Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant

Islam, Religion Universelle ... - Page 22 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par ElBilqîs Mar 17 Aoû 2010 - 16:47

Lila a écrit:un peu rose bonbon, ta vision, elbî, excuse moi.

Les mariages mixtes marchent parfois très bien, mais sont souvent empêchés, et provoquent des drames, surtout quand les enfants arrivent.
Et cela dans les pays à majorité musulmane, mais aussi ici, si les croyants sont fervents (moins, évidemment!).

Pas oublier que L'islam favorise le mariage d'un musulman avec une femme qui ne l'est pas, parce que les enfants seront obligatoirement élevés dans l'Islam (20.000 cas par an en Egypte, c'est le meilleur moyen de conversion: l'amour est aveugle, en effet).

Ne me fais pas peur!
Ma fille est fiancée à un musulman tunisien, mais ils sont d'accord pour élever leurs enfants dans la neutralité.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 22 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Mar 17 Aoû 2010 - 16:50

Moustarchid a écrit:Peut-on parler de "Pardon" sans "Amour" ? Comment imaginer une attitude paternaliste sans Amour ? Pffft
Le pardon n'a pas forcément à voir avec l'amour puisque c'est par définition l'"action de tenir pour non avenue une faute, une offense, de ne pas en tenir rigueur au coupable et de ne pas lui en garder de ressentiment."

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 18:13

ElBilqîs a écrit:
Lila a écrit:un peu rose bonbon, ta vision, elbî, excuse moi.

Les mariages mixtes marchent parfois très bien, mais sont souvent empêchés, et provoquent des drames, surtout quand les enfants arrivent.
Et cela dans les pays à majorité musulmane, mais aussi ici, si les croyants sont fervents (moins, évidemment!).

Pas oublier que L'islam favorise le mariage d'un musulman avec une femme qui ne l'est pas, parce que les enfants seront obligatoirement élevés dans l'Islam (20.000 cas par an en Egypte, c'est le meilleur moyen de conversion: l'amour est aveugle, en effet).

Ne me fais pas peur!
Ma fille est fiancée à un musulman tunisien, mais ils sont d'accord pour élever leurs enfants dans la neutralité.
Bon courage, nous en reparlerons si tu veux bien. !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 19:36

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:
En totale discordance avec quoi ?
Il est vrai que l'interprétation ne reflète que la vision de son auteur, mais ce verset est suffisamment clair pour ne susciter aucune équivoque à mon niveau.
En totale discordance avec l'Islam comme religion universelle, qu'un être intelligent ne peut que croire en Allah etc...
Autrement dit un peu tu dis blanc, et un peu tu dis noir
Le noir et le blanc constituent la base même de la loi de l'univers... Nuit-jour, homme-femme, positif-négatif, vrai-faux, vie-mort, lumière-obscurité... d'où l'universalité de l'Islam.

Un tribunal laïc dis-tu ? Depuis quand un tribunal laïc a-t-il pour fonction de juger d'un problème de religion ?
Depuis que les laïcs décident de la façon dont les adeptes de religions doivent se comporter en public.

C'est pourtant ta fameuse source qui dit bien ce qui suit :
...la charia, la loi islamique qui, selon la constitution, est l’unique source d’interprétation des lois égyptiennes laïques
Cela voudrait dire que les lois egyptiennes sont laïques bien que la charia en constitue la source d'interprétation.

Cela explique aussi l'activisme des frères musulmans.

___
"Point de contrainte en religion,
la voie droite se distingue nettement de l'erreur"

Ceci est un verset qui sera toujours valable même si des gardes-fous sont posés pour éviter toute anarchie. Là où l'Islam est majoritaire, les musulmans font la loi. C'est la règle la plus élémentaire de la démocratie.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 19:59

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:Peut-on parler de "Pardon" sans "Amour" ? Comment imaginer une attitude paternaliste sans Amour ? Pffft
Le pardon n'a pas forcément à voir avec l'amour puisque c'est par définition l'"action de tenir pour non avenue une faute, une offense, de ne pas en tenir rigueur au coupable et de ne pas lui en garder de ressentiment."
Il va s'en dire que lorsqu'on répéte plus de 20 fois dans une même sourate le terme "pardon", le pardonneur éprouve une certaine affection, un certain amour pour le padonné.

Mon problème n'est pas de parler d'amour ou de désamour, mais c'est le fait que de simples humains veuillent mettre en cause l'autorité divine en parlant d'amour.

Qui a créé l'amour en nous, si ce n'est Dieu ?

Selon le coran, il existe une bonne catégorie de croyants qui bénéficient de l'amour de Dieu, mais les arrogants n'en font pas partie.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Message par Bénédicte Mar 17 Aoû 2010 - 20:27

Moustarchid, tu dis :
il existe une bonne catégorie de croyants qui bénéficient de l'amour de Dieu, mais les arrogants n'en font pas partie.

Impossible, Dieu aime tout le monde. Puisque c'est Dieu qui nous a créés (à moins que ce soit nous qui ayons créé Dieu, mais c'est une autre histoire ...), je ne vois pas pourquoi Il n'aimerait qu'une partie de sa création. Veux-tu dire qu'Il a fait des ratages ? C'est impossible, vu qu'Il est parfait, il ne peut pas se tromper.

Tu parles d'autorité divine !
Mais puisque tout est fait selon la volonté de Dieu, Il n'a pas à intervenir ensuite si c'est mal fait.

S'il existe un Dieu créateur, c'est bien Lui qui nous a fabriqués avec nos qualités et nos défauts. Il ne doit s'en prendre qu'à lui et nous laisser tranquilles.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin Mar 17 Aoû 2010 - 20:32

Moustarchid a écrit:
Il va s'en dire que lorsqu'on répéte plus de 20 fois dans une même sourate le terme "pardon", le pardonneur éprouve une certaine affection, un certain amour pour le padonné.
Le problème, c'est qu'il est dit des centaines de fois dans le Coran que Dieu est pardonneur, mais des centaines de fois aussi il menace des plus atroces et éternels châtiments qui ne croit pas assez en lui... pourtant, croire ou ne pas croire, ça ne dépend pas entièrement de la volonté.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Téoma Mar 17 Aoû 2010 - 20:44

Code:
Lila:un peu rose bonbon, ta vision, elbî, excuse moi.

Oui,éh bien je ne prenais aucune position c'était juste pour dire que les régions du midi du dix-huitième du nord etc sont bien habitués à se passer des querelles de clochers. Si cela se dégrade aujourd'hui voyez la montée de Ben et sa troupe de comiques...Elbi c'est vrai quand on vit cela rien qu'en marchant dans la rue,on se demande si on est pas le nouveau Brésil,la France est un pays qui regroupent toutes les couleurs,et perso cela me suffit à penser qu'il faut laisser se mélanger les races,on a oublié que c'était une bonne chose pour l'évolution de l'homme.

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426

Message par bernard1933 Mar 17 Aoû 2010 - 21:00

dan, si tu prends Kadhafi au sérieux, d' accord ! C' est vrai qu' il a été reçu en grande pompe par le petit bachibouzouc et que la France a été la risée de l' Europe ! Ca, au moins, ça a été sérieux ! Il paraît même qu 'est née de cette alliance incestueuse l' Union pour la Méditerranée ! Ca au moins c' est ronflant !
Et je me répète : mais qui donc a envahi l' autre ? Qui a envoyé ses missionnaires et ses soldats ? Dans mon quartier pourtant blanc de blanc, habitent un couple de Turcs et un couple d' Iraniens . Je
n' entends pas chanter " Allah Akbar " ! Je crois qu' il est bon de se faire peur ! J' ai côtoyé des dizaines de milliers de bronzés , aucun ne m' a sauté à la gorge ! Même chose pour les bronzées ; pourtant là
je n' aurais pas résisté...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 21:57

bernard1933 a écrit:dan, si tu prends Kadhafi au sérieux, d' accord ! C' est vrai qu' il a été reçu en grande pompe par le petit bachibouzouc et que la France a été la risée de l' Europe ! Ca, au moins, ça a été sérieux ! Il paraît même qu 'est née de cette alliance incestueuse l' Union pour la Méditerranée ! Ca au moins c' est ronflant !
Et je me répète : mais qui donc a envahi l' autre ? Qui a envoyé ses missionnaires et ses soldats ? Dans mon quartier pourtant blanc de blanc, habitent un couple de Turcs et un couple d' Iraniens . Je
n' entends pas chanter " Allah Akbar " ! Je crois qu' il est bon de se faire peur ! J' ai côtoyé des dizaines de milliers de bronzés , aucun ne m' a sauté à la gorge ! Même chose pour les bronzées ; pourtant là
je n' aurais pas résisté...
Moi aussi, puisque je m'occupe d'assos d'insertion, mais on ne peux nier qu'il y a une montée tres dangereuse d'intégrisme religieux dans les quartiers dits sensibles . Refuser de la voir c'est faire l'autruche.
Je ne prend pas Kadhafi au serieux, mais certains singlés des quartiers oui , tout le problème est là .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 22:01

Téoma a écrit:
Code:
Lila:un peu rose bonbon, ta vision, elbî, excuse moi.

Oui,éh bien je ne prenais aucune position c'était juste pour dire que les régions du midi du dix-huitième du nord etc sont bien habitués à se passer des querelles de clochers. Si cela se dégrade aujourd'hui voyez la montée de Ben et sa troupe de comiques...Elbi c'est vrai quand on vit cela rien qu'en marchant dans la rue,on se demande si on est pas le nouveau Brésil,la France est un pays qui regroupent toutes les couleurs,et perso cela me suffit à penser qu'il faut laisser se mélanger les races,on a oublié que c'était une bonne chose pour l'évolution de l'homme.
Drole de comiques tout de meme , se faire sauter la timbale, en tuant d'autres pauvres gens, tu as un drole d'humour.
amicalement

dan 26

Message par YOD Mer 18 Aoû 2010 - 7:24

Moustarchid a écrit:
YOD a écrit:La condamnation a mort de l'apostat est clairement définie dans les hadith, ces hadith sont rapportés dans les livres de hadith de sahih Muslim, sahih Boukahri et dans les 40 hadith de Nawawi...
Arrête de mentir, ce hadith n'est pas rapporté dans le sahih de Muslim...

lol !

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".

Sahîh de Muslim : 3175

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par Bulle Mer 18 Aoû 2010 - 18:55

Moustarchid a écrit:
Le noir et le blanc constituent la base même de la loi de l'univers... Nuit-jour, homme-femme, positif-négatif, vrai-faux, vie-mort, lumière-obscurité... d'où l'universalité de l'Islam.
Tu as trouvé ça dans le Pêle Mêle ?
C'est pourtant ta fameuse source qui dit bien ce qui suit :
...la charia, la loi islamique qui, selon la constitution, est l’unique source d’interprétation des lois égyptiennes laïques
Cela voudrait dire que les lois egyptiennes sont laïques bien que la charia en constitue la source d'interprétation.
Non, cela veut dire qu'il y a un semblant de séparation entre l'Eglise et l'Etat, nuance. Dans un pays laïc, sauf erreur ou ommission de ma part il n'y a pas de religion d'Etat.
Là où l'Islam est majoritaire, les musulmans font la loi. C'est la règle la plus élémentaire de la démocratie
Tu es en pleine contradiction. Là où il y a séparation de l'Eglise et de l'Etat, aucune religion ne peut faire la loi...

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Mer 18 Aoû 2010 - 19:01

Moustarchid a écrit:
Absolument pas. Tu peux comprendre et "remettre" une faute sans pour autant aimer.
Mon problème n'est pas de parler d'amour ou de désamour, mais c'est le fait que de simples humains veuillent mettre en cause l'autorité divine en parlant d'amour.
Non tu n'as encore pas compris. Les simples humains dont tu parles ne remettent pas en cause l'autorité divine puisque pour eux dieu n'existe pas.
Qui a créé l'amour en nous, si ce n'est Dieu ?
Et qui donc a créé dieu ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Mer 18 Aoû 2010 - 19:06

dan 26 a écrit:... mais on ne peux nier qu'il y a une montée tres dangereuse d'intégrisme religieux dans les quartiers dits sensibles . Refuser de la voir c'est faire l'autruche.
Ah et bien je ne savais pas que Saint Nicolas du Chardonnet était dans un quartier sensible...

Bulle
Aka Lamité

Message par _Spin Mer 18 Aoû 2010 - 19:29

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:... mais on ne peux nier qu'il y a une montée tres dangereuse d'intégrisme religieux dans les quartiers dits sensibles . Refuser de la voir c'est faire l'autruche.
Ah et bien je ne savais pas que Saint Nicolas du Chardonnet était dans un quartier sensible...
Saint-Nicolas du Chardonnet, ce sont des traditionnalistes. Ils en rêvent peut-être mais ils n'ont vraiment pas les moyens de l'intégrisme au sens d'un projet politique. Les islamistes l'ont et l'auront de plus en plus si on ne prend pas la mesure du problème. Je rejoins complètement Dan là-dessus.

à+

_Spin

Message par YOD Mer 18 Aoû 2010 - 19:42

Spin a écrit:
Bulle a écrit:
Saint-Nicolas du Chardonnet, ce sont des traditionnalistes. Ils en rêvent peut-être mais ils n'ont vraiment pas les moyens de l'intégrisme au sens d'un projet politique. Les islamistes l'ont et l'auront de plus en plus si on ne prend pas la mesure du problème. Je rejoins complètement Dan là-dessus.

à+

Il faut faire attention quand même. les intégristes chrétiens peuvent très bien profiter de la brèche que l'on ouvre en occident pour l'islam au nom de la tolérance. Si le système laïc est trop permissif avec l'islam et répond favorablement aux revendication intégristes de l'islam, la confiance en ce système laïc de la part des non musulmans sera très affectée et ces non musulmans n'auront le choix que de s'accrocher a leur culture et notamment leur religion et il ne sera pas étonnant que l'intégrisme chrétien en profite pour reprendre du poil de la bête

YOD

Message par Lila Mer 18 Aoû 2010 - 20:03

à choisir, je préfère l'intégrisme chrétien.
Les évangiles ne sont pas un millième aussi violents que le Coran.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par Jipé Mer 18 Aoû 2010 - 20:39

Lila a écrit:à choisir, je préfère l'intégrisme chrétien.
à choisir, je préfère aucun intégrisme... rire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31648
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par YOD Mer 18 Aoû 2010 - 20:46

Oui mais pour les intégristes chrétiens il n y a pas que les évangiles, il y a aussi les épîtres et l'exégèse des Pères de l'église

YOD

Message par Lila Mer 18 Aoû 2010 - 21:12

en fait c'est l'intégrisme extrémiste violent que je n'aime pas , de quelque bord qu'il soit.

Je trouve seulement que l'extrémisme musulman est plus facile à rendre violent et haineux, donc plus dangereux actuellement.

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par _Spin Mer 18 Aoû 2010 - 21:36

L'intégrisme chrétien est chez les Evangéliques, certainement pas chez les cathos (ou alors certains charismatiques voire certains progressistes ?). Les traditionnalistes cathos (ils refusent les mots "intégriste" et "fondamentaliste" et ils ont bien raison) se fichent pas mal de l'Evangile, ils sont les premiers à dire, sans même qu'on leur demande, que si on leur balance une claque ils feront autre chose que tendre l'autre joue. Ce qu'ils veulent, c'est un retour aux normes du concile de Trente (seizième siècle), constatant non sans raison que le dernier concile a plutôt accéléré le déclin.

à+

_Spin

Message par dan 26 Mer 18 Aoû 2010 - 22:16

Jipé a écrit:
à choisir, je préfère aucun intégrisme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'accord avec toi ce ne sont pas les religions qui sont à combattre mais les intégrismes et fondamentalismes religieux.
Amicalement

dan 26

Message par ElBilqîs Mer 18 Aoû 2010 - 23:26

whaou! Dan! Enfin une parole sensée!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par dan 26 Mer 18 Aoû 2010 - 23:48

ElBilqîs a écrit:whaou! Dan! Enfin une parole sensée!
Si tu m'avais lu depuis le depart, c'est exactement ce que je dis , et que j'explique depuis 7000 messages . C'est meme indiqué dans mon avatar
Amicalement

dan 26

Page 22 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 37  Suivant