Islam, Religion Universelle ...
+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants
Page 25 sur 37
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37
Re: Islam, Religion Universelle ...
Dieu en personne en sacrifiant Jésus...ElBilqîs a écrit:
Qui sacrifierait son fils, comme Abraham? (même si Dieu l'a arrêté à temps...)
elmakoudi
tu a surement zappé mon message.... alors je te le redemande
veux tu me citer un verset du coran qui appelle clairement a la paix avec les non musulmans...
a la paix ce n'est pas les musulmans en haut de la hierarchie et les dhimmis , les mécréants en bas
merci d'avance car moi je n'ai jamais trouvé...
par contre j'ai trouvé des tas de versets clairs et nets qui appellent a la guerre contre les non musulmans...
veux tu me citer un verset du coran qui appelle clairement a la paix avec les non musulmans...
a la paix ce n'est pas les musulmans en haut de la hierarchie et les dhimmis , les mécréants en bas
par contre j'ai trouvé des tas de versets clairs et nets qui appellent a la guerre contre les non musulmans...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Bisou lilaaaaaaaaaa......c'est magnifique ce que tu as ecris.Lila a écrit:
Ma devise, c'est "quand on est au coeur d'une religion, on est au coeur de toutes les religions" (Ghandi)
Mais les discussions ici pour le moment ne concernent que l'enveloppe extérieure, pas le coeur, justement.
Les religions doivent UNIR les hommes. Si elles les séparent, c'est qu'elles sont soit mauvaises, soit mal comprises. Ca, c'est ma croyance, et mon combat.
Ma profession de foi, tu la connais sans doute c'est :
لقد صار قلبي قابلا كل صورة
فمرعى لغزلان و بيت لأوثان
و دير لرهبان و كعبة طائف
و ألواح توراة و مصحف قرآن
أدين بدين الحب أنى توجهت
ركائبه فالحب ديني و إيماني
Je la connais par coeur, mot à mot, je la chante, et elle m'émeut au plus profond de mon coeur.
traduction:
Mon coeur est devenu capable
D'accueillir toute formes.
Il est pâturage pour les gazelles
Et abbaye pour moines !
Il est un temple pour idoles
et la Kaaba pour qui en fait le tour,
Il est les Tables de la Thora
Et aussi le Livre le Coran !
Je crois en la religion de l'amour
Où que se dirige ses caravanes
Car l'amour est ma religion et ma foi
Ibn Arabi
c'est cette ISLAM MYSTIQUE que j'aime et que j'ai considère comme un islam de lumière.Quant à l'autre islam made in wahabite,l'islam de fatwa d'Ibn taymiyya,d'Albani ou Bin baz ...ou celui de londonistan:abou Hamza"le capitaine crochet" ,abou Qatada et autres Janjawittes... cela n'a aucune place dans mon univers.
Moi,africain j'ai étudié la vie de certains grand soufis et je n'ai pas trouver un endroit ou je pouvais les critiquaient,tellement ils etaient clean.Il suffit juste de médité ce poème d'ibn arabi qui à temoignait que son coeur est devenu capable d'aimer même les statuettes de"Bamiyyane" que les autres là ont detruit au nom de je ne sais quoi...
Invité- Invité
Africain,
c'est bien ce que tu dis, mais n'oublies jamais que l'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, mais plutôt avec du miel...
c'est bien ce que tu dis, mais n'oublies jamais que l'on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre, mais plutôt avec du miel...
Tu veux dire par là que ces beaux poèmes,ou l'exemple de ces saints soufis est une sorte d'attrape nigaux ?Jipé a écrit:Africain,
T'inquiète pas pour moi Jipé...je sais encore distingué le jour et la nuit.N'empêche que j'apprecie chaque chose à sa juste valeur.
Dans la boue très sale et nauséabond.Chose etrange ! c'est sur cette boue que les racines de la belle fleur de lotus ou est assit Bouddha tire sa substance
Je connais la boue et je connais aussi la fleur.Je ne confond pas le deux...
Invité- Invité
Les religions, Islam compris, peuvent conduire aux pires excès comme au dévouement extrême . Dans le Coran, on trouve des versets pleins de violence, mais on y trouve aussi des versets apaisants et des préceptes
de miséricorde ; l' aumône est un devoir absolu , par exemple . Mieux vaut parfois rappeler l' hospitalité du bédouin que la hargne de l' abruti...
de miséricorde ; l' aumône est un devoir absolu , par exemple . Mieux vaut parfois rappeler l' hospitalité du bédouin que la hargne de l' abruti...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
L'avantage de trouver tout et son contraire dans ces textes, c'est de choisir ce qui convient !!Ne serait ce pas le but ?bernard1933 a écrit:Les religions, Islam compris, peuvent conduire aux pires excès comme au dévouement extrême . Dans le Coran, on trouve des versets pleins de violence, mais on y trouve aussi des versets apaisants et des préceptes
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
A part que dans l'Apo, il est en substance écrit qu'il ne faut rien retirer ni ajouter à ce livre sous peine de finir en enfer.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Exact Dan.dan 26 a écrit:L'avantage de trouver tout et son contraire dans ces textes, c'est de choisir ce qui convient !!Ne serait ce pas le but ?bernard1933 a écrit:Les religions, Islam compris, peuvent conduire aux pires excès comme au dévouement extrême . Dans le Coran, on trouve des versets pleins de violence, mais on y trouve aussi des versets apaisants et des préceptes
Amicalement
Pour moi par exemple je ne trouve qu'UN seul verset coranique qui me convient et que je respect.Ce verset dit a peu pres ceci:
Dit ALLAH(dieu/vide) ! est laisse de côté toute chose...
Il me rappel un verset de la bhagavad-gita qui dit:
Laissé de côté toute forme de religion,et abandonne toi à Krishna(l'Etre intérieure/la conscience/le vide absolu)
Quant à l'enfer comme à dit Magnus...bof ! ça fait plus de 20 ans que je ne pense plus à ces choses.D'ailleurs de quelle enfer parle-t-on ?
L'enfer des Juifs,des chretiens,et des Musulmans qui sont des religions née au proche-orient est remplit de feu terrible,chaufee à plus de 95866247138°(degré celcius)...on te jette là-dedans tu te transforme en steak bien cuit..cela se comprend parce que ces religions sont née dans des endroits desertique où la chaleur du soleil agresse les Hommes.
Tandis que"l'enfer"Tibetain,chinois,Nordique et remplit des glaces terrible.On te fou la dedans,tu grellotte,le sang cesse de circule et la chair se brise tellement qu'il fait froid.
Le paradis musulman,chretien,..et remplie des boissons fraîche(froid),des fleuves,des arbres qui te donne de l'ombre etc...car il s'opposse à la chaleur du soleil bien sur.
Je pense aussi que les paradis Tibetain,chinois et autres nordique doivent être rempli de boissons chaudes(Thé,café au lait,la soupe au chou bien chaud et pourquoi pas des fours a micro ondes ?) ...pour te chauffé du froid infernale terrible....
Ah ! si seulement les uns et les autres pouvaient permutaient leurs enfers respective ...Qu'est ce qu'ils seront content d'y entrer et de choisir l'enfer
Juste pour vous dire que ces enfers,ces paradis dont on nous parle dans les religions sont des symboles que les gens malheureusement ont prit dans le sens litterale....
Le PARADIS est ces différent dégré=différent etat de l'éveil de la conscience,l'union avec l'Etre.
L'ENFER est sa souffrance=Non éveil,l'éloignement ou parfois la séparation avec notre source divin...
Invité- Invité
Un être humain ne doit pas réagir comme un automate.
Il doit lire les lignes de textes, mais aussi et surtout entre les lignes.
Comment oses-tu dire que je me suis fait avoir alors que tu n'as jamais réagi à mes propos concernant les répétitions terre / Mer ? Et le pire, tu le fais maintenant en t'adressant à une personne, frère musulman certes, mais qui n'est pas directement concernée.
___
Si tu lis la conclusion de mon post à la page 21 de ce thread, tu dois savoir que la treizième répétition d'Al-Barr a une signification particulière à mon niveau. Voilà ce que j’avais écrit :
Maintenant, en donneur de leçon, tu viens avec ta trouvaille de "dernière minute" pour déclarer pompeusement "el bar" veut dire le "charitable"...
Charitable, Oui ! Et c'est un des noms de Dieu dans le Coran. Voilà pourquoi je l'ai mis en majuscule dans ma conclusion... voilà pourquoi j'avais écrit à titre introductif :
___
Et puis à dire vrai, que le nombre soit 12 ou 13, cela revient au même à mon sens, car on se retrouvera avec un total de 44 au lieu de 45.
32 + 12 = 44
Pour la mer on aura 32 * 100 / 44 = 72,727273 soit 72,727273%
Pour la terre on aura 12 * 100 / 44 = 27,272727 soit 27,272727%
Si la science actuelle nous dit :
"Approximativement 71% de la surface de la Terre est recouverte par l'Océan mondial"
72,727273% , n'est pas loin de 71%, et puis, rien ne nous dit que le taux exact et non approximatif est différent des 72%, car la science humaine n'est pas encore parfaite.
J'espère que je ne serais embêté avec des futilités.
Franchement, c'est faire preuve de Mauvaise Foi, que de tenir de tels propos. J'aime pas les faux !YOD a écrit:D'ailleurs en arabe un mot qui s'écrit exactement de la même façon peut signifier deux choses différentes. C'est bien pour cela que Mustarchid s'est fait avoir. "el bar" pour mer, n'est répété que 12 fois dans le coran et non 13 fois. le concordiste qui a pris le 13em "el bar" pour retomber sur ses pattes s'est servi d'un "el bar" qui veut dire le "charitable"
Comment oses-tu dire que je me suis fait avoir alors que tu n'as jamais réagi à mes propos concernant les répétitions terre / Mer ? Et le pire, tu le fais maintenant en t'adressant à une personne, frère musulman certes, mais qui n'est pas directement concernée.
___
Si tu lis la conclusion de mon post à la page 21 de ce thread, tu dois savoir que la treizième répétition d'Al-Barr a une signification particulière à mon niveau. Voilà ce que j’avais écrit :
Regarde bien les Majuscule !Allah est Super CHARITABLE pour les TERRIENS.
Maintenant, en donneur de leçon, tu viens avec ta trouvaille de "dernière minute" pour déclarer pompeusement "el bar" veut dire le "charitable"...
Charitable, Oui ! Et c'est un des noms de Dieu dans le Coran. Voilà pourquoi je l'ai mis en majuscule dans ma conclusion... voilà pourquoi j'avais écrit à titre introductif :
Encore un SIGNE du CREATEUR.
___
Et puis à dire vrai, que le nombre soit 12 ou 13, cela revient au même à mon sens, car on se retrouvera avec un total de 44 au lieu de 45.
32 + 12 = 44
Pour la mer on aura 32 * 100 / 44 = 72,727273 soit 72,727273%
Pour la terre on aura 12 * 100 / 44 = 27,272727 soit 27,272727%
Si la science actuelle nous dit :
"Approximativement 71% de la surface de la Terre est recouverte par l'Océan mondial"
72,727273% , n'est pas loin de 71%, et puis, rien ne nous dit que le taux exact et non approximatif est différent des 72%, car la science humaine n'est pas encore parfaite.
J'espère que je ne serais embêté avec des futilités.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Africain, sors-moi d' un doute : Je pensais que dans ton pays d'origine,
l' enfer, c' était la grosse marmite dans laquelle on faisait mijoter le père
blanc, dans un velouté de riz, de sorgho , avec un brin de persil...
l' enfer, c' était la grosse marmite dans laquelle on faisait mijoter le père
blanc, dans un velouté de riz, de sorgho , avec un brin de persil...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Au lieu de l'insulter de la sorte, pourquoi ne lui serais-tu reconnaissant ? En plus de cette possibilité, tu lu dois ton existence.Jipé a écrit:Mous:Tu vois ton enfoiré de Dieu m'a donné la possibilité de ne pas me soumettre à son diktat, je laisse cela aux pantins...Le libre choix de Dieu est SA VOLONTÉ de donner à l'homme LA FAVEUR DE CHOISIR entre LA SOUMISSION et LA NON-SOUMISSION.
Ta science humaine est encore trop maigre par rapport à la Science.Bulle a écrit:Tu t'égares Moustarchid !Moustarchid a écrit:
Dieu n'égare pas un individu qui ne transgresse pas, Il égare celui qui choisit délibérément la voie de l'égarement, et lui infligera une correction exemplaire.
Dieu ne guide pas les transgresseurs.
Il faut savoir, si quelqu'un choisit délibérément la voie de l'égarement ou si c'est Dieu qui l'égare...
Et s'il l'égare on peut se demander si ce n'est pas uniquement pour le plaisir sadique de lui taper dessus..
Puisque tu ne crois pas en Dieu, ne cherche pas à savoir ce qu'Il fait et ce qu'Il ne fait pas !
En disant, je cite "c'est un sacré salopard !", tu prouves que tu ne cherches pas à discuter.bernard1933 a écrit:Moustarchid, je te conseille de reprendre à nouveau ce que tu écris en essayant de faire marcher la raison et le bon sens , au lieu d' empiler des absurdités...Si tu le fais objectivement, calmement, tu te rendras compte
que ça ne tient pas la route ! Je n' ai rien contre Dieu ou Allah, mais celui que tu décris est injuste et caractériel, c' est le moins qu' on puisse dire !
" Dieu égare qui il veut "...Eh ben, c' est un sacré salopard !
Te rends-tu compte de l' ânerie ?
Tu veux juste te défouler en crachant une haine que tu n'arrives à contenir.
[quote]
Donc ces textes sont des fabuleux révélateurs psy !!! Ce que je dis depuis toujours
Freud : l'Evangile est un lieu où fonctionnent le désir et l'imaginaire .
F Dolto : De toute Façon , nul n'aborde le texte sacré sans y investir son propre désir , sans que vibre en lui un imaginaire personnel.
Jacques Pohier théologien : Il est impossible de s'en tenir à des commentaires objectifs des textes sacrés, impossible de construire des discours cohérents et répétitifs. Il faut se résoudre à parler en première personne à partir de la finitude humaine . Ainsi à défaut de pouvoir décliner l'identité de Dieu, le Théologien est voué à décliner sa propre identité (fragmentaire). Tous Discours sur Dieu est discours d'homme , donc hesitant et lacunaire .
Amicalement
Africain a écrit:Exact Dan.dan 26 a écrit:L'avantage de trouver tout et son contraire dans ces textes, c'est de choisir ce qui convient !!Ne serait ce pas le but ?bernard1933 a écrit:Les religions, Islam compris, peuvent conduire aux pires excès comme au dévouement extrême . Dans le Coran, on trouve des versets pleins de violence, mais on y trouve aussi des versets apaisants et des préceptes
Amicalement
Donc ces textes sont des fabuleux révélateurs psy !!! Ce que je dis depuis toujours
Freud : l'Evangile est un lieu où fonctionnent le désir et l'imaginaire .
F Dolto : De toute Façon , nul n'aborde le texte sacré sans y investir son propre désir , sans que vibre en lui un imaginaire personnel.
Jacques Pohier théologien : Il est impossible de s'en tenir à des commentaires objectifs des textes sacrés, impossible de construire des discours cohérents et répétitifs. Il faut se résoudre à parler en première personne à partir de la finitude humaine . Ainsi à défaut de pouvoir décliner l'identité de Dieu, le Théologien est voué à décliner sa propre identité (fragmentaire). Tous Discours sur Dieu est discours d'homme , donc hesitant et lacunaire .
Amicalement
je l'ai fait exprés je disais que s'il insiste c'est qu'il veut me faire passer un test mais dis moi les athees nient dieu pourquoi tu demande ce versetathéesouhaits a écrit:elmakoudi
elmakoudi- Affranchi des Paradoxes
Je me suis laissé, au Maroc dire qu'il y avait 7 façons de lire le Coran , en fonction de la ponctuation . Pouvez vous me le confirmer?.
Amicalement
Amicalement
elmakoudi a écrit:je l'ai fait exprés je disais que s'il insiste c'est qu'il veut me faire passer un test mais dis moi les athees nient dieu pourquoi tu demande ce versetathéesouhaits a écrit:elmakoudi
Elle est bonne celle là!!! C'est plus facile que de répondre à une réponse qui gène!!!
amicalement
c'est bien toi qui dit que l'islam est une religion de paixelmakoudi a écrit:je l'ai fait exprés je disais que s'il insiste c'est qu'il veut me faire passer un test mais dis moi les athees nient dieu pourquoi tu demande ce versetathéesouhaits a écrit:elmakoudi
si c'est le cas ce doit etre facile de trouver au moins 1 verset qui le dit clairement...
il y a des versets qui disent qu'ils faut tuer les mécréants ...ou les soumettre a la dhimmitude...
tu dois bien connaitre un verset qui dit que les non musulmans sont les egaux des musulmans et qu'il faut vivre en paix avec eux...
NON?
salam lila et ravi de te lire surtout en soufisme que j'aime et j'irais faire un tour et laisser mes empreintes ,est ce que je peux continuer sur ton article si tu le permetLila a écrit:non, je ne sais pas de qui est ce beau texte.elmakoudi a écrit:si tu peux savoir de qui je saurais qui tu est
Je été tentée par la voie soufie, mais le problème est que je ne crois pas en Dieu: cette voie m'est donc fermée.
Je suis bouddhiste depuis plus de 20 ans et agnostique.
Je suis tout à fait d'accord pour être polie et respectueuse, mais ici, dans ce forum, le règlement est le contraire de ce que tu demandes:
- ici on est tenu de respecter les participants
- mais on peut critiquer leur religion, et on ne se prive pas de le faire
Je sens chez toi la douceur qu'il y a chez mes amis marocains, et il est vrai qu'avec la plupart d'entre eux, je ne critique pas leur religion, et eux ne critiquent pas les autres, donc c'est parfait.
Mais ici, elmakoudi, si tu lis les posts d'un Moustarchid, et d'autres avant lui, tu comprendras qu'on peut changer d'attitude ! Il y a eu de pires que lui. On a eu Loubna, que j'aime vraiment beaucoup mais qui est d'une naïveté dangereuse.
Tout ce que je peux espérer, c'est que tu supportes les critiques de ta religion (tu as dû en entendre d'autres!) et que tu nous en montres un AUTRE aspect.
J'avais ouvert un fil sur le soufisme, je serais vraiment très heureuse que tu puisses en parler, si tu le connais (surtout si, par hasard, tu ES soufi).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les insultes nous sommes habitués merci c'est un bon signe de ta part
L'islam est une religion de paix, même si les détracteurs, veulent faire croire le contraire.
Demander un verset qui parle de paix avec les autres religions n'est que provocation.
Elmakoudi ne joue pas la provoc, moi il m'arrive de réagir...
Envers les polythéistes la sourate 109 - Verset 6 :
« A vous votre religion, et à moi ma religion »
Aux chrétiens et juifs, Verset 64 - Sourate 3 :
« Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". »
La paix de l'Islam, n'exclut pas l'utilisation des armes, si nécessaire.
Il existe des bandits de grands chemins qui ne comprennent pas le langage de la paix. Il faut leur casser la g...
___
Salam, elmakoudi, c'est un plaisir de lire un frère musulman.
Demander un verset qui parle de paix avec les autres religions n'est que provocation.
Deux versets suffisent, pour le moment :athéesouhaits a écrit:elmakoudi
Envers les polythéistes la sourate 109 - Verset 6 :
« A vous votre religion, et à moi ma religion »
Aux chrétiens et juifs, Verset 64 - Sourate 3 :
« Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". »
La paix de l'Islam, n'exclut pas l'utilisation des armes, si nécessaire.
Il existe des bandits de grands chemins qui ne comprennent pas le langage de la paix. Il faut leur casser la g...
___
Salam, elmakoudi, c'est un plaisir de lire un frère musulman.
salam
que va tu faire ?et quelle est ta reactionMoustarchid a écrit:
tu vois pas que tu te contredis mon cherMoustarchid a écrit:Salam, elmakoudi, c'est un plaisir de lire un frère musulman.
Page 25 sur 37 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37