Islam, Religion Universelle ...
+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants
Page 31 sur 37
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
Re: Islam, Religion Universelle ...
je relève, sur un forum :
"salut a tousse je voudrai savoir si c'est hram ou halal de parler a mon fiancé je doit me marier avec lui au moi de juillet nchalah merci de vos reponse"...
sans commentaire .
"salut a tousse je voudrai savoir si c'est hram ou halal de parler a mon fiancé je doit me marier avec lui au moi de juillet nchalah merci de vos reponse"...
sans commentaire .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
C'est souvent fort instructif d'aller voir leurs forums, tout ce qui peut être haram, ils ne viennent pas nous le dire quand ils nous font l'article pour leur religion...JO a écrit:je relève, sur un forum :
sans commentaire .
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Spin a écrit:Je signale qu'il y a présentement en Iran une femme qui a déjà reçu les 100 coups de fouet et a été ensuite, pour le même motif condamnée à la lapidation.ElBilqîs a écrit:jipé
au moins 100 coups de fouets!
à+
Pour quel motif ? Fellation ? J'hallucine, ou quoi ?
Adultère. Aux dernières nouvelles, vu les protestations, ils envisagent de commuer en... pendaison. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Magnus a écrit:Pour quel motif ? Fellation ? J'hallucine, ou quoi ?Spin a écrit:Je signale qu'il y a présentement en Iran une femme qui a déjà reçu les 100 coups de fouet et a été ensuite, pour le même motif condamnée à la lapidation.ElBilqîs a écrit:jipé
au moins 100 coups de fouets!
à+
à+
Moustarchid a écrit:Tu as probablement un problème d'audition. Un ORL te ferait du bien.athéesouhaits a écrit:il ne m'a jamais rien dit a moi...Quand Dieu nous dit
et à toi?athéesouhaits a écrit:tu vouliais surement dire IRrationalité extraordinaire...Cela me paraît d'une rationalité extraordinaire.
la raison n'est pas extraordinaire ..la croyance est irrationnelle.."Rationalité de la foi," deux mots contradictoires, peux tu expliquer ?La raison... y a rien de plus extraordinaire. !
En nous en servant à bon escient, elle nous mène droit vers le sommet de la rationalité : Dieu.
D'où la rationalité de la foi.
La foi, n'est pas rationnelle, qu'elle soit religieuse, politique, ou autre.
Amicalement
___Tu as certainement raison, j'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête d'un athée.dan 26 a écrit:Decidement tu ne connais , et comprend rien, l'athée ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, il explique le phénomène religieux . C'est tout. Il n' a rien a faire du théiste, deiste, et de toutes les religions en istes . Il pense tout seul, il n'a pas besoin que l'on pense , que l'on imagine des histoires pour lui .Moustarchid a écrit:
Alors, l'athée ne serait athée que pour contrecarrer le croyant théiste...
Drôle d'imagination !
Amicalement
___Le cerveau humain est plus qu'un disque dur qui est juste une mémoire de masse...bernard1933 a écrit:C' est bien, Moustarchid, tu as bien appris ta leçon ! Je suis vraiment de plus en plus persuadé que le cerveau humain n' est rien d' autre qu' un bon disque dur ! On le grave et il nous ressort ce qu' il a dans le ventre !
C' est désespérant, mais fô faire avec !
Connais-tu la notion d'Intelligence Artificielle ?
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
faut vraiment n'avoir aucune culture pour oser dire que la foi est rationnelle...bradou a écrit:Moustarchid a écrit:
La raison... y a rien de plus extraordinaire. !
En nous en servant à bon escient, elle nous mène droit vers le sommet de la rationalité : Dieu.
Je plussoie!!!!!!!
La preuve!
Quand elle ne nous mène pas tout droit à la rationalité de la foi, c'est qu'on ne s'en est pas servi(de quoi faire faire 10 fautes d'ortho à Lila)à bon escient de cette raison extraordinaire.
mais bon on a l'habitude de lire n'importe quoi sur ce forum...
bradou commence a devenir très lourd!!!
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
[quote="Moustarchid"]
A ton service .
Amicalement
Alors n'en parle pas , n'imagine pas , demande nous et nous pouvons te l'expliquer si tu le désires .Tu as certainement raison, j'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête d'un athée.dan 26 a écrit:Decidement tu ne connais , et comprend rien, l'athée ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, il explique le phénomène religieux . C'est tout. Il n' a rien a faire du théiste, deiste, et de toutes les religions en istes . Il pense tout seul, il n'a pas besoin que l'on pense , que l'on imagine des histoires pour lui .Moustarchid a écrit:
Alors, l'athée ne serait athée que pour contrecarrer le croyant théiste...
Drôle d'imagination !
Amicalement
A ton service .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
Eh oui ! C' est impensable ! Et aucune protestation ! Silence radio ! C' est immonde !Magnus a écrit:Attends, là, il s'agit donc d'un agresseur qui doit subir le même châtiment que son agressé ?
Un type a rendu un autre paralysé, et il faut le paralyser à son tour, c'est ça ?
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
@Jipé
Je rirais si la remarque suivante de Spin n'était pas si grave...
L'adultère, ce n'est peut-être pas "bien" ...surtout quand on est musulman,
mais, autant que je sache, ça ne se pratique pas tout seul!
Et l'homme, lui, ne sera pas poursuivi...
D'ailleurs, s'il l'était, cela mérite-t-il vraiment la peine de mort?
Ô sainte hypocrisie qui veut nous faire croire que les femmes sont toutes des sal... ou des putains... mais que les hommes, eux, ont simplement des besoins...
Jipé, tu peux fantasmer sur mon avatar..., ça ne m'empêchera pas de dormir!
D'ailleurs, s'il l'était, cela mérite-t-il vraiment la peine de mort?
Ô sainte hypocrisie qui veut nous faire croire que les femmes sont toutes des sal... ou des putains... mais que les hommes, eux, ont simplement des besoins...
Jipé, tu peux fantasmer sur mon avatar..., ça ne m'empêchera pas de dormir!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Elbi, je partage ta révolte ! Et combien de musulmans s' indignent de
ce racisme abject vis-à-vis des femmes ? C' est tellement plus digne
d' égorger le mouton en pensant à Allah ! C' est hallucinant !
ce racisme abject vis-à-vis des femmes ? C' est tellement plus digne
d' égorger le mouton en pensant à Allah ! C' est hallucinant !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
En ce qui concerne l'Iran, il y a aussi des exécutions d'hommes pour ça.ElBilqîs a écrit:@Jipé
De là à dire que pour le coup tout est OK...
à+
Spin, tu n'as pas dû bien lire mon message!
J'ai bien précisé que quand cela serait, la peine de mort me paraissait injustifiée...
J'ai bien précisé que quand cela serait, la peine de mort me paraissait injustifiée...
ElBilqîs- Aka Peace & Love
Identité métaphysique : qu'importe
Écoute, c'est pas la peine de nous faire perdre notre temps en jouant au joli cœur, tu n'es pas plus sensible que les musulmans. Et cette sensibilité, nous la devons à Dieu.La plume a écrit:Dans le christianisme on n'égorge pas les animaux pour glorifier Dieu. Cette pratique démoniaque ne peut jamais être inspirée par Dieu. La religion de vérité n'est pas carnivore.Il aurait dû "convertir" les chrétiens en herbivores. lol
Encore une fois, le sacrifice de l'animal ne sert pas à glorifier Dieu, ce n'est même pas un pilier de l'Islam. Il nous permet juste en tant que musulmans de nous souvenir du Parcours d'Abraham qui est une référence pour nous. Point Barre !
Le poisson, ne serait-il pas un être vivant ?La plume a écrit:Jésus suivait probablement comme les esséniens un régime non carné, s'autorisant du poisson, (pas considéré comme de la viande à l'époque) et ne refusait pas de manger ce qu'on lui offrait quand il était invité, afin de ne pas offusquer son hôte. (Ce sont également les principes que suivent les bouddhistes). Cependant, il n'a jamais encouragé l'abattage des animaux et la consommation de leur chair.
Ce que Jésus a dit dans l'évangile selon Saint Matthieu est très clair :
« Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme »
Voilà pourquoi les chrétiens raffolent du cochon.
Ce que tu dis ne se trouve ni dans l'ancien testament, ni dans le nouveau testament... pffffftLa plume en citant a écrit:Jésus dit : "Dieu a ordonné à vos ancêtres : 'Tu ne tueras point'. Mais leur cœur était endurci et ils ont tué. Alors Moïse a souhaité qu'au moins ils ne tuent pas d'hommes, et il a accepté qu'ils tuent des animaux. Alors le cœur de vos ancêtres s'est endurci encore davantage et ils ont tué aussi bien des hommes que des animaux. Mais je vous dis : ne tuez ni hommes ni animaux, ni la nourriture qui va dans votre bouche. Car la vie ne vient que de la vie, et de la mort vient toujours la mort."
Puis Jésus entre plus dans les détails, mentionnant les nourritures particulières que ses fidèles doivent consommer : "Car votre corps est ce que vous mangez et votre esprit est ce que vous pensez. C'est pourquoi préparez et mangez tous les fruits des arbres, toutes les herbes des champs et tout le lait des animaux. Car tous ceux-ci sont nourris et mûris par le feu de la vie ; Mais ne mangez rien qui n'a pour saveur le feu de la mort, car cela vient de Satan. Ainsi mangez toujours ce qui vient de la table de Dieu : les fruits des arbres, les graines et les herbes du champ, le lait des animaux et le miel des abeilles. Car tout ce qui est au-delà de cela vient de Satan et conduit à la mort par la voie des péchés et des maladies. Mais les aliments que vous mangez de l'abondante table de Dieu donne force et jeunesse à votre corps, et vous ne rencontrerez jamais de maladie."
Je connaissais quatre évangiles, maintenant, on en déterre d'autres dont l'évangile essénien. Ridicule !
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Je te dédie cette citation de Lamartine concernant notre Mahomet :athéesouhaits a écrit:faut vraiment n'avoir aucune culture pour oser dire que la foi est rationnelle...bradou a écrit:Moustarchid a écrit:
La raison... y a rien de plus extraordinaire. !
Je plussoie!!!!!!!
La preuve!
Quand elle ne nous mène pas tout droit à la rationalité de la foi, c'est qu'on ne s'en est pas servi(de quoi faire faire 10 fautes d'ortho à Lila)à bon escient de cette raison extraordinaire.
mais bon on a l'habitude de lire n'importe quoi sur ce forum...
bradou commence a devenir très lourd!!!
"Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans image, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet !"
Ne me dis surtout pas qu'un dogme ne peut être rationnel.
À tes souhaits !
CONDAMNATION A LA PARALYSIE : LA JUSTICE SAOUDIENNE DÉMENT.bernard1933 a écrit:Aux infos, ce matin : en Arabie Saoudite, pays islamique par excellence, se pose le cas d' un homme paralysé à vie après une agression . Conformément à la Charia, il doit subir le même sort ! On examine comment le réduire à l' état de " chiffe molle " tout en lui laissant la vie...
Je pense qu' en coupant proprement la moelle épinière à l' endroit précis où la victime a été blessée, ça devrait marcher . Et voilà où conduit l' abêtissement de l' homme par l' Islam appliqué dans sa rigueur. Du crétinisme ! Vraiment, après ça, j' aurai de la peine à défendre le Coran...
Ah, les colporteurs et colporteuses de bobards...
- Spoiler:
- Dans un communiqué, Amnesty International a indiqué vendredi dans un communiqué qu'un tribunal de Tabouk a approché des hôpitaux pour demander s'ils pouvaient briser les vertèbres du condamné comme le demande la victime.
L'organisation de défense des droits de l'Homme a appelé les autorités saoudiennes à "ne pas appliquer cette peine qui n'en revient pas moins qu'à de la torture".
"Même s'il faut punir l'auteur du crime, paralyser intentionnellement un homme de cette manière constitue un acte de torture et sera une violation des obligations internationales en matière de droits de l'Homme", a ajouté l'organisation basée à Londres.
Excuse-moi, mais s'agissant de Lamartine il faut savoir qu'il se trouvait à l'époque à la cour du Sultan, qu'il lui avait demandé des choses, et qu'il n'allait certainement pas parler mal de l'Islam...Moustarchid a écrit:
Je te dédie cette citation de Lamartine concernant notre Mahomet :
"Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans image, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet !"
à+
les tortures physiques sont barbares, la loi du Talion a été abolie par Jésus: sa réhabilitation par Mahomet constitue donc un grand pas en arrière.
Ah, les colporteurs de barbarie !!!
Ah, les colporteurs de barbarie !!!
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
ouf! mais les droits de l'homme ont été publiquement reniés au sein même de l'ONU, lors d'un discours mémorable de son nouveau président .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Bien entendu, j'ai effectivement lu ce commentaire journalistique, mais puisque les autorités saoudiennes ont démenti, c'est cela qui compte pour moi.Magnus a écrit:Si la Justice saoudienne dément, c'est apparemment parce qu'Amnesty International a fait pression, semble-t-il.
- Spoiler:
Dans un communiqué, Amnesty International a indiqué vendredi dans un communiqué qu'un tribunal de Tabouk a approché des hôpitaux pour demander s'ils pouvaient briser les vertèbres du condamné comme le demande la victime.
L'organisation de défense des droits de l'Homme a appelé les autorités saoudiennes à "ne pas appliquer cette peine qui n'en revient pas moins qu'à de la torture".
"Même s'il faut punir l'auteur du crime, paralyser intentionnellement un homme de cette manière constitue un acte de torture et sera une violation des obligations internationales en matière de droits de l'Homme", a ajouté l'organisation basée à Londres.
Amnety International montre beaucoup de zèle dans sa défense des droits humains, mais il gagnerait à penser davantage aux victimes d'agression. Il faut qu'il pense à la souffrance de ce paralytique à vie, par la faute d'un agresseur inconvenant... au lieu se mettre à radoter sur les droits d'un criminel.
Il suffit de bien lire Lamartine pour se rendre compte que sont texte est loin d'être complaisant. Il ne peut pas ne pas croire à ce qu'il a dit sur le prophète. C'est une évidence.Spin a écrit:Excuse-moi, mais s'agissant de Lamartine il faut savoir qu'il se trouvait à l'époque à la cour du Sultan, qu'il lui avait demandé des choses, et qu'il n'allait certainement pas parler mal de l'Islam...Moustarchid a écrit:
Je te dédie cette citation de Lamartine concernant notre Mahomet :
à+
Dernière édition par Moustarchid le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:11, édité 1 fois
Si le juge a renoncé, il était facile de prétendre qu'il n'y avait jamais eu aucune intention de faire ça...Moustarchid a écrit:
Bien entendu, j'ai effectivement lu ce commentaire journalistique, mais puisque les autorités saoudiennes ont démenti, c'est cela qui compte pour moi.
à+
Le juge n'a pas renoncé, il a démenti. Nuance !Spin a écrit:Si le juge a renoncé, il était facile de prétendre qu'il n'y avait jamais eu aucune intention de faire ça...Moustarchid a écrit:
Bien entendu, j'ai effectivement lu ce commentaire journalistique, mais puisque les autorités saoudiennes ont démenti, c'est cela qui compte pour moi.
à+
C'est tellement vague qu'il peut bien le croire en effet. Mais il n'allait pas parler de ce qui pouvait aller dans l'autre sens (il avait certainement lu Voltaire, par exemple).Moustarchid a écrit:
Il suffit de bien lire Lamartine pour se rendre compte que sont texte est loin d'être complaisant. Il ne peut pas ne pas croire à ce qu'il a dit sur le prophète.
à+
Et pour toi il disait forcément la vérité en démentant ?Moustarchid a écrit:
Le juge n'a pas renoncé, il a démenti. Nuance !
à+
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37