Valeur sémantique des noms bibliques
+5
Radha2
bernard1933
Leleu
JO
_tromken
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Valeur sémantique des noms bibliques
Excuse moi, mais tu as dis: ....et tenir le reste pour vain puisqu'inconnaissable.Athena: Je n'ai jamais dit que c'était vain de s'intéresser au reste,
Je penser donc que c'est ce que tu disais.
Sur l'ignorance on est d'accords, elle est bien quelque chose que l'on peut constater si on parle en terme d'absolu, mais si, justement dans cette notion d'absolu, dans cette strate du savoir, tu penses pouvoir sortir de l'ignorance pour devenir connaissante, alors tu es plus croyante que moi, ton espoir est une foi qui mérite le respect par sa folie intrinsèque.la sagesse consiste plutôt à constater l'ignorance et à poursuivre l'effort pour en sortir.
Qu'est ce qu'on est si on es pas capable d'inventer la vie? Un mouton de la raison? La brebis des idées de ceux qui nous ont précéder?Mais le réflexe instinctif de l'imagination est plus rapide. On supporte mal l'incertitude : plutôt inventer et croire qu'attendre.
Si on a la possibilité d'inventer, et qu'on ne le fait pas, a mon avis on passe a coté de la vie.
Je ne fais pas de plan non plus.Moi, j'attends, sans faire de plans sur la comète.
Pour moi connaitre est une illusion si on emploie ce mot en terme d'absolue, une illusion qui consisterai a croire qu'on peut se saisir de la realité telle qu'elle est en elle même, objectivement.Ce qui change tout à mon avis, c'est que j'ai l'impression que nous ne donnons pas le même sens au verbe connaître...
C'est pour cela, a mon avis, qu'il y a un moment ou le raisonnement devient vain, ou il fait barrage a autre chose.
virgule- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4