pour te faire plaisir), même dans ce cas, surtout dans ce cas, si tu n'as pas compris qu'il devait mourir, que "nous" devions le tuer, comment oses-tu te prétendre chrétien ? 0.o

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par Ladysan Mar 12 Oct 2010 - 14:24

bradou a écrit:
Ladysan a écrit:Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 99406 Comme je peux le constater une fois de plus, personne ne peut définir dieu.

Allons, allons, Ladysan, nous parlerions donc de quelque chose sans savoir de quoi nous parlons.
On dit qu’on ne peut le définir, qu’on ne peut donc le prouver et que pour le prouver, il faut le définir. J’aime pas ce genre de cercle.
Oui Bradou, pour moi du moins il est indéfinissable.
Pour moi Dieu est tout défini.
Définition de Dieu : c’est Dieu créateur et, éventuellement, Dieu moral (Dieu moral= juste, aimant, méchant, bon, punit, récompense, etc.). Donc créateur tout court ou les deux à la fois.
C'est ce que tu veux que soit Dieu. C'est ce que tu ressens, toi. Tu as besoin d'un père omnipotent, omniprésent qui prenne en charge l'humanité, car la charge est trop lourde pour nous humain.
Il ne faut pas confondre le définir (nous en avons la définition) et le connaître.
Maintenant que nous l’avons défini, essayons de le connaître. Commençons par le Dieu créateur.
Quand nous cherchons le Dieu créateur, nous cherchons en fait l’Origine de ce qui est. Car si Dieu n’est pas l’Origine, nous continuerons à chercher l’Origine. Or Dieu ne peut pas être l’Origine. Car avant Dieu, il y a un avant-Dieu, ou un avant-avant-Dieu, nécessairement. Cet avant-Dieu ne peut être que le néant, néant dont, par définition, rien ne peut sortir, pas même Dieu.
Cela me semble bien abstrait pour une définition de dieu.
Dieu ne pouvant être le néant, ni sortir du néant, c’est notre questionnement, notre démarche qui consiste à chercher l’Origine, le point de départ, qui sont erronés. Erronés parce que nous conduisent à une réponse absurde.
Exactement. Tout ce qui me semble absurde est indéfinissable
On n'est jamais dépaysé dans le milieu que l'on connais. On accepte tout comme ça vient, c'etait idem pour moi quand j'étais petite. Tout avait toujours été là.

Ce n'est pas à dieu qu'on tourne le dos. Certains prennent conscience d'eux-mêmes, de ce qu'ils sont vraiment par rapport au tout. Ils se rendent compte qu'ils n'ont pas besoin de dieu pour vivre. Moralement parlant, s'ils se trompent, ou font mal, ils ne s'en prennent qu'à eux-même.

lol!

Ne serais-tu pas un tantinet supersticieux Bradou? lol!
Je crois que ceux qui partent avec le sourire, sont ceux qui ont gardés leur illusions. Que ce soit un Athée ou un croyant. Et c'est cela qui est important. Un croyant partira en pensant que puisqu'il aura bien aimé, prié et adoré son dieu et qu'il reçevras sa récompense. Un athée partira avec le sourire en remerciant la nature de l'avoir sortit du néant, de l'y replacer point.
Quoi qu'il en soit mon souhait le cher est que tous nous partions avec le sourire. Même si pour certains, la vie n'a pas été un cadeau.
Ladysan
Ladysan

Message par _bradou Mar 12 Oct 2010 - 15:18

Ladysan a écrit:
Cela me semble bien abstrait pour une définition de dieu.
Mais quel est donc l'imbécile qui a dit que ce forum était triste? furieux
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par Tétraèdre Mar 12 Oct 2010 - 15:34

Dieu le Fils par les Saint Esprit suivant la volonté du Père s'est incarné est mort comme vrai homme et est déifié donc glorifié comme nous les serons en ressuscitant et en devenant immortel .
Dieu à créé un monde à son image comme à sa ressemblance et sa perfection . À nous d'y adhérer pour vraiment voir Dieu dans sa structure dans son immatérialité et son Omni puissance et Omni science . Tout cela est révélé dans la Bible surtout dans le livre catholique de la Sagesse
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Message par Ladysan Mar 12 Oct 2010 - 15:43

Tétraède, tu parles comme un livre...Pourquoi Dieu ne se montre pas. - Page 2 307979
On connait la chanson.
Ladysan
Ladysan

Message par Tétraèdre Mar 12 Oct 2010 - 15:51

Toute la Vérité matérielle psychologique et spirituelle est justement écrite en concordance dans un livre de 1800 pages avec lequel il s'est écris des centaine de milliers de livres valables catholiques . À toi de t'y instruire
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Message par MrSonge Mar 12 Oct 2010 - 17:05

Amen.
Et sinon, à part les Pères de l'Église, tu as d'autres lectures ? Kierkegaard, Camus, Baudelaire, Marguerite Yourcenar, Flaubert ?

MrSonge

Masculin Nombre de messages : 3369
Identité métaphysique : En chemin

Message par _athéesouhaits Mar 12 Oct 2010 - 17:18

....Onfray pette de rire

_athéesouhaits

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant