Ufologie biblique, le point de vue gnostique

+17
_miamol
Bulle
pansemiotix
chevalom
_Spin
gaston21
ronron
zizanie
Sorcière
Jipé
cana
_Krinou
chercheur
_Tan
Ling
MrSonge
_La plume
21 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 11 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par _Tan Mer 8 Fév 2012 - 16:38

Pansemiotix, je ne nie pas la validité de ce que dit Jipé, je me demande juste s'il y a un rapport avec le sujet. S'il y en a un, je ne l'ai pas compris.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie biblique, le point de vue gnostique - Page 11 Empty Re: Ufologie biblique, le point de vue gnostique

Message par Jipé Mer 8 Fév 2012 - 17:10

Pansemiotix,

merci pour ton approbation, je ne dis pas toujours des bêtises donc... rire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par cana Mer 8 Fév 2012 - 17:14

Jipé a écrit:Pansemiotix,

Non !

(pas toujours)

et j'apprécie grandement votre point de vue, qui me raméne sur terre, m'empéchant ainsi de tomber dans un trou a force d'avoir la "tete dans les étoiles" ..

MERCI JP
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal

Message par Jipé Mer 8 Fév 2012 - 17:24

cana a écrit:
Jipé a écrit:Pansemiotix,

Non !
(pas toujours)
et j'apprécie grandement votre point de vue, qui me raméne sur terre, m'empéchant ainsi de tomber dans un trou a force d'avoir la "tete dans les étoiles" ..
MERCI JP
Pour t'avouer un petit secret de mon enfance, j'ai perdu à l'âge de 4 ou 5 ans, un joli ballon gonflé à l'hélium que ma mère venait juste de m'acheter. J'ai eu le grand tort de ne pas tenir fermement la ficelle qui me reliait à lui, et hop...il est parti dans les airs, je l'ai vu monter, monter, très haut, et disparaître... Depuis ce jour, je me suis promis de faire bien attention à tenir tout ce qui peut s'envoler et se perdre, avec la ferme intention de les garder reliés au plancher des vaches, même si parfois la ficelle peut rester assez longue...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

Message par Bulle Mer 8 Fév 2012 - 17:26

Cela dit revenons-en au sujet svp !

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _miamol Mer 8 Fév 2012 - 17:28

cana a écrit: j'apprécie grandement votre point de vue, qui me raméne sur terre, m'empéchant ainsi de tomber dans un trou a force d'avoir la "tete dans les étoiles" ..

MERCI JP
C'est joliment dit... sourire

Dernière édition par miamol le Mer 8 Fév 2012 - 17:28, édité 1 fois (Raison : autant pour moi...)

_miamol
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 463

Message par _La plume Mer 8 Fév 2012 - 17:29

Dans le nouveau testament, il y a moins d'allusion aux E.T. sauf si on considère que Jésus lui même est d'origine extra terrestre. Il est évident qu'un ange dans le vocabulaire biblique ne peut être à notre époque qu'un E.T. et non un personnage comme le montre l'imagerie avec des ailes dans le dos. On a déjà vu dans l'ancien testament que ce ne sont pas des visions, des rêves, mais que leur aspect est tangible, humain, qu'ils portent des vêtements brillants comme de l'airain.

Le dogme officiel de l'église voit l'action du Saint Esprit dans la conception de Jésus mais
en langage de notre époque, il n'est pas plus ridicule de penser que Marie a été fécondée par des E.T. Elle reçoit la visite d'un E.T qui lui annonce qu'elle va concevoir. Il semble évident à la lecture que Jésus est un des leurs. Ils le servent pendant toute son existence terrestre, de l’annonciation à l’ascension.

Un ET annonce à Marie que bien que vierge elle va concevoir un enfant.
L’Ange entra chez elle et dit :
« Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

L'apparition d'un "E.T." aux bergers. La gloire (le véhicule) les enveloppa de clarté...

Un ange du Seigneur parut auprès d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de clarté, et ils furent saisis d'une grande crainte.
Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie:

Il y a ensuite la transfiguration qui est une manifestation assez extraordinaire ou Jésus apparaît dans son corps de lumière avec Elie (un autre ascensionné) et Moïse. Il est dit qu'une nuée les recouvrit.

Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et les emmène à l'écart sur une haute montagne. 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 3 Et voici que leur apparurent Moïse et Elie qui s'entretenaient avec lui. 4 Intervenant, Pierre dit à Jésus: "Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, une pour Elie." 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Ecoutez-le !" 6 En entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre, saisis d'une grande crainte.

Enfin on retrouve l'intervention des E.T au tombeau.

Or, dans la nuit où commençait le dimanche, tandis que les soldats montaient à tour de rôle la garde par équipes de deux, il y eut un grand bruit dans le ciel. Et ils virent les cieux s’ouvrir et deux hommes, brillant d’un éclat intense, en descendre et s’approcher du tombeau. La pierre, celle qui avait été poussée contre la porte, roula d’elle-même et se retira de côté. Et le tombeau s’ouvrit et les deux jeunes gens entrèrent. Alors, à cette vue, les soldats réveillèrent le centurion et les anciens, car eux aussi étaient là à monter la garde. Et, tandis qu’ils racontaient ce qu’ils avaient vu, à nouveau ils virent : du tombeau sortirent trois hommes, et les deux soutenaient l’autre, et une croix les suivait. Et la tête des deux atteignait jusqu’au ciel, alors que celle de celui qu’ils conduisaient par la main dépassait les cieux. Et ils entendirent une voix venue des cieux qui dit : "As-tu prêché à ceux qui dorment ?" Et on entendit une voix venant de la croix : "oui" » (Év. Pierre 35-41).

ou encore dans Marc 16.5
Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées.

et Mathieu 28
Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.

Enfin la conversion de Paul dans les actes des apôtres peut aussi être considérée comme une manifestation ET. Une lumière venue du ciel l'enveloppe, il reste trois jours aveugle.

Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

Donc on est bien toujours dans le sujet de l'ufologie biblique avec l'histoire de Jésus.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Jipé Mer 8 Fév 2012 - 17:35

C'est un peu comme pour Nostradamus, on y trouve ce que l'on veut...

Jipé
Aka TopTrique

Message par Sorcière Mer 8 Fév 2012 - 17:37

sauf si on considère que Jésus lui même est d'origine extra terrestre.

La conception de Jesus par une vierge, peut très bien être une fécondation in-vitro, fait par des extraterrestres.

Sorcière

Féminin Nombre de messages : 1016
Identité métaphysique : Wicca

Message par _La plume Mer 8 Fév 2012 - 17:39

Je me dis que c'est tout de même étrange la façon dont nous sommes conditionnés. Si un croyant catholique affirme qu'il croit à ce qui est mentionné dans la bible, on ne trouve pas cela anormal, cela fait partie de notre tradition religieuse. On ne dit pas qu'il est illuminé, qu'il a un problème de neurones etc...

Mais qu'on pense que ces manifestations décrivent des faits extra terrestres, ce qui me parait plus rationnel, alors on est pris pour un illuminé ...

Les railleurs feraient bien de se poser des questions sur leur propre conditionnement.

Moi j'en ai terminé avec ce sujet.
.

_La plume

Message par Bulle Mer 8 Fév 2012 - 17:42

miamol a écrit:Enfin je sais pas...
Merci de relire la charte de ce forum et particulièrement l'article 1

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par zizanie Mer 8 Fév 2012 - 17:47

La plume a écrit:Je me dis que c'est tout de même étrange la façon dont nous sommes conditionnés. Si un croyant catholique affirme qu'il croit à ce qui est mentionné dans la bible, on ne trouve pas cela anormal, cela fait partie de notre tradition religieuse. On ne dit pas qu'il est illuminé, qu'il a un problème de neurones etc...
.
Mais, La plume, il y a belle lurette qu'un catholique ne croit plus ce qui est écrit dans la bible, pour le catholique lamda, tout cela est métaphorique (il suffit de voir comment CdL se fait chambrer quand il cite la bible).
D'ailleurs, j'ai même l'impression que la plupart des catholiques n'ont jamais lus la bible. lol!

Les seules analyses à peu près lucides et brillantes de la bible que j'ai eu à lire sont le fait .... d'athées! C'est un comble.
zizanie
zizanie

Féminin Nombre de messages : 7436
Identité métaphysique : Matérialiste

Message par Sorcière Mer 8 Fév 2012 - 17:53

@ LaPlume

Je suis d'accord avec toi.
La théorie des extraterrestres dans la bible, est très intéressant, bien que très mal comprise.

Lorsqu'on sort les descriptions, des histoires bibliques de nombreux détaille me fond penser a des extraterrestres.

Prenons l'arche d'alliance qui pouvait être une sorte de condansateur qui allimentait a la fois une arme et un élément de communication.

Sorcière

Message par cana Mer 8 Fév 2012 - 17:58

Sorcière a écrit:
sauf si on considère que Jésus lui même est d'origine extra terrestre.

La conception de Jesus par une vierge, peut très bien être une fécondation in-vitro, fait par des extraterrestres.

bonjour

Je respecte toutes les croyances sans exception mais ...

je dois dire que tu y va fort, trés fort !
je ne vais pas aborder le théme de l'immaculé conception bien qu'il y ait beaucoup à dire sur le sujet ...

alors ...pourquoi j'interviens?? pour dire qu'il ya ce soir, au macdo de Colombes, un bal masqué....

voilà.
++
cana
cana

Message par Jipé Mer 8 Fév 2012 - 18:05

Sorcière:
Lorsqu'on sort les descriptions, des histoires bibliques de nombreux détaille me fond penser a des extraterrestres.
oui, te fond penser à ... Donc, c'est subjectif, ok ?

Jipé
Aka TopTrique

Message par Sorcière Mer 8 Fév 2012 - 18:09

Lorsque je sort la descriptions d'un coeur sain d'un livre de biologie il est peu probable que j'y vois la pompe manuelle qu'utilisait mon arrière-grand-mère pour tirer l'eau du puis.

Sorcière

Message par Jipé Mer 8 Fév 2012 - 18:19

Sorcière a écrit:Lorsque je sort la descriptions d'un coeur sain d'un livre de biologie il est peu probable que j'y vois la pompe manuelle qu'utilisait mon arrière-grand-mère pour tirer l'eau du puis.
tu parles de quoi là ??

Jipé
Aka TopTrique

Message par Sorcière Mer 8 Fév 2012 - 18:43

Jipé,
Tu dis que c'est subjectif, moi je te répond que lorsqu'il y a description d'une chose dans assez de détailles, il est peu probable de se tromper.
Les extraterrestres ne sont pas plus farfelu que dieu.
Si tu peux,
décrit moi une fusée dans les mots utiliser dans l'antiquité.

Sorcière

Message par pansemiotix Mer 8 Fév 2012 - 18:43

Jipé,

merci pour ton approbation, je ne dis pas toujours des bêtises donc...

Ben non et merci pour la petite histoire, très belle soit dit. C’est juste que des fois tu laisses l’impression d’en vouloir à tout forme de crédo qui sort de ce que le mental peut concevoir (Allumeur d’illuminés) et moi, j’en suis précisément arrivé à remettre mon mental en question, car, comme je l’ai déjà expliqué, il n’est qu’une résultante du passé et ne peut pas dépasser ce qu’il contient et j’ai essayé de comprendre, par divers intermédiaires, les approches effectuées pas d’autres à ce sujet et certains m’ont convaincu. Les « dogmes » ésotériques que je balance ici et là n’ont que l’importance qu’on veut bien leur accorder, par contre je soutiens que notre vraie identité se situe au-delà du mental, que c’est notre présence à nous-mêmes, totalement libre dans l’ici et maintenant et que cela ouvre des perspectives.

L’ésotérisme, comme la métaphysique restent des hypothèses, mais de mon point de vue, elles valent bien le reste, elles tiennent mieux la route dans le temps et sont bien plus cohérentes que tous ce que j’ai pu lire ou entendre, que se soit religieux, scientifique, psychologique, philosophique ou autre. Mais bon, je n’en fait pas un plat non plus !

Sorcière,

Pour ce qui est des extra-terrestres, je ne pense pas qu’ils aient grand-chose à voir là-dedans. Je ne nie pas leur existence, d’ailleurs ils s’en fichent, mais sur le plan ésotérique, même s’ils sont plus avancés que nous, ils n’en restent pas moins prisonniers de monde de la dialectique, càd de l’Arbre de la Connaissance du bien et du Mal, alors que les Evangiles se réfèrent aux plans subtils de l’existence, au Royaume de Dieu, au Plérôme des Gnostiques, etc. Les extra-terrestres, tels que nous les imaginons, càd plus avancés, nous ont peut-être devancé quant au développement de leurs facultés, de leur conscience et de leur sagesse (quoi que…), mais ce n’est pas parce qu’ils sont plus évolués, qu’ils ont pour cela réalisés leur Soi. D’un point de vue ésotérique, la Réalisation du Soi les concerne également. La chute dans la matière dont parle la Tradition ne concerne pas que la terre, mais notre univers entier.

Jipé, je lirai tes commentaires comme ceux venant d'un pote qui essaye de me maintenir dans le contexte du raisonnable! sourire

pansemiotix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 197
Identité métaphysique : LIBRE PENSEUR

Message par Sorcière Mer 8 Fév 2012 - 18:56

Jipé, connais tu l'histoire des aborigènes sur une île qui a vu des aviateurs atterrirent sur leurs île. Sont rester quelque temps puis sont repartis?
Ils n'ont pas parler au aborigènes, pas donner quoi que ce sois, des deux côté ils ne se sont que regarder.

Pourtant, les habitants de l'île ont développer toute une religion a partir de cette rencontre. Ils ont même construit des avions de paille. Ils ont des légendes de "ses dieux" venu du ciel qui n'avait pas besoin de manger et qui savaient voler.

Sorcière

Message par _La plume Mer 8 Fév 2012 - 18:59

Sorcière que veux-tu, les gens sont fermés, malgré la convergence de toutes les traditions qui parlent d'êtres venus d'ailleurs et assimilés à des dieux et malgré qu'ils aient laissé des traces sur terre qui restent inexpliquées par la science.

Pansemiotix, je suis bien d'accord avec toi, les extraterrestres même s'ils sont mentionnés dans la plupart des traditions, sur le plan de la réalisation spirituelle, ce n'est qu'un détail, seraient ils des anges ou des dévas, ils font partie du monde multiple comme nous. Mais il se trouve que beaucoup de traditions religieuses les ont confondus avec Dieu et pensent vénérer Dieu.

Enfin c'est ma façon de voir.

_La plume

Message par cana Mer 8 Fév 2012 - 21:59

Sorcière a écrit:Jipé, connais tu l'histoire des aborigènes sur une île qui a vu des aviateurs atterrirent sur leurs île. Sont rester quelque temps puis sont repartis?
Ils n'ont pas parler au aborigènes, pas donner quoi que ce sois, des deux côté ils ne se sont que regarder.

Pourtant, les habitants de l'île ont développer toute une religion a partir de cette rencontre. Ils ont même construit des avions de paille. Ils ont des légendes de "ses dieux" venu du ciel qui n'avait pas besoin de manger et qui savaient voler.

c'est tout à fait vrai ce que tu dit la et ca m'avait interpellé aussi...
Il suffit que l'on voit un 'miracle' à savoir une conséquence inconnue qui ne peut s'expliquer par aucune cause , pour de suite, voir dieu ou des et sourire

mais si des gens du moyen age avait vu atterir un helicoptére ca aurait aussi fait son effet ?
pourtant ce sont des terriens aussi...

cana
cana

Message par cana Mer 8 Fév 2012 - 22:01

="La plume" malgré la convergence de toutes les traditions qui parlent d'êtres venus d'ailleurs

mais si ces êtres était déja la, un autre age, de la meme terre ?
je sais pas je demande
cana
cana

Message par _La plume Mer 8 Fév 2012 - 22:31

cana a écrit:
="La plume" malgré la convergence de toutes les traditions qui parlent d'êtres venus d'ailleurs

mais si ces êtres était déja la, un autre age, de la meme terre ?
je sais pas je demande

C'est pas exclu, quand on imagine qu'une tribu totalement isolée vient d'être découverte en Amazonie, à l'âge d'internet, des voyages en jet ... Que pouvaient penser quand ils voyaient un avion passer dans le ciel ?

Il est possible que dans le passé, il y ait eu des civilisations technologiques fort avancées en même temps que d'autres très primitives, et que ces populations primitives aient entendu parler, aient eu connaissance même de loin de ces civilisations et les aient intégrer à leurs mythes, comme étant des dieux...

_La plume

Message par cana Mer 8 Fév 2012 - 22:44

tin ouais ca me parle d'un seul coup :)
Ca devient plus "terre à terre"...

Dernière édition par cana le Mer 8 Fév 2012 - 22:47, édité 1 fois
cana
cana

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant