Dieu cause ou Dieu conséquence

+15
Leleu
casimir
Tibouc
_La plume
tango
_athéesouhaits
dan 26
Magnus
Lila
bernard1933
Jipé
Ladysan
Aionia
JO
Bénédicte
19 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par casimir Jeu 9 Sep 2010 - 21:05

Si en touchant le fond il ne se mettait pas à creuser, y'aurais de l'espoir.

La légende de l'âne et du puits :

Un jour, l’âne d’un fermier tomba dans un puits.
L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il décida que l’animal était trop vieux et que le puits devait disparaître de toute façon, et qu’il n’était donc pas rentable de récupérer l’âne.

Il invita tous ses voisins à venir et l’aider. Tous se saisissent d’une pelle et commencent à enterrer le puits.
Au début, l’âne réalisa ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, au bout de quelques secondes, à la stupéfaction de chacun, il se tut.

Quelques pelletées plus tard, le fermier regarda finalement dans le fond du puits fut très étonné de ce qu’il vit.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l’âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l’animal, il se secouait et montait dessus...

Bientôt, à la grande surprise de chacun, l’âne sortit hors du puits et se mit à trotter !

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Jeu 9 Sep 2010 - 21:24

]quote="tango"]DAN
Cela veut dire quelque chose....pour celui qui peut comprendre.
Compte tenu de ton insistance, il semblerait que tu veuilles te faire passer pour un ANE.
Pourtant avec de grandes oreilles, tu devrais mieux entendre que quiconque.
[/quote]

Alors je demande qu'à une heure précise 22 heures par exemple, tous ceux qui pensent comme toi me disent ce que celà veut dire en clair!!!
Je parle d'heure precise afin d'eviter de vous copier les uns sur les autres comme à l'école.
chiche!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par tango Jeu 9 Sep 2010 - 22:08

J'ai imaginé un entretien de DAN avec son thérapeute=

Dan -Bonjour, je reviens vous voir parce que je suis toujours confus
Le thérapeute-Toujours dans quel sens?
-dans le sens encore et peut être même permanent
-bon pour simplifier disons que tu te crois confus
-non je suis vraiment confus
-comment ça ?
-je remarque que je me laisse emporter par mes interprétations , et que la résultante, l'action qui jaillit est confuse, dans le sens que ses effets ne me correspondent pas complètement
-et pourtant.......
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Jeu 9 Sep 2010 - 22:16

tango a écrit:J'ai imaginé un entretien de DAN avec son thérapeute=

Dan -Bonjour, je reviens vous voir parce que je suis toujours confus
Le thérapeute-Toujours dans quel sens?
-dans le sens encore et peut être même permanent
-bon pour simplifier disons que tu te crois confus
-non je suis vraiment confus
-comment ça ?
-je remarque que je me laisse emporter par mes interprétations , et que la résultante, l'action qui jaillit est confuse, dans le sens que ses effets ne me correspondent pas complètement
-et pourtant.......
c'est la fin, ou il y a une suite ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par tango Jeu 9 Sep 2010 - 22:16

Casimir
sympa ton histoire de l' âne
en remerciement je t' adresse un petit texte que j' ai écrit en début d'année:

à propos de l' âne

il semblerait que se soit lui qui ait les plus grands organes de l' ouie,
donc à priori c'est lui qui entends le mieux les sons,
et pourtant il a la réputation de ne rien entendre dans le sens de la compréhension...
Peut-être a-t'-il compris qu'il ne fallait pas montrer qu'on avait entendu.
Peut-être sait-il qu'il n'y a rien d'audible, qui puisse être compréhensible....
En tout cas quand on lui tape sur le cul, il ne bouge pas...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par casimir Ven 10 Sep 2010 - 0:19

Sincèrement,
J'aime beaucoup les ânes, en général ils ont du coeur.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par tango Ven 10 Sep 2010 - 9:26

Casimir
Sincèrement,
J'aime beaucoup les ânes, en général ils ont du coeur.
Ce n' est pas incompatible avec nos histoires sur l' âne.
Et Dan qui fait l'âne n' est pas non plus exclu de ce sentiment.
Avec ses divagations frénétiquement désordonnées, il nous donne bien des prétextes à l' expression.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par JO Ven 10 Sep 2010 - 10:03

si on revenait au sujet ?
L'âne évoqué plus haut pointe une stratégie intelligente : utiliser ce qui est là pour trouver une solution au lieu de s'y laisser étouffer .
Le fait qu'une lecture biblique suggèrerait un Dieu "émergeant" et non créateur , me parait une piste intéressante .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Ven 10 Sep 2010 - 11:27

]quote="tango"]Casimir
Sincèrement,
J'aime beaucoup les ânes, en général ils ont du coeur.
Ce n' est pas incompatible avec nos histoires sur l' âne.
Et Dan qui fait l'âne n' est pas non plus exclu de ce sentiment.
Avec ses divagations frénétiquement désordonnées, il nous donne bien des prétextes à l' expression.
[/quote]

Si pour votre tranquilité d'esprit et votre confort spirituel, je dois passer à vos yeux, pour un ane, un idiot, un dégénéré, etc etc (celà peut aller à l'infinii!!! )Je ne voudrais en aucun cas vous desabuser !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Ven 10 Sep 2010 - 11:28

JO a écrit:si on revenait au sujet ?
L'âne évoqué plus haut pointe une stratégie intelligente : utiliser ce qui est là pour trouver une solution au lieu de s'y laisser étouffer .
Le fait qu'une lecture biblique suggèrerait un Dieu "émergeant" et non créateur , me parait une piste intéressante .

A quel endroit vois tu celà ? Car on peut lire tout et son contraire dans ces textes
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par tango Ven 10 Sep 2010 - 12:14

Dan
Si pour votre tranquilité d'esprit et votre confort spirituel, je dois passer à vos yeux, pour un ane, un idiot, un dégénéré, etc etc (celà peut aller à l'infinii!!! )Je ne voudrais en aucun cas vous desabuser !!!
dans la crêche, ton personnage était déjà présent...
il me serait incompréhensible que ce soit un hasard.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par casimir Ven 10 Sep 2010 - 13:32

JO a écrit:si on revenait au sujet ?
L'âne évoqué plus haut pointe une stratégie intelligente : utiliser ce qui est là pour trouver une solution au lieu de s'y laisser étouffer .
Le fait qu'une lecture biblique suggèrerait un Dieu "émergeant" et non créateur , me parait une piste intéressante .


Il se pourrait qu'il soit pour nous, convergent et émergent.
Dieu cause ou conséquence ?
Dieu absolu : ni cause ni conséquence : symbole
Dieu relatif : cause et conséquence : diabole
Dieu homme : convergence et émergence. : parabole

Encore cette "idée" de tridimension du réel qui me plait vraiment bien.
l'espace : horizontale, verticale, transversale.
le temps : passé, présent, futur
le conscience : sentir, penser, agir
....







casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par tango Ven 10 Sep 2010 - 15:25

Casimir a écrit:
Encore cette "idée" de tridimension du réel qui me plait vraiment bien.
la trilogie me semble de plus en plus universelle.
Elle est là dans le réel comme dans l' abstrait.
Il s' agit bien, à ce qu' il me semble, d' avoir à dépasser la compréhension dualiste.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Ven 10 Sep 2010 - 15:48

[quote]
tango a écrit:Dan
Si pour votre tranquilité d'esprit et votre confort spirituel, je dois passer à vos yeux, pour un ane, un idiot, un dégénéré, etc etc (celà peut aller à l'infinii!!! )Je ne voudrais en aucun cas vous desabuser !!!
dans la crêche, ton personnage était déjà présent...
il me serait incompréhensible que ce soit un hasard.
La Crèche imaginée par saint françois d'Assise bien apres les faits, pour informations les animaux ne figurent pas dans les évangiles, il faut aller les chercher dans le proto evangile de Jacques !!!
On est vraiment dans l'imaginaire , tu as vraiment besoin de fables et de contes. comme un enfant. Veux tu venir dans la cours de récrée des grands ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par Bénédicte Ven 10 Sep 2010 - 20:56

Merci à tous d'avoir participé à mon petit débat sur Dieu.

J'aime bien l'idée d'un Dieu en création, dans un spectacle où nous ne serions pas seulement spectateurs, mais acteurs.


Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par bernard1933 Ven 10 Sep 2010 - 21:18

Dur quand même de vouloir à tout prix justifier Dieu, dans un sens ou dans l' autre...S' il faut descendre jusqu' à l'âne, c' est bien triste !
Comme dan, j' ai cru aussi à ces âneries, mais la sagesse vient avec
l' âge ! Si Dieu est, et je n' en sais rien, il a d'autres " chiens à fouetter "
que les membres du forum et tous leurs congénères . Ce pôvre vieux est toujours dans notre inconscient, comme la souris qui fait monter les dames sur les chaises quand elles en voient une , ou l' araignée, ou
la brave couleuvre...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par Bénédicte Ven 10 Sep 2010 - 21:45

Justement, Bernard, tu ne peux pas dire :"ce pauvre vieux est toujours dans notre inconscient". Tu ne peux pas l'assimiler à une personne (anthropomorphisme).

Je ressens du respect pour tout ce qui est : la nature, les animaux, les êtres humains.

Dieu étant le tout éternel, nous sommes les parties de ce tout, donc une partie de ce Dieu.

Ce sentiment de quelque chose de merveilleux, de divin devant un spectacle offert par la nature (ex coucher de soleil, vagues se brisant sur les rochers, bébés têtant leur mère)...

Respect devant ce grandiose ...

Oui, bien sûr, c'est vrai, à côté de ça, il y a les tremblements de terre et autres catastrophes avec pertes humaines.



Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par bernard1933 Ven 10 Sep 2010 - 21:50

Bénédicte, ce n' est pas ce Dieu-là que je critique ; ce Dieu-là serait plutôt le mien . C' est le Dieu anthropomorphique, celui qui nous apparaît quasi automatiquement dès qu' on pense à lui .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par tango Sam 11 Sep 2010 - 12:22

Benedicte a écrit=
Oui, bien sûr, c'est vrai, à côté de ça, il y a les tremblements de terre et autres catastrophes avec pertes humaines.
Sans les creux, les montagnes n' auraient pas de relief...

En tant que spectateurs, les creux nous sensibilisent à apprécier le relief...
Si tout était plat, il n' y aurait pas de jouissance à observer.

En tant qu' acteurs, les creux nous indiquent le sens que nous avons à suivre pour agir vers le relief.
Il me semble qu' en toute conscience nous tentions tous d' aller dans le même sens...celui de participer à la concrétisation de Dieu.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 17:06

Bénédicte a écrit:Merci à tous d'avoir participé à mon petit débat sur Dieu.

J'aime bien l'idée d'un Dieu en création, dans un spectacle où nous ne serions pas seulement spectateurs, mais acteurs.

Si tu aimes bien c'est le principal.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 17:16

[quote]
Bénédicte a écrit:Justement, Bernard, tu ne peux pas dire :"ce pauvre vieux est toujours dans notre inconscient". Tu ne peux pas l'assimiler à une personne (anthropomorphisme).
Et pourtant que dit la bible? Il marche, parle, se repend , se trompe, se met en colère, etc c'est resté dans la mémoire collective de millions de croyants .
Je ressens du respect pour tout ce qui est : la nature, les animaux, les êtres humains.
Nous sommes tous pareil à des nivaux différents .
Dieu étant le tout éternel, nous sommes les parties de ce tout, donc une partie de ce Dieu.
C'est un acte de foi, que tu nous fais là. c'est mieux qu'une crise de foie , hi hi!!!
Ce sentiment de quelque chose de merveilleux, de divin devant un spectacle offert par la nature (ex coucher de soleil, vagues se brisant sur les rochers, bébés têtant leur mère)...
Respect devant ce grandiose ...
Tu as besoin de t'imaginer qu'il y a une cause à tout Aelà ,....... d'autres pas , peux tu le concevoir, et l'admettre ?.

Oui, bien sûr, c'est vrai, à côté de ça, il y a les tremblements de terre et autres catastrophes avec pertes humaines.
Justement, je vois que tu reflechis sérieusement , alors; comment expliques tu celà, et à qui l'attribues tu ? Le merveilleux à Dieu, et l'odieux à ..........
Merci de ta réponse tu vas nous éclairer enfin!! , Merci aussi d'eviter de nous dire que les desseins de Dieu sont incomprehénsibles .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par Bénédicte Sam 11 Sep 2010 - 17:59

Dan, tu dis :
Et pourtant que dit la bible? Il marche, parle, se repend , se trompe, se met en colère, etc c'est resté dans la mémoire collective de millions de croyants .

Je crois que c'est plutôt dans ta mémoire qu'est restée cette notion d'un Dieu parlant, se repentant, marchant etc.

Je crois que tu as trop lu la Bible. Tu as été trop endoctriné dans ton enfance.Et, tu as absolument tout rejeté, au point de ne plus pouvoir envisager une autre idée de Dieu.




Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par Bénédicte Sam 11 Sep 2010 - 19:20

Dan, quand je parlais de : bon et mauvais, chaud et froid, lumière et obscurité, tu as traité mes propos de purs sophismes.

Et toi, maintenant, tu viens me parler du merveilleux et de l'odieux lol!

Tu reconnais donc bien qu'il y a des belles choses et de plus vilaines choses, comme moi.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu accuses Dieu dès qu'il s'agit de catastrophes.

Un matérialiste athée ne devrait voir dans les mouvements sismiques que la conséquence de l'instabilité de la croûte terrestre.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 19:23

[quote]
Bénédicte a écrit:Dan, tu dis :
Et pourtant que dit la bible? Il marche, parle, se repend , se trompe, se met en colère, etc c'est resté dans la mémoire collective de millions de croyants .
Je crois que c'est plutôt dans ta mémoire qu'est restée cette notion d'un Dieu parlant, se repentant, marchant etc.
Je crois que tu as trop lu la Bible. Tu as été trop endoctriné dans ton enfance.Et, tu as absolument tout rejeté, au point de ne plus pouvoir envisager une autre idée de Dieu.
Ha bon!!! Peux tu reprendre la genèse à 1 3: dieu dit!! 1 5 Dieu appelle . 1 16 Dieu se mit à faire!! 1 21 Dieu se mit à créer, 2, 2 Dieu se reposa, etc etc veux tu la liste complete des actions que Dieu fait comme un humain. Réponse précise si possible évite de ne pas me répondre sur ce point.
A moins bien sur que comme moi tu considéres ces textes comme un tissus d'aneries , dans ces conditions je n'aurai rien à dire.
Amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu cause ou Dieu conséquence - Page 7 Empty Re: Dieu cause ou Dieu conséquence

Message par dan 26 Sam 11 Sep 2010 - 19:37

]quote="Bénédicte"]Dan, quand je parlais de : bon et mauvais, chaud et froid, lumière et obscurité, tu as traité mes propos de purs sophismes.
soit sympa de sortir tous le texte traité de sophisme, tu ne fait mention que d'une petite partie , celà fausse ton explication.

Et toi, maintenant, tu viens me parler du merveilleux et de l'odieux
C'est toi qui en parle Benedicte , reprend ton message tu essayes de mettre Dieu en face des belles choses, et tu ne dis rien en face des malheurs. Je ne fais que reprendre tes propos pour te répondre
Tu reconnais donc bien qu'il y a des belles choses et de plus vilaines choses, comme moi.
Tu deformes mes propos encore une fois, tu attribues à Dieu les belles choses, et tu ne donne pas l'origine des mauvaises (dont l'homme ne peut etre la cause ). Il faut aller au bout du raisonnement Bénédicte si non c'est une forme d'oeuillère ta vision des choses . Tu ne vois que ce qui t'interresse.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu accuses Dieu dès qu'il s'agit de catastrophes.
Alors dis moi qui est la cause des catastrophes dont l'homme ne peut etre la cause(tremblement de terre, eruption volcanique, enfant infirme à la naissance etc ) . Réponse précise et evite si possible de te réfugier dans les catastrophe où l'homme est resposnable (ecologie etc!!) , et de dire "les desseins de Dieu sont incompréhensibles !!

Un matérialiste athée ne devrait voir dans les mouvements sismiques que la conséquence de l'instabilité de la croûte terrestre.

Je suis d'accord avec toi, mais qui en est la cause, pourquoi ce monde a été aussi mal fait, et pourquoi des millions d'hommes doivent en souffrir .

Répond moi précisemement s'il te plait .

C'est Dieu , c'est le Diable qui est à l'origine de ces climats torrides, de ces tremblements de terre, de ces tsunamis, de ces erruptions volcaniques, de ces enfants infirmes à la naissance.
Je te rappelle que nous avons à faire à un Dieu d'amour qui aiment de surcroit tous les hommes . C'est ecrit c'est donc vrai!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum