Vous avez dit métaphysique?

+19
Intégraal
phil235
SkyD
Leleu
Ladysan
Cochonfucius
Geveil
Claude Dorpierre
Millenium
Lila
Jipé
Bulle
dan 26
idrom
tango
bernard1933
Imala
bferrand
JO
23 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Vous avez dit métaphysique? - Page 12 Empty Re: Vous avez dit métaphysique?

Message par dan 26 Dim 9 Jan 2011 - 17:52

Hitori a écrit:
Oui, Jo, c’est aussi pour avoir le plaisir de te lire, ainsi que quelques autres, que je trouve le forum intéressant.
Que l’illusion soit notre compagne de route, pour moi cela ne fait aucun doute et en rechercher les arcanes peut effectivement nous apporter une certaine liberté, en nous déconditionnant de toutes les empreintes ataviques.
C'est pour cela que nous sommes tous différents , il faut savoir l'accepter .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 18:25

Dan :
Dis-moi Dan, as-tu quelque chose de constructif à dire concernant le sujet de ce fil, c’est-à-dire la Métaphysique ? Si oui, je serais heureux de le lire, sinon, fais-moi un plaisir veux-tu……….. va voir ailleurs si j’y suis !!!!! annonce haut

Invité
Invité

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 18:26

Hitori a écrit:
Oui, je suis Dieu comme tu l’es et comme nous le sommes tous.
Quand tu dis que tu es Dieu, cela veut dire que tu aurais tous les pouvoirs de Dieu...si je comprends bien ce que tu dis, chacun aurait ce potentiel mais serait handicapé pour s'en servir. Celui qui aura fait la plus haute ascension spirituelle, en aura le plus de pouvoirs...
Ces dieux sont les consciences individuelles que nous sommes tous et Abba est la Conscience Une et Eternelle qui a donné naissance, par une parcellarisation infinie, à la multitude des consciences.
Là tu parles de parcellarisation...tu ne serais donc qu'une parcelle de Dieu.
Et quand dans le Pater il est dit : « Pater noster qui es in coelis » C’est quoi ce « Aux cieux » dont il est question ? Quelque chose qui serait loin là-haut au-delà des étoiles, dans une autre galaxie? Non, pas du tout, ces cieux ce sont « Nos cieux », c’est-à-dire la partie la plus haute de notre personne, de notre verticalité, le 7 em chakra, le chakra coronal « Sahasrara », qui est le dernier dans la montée verticale de réalisation évolutive et en même temps le premier par sa position stratégique, par rapport aux énergies cosmiques.
Là tu parles d' "énergies cosmiques"... Se pose alors la question: es-tu Dieu ?...une parcelle de Dieu ? ...ou un récepteur d' "énergies cosmiques" ?

Ma question se porte sur la nature de la source que l'on trouve au fin fond du vide du "moi". Doit-on la considérer comme une immanence ou comme une transcendance ?...Mais peut-être que notre conception spaciale en trois dimensions, nous handicape pour pouvoir y répondre. Il y a peut-être une quatrième dimension qui nous échappe, et qui expliquerait que la totalité puisse se retourner sur le Un....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Identité métaphysique : papillon

Message par JO Dim 9 Jan 2011 - 19:02

Dan, 15h52
"Pour information des idées ne peuvent. etre contraire et complémentaires, c'est une aberration de l’esprit. si elles sont contraire elles s’annulent.
Je me répète donc cette première phrase ne veut strictement rien "

exemples : le bien, contraire au mal font la morale, qui les contient
la nuit et le jour qui font une journée de 24 heures

tu en veux d'autres ou tu les trouves tout seul? lol!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par JO Dim 9 Jan 2011 - 19:12

A lire le bouquin entrepris sur "Matrix, machine philosophique", je ne trouve guère d'intérêt mais il rappelle des notions banales, qui ne le sont qu'en théorie . Disons qu'elles sont connues mais pas réfléchies par le commun des mortels .
Le corps apprend des comportements complexes, qu'il effectue sans l'intervention de la conscience, une fois les gestes intégrés dans les circuits neuronaux . L'acte est nécessaire , sans quoi, il ne se matérialise pas dans la mémoire humaine .
Ce pourrait être la raison de l'incarnation.
JO
JO

Message par Invité Dim 9 Jan 2011 - 19:15

tango :
Quand tu dis que tu es Dieu, cela veut dire que tu aurais tous les pouvoirs de Dieu...si je comprends bien ce que tu dis, chacun aurait ce potentiel mais serait handicapé pour s'en servir. Celui qui aura fait la plus haute ascension spirituelle, en aura le plus de pouvoirs...
Oui, en gros c’est cela et c’est le sens des paroles de Jésus lorsqu’il dit :
" Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible."
Là tu parles de parcellarisation...tu ne serais donc qu'une parcelle de Dieu.
Oui, une parcelle, mais à la manière fractale et holographique, donc contenant et contenu à la fois.
Là tu parles d' "énergies cosmiques"... Se pose alors la question: es-tu Dieu ?...une parcelle de Dieu ? ...ou un récepteur d' "énergies cosmiques" ?
Mais les trois voyons ! Pourquoi veux-tu qu’il y ait incompatibilité ?
Dieu étant Tout, sa partie est Tout également à la manière de l’ADN contenu dans chacune de nos cellules et nous sommes en tant qu’êtres incarnés le pont entre les énergies telluriques et cosmiques, des émetteurs/récepteurs. Par notre verticalité, nous nous équilibrons avec les énergies Yin de la terre et Yang du ciel.
Ma question se porte sur la nature de la source que l'on trouve au fin fond du vide du "moi". Doit-on la considérer comme une immanence ou comme une transcendance ?...Mais peut-être que notre conception spaciale en trois dimensions, nous handicape pour pouvoir y répondre. Il y a peut-être une quatrième dimension qui nous échappe, et qui expliquerait que la totalité puisse se retourner sur le Un
Ben, nous avons déjà développé cette question sur un autre fil. Souviens-toi du tiers inclus. Il faut dépasser la dualité en incluant le ternaire.
Ce qui est au fond du Moi, ou plutôt ce qui se révèle derrière le moi, est transcendent et immanent à la fois. Transcendant par la Conscience et immanent par la conscience. Il est hors de l’espace-temps, hors de toute conceptualisation, il est notre véritable nature.

Invité
Invité

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 19:53

Hitori a écrit:
Ben, nous avons déjà développé cette question sur un autre fil. Souviens-toi du tiers inclus. Il faut dépasser la dualité en incluant le ternaire.
Ce qui est au fond du Moi, ou plutôt ce qui se révèle derrière le moi, est transcendent et immanent à la fois. Transcendant par la Conscience et immanent par la conscience. Il est hors de l’espace-temps, hors de toute conceptualisation, il est notre véritable nature.
Pour le ternaire, on est bien d'accord, mais comment pourrait-on l'expliquer pour un Dan qui ne comprend même pas le binaire ?...il ne comprend même pas qu'il puisse y avoir un autre cerveau que le sien...finalement, il fait bien d'écrire en vert, parce qu'il lui manque vraiment de la maturité...c'est à croire qu'il n'a qu'un neurone qui marche à la fois...

Tu dis que notre véritable nature est ce qui se révèle derrière le moi...pourrais-tu y poser d'autres mots ?...ou est-ce vraiment trop subtile pour que la grossièreté des mots puisse le saisir ?...
il me semble bien que cela restera toujours indicible, et que le cheminement soit de l'approcher, mais peut-être aurais-tu des choses à dire...
tango
tango

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 20:30

JO a écrit:Le corps apprend des comportements complexes, qu'il effectue sans l'intervention de la conscience, une fois les gestes intégrés dans les circuits neuronaux .
La conscience ne lui apprend pas grand chose...Pratiquement tout le fonctionnement du corps se passe à notre insu...on pourrait même recevoir l'idée que la conscience serait un handicape, par les peurs qu'elle émettrait, pour que le corps puisse se mouvoir librement...
L'acte est nécessaire , sans quoi, il ne se matérialise pas dans la mémoire humaine .
Ce pourrait être la raison de l'incarnation.
L' acte nécessaire ?...
Quelle est ta question ? ....la raison de l'incarnation serait de mémoriser ?
Pour moi la raison de notre incarnation serait d'amener notre conscience au plus proche de notre vraie nature intangible, pour qu'elle puisse se révéler dans le tangible.
tango
tango

Message par JO Dim 9 Jan 2011 - 22:06

J'ai toujours été intriguée par le tétragramme . On dirait un code :
yod, l'énergie primordiale
premier Hé,information
Vav incarnation
Deuxième Hé,accomplissement .
L'humain doit parcourir les quatre étapes pour s'accomplir . Et, le plus souvent, il croit en finir avec le stade Vav, de pratique . Il en reste à la volonté d'action. Il ne va pas jusqu'à l'intégration de l'énergie primordiale, jusqu'à s'identifier à elle, jusqu'à vivre comme l'automobiliste conduit sa voiture .
Pardon, Dan, je sais que je vais paraitre encore sodomiser des anophèles .
JO
JO

Message par tango Dim 9 Jan 2011 - 23:21

JO a écrit:J'ai toujours été intriguée par le tétragramme . On dirait un code :
premier Hé,information
Vav incarnation
L'humain doit parcourir les quatre étapes pour s'accomplir . Et, le plus souvent, il croit en finir avec le stade Vav, de pratique . Il en reste à la volonté d'action. Il ne va pas jusqu'à l'intégration de l'énergie primordiale, jusqu'à s'identifier à elle, jusqu'à vivre comme l'automobiliste conduit sa voiture .
Intrigant ?...certes ! cela ressemble bien à un parcourt ésotérique...et comme je ne suis pas initié à ce parcourt là, je risque de dire des sottises...
Mais comme je suis intimement persuadé que tous les chemins sont les mêmes, je dirais que

Yod, l'énergie primordiale serait notre intention originelle, notre vraie nature intangible qui nous pousserait à cheminer pour qu'elle puisse enfin se révéler.....

Le premier Hé, que tu nommes information, serait le cheminement qui est enseigné par les maîtres, avec des prises de consciences successives qui apprennent la disparition de l' ego...

Le Vav que tu nommes incarnation, pourrait être la prise de conscience de notre vraie nature, ça ressemblerait à l'éveil, quand l'ego a disparu il ne resterait que le moi, mais ce moi est vide. Il s'agit alors d'incarner notre vraie nature alors qu'elle est totalement intangible. La grande difficulté étant d'avoir à s'identifier à ce "moi, je" pour pouvoir agir, dans le tangible. Il s'en va alors d'une longue période d'apprivoisement de ce "moi,je"...

Le deuxième Hé, que tu nommes accomplissement, serait la révélation de notre vraie nature, son parfait développement dans le monde tangible, une parfaite transcendance de ce "moi, je"...

Ceci étant une rapide interprétation, avec toutes ses éventuelles maladresses...

Dan, excuses-moi de me laisser aller, à dire des sottises...
tango
tango

Message par JO Lun 10 Jan 2011 - 8:28

ça se tient. Sauf que, personnellement, je pense que l'ego doit transmuter, pas disparaitre . C'est un moyen d'action dans le monde. Moyen d'action à triple ressort : personnalisation, transformation, réémission ou transmission . C'est le point de l'hologramme qui reflète la totalité et la rend vivante . Mais c'est un acte en marche comme une colonne de fourmis .
JO
JO

Message par Lila Lun 10 Jan 2011 - 8:41

ce "circuit", je le vois plutôt comme une spirale s'enroulant le long d'un cône: à chaque tour, on repasse par les mêmes rayons.. mais un peu plus haut (=niveau de conscience). Comme dans toutes les disciplines, il faut pratiquer, pratiquer, tout le temps revenir aux principes de base, chaque fois avec une compréhension différente.

Ceci dit, il n'y a pas de "haut" et de "bas", c'est juste une image.

PS je suppose que vous connaissez les écrits de Annick de Souzenelle, notamment "le symbolisme du corps humain" et "la lettre, chemin de vie" (symbolisme de l'alphabet hébreu). Je n'ai fait que les feuilleter: ils son trop ardus pour moi.

http://souzenelle.free.fr/index.php

Lila

Féminin Nombre de messages : 6327
Identité métaphysique : .

Message par JO Lun 10 Jan 2011 - 8:52

La lettre, je ne l'ai pas lue mais le symbolisme du corps humain est une pure merveille que les soignants devraient tous avoir lu . C'est vrai que la lecture est un peu laborieuse : il faut lire à petite dose . Mais tu as raison d'insister sur la pratique, qui inscrit dans les circuits neuronaux, la trace de l'expérience, qui s'intègre en transformant l'être même .
JO
JO

Message par tango Lun 10 Jan 2011 - 10:27

JO a écrit:ça se tient. Sauf que, personnellement, je pense que l'ego doit transmuter, pas disparaitre . C'est un moyen d'action dans le monde. Moyen d'action à triple ressort : personnalisation, transformation, réémission ou transmission . C'est le point de l'hologramme qui reflète la totalité et la rend vivante . Mais c'est un acte en marche comme une colonne de fourmis .
L' ego doit disparaître dans la concentration donnant accès à l' éveil...Ce degré de concentration s'acquiert sur plusieurs années de pratiques...Beaucoup disent que après l'éveil, l' ego est mort, je ne suis pas d'accord avec cette idée...je dirais qu'il est dompté...l' étouffer serait le laisser jaillir à notre insu...
Il est évident que dans la méditation l'ego est annulé, mais il est forcément utilisé comme identification pour agir dans le tangible...ce ne serait que confusion que de ne pas en être conscient.
Qu' appelles-tu: "l'acte en marche" ?...est-ce la succession d'instant présents ? avec le "moi" qui fluctue entre le vide, la source intangible, le vide, l'ego tangible, le vide.....
tango
tango

Message par tango Lun 10 Jan 2011 - 10:54

Lila a écrit:ce "circuit", je le vois plutôt comme une spirale s'enroulant le long d'un cône: à chaque tour, on repasse par les mêmes rayons.. mais un peu plus haut (=niveau de conscience). Comme dans toutes les disciplines, il faut pratiquer, pratiquer, tout le temps revenir aux principes de base, chaque fois avec une compréhension différente.
Oui il s'agit d'approcher le plus subtile, sans se laisser aller à un envoûtement...il s'agit bien de quitter son identification, de la retrouver, et de la re-quitter sans que l'ego ne s'approprie ce qui est autre...
Tu dis "pratiquer, pratiquer...".....une fois conscient du chemin, la pratique est permanente...
Ceci dit, il n'y a pas de "haut" et de "bas", c'est juste une image.
Bien entendu !...les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers....
je suppose que vous connaissez les écrits de Annick de Souzenelle
Non, je ne connais pas, je ne suis pas un boulimique de lectures, il y a tellement d'interprétations qui restent encore à interpréter...
Quelle est l' idée majeure que tu aurais retenue ?
tango
tango

Message par Lila Lun 10 Jan 2011 - 11:18

Non, je ne connais pas, je ne suis pas un boulimique de lectures, il y a tellement d'interprétations qui restent encore à interpréter...
Mathématicienne, infirmière, chercheuse, pour moi c'est une femme qui fait le lien entre traditions religieuses et "tronc commun à tous", elle le fait à partir de l'hébreu, dont elle a une profonde compréhension du symbolisme, de la Cabale de la Bible en s'ouvrant sur les autres traditions... Un très grand esprit...

Un échantillon:

Lila

Message par JO Lun 10 Jan 2011 - 11:32

zut: je n'ai pas accès à l'échantillon . Je voudrais quand même bien trouver le truc !

Un beau jour - à propos de l'"acte en marche", j'ai réalisé que le mental fonctionnait- le mien, du moins- sur des images à l'arrêt: l'idée qu'on se fait des gens , une fois pour toutes, de la vie présente, de soi-même-, à propos d'un continuum vivant qui n'était jamais le même . Tout change, tout le temps . Mais l'ego , c'est le scaphandre qui permet de ne pas être noyé dans l'indifférencié .
JO
JO

Message par Lila Lun 10 Jan 2011 - 11:39

JO a écrit:zut: je n'ai pas accès à l'échantillon . Je voudrais quand même bien trouver le truc !
copie/colle la référence https://www.dailymotion.com/swf/xbo0s6_annick-de-souzenelle-et-le-chemin-i_creation (qui devient visible si tu cliques sur "citer" de mon message). Ou alors cherche sur daily motions "annick de souzenelle", tu verras plusieurs interview, c'est le deuxième Wink

Pour l'ego, ce qu'on en dit dans les enseignements me paraît encore fort abstrait. Plutôt que de me casser le tête là dessus, je préfère revenir au banal quotidien, tout en travaillant à me détacher de mes émotions, etc... Je ne vise pas de but (ni l'illumination, ni rien, tout cela est aussi trop abstrait pour moi), mais seulement bien vivre le présent, en pleine conscience, dans l'ici et maintenant, dans mon environnement, avec mon corps et mes pensées... De toutes façons, c'est ce à quoi aboutissent tous les enseignements, donc je suis assez sûre de ne pas me tromper de route. Wink

Lila

Message par tango Lun 10 Jan 2011 - 12:21

Lila a écrit: Mathématicienne, infirmière, chercheuse, pour moi c'est une femme qui fait le lien entre traditions religieuses et "tronc commun à tous", elle le fait à partir de l'hébreu, dont elle a une profonde compréhension du symbolisme, de la Cabale de la Bible en s'ouvrant sur les autres traditions... Un très grand esprit...
J' ai regardé aussi:
https://www.dailymotion.com/video/xdw7vv_les-dix-plaies-de-l-ame-annick-de-s_webcam
Ben, voilà, ça fait plaisir de voir que tout se rejoint...
Cet instant présent qui contient l'éternité...cet instant qui ne cesse de mourir pour renaître...
La compréhension n' appartient à personne, elle se recherche, elle est accessible à tous...cette source divine qui surgit du fin fond du vide du "moi"...ce retournement de la "totalité" sur le "un".
Le chemin est bien le but, comme le but est le chemin...
tango
tango

Message par tango Lun 10 Jan 2011 - 12:49

Lila a écrit:
Pour l'ego, ce qu'on en dit dans les enseignements me paraît encore fort abstrait. Plutôt que de me casser le tête là dessus, je préfère revenir au banal quotidien, tout en travaillant à me détacher de mes émotions, etc... Je ne vise pas de but (ni l'illumination, ni rien, tout cela est aussi trop abstrait pour moi), mais seulement bien vivre le présent, en pleine conscience, dans l'ici et maintenant, dans mon environnement, avec mon corps et mes pensées... De toutes façons, c'est ce à quoi aboutissent tous les enseignements, donc je suis assez sûre de ne pas me tromper de route. Wink
Oui, l'ici et maintenant est la seule réalité...le passé s'évapore, le futur est hypothèse...
L' "illumination", ou l' "Eveil", n'est rien d'autre que le retour à notre vraie nature, celle du nouveau-né qui ne s'est pas encore identifié à l'ego...
Peut-être as-tu déjà vécu l' éveil sans t'en rendre compte, cela se produit souvent pour les pratiquants de doctrines...L' "éveil" n'est sensible que s'il y a bouleversement, il sera insensible si ton comportement est déjà conforme au résultat...c'est en cela que les élèves attendent de leur maître l' authentification...
De toutes façons qu'il y ait eu "éveil" ou pas, le chemin continue...l' éveil n'est pas le but final, il n'est qu'une étape, qu'une prise de conscience...
tango
tango

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:00

Hitori a écrit:
Dan :
Dis-moi Dan, as-tu quelque chose de constructif à dire concernant le sujet de ce fil, c’est-à-dire la Métaphysique ? Si oui, je serais heureux de le lire, sinon, fais-moi un plaisir veux-tu……….. va voir ailleurs si j’y suis !!!!! Vous avez dit métaphysique? - Page 12 607400
Je l'ai déjà exprimé, la métaphysique est un besoin, qu'ont certaine personne de s'imaginer que ........ C'est un fabuleux placebo .Ceux qui sont attirés par cette sensibilité, doivent admettre que ce n'est pas le cas de tous.
En règle générale ces personnes là , sont attirées aussi par l'art, la poésie, les horoscopes , la voyance et tout ce qui touche à l'imaginaire .

Donc je constate c'est tout, et c'est constructifs puisque cela explique le phénomène.
C’est cela le rationalisme Hitori

Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:05

tango a écrit:
JO a écrit:J'ai toujours été intriguée par le tétragramme . On dirait un code :
premier Hé,information
Vav incarnation
Intrigant ?...certes ! cela ressemble bien à un parcourt ésotérique...et comme je ne suis pas initié à ce parcourt là, je risque de dire des sottises...
Mais comme je suis intimement persuadé que tous les chemins sont les mêmes, je dirais que

Yod, l'énergie primordiale serait notre intention originelle, notre vraie nature intangible qui nous pousserait à cheminer pour qu'elle puisse enfin se révéler.....

Le premier Hé, que tu nommes information, serait le cheminement qui est enseigné par les maîtres, avec des prises de consciences successives qui apprennent la disparition de l' ego...

Le Vav que tu nommes incarnation, pourrait être la prise de conscience de notre vraie nature, ça ressemblerait à l'éveil, quand l'ego a disparu il ne resterait que le moi, mais ce moi est vide. Il s'agit alors d'incarner notre vraie nature alors qu'elle est totalement intangible. La grande difficulté étant d'avoir à s'identifier à ce "moi, je" pour pouvoir agir, dans le tangible. Il s'en va alors d'une longue période d'apprivoisement de ce "moi,je"...

Le deuxième Hé, que tu nommes accomplissement, serait la révélation de notre vraie nature, son parfait développement dans le monde tangible, une parfaite transcendance de ce "moi, je"...

Ceci étant une rapide interprétation, avec toutes ses éventuelles maladresses...

Dan, excuses-moi de me laisser aller, à dire des sottises...
Le principal etant que cela te fasse du bien , ainsi qu'à d'autres , enfin ; ceux qui comprennnent !!! . C'est tellement beau que ce doit etre vrai, vrai mais.......... quoi au juste?
C'est vrai qu'il faut etre initié, seul problème personne n'est capable d'expliquer cette inititiation . Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:13

[quote]
JO a écrit:Dan, 15h52
"Pour information des idées ne peuvent. etre contraire et complémentaires, c'est une aberration de l’esprit. si elles sont contraire elles s’annulent.
Je me répète donc cette première phrase ne veut strictement rien "

exemples : le bien, contraire au mal font la morale, qui les contient
Et non c'est du pipo excuse moi, la morale est un ensemble de bon preceptes , que l'on se doit d'appliquer. .

la nuit et le jour qui font une journée de 24 heures
La nuit n'a jamais été le contraire du jour , ceux sont deux etat différents.C'est tout !!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 10 Jan 2011 - 14:16

Lila a écrit:
Mathématicienne, infirmière, chercheuse, pour moi c'est une femme qui fait le lien entre traditions religieuses et "tronc commun à tous", elle le fait à partir de l'hébreu, dont elle a une profonde compréhension du symbolisme, de la Cabale de la Bible en s'ouvrant sur les autres traditions... Un très grand esprit...

Un échantillon:
Mais ce n'est pas possible, on dirait un gourou!!! Avez vous vu le Mandarom à Castelane , il utilisait les mêmes methodes .
Amicalement

dan 26

Message par tango Lun 10 Jan 2011 - 14:42

dan 26 a écrit:
Je l'ai déjà exprimé, la métaphysique est un besoin, qu'ont certaine personne de s'imaginer que ........ C'est un fabuleux placebo .Ceux qui sont attirés par cette sensibilité, doivent admettre que ce n'est pas le cas de tous.
En règle générale ces personnes là , sont attirées aussi par l'art, la poésie, les horoscopes , la voyance et tout ce qui touche à l'imaginaire .
Dan, si la métaphysique n'est qu'un placebo qui ne correspond pas à tes besoins, demandes toi ce que tu fais ici...et si tu as une réponse, fais en nous part....
tango
tango

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant