Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)
+18
Bénédicte
Tibouc
Athéna
chomsky
_bradou
_Spin
Ozan
Cochonfucius
YOD
_La plume
dan 26
Jipé
Magnus
BROEDERS
Ladysan
bernard1933
_athéesouhaits
JO
22 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Démolissons le mythe de l'islam modéré(suite)
bien sûr, Spin. Mais ce que je voulais dire c'est qu'ils pourront toujours trouver une "attaque" pour justifier leur "défense", donc de leur point de vue, ils seront toujours en train de se "défendre", même s'ils tuent des centaines de personnes à cause de paroles ou de dessins...
Bien sûr ils ne sont pas tous comme cela ! Mais c'est un réflexe que j'ai déjà souvent remarqué même quand on dit simplement qu'on ne croit pas au Coran, par exemple.
Bien sûr ils ne sont pas tous comme cela ! Mais c'est un réflexe que j'ai déjà souvent remarqué même quand on dit simplement qu'on ne croit pas au Coran, par exemple.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : .
Si on regarde l'histoire dans le temps ceux sont les religions monothéistes sans aucun doute.bernard1933 a écrit:Mais pas du tout ! Et je répète : Où sont les massacreurs ?
Evitons l'anti américanisme primaire si possible .
amicalement
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
évitons aussi l'anti religionisme primaire, si possible.
la religion, c'est ce que les hommes imaginent au sujet de dieu, pas ce qu'il est - s'il existe .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
[quote]
Amicalement .
La notion "d'infidéles" qu'il faut combattre dans le Coran, est bien caracteristique, du coté "pacifiste!! "de cette religion.Lila a écrit:bien sûr, Spin. Mais ce que je voulais dire c'est qu'ils pourront toujours trouver une "attaque" pour justifier leur "défense", donc de leur point de vue, ils seront toujours en train de se "défendre", même s'ils tuent des centaines de personnes à cause de paroles ou de dessins...
Bien sûr ils ne sont pas tous comme cela ! Mais c'est un réflexe que j'ai déjà souvent remarqué même quand on dit simplement qu'on ne croit pas au Coran, par exemple. [/quote
Amicalement .
Le pense plutot que les religions sont de fameuses organisations de marketing humaines, qui sont là pour faire croire en des divinités , afin d'etablir des pouvoir temporels tres puissants, au travers de promesses intemporelles diverses et variées. Elles ont eu un role fédérateur qui a permi de dominer, de calmer, de diriger des pays et des populations entières .JO a écrit:la religion, c'est ce que les hommes imaginent au sujet de dieu, pas ce qu'il est - s'il existe .
La fameuse demarche de Constantin et de Théodose, en est une demontration eblouissante.
Amicalement
Anticléricalisme, ou anti-religionisme repose sur les attrocités véhiculées, et infligées aux populations pas les religions, depuis que celles-ci existent .Lila a écrit:évitons aussi l'anti religionisme primaire, si possible.
Amicalement
Va lire cela:lien
Non, il n'y a pas que les religieux qui commettent des atrocités.
On trouve tout et son contraire sur internet!!!Lila a écrit:Va lire cela:lien
Ce n'est pas parceque certains pays ont des attitudes, particulières que celà doit excuser les exactions causées par religions.
Amicalement
i
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dan 26 a écrit:On trouve tout et son contraire sur internet!!!Lila a écrit:Va lire cela:lien
Ce n'est pas parceque certains pays ont des attitudes, particulières que celà doit excuser les exactions causées par religions.
Amicalement
i
Il ne te reste plus qu'à appliquer ce beau principe dans l'autre sens, et faire la différence entre "religion" et "peuple manipulé par la politique via la religion".
Lila a écrit:Il ne te reste plus qu'à appliquer ce beau principe dans l'autre sens, et faire la différence entre "religion" et "peuple manipulé par la politique via la religion".dan 26 a écrit:On trouve tout et son contraire sur internet!!!Lila a écrit:Va lire cela:lien
Amicalement
i
Les religions se doivent d'etre des références morales, elles enseignent l'altruisme, la tolérance, et l'amour du prochain ,( pour certaines). De ce fait elles sont en totale contradiction avec les préceptes qu'elles essayent de diffuser. Vois tu la différence?
Amicalement
non, je ne vois aucune différence (je force un peu, là) parce que les "laïques" ont aussi leur morale, leur honnêteté, autand (ou aussi peu) que les croyants.
Ne va pas me dire que le gouvernement américain n'a jamais menti, que Bush n'a jamais évoqué la religion dans ses discours, ni déclaré que les américains étaient des gens "bons" et que le seul but de leurs interventions militaires est "d'apporter la démocratie" ou de "libérer le peuple de l'oppression d'un tyran sanguinaire".
Non, Dan, je ne vois pas de différence, surtout que je considère que les religions sont créées par les hommes: tous emploient les mêmes méthodes perverses.
Ne va pas me dire que le gouvernement américain n'a jamais menti, que Bush n'a jamais évoqué la religion dans ses discours, ni déclaré que les américains étaient des gens "bons" et que le seul but de leurs interventions militaires est "d'apporter la démocratie" ou de "libérer le peuple de l'oppression d'un tyran sanguinaire".
Non, Dan, je ne vois pas de différence, surtout que je considère que les religions sont créées par les hommes: tous emploient les mêmes méthodes perverses.
Franchement, si je compare les guerres et les atrocités faites par les croyants, qu' ils soient chrétiens ou musulmans, je sais à qui j' attribue le prix !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Ah bon ? C'est horriblement compliqué tu sais, dresser le bilan d'une guerre ou d'une répression n'est pas du tout simple, il n'est pas simple non plus de délimiter ce qui est au nom de la religion ou pas, ça finit toujours par être arbitraire. Très très en gros, il me semble que l'Islam a tué deux fois plus que le Christianisme.bernard1933 a écrit:Franchement, si je compare les guerres et les atrocités faites par les croyants, qu' ils soient chrétiens ou musulmans, je sais à qui j' attribue le prix !
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
normal, la très grande majorité des gens, si pas la quasi-totalité, dans l'Histoire, est croyantebernard1933 a écrit:Franchement, si je compare les guerres et les atrocités faites par les croyants, qu' ils soient chrétiens ou musulmans, je sais à qui j' attribue le prix !
[quote]
Amicalement
je ne pense pas que les laîques soient une référence ethique . Toutes les morales ont comme origine des concepts religieux.Lila a écrit:non, je ne vois aucune différence (je force un peu, là) parce que les "laïques" ont aussi leur morale, leur honnêteté, autand (ou aussi peu) que les croyants.
Le fameux axe du bien contre le mal!!!Ne va pas me dire que le gouvernement américain n'a jamais menti, que Bush n'a jamais évoqué la religion dans ses discours, ni déclaré que les américains étaient des gens "bons" et que le seul but de leurs interventions militaires est "d'apporter la démocratie" ou de "libérer le peuple de l'oppression d'un tyran sanguinaire".
Je ne parle pas de différences, mais les religions ne peuvent pratiquer le contraire de ce qu'elles enseignent . tout le problème est là!!Non, Dan, je ne vois pas de différence, surtout que je considère que les religions sont créées par les hommes: tous emploient les mêmes méthodes perverses.
Amicalement
ah, eh bien Dan, je vais te l'apprendre; chez nous, en Belgique, il existe bel et bien une morale laïque, qui est enseignée dans les écoles, et qui s'adresse aux élèves qui ne vont pas au cours de religion. L'éthique est aussi une "morale laïque" qui date du temps des grecs, le "civisme" également, toi aussi tu suis un code moral qui n'est pas religieux, moi de même: j'ai fabriqué mon code personnelToutes les morales ont comme origine des concepts religieux.
Rien ne se crée tout se transforme c'est bien connu!!Lila a écrit:ah, eh bien Dan, je vais te l'apprendre; chez nous, en Belgique, il existe bel et bien une morale laïque, qui est enseignée dans les écoles, et qui s'adresse aux élèves qui ne vont pas au cours de religion. L'éthique est aussi une "morale laïque" qui date du temps des grecs, le "civisme" également, toi aussi tu suis un code moral qui n'est pas religieux, moi de même: j'ai fabriqué mon code personnelToutes les morales ont comme origine des concepts religieux.
amicalement
Rien ne se crée tout se transforme c'est bien connu!!
ah tiens ! tu fais des progrès Dan.
Et c'est quoi ce Tout qui n'est pas créé et qui se transforme infiniment ?
et s'il me plait de l'appeler Dieu ? Quel inconvénient y vois-tu ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : hérétique
Je ne vois aucun inconvenient à ce que tu l'appelles Dieu, la fée carabosse, ou titin, le seul problème est de ne pas vouloir imposer ta vision des choses aux autres. Si tu as besoin de mirages c'est ton problème, si tu veux l'imposer ta visio des choses aux autres on n'est plus d'accord.L'intelligence humaine!!La plume a écrit:Rien ne se crée tout se transforme c'est bien connu!!
ah tiens ! tu fais des progrès Dan.
Et c'est quoi ce Tout qui n'est pas créé et qui se transforme infiniment ?
et s'il me plait de l'appeler Dieu ? Quel inconvénient y vois-tu ?
amicalement
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je pense que c'est plutôt l'inverse. Puisque tu prônes (comme moi) le fait que toutes les religions ont été fabriquées par l'homme, il faut bien admettre que toutes les "morales" ont aussi été inventées par l'homme. La religion est tellement meilleure marché que la police pour faire respecter l'ordre dans un pays peuplé d'indisciplinés ! La "morale laïque" n'est donc que la morale d'origine. On la retrouve aussi dans la loi d'un pays comme les nôtres.dan 26 a écrit:Rien ne se crée tout se transforme c'est bien connu!!Lila a écrit:ah, eh bien Dan, je vais te l'apprendre; chez nous, en Belgique, il existe bel et bien une morale laïque, qui est enseignée dans les écoles, et qui s'adresse aux élèves qui ne vont pas au cours de religion. L'éthique est aussi une "morale laïque" qui date du temps des grecs, le "civisme" également, toi aussi tu suis un code moral qui n'est pas religieux, moi de même: j'ai fabriqué mon code personnelToutes les morales ont comme origine des concepts religieux.
amicalement
La morale religieuse est donc bien humaine, on le voit bien dans les versets du Coran, où le Prophète "reçoit" comme par hasard précisément linstruction dont il avait besoin pour justifier ce qui'l avait envie de faire, le petit canaillou
On est d'accord puisque la religion, et une organisation humaine qui a su s'adapter aux besoins des hommes et femmes . Un monumental outil marketing. La boucle est boucléeLila a écrit:Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je pense que c'est plutôt l'inverse. Puisque tu prônes (comme moi) le fait que toutes les religions ont été fabriquées par l'homme, il faut bien admettre que toutes les "morales" ont aussi été inventées par l'homme. La religion est tellement meilleure marché que la police pour faire respecter l'ordre dans un pays peuplé d'indisciplinés ! La "morale laïque" n'est donc que la morale d'origine. On la retrouve aussi dans la loi d'un pays comme les nôtres.dan 26 a écrit:Rien ne se crée tout se transforme c'est bien connu!!Lila a écrit:ah, eh bien Dan, je vais te l'apprendre; chez nous, en Belgique, il existe bel et bien une morale laïque, qui est enseignée dans les écoles, et qui s'adresse aux élèves qui ne vont pas au cours de religion. L'éthique est aussi une "morale laïque" qui date du temps des grecs, le "civisme" également, toi aussi tu suis un code moral qui n'est pas religieux, moi de même: j'ai fabriqué mon code personnelToutes les morales ont comme origine des concepts religieux.
amicalement
Ok je suis d'accord mais qu'on le veuille ou non, notre morale est influencée par notre culture judeo chretienne .La morale religieuse est donc bien humaine, on le voit bien dans les versets du Coran, où le Prophète "reçoit" comme par hasard précisément linstruction dont il avait besoin pour justifier ce qui'l avait envie de faire, le petit canaillou
Amicalement ,
Pourquoi l'homme avait besoin de croire en une entité divine supérieur à lui pour certaine religion
mikes356- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : spirituel
Pour ne pas croire en lui-même. Ca a ses bons côtés, il n'est pas forcément souhaitable que l'humain ne croie qu'en lui-même...
Sebi- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Empereur
Il a pas confiance en lui en gros ?
mikes356- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : spirituel
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14