Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

+18
Bénédicte
Tibouc
Athéna
chomsky
_bradou
_Spin
Ozan
Cochonfucius
YOD
_La plume
dan 26
Jipé
Magnus
BROEDERS
Ladysan
bernard1933
_athéesouhaits
JO
22 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 11 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par YOD Lun 5 Juil 2010 - 7:30

yod, si Jésus (psl) n'avait pas tendu l'autre jour peut être que personne n'aurait osé ne serais ce que songer à le tuer!

Je t'ai dit qu'en on sait rien et que quand on croit en Dieu on croit aussi en son dessein. Les évangiles se basent sur la prophétie du serviteur souffrant de l'AT

mais bon je ne vais pas m'étaler là dessus puisque tu connais la version du coran à propos de Jésus (psl).

Oui je connais la version coranique, c'est un Christ qui n'assume pas lui même ce qu'il enseigne aux disciples, il prend la poudre d'escampette au dernier moment. Ce qui fait que le dernier des chrétiens victimes des persécutions et qui meure pour sa Foi est meilleur que le Christ

la loi du droit à la vengeance en sachant que le pardon est meilleur c'est musulman!
l'islam est la religion du juste milieu!

Si c'était le cas on le saurait. Il est très difficile de viser le milieu tu le sais bien donc il vaut mieux ne pas viser du tout. En attendant, le butin et les captives de guerre pour peupler le harems des sultans, pour ne citer que ça, c'était carrément en dehors du cercle

Quand on autorise la violence (et même la barbarie, puisque le coran dit qu'il faut tuer, crucifier et amputer le bras et la jambe oposées, Coran 5-33) et on laisse le choix a l'homme de pardonner. Dans la plus part des cas, l'homme choisi la violence

Non,non, la violence même si on vise en plein milieu ne doit pas être exécutée au Nom de Dieu. c'est ça ce qu'enseigne le Christ

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231

Revenir en haut Aller en bas

Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite) - Page 11 Empty Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:01

236 - Le mérite de l'affranchissement des esclaves
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 90 - versets 11 à 13: «Pourquoi n'a-t-il pas franchi l'obstacle? (11) Et d'où peux-tu savoir ce qu'est l'obstacle? (12) C'est la libération d'un être humain». (13)

Quant aux Hadiths:

1358. Abou Hourayra rapporte: «Le Messager de Dieu m'a dit: «Celui qui a affranchi un Musulman, Dieu affranchit du Feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchis. Même son organe sexuel est affranchi pour celui de l'autre». (ura)

1359. Abou Dharr rapporte: «J'ai dit une fois: «O Messager de Dieu! Quelle est l'œuvre la plus méritoire?» Il dit: «La foi en Dieu et le combat au service de Dieu». J'ai dit: «Quel affranchi rapporte le plus grand salaire à celui qui le libère?» Il dit: «Celui qui est le plus précieux pour ses maîtres et qui coûte le plus cher». (ura)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:02

237 - Le mérite de celui qui fait du bien à son esclave
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - verset 36: «Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le voisin très proche, le voisin de côté, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale (les esclaves)».

1360.Al Ma'rùr Ibn Suweyd rapporte: «J'ai vu une fois Abou Dharr portant un beau costume et son serviteur portant un costume pareil. Je lui demandai la raison de cela et il relata un échange d'injures qu'il avait eu avec quelqu'un (Bilàl Ibn Ràbeh) du temps du Messager de Dieu . Il avait insulté l'homme dans sa mère en lui disant: «O fils de la négresse». Le Prophète lui dit alors: «Tu es un homme ne cessant de garder en toi quelque reste de ton ancien paganisme. Ils sont vos frères en même temps que vos serviteurs et vos protégés que Dieu a mis en votre possession. Quand quelqu'un a droit de propriété sur son frère, qu'il lui fasse manger de ce qu'il mange lui-même et qu'il le vête de ce qu'il porte lui-même. Ne les chargez pas au-dessus de leur forces et, quand vous les chargez de quelque chose, aidez-les à la supporter». (ura)

1361.Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: «Quand le serviteur de l'un de vous lui apporte son manger, s'il ne lui fait pas partager sa table, qu'il lui en donne au moins une bouchée ou deux, car c'est lui qui l'a préparé». (Rapporté par Al Boukhâri)

Invité
Invité

Message par dan 26 Lun 5 Juil 2010 - 12:08

[quote="YOD"]
yod, si Jésus (psl) n'avait pas tendu l'autre jour peut être que personne n'aurait osé ne serais ce que songer à le tuer!
Je t'ai dit qu'en on sait rien et que quand on croit en Dieu on croit aussi en son dessein. Les évangiles se basent sur la prophétie du serviteur souffrant de l'AT

mais bon je ne vais pas m'étaler là dessus puisque tu connais la version du coran à propos de Jésus (psl).

Oui je connais la version coranique, c'est un Christ qui n'assume pas lui même ce qu'il enseigne aux disciples, il prend la poudre d'escampette au dernier moment. Ce qui fait que le dernier des chrétiens victimes des persécutions et qui meure pour sa Foi est meilleur que le Christ
Et oui bien sur il n'y a que momo qui est parfait, qu'elle misère.

la loi du droit à la vengeance en sachant que le pardon est meilleur c'est musulman!
l'islam est la religion du juste milieu!
Mais c'est evident, c'est le meilleure, la plus forte, la plus vraie , quelle misére encore une fois/.

Quand on autorise la violence (et même la barbarie, puisque le coran dit qu'il faut tuer, crucifier et amputer le bras et la jambe oposées, Coran 5-33) et on laisse le choix a l'homme de pardonner. Dans la plus part des cas, l'homme choisi la violence
Mais c'est de la folie de dire celà, si on autorise c'est que l'on accepte./ tout et n'importe quoi encore une fois.
Non,non, la violence même si on vise en plein milieu ne doit pas être exécutée au Nom de Dieu. c'est ça ce qu'enseigne le Christ
Et pourtant c'est ce que font toutes les religions monothéistes .
Voilà nous sommes au fond du trou, du trou du fondamentalisme et de l'intégrisme religieux, le danger mortel de ce siècle.
amicalement

Dernière édition par dan 26 le Lun 5 Juil 2010 - 12:23, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Lun 5 Juil 2010 - 12:10

loubnaen86 a écrit:237 - Le mérite de celui qui fait du bien à son esclave
Dieu le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - verset 36: «Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le voisin très proche, le voisin de côté, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale (les esclaves)».

1360.Al Ma'rùr Ibn Suweyd rapporte: «J'ai vu une fois Abou Dharr portant un beau costume et son serviteur portant un costume pareil. Je lui demandai la raison de cela et il relata un échange d'injures qu'il avait eu avec quelqu'un (Bilàl Ibn Ràbeh) du temps du Messager de Dieu . Il avait insulté l'homme dans sa mère en lui disant: «O fils de la négresse». Le Prophète lui dit alors: «Tu es un homme ne cessant de garder en toi quelque reste de ton ancien paganisme. Ils sont vos frères en même temps que vos serviteurs et vos protégés que Dieu a mis en votre possession. Quand quelqu'un a droit de propriété sur son frère, qu'il lui fasse manger de ce qu'il mange lui-même et qu'il le vête de ce qu'il porte lui-même. Ne les chargez pas au-dessus de leur forces et, quand vous les chargez de quelque chose, aidez-les à la supporter». (ura)

1361.Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: «Quand le serviteur de l'un de vous lui apporte son manger, s'il ne lui fait pas partager sa table, qu'il lui en donne au moins une bouchée ou deux, car c'est lui qui l'a préparé». (Rapporté par Al Boukhâri)

Mais ce n'est pas possible!!! C'est ecrit c'est donc vrai !!!
Quelle misère, quel danger pour le monde.
Amicalement

dan 26

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:15

qu'est ce qui n'est pas possible?

Invité
Invité

Message par dan 26 Lun 5 Juil 2010 - 12:22

loubnaen86 a écrit:qu'est ce qui n'est pas possible?
Que tu partes du principe que c'est ecrit, et que de ce fait c'est la vérité absolue. Nous sommes au 21 eme siècle loubna , le moyen age est fini , le siècle des lumières est passé.

A ce jour 70 % de la population Carcerale en France est musulmane,( chiffres officiels), peux tu nous dire , si ces voleurs bandits, et autres voyous appliquent rigoureusement le Coran.?
Amicalement

dan 26

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 12:44

malgré que le moyen âge soit dépassé, ça n'empêche pas que l'esclavagisme est toujours d'actualité, sous d'autres formes bien entendu.
ce verset on peut l'appliquer également aux relations maitresse de maison-bonne, dans les pays arabes, on constate que les familles les plus pauvres envoient leur filles travailler dans les maisons, à partir de 8 9 10 ans, ces filles sont souvent logées chez leur maitres, et les parents viennent une fois par moi récupérer le salaire.
on a observé de nombreux cas de tortures physqiues chez ces filles.
tu vas continuer à prétendre que ce verset est dépassé? sort de taniére, le monde est tout autre audelà de tes frontiéres!

70% de la population carcérale est d'origine maghrébine, c'est complétement différent, parmi les musulmans il y a ceux qui ne pratiquent pas!
tu sera étonné de savoir que le prophéte nous incite à enlever un obstacle du milieu de la route (bonne action), alors casser, ce n'est certainement pas approuvé!

Invité
Invité

Message par dan 26 Lun 5 Juil 2010 - 13:44

[quote]
loubnaen86 a écrit:malgré que le moyen âge soit dépassé, ça n'empêche pas que l'esclavagisme est toujours d'actualité, sous d'autres formes bien entendu.
ce verset on peut l'appliquer également aux relations maitresse de maison-bonne, dans les pays arabes, on constate que les familles les plus pauvres envoient leur filles travailler dans les maisons, à partir de 8 9 10 ans, ces filles sont souvent logées chez leur maitres, et les parents viennent une fois par moi récupérer le salaire.
on a observé de nombreux cas de tortures physqiues chez ces filles.
tu vas continuer à prétendre que ce verset est dépassé? sort de taniére, le monde est tout autre audelà de tes frontiéres!
Donc les musulmans ne pratiquent pas , et n'ecoutent pas les précepts du coran.

70% de la population carcérale est d'origine maghrébine, c'est complétement différent, parmi les musulmans il y a ceux qui ne pratiquent pas!
tu deformes mes propos, pas maghrebine, musulmane!!! REgarde sur Google !!!
tu sera étonné de savoir que le prophéte nous incite à enlever un obstacle du milieu de la route (bonne action), alors casser, ce n'est certainement pas approuvé!
Quel rapport avec le fait que les musulmans sont majoritaires en prison, alors qu'ils on minoritaires en population ?
tu evites ou de répondre, ou tu réponds à coté .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 5 Juil 2010 - 13:48

[quote]
loubnaen86 a écrit:malgré que le moyen âge soit dépassé, ça n'empêche pas que l'esclavagisme est toujours d'actualité, sous d'autres formes bien entendu.
Tu reponds encore à coté!!!
Je rappelle qeu les premiers esclavagistes etaient des africains, et que le commerce s'est developpé grace aux musulmans . Et il continue encore , voir les passeurs!!!
amicalement

dan 26

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:50

je m'en foue de qui est à l'origine de son développement, tu l'avoue toi même il est toujours d'actualité et on ne peut pas l'irradiquer, ce qui implique que les versets coranqiues à ce propos ne seront jamais dépassés! tu viens de prouver le caractére intemporel du coran!

Invité
Invité

Message par YOD Lun 5 Juil 2010 - 17:35

loubnaen86 a écrit:je m'en foue de qui est à l'origine de son développement, tu l'avoue toi même il est toujours d'actualité et on ne peut pas l'irradiquer, ce qui implique que les versets coranqiues à ce propos ne seront jamais dépassés! tu viens de prouver le caractére intemporel du coran!

Et non ma cher loubnna tout ce qui parlent des affaires de ce monde ne peux pas être intemporel, ce qui est intemporel c'est la transcendance et donc ce qui est strictement spirituel, tout le reste, s'il a un rapport avec les affaires de ce monde n'est pas intemporel

YOD

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 20:07

bien sûr que si!
un livre capable de maintenir les mêmes lois car les sujets dont il traite sont toujours d'actualité depuis 14 siécle, ne peut qu'émaner d'un être omniscient!

Invité
Invité

Message par _athéesouhaits Lun 5 Juil 2010 - 20:40

le propre de l'actualité c'est justement d'etre differente du passé...
c'est toi qui parle toujours du contexte de l'époque et maintenant tu parles d'intemporalité...
quand ça t'arrange il faut remettre dans le contexte de l'époque et quand ça ne t'arrange plus le coran est intemporel...
faudrait savoir...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 20:51

si tu as bien compris ce que je dit, les versets guerriers s'adressent à mohammad (pbsl) en temps de guerre, et ces versets peuvent être applicable à notre époque tel en iraq en palestine!
c'est à dire en cas de conflit si on est attaqué, si tu relis tu retrouveras ce que je dit!

Invité
Invité

Message par dan 26 Lun 5 Juil 2010 - 21:52

loubnaen86 a écrit:je m'en foue de qui est à l'origine de son développement, tu l'avoue toi même il est toujours d'actualité et on ne peut pas l'irradiquer, ce qui implique que les versets coranqiues à ce propos ne seront jamais dépassés! tu viens de prouver le caractére intemporel du coran!
Un peu facile , tu te cache la tete dans le sable, tout ce qui te génes tu t'en fou!!!
REgarde les choses en face, si tu en as le courage. .
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Lun 5 Juil 2010 - 21:53

loubnaen86 a écrit:bien sûr que si!
un livre capable de maintenir les mêmes lois car les sujets dont il traite sont toujours d'actualité depuis 14 siécle, ne peut qu'émaner d'un être omniscient!
Il faut arreter de dire tout et n'importe quoi, !!
amicalement r

dan 26

Message par YOD Lun 5 Juil 2010 - 22:49

loubnaen86 a écrit:bien sûr que si!

Oui mais le problème c'est que tu n'es pas sûr que le Coran a pour auteur immédiat Allah. Si tu compte uniquement les intermédiaires jusqu'à la commission désignée par Othman qui a pratiqué des autodafés de textes coraniques pour imposer sa vulgate et ensuite a été assassiné pour népotisme, ça fait un paquet et ç'a devient supect, si ensuite tu vas jusqu'à Hajjaj ibn youssef qui a introduit les voyelles et donc fixé la lecture du coran, mais qui roulait pour le clan des banu oumiya le clan ennemi de ton prophète les banou hicham jusqu'a massacrer la descendance de ton prophéte, ç'a devient carrément culpabilisant

bref, si ton coran a été compilé dans un climat de lutte sanglante pour le pouvoir, c'est que cette lutte pour le pouvoir a eu un impact non négligeable sur le Coran que tu lis

C'est bien pour cela que je te dis que dans une religion, ce qui reste d'authentique ce n'est que la spiritualité

Enfin bref apparemment tu es au stade de la maternelle en matière de spriritualité et donc je me demande si tu es capable de comprendre ce que je dis, d'ailleurs je me demande si un jour tu pourras sortir de la maternelle, parce que manifestement tu es marquée au fer rouge par le dogmatisme

YOD

Message par Bénédicte Lun 5 Juil 2010 - 22:54

Un peu comme la culture,

La spiritualité, c'est ce qui reste quand on a tout oublié

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Identité métaphysique : agnostique

Message par YOD Lun 5 Juil 2010 - 23:02

Bénédicte a écrit:Un peu comme la culture,

La spiritualité, c'est ce qui reste quand on a tout oublié

Oui benedicte même avec la culture c'est vrai aussi, c'est bien pour cela que seule la spiritualité est intemporelle parce que la spiritualité c'est la transcendance et la transcendance c'est un détachement vis-à-vis du temps et de l'espace, c'est la relation avec Dieu en dehors du temps et de l'espace

Toutes les spiritualités qui purifient les cœurs se retrouvent dans cette idée

YOD

Message par _athéesouhaits Mar 6 Juil 2010 - 8:43

loubnaen86 a écrit:si tu as bien compris ce que je dit, les versets guerriers s'adressent à mohammad (pbsl) en temps de guerre, et ces versets peuvent être applicable à notre époque tel en iraq en palestine!
c'est à dire en cas de conflit si on est attaqué, si tu relis tu retrouveras ce que je dit!
faux ...archi faux...
si c'est moi qui me trompe explique moi comment, SI le djihad n'est QUE defensif comment ...donc en se defendant , Mahomet a conquis l'Arabie et comment les califes ont conquis l'empire Byzantin, la perse et jusqu'a Poitiers?
j'attends une réponse ...pas une pirouette...

_athéesouhaits

Masculin Nombre de messages : 6506

Message par _Spin Mar 6 Juil 2010 - 9:50

YOD a écrit:Si tu compte uniquement les intermédiaires jusqu'à la commission désignée par Othman qui a pratiqué des autodafés de textes coraniques pour imposer sa vulgate et ensuite a été assassiné pour népotisme,
Népotisme ? Un prétexte trouvé après-coup. On n'assassine pas un souverain victorieux et personnellement intègre parce qu'il a placé à des postes importants certains des siens qui se sont d'ailleurs montrés plutôt efficaces. Quand on va un peu plus loin dans cette affaire on constate que ce qui a suscité la révolte, c'est bien d'avoir fixé arbitrairement le Coran (bien obligé parce qu'il y avait des versions divergentes).

Ca implique qu'en tant que secrétaire de Dieu le Prophète était un incapable, son boulot étant justement de veiller à l'intégrité du résultat.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Téoma Mar 6 Juil 2010 - 10:19

athéesouhaits a écrit:
loubnaen86 a écrit:si tu as bien compris ce que je dit, les versets guerriers s'adressent à mohammad (pbsl) en temps de guerre, et ces versets peuvent être applicable à notre époque tel en iraq en palestine!
faux ...archi faux...
si c'est moi qui me trompe explique moi comment, SI le djihad n'est QUE defensif comment ...donc en se defendant , Mahomet a conquis l'Arabie et comment les califes ont conquis l'empire Byzantin, la perse et jusqu'a Poitiers?
j'attends une réponse ...pas une pirouette...

Mais Mohammad (pbsl) n'a pas fait pire que Constantin ou Charlemagne Neutral

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426

Message par bernard1933 Mar 6 Juil 2010 - 10:56

Téoma, tu as raison , Mahomet n' a pas fait pire ; seulement lui, on ne l'a pas fait saint ! Ci-dessous une oraison que je recommande aux mécréants ; elle guérit de tout...Et elle protège des attentats , chose très utile de nos jours où...Elle a été écrite , semble- t-il, par Jésus , juste avant qu 'il ne ressuscite ! Trapu, le mec !

Oraison de saint Charlemagne
Conseils de prière

Cette Oraison, s’il faut en croire une antique tradition, a été trouvée dans le sépulcre même de Notre Seigneur Jésus-Christ, et envoyée en l’an 802 par le pape Léon III à l’Empereur Charlemagne, quand il partit avec son armée pour combattre ses ennemis. Elle était écrite sur parchemin en lettre d’or, et longtemps elle fut conservée précieusement à l’abbaye de saint-Michel de France. Il se peut qu’elle y soit toujours cachée.

A chaque fois que vous voyez ce signe (†), faites le signe de croix.

L’on dit que quiconque lit cette prière, l’entend lire ou la porte sur lui sera protégée de tout ennemi visible ou invisible.

Quiconque écrit cette prière pour lui ou pour d’autres sera bénit par le Seigneur Lui-même (la recopier avec une plume d’oie à l’encre noire sur du papier parcheminé. Le faire un dimanche. Le dimanche suivant, l’enterrer dans un cimetière).

Cette prière préservera de la foudre, si elle recopiée dans un maison et déposée dans cette même maison (la recopier avec une plume d’oie à l’encre noire sur du papier parcheminé. Le faire un mardi).

Ô Dieu tout-puissant, vous avez subi la mort sur l’arbre patibulaire de la croix pour expier tous mes péchés.

† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, soyez toujours avec moi.
† Sainte Croix de Jésus-Christ, repoussez loin de moi toute arme tranchante.
† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, préservez-moi de tout accident corporel.
† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, détournez de moi tout mal.
† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, versez en moi tout bien, afin que je puisse sauver mon âme.
† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, éloignez de moi toute crainte de la mort et accordez-moi la vie éternelle.
† Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, gardez-moi et faites que les esprits malins, tant visibles qu’invisibles, fuient devant moi, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël,
aussi vrai que Jésus a été circoncis,
aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des Rois Mages,
aussi vrai que Jésus a été crucifié le vendredi Saint,
aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la Croix et l’ont mis dans le sépulcre,
aussi vrai que Jésus est monté au Ciel ;
de même qu’il soit aussi vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu’invisibles, dès aujourd’hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Ô Dieu tout-puissant, sous la protection de † Jésus, Maria, Joachim, † de Jésus, Maria, Anna, † de Jésus, Maria, Joseph, je me remets entre vos mains. Ainsi soit-il !

Ô Seigneur, par l’amertume que vous avez soufferte pour moi sur la Sainte Croix, principalement lorsque votre âme s’est séparée de son corps, ayez pitié de mon âme, quand elle sera séparée de ce monde. Ainsi soit-il !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par YOD Mar 6 Juil 2010 - 11:00

seulement lui, on ne l'a pas fait saint !

oui parce que Mahomet pour les musulmans c'est bien plus qu'un saint, c'est l'excellent model a suivre, dixit Allah lui même dans le coran

YOD

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant