L'effet placebo
+19
nuage bleu
kelevra
idrom
Tibouc
Bénédicte
Leleu
casimir
bernard1933
_pandore
MrSonge
dan 26
Magnus
Jipé
JO
_Spin
Half-moon
_La plume
Lila
tango
23 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: L'effet placebo
Tout vient de l'estomac, car la base de la vie c'est l'alimentation.
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Le cerveau ne s'arretent pas dans un coma, il me semble.Tout vient du cerveau quand celui ci est alimenté par le sang. Quand le sang vient a manquer , l'hypophyse secréte de l'endorphine, ou de l'enomorphine , et le cerveau s'arrete .
As tu entendu parlé de coma ?
Tibouc- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
C'est exactement ce que je dis il reste une forme de conscience de vie , tant que le cerveau n'est pas eteint .Tibouc a écrit:Le cerveau ne s'arretent pas dans un coma, il me semble.Tout vient du cerveau quand celui ci est alimenté par le sang. Quand le sang vient a manquer , l'hypophyse secréte de l'endorphine, ou de l'enomorphine , et le cerveau s'arrete .
As tu entendu parlé de coma ?
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Et l'inverse est vrai, même lorsque le cerveau est atteint, une forme de conscience persiste.
c'est comme chez certaines personnes qui ont un hémisphère cérébral en moins, la psyché et les souvenirs ne sont pas affectés.
Ou comme chez les rats dont on a enlever par chirurgie 90% de la zone du cerveau qui est théoriquement impliquer dans les souvenirs, ils se souviennent toujours du chemin le plus cours pour sortir du labyrinthe.
on s'éloigne de plus en plus d'une vision mécaniste du cerveau.
c'est comme chez certaines personnes qui ont un hémisphère cérébral en moins, la psyché et les souvenirs ne sont pas affectés.
Ou comme chez les rats dont on a enlever par chirurgie 90% de la zone du cerveau qui est théoriquement impliquer dans les souvenirs, ils se souviennent toujours du chemin le plus cours pour sortir du labyrinthe.
idrom- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
voilà qui est fort intéressant, idrom, as tu une référence à lire ce sujet ?
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
trop de connaissances, risquent de t' embrouiller dans la confusion...voilà qui est fort intéressant, idrom, as tu une référence à lire ce sujet ?
tu risquerais de sortir moins vite du labyrinthe
tango- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : papillon
J'y ferai attention, tango
De toutes façons, chacune de nos cellule possède une forme de mémoire: les gênes contiennent aussi une forme de mémoire.
Donc rien ne prouve que notre mémoire et nos perceptions se trouvent entièrement dans notre cerveau. Je vois ce dernier comme le hardware et même le sofware pour le corps physique, mais pas comme l'information qu'on y entre.
De toutes façons, chacune de nos cellule possède une forme de mémoire: les gênes contiennent aussi une forme de mémoire.
Donc rien ne prouve que notre mémoire et nos perceptions se trouvent entièrement dans notre cerveau. Je vois ce dernier comme le hardware et même le sofware pour le corps physique, mais pas comme l'information qu'on y entre.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
D'accord, Lila, les mémoires sont dans le réseau des ADN de toutes les cellules. Le cerveau n'est que le perfectionnement en rapidité des coordinations entre perception et réaction motrice. Il y a des perceptions et mémoires inconscientes prodigieuses, surtout celles du système immunitaire et génétique. C'est par là et non par le cerveau qu'agissent des remèdes "placebo" tels que l'homéopathie.
Invité- Invité
Dan
C'est aussi notre cerveau qui nous prédispose à être athée, croyant ou agnostique voire fanatique ? alors avons nous le choix si nous naissons avec tel cerveau ? Certains ici ont une vision très étroite, voire bornée, intégriste, (et là mon cerveau me désigne Dan26...putain de cerveau! tu vas te taire ! ) ils sont enfermés dans leur raisonnement et ne parviennent pas à en sortir, c'est pas de leur faute, leur cerveau qui les a programmé ainsi, donc inutile de polémiquer à l'infini, c'est dans leur nature neuro-chimique, toutes les zones de leur cerveau ne sont peut être pas encore activées ...
Le cerveau agit, retient, commande, crée , choisit , imprime , garde , etc!!!
C'est aussi notre cerveau qui nous prédispose à être athée, croyant ou agnostique voire fanatique ? alors avons nous le choix si nous naissons avec tel cerveau ? Certains ici ont une vision très étroite, voire bornée, intégriste, (et là mon cerveau me désigne Dan26...putain de cerveau! tu vas te taire ! ) ils sont enfermés dans leur raisonnement et ne parviennent pas à en sortir, c'est pas de leur faute, leur cerveau qui les a programmé ainsi, donc inutile de polémiquer à l'infini, c'est dans leur nature neuro-chimique, toutes les zones de leur cerveau ne sont peut être pas encore activées ...
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Non, c'est l'éducation reçue.
Certains ne réfléchissent pas mais enregistrent fidèlement tout ce qui leur a été enseigné.
Ensuite ils ou elles font du copier/coller.
Certains ne réfléchissent pas mais enregistrent fidèlement tout ce qui leur a été enseigné.
Ensuite ils ou elles font du copier/coller.
Invité- Invité
Le chemin spirituel, est de faire abstraction de tout.
Dan a fait abstraction de tout ce qui n'est pas le cerveau.
Puisque rien d'autre ne le distrait, peut-être est-il très en avance sur le chemin.
Le jour où il verra qu'il n' y a rien dans le cerveau, il s' illuminera.
Dan a fait abstraction de tout ce qui n'est pas le cerveau.
Puisque rien d'autre ne le distrait, peut-être est-il très en avance sur le chemin.
Le jour où il verra qu'il n' y a rien dans le cerveau, il s' illuminera.
Eh bien vous vous trompez complètement sur Dan ! Et vous ne tenez pas compte de ce qu' il a raconté de son parcours . Comme moi, il a été profondément croyant, sincèrement ! Et puis, la vie a fait que...
C' est à lui d' expliquer son cheminement . Ce n' est pas une question
d' étroitesse d' esprit ou de manque de connaissances. Peu en ont autant que lui en ce qui concerne le christianisme . C' est l' inverse .
Oui, j' affirme que tout est conditionnement . Et vous qui êtes si sûrs de ce que vous affirmez, ne jurez de rien ! Les circonstances de la vie peuvent vous jouer des tours pendables ! J' ai vraiment " viré ma
cuti " vers 50-60 ans, après une longue période de relative indifférence, alors...
C' est à lui d' expliquer son cheminement . Ce n' est pas une question
d' étroitesse d' esprit ou de manque de connaissances. Peu en ont autant que lui en ce qui concerne le christianisme . C' est l' inverse .
Oui, j' affirme que tout est conditionnement . Et vous qui êtes si sûrs de ce que vous affirmez, ne jurez de rien ! Les circonstances de la vie peuvent vous jouer des tours pendables ! J' ai vraiment " viré ma
cuti " vers 50-60 ans, après une longue période de relative indifférence, alors...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Et parceque on peut se tromper (et qu'on se trompe sûrement), il ne faudrait plus avancer ?
casimir- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : la même
Le chemin est de faire des erreurs...
Ma mère disait:
"Il faudrait une vie pour faire les bêtises, et une deuxième pour ne pas les faire."
De toutes façons, on ne pourra pas plus se tromper qu' un éléphant
Ma mère disait:
"Il faudrait une vie pour faire les bêtises, et une deuxième pour ne pas les faire."
De toutes façons, on ne pourra pas plus se tromper qu' un éléphant
Oui il ne faut jurer de rien, on peut se tromper, il y a aussi des athées qui deviennent croyants, faut pas croire que c'est à sens unique.
Ni trop, ni trop peu...
La "voie du milieu", comme disent les maîtres Zen.
La "voie du milieu", comme disent les maîtres Zen.
oui sûrement...je pense à ceux qui ont un état dégradé par l'alcoolisme, la drogue, les paumés de la vie qui ne savent plus où aller, ils n'ont plus rien à perdreLa plume a écrit:Oui il ne faut jurer de rien, on peut se tromper, il y a aussi des athées qui deviennent croyants, faut pas croire que c'est à sens unique.
Ils sont à plaindre quand même !
Oui et il y a aussi l’athée qui rentre dans une église et reçoit la grâce.Jipé :
oui sûrement...je pense à ceux qui ont un état dégradé par l'alcoolisme, la drogue, les paumés de la vie qui ne savent plus où aller, ils n'ont plus rien à perdre
Invité- Invité
Jipé a écrit:oui sûrement...je pense à ceux qui ont un état dégradé par l'alcoolisme, la drogue, les paumés de la vie qui ne savent plus où aller, ils n'ont plus rien à perdreLa plume a écrit:Oui il ne faut jurer de rien, on peut se tromper, il y a aussi des athées qui deviennent croyants, faut pas croire que c'est à sens unique.
Ils sont à plaindre quand même !
On ne peut jurer de rien comme dit Bernard, méfies-toi, qui dit que tu ne finiras pas comme ça ?
Jipé
Peut-être es-tu le moine...de toi-même...Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés
Je parlais de "eteint" donc mort. pas de atteint malade]quote="idrom"]Et l'inverse est vrai, même lorsque le cerveau est atteint, une forme de conscience persiste.
J'ai l'impresion du contraire, on trouve de plus en plus de fonctions du cerveau inconnues jusqu'à ce jour et que l'on explique . La preuve la multitude de médicament agissant sur cet organe.c'est comme chez certaines personnes qui ont un hémisphère cérébral en moins, la psyché et les souvenirs ne sont pas affectés.
amicalement
dan 26 a écrit:Je parlais de "eteint" donc mort. pas de atteint malade]quote="idrom"]Et l'inverse est vrai, même lorsque le cerveau est atteint, une forme de conscience persiste.J'ai l'impresion du contraire, on trouve de plus en plus de fonctions du cerveau inconnues jusqu'à ce jour et que l'on explique . La preuve la multitude de médicament agissant sur cet organe.c'est comme chez certaines personnes qui ont un hémisphère cérébral en moins, la psyché et les souvenirs ne sont pas affectés.
amicalement
Tu peux m'expliquer ce que tu comprends dans l'expression "vision mécaniste du cerveau" ?
kelevra- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Dénoncé comme Témoin de Jéhovah
Ce n'est pas moi qui ait utilisé cette expression.kelevra a écrit:dan 26 a écrit:Je parlais de "eteint" donc mort. pas de atteint malade]quote="idrom"]Et l'inverse est vrai, même lorsque le cerveau est atteint, une forme de conscience persiste.J'ai l'impresion du contraire, on trouve de plus en plus de fonctions du cerveau inconnues jusqu'à ce jour et que l'on explique . La preuve la multitude de médicament agissant sur cet organe.c'est comme chez certaines personnes qui ont un hémisphère cérébral en moins, la psyché et les souvenirs ne sont pas affectés.
amicalement
Tu peux m'expliquer ce que tu comprends dans l'expression "vision mécaniste du cerveau" ?
Je pense qu'il a été fait mention d'un vision scientifique du cerveau, ce besoin de surnaturel !!amicalement
atteint mort, l'homme l'est aussi ...Il n'a plus de moyens de recevoir l'information , ni de la transmettre ... Le corps s'arrête comme la voiture en panne de moteur .Même si le moteur est intact .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
L'effet PLACÉBO n'est rien d'autre que la foi dans sa version la plus pure ou l'acceptation d'une idée salvatrice sans arrieres pensées.
nuage bleu- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : sans religion
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Page 13 sur 15