Vous avez dit métaphysique?
+19
Intégraal
phil235
SkyD
Leleu
Ladysan
Cochonfucius
Geveil
Claude Dorpierre
Millenium
Lila
Jipé
Bulle
dan 26
idrom
tango
bernard1933
Imala
bferrand
JO
23 participants
Page 2 sur 22
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: Vous avez dit métaphysique?
Salut Hitori :
Salut JO :
Salut Bulle :
Je sais pas... dans mon jardin par exemple ! (simple hypothèse)Mais à part à l’intérieur de nous même, où veux-tu que se niche la réalité ?
Entre ce que je pense, et ce que les choses sont en réalité, il y a un gouffre infranchissable. Il faudrait déjà savoir avec exactitude ce que je suis, ce qu'est la conscience, ce qu'est la réalité etc... Mais aussi précises que seront mes définitions, elles resteront ce qu'elles sont : des pensées. Je ne me prononce donc pas à ce sujet.Penserais-tu qu’il existe un extérieur à notre conscience ?
Oui, tes perceptions ne peuvent être qu'intérieures. Mais la réalité se résume-t-elle à l'ensemble de tes perceptions ? Comment expliques tu dans ce cas que tu ne sois pas conscient de ce qu'est conscient ton voisin ?D’ailleurs comment pourrait-il en être autrement, puisque c’est du point nodal qui forme ma conscience que les ressentis vont jaillir.
Effectivement, tu ne le peux pas, mais ce n'est pas suffisant pour dire que ta conscience est tout, et englobe tout.Alors oui, c’est peut être un point de vue, mais il ne peut pas y en avoir d’autre, car comment puis-je me placer ailleurs, en dehors de moi-même, en dehors de ma conscience ?
Je ne te le fais pas dire.Je suis bien d’accord avec toi. Tout cela est paradoxal et le fait de l’accepter nous est d’un grand secours, mais cela ne peut se faire qu’après avoir défriché la voie et emprunté des chemins de traverse qui nous ont fait, de nombreuses fois, revenir sur nos pas.Tout cela n'est qu'une des facettes d'un paradoxe extrêmement ramifié [le refus].
Tout s'apaise et s'accélère quand le paradoxe est clairement vu...
Il ne s'agit pas de perdre de vue ce que tu es, au contraire. Il s'agit de "perdre de vue" ce que tu crois être. Il y a en toi, et au delà des images que tu te fais sur toi-même, une dynamique qui n'est pas caractérisable. Cette dynamique, cet homme, ce mystère, c'est ce que tu es. Les images ne font que figer des attributs et des comportements.Ben, suffisant dans le sens que pour le faire, je serais obligé de me renier, de laisser en chemin ce que je suis, à moins d’être arrivé à la communion de l’ego avec ce « qui est », ce qui est peu probable, pour l’immense majorité d’entre nous, mais si je perds de vue qui je suis, comment pourrais-je l’accompagner dans cet amour là.Oh, cela [l'amour de "ce qui se présente à nous" sans savoir pourquoi] me semble très "suffisant" ("suffisant" ?!) et possible !
Euh, j'ai pas du tout suivre... deux amours ?Car le but – si but il y a - c’est bien quand même de faire fusionner ces deux « amours » non ? Alors possible……… ça, ça reste à voir…..
Le mot n'a aucune importance... c'est juste que celui-ci est bien fait, il regroupe tout un tas de sens.Oh que oui ! Mais prends garde, car employer le mot Cœur avec une majuscule, risque de t’attirer les foudres de ceux qui n’y voient qu’une pompe. lol!Je dirais, Le Coeur, comme la plus belle des occasions...
Salut JO :
Étant donné que pour l'instant personne n'est capable de dire avec certitude ce qu'est la conscience, ni de quoi elle émerge... difficile de dire ce qui lui est extérieur ou pas...Les mathématiques le démontrent ? Qu’il y a un extérieur à notre conscience ?
Salut Bulle :
Oui, à vrai dire je ne parlais pas de s'aimer, mais d'aimer le mouvement qui nous anime et dont nous faisons partie (celui de l'univers disons), sans savoir pourquoi... etc.S'accepter me semble déjà fort suffisant. Je ne parle pas, bien entendu, d'accepter sa petite personne, mais d'accepter son/l' humanité.
Tout dépends du sens que tu donnes à "ce qui est". Si c'est "le fondement de l'existence" alors exact, c'est beaucoup trop insaisissable pour que nos conceptions à ce sujet puisse valoir quoique ce soit. Si c'est "ce qui se trouve en face de nous" (mon jardin, mes amis, les circonstances, etc... bref : le présent) alors je dirais qu'il ne s'agit pas là de croyance, mais de bon sens. Mais j'aime pas trop la formulation "mettre au diapason", je dirais plus : "faire corps".Mais comment être au diapason de ce qui est alors que personne ne sait ce qui est ? Cela revient donc à mettre au diapason d'une croyance ?
Oups... pardon... je le referais plus.L'antonomase a des règles précises et l'on transforme un nom commun (le coeur) en nom propre (le Coeur) pour parler d'une réalité ou d'un personnage particulier : rien à voir avec ce que le nom commun définit.
L'abus de majuscule est donc grandiloquent. Ce qui au bout du compte ne fait que desservir le discours.
bferrand- Affranchi des Paradoxes
- Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
Bonsoir bferrand !
Bon, je crois que nous cernons un point important.
Oui, ton jardin, pourquoi pas, mais….. en dehors de ta conscience existe-il ? Comment peux-tu en être sûr ?Je sais pas... dans mon jardin par exemple ! (simple hypothèse)
C’est donc que tu es d’accord sur un point, c’est que tout revient à nos « pensées ». Partant de là, il n’est pas certain qu’en dehors de nos pensées, les choses existent par elles-mêmes, non ? Nous ne pouvons pas appréhender ce qui est hors de notre conscience, car tout ce que l’on pourrait imaginer en dehors d’elle ne ferait qu’en étendre les limites. Le fait de vouloir appréhender un extérieur à la conscience le place immanquablement à l’intérieur de celle-ci.Mais aussi précises que seront mes définitions, elles resteront ce qu'elles sont : des pensées. Je ne me prononce donc pas à ce sujet.
Mais qui te dis que ton voisin n’existe pas qu’en toi ? Comment peux-tu être certain qu’il existe à l’extérieur de ta conscience? Qu’elle preuve a-tu qu’il soit toujours là lorsque tu n’y es plus ?Oui, tes perceptions ne peuvent être qu'intérieures. Mais la réalité se résume-t-elle à l'ensemble de tes perceptions ? Comment expliques tu dans ce cas que tu ne sois pas conscient de ce qu'est conscient ton voisin ?
Et qu’est ce qui me ferait douter de cela ? Puisqu’il il faut que je sois là pour que les choses existent. Comment puis-je être certain qu’elles sont toujours là lorsque je n’y suis pas ? Puisque ma conscience englobe la totalité du monde tel qu’il s’offre à moi, un extérieur ne peut exister par essence, puisque je l’accapare à l’intérieur. Le constat est simple, peut être qu’en dehors de la conscience rien n’existe vraiment, car seule ma conscience est quelque chose d’absolu, elle a un caractère indubitable, alors que l’extérieur à la conscience n’est que « vraisemblable ». Et là le vertige nous prend, parce cela nous rappelle la peur archaïque de notre solitude et le mental va élaborer un stratagème nous permettant de « créer » un univers « extérieur à notre conscience….. pour tout simplement nous rassurer.Effectivement, tu ne le peux pas, mais ce n'est pas suffisant pour dire que ta conscience est tout, et englobe tout.
Là, je suis d’accord avec cela !Il ne s'agit pas de perdre de vue ce que tu es, au contraire. Il s'agit de "perdre de vue" ce que tu crois être. Il y a en toi, et au delà des images que tu te fais sur toi-même, une dynamique qui n'est pas caractérisable. Cette dynamique, cet homme, ce mystère, c'est ce que tu es. Les images ne font que figer des attributs et des comportements.
Ben oui….. tu parlais d’amour….. d’aimer simplement l’homme que nous sommes et je te disais qu’en fait nous avions deux amours à faire fusionner, qui sont l’amour du Moi avec l’amour du Soi.Euh, j'ai pas du tout suivre... deux amours ?
Invité- Invité
Re: Vous avez dit métaphysique?
Le problème est que si l'on a une croyance on est de facto au diapason mais qu'elle n'est vraie que pour celui qui y croit.Hitori a écrit:Oui ! Et alors, où est le problème ? Que fait-on tous, tant que nous sommes, sinon se mettre au diapason de nos croyances ! De ce que l’on considère vrai. Même ceux qui disent ne pas avoir de croyances.
Quant aux croyances, tout le monde a ses croyances, tu as raison ; il faut juste faire la différence entre le verbe croire en + substantif qui signifie adhérer à de manière personnelle et croire en Dieu qui signifie "Croire à son existence et avoir beaucoup d'amour et de confiance en Lui; avoir la foi" parce que l'existence de dieu passe par les écrits religieux et là ce n'est absolument pas la même dimension.
C'est une maladie ? Pourquoi le spiritualisme serait-il la condition nécessaire et suffisante pour que le forum ait une raison d'être ?Parce que sinon, il vaut mieux fermer le forum.
Et est-ce une raison pour que ceux qui ne partagent pas tes analyses et tes explications doivent lire béatement sans émettre un avis ?Mais bien évidemment que parler de ces choses là ne peut qu’être du domaine de l’intériorité, du ressenti, de ses intimes convictions. Qu’est ce que j’en ai à foutre qu’on me demande des preuves, je sais bien au fond de moi ce que je vis, ce qui m’habite.... et je sais bien que cela n’est pas partageable, ni prouvable. Mais, pour cela, dois-je me taire ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Vous avez dit métaphysique?
Si j'ai bien compris le raisonnement de hitori, c'est de dire "je ressent celà c'est donc vrai !! "Un peu simpliste tout de même!!Jipé a écrit:hitori:Personne ne te reproche cela, tu en as le droit.Qu’est ce que j’en ai à foutre qu’on me demande des preuves, je sais bien au fond de moi ce que je vis, ce qui m’habite....
C'est de l'ordre du ressenti, peut-être accentué par de l'autopersuasion.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
ce qui est vrai, c'est le ressenti, pas forcément son objet . Si j'ai froid, ce n'est pas forcément qu'il fait froid , mais que mon ressenti est tel : j'ai vraiment froid . C'est méta-physique, si j'éprouve ce ressenti sans aucune cause physique !
JO- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009
Re: Vous avez dit métaphysique?
toutes nos perceptions sont du "ressenti": odeur, goût, toucher, vue, et diffèrent d'une personne à l'autre. Ce qu'on perçoit envoie des signaux au cerveau, qui les interprètent en fonction de nos "conventions", traumatismes, psychique, soucis du moment...
La même scène d'accident peut être décrite de façon totalement différente par plusieurs témoins
La même scène d'accident peut être décrite de façon totalement différente par plusieurs témoins
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
Tout à fait d'accord avec vous, Jo et Lila.
Hitori, à raison d'ailleurs, estime que sa perception du monde est un sujet métaphysique. Personne n'a rien contre.
Et les différentes perceptions du monde sont bel et bien sujets à discussion.
Hitori, à raison d'ailleurs, estime que sa perception du monde est un sujet métaphysique. Personne n'a rien contre.
Et les différentes perceptions du monde sont bel et bien sujets à discussion.
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Vous avez dit métaphysique?
Ok ok ok vous confirmez donc que la foi, la croyance sont des ressentis personnel.
Amicalement
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
... ainsi que la perception que tu as du monde, tes opinions, la façon dont tu perçois les autres forumeurs, tes voisins... bref... la Vie, quoi
A la limite, n'en serait-il pas ainsi de beaucoup plus de choses qu'on ne le croirait à première vue ?
A la limite, n'en serait-il pas ainsi de beaucoup plus de choses qu'on ne le croirait à première vue ?
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
Au travers des sens toucher , vue, goût, ouie, etc nous avons à peu pret la meme façon de voir les choses ( un goût amer reste un goût amer pour tous, enfin pour la grande majorité ), au niveau du ressenti psy, de la sensibilité personnelle celà va effectivement à l'infini, et peut varier d'une personne à l'autres . Mais je le rappelle ce n'est pas parceque l'on ressent ces choses fortement que c'est la vérité . Alors que l'orsque l'on regarde les arbres la majorité des humains les voit verts!!! . C'est donc la vérité uniforme reconnue de tous (la grande majorité bien sûr).Lila a écrit:... ainsi que la perception que tu as du monde, tes opinions, la façon dont tu perçois les autres forumeurs, tes voisins... bref... la Vie, quoi
A la limite, n'en serait-il pas ainsi de beaucoup plus de choses qu'on ne le croirait à première vue ?
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
on pourrait en discuter longement, je ne suis pas d'accord avec toi, pour deux raisons.
1. on ne sait pas dans quelle limite nous ne sommes pas influencés depuis notre naissance pour ressentir les choses comme ceci ou comme cela: réfléchis bien tu comprendras, ou alors d'autres que toi comprendront ce que je veux dire: cela va jusqu'à remettre en question la nature même de la matière, ce que la science est la première à faire depuis un siècle (la matière est-elle énergie ou masse ?)
2. je peux te répondre que les fantômes et les esprits de la nature, la vision de l'aura et la croyance en une survie après la mort sont du même ordre dans le monde entier, la sensation de Dieu semblable dans le monde entier également.
La grande majorité des humains croyant à l'existence de l'esprit et des esprits et les percevant, selon ton raisonnement, ce serait la preuve de leur existence ?
Aï, ça coince, n'est-ce pas ?... Faudra trouver autre chose, cher Dan...
1. on ne sait pas dans quelle limite nous ne sommes pas influencés depuis notre naissance pour ressentir les choses comme ceci ou comme cela: réfléchis bien tu comprendras, ou alors d'autres que toi comprendront ce que je veux dire: cela va jusqu'à remettre en question la nature même de la matière, ce que la science est la première à faire depuis un siècle (la matière est-elle énergie ou masse ?)
2. je peux te répondre que les fantômes et les esprits de la nature, la vision de l'aura et la croyance en une survie après la mort sont du même ordre dans le monde entier, la sensation de Dieu semblable dans le monde entier également.
La grande majorité des humains croyant à l'existence de l'esprit et des esprits et les percevant, selon ton raisonnement, ce serait la preuve de leur existence ?
Aï, ça coince, n'est-ce pas ?... Faudra trouver autre chose, cher Dan...
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
Ce qui coince surtout c'est que le raisonnement logique fondé sur la perception d'une réalité devient totalement absurde appliqué à une croyance...Lila a écrit:
La grande majorité des humains croyant à l'existence de l'esprit et des esprits et les percevant, selon ton raisonnement, ce serait la preuve de leur existence ?
Aï, ça coince, n'est-ce pas ?... Faudra trouver autre chose, cher Dan...
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Vous avez dit métaphysique?
entièrement d'accord avec toi, Bulle: ça, c'est l'étape après, le pas à ne pas franchir
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
Bulle, la tête auréolée, mais les pieds bien sur terre . " Ya des fois où on décolle ", sur le forum...Et il est bon d' éclairer la piste d' atterrissage...
bernard1933- Aka Tpat
- Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
Justement pas du tout je viens de te répondre , soit bien conscient qu'il n'y a que les monothéistes qui croient en un seul Dieu , des milliards d'autres hommes ont d'autres espérances . Tout le fond du problème est là.Pour tout ce qui touche à la religion je suis d'accord nous sommes influencés dés la naissance, le fameux determinisme ambiant . Pour ce qui est perçu par nos sens , il n'y a pas photo, par exemple le bleu reste bleu dans toutes les parties du monde au regard des hommes qui y habitent .Lila a écrit:on pourrait en discuter longement, je ne suis pas d'accord avec toi, pour deux raisons.
1. on ne sait pas dans quelle limite nous ne sommes pas influencés depuis notre naissance pour ressentir les choses comme ceci ou comme cela: réfléchis bien tu comprendras, ou alors d'autres que toi comprendront ce que je veux dire: cela va jusqu'à remettre en question la nature même de la matière, ce que la science est la première à faire depuis un siècle (la matière est-elle énergie ou masse ?)Et non justement le problème est là , les réponses eschatologiques imaginées par les religions sont totalement différentes suivant les lieux, et les religions . Tu semble oublié qu'il n'y a pas que le monothéisme qui est pratiquée sur notre planette , il y a aussi la polythéisme, le panthéisme, et l'animisme , et pour information les schintoïstes n'apportent aucune réponse de la survie apres la mort!!!2. je peux te répondre que les fantômes et les esprits de la nature, la vision de l'aura et la croyance en une survie après la mort sont du même ordre dans le monde entier, la sensation de Dieu semblable dans le monde entier également.Et non justement si tu etudies sérieusement les principales religions , tu constateras toi meme qu'elles sont loin d'etre identiques dans ces croyances. Alors que comme je le dis au depart , la couleur bleu par exemple est vue par tous !!!La grande majorité des humains croyant à l'existence de l'esprit et des esprits et les percevant, selon ton raisonnement, ce serait la preuve de leur existence ?.Aï, ça coince, n'est-ce pas ?... Faudra trouver autre chose, cher Dan..
Alors que dans le cadre de nos sens , autre que cérébral , ont ressent tous (enfin la majorité , il y a toujours des exceptions ) la meme chose.
Où celà coince chez toi, ou chez moi , je viens de réponde tres clairement il me semble ?.
Le besoin de croire aux chimères est declanché par la peur de la mort, et cette peur est atténuée ,neutralisée par les espérances imaginées par les hommes au travers des différentes religions .
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
Le ressentit est le plus important,car c'est lui qui fait vraiment prendre conscience.
Les lois ,les caméras dans les rues,la répression,existe car le ressentit manque cruellement dans notre société.
Pour moi tout ceci ce rapporte au niveau de conscience.
Les lois ,les caméras dans les rues,la répression,existe car le ressentit manque cruellement dans notre société.
Pour moi tout ceci ce rapporte au niveau de conscience.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
[quote]
amicalement
tu parles ,je pense ,de ressenti "spirituel!!! " Il est plus important ...pour toi. D'accord . essaye de comprendre,, et d'admettre que des millions de personnes n'ont pas besoin de celà. Et oui c'est celà regarder le monde en face.Millenium a écrit:Le ressentit est le plus important,car c'est lui qui fait vraiment prendre conscience.
Tu melange tout l'éducation, le respect de l'autre , je suis d'accord , le ressenti n'a rien à voir dans ce domaine . Certains ressentent le besoin de voler, de violer de tuer d'autres pas .Les lois ,les caméras dans les rues,la répression,existe car le ressentit manque cruellement dans notre société.
Strictement rien à voir, mais tu as raison de dire pour moi ; Pas pour moi.Pour moi tout ceci ce rapporte au niveau de conscience.
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
[quote="dan 26"]
Je parle des vrais sentiments humains,ceux qui dévoilent l'identité humaine, c'est à dire ,ceux qui forgent la conscience vers une évolution harmonieuse en opposition à l'inconscience de notre système qui récompense une élite de voleur ,de tricheur,d'inconscient.
Comment demander à des jeunes sans expérience des sentiments vrais(sans ressenti vrais) de se comporter autrement que "l'élite" de notre système?
Le resenti vient bien d'un niveau de conscience ayant fait l'expérience des meilleurs sentiments humains.
tu parles ,je pense ,de ressenti "spirituel!!! " Il est plus important ...pour toi. D'accord . essaye de comprendre,, et d'admettre que des millions de personnes n'ont pas besoin de celà. Et oui c'est celà regarder le monde en face.Millenium a écrit:Le ressentit est le plus important,car c'est lui qui fait vraiment prendre conscience.Tu melange tout l'éducation, le respect de l'autre , je suis d'accord , le ressenti n'a rien à voir dans ce domaine . Certains ressentent le besoin de voler, de violer de tuer d'autres pas .Les lois ,les caméras dans les rues,la répression,existe car le ressentit manque cruellement dans notre société.Strictement rien à voir, mais tu as raison de dire pour moi ; Pas pour moi.Pour moi tout ceci ce rapporte au niveau de conscience.
amicalement
Je parle des vrais sentiments humains,ceux qui dévoilent l'identité humaine, c'est à dire ,ceux qui forgent la conscience vers une évolution harmonieuse en opposition à l'inconscience de notre système qui récompense une élite de voleur ,de tricheur,d'inconscient.
Comment demander à des jeunes sans expérience des sentiments vrais(sans ressenti vrais) de se comporter autrement que "l'élite" de notre système?
Le resenti vient bien d'un niveau de conscience ayant fait l'expérience des meilleurs sentiments humains.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
[quote]
amicalement
Mais celà ne veut rien dire,!!Millenium a écrit:
Je parle des vrais sentiments humains,ceux qui dévoilent l'identité humaine, c'est à dire ,ceux qui forgent la conscience vers une évolution harmonieuse en opposition à l'inconscience de notre système qui récompense une élite de voleur ,de tricheur,d'inconscient.
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
cela veut dire quelque chose...Dan a dit=
Mais celà ne veut rien dire,!!
Si tu es sourd, tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de bruits...
ceci dit , je comprends bien l' opposition que veut montrer Millenium, mais l' alternative qu'il propose semblerait s' étioler, et mériterait toutefois une mobilisation.
Mais s'il n'y a que des sourds, cela me semble compromis.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
[quote]
"Je parle des vrais sentiments humains,ceux qui dévoilent l'identité humaine, c'est à dire ,ceux qui forgent la conscience vers une évolution harmonieuse en opposition à l'inconscience de notre système qui récompense une élite de voleur ,de tricheur,d'inconscient" c'est qui au juste ? .
Amicalement
Alors donne moi un exemple , ce sera plus simple que des phrases alambiquées et creusestango a écrit:cela veut dire quelque chose...Dan a dit=
Mais celà ne veut rien dire,!!
Si tu es sourd, tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de bruits...
"Je parle des vrais sentiments humains,ceux qui dévoilent l'identité humaine, c'est à dire ,ceux qui forgent la conscience vers une évolution harmonieuse en opposition à l'inconscience de notre système qui récompense une élite de voleur ,de tricheur,d'inconscient" c'est qui au juste ? .
Quand le message n'est pas clair c'est un peu facile de traiter les autres de sourds . J'ai la vague impression que tu melanges morale personnelle et religion, nous allons voir.ceci dit , je comprends bien l' opposition que veut montrer Millenium, mais l' alternative qu'il propose semblerait s' étioler, et mériterait toutefois une mobilisation.
Mais s'il n'y a que des sourds, cela me semble compromis.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
Boum....Boum.....Boum.....Boum.....BouMM.....BouM.....Boum....Boum....
Entends-tu ce battement ?
Ce n'est pas le Boum qu' il faut retenir,
mais le silence dans lequel il y a la raisonance...
+qu'amicalement.....
Entends-tu ce battement ?
Ce n'est pas le Boum qu' il faut retenir,
mais le silence dans lequel il y a la raisonance...
J' attends de voir aussi....J'ai la vague impression que tu melanges morale personnelle et religion, nous allons voir.
+qu'amicalement.....
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
Ok alors c'est quoi les vrais sentiments humains . Peux tu me donner un exemple .tango a écrit:Boum....Boum.....Boum.....Boum.....BouMM.....BouM.....Boum....Boum....
Entends-tu ce battement ?
Ce n'est pas le Boum qu' il faut retenir,
mais le silence dans lequel il y a la raisonance...J' attends de voir aussi....J'ai la vague impression que tu melanges morale personnelle et religion, nous allons voir.
+qu'amicalement.....
Etre humaniste par exemple ne necessite pas d'etre croyant , ou d'appartenir à une religion.
Les templiers, les missionnaires, les inquisteurs n'etaient pas humansite par exemple
Souligné c'est joli aussi , mais c'est pareils ceux sont des mots creux, excuse moi.
Amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
- Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008
Re: Vous avez dit métaphysique?
J'aime beaucoup ce que dit Tango avec les "boums boums"
C'est dans le silence que résonne la musique, et dans les vides que s'exprime un dessin.
Le physique, c'est le boum, la métaphysique c'est sa résonance dans le silence.
C'est dans le silence que résonne la musique, et dans les vides que s'exprime un dessin.
Le physique, c'est le boum, la métaphysique c'est sa résonance dans le silence.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Vous avez dit métaphysique?
C'est Millénium qui a parlé des vrais sentiments humains, je ne peux pas me permettre d' influencer sa réponse....Dan a écrit=
Ok alors c'est quoi les vrais sentiments humains . Peux tu me donner un exemple .
Si c'est joli, c'est que ce n' est pas si creux...Dan a écrit=
Souligné c'est joli aussi , mais c'est pareils ceux sont des mots creux, excuse moi.
"ceux" serait plus joli écrit simplement "ce".
Je vois que mes creux te font apparaître le relief.
tango- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Sujets similaires
» Avez-vous une réflexion basée sur les faits (lorsque vous philosophez) ?
» Etes-vous ou avez-vous été jaloux
» avez-vous vu ça ?
» Vous avez dit hilarant?
» Vous avez dit complot ?
» Etes-vous ou avez-vous été jaloux
» avez-vous vu ça ?
» Vous avez dit hilarant?
» Vous avez dit complot ?
Page 2 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum