Islam, Religion Universelle ...
+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants
Page 13 sur 37
Page 13 sur 37 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 37
Re: Islam, Religion Universelle ...
loubnaen86 a écrit:tu sais comment je comprend le juste milieu?
par exemple chez les juifs il y a la loi du talion, chez les chrétiens il faut tendre la deuxième joue.
en revanche l'islam autorise la loi du talion tout en conseillant d'épargner tout de même!
Le juste milieu est ce qu'il y a de pire.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
mais non!!
tu connais le fameux proverbe arabe, Khayr Alomour Awsatouha!!
Invité- Invité
loubna:
Cette phrase n'a aucun sens ?! C'est tout et son contraire...en revanche l'islam autorise la loi du talion tout en conseillant d'épargner tout de même!
Ca cela veut dire: "fais ce que tu veux, tu trouveras toujours une justification pour te donner bonne conscienceloubnaen86 a écrit:tu sais comment je comprend le juste milieu?
par exemple chez les juifs il y a la loi du talion, chez les chrétiens il faut tendre la deuxième joue.
en revanche l'islam autorise la loi du talion tout en conseillant d'épargner tout de même!
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
non, jipé tu n'a pas compris.
Dieu te dit tu as le droit de te venger mais sache que si tu épargne celui qui t'a fait du mal ta récompens sera meilleur.
Il te laisse le chois, soit d'accomplir la justice toi-même soit de laisser ceci à Dieu.
Dieu te dit tu as le droit de te venger mais sache que si tu épargne celui qui t'a fait du mal ta récompens sera meilleur.
Il te laisse le chois, soit d'accomplir la justice toi-même soit de laisser ceci à Dieu.
Invité- Invité
C'est vrai que je ne suis pas douée en maths !Moustarchid a écrit:
En plus tu ne sais pas compter, pfffft. Je sais pas ce t'a appris à l'école.
La sourate 2 est constituée de 286 verset,
286 / 2 = 143
Que représente 143 par rapport aux 286 ?
Tu comprends difficilement, mais fais au moins un petit effort ! lol
Mais désolée d'insister : pour qu'un verset soit au milieu il faut qu'il y ait autant de versets qui précèdent que de versets qui suivent.
Il faudrait donc 287 versets pour que le 143ème se trouve au milieu.
Un exemple sur 11 vers d'un poème :
1- Notre Père qui êtes aux cieux
2- Restez-y
3- Et nous nous resterons sur la terre
4- Qui est quelquefois si jolie
5- Avec ses mystères de New York
6- Et puis ses mystères de Paris
7- (1) Qui valent bien celui de la Trinité
8- (2) Avec son petit canal de l'Ourcq
9- (3)Sa grande muraille de Chine
10-(4)Sa rivière de Morlaix
11-(5)Ses bêtises de Cambrai…"
Là le vers 6 est bien au milieu...
Ensuite tu parlais d'une expression sensée se trouver au milieu de ce verset, idem elle ne l'est pas non plus...
Décidement les écoles coraniques sont fort lacunaires. Qui plus est, il semblerait qu'elles entretiennent des arrogants qui n'en ont pas les moyens...
loubnaen86 a écrit:mais non!!
Nous sommes sur un forum francophone Loubna, tu pourrais traduire s'il te plaît ?
et la justice de l'Etat, dans tout cela ?loubnaen86 a écrit:non, jipé tu n'a pas compris.
Tu ne te rends pas compte à quel point ce que tu dis là est monstrueux, Loubna. ON N'A PAS LE DROIT DE SE FAIRE JUSTICE SOI-MEME. Cela laisse la porte ouverte à tous les excès, par exemple permettre de tuer l'auteur d'un livre qui critique l'Islam, ou d'un dessinateur qui fait des caricatures.
Plus tu t'enfoncera dans cette direction, plus je m'opposerai à toi, Loubna, tu es en train de perdre ton discernement, de te laisser embrigader dans l'intégrisme, c'est effrayant, et j'ai de la peine pour toi. On voit ton évolution depuis que tu es ici, vraiment, cela fait peur.
il préconise la voie du milieu, si j'ai bien compris.Bulle a écrit:loubnaen86 a écrit:mais non!!
Nous sommes sur un forum francophone Loubna, tu pourrais traduire s'il te plaît ?
Dieu fait donc un chantage à la récompense, (même si pour le mieux ok!) et en réalité il n'y a pas de choix, puisque si tu épargnes l'adversaire ta récompense sera meilleure...Ce qui veut dire, qu'une des options est mieux que l'autre. Tu n'as plus vraiment le choix!loubnaen86 a écrit:non, jipé tu n'a pas compris.
C'est d'ailleurs la base même des religions, tu dois suivre si tu veux être un vrai croyant et donc tu n'as plus le choix!
imagines une chose, on tue ton enfant, ou bien on le viole, même si tu es muuslman tu es avant tout un être humain.
je sais que si ça m'arrive j'opterais pour la vengeance!non pas que je m'en fou de la récompense de Dieu ou que je n'ai pas confiance en Sa vengeance, mais mes sentiments humains me pousseront plutôt dans cette direction que dans l'autre!!
ici en France beaucoup de parents ont souffert de la perte d'un enfant parfois dans des conditions atroces et ils ont laisser la justice décider, pourtant ils ne sont pas musulmans!
je sais que si ça m'arrive j'opterais pour la vengeance!non pas que je m'en fou de la récompense de Dieu ou que je n'ai pas confiance en Sa vengeance, mais mes sentiments humains me pousseront plutôt dans cette direction que dans l'autre!!
ici en France beaucoup de parents ont souffert de la perte d'un enfant parfois dans des conditions atroces et ils ont laisser la justice décider, pourtant ils ne sont pas musulmans!
Invité- Invité
lila pourquoi tu me parles de l'assassinat d'un auteur critiquant l'islam??
la loi du talion c'est dans le cadre d'une affaire familiale, si on tue ton enfant par exemple!
tu sais un Etat qui se contente de condamner à 20 ans un criminel, un violeur, je n'ai que faire de sa justice la mienne est meilleure!!
hier à faites entrer l'accusé, ils ont évoqués l'affaire de céline, atrocement violée et tuée par Didier Gentil, les villageois ont tous manifesté et appelé au rétablissement de la peine de mort, des hommes politiques ont également défilés à Paris et appelés au rétablissement de la peine de mort!
ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est humain!
la loi du talion c'est dans le cadre d'une affaire familiale, si on tue ton enfant par exemple!
tu sais un Etat qui se contente de condamner à 20 ans un criminel, un violeur, je n'ai que faire de sa justice la mienne est meilleure!!
hier à faites entrer l'accusé, ils ont évoqués l'affaire de céline, atrocement violée et tuée par Didier Gentil, les villageois ont tous manifesté et appelé au rétablissement de la peine de mort, des hommes politiques ont également défilés à Paris et appelés au rétablissement de la peine de mort!
ça n'a rien à voir avec l'islam, c'est humain!
Invité- Invité
- Code:
Bradou: "le juste milieu est ce ce qu'il y a de pire"
Tout dépend de ce que l'on entend par juste milieu et pour quelle forme de pensée ou d'action... c'est un paradoxe que tu avances et on ne voit pas trop ce que tu insinues; bouddhisme=ce qu'il y a de pire? selon cette doctrine du juste milieu?
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Bulle a écrit:loubnaen86 a écrit:mais non!!
Khoya Ibrahim ya hanani
wahda wahda
khair el oumour awsatouha
donne du temps au temps
Moi comme toi ,comme tout un chacun, seront seul, mais bien seul avec une tonne de terre sur la tète.
Fait appel au deuxième soufle et montre nous ton beau visage, car si ton aspect exterieur ressemble a ton aspect interieur ,sur que tu dois etre beau:)
Téoma- Affranchi des Paradoxes
Tout et son contraire c'est ce que l'on retrouve dans l'islam, et de fait dans la mentalité des musulmans, c'est pour celà que le mensonge fait partie de leur culture .Jipé a écrit:loubna:Cette phrase n'a aucun sens ?! C'est tout et son contraire...en revanche l'islam autorise la loi du talion tout en conseillant d'épargner tout de même!
J'ai déjà montré plusieurs fois, que dans la meme phrase un musulman peut dire deux choses totalement opposées .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
chez certains agnostiques bouddhistes aussi j'ai remarqué...dan 26 a écrit:Tout et son contraire c'est ce que l'on retrouve dans l'islam, et de fait dans la mentalité des musulmans, c'est pour celà que le mensonge fait partie de leur culture .Jipé a écrit:loubna:Cette phrase n'a aucun sens ?! C'est tout et son contraire...en revanche l'islam autorise la loi du talion tout en conseillant d'épargner tout de même!
J'ai déjà montré plusieurs fois, que dans la meme phrase un musulman peut dire deux choses totalement opposées .
Amicalement
- Spoiler:
- c'est pour rigoler Lila
Ah merci Lila !Lila a écrit:il préconise la voie du milieu, si j'ai bien compris.
Ca pose un problème lorsqu'il s'agit d'une route normale
Je partage entièrement l'opinion de la soeur Loubna, j'ajouterais tout simplement que le fait d'être la communauté du juste milieu n'exclut pas le langage de vérité, en vertu de ce verset 135 de la sourate 4 :bradou a écrit:ça, je l'ai pas bien compris. Je sais bien qu'il ne s'agit pas du milieu de la pègre ni du milieu interlope de ce forum. ça c'est sûr.Moustarchid a écrit:
« C'est ainsi que Nous avons fait de vous UNE COMMUNAUTE DU JUSTE MILIEU afin que vous soyez témoins parmi les hommes et que le Prophète vous soit témoin. »
Mais de quel milieu s'agit-il? Si c'est le milieu d'un segment, qu'est-ce qu'il y a aux 2 extrémités?
Et témoins parmi les hommes, ça signifie quoi? Dois-je témoigner contre eux, les surveiller et les dénoncer à Dieu. Si c'est le cas j'ai une bonne et longue liste sous la main.
Ou bien témoin, signifie-t-il "indicateur", modèle à imiter.Dieu a-t-il donné à l'humanité le musulman comme modèle à imiter?
J'ai pas bien compris
« Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. »
En terme de témoignage, le musulman est donc comme un arbitre qui doit représenter La Vérité. Il ne doit pas être partisan. C'est cela le juste milieu.
Moustarchid- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Musulman
Décidément, le ridicule ne tue pas.Lila a écrit:...Donc il faut compléter le titre: "l'Islam, religion universellement en perdition"
En tout cas, l'islam concorde bien avec l'univers ; Que ça te plaise ou non, il est actuellement la religion Number One in this world.
Moi je dirais que l'islam est la seul religion valable.
fait attention moustarchid,
avec tes paroles tu risques de dégouter encore plus notre chére lila, elle qui supporte l'islam juste parce que le soufisme existe!!
avec tes paroles tu risques de dégouter encore plus notre chére lila, elle qui supporte l'islam juste parce que le soufisme existe!!
Invité- Invité
Normal, sinon tu ne serais pas musulman.Moustarchid a écrit:Décidément, le ridicule ne tue pas.Lila a écrit:...Donc il faut compléter le titre: "l'Islam, religion universellement en perdition"
En tout cas, l'islam concorde bien avec l'univers ; Que ça te plaise ou non, il est actuellement la religion Number One in this world.
Moi je dirais que l'islam est la seul religion valable.
N'as tu jamais remarqué que les chrétiens pensent cela de leur religion aussi, ainsi que tous les croyants de toutes les religions ?
Il est temps !
J'ai remarqué cela quand j'avais 6 ans, et cela me choquait très fort qu'un mahométant (comme on disait à l'époque) irait en enfer même s'il était bon.
Je supporte aussi les musulmans "modérés", tolérants, pacifiques, doux, raisonnables, qui n'avalent pas n'importe quoi et ne passent pas leur temps à discuter de bêtises, de détails extérieurs, de coutumes périmées, et de règles d'un autre temps...loubnaen86 a écrit:fait attention moustarchid,
Ah bon !loubnaen86 a écrit:lofait attention moustarchid,
Malheureusement, nombreux sont ceux qui parlent de l'islam sans le connaître. Il ne connaissent l'Islam que par les média souvent contrôlés par des islamophobes aveuglés.
287 versets ? MDRBulle a écrit:C'est vrai que je ne suis pas douée en maths !Moustarchid a écrit:
En plus tu ne sais pas compter, pfffft. Je sais pas ce t'a appris à l'école.
La sourate 2 est constituée de 286 verset,
286 / 2 = 143
Que représente 143 par rapport aux 286 ?
Tu comprends difficilement, mais fais au moins un petit effort ! lol
Mais désolée d'insister : pour qu'un verset soit au milieu il faut qu'il y ait autant de versets qui précèdent que de versets qui suivent.
Il faudrait donc 287 versets pour que le 143ème se trouve au milieu.
Il te suffit juste de compter ce verset numéro zéro qui débute la sourate.
« Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »
___
Tu me rappelles les caprices de la communauté de Moïse contés dans le Coran. lol
Tu te donnes trop de peine pour "démiracliser" ce miracle.
Ton exemple est nul (Je barre tout) lol
Un exemple sur 11 vers d'un poème :
1- Notre Père qui êtes aux cieux
2- Restez-y
3- Et nous nous resterons sur la terre
4- Qui est quelquefois si jolie
5- Avec ses mystères de New York
6- Et puis ses mystères de Paris
7- (1) Qui valent bien celui de la Trinité
8- (2) Avec son petit canal de l'Ourcq
9- (3)Sa grande muraille de Chine
10-(4)Sa rivière de Morlaix
11-(5)Ses bêtises de Cambrai…"
Là le vers 6 est bien au milieu...
Pauvre Bulle !
Mous:
Dieu le clément ? Tu as lu l'ancien testament ?
Le miséricordieux ? L'infanticide tu veut dire oui...C'est un sale type ton dieu, ne te rends-tu pas compte ?
Tu peux mettre zéro à tous tes versets, c'est du blabla, des conneries....Il te suffit juste de compter ce verset numéro zéro qui débute la sourate.
« Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux »
Dieu le clément ? Tu as lu l'ancien testament ?
Le miséricordieux ? L'infanticide tu veut dire oui...C'est un sale type ton dieu, ne te rends-tu pas compte ?