Islam, Religion Universelle ...
+24
Claude Dorpierre
Bénédicte
classico
ElBilqîs
Radha2
dan 26
Jipé
Téoma
JO
Cochonfucius
Tibouc
_bradou
_Spin
Ceddo
Magnus
bernard1933
mikes356
_athéesouhaits
YOD
Jacob
Bulle
_La plume
Lila
Moustarchid
28 participants
Page 5 sur 37
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37
Re: Islam, Religion Universelle ...
ah oui j'ai oublié que c'était encore un mot à la sauce isme! comme islamisme à ne pas confondre avec islam! comme s'il y avait deux islams!!
le dico n'arrête d'évoluer tandis que la grammaire continue à contredire les valeurs de l'égalité homme femme!
le dico n'arrête d'évoluer tandis que la grammaire continue à contredire les valeurs de l'égalité homme femme!
Invité- Invité
et tu oses traiter les autre d'incultes...Je suis tout simplement musulman. Qu'est ce que l'islamisme ? Une nouvelle religion ?
ps... on tient une pointure les amis...je sens qu'on va se régaler...s'il tient le coup..ce qui a mon avis m'étonnerais.
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
tu reconnais que tu es dans l'incapacité de prouver ce que tu affirmesloubnaen86 a écrit:
athée je n'en sais pas plus pour le jihad facultatif on m'en a parlé mais je n'ai pas demandé plus de précision!
remarque c'est une bonne chose si finalement le coran ne parle que de jihad defensif!!
pour jihad nafs c'est trés connu pas besoin de te donner des preuves, pose la question à n'importe quel musulman ou fait une recherche dans google!
dont acte...
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
le seul "créateur" tout puissant dont on soit sûr parceque sa volonté ne passe pas par un intermédiaire, c'est la nature avec ses lois incontournables . Le reste est interprétation humaine, éclairée ou falsifiée .Cet être supposé tout-puissant est aussi supposé être le Créateur de tout l'univers, alors lui obéir doit être une priorité absolue pour toute créature. N'est-ce pas tout simplement logique ?
Moustarchid, ton Ps est insultant : je doute que le coran prescrive d'insulter les gens à qui on parle, dans la demeure commune . Merci d'en mettre un autre .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Il "enseignait". Et pour enseigner à une communauté il faut bien un lieu de culte.YOD a écrit:
Que la prière juive se faisait dans le temple et que le Christ allait parler a ces juifs dans le temple personne ne le conteste
Donc, amha, on ne peut pas dire que "ce qui fait que dans le christianisme la construction de temples (...) est une perversion de l'enseignement du Christ"
Par contre oui, il est péjoratif quant à la manière juive de prier. Mais il était là pour ça : ce qu'il font n'est pas bien, voilà comment il faut faire.
il est donc trés clair que le chrétien n'a ni besoin de temple ni besoin de se confesser
Pourtant dans Thimotée VI -11-12 on lit :
11 "Mais toi, ô homme de Dieu, fuis ces choses, et poursuis la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur d’esprit ;
12 combats le bon combat de la foi ; saisis la vie éternelle, pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle confession devant beaucoup de témoins."
Il me semble donc que ce n'est pas si clair que tu le dis...
Loubna si j'ai bien compris...Moustarchid a écrit:
Bon cher ami qui te dit que la terre est plate ? hein !
Absolument pas. Cela montre tout au plus la souplesse de ce qu'on enroule. On peut tout à fait enrouler un fil autour d'un livre ...L’utilisation du verbe "enrouler" montre, dans une certaine mesure, la rotondité de la terre selon le concept coranique.
Le gros problème est qu'il ne rend pas intelligent. Et on en voit le résultat...Eh Bien, le coran n’est pas un cours de géographie, mais il fait appel à notre intelligence pour interpréter les signes que nous percevons.
Tu ne préfères pas noir comme la pierre qui fait tourner ?PS :
Monsieur l'admin webby ou Moderateur, si vous enlevez le rouge clair de mon titre, mettez moi au moins un bleu ou un vert, je crois que ce serait plus juste.
PS : la contestation de la modération doit se faire par MP. Tu devrais lire le ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], s'il ne rend pas plus intelligent il invite au moins à être plus respectueux de la liberté d'expression des autres.
Bulle a écrit:
Pourtant dans Thimotée VI -11-12 on lit :
11 "Mais toi, ô homme de Dieu, fuis ces choses, et poursuis la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur d’esprit ;
12 combats le bon combat de la foi ; saisis la vie éternelle, pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle confession devant beaucoup de témoins."
Il me semble donc que ce n'est pas si clair que tu le dis...
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le système de confession inventé de toute pièce par le clergé catholique
Ceci dit, déjà si ce n'est pas clair, ce n'est donc pas clair aussi pour dire qu'un temple est indispensable pour pratique la spiritualité chrétienne. Ce qui n'est pas le cas ni de l'islam ni du judaïsme ou le temple est tout ce qu'il y a d'indispensable
Je maintiens mordicus qu'un chrétien peut pratiquer sa spiritualité sans temple et sans clergé et ceci selon l'enseignement du Christ dans les évangiles et que c'est même l'essence du christianisme enseigné dans les évangiles. je ne suis pas le seul chrétien a croire cela par contre tu auras un mal fou a trouver un musulman ou un juif pour te dire qu'une synagogue ou une mosquée ne sert a rien
YOD- Seigneur de la Métaphysique
Lila a écrit:
- Spoiler:
Dis, Bradou, tu te lâches, là: plusieurs fautes dans un seul post...
- Spoiler:
- Oui, il y a pas mal d'S de trop. Je constate aussi avec un plaisir que je ne veux pas dissimuler que depuis que je t'en ai fait la remarque tu ne confonds plus "proche" et "prochain", preuve que ma présence dans ce forum n'est pas tout à fait négative, comme le répétait à satiété Gereve. Au fait, que devient-il, on ne le voit plus, serait-il mort?
_bradou- EXCLU DU FORUM
Identité métaphysique : terre-à-terre.
comme Yod, je ne retiens que la recommandation de JC de prier en esprit et en vérité, à l'écart de la foule et des lieux de prière .Le temple israelique est un lieu de lecture, pas de prière , biblique . Rie à voir avec la messe catholique
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Magnus a écrit:loubnaen86 a écrit:Définition
intègre, adjectif
Sens D'une grande honnêteté. Synonyme entier Anglais honest
Synonymes
intègre : 7 synonymes.
Synonymes désintéressé, entier, honnête, impartial, incorruptible, juste, probe.
Ne pas pas confondre l'intégrité et l'intégrisme !
Intégrisme :
Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition. Anglais fundamentalism
C'est loin d'être aussi évident.
EX:
Les musulmans sont parvenus à préserver l'intégrité de leur livre sacré.
_bradou- EXCLU DU FORUM
bulle tu t'adresses à moi alors que c'est mustarchid l'auteur du texte auquel tu réponds
Invité- Invité
Ca, c'est un acte de foi (avec un côté intégriste d'ailleurs).bradou a écrit:C'est loin d'être aussi évident.
EX:
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Lila a écrit:
Mon avis est
"quand on est au coeur d'une religion, on est au coeur de toutes les religions". Donc dans toutes religion je vois un beau chemin, une sagesse universelle. Mais pour y arriver, il faut passer au-dessus de la façade extérieure des religions (=les dogmes ridicules, les croyances aberrantes et les rituels folkloriques), qui divise les hommes, crée la haine, le rejet, l'intolérance, que j'exècre, et que je combattrai tant que possible.
Tu sais donc ça!!!!!!!!!
C'est super!!!!!
Mais alors pourquoi vous focalisez-vous sur "la façade extérieure" de l'islam pour en faire la critique et ne parlez que de ce qu'il y a en lui de"ridicule, d'aberrant et de folklorique", du moment que ce n'est pas cela la religion?
Du moment que c'est une fausse et mauvaise approche?
Du moment que "dans toute religion tu vois un beau chemin et une sagesse universelle" qui en constituent "le cœur", que ne les cherches tu, toi et les autres membres de la troupe comique, quand vous nous servez ici vos "réflexions" sur l'islam, au lieu de vous focalisez obsessionnellement sur les ailes gauches et droites des mouches que l'on noie dans les tasses de café?
C'est vrai que dans ce cas vous ne seriez plus comiques.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Ben non je ne m'adresse pas à toi ! Regarde c'est bien écrit "Moustarchid a écrit" !loubnaen86 a écrit:bulle tu t'adresses à moi alors que c'est mustarchid l'auteur du texte auquel tu réponds
Spin a écrit:Ca, c'est un acte de foi (avec un côté intégriste d'ailleurs).bradou a écrit:C'est loin d'être aussi évident.
EX:
à+
Et dans l'exemple suivant y a-t-il acte de foi?
Les kouffars agissent comme s'ils croyaient être investis de la mission sacerdotale de toujours attenter à l'intégrité physique et morale des musulmans.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Quelle différence avec le système de confession existant ?YOD a écrit:
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le système de confession inventé de toute pièce par le clergé catholique
Ceci dit, déjà si ce n'est pas clair, ce n'est donc pas clair aussi pour dire qu'un temple est indispensable pour pratique la spiritualité chrétienne.
Le chrétien reçevrait donc la culture chrétienne par le simple fait du baptême ? Il faut bien un endroit pour l'instruire à une époque où les écoles religieuses n'existaient pas. C'est une question de bon sens.
Mais je suis entièrement d'accord avec toi, le christianisme a inventé l'individualisme grâce à la relation (qui devrait-être triangulaire, je sais) entre soi et Dieu.
Visiblement le concept (de dieu reliant les hommes) a été mal expliqué ou totalement inefficace : effet pervers, l'individualisme est un gros problème de société...
Encore faut-il qu'il ait connaissance de l'enseignement du christ et des évangiles.Je maintiens mordicus qu'un chrétien peut pratiquer sa spiritualité sans temple et sans clergé et ceci selon l'enseignement du Christ dans les évangiles et que c'est même l'essence du christianisme enseigné dans les évangiles.
Que font les chrétiens partout dans le monde lorsqu'ils s'installent ?je ne suis pas le seul chrétien a croire cela par contre tu auras un mal fou a trouver un musulman ou un juif pour te dire qu'une synagogue ou une mosquée ne sert a rien
Exactement comme les juifs et les musulmans : ils construisent s'ils le peuvent un lieu de culte...
Parce que 9 fois sur 10, c'est de cela qu'ils parlent eux-même, leur vêtement sont leurs drapeau, chaque fois qu'ils font parler d'eux, c'est à cause de cette "facade extérieure".bradou a écrit:Lila a écrit:
Mon avis est
"quand on est au coeur d'une religion, on est au coeur de toutes les religions". Donc dans toutes religion je vois un beau chemin, une sagesse universelle. Mais pour y arriver, il faut passer au-dessus de la façade extérieure des religions (=les dogmes ridicules, les croyances aberrantes et les rituels folkloriques), qui divise les hommes, crée la haine, le rejet, l'intolérance, que j'exècre, et que je combattrai tant que possible.
Tu sais donc ça!!!!!!!!!
C'est super!!!!!
Mais alors pourquoi vous focalisez-vous sur "la façade extérieure" de l'islam pour en faire la critique et ne parlez que de ce qu'il y a en lui de"ridicule, d'aberrant et de folklorique", du moment que ce n'est pas cela la religion?
J'attends avec impatience le jour où ils oublieront ces peccadilles et parleront de la sagesse de leur religion. Nous avions un musulman ici qui le faisait: en le lisant, j'étais presque prête à devenir musulmane ! Mais les autres ... pffffff...
Son pseudo était [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
bulle, tu dis:
"loubna si j'ai bien compris..."
c'est bien loubna mon prénom?
Invité- Invité
Rooooooo loubna !loubnaen86 a écrit:bulle, tu dis:
Moustarchid posait une question et j'ai répondu "loubna si j'ai bien compris..." Mais c'est bien à lui que je m'adresse...
[quote="Moustarchid"]
___
Ca change des insultes je te le dis!
————————
Le coran, il suffit de lire les versets pour savoir qu’Allah croit ce qu’il a créé (la Terre) est plate.
À la sourate Az-Zumar, verset 5, Dieu dit :
« Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit »
L’utilisation du verbe "enrouler" montre, dans une certaine mesure, la rotondité de la terre selon le concept coranique.
——————————
Peut-on enrouler quelque chose de rond comme un ballon? Pourquoi Allah utilise le mot “étendre ou enrouler” dans de nombreux versets et non pas “arrondir”?
Eh Bien, le coran n’est pas un cours de géographie, mais il fait appel à notre intelligence pour interpréter les signes que nous percevons.
———————
Si le coran n’est pas un cours de géographie, il n’en demeure pas moins que tout est consigné dedans
Ah Ceddo, le grand "démarcheur" de ce "haut lieu d'échanges". lol, tu vois que j'ai tenu promesse.Ceddo a écrit:Dites moi cher Moustarchid, croyez-vous fermement que la planète Terre est plate comme l’affirme le Coran? Ou bien vous croyez a la Science qui contrairement a ton Coran, croit plutôt le contraire et l’a démontré aussi?
d’éclairer ma lanterne!
___
Ca change des insultes je te le dis!
————————
Le coran, il suffit de lire les versets pour savoir qu’Allah croit ce qu’il a créé (la Terre) est plate.
L’utilisation du verbe "enrouler" montre, dans une certaine mesure, la rotondité de la terre selon le concept coranique.
——————————
Peut-on enrouler quelque chose de rond comme un ballon? Pourquoi Allah utilise le mot “étendre ou enrouler” dans de nombreux versets et non pas “arrondir”?
Eh Bien, le coran n’est pas un cours de géographie, mais il fait appel à notre intelligence pour interpréter les signes que nous percevons.
———————
Si le coran n’est pas un cours de géographie, il n’en demeure pas moins que tout est consigné dedans
Ceddo- Sorti de l'oeuf
Identité métaphysique : 100% Athée
Il y a aussi la sourate 18 La Caverne (versets 90 et 96) : comment Dhoul Qarnayn pourrait-il atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche puis à l'est l'endroit où le soleil se lève sur une terre sphérique ?Ceddo a écrit:Le coran, il suffit de lire les versets pour savoir qu’Allah croit ce qu’il a créé (la Terre) est plate.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
Je crois qu'il n y a pas mieux que le hadith pour expliquer comment mahomet voyait le monde. Ce hadith que je n'ai pas sous la main explique clairement que c'est le soleil qui tourne autour de la terre (géocentrisme), cela est tout a fait conforme a ce que dit le Coran puisque le Coran compare toujours la course du soleil avec celle de la lune et non pas avec les autres étoiles qui sont aussi des soleils. Dans ce hadith donc, Mahomet enseigne que le soleil tourne autour de la terre et qu'il disparaît sous le trône d'Allah à l'ouest (et non pas qu'il éclaire une autre partie du monde ) ensuite il réaparait comme par miracle a l'est parce que Allah le lui ordonne (dans le Coran, les objets ont une concience). Il nous dit aussi que la fin du monde sera annoncé par l'apparition du soleil a l'ouest et non plus a l'est, c'est une reprise d'un mythe que l'on peut retrouver dans le livre des morts de l'ancienne egypte.
Donc pour le Coran la terre est effectivement plate et le soleil tourne autour d'elle en décrivant un demi cercle. il décrit un demi cercle parce que evidement quand le soleil se déplace il ne rase pas la surface de la terre
Les plus grands astronomes musulmans étaient tous géocentriques, comme d'ailleurs les astronomes chrétiens, leur référence était la vision du monde de Ptolémée que les musulmans appelaient "El mageste". Nous savons que ce système n'a été déboulonné qu'avec les travaux du chanoine Copernic
Enfin le Coran demande aux musulmans de viser la kaaba pour prier. Imaginez un musulman debout sur la terre et diamétralement opposé a la kaaba, il ne peut pas viser la kaaba, sa face se dirige dans le vide sidéral. Cette histoire de se diriger vers la kaaba là ou on se trouve sur la surface de la terre, ne peut être possible que si la terre est plate
quand a cette histoire d'enrouler la nuit sur le jour, c'est tout a fait du style des moualâquates. la terre n'est pas du tout mentionnée dans cet enroulement et l'on peut trés bien imaginer que l'on enroule la nuit sur le jour sur une terre plate, puisque les acteurs ne sont la nuit et le jour, surtout quand on croit que le soleil décrit un demi cercle autour de la terre
enfin bref, les concordistes musulmans arrivent a dire, sans se sentir ridiculs, que la séparation de la terre avec les cieux (reprise de la mythologie babylonienne) c'est le Big bang, alors que même les gamins savent que le big bang c'est la naissance de l'univers et que le système de notre soleil n'apparait que bien plus tard, pour vous dire !
je connais personnelement des musulmans de qualité qui ont perdu la Foi a cause des concordistes, ils n'avaient jamais remarqué les versets que citent les concordistes ou du moins quand ils les lisaient, il ne faisaient pas de comparaison avec les sciences modernes, pour eux c'étaient des metaphores coraniques. les concordistes (qui au passage n'ont abolument rien apporté a la science mais ne font qu'utilisé les travaux des autres) leur en mis la puce a l'oreille comme on dit. d'autres musulmans continuent a croire que ce n'est que des métaphores ou que le Coran ne parle que de choses que l'on voit avec nos yeux et traitent ces concordiste de clowns.
il est évident qu'un type qui n'a jamais ouvert un livre scientifique, risque bien de se faire berner par ces bluffeurs qui au passage se sont bien rempli les poches en vendant des livres destiné a un public qui a besoin de miracles pour rester musulmans (ils sont trés nombreux)
Donc pour le Coran la terre est effectivement plate et le soleil tourne autour d'elle en décrivant un demi cercle. il décrit un demi cercle parce que evidement quand le soleil se déplace il ne rase pas la surface de la terre
Les plus grands astronomes musulmans étaient tous géocentriques, comme d'ailleurs les astronomes chrétiens, leur référence était la vision du monde de Ptolémée que les musulmans appelaient "El mageste". Nous savons que ce système n'a été déboulonné qu'avec les travaux du chanoine Copernic
Enfin le Coran demande aux musulmans de viser la kaaba pour prier. Imaginez un musulman debout sur la terre et diamétralement opposé a la kaaba, il ne peut pas viser la kaaba, sa face se dirige dans le vide sidéral. Cette histoire de se diriger vers la kaaba là ou on se trouve sur la surface de la terre, ne peut être possible que si la terre est plate
quand a cette histoire d'enrouler la nuit sur le jour, c'est tout a fait du style des moualâquates. la terre n'est pas du tout mentionnée dans cet enroulement et l'on peut trés bien imaginer que l'on enroule la nuit sur le jour sur une terre plate, puisque les acteurs ne sont la nuit et le jour, surtout quand on croit que le soleil décrit un demi cercle autour de la terre
enfin bref, les concordistes musulmans arrivent a dire, sans se sentir ridiculs, que la séparation de la terre avec les cieux (reprise de la mythologie babylonienne) c'est le Big bang, alors que même les gamins savent que le big bang c'est la naissance de l'univers et que le système de notre soleil n'apparait que bien plus tard, pour vous dire !
je connais personnelement des musulmans de qualité qui ont perdu la Foi a cause des concordistes, ils n'avaient jamais remarqué les versets que citent les concordistes ou du moins quand ils les lisaient, il ne faisaient pas de comparaison avec les sciences modernes, pour eux c'étaient des metaphores coraniques. les concordistes (qui au passage n'ont abolument rien apporté a la science mais ne font qu'utilisé les travaux des autres) leur en mis la puce a l'oreille comme on dit. d'autres musulmans continuent a croire que ce n'est que des métaphores ou que le Coran ne parle que de choses que l'on voit avec nos yeux et traitent ces concordiste de clowns.
il est évident qu'un type qui n'a jamais ouvert un livre scientifique, risque bien de se faire berner par ces bluffeurs qui au passage se sont bien rempli les poches en vendant des livres destiné a un public qui a besoin de miracles pour rester musulmans (ils sont trés nombreux)
Il y a aussi le rôle des montagnes que les concordistes donnent comme étant là comme des parechocs ou pour éviter les chocs et les seismes :
Sourate 21-Verset 31
"Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."
Elles sont, sauf erreur de ma part, le résultat des chocs des rencontre de plaques...
L'embryologie coranique n'est pas piquée des hannetons non plus...
Sourate 21-Verset 31
"Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."
Elles sont, sauf erreur de ma part, le résultat des chocs des rencontre de plaques...
L'embryologie coranique n'est pas piquée des hannetons non plus...
J'avoue avoir été époustouflé par toutes ces belles images
-d'électrons tournant autour du noyau
-ces girations et rotations du système solaire
-la galaxie
-et même le trou noir.
Arrivé là, à ce niveau de contemplation, je n'en pouvais plus. Le suspense devenait insupportable pour moi.
Il me fallait tout de suite le dénouement, l'explication.
Enfin, levée de rideau, et Mourtachid fait son apparition.
Je retiens mon souffle, ne voulant en rater aucune.
Mourtachid parle enfin, et que dit-il?
Qu'il y a des signes pour les doués d'intelligence.
Pffffffff!!!!! Je proteste! Il y a arnaque! Qu'on me rembourse mon billet d'entrée!
Ce qui est injuste, c'est que ce n'est pas Mourtachid qui paie le prix de ses âneries, mais Allah qui se fait fesser.
Son assistante, car il en a une, est là comme d'habitude, fidèle à son poste, et comme d'habitude, elle n'en rate pas une pour déculotter Allah et présenter ses fesses aux coups de tatane des kouffars.
De quoi se demander qui est musulman et qui ne l'est pas, qui défend quoi. Avec tous ces musulmans, faux musulmans, vrais-faux et faux vrais, avec tous ces Sénégalais nés en Laponie, ces faux africains et africains faux, vrais-faux et faux-vrais, qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent, vont, viennent, entrent, sortent aussi librement que dans…que dans… un moulin,on ne sait plus qui est déguisé en quoi, qui porte le masque de qui.
-d'électrons tournant autour du noyau
-ces girations et rotations du système solaire
-la galaxie
-et même le trou noir.
Arrivé là, à ce niveau de contemplation, je n'en pouvais plus. Le suspense devenait insupportable pour moi.
Il me fallait tout de suite le dénouement, l'explication.
Enfin, levée de rideau, et Mourtachid fait son apparition.
Je retiens mon souffle, ne voulant en rater aucune.
Mourtachid parle enfin, et que dit-il?
Qu'il y a des signes pour les doués d'intelligence.
Pffffffff!!!!! Je proteste! Il y a arnaque! Qu'on me rembourse mon billet d'entrée!
Ce qui est injuste, c'est que ce n'est pas Mourtachid qui paie le prix de ses âneries, mais Allah qui se fait fesser.
Son assistante, car il en a une, est là comme d'habitude, fidèle à son poste, et comme d'habitude, elle n'en rate pas une pour déculotter Allah et présenter ses fesses aux coups de tatane des kouffars.
De quoi se demander qui est musulman et qui ne l'est pas, qui défend quoi. Avec tous ces musulmans, faux musulmans, vrais-faux et faux vrais, avec tous ces Sénégalais nés en Laponie, ces faux africains et africains faux, vrais-faux et faux-vrais, qui apparaissent, disparaissent et réapparaissent, vont, viennent, entrent, sortent aussi librement que dans…que dans… un moulin,on ne sait plus qui est déguisé en quoi, qui porte le masque de qui.
_bradou- EXCLU DU FORUM
Il faut dire que cette histoire du concordisme musulman a été largement encouragé par des scientifiques occidentaux par amour du gain. L'Arabie saoudite organisait des congrès ou elle invitait des scientifiques pour les faire dire que le coran parle de choses qui n'étaient pas connues au milieu du 7è sicle, en échange les saoudiens se transformaient en formidables donateurs
Maurice bucaille par exemple était le médecin personnel de la famille des saoud et c'est le principal instigateur de cette supercherie des miracles scientifique du coran. Avec la methode qu'il utilise (bricolage lexical des verset du coran avec beaucoup de parenthèses tout en rejetant les hadith qui l'embarrassait beaucoup), il aurait très bien pu faire la même chose avec les métaphores de l'AT ou n'importe quel texte qui utilise des métaphores, seulement l'étude de marché lui a fait comprendre que ce n'est qu'avec les musulmans qu'il pourra vendre le plus de livres
Par exemple pour l'embryologie, tout ce que raconte le Coran était parfaitement connu au milieu du 7e siècle. L'"embryologie" coranique est tout a fait conforme a l'embryologie de Galien en reprenant les même erreurs. Ceci et d'autant plus vrai que les musulmans eux même citent souvent un médecin contemporain de Mahomet 'el takafi" (Al Harith Ibn Kalada) qui a fait ses études a l'académie de Jundishapur en Perse ou la medecine de Galien était enseignée
Tout ce mythe des miracles scientifiques du coran est construit autour du Mythe que mahomet était un ignare et que ceux qui l'entouraient l'étaient aussi. Non seulement mahomet n'était pas un ignare, il a parcouru les contrées les plus avancées en matières de connaissance scientifiques de base, lorsqu'il était caravanier mais en plus la mecque n'était pas un campement de bédouins mais une ville étape d'un circuit caravanier ou l'on rencontrait plein de gens tout a fait intéressent. Par contre Mahomet, en bon "kahin" qu'il était, avait incontestablement le don de transformer les information qu'il récoltait en métaphores coraniques. D'ailleurs les mecquois ont toujours rétorqué a mahomet qu'il recyclait des histoires anciennes et c'est bien pour cela qu'il est allé prêché dans l'oasis de yathrib ou les gens étaient bien plus portés pour les razzias que pour les lettres
Ensuite vient le mythe que l'explosion de la civilisation musulmane c'est faite grâce au coran. Or tout le monde sait que les musulmans ont trouvé le savoir localement lors des conquêtes et que si les Califes éclairés (qui étaient très peu musulman puisqu'ils consommait de l'alcool et étaient amateurs de poésie et de musique profane qui faisaient retourner mahomet dans sa tombe) encourageait les scientifiques étaient en même temps en permanence menacé par les discours des théologiens. C'est comme si l'on disait que Corpernic a révolutionné notre vision du monde parce qu'il était chrétien ou parce qu'il vivait sur une terre chrétienne, il l'a fait, parce qu'il a étudier les scientifiques qui l'on précédé et notemment ceux qui étaient non conformistes et qu'il était lui même génial. Même chose pour les scientifiques musulmans, ils étudiait les travaux des scientifiques qui les ont précédé e rien a voir avec le fait qu'il soient musulman ou qu'ils lisent le coran
mais bon, le concordisme musulman a la peau dure. beaucoup ne sont devenus musulmans que grâces aux bricolages des concordistes et si ces miracles disparaissent, ils seraient comme nus
Maurice bucaille par exemple était le médecin personnel de la famille des saoud et c'est le principal instigateur de cette supercherie des miracles scientifique du coran. Avec la methode qu'il utilise (bricolage lexical des verset du coran avec beaucoup de parenthèses tout en rejetant les hadith qui l'embarrassait beaucoup), il aurait très bien pu faire la même chose avec les métaphores de l'AT ou n'importe quel texte qui utilise des métaphores, seulement l'étude de marché lui a fait comprendre que ce n'est qu'avec les musulmans qu'il pourra vendre le plus de livres
Par exemple pour l'embryologie, tout ce que raconte le Coran était parfaitement connu au milieu du 7e siècle. L'"embryologie" coranique est tout a fait conforme a l'embryologie de Galien en reprenant les même erreurs. Ceci et d'autant plus vrai que les musulmans eux même citent souvent un médecin contemporain de Mahomet 'el takafi" (Al Harith Ibn Kalada) qui a fait ses études a l'académie de Jundishapur en Perse ou la medecine de Galien était enseignée
Tout ce mythe des miracles scientifiques du coran est construit autour du Mythe que mahomet était un ignare et que ceux qui l'entouraient l'étaient aussi. Non seulement mahomet n'était pas un ignare, il a parcouru les contrées les plus avancées en matières de connaissance scientifiques de base, lorsqu'il était caravanier mais en plus la mecque n'était pas un campement de bédouins mais une ville étape d'un circuit caravanier ou l'on rencontrait plein de gens tout a fait intéressent. Par contre Mahomet, en bon "kahin" qu'il était, avait incontestablement le don de transformer les information qu'il récoltait en métaphores coraniques. D'ailleurs les mecquois ont toujours rétorqué a mahomet qu'il recyclait des histoires anciennes et c'est bien pour cela qu'il est allé prêché dans l'oasis de yathrib ou les gens étaient bien plus portés pour les razzias que pour les lettres
Ensuite vient le mythe que l'explosion de la civilisation musulmane c'est faite grâce au coran. Or tout le monde sait que les musulmans ont trouvé le savoir localement lors des conquêtes et que si les Califes éclairés (qui étaient très peu musulman puisqu'ils consommait de l'alcool et étaient amateurs de poésie et de musique profane qui faisaient retourner mahomet dans sa tombe) encourageait les scientifiques étaient en même temps en permanence menacé par les discours des théologiens. C'est comme si l'on disait que Corpernic a révolutionné notre vision du monde parce qu'il était chrétien ou parce qu'il vivait sur une terre chrétienne, il l'a fait, parce qu'il a étudier les scientifiques qui l'on précédé et notemment ceux qui étaient non conformistes et qu'il était lui même génial. Même chose pour les scientifiques musulmans, ils étudiait les travaux des scientifiques qui les ont précédé e rien a voir avec le fait qu'il soient musulman ou qu'ils lisent le coran
mais bon, le concordisme musulman a la peau dure. beaucoup ne sont devenus musulmans que grâces aux bricolages des concordistes et si ces miracles disparaissent, ils seraient comme nus
Page 5 sur 37 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37