Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant

Islam, Religion Universelle ... - Page 30 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mar 24 Aoû 2010, 10:14

Lila a écrit:
Utilise ta cervelle
relis l'article 2 de la Charte que tu as approuvée et signée
Je ne pense pas que ce soit méchant, ce que j'ai dit... mais bon, je ferais attention, la prochaine fois.

YOD a écrit:
Ton problème Yod, c'est que ton christianisme est tellement vide de sens
Je me disais bien que tu étais un takfiriste, lol ! ton takfirisme est tellement évident que tu te permets même d'évaluer un Chrétien
Yod, je ne suis pas là à discuter de termes en "isme" ou en "iste". Au finish, ne serait-il nécessaire d'exiger un lavage de cerveau ?
Ta foi ne m'intéresse pas outre mesure, mais la répétition sempiternelle de termes sans argument qui tient, me mait poser une certaine question, est-ce que tu as foi en quelque chose... même si tu te considères comme chrétien de je ne sais quoi.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 30 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Mar 24 Aoû 2010, 10:31

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:
Voila un bon slogan publicitaire... pour vendre tes illusions.
bravo
Et bien vois-tu dans la mesure où le théisme demande de se prosterner devant un concept sorti tout droit de l'esprit humain et récupéré dans le but d'asservir un peuple à un besoin de puissance, je maintiens que l'athéisme est un bien pour l'humanité.
Alors, l'athée ne serait athée que pour contrecarrer le croyant théiste...
Drôle d'imagination !

Bulle a écrit:Moustarchid a dit :

Dis-le à ceux qui ont inventé le terme créationnistes... je ne pense pas que ce soit les religieux.
Qu'est-ce que tu racontes ! Le créationisme ne se limite pas à un mot de vocabulaire, c'est une :
"Doctrine qui admet que l'univers (et, en particulier, les êtres vivants) a été créé ex nihilo par Dieu."
Les être vivants... créés ex nihilo ? Il faut sortir l'islam de cette divagation. Soyons raisonnables !
Quand Dieu nous dit qu'il a créé l'homme à partir de l'argile, il y a matière à réflexion. Cela me paraît d'une rationalité extraordinaire... surtout quand j'observe les insectes sortir de terre après une pluie, et s'envoler dans les airs.

Moustarchid

Message par _athéesouhaits Mar 24 Aoû 2010, 10:42

Quand Dieu nous dit

il ne m'a jamais rien dit a moi...
et à toi?
Cela me paraît d'une rationalité extraordinaire.
tu vouliais surement dire IRrationalité extraordinaire...
la raison n'est pas extraordinaire ..la croyance est irrationnelle..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par dan 26 Mar 24 Aoû 2010, 18:02

[quote="Moustarchid"]
Drôle d'imagination !.
Decidement tu ne connais , et comprend rien, l'athée ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, il explique le phénomène religieux . C'est tout. Il n' a rien a faire du théiste, deiste, et de toutes les religions en istes . Il pense tout seul, il n'a pas besoin que l'on pense , que l'on imagine des histoires pour lui .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par bernard1933 Mar 24 Aoû 2010, 20:46

C' est bien, Moustarchid, tu as bien appris ta leçon ! Je suis vraiment de plus en plus persuadé que le cerveau humain n' est rien d' autre qu' un bon disque dur ! On le grave et il nous ressort ce qu' il a dans le ventre !
C' est désespérant, mais fô faire avec !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Moustarchid Mar 24 Aoû 2010, 22:23

athéesouhaits a écrit:
Quand Dieu nous dit
il ne m'a jamais rien dit a moi...
et à toi?
Tu as probablement un problème d'audition. Un ORL te ferait du bien.

athéesouhaits a écrit:
Cela me paraît d'une rationalité extraordinaire.
tu vouliais surement dire IRrationalité extraordinaire...
la raison n'est pas extraordinaire ..la croyance est irrationnelle..
La raison... y a rien de plus extraordinaire. !
En nous en servant à bon escient, elle nous mène droit vers le sommet de la rationalité : Dieu.
D'où la rationalité de la foi.

___

dan 26 a écrit:
Moustarchid a écrit:
Drôle d'imagination !
Decidement tu ne connais , et comprend rien, l'athée ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, il explique le phénomène religieux . C'est tout. Il n' a rien a faire du théiste, deiste, et de toutes les religions en istes . Il pense tout seul, il n'a pas besoin que l'on pense , que l'on imagine des histoires pour lui .
Amicalement
Tu as certainement raison, j'arrive pas à comprendre ce qui se passe dans la tête d'un athée.

___

bernard1933 a écrit:C' est bien, Moustarchid, tu as bien appris ta leçon ! Je suis vraiment de plus en plus persuadé que le cerveau humain n' est rien d' autre qu' un bon disque dur ! On le grave et il nous ressort ce qu' il a dans le ventre !
C' est désespérant, mais fô faire avec !
Le cerveau humain est plus qu'un disque dur qui est juste une mémoire de masse...
Connais-tu la notion d'Intelligence Artificielle ?

Moustarchid

Message par YOD Mer 25 Aoû 2010, 06:56

Moustarchid a écrit:[
Les être vivants... créés ex nihilo ? Il faut sortir l'islam de cette divagation. Soyons raisonnables !

Fait gaffe, tu vas finir par faire du "tafsir" avec du darwin toi, lol !

2-117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt

Selon le Coran, même Issa créait des oiseaux en chair et en os ex nihilo quand il été encore enfant pour amuser ses petits copains

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par _La plume Mer 25 Aoû 2010, 08:39

Lila a écrit:
Sourate 22 – Verset 37
« Ni la chair ni le sang de ces animaux n'ont d'importance pour Dieu. Seule compte pour Lui votre piété. Aussi a-t-Il mis ces animaux à votre service, afin que vous Le glorifiez pour vous avoir mis sur le droit chemin »
cela signifie que les animaux nous aident à glorifier Dieu quand on les égorge?

Voilà encore une phrase absolument incompréhensible, aberrante, qui a besoin de "savants" pour lui inventer une signification, qui sera contredite par d'autres "savants", etc...

Pure perte de temps.

Alors qu'il suffit de dire qu'il faut respecter toutes forme de vie, dans la mesure du possible.

Un "dieu" qui demande qu'on égorge des êtres vivants pour le glorifier serait plutôt un démon.
Religion archaïque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par Moustarchid Mer 25 Aoû 2010, 09:06

La plume a écrit:
Lila a écrit:
Sourate 22 – Verset 37
« Ni la chair ni le sang de ces animaux n'ont d'importance pour Dieu. Seule compte pour Lui votre piété. Aussi a-t-Il mis ces animaux à votre service, afin que vous Le glorifiez pour vous avoir mis sur le droit chemin »
cela signifie que les animaux nous aident à glorifier Dieu quand on les égorge?

Voilà encore une phrase absolument incompréhensible, aberrante, qui a besoin de "savants" pour lui inventer une signification, qui sera contredite par d'autres "savants", etc...

Pure perte de temps.

Alors qu'il suffit de dire qu'il faut respecter toutes forme de vie, dans la mesure du possible.
Un "dieu" qui demande qu'on égorge des êtres vivants pour le glorifier serait plutôt un démon.
Religion archaïque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qui est le créateur de ces êtres vivants ? Toi ou tes suppôts ?
Encore une fois, ce n'est pas l'acte de l'égorgement qui importe, mais la foi de l'individu qui l'accomplit.

« Ni la chair, ni le sang de ces animaux n'ont d'importance pour Dieu.»
Ça, c'est le Coran !

YOD a écrit:
Moustarchid a écrit:Les être vivants... créés ex nihilo ? Il faut sortir l'islam de cette divagation. Soyons raisonnables !
Fait gaffe, tu vas finir par faire du "tafsir" avec du darwin toi, lol !

2-117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt

Selon le Coran, même Issa créait des oiseaux en chair et en os ex nihilo quand il été encore enfant pour amuser ses petits copains
Le problème, c'est que tu te crois tellement intéressant... avec les versets que tu radotes. Pffffffft
Effectivement, quand Dieu décide d'une chose, Il dit "Sois" et la chose "Est"... le terme "aussitôt" ne figure pas dans le verset.

La notion de Création dans l'Islam est toute une science. Je peux même dire qu'elle est souvent assimilable à un Processus, qui a un Début et une Évolution selon la Volonté de Dieu.

Depuis que je me suis mis à faire des études, je n'ai jamais vu une théorie aussi médiocre que celle de Darwin. Et pour s'en rendre compte, on n'a pas besoin d'être expert.

Moustarchid

Message par _La plume Mer 25 Aoû 2010, 09:23

Il aurait dû "convertir" les chrétiens en herbivores. lol

Dans le christianisme on n'égorge pas les animaux pour glorifier Dieu. Cette pratique démoniaque ne peut jamais être inspirée par Dieu. La religion de vérité n'est pas carnivore.

Jésus suivait probablement comme les esséniens un régime non carné, s'autorisant du poisson, (pas considéré comme de la viande à l'époque) et ne refusait pas de manger ce qu'on lui offrait quand il était invité, afin de ne pas offusquer son hôte. (Ce sont également les principes que suivent les bouddhistes). Cependant, il n'a jamais encouragé l'abattage des animaux et la consommation de leur chair.

Jésus dit : "Dieu a ordonné à vos ancêtres : 'Tu ne tueras point'. Mais leur cœur était endurci et ils ont tué. Alors Moïse a souhaité qu'au moins ils ne tuent pas d'hommes, et il a accepté qu'ils tuent des animaux. Alors le cœur de vos ancêtres s'est endurci encore davantage et ils ont tué aussi bien des hommes que des animaux. Mais je vous dis : ne tuez ni hommes ni animaux, ni la nourriture qui va dans votre bouche. Car la vie ne vient que de la vie, et de la mort vient toujours la mort."

Puis Jésus entre plus dans les détails, mentionnant les nourritures particulières que ses fidèles doivent consommer : "Car votre corps est ce que vous mangez et votre esprit est ce que vous pensez. C'est pourquoi préparez et mangez tous les fruits des arbres, toutes les herbes des champs et tout le lait des animaux. Car tous ceux-ci sont nourris et mûris par le feu de la vie ; Mais ne mangez rien qui n'a pour saveur le feu de la mort, car cela vient de Satan. Ainsi mangez toujours ce qui vient de la table de Dieu : les fruits des arbres, les graines et les herbes du champ, le lait des animaux et le miel des abeilles. Car tout ce qui est au-delà de cela vient de Satan et conduit à la mort par la voie des péchés et des maladies. Mais les aliments que vous mangez de l'abondante table de Dieu donne force et jeunesse à votre corps, et vous ne rencontrerez jamais de maladie."

_La plume

Message par JO Mer 25 Aoû 2010, 09:30

Evangile apocryphe, dit "de la paix de Jesus-christ" . Ecrit essénien, croit-on, très antérieur au corpus canonnique ...
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par JO Mer 25 Aoû 2010, 09:32

ne manger que du vivant non animal ( sauf le lait et les oeufs), c'est un excellent principe de diététique .
JO
JO

Message par JO Mer 25 Aoû 2010, 09:34

ce passage me fait penser que les prescriptions alimentaires , prises pour des recommandations religieuses et pieusement reconduites n'étaient que des conseils de diététique, sans rapport avec ce qu'on doit aux dieux , singulier ou pluriel .
JO
JO

Message par _athéesouhaits Mer 25 Aoû 2010, 09:57

En nous en servant à bon escient, elle nous mène droit vers le sommet de la rationalité : Dieu.
la rationalité de la foi!!!!
faut vraiment oser écrire ça...
faut que tu expliques ...
la foi n'a rien de rationnel...elle n'est pas le résultat d'un raisonnement...
c'est un concept creux inventé par les religieux pour justifier leur croyance.

fais nous stp la démonstration ...raisonnable... de la rationlité de la foi...
qu'on rigole un peu... wistle

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _La plume Mer 25 Aoû 2010, 10:31

Mous
« Ni la chair, ni le sang de ces animaux n'ont d'importance pour Dieu.»
Ça, c'est le Coran !

Oui mais c'est bien pour ça qu'on ne croit pas au Coran, il va à l'encontre des principes de la vie. C'est une religion de mort.

Jo
ne manger que du vivant non animal ( sauf le lait et les oeufs), c'est un excellent principe de diététique .

Oui c'est un bon principe, cela n'occasionne aucune violence et si toutefois on ne peut pas être végétarien, car en tout il ne faut pas être fanatique, mieux vaut manger du poisson, des fruits de mer que de la chait d'animaux à sang chaud, trop proche de l'homme.

_La plume

Message par YOD Mer 25 Aoû 2010, 10:41

Moustarchid a écrit:Depuis que je me suis mis à faire des études, je n'ai jamais vu une théorie aussi médiocre que celle de Darwin

Ouf ! darwin ne sera pas islamisé par moustarchid !

je suppose qu'enseigner le principe de l'évolution dans un pays gouverné par les islamistes ça se limite a ça " on a jamais vu une théorie aussi médiocre que celle de darwin"

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par _bradou Mer 25 Aoû 2010, 12:15

Moustarchid a écrit:

Je plussoie!!!!!!!
La preuve!
Quand elle ne nous mène pas tout droit à la rationalité de la foi, c'est qu'on ne s'en est pas servi(de quoi faire faire 10 fautes d'ortho à Lila)à bon escient de cette raison extraordinaire. lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par JO Mer 25 Aoû 2010, 12:25

l'évolution est un fait , pas une théorie. Mais la théorie de Darwin est très insuffisante, oui . Toutefois , la création sortie telle que de nos jours, des mains de Dieu, c'est évidemment faux , aussi faux que si on s'obstine à trouver la terre immobile .
JO
JO

Message par bernard1933 Mer 25 Aoû 2010, 15:51

Aux infos, ce matin : en Arabie Saoudite, pays islamique par excellence, se pose le cas d' un homme paralysé à vie après une agression . Conformément à la Charia, il doit subir le même sort ! On examine comment le réduire à l' état de " chiffe molle " tout en lui laissant la vie...
Je pense qu' en coupant proprement la moelle épinière à l' endroit précis où la victime a été blessée, ça devrait marcher . Et voilà où conduit l' abêtissement de l' homme par l' Islam appliqué dans sa rigueur. Du crétinisme ! Vraiment, après ça, j' aurai de la peine à défendre le Coran...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Magnus Mer 25 Aoû 2010, 16:00

Attends, là, il s'agit donc d'un agresseur qui doit subir le même châtiment que son agressé ?
Un type a rendu un autre paralysé, et il faut le paralyser à son tour, c'est ça ?

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Jipé Mer 25 Aoû 2010, 16:06

Magnus a écrit:Attends, là, il s'agit donc d'un agresseur qui doit subir le même châtiment que son agressé ?
Un type a rendu un autre paralysé, et il faut le paralyser à son tour, c'est ça ?
Et dans le cas où l'agresseur fait une fellation ?... Suspect

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par ElBilqîs Mer 25 Aoû 2010, 16:08

jipé diable au fouet
au moins 100 coups de fouets!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par Jipé Mer 25 Aoû 2010, 16:11

ElBilqîs a écrit:jipé diable au fouet
Ah!!! tu croyais que je parlais de toi Elbi ? accueil

Ps: je vais peut-être le mettre dans le sujet sur les fantasmes, tiens !!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par _Spin Mer 25 Aoû 2010, 17:52

ElBilqîs a écrit:jipé diable au fouet
Je signale qu'il y a présentement en Iran une femme qui a déjà reçu les 100 coups de fouet et a été ensuite, pour le même motif condamnée à la lapidation.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par JO Mer 25 Aoû 2010, 17:56

la loi du talion n'est pas spécifique à l'Islam .
JO
JO

Page 30 sur 37 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant