Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Islam, Religion Universelle ... - Page 8 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Sam 7 Aoû 2010 - 20:17

Lila a écrit:Mais quoi qu'il en soit, c'est typiquement le genre de discussion stérile qui ridiculise les religions et les livres "sacrés", et à juste titre. Si Dieu ne parle qu'une seule langue, et qu'il n'est même pas capable de s'exprimer clairement et sans contradiction dan celle-ci, c'est qu'il n'est vraiment pas très malin... croule de rire
Donc ce ne sont pas des discussions stériles croule de rire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 8 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Sam 7 Aoû 2010 - 21:14

Si on arrive à un résultat, non, en effet.

Mais même si tu y arrives, tu ne pourra pas convaincre un croyant qui trouvera toujours une justification... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Moustarchid Dim 8 Aoû 2010 - 1:04

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:Le verset en question parle du lever et du coucher du soleil - sur le "territoire terrestre" de Dzoul Qarnaïn -
Spin, si tu ne le sais pas encore... sur terre, il y a toujours un levant et un couchant... j'ai l'impression que t'as la tête dans les nuages.
Désolé, toutes les traductions que je connais disent que Dhoul Qarnayn atteint un point bien précis où le soleil se couche dans une source, c'est ainsi qu'on l'a compris tant qu'on n'a pas su que c'était impossible. Et ce n'est pas la seule aberration du Coran.

à+
Effectivement,
Dhoul Qarnayn a atteint un point précis de la terre ou le soleil se couche... Que ce soleil se couche dans une source ou un océan, il y a toujours un couchant sur terre.

Dieu dit dans la sourate la caverne :

83. Ils t'interrogent sur Zul-Qarnayn. Dis : "Je vais vous en citer quelque fait mémorable".
84. Vraiment, Nous avons affermi sa puissance SUR TERRE, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85. Il suivit donc une voie.
86. Et quand il eut atteint LE COUCHANT, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : "Ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard".
87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".
89. Puis, il suivit (une autre) voie.
90. Et quand il eut atteint LE LEVANT, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.

Encore une fois, SUR TERRE, il y a toujours un LEVANT et un COUCHANT.

Redescends sur terre !
Le Coran est Incollable.

lol!

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par Moustarchid Dim 8 Aoû 2010 - 1:05

Lila a écrit:bon ben mais encore ?

Tout ce que tu arrives à prouver, Moustarchid, c'est qu'on peut interpréter ce verset n'importe comment, comme beaucoup d'autres aussi.

Et ??? dubitatif

Cela prouve tout simplement la richesse du Saint Coran.

merci

Moustarchid

Message par Moustarchid Dim 8 Aoû 2010 - 1:06

Africain a écrit:
athéesouhaits a écrit:les "savants" musulmans passent leur temps a chipoter sur "qu'est ce que ce verset veut dire"
leur "science" n'apporte rien a l'humanité...
ils sont omnubilés par leur religion, toute leur religion RIEN que leur religion...ils sont complètement autistes..névrosés..sclérosés..
rein a voir avec les scientifiques occidentaux... ...
Les savants musulman dans le sens des oulemas,je suis tout à fait d'accord avec toi Athée.ils ne foutent rien.
Mais des savants(scientifique,philosophe musulman)du passé qui ont beaucoup contribué ici en occident.
Là,je ne suis pas d'accord avec toi etant donné que je suis un ami de la vérité.
Merci pour cette précision, mais dis-toi que des oulemas, qui ne foutent rien, ne sont pas vraiment des oulemas.

Moustarchid

Message par Moustarchid Dim 8 Aoû 2010 - 1:07

Le Saint Coran n'est pas une œuvre humaine. ll n'y a pas de doute.

Comme l’a si bien dit mon très cher YOD, le coran dit à la sourate 2 verset 150 :

« Et d'où que tu sortes (pour la prière), tourne ton visage VERS Al-Masjid-al-Harâm (à La Mecque), Et où que vous soyez, tournez-y vos visages… »

Ce verset est un miracle du Saint Coran… Je m’explique !
Vous pouvez remarquer que j’ai souligné le terme « vers »… c’est là que se situe le miracle.

Le mot « VERS » peut se traduire en arabe par « ILAA » ou « SHA’TR ».
Alors, pourquoi, au lieu de "ILAA", le coran utilise-t-il "SHA’TR" ?

Le mot SHA’TR a plusieurs sens parmi lesquels, « Vers », « En Direction de », « Moitié », « Tranche » « Quartier »…

Vous voyez que c’est un terme assez riche.
Le miracle se situe au niveau des significations TRANCHE et QUARTIER. En effet le Saint Coran compare, dans une certaine mesure, LA TERRE à une POMME ou une ORANGE.

Une tranche ou un quartier d’orange peut se dire : SHA'TRA BURTUQAALA,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Observons !

Conclusion
Selon le Coran, la terre a une forme sphérique.
C’est pourquoi, pour faire référence à la direction de la Kaaba, il évoque en même temps la tranche terrestre qui y mène (SHA'TRA’AL-MASDJID AL-HARAAM), de la même manière qu’on évoque le quarter ou la tranche d’un fruit (SHA'TRA'AL-BURTUQAAL).

YOD, tu es un « excellent » dessinateur, mais tes images ne reflètent PAS la réalité, je te note ZERO.
Bon courage !

Concernant l'utilisation du verbe "étendre" dans le coran, je te conseille de réfléchir sur l'utilisation des expressions "aplati" ou "aplatissement" dans Wikipedia.

Forme de la Terre

La forme de la Terre est modélisée par un ellipsoïde, légèrement aplati aux pôles, et plus précisément par le géoïde. Le diamètre approximatif de référence est de 12 742 km.

La rotation de la Terre crée un léger bourrelet équatorial, de sorte que le diamètre à l’équateur est 43 km plus long que le diamètre polaire (du pôle Nord au pôle Sud). Les plus grandes dénivellations du sol de la Terre sont l'Everest (8 848 m au-dessus du niveau de la mer) et la fosse des Mariannes (11 500 m sous le niveau de la mer). Par contre, à cause de l’aplatissement, l’objet le plus éloigné du cœur de la Terre est en fait le volcan Chimborazo en Équateur.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis bien mon conseil YOD, et réfléchis bien sur ce texte intéressant que j'ai pas encore le temps de commenter.

Moustarchid

Message par Moustarchid Dim 8 Aoû 2010 - 1:23

Ceddo a écrit:Moustarchid t’as pas répondu a mes autres questions mais passons…

Moustarchid ton Mahomet croyait que la terre était plate et que le soleil tourne autour de la terre et non le contraire, voici le Hadith sahih de Mouslim: D'après 'Abu Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui), Le Prophète (pbAsl) a dit un jour: "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise: "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance… Sahih de Mouslim : 228

Apres avoir lu ce Hadith, crois-tu toujours que la terre est ronde ou plate?

Les hadith n'ont pas la valeur du Coran, et Dieu a bien attiré notre attention sur le fait que des ennemis de l'islam peuvent inventer des choses pour discréditer le prophète. Bukhary et Mouslim ont beaucoup fait pour l'islam, mais ils ne sont ni Dieu, ni son prophète.

___
PS :
Si j'ai pas répondu à tes autres questions, c'est peut-être par inattention, j'y reviendrai inchallah.

Moustarchid

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 1:39

Le miracle se situe au niveau des significations TRANCHE et QUARTIER. En effet le Saint Coran compare, dans une certaine mesure, LA TERRE à une POMME ou une ORANGE

Ou une tranche de camembert, ou de "bak'lawa", si tu préfères le sucré, lol !

Le Saint Coran n'est pas une œuvre humaine. ll n'y a pas de doute
.

Là ou il n y a pas de doute, c'est que Dieu n'est l'auteur d'aucun texte

YOD, tu es un « excellent » dessinateur

Tu ne sais même pas reconnaître un excellent dessinateur, je suis carrément nul en dessin. D'ailleurs et en vérité, je n'ai absolument rien dessiné, c'est Paint qui a fait le travail

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 1:58

Moustarchid a écrit:[Observons !

oui j'observe, c'est quoi ? un projet de souterrain de la mosquée de Rio à la kaaba pour que ceux qui prient dans cette mosquée soeint en face de la kaaba ? j'avoue que c'est une bonne idée

YOD

Message par JO Dim 8 Aoû 2010 - 6:42

"Dieu a bien attiré notre attention sur le fait que des ennemis de l'islam peuvent inventer des choses pour discréditer le prophète. "... Dieu n'a rien écrit : le prophète n'est pas Dieu
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par Bulle Dim 8 Aoû 2010 - 8:18

Moustarchid a écrit:Le Saint Coran n'est pas une œuvre humaine. ll n'y a pas de doute.

Comme l’a si bien dit mon très cher YOD, le coran dit à la sourate 2 verset 150 :

« Et d'où que tu sortes (pour la prière), tourne ton visage VERS Al-Masjid-al-Harâm (à La Mecque), Et où que vous soyez, tournez-y vos visages… »

Ce verset est un miracle du Saint Coran… Je m’explique !
Vous pouvez remarquer que j’ai souligné le terme « vers »… c’est là que se situe le miracle.

Le mot « VERS » peut se traduire en arabe par « ILAA » ou « SHA’TR ».
Alors, pourquoi, au lieu de "ILAA", le coran utilise-t-il "SHA’TR" ?

Le mot SHA’TR a plusieurs sens parmi lesquels, « Vers », « En Direction de », « Moitié », « Tranche » « Quartier »…
Et que ceux qui veulent à tout prix trouver une sainte explication n'ont pas peur du ridicule car cela donne :

« Et d'où que tu sortes (pour la prière), tourne ton visage MOITIE à La Mecque, Et où que vous soyez, tournez-y vos visages… »
Ce qui pourrait vouloir dire que "gentil n'a qu'un oeil"
ou
« Et d'où que tu sortes (pour la prière), tourne ton visage TRANCHE à/de La Mecque, Et où que vous soyez, tournez-y vos visages… »
Ce qui ne veut plus rien dire du tout, pas plus que :
« Et d'où que tu sortes (pour la prière), tourne ton visage QUARTIER à/de La Mecque, Et où que vous soyez, tournez-y vos visages… »
Le miracle se situe au niveau des significations TRANCHE et QUARTIER. En effet le Saint Coran compare, dans une certaine mesure, LA TERRE à une POMME ou une ORANGE.
Effectivement pour en arriver là ce n'est plus de la logique mais bien du miracle lol!
Une tranche ou un quartier d’orange peut se dire : SHA'TRA BURTUQAALA,
Et une tranche de Mecque ou un quartier de Mecque ne veulent rien dire du tout...
Conclusion
Selon le Coran, la terre a une forme sphérique.
C’est pourquoi, pour faire référence à la direction de la Kaaba, il évoque en même temps la tranche terrestre qui y mène (SHA'TRA’AL-MASDJID AL-HARAAM), de la même manière qu’on évoque le quarter ou la tranche d’un fruit (SHA'TRA'AL-BURTUQAAL).
Et si on ne croit pas celle-là, tu nous en raconte une autre ?

Concernant l'utilisation du verbe "étendre" dans le coran, je te conseille de réfléchir sur l'utilisation des expressions "aplati" ou "aplatissement" dans Wikipedia.
Qu'est-ce que cela est sensé démontrer ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Lila Dim 8 Aoû 2010 - 8:25

Vous voyez que c’est un terme assez riche.
... comme beaucoup de mots en arabe, c'est la raison pour laquelle on n'en sortira jamais à discuter des interprétations du Coran, d'ailleurs c'est à cela que beaucoup de musulmans passent leur temps.

On peut donc lui faire dire ce qu'on veut, il suffit de choisir l'interprétation que l'on veut. Wink

La suite de ce qui a été écrit ici je ne lis même pas: ça ne sert à rien.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _Spin Dim 8 Aoû 2010 - 8:47

Moustarchid a écrit:Redescends sur terre !
Le Coran est Incollable.
lol!
Incollable mais il n'a pas permis une seule avancée scientifique par lui-même et a induit en erreur, ben voyons.

On pourrait parler aussi des sept cieux manifestement repris de Platon (solides, transparents, sans fissure...), ou de l'embryologie qui reprend celle de Claude Galien avec les mêmes erreurs (les os qui se forment avant la chair), etc. etc.

Et c'est quand même bien la sourate 9 qui a déréglé le calendrier arabe, qui en a fait le seul calendrier au monde à ne pas tenir compte des saisons.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _athéesouhaits Dim 8 Aoû 2010 - 9:05

si le coran est incollable tu peux donc nous mettre au courant d'une découverte scientifique coranique FUTURE.
car c'est bizarre que vous trouvez toujours dans le coran une "explication" ( enfin unes tentative vaseuse d'explication...qui n'a aucun sens) mais vous etes incapable de nous faire part d'un FUTURE découverte...
si demain on réussit a expliquer par exemple le fonctionnement du cerveau ...vous allez dire "ben quoi le coran l'avait déja découvert"
"c'etait deja écrit dans tel verset"
alors vas y Moustachrachid, révèle nous AVANT qu'on le fasse une autre découverte DEJA citée dans le coran...
si tu le fais je me convertis direct...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _Spin Dim 8 Aoû 2010 - 9:25

athéesouhaits a écrit:
Fais gaffe, à supposer, et nonobstant tout ce qu'on a pu dire, ça peut encore venir du Diable !

D'après le même Coran, le Diable est un être surnaturel qui cherche à tromper et ne peut donc le faire que surnaturellement, CQFD.

à+

_Spin

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 9:37

alors vas y Moustachrachid, révèle nous AVANT qu'on le fasse une autre découverte DEJA citée dans le coran...

ce n'est pas a lui de le faire, lui est tout en bas de l'échelle, il ne fait que gober a la grande cuillère ce que lui propose les concordistes préférant même dire que Muslim et Boukhari compilateurs de la deuxuième source de l'islam sont des ennemis de l'islam pour avoir propagé un hadith qui embarasse le bricolage des concordistes.
C'est aux concordistes de nous faire de nouvelle découvertes, au moins poser des théories qui se vérifient

les concordiste font du tafsir avec du Hubble, de Einstein... j'en passe et des meilleurs, tous en train de subir le châtiment de la tombe avant de rejoindre l'enfer terrible d'Allah pour ne pas avoir choisi de mourir musulman
Je ne sais pas si Allah est d'accord que ceux qu'il est en train de torturer soit en même temps ceux qui rende sa parole compréhensible alors qu'elle a échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés.

C'est de la responsabilité des concordistes et de leur oies gavées de faire ce pari

En tout cas moi quand me dit que la science prouve le Coran et donc reconnaît implicitement que la science peut de même juger et réfuter le coran. le Coran devient tout, sauf de la spiritualité

YOD

Message par bernard1933 Dim 8 Aoû 2010 - 10:58

Est-ce-que mon avatar est conforme aux prescriptions du saint Coran ?
En contorsionnant les textes pour leur faire dire n' importe quoi, un bon exégète doit pouvoir y arriver...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _bradou Dim 8 Aoû 2010 - 11:40

Invité a écrit:si j'ai bien saisi ce que j'en ai lu , le terme de kouffars est une injure homophobe: sois gentil, Bradou, d'éviter de l'employer pour désigner les non musulmans . Merci .

QUOI??????? QUE DIS-TU ????????? Les non musulmans sont des homos. Fichtre alors, ça je le savais pas!!!!!!!!!!!!
supercontent supercontent supercontent
Tu fais des cauchemars JO. C'est vrai que j'ai toujours obséder les femmes. Le dernier à utiliser le mot Kouffars est Yod, et Yod ne peut pas être homophobe puisque lui-même est un homoptère.
lol!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par JO Dim 8 Aoû 2010 - 11:43

tout ce que je demande est de ne plus employer le terme : c'est contraire à la civilité minimum de bonne compagnie .
JO
JO

Message par _bradou Dim 8 Aoû 2010 - 11:50

JO a écrit:tout ce que je demande est de ne plus employer le terme : c'est contraire à la civilité minimum de bonne compagnie .
Tu es une Kouffarde
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 14:57

bradou a écrit:
JO a écrit:tout ce que je demande est de ne plus employer le terme : c'est contraire à la civilité minimum de bonne compagnie .
Tu es une Kouffarde

Et bien voilà tu es le dernier a l'avoir utilisé.

Bradou appelle moi kaffir quand tu veux, il n y a aucun problème

je suis le dernier a l'avoir utilisé, a ton tour

YOD

Message par Invité Dim 8 Aoû 2010 - 21:36

jo t'appeler kafira ça devrais te flatter non?

quand à ta réflexion sur l'homophobie il fallait le faire!!

Invité
Invité

Message par JO Dim 8 Aoû 2010 - 21:54

effectivement, après vérification, j'ai vu que le terme voulait dire mécréant, ce qui n'est pas une injure homophobe, comme on me l'avait assuré . C'est seulement raciste !
JO
JO

Message par bernard1933 Dim 8 Aoû 2010 - 21:58

Score 1 à 0 ...JO , garde la forme !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin Dim 8 Aoû 2010 - 22:02

bradou a écrit: et Yod ne peut pas être homophobe puisque lui-même est un homoptère. lol!
Tu le traites de puceron, ou de cigale, ou quoi ?? diable fourche

à+

_Spin

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant