Ufologie biblique, le point de vue gnostique
+17
_miamol
Bulle
pansemiotix
chevalom
_Spin
gaston21
ronron
zizanie
Sorcière
Jipé
cana
_Krinou
chercheur
_Tan
Ling
MrSonge
_La plume
21 participants
Page 14 sur 17
Page 14 sur 17 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17
Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique
Parce que si on considère que la bible parle d'extraterrestres et non de Dieu, donc cela n'a rien de spirituel, c'est ce qui vous induit en erreur.
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Bulle a écrit:Convaincue ? Oui, une fois que les preuves que certains ont avancées sont confondues. La recherche, là où vous ne prenez que ce qui va dans le sens de vos convictions, eux au moins ils la font.La plume a écrit:
C'est faux, la zététique ne doute pas, elle est convaincue. C'est ça qui est intolérable.
Donc je le répète : la non existence d'une preuve, c'est cela qu'ils démontrent. Cela s'appelle l'éducation à l'esprit critique.
Je sais, ça dérange...
On trouve ce qu'on cherche, c'est valable pour la zététique dont le but est uniquement de trouver des explications rationnelles, même là où il n'y en a pas actuellement. Donne moi un seul exemple ou la zététique reconnait ne pas avoir de réponses ? Donc je considère que ce n'est pas avec cette idéologie matérialiste qu'on va avancer.
Jipé a écrit:La plume et Tan, vous me faites vraiment peur...j'en ai vu des secoués du bulbe, mais alors là, c'est très grave parce qu'il me semble que vous êtes sérieux! Vous ne pouvez pas rester dans cette confusion mentale, c'est votre qualité de vie qui en dépend...Il vous sera toujours impossible de trouver une satisfaction de ce que vous avez, vous êtes en quête permanente d'irrationnel, jamais vous ne pourrez obtenir un apaisement mental dans cette fuite imaginaire.
Vous vous êtes réfugié dans une sorte de jeu de rôle par peur des réalités, c'est un réel problème psy!!
Si c'est tout ce que tu as comme réponse au sujet qui nous concerne ici, tu ne fais qu'étaler ton ignorance et tu ferais mieux de t'abstenir, je ne vois pas ce que tu apportes.
Mais c'est important ce que je te dis, tu ne devrais pas faire de déni comme cela...La plume a écrit:Jipé a écrit:La plume et Tan, vous me faites vraiment peur...j'en ai vu des secoués du bulbe, mais alors là, c'est très grave parce qu'il me semble que vous êtes sérieux! Vous ne pouvez pas rester dans cette confusion mentale, c'est votre qualité de vie qui en dépend...Il vous sera toujours impossible de trouver une satisfaction de ce que vous avez, vous êtes en quête permanente d'irrationnel, jamais vous ne pourrez obtenir un apaisement mental dans cette fuite imaginaire.
Vous vous êtes réfugié dans une sorte de jeu de rôle par peur des réalités, c'est un réel problème psy!!
Si c'est tout ce que tu as comme réponse au sujet qui nous concerne ici, tu ne fais qu'étaler ton ignorance et tu ferais mieux de t'abstenir, je ne vois pas ce que tu apportes.
Jipé a écrit:Mais c'est important ce que je te dis, tu ne devrais pas faire de déni comme cela...La plume a écrit:Jipé a écrit:La plume et Tan, vous me faites vraiment peur...j'en ai vu des secoués du bulbe, mais alors là, c'est très grave parce qu'il me semble que vous êtes sérieux! Vous ne pouvez pas rester dans cette confusion mentale, c'est votre qualité de vie qui en dépend...Il vous sera toujours impossible de trouver une satisfaction de ce que vous avez, vous êtes en quête permanente d'irrationnel, jamais vous ne pourrez obtenir un apaisement mental dans cette fuite imaginaire.
1/ tu es Hors sujet, alors si tu n'es pas capable de suivre tu dégages.
2/ C'est plutôt pour ta santé mentale que tu devrais t'inquiéter Jipé, tu n'es qu'un produit de la société matérialiste dans ce qu'elle a de pire... sans aucune opinion personnelle.
La plume,
A propos de tracés de Nazca, il me semble que les amérindiens, animistes, croyaient aux esprits de la nature et en un (ou plusieurs?) Esprit supérieur .
Cet Esprit ne pouvait venir que de la "Voute des cieux".
Comme rien n'est trop grand et trop majestueux pour les Dieux, ils ont donc fait des tracés visibles et lisibles uniquement du ciel.
Peu importe, pour eux , que cela ne soit pas lisible de la terre..
C'est un peu comme pour les pyramides , Message pour les Dieux en forme d'immenses monuments de pierre dans lesquels on enterrait Pharaon, celui qui était la relation entre les Dieux et les humains et on le préparait pour cette rencontre (momification).
Il en va de même pour les mégalithes, les cathédrales...etc.
Le ou les Dieux ne pouvaient venir que du ciel, on a construit pour eux !
Cela nous prouve que l'intelligence et le savoir de ces hommes du passé égalaient les nôtres !
.
A propos de tracés de Nazca, il me semble que les amérindiens, animistes, croyaient aux esprits de la nature et en un (ou plusieurs?) Esprit supérieur .
Cet Esprit ne pouvait venir que de la "Voute des cieux".
Comme rien n'est trop grand et trop majestueux pour les Dieux, ils ont donc fait des tracés visibles et lisibles uniquement du ciel.
C'est un peu comme pour les pyramides , Message pour les Dieux en forme d'immenses monuments de pierre dans lesquels on enterrait Pharaon, celui qui était la relation entre les Dieux et les humains et on le préparait pour cette rencontre (momification).
Cela nous prouve que l'intelligence et le savoir de ces hommes du passé égalaient les nôtres !
.
Dernière édition par Opaline le Sam 11 Fév 2012 - 14:38, édité 3 fois
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
- HS:
Regarde ce que tu disais tout à l'heure:La plume a écrit:Jipé a écrit:
Mais c'est important ce que je te dis, tu ne devrais pas faire de déni comme cela...La plume a écrit:Jipé a écrit:La plume et Tan, vous me faites vraiment peur...j'en ai vu des secoués du bulbe, mais alors là, c'est très grave parce qu'il me semble que vous êtes sérieux! Vous ne pouvez pas rester dans cette confusion mentale, c'est votre qualité de vie qui en dépend...Il vous sera toujours impossible de trouver une satisfaction de ce que vous avez, vous êtes en quête permanente d'irrationnel, jamais vous ne pourrez obtenir un apaisement mental dans cette fuite imaginaire.
2/ C'est plutôt pour ta santé mentale que tu devrais t'inquiéter Jipé, tu n'es qu'un produit de la société matérialiste dans ce qu'elle a de pire... sans aucune opinion personnelle.Quant à moi, je confirme que ce fil est pourri et pollué comme bien d'autres, par les trolls, les gris qui ont envahi méta, la mode est de "spoiler", alors poiler vous bien, de toute façon je suis las de cette "polarisation", de toute cette zizanie, de ces archontes jéhovistes, de ces chiures d'orient, de ces psys dérangés, obsédés sexuels, de ces fausses (fosses) septiques nauséabondes, de tous ces reptiliens qui ont pris forme humaines, de ces bulles papales, de ces gypaètes et autres charognards à l’affût. Je vais me contenter de compter les points.
Penses-tu que ce sont des propos d'une personne normale ?
Je crois que tu es très perturbé La plume...
Opaline a écrit:
Cela nous prouve que l'intelligence et le savoir de ces hommes du passé égalait la nôtre !
La dépassait en certain domaine même, il existe un sarcophage extérieur en pierre très dure qui est parfaitement ajuster au sarcophage intérieur. La pierre est tel que pour le creuser avec nos outils actuel nous aurions besoin de dizaine d'année.
Sorcière- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Wicca
Exactement Opaline !Opaline a écrit:La plume,
A propos de tracés de Nazca, il me semble que les amérindiens, animistes, croyaient aux esprits de la nature .
Ces esprits ne pouvaient venir que de la "Voute des cieux".
Comme rien n'est trop grand et trop majestueux pour les Esprits, ils ont donc fait des tracés pour les Dieux ,visibles et lisibles uniquement du ciel.
Avec, pour les pyramides celles à degrés superposés et les lisses marquant l'évolution technique, certes, mais toujours au service d'un même religieux...C'est un peu comme pour les pyramides , Message pour les Dieux en forme d'immenses monuments de pierre dans lesquels on enterrait Pharaon, celui qui était la relation entre les Dieux et les humains et on le préparait pour cette rencontre (momification).
Qu'est-ce que cela a à voir avec l'ufologie ?Sorcière a écrit:Opaline a écrit:
Cela nous prouve que l'intelligence et le savoir de ces hommes du passé égalait la nôtre !
La dépassait en certain domaine même, il existe un sarcophage extérieur en pierre très dure qui est parfaitement ajuster au sarcophage intérieur. La pierre est tel que pour le creuser avec nos outils actuel nous aurions besoin de dizaine d'année.
- HS:
- Jipé a écrit:
Regarde ce que tu disais tout à l'heure:La plume a écrit:Jipé a écrit:
2/ C'est plutôt pour ta santé mentale que tu devrais t'inquiéter Jipé, tu n'es qu'un produit de la société matérialiste dans ce qu'elle a de pire... sans aucune opinion personnelle.Quant à moi, je confirme que ce fil est pourri et pollué comme bien d'autres, par les trolls, les gris qui ont envahi méta, la mode est de "spoiler", alors poiler vous bien, de toute façon je suis las de cette "polarisation", de toute cette zizanie, de ces archontes jéhovistes, de ces chiures d'orient, de ces psys dérangés, obsédés sexuels, de ces fausses (fosses) septiques nauséabondes, de tous ces reptiliens qui ont pris forme humaines, de ces bulles papales, de ces gypaètes et autres charognards à l’affût. Je vais me contenter de compter les points.
Penses-tu que ce sont des propos d'une personne normale ?
Je crois que tu es très perturbé La plume...
Tout à fait docteur, j'assume et je réitère mes propos.
Dis moi, est-ce qu'ils auraient choqué ton Ego ? Tu t'es reconnu ? C'est déjà pas mal.
Je crois que tu n'arrives pas à te passer de tes lunettes, de ton prisme de pseudo psy, tu es en manque mon pôvre Jipé, tu es incapable d'être toi même, et vois tu c'est dramatique, tu n'es qu'un produit périssable. Que tu sois manipulé, c'est évident et apparemment ce n'est pas de ta faute.
Comme je te l'ai déjà dit, tu fais partie des fossiles, tu n'as aucune vision, un pôvre type tellement banal qui ne mérite pas d'être connu, en définitive je te plains.
Opaline a écrit:La plume,
A propos de tracés de Nazca, il me semble que les amérindiens, animistes, croyaient aux esprits de la nature .
Ces esprits ne pouvaient venir que de la "Voute des cieux".
Comme rien n'est trop grand et trop majestueux pour les Esprits, ils ont donc fait des tracés pour les Dieux ,visibles et lisibles uniquement du ciel.
.
Oui, mais, ça n'explique pas comment ils ont pu être faits.
@ La plume: Connaissez-vous les travaux de Maria Reiche sur les lignes de Nazca?Mais il y a mieux que Nazca, voyez-vous. Beaucoup plus passionant:
Caral
Il y a aussi le maïs...
http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=25678
La plume, comme le dit Opaline, l'homme est un génie.
Caral
Il y a aussi le maïs...
La perle rare est dénichée dans le refuge de Xihuatoxtla, occupé sporadiquement entre 8000 et 5500 av. J.-C. Sur deux pierres taillées et huit galets utilisés comme pilons, qui remontent à plus de 6700 av. J.-C., les chercheurs identifient ce qu'ils estiment être des traces de maïs : ce sont les plus anciennes connues [2] . Pour eux, la culture du maïs a donc probablement débuté dans la région. Les hommes le plantaient sans doute, suggèrent d'autres études, sur les rives fertiles des lacs aux alentours, lorsque l'eau se retirait à la saison sèche.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
- HS:
- Jipé a écrit:La plume et Tan, vous me faites vraiment peur...j'en ai vu des secoués du bulbe, mais alors là, c'est très grave parce qu'il me semble que vous êtes sérieux! Vous ne pouvez pas rester dans cette confusion mentale, c'est votre qualité de vie qui en dépend...Il vous sera toujours impossible de trouver une satisfaction de ce que vous avez, vous êtes en quête permanente d'irrationnel, jamais vous ne pourrez obtenir un apaisement mental dans cette fuite imaginaire.
Ne t'inquiète pas pour nous, nous avons une paix mentale contrairement à toi, dont la vision ne dépasse pas le bout de ton nez, bassement matérialiste, à l'humeur fluctuante au grès des vents, à moins que ce ne soit au grès de la valeur du CAC40 ? Tu ne sais même pas ce qu'est le Réel sinon ce que tu perçois avec tes sens très limités. Donénavant, je vais t'inclure dans mes prières
..
Stirica a écrit:@ La plume: Connaissez-vous les travaux de Maria Reiche sur les lignes de Nazca?Mais il y a mieux que Nazca, voyez-vous. Beaucoup plus passionant:
Caral
Il y a aussi le maïs...La perle rare est dénichée dans le refuge de Xihuatoxtla, occupé sporadiquement entre 8000 et 5500 av. J.-C. Sur deux pierres taillées et huit galets utilisés comme pilons, qui remontent à plus de 6700 av. J.-C., les chercheurs identifient ce qu'ils estiment être des traces de maïs : ce sont les plus anciennes connues [2] . Pour eux, la culture du maïs a donc probablement débuté dans la région. Les hommes le plantaient sans doute, suggèrent d'autres études, sur les rives fertiles des lacs aux alentours, lorsque l'eau se retirait à la saison sèche.
et alors ça ne vous interpelle pas en tant qu'historienne ? ne percevez-vous pas des limites?
Pour moi il n' y a que Dieu qui est un génie.
Les limites? Quelles limites? Celles de nos connaissances qui ne demandent qu'à être dépassées par le travail, les fouilles des archéologues.
Il Est . Il n'a pas besoin d'adjectif.
Pour moi il n' y a que Dieu qui est un génie
Il Est . Il n'a pas besoin d'adjectif.
Ling- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Mais la Plume n'a pas besoin de changer de torche, puisqu'il est lui-même la torche ! Par définition, l'Eveillé éclaire autour de lui. Pour compléter Jipé, il est le "bulbe" qui illumine la route des égarés comme nous, "les chiures, les obsédés sexuels, les fosses septiques..." . En pleine forme, la Plume ! Tu n'as pas besoin de spiruline ni d'EPO ! Tu me donnes une pêche d'enfer !pansemiotix a écrit:La Plume, On peut voir les choses comme tu les décris, mais c'est dommage! Bien sûr et comme disent les suisses (j'habite tout près...): "y a pas que du faux dans c'que tu dis", mais il y a toujours un fil qui n'est pas "pourri" et c'est celui qui relie la Lumière de la Quête en chacun de nous. C'est le fil d'Ariane, celui qui permet de déambuler dans le labyrinthe des idées aussi "nauséabondes" soient-elles. C'est dans cette optique qu'il faut aller de l'avant et continuer inlassablement à exprimer ce que tu penses être vrai et juste, car pour certains tes propos seront ceux qui leur permettront de franchir l'étape suivante. On en est tous là et à notre manière nous produisons tous des déchets. Chacun a son cheminement et il n'y a de vérité que celle qui t'éclaire, même si comme une torche, tu dois la changer lorsqu'elle arrive à son terme. Changer de crédo, ne plus en avoir, tâtonner, s'accrocher à ses certitudes, etc, reste de toute façon dans le relatif et semble être le lot de beaucoup d'entre nous.
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : agnostique
Tu sais Jipé, ça ne m’étonne pas qu’on te fasse peur : la peur provient toujours de ce qu’on ne connaît pas, de ce qu'on ne maîtrise pas. Qu’il s’agisse du divin ou d’extra-terrestres, c’est de l’inconnu pour un matérialiste, et cet inconnu fait peur, raison pour laquelle, à mon avis, les matérialistes préfèrent nier l’existence de tels phénomènes. Ca les rassure.Jipé a écrit:La plume et Tan, vous me faites vraiment peur...j'en ai vu des secoués du bulbe, mais alors là, c'est très grave parce qu'il me semble que vous êtes sérieux! Vous ne pouvez pas rester dans cette confusion mentale, c'est votre qualité de vie qui en dépend...Il vous sera toujours impossible de trouver une satisfaction de ce que vous avez, vous êtes en quête permanente d'irrationnel, jamais vous ne pourrez obtenir un apaisement mental dans cette fuite imaginaire.
Je suis sincère. Beaucoup d’athées considèrent que les « croyants » sont croyants parce qu’ils n’admettent pas l’idée de la mort, ce qui est une opinion légitime. De mon côté, je pense que les athées nient souvent l’existence du sacré par peur de l’inconnu, par peur de ce qui les dépasse, de ce qu’ils ne peuvent pas contrôler. A mon avis, c’est le même processus pour ce qui est de nier la présence extra-terrestre sur Terre : ça fait peur.
Finalement, qu’est-ce qui compte le plus là-dedans ? C’est d’être heureux, non ? Qu’y a-t-il de plus important que de se sentir serein, apaisé, en paix, en harmonie ?
La peur est l’opposé de l’amour (mais ce qui embrasse tout ne peut avoir d’opposé).
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Tan:
Non du tout! moi ça me fait même rire qu'un "adulte" puisse penser à une connerie pareille Syndrome de Peter Pan ?A mon avis, c’est le même processus pour ce qui est de nier la présence extra-terrestre sur Terre : ça fait peur.
Il faudrait savoir si tu ries ou si tu as peur. Pourquoi serait-ce si con que ça que des extra-terrestres existent ?
Tan a écrit:Il faudrait savoir si tu ries ou si tu as peur. Pourquoi serait-ce si con que ça que des extra-terrestres existent ?
de tous ces reptiliens qui ont pris forme humaines
voilà ce que me fait marrer, et peur de voir l'état de vos raisonnements et discernements quasi inexistants.
Tu n'as pas répondu à ma question. Tu esquives.
ben non, mais tu ne veux pas comprendre ma réponse... Je ne suis pas contre l'idée d' ET mais dans l'Univers, et peut-être sous une forme de bactérie ou autres.Tan a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question. Tu esquives.
Un ET plus perfectionné qu'un humain, qu'est-ce qui viendrait foutre sur notre terre ? De plus, sous notre apparence charnelle, pourquoi faire hein ? Tu regardes trop de films et tu ne sais plus où est le réel et l'imaginaire, c'est de cela que je parle sous forme de peur dans vos divagations.
Je ne parle pas d'apparence charnelle dissimulée, et je n'en ai jamais parlé. Je parle d'extra-terrestres. Pourquoi serait-ce si con que des extra-terrestres plus évolués technologiquement que nous viennent sur Terre ? Parce qu'ils n'existent pas ? Parce qu'ils ne veulent pas explorer l'univers et observer d'autres formes de vie ?
Ah ben, La plume en parle lui, alors y a-t-il des lémuriens/sauriens/machins parmi nous, sous un aspect humain, oui ou non ? Faudrait savoir...Tan a écrit:Je ne parle pas d'apparence charnelle dissimulée, et je n'en ai jamais parlé.
Pourquoi des ET seraient plus évolués que nous humain ? Parce qu'ils sont des ET, ils sont obligatoirement plus avancés, plus intelligents ? Pourquoi ne pourraient-ils pas être plus idiot que nous, pourquoi pas en retard dans leur évolution par rapport à nous ?Je parle d'extra-terrestres. Pourquoi serait-ce si con que des extra-terrestres plus évolués technologiquement que nous viennent sur Terre ? Parce qu'ils n'existent pas ? Parce qu'ils ne veulent pas explorer l'univers et observer d'autres formes de vie ?
Tu es dans l'image d'Epinal de l'ET On voit ça dans les bandes dessinées pour enfants, ou sur des sites pour débiles, non ?