Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Islam, Religion Universelle ... - Page 7 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par _bradou Sam 7 Aoû 2010 - 12:55

[quote="YOD"]

Je vais te lister les versets du coran avec lesquels on peut très bien comprendre que la terre est plate :

88:20 et la terre comment elle est nivelée (sutehat)?

Aménagée, agencée pour que les hommes puissent s'y tenir.Faut faire aussi attention: en français on a déjà aplatir et aplanir qu'il ne faut pas confondre. Alors comment traduire "sutehat"? Peut-être qu'aucun des 2 mots ne convient. Si on prend la peine de l'apla(t,n)ir, n'est-ce pas justement parce qu'elle en a besoin, parce qu'elle est ronde?

71: 19 Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis (bisata)
Exact, puisque nous nous tenons dessus

ssus.13:3 Et c'est Lui qui étendu (Madda) la terre et y a placé montagnes et fleuves
Même remarques que ci-dessus

15:19 Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (Madadnaha, de madda)
même remarque

50:6-7 N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures? Et la terre, Nous l'avons étendue (Madadnaha)…

même remarque
(Madda : signifie étiré jusqu’à ce que l’objet devienne plat)
A la dimension humaine, c'est effectivement plat

51:48 Et la terre, Nous l'avons étendue (Farashnaha, dérivé de firasha).

(Firasha : signifie matelas)
Et c'est effectivement un matelas ou un tapis
91:5-6 Et par le ciel et Celui qui l'a construit! Et par la terre et Celui qui l'a étendue (Tahaha)!

(Tahaha : signifie aplati)
Eh ben oui, si on répète et répète et répète qu'on l'a aplati, c'est bien pour dire que malgré sa rondité on a pris la peine de l'aménager, de la viabiliser pour les hommes.
Il n'est pas dit que la terre est plate, mais que Dieu a pris soin en quelque sorte de l'aplanir pour les hommes.

Quant à tourner son visage vers la mecque, cela peut très bien avoir le même sens que "se tourner vers Dieu", ni plus ni moins, donc rien à voir avec tes dessins

Dernière édition par bradou le Sam 7 Aoû 2010 - 13:15, édité 2 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Identité métaphysique : terre-à-terre.

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 7 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Lila Sam 7 Aoû 2010 - 13:02

pas nécessairement. Puisqu'on en est à imaginer des interprétations, on peut aussi imaginer que la terre était trop montagneuse, et qu'il fallait l'aplanir pour pouvoir cultiver, avoir des pâtures, se déplacer...

Et puis il y a une contradiction dans ce que tu dis: d'une part tu parles d'une sphère qu'on aplatit (où vas tu chercher qu'elle était une sphère avant d'être aplatie ou aplanie?) ensuite, si elle a été aplatie, ce n'est plus une sphère.

Bref, on peut faire dire n'importe quoi à ce genre de texte, et essayer de l'aménager pour qu'il soit conforme à ceci ou cela est une pure perte de temps. On peut en discuter pendant des heures... pourquoi ? Ca ne sert à rien. La seule conclusion est que le texte est imprécis. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:10

eh oui bradou, j'en ai déjà fait la remarque mais ce fut ignoré, voyons voir si ton argumentation sera également ignorée!!

Invité
Invité

Message par _bradou Sam 7 Aoû 2010 - 13:12

Lila a écrit:. Puisqu'on en est à imaginer des interprétations, on peut aussi imaginer que la terre était trop montagneuse, et qu'il fallait l'aplanir pour pouvoir cultiver, avoir des pâtures, se déplacer...

Exact, donc yod fabule
Merci Lila de me souhaiter une excellente journée, mais c'est quoi cet avatar, serais-tu de femme gâtée devenue gâteuse?

Dernière édition par bradou le Sam 7 Aoû 2010 - 13:21, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par YOD Sam 7 Aoû 2010 - 13:16

Aménagée, agencée pour que les hommes puissent s'y tenir.Faut faire aussi attention: en français on a déjà aplatir et aplanir qu'il ne faut pas confondre. Alors comment traduire "sutehat"? Peut-être qu'aucun des 2 mots ne convient. On si on prend la peine de l'apla(t,n)ir, n'est-ce justement parce qu'elle en a besoin, parce qu'elle est ronde?

Ou parce qu'elle est de forme pyramidale, lol !

Dernière édition par YOD le Sam 7 Aoû 2010 - 13:18, édité 1 fois

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par YOD Sam 7 Aoû 2010 - 13:18

bradou a écrit:Exact, donc yod fabule

lol ! ici, ce n'est pas moi le concordiste de bas étage qui illustre le Coran avec les photos des kouffars

Dernière édition par YOD le Sam 7 Aoû 2010 - 13:19, édité 1 fois

YOD

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 13:19

tiens ça m'interppelle!!
pourquoi enrouler sue quelque chose de plat?
ce serais une flagrante contradiction que même un enfant ne ferais pas!!
à méditer!!

Invité
Invité

Message par _bradou Sam 7 Aoû 2010 - 13:27

loubnaen86 a écrit:tiens ça m'interppelle!!
à méditer!!
Il ne faut pas les confondre Loubna, puisqu'ils confondent tout seuls plat, aplatir, plan, aplanir, et que malgré le mot Korra(sphère)cité dans le coran, il ne se demandent même pas ce que vient faire ce mot dans la bouche de quelqu'un qui ne pense pas que la terre est sphérique.

Moi je sais que les carottes ne sont pas carrées, est-ce qu'il me viendrait l'idée d'employer le mot carré quand je parle des carottes? Non!!!
Si j'use du mot carré en parlant des carottes c'est que je pense qu'elle sont carrées.
De même, si le coran renferme le mot sphère en parlant de la terre, c'est bien parce qu'il y est affirmé qu'elle est sphérique

Dernière édition par bradou le Sam 7 Aoû 2010 - 13:33, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par YOD Sam 7 Aoû 2010 - 13:27

à méditer!!

Ou est-ce que tu vois dans le verset qu'on enroule sur quelque chose de plat ?

Le verset dit "kawara le jour sur la nuit et la nuit sur le jour"

Est-ce que l'on peut dire que le jour ou la nuit sont plats ou ronds ?

Par contre on peut très bien dire "kawara le jour sur la nuit et la nuit sur le jour" sur une terre plate quand on sait que le soleil (le jour) et la nuit (sybolisée par la lune) décrivent un arc de cercle, d'ailleur dans le verset en question on parle bien de la course du soleil et de la lune

YOD

Message par _Spin Sam 7 Aoû 2010 - 13:31

à méditer!!
Es-tu d'accord avec Yod pour lire que c'est le jour qui est "enroulé" sur la nuit et vice-versa, et que donc ça n'a rien à voir avec la forme de la terre ? Ou alors, si tu parles des autres versets cités par Yod, ce n'est pas "dérouler sur" mais dérouler tout court. Il me semble que la comparaison avec un tapis est explicite.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par _bradou Sam 7 Aoû 2010 - 13:39

YOD a écrit:
bradou a écrit:Exact, donc yod fabule

lol ! ici, ce n'est pas moi le concordiste de bas étage qui illustre le Coran avec les photos des kouffars

C'est vrai que le concordiste ce n'est pas toi, mais c'est ton alter ego.
Un faux musulman, encore un de plus.
Pour nous jouer une tragi-comédie, encore une de plus.

Bon, je note que tu reconnais que tu fabulais. Un bon point pour toi
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _bradou Sam 7 Aoû 2010 - 13:50

Le coran pas plus que le code pénal ne se lisent comme "France soir".
Ils nous font des analyses de textes, décortiquent les phrases et défissent les mots, des mots traduits de surcroit, comme s'il suffisait de procéder de façon aussi primaire pour percer le sens du texte coranique.
Artifices!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Message par _athéesouhaits Sam 7 Aoû 2010 - 13:56

le coran est la parole divine ...mais bizaremment dieu, qui seul sait, se trompe...alors il reviens sur ce qu'il a dit ...a plusieurs reprises dans le coran
pour un dieu qui sait tout ça la fout mal...
comment croire un dieu qui se plante lamentablement !
?
faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce dieu est une imposture...et Mahomet un imposteur...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:28

on dit bien que la bible est parole divine ...

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:31

si j'ai bien saisi ce que j'en ai lu , le terme de kouffars est une injure homophobe: sois gentil, Bradou, d'éviter de l'employer pour désigner les non musulmans . Merci .

Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 14:47

je ne peux pas vous faire un schéma!!

si je devais imaginer un terre plate, j'imaginerais le jour arriver à la suite de la nuit et vis versa de maniére rectangulaire ou carrée, surtout pas de maniére sphérique, enroulée!! c'est logique!!

Invité
Invité

Message par YOD Sam 7 Aoû 2010 - 14:52

faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que ce dieu est une imposture...et Mahomet un imposteur...

faut pas pousser le bouchon jusque dans le vin athéesouhait !

mahomet a ma connaissance n'a pas dit aux musulmans d'aller piquer les travaille des autres pour transformer les versets du coran en miracle scientifique ou d'illustrer les versets du coran avec des photos

Sur ce coup, les imposteurs sont les concordistes

YOD

Message par YOD Sam 7 Aoû 2010 - 14:57

si je devais imaginer un terre plate, j'imaginerais le jour arriver à la suite de la nuit et vis versa de maniére rectangulaire ou carrée, surtout pas de maniére sphérique, enroulée!! c'est logique!!

Mais bien sûr que tu peux te l'imaginer que ça se fait de manière circulaire si tu fais un effort puisque le soleil décrit un arc de cercle au desus de ta tête et c'est lui qui fait le jour par sa lumière. Tu peux te l'imaginer car le soleil commence sa course a l'horizon, donc a ras de la surface de la terre, monte au zénith, puis redescend a ras de la terre. On a jamais vu le soleil raser la surface de la terre

Tu peux très bien imaginer que sur une terre plate il y a un jour au dessus de la terre en forme de dôme (donc circulaire) de lumière et qu'ensuite vient une nuit en forme de dôme d'obscurité

ceci bien entendu dans un système géocentrque et le Coran est géocentrique comme la Bible d'ailleurs

YOD

Message par bernard1933 Sam 7 Aoû 2010 - 15:07

Et si on acceptait simplement que Mahomet concevait la terre et le soleil comme la totalité des gens de son époque, sans plusss ni moinsss !
Il n' avait sans doute pas lu Aristarque...Ah oui, l' archange Gabriel...Et on continue toujours à croire à ces enfantillages...Ca me fait marrer ! Par contre, continuer à égorger des animaux de façon ignoble au nom
de prescriptions absurdes me met dans une rage folle ! Alors là, oui,
c' est le sommet de la c...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 15:10

oh! le sommet ... dubitatif

Invité
Invité

Message par YOD Sam 7 Aoû 2010 - 16:55

loubnaen86 a écrit:je ne peux pas vous faire un schéma!!
moi j'aime bien faire des dessins

la question est : peut-on se représenter le jour qui s'enroule sur la nuit et la nuit qui s'enroule sur le jour avec une terre plate ?

réponse est oui

un jour rond sur une terre plate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une nuit ronde sur une terre plate :

Le jour qui s'enroule sur la nuit sur une terre plate :

la nuit qui s'enroule sur le jour sur une terre plate :

bien sûr je ne dis pas que le verset qui parle d'enrouler le jour sur la nuit et l'inverse prouve que la terre est plate, mais ça ne prouve d'aucune manière que la terre est obligatoirement ronde

YOD

Message par Bulle Sam 7 Aoû 2010 - 17:53

Moustarchid a écrit:
Il se trouve que le post de loubna, vient après celui de ton Ceddo, pas avant, donc c'est pas Loubna sa source.
Il n'en est pas moins vrai que c'était bien loubna qui répondait.
Dis plutôt la "souplesse" de ce qui enroule, pas de ce qui est enroulé… "un fil autour d’un livre"… Bulle tu es super intelligente. Lol
Mais bien sûr que si et je répète, "la souplesse de ce qui est enroulé". Si j'enroule un fil autour d'un livre, c'est le fil qui est enroulé, pas le livre. Tu confonds enrouler transitif direct et sa forme pronominale.
Tu n'as hélas pas les moyens de ton arrogance.

Bin, je ne conteste pas, c'est juste une suggestion... Vous avez tous les droits, nous, tous les devoir. lol.
Je vais t'en faire une autre de suggestion, respecte tes devoirs, nous respecterons les nôtres.

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Sam 7 Aoû 2010 - 18:13

Moustarchid a écrit:
Eh bien, tu fais erreur, il n'existe pas un seul type de montagne, mais plusieurs. Documente-toi un peu !
Ah effectivement il n'y a pas qu'un seul type de montagne !
L'orogénèse (littéralement « naissance du relief ») peut avoir plusieurs causes, mais la principale est due aux mouvements tectoniques. La subduction d'une plaque océanique sous une plaque océanique ou continentale forme une cordillère (la cordillère des Andes, les montagnes Rocheuses). La collision de deux plaques continentales peut suivre et créer une chaîne de collision (les Alpes, le Caucase, l'Himalaya). La croûte terrestre est épaissie par des failles et des plis s'exprimant à toutes les échelles (de l'échelle continentale a l'échelle microscopique).
La présence d'une anomalie thermique peut également provoquer la formation d'un relief par l'apport de matériel (volcan) et/ou par la modification de la densité (et donc la flottabilité) de la croûte ou de la lithosphère (plus chaud / moins dense). La croûte continentale étant plus légère que le manteau lithosphérique sous-jacent, la plus grande partie de l'épaississement crustal est absorbé à l'interface croûte/manteau (le Moho est plus profond). Cet épaississement provoque une augmentation du relief, et généralement une augmentation locale de l'érosion. L'érosion peut également être responsable de la création de relief par réponse isostatique.
Une chaîne de montagnes peut également être créée sur une frontière de plaque transformante (décrochante), ou extensive (bordure de rift ; le relief est créé par effet thermique)
Ce qui rend encore plus stupide la sourate
Sourate 21-Verset 31
"Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."

Bulle a écrit:L'embryologie coranique n'est pas piquée des hannetons non plus...
lol!
Oui et ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 7 Aoû 2010 - 18:30

à méditer!!
Où vois-tu une contradiction ? Enrouler = envelopper

Bulle
Aka Lamité

Message par Lila Sam 7 Aoû 2010 - 18:52

... pour moi, enrouler= rouler quelque chose de plat sous forme de rouleau, comme un crêpe, ça qui rend le verset assez rigolo
lol! .

Mais quoi qu'il en soit, c'est typiquement le genre de discussion stérile qui ridiculise les religions et les livres "sacrés", et à juste titre. Si Dieu ne parle qu'une seule langue, et qu'il n'est même pas capable de s'exprimer clairement et sans contradiction dan celle-ci, c'est qu'il n'est vraiment pas très malin... croule de rire

C'est comme les abrogations, cela n'a aucun sens. Pendant toute la durée de la vie de Mahomet, les versets descendaient du ciel comme par magie pour résoudre les problèmes ou les envies du moment, comme si Dieu était le serviteur du prophète, de ses ambitions, et envie de re re re mariage.

Puis pfffft, on déclare tout à coup que la parole de Dieu est immuable pour les millénaires à venir et pour toutes les cultures !

Pourquoi ne l'a-t-elle pas été dès le départ alors ?

Dieu doit faire plusieurs essais avant d'arriver à un "bon" texte, tellement "bon" que 1400 ans après, il est toujours aussi incompréhensible ?

Ca ne tient pas debout, tout cela...

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant