Matière à réflexion
+22
Leleu
Ladysan
_Tan
Anthyme
tango
SkyD
Magnus
Intégraal
Athéna
Millenium
bernard1933
Jipé
nuage bleu
Geveil
dan 26
Ranma
Bulle
Marquis de Blanchak
Morphée
Tibouc
JO
Lila
26 participants
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Matière à réflexion
Vagues et lames, vague à l'âme...océan de larmes...
La mer peut bien faire des vagues, l'essentiel est de ne pas voir les vagues différentes de la mer...
L'égo divague ...je souris devant l'air vague des vagues ... et l'amer est doux...
et le vent bise le soleil levant...
dans l'eau claire , on s'y mire ou on s'y noie...c'est selon...
La mer peut bien faire des vagues, l'essentiel est de ne pas voir les vagues différentes de la mer...
L'égo divague ...je souris devant l'air vague des vagues ... et l'amer est doux...
Intégraal- Maître du Temps
Identité métaphysique : aucune
Ce fil est le seul que j'ai visité régulièrement pendant mon absence.
Très intéressant !
Très intéressant !
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Ah, ces dames ! Elles nous étonneront toujours ! Poésie , rêverie...Même dan va s' en retrouver attendri !Intégraal a écrit:Vagues et lames, vague à l'âme...océan de larmes...
Une question simple : Du gosse abandonné à sa naissance et devenu enfant-loup et du chien ou du chat qui aura été élevé constamment par un maître attentif ( je ne cite aucun nom...), lequel, selon vous, aura acquis le meilleur niveau de développement cérébral ?
On sait que les neurones multiplient leurs dentrites et que le cerveau se complexifie en fonction des connaissances acquises . Qu' en pensez-vous ? Ce midi, j' ai mis un gâteau sec sur la table en le montrant à mon épagneul . Il fallait qu' il fasse le tour de la table pour l' attraper . Il n' a pas eu besoin de réfléchir longtemps pour comprendre ce qu' il avait à faire !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
bernard,
Ce n'est pas de la rêverie...mais mon rêve rit...non plus de la poésie, je sais pas faire.
Mais oui, ton épagneul est pas nul, il a eu la chance d'avoir un maitre attentif et son cerveau est surement + performant que celui d'un épagneul sauvage(ça existe, ça?)..Quoi que...son "intelligence" se serait peut-être développée dans d'autres domaines?
j'ai vu trop souvent "Belle et le clochard", tu crois?
enfin, c'est pas pour critiquer, mais en cette fin d'année, t'aurais pu mettre une gâterie sur son gâteau sec!...Nom d'un chien!
Ce n'est pas de la rêverie...mais mon rêve rit...non plus de la poésie, je sais pas faire.
Mais oui, ton épagneul est pas nul, il a eu la chance d'avoir un maitre attentif et son cerveau est surement + performant que celui d'un épagneul sauvage(ça existe, ça?)..Quoi que...son "intelligence" se serait peut-être développée dans d'autres domaines?
enfin, c'est pas pour critiquer, mais en cette fin d'année, t'aurais pu mettre une gâterie sur son gâteau sec!...Nom d'un chien!
Y en a même qui par trop d'accumulation de connaissances se font des noeuds."Bernard="On sait que les neurones multiplient leurs dentrites et que le cerveau se complexifie en fonction des connaissances acquises . Qu' en pensez-vous ?
"Heureux les simples d'esprit".
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
Y en a même qui par trop d'accumulation de connaissances se font des noeuds.
C'est vrai, c'est le fameux matérialisme spirituel qui n'amène que confusion et orgueil.
A quoi ça sert de se bourrer la crâne de doctrines si le but est de faire le vide ? Certains des plus grands sages étaient pratiquement illettrés
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
D'autant que la sagesse est de savoir qu'on sait rien...La plume a écrit:Y en a même qui par trop d'accumulation de connaissances se font des noeuds.
C'est vrai, c'est le fameux matérialisme spirituel qui n'amène que confusion et orgueil.
A quoi ça sert de se bourrer la crâne de doctrines si le but est de faire le vide ? Certains des plus grands sages étaient pratiquement illettrés
Si pour voir le tronc, il faut couper toutes les branches, il serait absurde de négliger les repousses.
Intégraal a écrit:bernard,
La poésie je ne sais pas faire, dis-tu? M Jourdain lui faisait de la prose sans le savoir!
tout ce que tu écris est empreint de poésie délicieuse, je crois que tu pourrais écrire de merveilleux poèmes en vers ou en prose, en vers ou contre tout.
Merci, c'est très agréable de lire tes interventions.
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
peut-être, en buvant quelques verres...mais ça me mettrait la tête à l'envers.poèmes en vers ou en prose, en vers ou contre tout.
C'est un peu vert pour un ver.Intégraal a écrit:peut-être, en buvant quelques verres...mais ça me mettrait la tête à l'envers.poèmes en vers ou en prose, en vers ou contre tout.
Avec le rouge rien ne bouge !
Arrosez la rosée d'un rosé !
Shakespeare:"nous sommes faits de la même matière que les rêves"
Le Bouddha enseignait:
"Comme l'étoile filante, le mirage, la flamme,
L'illusion magique, la goutte de rosée, la bulle sur l'eau,
Comme le rêve, l'éclair ou le nuage:
Considères ainsi toutes choses."
Et dans la Prâjnapâramitâ:
"Ce que vous prenez pour être votre vie est un rêve (...)"
Combien nous ont dit cette même chose, au travers les siècles, à tous les coins du monde...combien le disent encore...combien y réfléchissent...combien en ont pris conscience et vivent en conséquence?
Le Bouddha enseignait:
"Comme l'étoile filante, le mirage, la flamme,
L'illusion magique, la goutte de rosée, la bulle sur l'eau,
Comme le rêve, l'éclair ou le nuage:
Considères ainsi toutes choses."
Et dans la Prâjnapâramitâ:
"Ce que vous prenez pour être votre vie est un rêve (...)"
Combien nous ont dit cette même chose, au travers les siècles, à tous les coins du monde...combien le disent encore...combien y réfléchissent...combien en ont pris conscience et vivent en conséquence?
...lentement...pour que le ver-dure...tango a écrit:C'est un peu vert pour un ver.
Avec le rouge rien ne bouge !
Arrosez la rosée d'un rosé !
(le rouge est vermillon)
Si j'arrose la rosée de rosé, ça tue vermisseau et vermine, mine de rien!
je peux arroser la verveine, aussi...mais une infusion de verveine arrosée de rosé donnerait le vertige.
Matière à Réflexion
Le singe dit "je" C'est le "JE" qui dit...
L' homme pense Cest le "MOI" qui pense...
La femme réfléchitC'est le "MOI, JE" qui peut comprendre...
Le singe dit "je" C'est le "JE" qui dit...
L' homme pense Cest le "MOI" qui pense...
La femme réfléchitC'est le "MOI, JE" qui peut comprendre...
t'as raison, il n'y a que la femme qui réfléchit
et de quel coté du miroir est celle qui peut comprendre ?Lila a écrit:t'as raison, il n'y a que la femme qui réfléchit
n'étant qu'illusion interdépendante, c'est celle qui est de l'autre côté, bien sûr.
Il n'y a plus qu'à déterminer quel côté est "l'autre", l'illusion étant la réalité, dans un monde illusoire...
Il n'y a plus qu'à déterminer quel côté est "l'autre", l'illusion étant la réalité, dans un monde illusoire...
L'accumulation de connaissances ne fait des noeuds que lorsque l'analyse de ces dernières ne suit pas. Apprendre ne sert pas à grand chose si on ne sait que répéter ce que l'on a appris.tango a écrit:D'autant que la sagesse est de savoir qu'on sait rien...La plume a écrit:C'est vrai, c'est le fameux matérialisme spirituel qui n'amène que confusion et orgueil.Y en a même qui par trop d'accumulation de connaissances se font des noeuds.
Si pour voir le tronc, il faut couper toutes les branches, il serait absurde de négliger les repousses.
"Heureux les simples d'esprit"
Remis dans le/les contextes
Chouraqui (difficile à lire souvent mais le plus fidèle en matière de traduction paraît-il) :
Pour Segond c'est1 Et, voyant les foules, il monte sur la montagne et s'assoit là. Ses adeptes s'approchent de lui.
2 Il ouvre la bouche, les enseigne et dit :
3 "En marche, les humiliés du souffle ! Oui, le royaume des ciels est à eux !
4 En marche, les endeuillés ! Oui, ils seront réconfortés !
5 En marche, les humbles ! Oui, ils hériteront la terre !
6 En marche, les affamés et les assoiffés de justice ! Oui, ils seront rassasiés !
7 En marche, les matriciels ! Oui, ils seront matriciés !
8 En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms !
9 En marche, les faiseurs de paix ! Oui, ils seront criés fils d'Elohîms.
10 En marche, les persécutés à cause de la justice ! Oui, le royaume des ciels est à eux !
11 En marche, quand ils vous outragent et vous persécutent, en mentant vous accusent de tout crime, à cause de moi.
12 Jubilez, exultez ! Votre salaire est grand aux ciels ! Oui, ainsi ont-ils persécuté les inspirés, ceux d'avant vous.
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Et on vient me chercher des poux dans la tête quand je dis parfois que c'est débile de croire telle ou telle histoire biblique ?
Merdalor : c'est même écrit dans la bible ! C'est une condition nécessaire et suffisante pour aller au paradis !
" En marche, les humiliés du souffle " ! En tout cas, sur le forum, ça ne manque pas de souffle ! C' est même de la haute voltige ! Magnus peut être fier de son harem !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
D'un coté il y a le "je" et de l'autre le "moi"....Lila a écrit:n'étant qu'illusion interdépendante, c'est celle qui est de l'autre côté, bien sûr.
Le "je" serait l'identification illusoire qu'on se donnerait...
Le "moi" serait la vraie identification qu'il faudrait maintenir...
Or le "je" est tangible, pas le "moi"...Le "je" émane du corps physique, le "moi" émane de l"âme...
Le "moi" nous est insaisissable, mais il est notre vraie nature.
"Moi" c'est "moi" dans la permanence, le "je" est un attribut lié à l'incarnation, dans l'impermanence...
Sur le forum il y a aussi des moulins à vent...et ça tourne fort...bernard1933 a écrit:" En marche, les humiliés du souffle " ! En tout cas, sur le forum, ça ne manque pas de souffle ! C' est même de la haute voltige ! Magnus peut être fier de son harem !
Magnus en a marre qu'on parle de lui, il souffre de la maladie de la célébrité...
Son ego serait tellement gonflé par les éloges, qu'il lui voilerait sa nature profonde...
Combien de célébrités dépriment pour les éloges de ce qu'ils ne sont pas...
@ Tango
on est en plein dans le sujet, là, n'est-ce pas ?
Je reprends la phrase de Khalil Gibran, mais plus de mémoire, voici l'original: Vous qui tant de fois avez navigué dans mes rêves, vous êtes maintenant venus jusqu'à cette heure de ma métamorphose, qui sera de tous mes songes, le plus profond.
Cela devient trop théorique pour moi: je me contente du "banal quotidien".
on est en plein dans le sujet, là, n'est-ce pas ?
Je reprends la phrase de Khalil Gibran, mais plus de mémoire, voici l'original: Vous qui tant de fois avez navigué dans mes rêves, vous êtes maintenant venus jusqu'à cette heure de ma métamorphose, qui sera de tous mes songes, le plus profond.
Cela devient trop théorique pour moi: je me contente du "banal quotidien".
Voilà donc d'où vient l'expression: "moi c'est moi, et toi, tais toi", déformation de "moi c'est moi, toi t'es toi" ...je te suis..."Moi" c'est "moi" dans la permanence...
Si tu me suis, on va faire en sorte qu'on qu'on t'y nue....Intégraal a écrit:Voilà donc d'où vient l'expression: "moi c'est moi, et toi, tais toi", déformation de "moi c'est moi, toi t'es toi" ...je te suis..."Moi" c'est "moi" dans la permanence...
Mais au paravent, je vous dré ma surée queue tue meuh suie....
Fais tu bien la distinction entre ton "je" et ton "moi" ?
Racontes moi sérieusement comment tu les définirais...sans les faire rire...
récemment on a déjà parlé du "je", de l'égo...(mais jeu ne referai pas de je de mots)Fais tu bien la distinction entre ton "je" et ton "moi" ?
Pour moi, quand on dit "je fais ceci", c'est la "petite" personne telle qu'elle parait à son entourage qui s'exprime...le "moi",(je dirais le "soi"), c'est l'essence de l'être...Si je continue dans le sérieux, je dirais qu'à la différence du "je", le soi n'est perçu, dans le meilleur des cas, que par la personne elle-même...sauf si ce soi là est face à un autre soi conscient de lui-même car, se connaissant lui-même, il connait l'autre...forcément.
Si tu commences dans le vers à "soi"....Intégraal a écrit:récemment on a déjà parlé du "je", de l'égo...(mais jeu ne referai pas de je de mots)Fais tu bien la distinction entre ton "je" et ton "moi" ?
Pour moi, quand on dit "je fais ceci", c'est la "petite" personne telle qu'elle parait à son entourage qui s'exprime...le "moi",(je dirais le "soi"), c'est l'essence de l'être...Si je continue dans le sérieux, je dirais qu'à la différence du "je", le soi n'est perçu, dans le meilleur des cas, que par la personne elle-même...sauf si ce soi là est face à un autre soi conscient de lui-même car, se connaissant lui-même, il connait l'autre...forcément.
que penses-tu de cette phrase du coran ? :
"Toutes les âmes sont Une"
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
FORUM METAPHYSIQUE :: Autres Croyances :: Paganisme, Wicca, Chamanisme, Religions minoritaires et Croyances alternatives
Page 10 sur 13