Islam, Religion Universelle ...

+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants

Page 21 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant

Islam, Religion Universelle ... - Page 21 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Moustarchid Lun 16 Aoû 2010 - 12:54

Magnus a écrit:Personne ne veut le croire, mais un beau jour nous allons nous réveiller en théocratie... .
Magnus mon cher, je crois que tu ne comprends pas encore les règles qui régissent ce monde.

Qu'on le veuille ou non, nous sommes déjà dans un système théocratique.

Seulement, ce système théocratique n'exclut pas la démocratie, technocratie ou médiocratie humaine.
Comment peut-il en être autrement alors que l'homme est venu sur cette terre en y trouvant tout ce qui est nécessaire à sa survie ?

Selon le coran, l'homme est juste un délégataire de pouvoir, responsabilisé sur cette terre par le Bon Dieu, pour être SON véritable représentant. Le "projet" d'établissement de l'homme sur terre était tellement important que Dieu en informa officiellement les anges...

Sourate 2 - Verset 30
« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa"
- Ils dirent : "Vas-Tu y désigner quelqu'un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?"
- Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !". »

L'homme est donc là par la volonté du Bon Dieu qui n'a pas sous-estimé sa mission, car Il demanda à tous les anges de se prosterner devant Adam, notre ancêtre commun.

Sourate 2 - Verset 34
« Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. »

Malheureusement, l'homme par insouciance se prend souvent pour un dieu créé par le pur des hasard...
Quelle inconscience !

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Identité métaphysique : Musulman

Revenir en haut Aller en bas

Islam, Religion Universelle ... - Page 21 Empty Re: Islam, Religion Universelle ...

Message par Bulle Lun 16 Aoû 2010 - 14:04

Moustarchid a écrit:
Ben Spin, l'islam n'interdit pas vraiment l'apostasie, quand il s'agit une conviction personnelle du concerné.
Selon le coran : « Point de contrainte en matière de religion »
Interpretable selon ce qui arrange et en totale discordance avec ce que tu prétends depuis le début de ce fil, tes prétentions tendant exactement à cette décision de "justice" :
Je cite une décision de tribunal :

"« Nulle contrainte en religion » signifie « Nul ne quitte jamais l’islam », selon un tribunal égyptien"

Code:
Selon le tribunal, puisque l'islam est la religion «finale» et «la plus complète», les musulmans ont déjà la pleine liberté de religion et ne sont pas autorisés à retourner au christianisme ou au judaïsme, des religions « moins complètes ». La liberté de religion ne signifie pas entrer et sortir de l’islam pour une autre religion, mais signifie seulement que chaque personne est libre de pratiquer ses propres rites religieux, et non de jouer à des jeux avec l'islam ou d’aller à l’encontre de la charia». Hegazy et sa famille vivent maintenant dans la clandestinité, étant menacés de mort.
Article complet ici
Mais quand cette apostasie s'apparente à une trahison dans un contexte de conflit armé, alors la sentence est claire.
Dans ce cas précis pourtant il était question d'un converti au christianisme qui souhaitait seulement que la qualité de musulman ne figure plus sur sa carte identitaire.
Je crois que s'il avait été armé jusqu'aux dents cela aurait été précisé dans l'article !
Le prophète Mouhammad avait affaire à des féroces qui guettaient la moindre négligence de sa part pour massacrer sa communauté. Il n'avait pas droit à l'erreur. Il était prophète, mais aussi un chef de guerre.
Allah aussi était chef de guerre ? Ou alors les paroles fort belliqueuses soit-disant divines rapportée par momo seraient tout simplement du momo pur et dur ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par _Spin Lun 16 Aoû 2010 - 14:13

Moustarchid a écrit:
Ben Spin, l'islam n'interdit pas vraiment l'apostasie, quand il s'agit une conviction personnelle du concerné.
Je suis heureux que toi tu ne l'interdises pas, mais je sais pertinemment que ce verset, "pas de contrainte en religion", n'est pas compris de la même façon par tout le monde.

En 1995 on a publié une Charte du culte musulman en France, document officiel puisque remis aux autorités françaises, en l'occurrence un certain Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur. Or ce texte prétend définir les droits et devoirs spécifiques d'une catégorie particulière de citoyens, les musulmans donc, sans jamais définir cette catégorie. C'est un défi au droit et même au simple bon sens. Seulement personne n'a voulu se mouiller et lui faire dire qu'on peut, ni d'ailleurs qu'on ne peut pas, cesser d'être musulman ou musulmane par un choix personnel...

Par ailleurs je possède deux traduction du Coran, celle de Kasimirski et celle de Hamidullah éditée en Arabie Saoudite. Les deux mettent une note de bas de page pour 5:32 disant que le "désordre" ou "corruption", "fasad", ce qui peut mériter la mort en dehors du meurtre expressément cité, cela englobe l'adultère, le brigandage, et l'apostasie.

à+

Dernière édition par Spin le Lun 16 Aoû 2010 - 15:19, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Lila Lun 16 Aoû 2010 - 14:25

Je pense que le "pas de contrainte en religion", dans le contexte de l'époque, signifiait qu'on ne pouvait pas contraindre quelqu'un à se convertir: il devait l'accepter "librement", mais les versets précédent et suivant celui là le contredisent.

J'ai commencé à relire la sourate de la Vache pour retrouver le contexte, mais je suis tellement écoeurée par la violence, l'intolérance de ces versets que je ne peux plus continuer.

C'est horrible. LE CORAN EST UNE ABOMINATION.
Il faut être saint, et aveugle, pour arriver à y voir une texte pacifiste.
brrrrrr

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par YOD Lun 16 Aoû 2010 - 15:52

Moustarchid a écrit:

Depuis le temps que ce verset existe et que les musulmans ne l'ont jamais compris comme une liberté donnée a un musulman de changer de religion ou de devenir athée, je trouve que c'est pas très convainquant.

Je pense que les musulmans ont toujours compris que le faite même de quitter l'islam est une trahison, même si celui qui quitte l'islam n'a pas l'intention de faire la guerre aux musulmans.

La condamnation a mort de l'apostat est clairement définie dans les hadith, ces hadith sont rapportés dans les livres de hadith de sahih Muslim, sahih Boukahri et dans les 40 hadith de Nawawi. Autant dire, la Référence (avec un grand R) en matière de hadith. Dans ces hadiths, il n'est pas spécifié que l'apostat est tué uniquement s'il rejoint de camp ennemi

Ceci dit, il est vrai que cette interprétation n'est plus tenable et j'espère que les musulmans vont comprendre un jour que la liberté de conscience est une liberté élémentaire qui conditionne toutes les autres. Tant qu'ils ne respectent pas cette liberté, ils seront eux même victimes du totalitarisme de leurs propres coreligionnaires qu'ils encaissent de façon endémique dans la quasi totalité des pays arabe et musulmans

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par _athéesouhaits Lun 16 Aoû 2010 - 16:03

en plus ce verset a été abrogé....

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par bernard1933 Lun 16 Aoû 2010 - 17:14

Il me semble me rappeler que notre ami Mario a changé de casaque , et il est toujours en vie, du moins je l' espère ! Il y a 3 ou 4 jours, un jeune ingénieur marocain racontait son passage de l' Islam à
l' athéisme .
Pourquoi toujours dramatiser ? Le monde musulman s' instruit, a accès à toutes les données de la science, surfe...Il se pose autant que nous les questions fondamentales face aux découvertes dans tous les domaines .Les jeunes ne vont pas continuer à croire bêtement les idioties du Coran . Ils feront comme nous avons fait , à peu près tous
du moins . Il faut du temps, mais le temps de l' instruction s' accélère .
Les moyens d' information étaient très lents dans ma jeunesse ;
maintenant, c' est la rapidité...quantique et c' est à la portée de tous, même en Iran...
30000 fidèles à Lourdes..., c' est beaucoup, diront certains . Il y a peu d' années, les trains de pèlerinage se suivaient à la queu leu leu ! Et puis, face au développement du tourisme et des transports...
Les églises sont vides . Croyez-vous que les musulmans se bousculent
dans les rares mosquées ?
Oui, les religions nuisent à l' évolution de la société . L' Opus Dei
freine la loi sur l' euthanasie etc..., mais , courage, Magnus, on les
aura ! La pilule, l' IVG , le divorce ... sont passés malgré le saint veto ! Je prévois que les sex-toys seront bientôt à la disposition des fidèles , à l' entrée des églises, vers les images pieuses et l' horaire des messes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin Lun 16 Aoû 2010 - 17:54

bernard1933 a écrit:Pourquoi toujours dramatiser ? Le monde musulman s' instruit, a accès à toutes les données de la science, surfe...Il se pose autant que nous les questions fondamentales face aux découvertes dans tous les domaines .Les jeunes ne vont pas continuer à croire bêtement les idioties du Coran . Ils feront comme nous avons fait , à peu près tous
du moins .
C'est très mal parti si on attend béatement que ça se fasse...

à+

_Spin

Message par YOD Lun 16 Aoû 2010 - 21:04

bernard1933 a écrit:Il me semble me rappeler que notre ami Mario a changé de casaque , et il est toujours en vie, du moins je l' espère ! Il y a 3 ou 4 jours, un jeune ingénieur marocain racontait son passage de l' Islam à
l' athéisme .
Pourquoi toujours dramatiser ? Le monde musulman s' instruit, a accès à toutes les données de la science, surfe...Il se pose autant que nous les questions fondamentales face aux découvertes dans tous les domaines .Les jeunes ne vont pas continuer à croire bêtement les idioties du Coran . Ils feront comme nous avons fait , à peu près tous
du moins . Il faut du temps, mais le temps de l' instruction s' accélère .
Les moyens d' information étaient très lents dans ma jeunesse ;
maintenant, c' est la rapidité...quantique et c' est à la portée de tous, même en Iran...
30000 fidèles à Lourdes..., c' est beaucoup, diront certains . Il y a peu d' années, les trains de pèlerinage se suivaient à la queu leu leu ! Et puis, face au développement du tourisme et des transports...
Les églises sont vides . Croyez-vous que les musulmans se bousculent
dans les rares mosquées ?
Oui, les religions nuisent à l' évolution de la société . L' Opus Dei
freine la loi sur l' euthanasie etc..., mais , courage, Magnus, on les
aura ! La pilule, l' IVG , le divorce ... sont passés malgré le saint veto ! Je prévois que les sex-toys seront bientôt à la disposition des fidèles , à l' entrée des églises, vers les images pieuses et l' horaire des messes...

Je trouve que ton optimisme est effrayant bernard !

Tout le monde constate que l'islam au lieu de se réformer, s'encrasse dans l'obscurantisme le plus abject et que la plus part des pays musulmans sont minés jusqu'a l'os par ce fondamentalisme et nous envoie sur nos rivages l'excès qui déborde. Une fois sur nos rivages, Takia aidant (j'aime la France, c'est ma maman wallah !) ils obtiennent des papiers grâce a l'empathie qui nous gangrène, une fois les papiers en poche, ils hallalisent les jeunes des cités ou les flic n'ont plus le droit de mettre le pied sans risquer leur peau, commandent du bled des femmes lavées du cerveau par la brigade des imams sans papiers (qui reussisent même l'exploit de le faire avec des vendéennes) pour se transformer en lagomorphes domestiques (il est vrai que nos femmes ont plus de progestatif dans le sang qu'une boite de pilule qui vient de sortir de l'usine, et en plus elles(et ils) veulent partir a la retraite a 60 ans !).

Mais toi tu continues a voir la vie en rose, la vache ! dirait Allah

Si en plus tu nous dis qu'il faut attendre, comme si au siècle des lumières, les philosophes de ses lumières trinquaient avec les curés, tu merites bien ta retraite wallah

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par bernard1933 Lun 16 Aoû 2010 - 21:54

Habituellement, ce sont les vieux qui sont pessimistes ! " Ah, de mon temps..." disent les vieux ! L' optimisme n' est jamais effrayant ! Et
j' ai confiance dans la jeunesse, même si elle est musulmane ! A part chez quelques abrutis congénitaux, le développement des sciences , des techniques et de l' instruction aura le même résultat que
l' instruction obligatoire de Jules Ferry ; elle a abouti à la séparation de l' Eglise et de l' Etat .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par dan 26 Lun 16 Aoû 2010 - 22:01

bernard1933 a écrit:Habituellement, ce sont les vieux qui sont pessimistes ! " Ah, de mon temps..." disent les vieux ! L' optimisme n' est jamais effrayant ! Et
j' ai confiance dans la jeunesse, même si elle est musulmane ! A part chez quelques abrutis congénitaux, le développement des sciences , des techniques et de l' instruction aura le même résultat que
l' instruction obligatoire de Jules Ferry ; elle a abouti à la séparation de l' Eglise et de l' Etat .
je suis d'accord seul problème il va falloir quelques années , pourrons nous tenir ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par _Spin Mar 17 Aoû 2010 - 6:31

bernard1933 a écrit:Habituellement, ce sont les vieux qui sont pessimistes ! " Ah, de mon temps..." disent les vieux ! L' optimisme n' est jamais effrayant ! Et
Il n'est pas gravé dans le marbre que les techniques, les sciences, l'instruction, progresseront toujours. L'instruction au contraire se dégrade de façon terrifiante, surtout là où il y a beaucoup de musulmans. Ils refusent qu'on leur enseigne Darwin, par exemple, et va leur imposer...

à+

_Spin

Message par bernard1933 Mar 17 Aoû 2010 - 10:43

Que notre monde soit en danger, je suis tout à fait d' accord mais les dangers qui nous menacent sont d' un autre ordre : changement climatique et ce qui l' accompagne : pénurie de l' eau, famines, surpopulation, écroulement du système financier mondial ( rien n' est réglé ! ), volonté d' hégémonie, etc...
Et , les jeunes, si vous cherchez un emploi, engagez-vous comme mercenaires ! C' est très bien payé ! Officiellement, on retire les troupes ! Et derrière, qui laisse-t-on ?

Ci-dessous un article de la Tribune de Genève :

La Suisse et Genève, un havre pour les armées privées? ( TDG 17-8-2010 )
L'événement | L’implantation, à Bâle, du groupe Aegis, comptant 20 000 mercenaires, relance la polémique en Suisse. - A elle seule, la Cité de Calvin recense trois sociétés étrangères actives dans l’espionnage privé. - Le marché de la sécurité (20 milliards de dollars) se déploie essentiellement en Irak et en Afghanistan.

Depuis deux semaines, l’implantation du siège social mondial d’Aegis Defense Services à Bâle secoue la Suisse alémanique et les instances fédérales (lire nos éditions du 16 août 2010). Et pour cause. La britannique Aegis est, avec les américaines DynCorp et surtout Xe Services (ex-Blackwater) l’une des plus importantes armées privées au monde, intervenant principalement en Irak et en Afghanistan grâce à ses 20 000 soldats.
Pour une fois unanimes, la gauche et la droite parlementaire réclament du Conseil fédéral une meilleure surveillance de l’implantation de ces groupes multinationaux, qui se partagent un marché estimé aujourd’hui à quelque 20 milliards de dollars. «Lorsque l’une de ces sociétés ayant son siège en Suisse opère en Irak pour le compte des Etats-Unis, cela pose clairement un problème à notre système de neutralité», affirme ainsi Albert Stahel, professeur en sciences politiques à l’Université de Zurich et expert en affaires stratégiques.
Des contrôles inexistants
Dès lors, la problématique de ces entreprises militaires privées (MPC, en anglais) rebondit avec une acuité toute nouvelle en Suisse. D’autant que le Conseil fédéral est incapable de dire combien de sociétés de sécurité sont implantées ou ont ouvert une représentation dans notre pays. En 2005, le gouvernement avait ainsi refusé de contrôler lesdites sociétés, partant de lier leur implantation à une quelconque autorisation, du moment que leurs activités sur notre sol ne sont qu’administratives.
Mieux: «Selon le Centre for Democratic Control of Armed Forces, basé à Genève, affirmait alors le Conseil fédéral, il n’existe en Suisse que très peu de sociétés de sécurité actives sur des territoires en guerre. Elles sont en outre de très petite taille.»
La SonntagsZeitung vient pourtant de révéler que Genève, à elle seule, comptait trois de ces firmes paramilitaires étrangères sur son sol. La plus importante d’entre elles s’appelle Diligence Global Intelligence SA, installée à Genève en février 2009, rue du Conseil-Général. Il s’agit là de la filiale helvétique du groupe américain Diligence LLC, fondée par Nicholas Day et par d’anciens membres du MI5 et de la CIA. Nick Day a même choisi Genève pour y fixer sa résidence principale.
De l’espionnage privé
Diligence Global Intelligence, si elle n’est pas pourvoyeuse de mercenaires, livre de précieux renseignements économiques et géopolitiques. En clair: une sorte de services d’espionnage privés. Sur son site Internet, on découvre ainsi que «Genève représente un pas décisif dans le développement du groupe», après ses implantations à Londres, Washington, New York et Moscou. Mais encore: «Notre société opère sous les radars.» Pour l’heure, pourtant, Diligence n’a pas gagné beaucoup de mandats en Suisse même; dans le monde, par contre, la multinationale britannique et ses spécialistes en espionnage ont déjà traité plus de 1000 «projets», dans 75 pays.
On trouve également au bout du lac une filiale du groupe anglais Salamanca, sise au 8, quai du Rhône, et spécialisée dans la protection rapprochée et également dans le renseignement économique. Enfin, un troisième groupe américain, spécialisé dans la formation de polices privées et d’agents de renseignements, New Century, est indirectement présent au bout du lac Léman: «Notre présence à Genève est purement administrative, nous a affirmé hier l’un de ses responsables à Londres. C’est une représentation fiduciaire.» En clair, il s’avère que certains comptes de New Century sont gérés depuis la Cité de Calvin.

Et une question hors-sujet à nos amis musulmans . Ce n' est pas un piège, mais de la simple curiosité . La réponse n' est pas urgente .
Que veux-dire ce verset ( sourate 23-50 ) :
" Nous avons fait du fils de Marie et de sa mère un Signe .
Nous leur avons donné asile sur une colline tranquille et arrosée."
Le contexte ne donne aucun éclairage .

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 11:03

Bulle a écrit:
Moustarchid a écrit:
Interpretable selon ce qui arrange et en totale discordance avec ce que tu prétends depuis le début de ce fil, tes prétentions tendant exactement à cette décision de "justice" :
En totale discordance avec quoi ?
Il est vrai que l'interprétation ne reflète que la vision de son auteur, mais ce verset est suffisamment clair pour ne susciter aucune équivoque à mon niveau.

Bulle a écrit:Je cite une décision de tribunal :
"« Nulle contrainte en religion » signifie « Nul ne quitte jamais l’islam », selon un tribunal égyptien"
Ce tribunal n'est pas islamique, mais laïc. Alors, ses décisions n'engagent pas les musulmans, même si les décideurs prétendent être musulmans.

Bulle a écrit:
Mais quand cette apostasie s'apparente à une trahison dans un contexte de conflit armé, alors la sentence est claire.
Dans ce cas précis pourtant il était question d'un converti au christianisme qui souhaitait seulement que la qualité de musulman ne figure plus sur sa carte identitaire.
Je crois que s'il avait été armé jusqu'aux dents cela aurait été précisé dans l'article !
Qu'il soit armé ou pas, qu'importe pour un tribunal laïc. Ce serait d'ailleurs suicidaire de sa part.
hmmmm... et si le tribunal avait l'intime conviction que ce Hegazi cherchait tout simplement à narguer les instances musulmanes ? Il y a trop de voyous parmi les mécréants !

Bulle a écrit:
Le prophète Mouhammad avait affaire à des féroces qui guettaient la moindre négligence de sa part pour massacrer sa communauté. Il n'avait pas droit à l'erreur. Il était prophète, mais aussi un chef de guerre.
Allah aussi était chef de guerre ? Ou alors les paroles fort belliqueuses soit-disant divines rapportée par momo seraient tout simplement du momo pur et dur ?
Avec Mahomet, les incroyants ont su qu'on peut être prophète et donneur de raclée ou de fessée.
C'est la petite leçon qu'Allah a donnée à travers son prophète.

___
Alors Bulle, t'as perdu combien de kilos dans ta tentative désespérée de "démiraclisation" des expressions coraniques ?
lol!

Moustarchid

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 11:25

Lila a écrit:Je pense que le "pas de contrainte en religion", dans le contexte de l'époque, signifiait qu'on ne pouvait pas contraindre quelqu'un à se convertir: il devait l'accepter "librement", mais les versets précédent et suivant celui là le contredisent.

J'ai commencé à relire la sourate de la Vache pour retrouver le contexte, mais je suis tellement écoeurée par la violence, l'intolérance de ces versets que je ne peux plus continuer.

C'est horrible. LE CORAN EST UNE ABOMINATION.
Il faut être saint, et aveugle, pour arriver à y voir une texte pacifiste.
brrrrrr
Le terme "PARDON" et ses dérivés sont employés au moins UNE VINGTAINE DE FOIS dans cette seule sourate, et tu as le culot de parler de violence ou d'intolérance. Par quels prismes lis-tu le coran.

Moustarchid

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 11:34

YOD a écrit:La condamnation a mort de l'apostat est clairement définie dans les hadith, ces hadith sont rapportés dans les livres de hadith de sahih Muslim, sahih Boukahri et dans les 40 hadith de Nawawi...
Arrête de mentir, ce hadith n'est pas rapporté dans le sahih de Muslim...

Moustarchid

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 11:34

Le terme "PARDON" et ses dérivés sont employés au moins UNE VINGTAINE DE FOIS dans cette seule sourate, et tu as le culot de parler de violence ou d'intolérance. Par quels prismes lis-tu le coran
.et le mot "amour" n'y figure pratiquement jamais, ni dans cette sourate là, ni dans les autres.
Et toi, par quel prismes lis tu le Coran?

Le pardon est une attitude paternaliste, de dominant à dominé.
Cela ne fait donc que renforcer mon impression.

Lila

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 11:40

bernard1933 a écrit:Pourquoi toujours dramatiser ? Le monde musulman s' instruit, a accès à toutes les données de la science, surfe...Il se pose autant que nous les questions fondamentales face aux découvertes dans tous les domaines .Les jeunes ne vont pas continuer à croire bêtement les idioties du Coran . Ils feront comme nous avons fait , à peu près tous
Il m'arrive de vouloir réagir à certains propos, mais quand je lis certaines couillonneries provocatrices... pffft
J'économise mon temps.

Moustarchid

Message par Téoma Mar 17 Aoû 2010 - 11:42

@Spin;

Tu sembles oublier que dans le Nord pas de calais seul région à mon sens qui sait harmoniser islam et christianisme que ce peuple là marche main dans la main...c'est peut-être l'une des rares régions ou le mariage mixte est à l'ordre du jour...
Il n'y a pas à ma connaissance de différents causés dans le dialogue ayant un rapport avec la philosophie du coran(qui passe au plan secondaire) Je peux te dire que (cette région) a dépassé ces préjugés... ?

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 11:48

athéesouhaits a écrit:en plus ce verset a été abrogé....
Alors, qu'est-ce qu'il fait encore dans le coran ?
Ce verset ne peut être abrogé. Ceux qui l'ont pensé n'ont véritablement rien compris... quand bien même ils seraient musulmans.

Moustarchid

Message par Moustarchid Mar 17 Aoû 2010 - 12:10

Lila a écrit:
Le terme "PARDON" et ses dérivés sont employés au moins UNE VINGTAINE DE FOIS dans cette seule sourate, et tu as le culot de parler de violence ou d'intolérance. Par quels prismes lis-tu le coran
.et le mot "amour" n'y figure pratiquement jamais, ni dans cette sourate là, ni dans les autres.
Et toi, par quel prismes lis tu le Coran?

Le pardon est une attitude paternaliste, de dominant à dominé.
Cela ne fait donc que renforcer mon impression.
Elle est gonflée celle-là, en plus d'être marrante. lol
Peut-on parler de "Pardon" sans "Amour" ? Comment imaginer une attitude paternaliste sans Amour ? Pffft
(...) effacé parce que contraire à l'article 2 de la Charte

Moustarchid

Message par ElBilqîs Mar 17 Aoû 2010 - 13:42

Téoma a écrit:@Spin;

Tu sembles oublier que dans le Nord pas de calais seul région à mon sens qui sait harmoniser islam et christianisme que ce peuple là marche main dans la main...c'est peut-être l'une des rares régions ou le mariage mixte est à l'ordre du jour...
Il n'y a pas à ma connaissance de différents causés dans le dialogue ayant un rapport avec la philosophie du coran(qui passe au plan secondaire) Je peux te dire que (cette région) a dépassé ces préjugés... ?

Mais non, Téoma! des mariages "mixtes" il y en a partout! Lorsque deux jeunes s'aiment, ils ne s'arrêtent pas à des querelles de religion!
Mais aujourd'hui, s'ils sont intelligents, ils dialoguent et mettent les choses au point avant le mariage.
je parle de ce que je connais!
Quand les amoureux ne sont pas embrigadés dans des groupes fanatiques, mais simplement croyants, sans ostentation, tout se passe bien, heureusement.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Identité métaphysique : qu'importe

Message par Lila Mar 17 Aoû 2010 - 14:18

un peu rose bonbon, ta vision, elbî, excuse moi.

Les mariages mixtes marchent parfois très bien, mais sont souvent empêchés, et provoquent des drames, surtout quand les enfants arrivent.
Et cela dans les pays à majorité musulmane, mais aussi ici, si les croyants sont fervents (moins, évidemment!).

Pas oublier que L'islam favorise le mariage d'un musulman avec une femme qui ne l'est pas, parce que les enfants seront obligatoirement élevés dans l'Islam (20.000 cas par an en Egypte, c'est le meilleur moyen de conversion: l'amour est aveugle, en effet).

Lila

Message par dan 26 Mar 17 Aoû 2010 - 15:05

Les propos de Kadhafi , il y a quelques jours !!

Lire avec attention!!!!!

>Sources : Al-Shams (journal Libyen), 8 Juin 2010 via Memri Traduction Bivouac-id, FPNP (journal palestinien) 

Kadhafi : “les musulmans vont hériter de l’Europe; La Turquie sera un cheval de Troie”

Par Melba

> >
Kadhafi ne s’encombre pas de faux-semblants surtout lorsqu’il s’adresse à un auditoire entièrement musulman. Son dernier discours glace le sang et vient confirmer ce que nous disons sur le projet islamiste pour l’Europe. Une allocution qu’aucun journaliste de la presse conventionnelle ne signalera ni ne commentera, et pourtant….
> >
Kadhafi a pris la parole lors de la réunion dans la capitale libyenne qui se tenait jeudi dernier, devant les chefs des délégations islamiques des pays d’Europe. Précisément devant les représentants de l’amitié inter-Balkans, l’association des jeunes de Bosnie-Herzégovine,…)
> >
Extraits de son discours
> >
Ils ont voulu éradiquer l’islam
> >
“Nous sommes fiers de l’Islam de l’Europe et de ses musulmans, en particulier dans les Balkans, car c’est une présence musulmane au cœur du continent chrétien - qui, autrefois a attaqué l’Islam sur ses propres terres, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et a essayé d’éradiquer l’Islam de la surface de la terre avec les croisades et à l’époque du nouvel impérialisme…”
> > “En Algérie, des millions ont été tués … par les envahisseurs impérialistes, qui voulaient anéantir les musulmans là-bas. En Libye, des centaines de milliers ont été tués dans leur pays par l’impérialisme italien. Il y eu [aussi] des massacres en Syrie, en Égypte, Soudan, Tunisie, Maroc, et tous les pays islamiques d’Afrique et d’Asie. [Cela reflète] une tentative du nouvel impérialisme occidental d’éradiquer l’Islam.

> >
“Aujourd’hui, les massacres sont perpétrés en Palestine, dans le but d’éliminer les Palestiniens en tant que peuple et les [musulmans en Palestine]. [En Irak], le nombre de victimes a dépassé le million … Ils veulent éliminer les musulmans en Irak. En Afghanistan et au Pakistan [des gens] sont tués quotidiennement par les raids de l’OTAN, sur un terrain qui n’appartient pas à l’OTAN … Ils essaient de tuer les musulmans du monde entier, par tous les moyens possibles.
> >
“Les musulmans n’ont d’autre choix que de s’unir pour se protéger de ces assassins de masse qui massacrent sur la terre d’Islam - que ce soit par le biais de missiles, avions, canons, fusils, [et poison], comme ce fut le cas avec Yasser Arafat et d’autres . Ils justifient leur guerre de plus en plus intense contre les musulmans en l’appelant guerre contre le terrorisme. Si le terrorisme existe, nous en sommes les victimes. Nous sommes tous contre le terrorisme … “
> >
La Turquie sera un cheval de Troie dans l’UE
> >
“Allah a promis la victoire de l’islam sur toutes les religions … Vous [les musulmans] êtes une minorité en Europe. Avec la volonté d’Allah, vous deviendrez une majorité un jour, et cela vous permettra d’avoir le dessus… Vous serez les imams et les héritiers du continent européen.
> >
“La Turquie va rejoindre l’Union européenne … cela signifie que le continent européen ne sera plus celui des croisés ou un continent chrétien. l’Islam deviendra un partenaire puissant sur le continent européen en termes de territoire, de population, et d’actions. Nous attendons le jour où la Turquie adhérera à l’UE, de sorte qu’elle s’inscrira dans l’histoire comme un cheval de Troie. “
> >
“Vous devez agir pour unir les musulmans en Europe. [Unir] les musulmans de la Turquie à la Bosnie-Herzégovine avec les [musulmans dans le] reste de l’Europe. Il y a des millions de musulmans à travers l’Europe - la Grande-Bretagne en passant par la Grèce jusqu’aux pays d’Europe orientale qui ont rejoint l’Union européenne et ont une majorité musulmane. “
> >
«Personne ne peut nous interdire de vivre en Europe - car c’est Allah, pas les Européens, qui a créé l’Europe»
> >
“Les statistiques sur le nombre de musulmans en Europe sont inexactes … [] Le nombre de musulmans est supérieur à celui indiqué par les statistiques officielles.
> >
“Heureusement, les musulmans se multiplient, et leur nombre croît beaucoup plus rapidement que celui des autres religions … C’est peut-être la preuve qu’Allah veut finalement que les musulmans soient plus nombreux que les autres.”
> >
“Même en Palestine, personne ne peut arrêter ce phénomène. Les musulmans palestiniens se multiplient quatre fois plus vite que les Juifs. En fin de compte, les musulmans palestiniens auront la majorité, même au sein de ce qu’ils appellent Israël … “
> >
“Allah a créé la terre pour tous les peuples, personne ne peut nous empêcher de vivre en Europe. C’est Allah, pas les Européens, qui a créé l’Europe. Vous [les musulmans] êtes des résidents de l’Europe. C’est votre terre. Il est inconcevable que vous y soyez humiliés et persécutés là-bas … “
> >
Sources : Al-Shams (journal Libyen), 8 Juin 2010 via Memri Traduction Bivouac-id, FPNP (journal palestinien)
Qu'en penses tu Bernard ? Toujours aussi angélique l'avenir ?
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 17 Aoû 2010 - 15:10, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par Bulle Mar 17 Aoû 2010 - 15:07

Moustarchid a écrit:
En totale discordance avec quoi ?
Il est vrai que l'interprétation ne reflète que la vision de son auteur, mais ce verset est suffisamment clair pour ne susciter aucune équivoque à mon niveau.
En totale discordance avec l'Islam comme religion universelle, qu'un être intelligent ne peut que croire en Allah etc...
Autrement dit un peu tu dis blanc, et un peu tu dis noir. Méthode classique des sophistes qui n'ont pas d'arguments mais seulement des affirmations, des prosélites qui tant bien que mal essaient de savoir jusqu'où ils peuvent aller...
Un tribunal laïc dis-tu ? Depuis quand un tribunal laïc a-t-il pour fonction de juger d'un problème de religion ? L'Egypte n'est pas un pays laïc, l'Islam est la religion d'Etat, pas simplement une religion "officielle".

"En Égypte, selon la constitution, l'islam est la religion de l'État, et les principes de la loi
islamique constituent la source principale de législation (article 2). Cette constitution affirme que "L'État garantit la liberté de croyance et la liberté de l'exercice du culte" (art. 46) et que "Les citoyens sont égaux devant la loi. Ils ont les mêmes droits et les mêmes devoirs publics, sans distinction de race, d'origine, de langue, de religion ou de conviction" (article 40). Ces
deux articles cependant doivent être compris dans les limites tracées par le droit musulman, lequel encourage toute personne de se convertir à l'islam, punit de mort celui qui quitte l'islam, et ne reconnaît que les adeptes des trois religions monothéistes. Même si la peine de mort (réclamée par les autorités musulmanes) n'est pas prévue en droit égyptien, l'abandon de
l'islam a des conséquences qui équivalent à la mort civile: l'apostat ne peut pas se marier, et s'il l'était déjà, il est séparé de sa femme; ses enfants lui sont enlevés, sa succession est ouverte; il ne peut hériter et seuls ses héritiers musulmans peuvent hériter de lui. Il ne peut obtenir une carte d'identité, ce qui le prive des droits essentiels pour vivre. C'est la raison pour laquelle les convertis de l'islam doivent pratiquement quitter le pays pour vivre leur foi. La reconnaissance des seules religions monothéistes frappe la communauté bahaïe qui compte environ 3000 adeptes, lesquels sont des morts vivants, victimes de discrimination sur tous les plans."

Source

Pas besoin d'intime conviction pour constater qu'au bout du compte tu ne connais pas ton sujet : tu répètes simplement ce que tu as appris, sans même vérifier la véracité de tes dires ni la cohérence de ton raisonnement...
Avec Mahomet, les incroyants ont su qu'on peut être prophète et donneur de raclée ou de fessée.
C'est la petite leçon qu'Allah a donnée à travers son prophète.
Et bien il ferait bien de t'en donner une bonne parce que franchement tu es un piètre représentant de son Eglise !
Alors Bulle, t'as perdu combien de kilos dans ta tentative désespérée de "démiraclisation" des expressions coraniques ?
lol!
Bah aucun, je n'ai que du muscle et suis fidèle à l'entraînement ! rire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58751
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Page 21 sur 37 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant