Les NDE
+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Les NDE
tout dépend si on la prend dans une définition symbolique ou pas...Tan a écrit:Comme quoi, on ne sait pas trop où commence et où s'arrête la vie... peut-être parce qu'elle n'a ni début ni fin ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les NDE
Jipé a écrit:Ben, comment veux-tu euthanasier une personne déjà morte ?Stirica a écrit:Bonjour Jipé,
Une simple digression: n'est pas l'EEG plat qui permet, dans les pays qui ne connaissent pas de loi sur l'euthanasie, de débrancher une personne dans le coma?
Voulez-vous dire qu'il débranche un vivant?
Merci pour votre réponse.
Blague à part, oui on débranche des personnes vivantes, mais tu te doutes qu'il y a un protocole très complet avant de le faire.
On ne déclare pas une personne morte sur un seul EEG, il y a plusieurs critères de mort.
-Mort encéphalique
-Mort clinique
-Mort fonctionnelle
-Mort biologique
-Mort physiologique
et enfin Mort administrative
Une EMI est une partie de tout ce processus, mais ne va pas jusqu'au bout, sinon...c'est le non retour assuré!
Je vous remercie de votre réponse :)
Ling- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011
Re: Les NDE
Si tu as besoin de plus de détails de chaque "critère de description" de mort, je peux te les donner
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les NDE
Un quart d'heure avant sa mort, Monsieur de Lapalisse vivait encore mais un quart d'heure après sa mort, il était bel et bien mort!Tan a écrit:Comme quoi, on ne sait pas trop où commence et où s'arrête la vie... peut-être parce qu'elle n'a ni début ni fin ?
C'est toujours un problème de frontière, plus on s'approche de l'instant précis de la mort et plus cette frontière entre vie et mort devient floue. Mais une fois la frontière franchie, aucun retour n'est possible. La NDE se situe sur la frontière, certains éléments font penser que le patient est mort et d'autres qu'il est encore en vie.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Les NDE
Jipé a écrit:Si tu as besoin de plus de détails de chaque "critère de description" de mort, je peux te les donner
oui si tu peux me donner les critères de la mort du corps vital ? puis du corps astral ?
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Les NDE
Visiblement tu ne maîtrises ni le problème des variables cachées (tu n'en tires que les blablas pseudo-scientifiques ce qui n'est pas étonnant compte-tenu des références que tu nous sers à longueur de messages), ni même l'utilisation intelligente d'un site.Tan a écrit:Ceux de QuantToc seulement. Les scientifiques ne se résument heureusement pas aux scientifiques rationalistes, et QuanToc n’est pas légitime pour décider de la validité des hypothèses scientifiques. Ce sont les revues à comité scientifique de lecture comme Science ou Nature (en Anglais dans le texte) qui ont cette légitimité.Bulle a écrit:[...]Et dire que ce sont les scientifiques qui sont censés passer pour des charlatans !!!
Et pourtant je t'ai mis les références, plus haut, d'un scientifique dont les publications figurent sur Cortex et qui ... défend l'hypothèse des variables cachées.
Le véritable problème se situe donc à ton niveau, non pas du point de vue d'un quelconque argument (on les attend toujours) ou d'une quelconque maîtrise de la physique quantique, mais de savoir quel intérêt tu peux bien avoir à tromper le monde avec des "preuves" et des affirmations dénuées du bon sens élémentaire (les "intraterrestres" et les tordeurs de cuillères, pour ne citer que cela...)
A part la volonté classique des vendeurs de soupes confessionnelles qui tentent désespérément d'enfumer le monde en dénigrant la science : je ne vois pas...
Ou plutôt si, je vois très bien : il faut bien tenter par tout moyen possible de détruire l'un pour imposer l'autre, c'est-à-dire l'ID qui "présuppose" mais n'explique rien...
Qui met en doute la compétence de Bernard d'Espagnat ? Il a parmi ses arguments ceux de l'école de Copenhague, d'autres ont des contre-arguments qui montrent les limites de la première argumentation.Bernard d'Espagnat par exemple, dont la compétence n'est pas à mettre en doute, privilégie une autre hypothèse.
Par contre et à mon sens tu aurais du avoir l'honnêteté de le reconnaître, le professeur Bricmont (le même que celui cité par le fameux site que tu qualifies de charlatanesque) est... en accord avec lui sur le point des variables cachées ... sans pour autant donner dans l'idéalisme !
"Toutes ces questions, et bien d’autres, ont fait et font encore aujourd’hui l’objet d’âpres discussions entre physiciens, mais il est important de comprendre que ces discussions, pour importantes quelles soient, n’ont aucun lien, malgré les déclarations allant en sens contraire dues à certains physiciens, avec le problème qui nous occupe : en effet, tout cela concerne un processus parfaitement « objectif » et « indépendant de la conscience humaine », à savoir, pour reprendre notre exemple, ce qui se passe dans le laboratoire pendant que l’expérimentateur déjeune" (cf spoiler).
Et c'est la confusion que toi et d'autres faites et entretenez (volontairement ?)
- un exemple:
- La mécanique quantique
Mais quid de la mécanique quantique ? Bernard d’Espagnat a raison de souligner que bon nombre de pères fondateurs de cette théorie comme Bohr, Jordan ou Heisenberg (ceux qui sont souvent désignés comme faisant partie de « l’école de Copenhague ») ont fait des déclarations d’aspect idéaliste, du genre « la science n’étudie pas la nature, mais la connaissance que nous en avons ». Mais cet argument historique n’est pas très probant : il se pourrait que ces scientifiques aient mal apprécié (ou surestimé) la nature de leurs découvertes. De plus, d’Espagnat ne mentionne pas les noms d’Einstein, de Schrödinger, de de Broglie, de Bohm ou de Bell, qui sont aussi des physiciens éminents : ils ont également contribué au développement de la théorie quantique mais ont été (par moments dans le cas de de Broglie) des critiques de l’interprétation de Copenhague.
Quoi qu’il en soit, il y a un argument conceptuel et non historique qui devrait permettre de « séparer » les discussions sur la mécanique quantique et celles sur le matérialisme. Imaginons un expérimentateur qui prépare une expérience, contrôlée par ordinateur, qui quitte ensuite son laboratoire pour aller déjeuner et revient quand l’expérience est terminée. Au moment où il sort du laboratoire, aucun électron et aucun photon n’est émis, aucune mesure n’est faite et quand il rentre, tout est terminé et le résultat est imprimé sur une feuille de papier. Je ne connais aucun physicien qui, quelle que soit son interprétation de la mécanique quantique, nierait qu’une telle façon de procéder soit possible, au moins en principe.
Mais, à moins d’adhérer à une forme de parapsychologie à laquelle, de nouveau, aucun physicien ne croit, où se trouve l’intervention de l’esprit de l’expérimentateur dans cette expérience ? Il est parti déjeuner – quel rôle lui ou son esprit joue-t-il dans le laboratoire ? Bien sûr, le type d’expérience mise en place influencera le résultat, mais cette observation est tout à fait banale et est vraie quelle que soit la mesure que l’on fait, classique ou quantique : si une table n’est pas carrée, j’obtiendrai un résultat différent si je mesure sa longueur ou sa largeur et, si l’on veut, on peut dire que mon « choix » (de ce que je mesure), « influence mon résultat », mais c’est pour le moins une façon étrange de s’exprimer.
Action à distance et non-localité
À cela, un physicien partisan de l’école de Copenhague, ou Bernard d’Espagnat lui-même, pourrait répondre toutes sortes de choses : que, lorsque nous répétons plusieurs fois la « même » expérience, nous obtenons des résultats différents, et que, par conséquent, nous ne pouvons pas prévoir ces résultats ; ou que nous ne pouvons pas complètement séparer l’appareil de mesure de ce qu’il « mesure » et que, par conséquent, les « mesures » ne mesurent pas, comme ce serait le cas pour la longueur d’une table, une réalité indépendante de l’appareil ; il faudrait alors plutôt parler d’interaction entre l’appareil et l’objet quantique qu’il « mesure ». Toutes ces questions, et bien d’autres, ont fait et font encore aujourd’hui l’objet d’âpres discussions entre physiciens, mais il est important de comprendre que ces discussions, pour importantes quelles soient, n’ont aucun lien, malgré les déclarations allant en sens contraire dues à certains physiciens, avec le problème qui nous occupe : en effet, tout cela concerne un processus parfaitement « objectif » et « indépendant de la conscience humaine », à savoir, pour reprendre notre exemple, ce qui se passe dans le laboratoire pendant que l’expérimentateur déjeune.
Bernard d’Espagnat mentionne également, semble-t-il à l’appui de ses thèses, le problème de la non-localité. De quoi s’agit-il ? Un des problèmes de la physique de Newton, qui le préoccupait fort, lui et ses contemporains, était celui de l’action à distance. D’après la théorie de la gravitation de Newton, si je bouge mon bras, j’influence instantanément le mouvement de tous les corps de l’univers ; bien sûr, cette influence est négligeable en pratique et, de plus, décroît avec la distance qui nous sépare de ces corps, mais, en principe, elle existe. Tout l’effort de la physique depuis Newton, qu’il s’agisse de la théorie électromagnétique de Maxwell ou de la relativité générale d’Einstein, a cherché, entre autres, et avec succès, à éliminer cette « action à distance ». Dans les théories de Maxwell ou d’Einstein, toutes les interactions (ou influences) entre des corps distants se propagent à une vitesse finie, au plus égale à celle de la vitesse de la lumière dans le vide. Seulement, voilà que la mécanique quantique a réintroduit une forme d’action à distance, désignée le plus souvent sous le nom de non-localité.
Cette « action » est très différente de ce qui se passait dans la mécanique de Newton et bien plus subtile que celle-ci ; on peut même dire qu’elle est « invisible », en ce sens qu’on ne peut la mettre en évidence qu’indirectement, ce qui a néanmoins été fait par le physicien John Bell. Cette action est tellement « invisible » que la majorité des physiciens nient tout simplement qu’elle existe. À tort selon moi, et, si je le comprends bien, selon Bernard d’Espagnat. Nous sommes donc d’accord sur cette question, et notre opinion est, sur ce sujet, fort minoritaire parmi les physiciens. Mais, ce qui m’échappe, c’est ce que cette question peut bien à voir avec le matérialisme. D’Espagnat a raison de souligner que le rejet des idées de Bell est sans doute motivé psychologiquement par un attachement à un atomisme naïf (si une forme d’action à distance existe, on ne peut plus décomposer le monde en éléments rigoureusement séparés les uns des autres), mais quelle portée philosophique cette observation psychologique peut-elle bien avoir ? Il y a belle lurette que des matérialistes un peu sophistiqués ont abandonné l’idée que la réalité doit être comprise en termes intuitivement clairs.
Source
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les NDE
Encore faut-il qu'ils existent ailleurs que dans vos rêvesLa plume a écrit:Jipé a écrit:Si tu as besoin de plus de détails de chaque "critère de description" de mort, je peux te les donner
oui si tu peux me donner les critères de la mort du corps vital ? puis du corps astral ?
_________________
Hello Invité ! Le du 01 novembre 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant ICI , pour participer au sondage !
Re: Les NDE
Et pour compléter sur ces délires quantiques de l'influence de la conscience, voire de l'âme(1) des observateurs, Bulle montre un exemple ou il n'y a pas d’observateur (il revient quand l'expérience est finie), c'est bien le cas du chat de Schrödinger dont on ne sais pas s'il est mort ou vivant avant d'ouvrir la boite alors que l'expérience est terminée(2).
Donc, pour compléter, si au lieu d'un seul observateur, vous en mettez 2, 5, 10 ou 100? Verrons-ils 2, 5, 10 ou 100 résultats différents?
Quand il s'agit d'observer des OVNI, peut-être mais quand il s'agit d'observer une expérience de physique, je doute fortement.
Note(1): Et pourquoi pas Dieu pendant qu'on y est?
Note(2): Essayez d'enfermer un chat dans une boite et dites-moi si vous ne devinez pas si le chat est vivant ou mort à l'intérieur?
Le mien, il se débat tellement qu'il arrache tout!
Donc, pour compléter, si au lieu d'un seul observateur, vous en mettez 2, 5, 10 ou 100? Verrons-ils 2, 5, 10 ou 100 résultats différents?
Quand il s'agit d'observer des OVNI, peut-être mais quand il s'agit d'observer une expérience de physique, je doute fortement.
Note(1): Et pourquoi pas Dieu pendant qu'on y est?
Note(2): Essayez d'enfermer un chat dans une boite et dites-moi si vous ne devinez pas si le chat est vivant ou mort à l'intérieur?
Le mien, il se débat tellement qu'il arrache tout!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Les NDE
tu veux dire corps humain...? Les autres je ne les connais pas!La plume a écrit:Jipé a écrit:Si tu as besoin de plus de détails de chaque "critère de description" de mort, je peux te les donner
oui si tu peux me donner les critères de la mort du corps vital ? puis du corps astral ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les NDE
Un corps astral, c'est un astre comme le soleil?
Il est prévu qu'il vive encore 4,5 milliard d'années, rien ne presse!
Il est prévu qu'il vive encore 4,5 milliard d'années, rien ne presse!
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Les NDE
Franchement, c'est une blague ou quoi?zizanie a écrit:Note(2): Essayez d'enfermer un chat dans une boite et dites-moi si vous ne devinez pas si le chat est vivant ou mort à l'intérieur?
Si on ne sait pas si le chat est mort ou vivant, comment se fait-il que lorsqu'il sort de la boîte, il est toujours vivant? Pourquoi n'en sortirait-il pas mort une fois sur deux?
CQFD
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Les NDE
C'est tout le problème entre les expérience de pensées et la réalité de l'expérimentateur. En général, le chat est remplacé par une particule, c'est plus simple.ronron a écrit:Franchement, c'est une blague ou quoi?zizanie a écrit:Note(2): Essayez d'enfermer un chat dans une boite et dites-moi si vous ne devinez pas si le chat est vivant ou mort à l'intérieur?
Si on ne sait pas si le chat est mort ou vivant, comment se fait-il que lorsqu'il sort de la boîte, il est toujours vivant? Pourquoi n'en sortirait-il pas mort une fois sur deux?
CQFD
Et pour répondre à ta question, oui, c'est une blague.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Les NDE
Ne resterait plus qu'à déterminer s'il y a un lien entre ces ondes et le siège de la mémoire et celui des émotions... On pourrait aussi se demander par quel mécanisme l'expérienceur voit, entend ce qui se passe autour (et même à distance)...Jipé a écrit:Seuls des appareils plus perfectionnés dans des recherches spécifiques, permettent de le faire, des capteurs sont placés au niveau du cortex cérébral. Ces ondes sont repérées par électro-corticographie.
Donc, lorsqu'on parle de EEG plat lors d'une EMI, cela ne veut rien dire, il peut très bien y avoir fréquences d'ondes cérébrales non repérées parce que l'appareil n'est pas adapté ou réglé en fonction de cette recherche spécifique.
Même s'il n'y avait pas d'activité du cerveau, la mort n'est pas encore là, on serait comme dans un entre deux, un peu à l'image de la respiration suspendue... Contact avec les deux mondes...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Les NDE
ronron:
ceci n'a jamais été prouvé, c'est ce qu'on lis ou entend par les inconditionnels d' EMI...Fabuler est à la porté de tout le monde, même si ces personnes sont de bonne foi.On pourrait aussi se demander par quel mécanisme l'expérienceur voit, entend ce qui se passe autour (et même à distance)...
si tu veux dire "deux mondes", comme deux états physiologiques, je suis d'accord.Même s'il n'y avait pas d'activité du cerveau, la mort n'est pas encore là, on serait comme dans un entre deux, un peu à l'image de la respiration suspendue... Contact avec les deux mondes...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les NDE
Du point de vue spirituel, (mais vous n'êtes pas obligé de me croire), la plupart des religions attendaient 3 jours avant d'enterrer ou de brûler le corps. Ce n'était pas pour s'assurer que le défunt était bien mort, mais parce que ces trois jours après la mort sont les plus important de notre vie
On considère que c'est la durée de survie du corps vital et le temps qu'il faut pour graver cette vie sur un périphérique plus fiable que le cerveau
On considère que c'est la durée de survie du corps vital et le temps qu'il faut pour graver cette vie sur un périphérique plus fiable que le cerveau
_La plume- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: Les NDE
Coucou, me revoilà...
Je lis tout ce que vous écrivez sur le sujet...Je parle de la NDE. C'est bien le sujet choisi, non? Et pas par moi...
J'ai intégré ce forum, pour porter mon témoignage.Apparement, nous ne sommes pas nombreux ici à avoir vécu cette fameuse NDE.
Vous êtes dans la théorie, moi je suis dans les faits !!!!
Mais n'est-ce pas cette théorie qui vous intéresse le plus ? Je suis un caillou dans votre chaussure...Et c'est tant mieux !
Puisque vous êtes assoiffés de citation, en voici une que vous devez connaître:
"Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt"...
Mais allez-vous seulement jusqu'au doigt, tout concentrés que vous êtes à décrire des cercles autour de votre nombril !
Je constate que vous êtes tous des êtres intelligents, cultivés, chargés de bagages qui sont parfois bien encombrants. Pourquoi vous abritez-vous sans cesse derrière vos maîtres à penser ? N'avez-vous donc pas la capacité d'avoir une opinion personnelle ?
Vous ne risquez rien, vous êtes à l'abri derrière vos pseudos, personne dans votre entourage ne pourra vous traiter de "ringuard" ou" d'illuminé".
Je suis venue à vous avec ce que je suis, sincère et de bonne volonté.
Vous et moi sommes arrivés ici-bas nus, et en repartirons nus.
Vos bagages à ce moment-là ne vous serviront plus à rien. Vous serez seulement des" érudits morts"...
Quant à la mécanique quantique, dont vous vous targuez de savoir à peu près tout (sauf 2 ou 3 d'entre vous, je l'admets, un peu plus ouverts),
je me demande comment vous pouvez ignorer que vous êtes, quelque part, le co-créateur de votre propre réalité. Vous n'êtes pas séparés, et votre regard sur un sujet a une incidence sur le sujet.
Ne vous en déplaise, certains scientifiques affirment même que les pensées sont des énergies.Je trouve ça beaucoup plus passionnant et digne d'intérêt, et créateur, que de citer à tout bout de champ vos maîtres, dont les recherches seront du reste très vite obsolètes.
La vie avance.
Je suis tranquille, comme la plupart d'entre vous ne prendra même pas la peine de me lire (une "artiste", pffft, son avis et son vécu, c'est du pipeau...) je me lâche.
Si vous préférez la forme au fond, et bien ne vous en déplaise ,moi c'est le contraire !
Vous choisissez un sujet, et quant on vous mets le nez dedans, vous l'ignorez. Alors, allez-y, que savez-vous de PERSONNEL sur les NDE.
Pas ce que vous avez lu, non !Ce que disent les autres, non! Votre propre ressenti.
En fait, la vie, c'est bien plus formidable que tout cela !
Et merci à celui qui m'a envoyé un message privé, auquel je n'ai pas eu le droit de répondre...Merci aussi à celui qui communique avec moi sur ma boîte mail.2 courageux qui ne me fuient pas comme une pestiférée...
Merci aussi à ces rares intervenants qui osent, les méchants, tenir têtes à la meute des loups.
Mais on est derrière notre écran, bien à l'abri. On ne prend pas beaucoup de risques, ni vous ni moi...
Et si on en profitait pour relever un défi ? Celui de s'écouter vraiment, lorsqu'on a bien sûr quelque chose à dire...
A bon entendeurs...Salut !
Je lis tout ce que vous écrivez sur le sujet...Je parle de la NDE. C'est bien le sujet choisi, non? Et pas par moi...
J'ai intégré ce forum, pour porter mon témoignage.Apparement, nous ne sommes pas nombreux ici à avoir vécu cette fameuse NDE.
Vous êtes dans la théorie, moi je suis dans les faits !!!!
Mais n'est-ce pas cette théorie qui vous intéresse le plus ? Je suis un caillou dans votre chaussure...Et c'est tant mieux !
Puisque vous êtes assoiffés de citation, en voici une que vous devez connaître:
"Quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt"...
Mais allez-vous seulement jusqu'au doigt, tout concentrés que vous êtes à décrire des cercles autour de votre nombril !
Je constate que vous êtes tous des êtres intelligents, cultivés, chargés de bagages qui sont parfois bien encombrants. Pourquoi vous abritez-vous sans cesse derrière vos maîtres à penser ? N'avez-vous donc pas la capacité d'avoir une opinion personnelle ?
Vous ne risquez rien, vous êtes à l'abri derrière vos pseudos, personne dans votre entourage ne pourra vous traiter de "ringuard" ou" d'illuminé".
Je suis venue à vous avec ce que je suis, sincère et de bonne volonté.
Vous et moi sommes arrivés ici-bas nus, et en repartirons nus.
Vos bagages à ce moment-là ne vous serviront plus à rien. Vous serez seulement des" érudits morts"...
Quant à la mécanique quantique, dont vous vous targuez de savoir à peu près tout (sauf 2 ou 3 d'entre vous, je l'admets, un peu plus ouverts),
je me demande comment vous pouvez ignorer que vous êtes, quelque part, le co-créateur de votre propre réalité. Vous n'êtes pas séparés, et votre regard sur un sujet a une incidence sur le sujet.
Ne vous en déplaise, certains scientifiques affirment même que les pensées sont des énergies.Je trouve ça beaucoup plus passionnant et digne d'intérêt, et créateur, que de citer à tout bout de champ vos maîtres, dont les recherches seront du reste très vite obsolètes.
La vie avance.
Je suis tranquille, comme la plupart d'entre vous ne prendra même pas la peine de me lire (une "artiste", pffft, son avis et son vécu, c'est du pipeau...) je me lâche.
Si vous préférez la forme au fond, et bien ne vous en déplaise ,moi c'est le contraire !
Vous choisissez un sujet, et quant on vous mets le nez dedans, vous l'ignorez. Alors, allez-y, que savez-vous de PERSONNEL sur les NDE.
Pas ce que vous avez lu, non !Ce que disent les autres, non! Votre propre ressenti.
En fait, la vie, c'est bien plus formidable que tout cela !
Et merci à celui qui m'a envoyé un message privé, auquel je n'ai pas eu le droit de répondre...Merci aussi à celui qui communique avec moi sur ma boîte mail.2 courageux qui ne me fuient pas comme une pestiférée...
Merci aussi à ces rares intervenants qui osent, les méchants, tenir têtes à la meute des loups.
Mais on est derrière notre écran, bien à l'abri. On ne prend pas beaucoup de risques, ni vous ni moi...
Et si on en profitait pour relever un défi ? Celui de s'écouter vraiment, lorsqu'on a bien sûr quelque chose à dire...
A bon entendeurs...Salut !
pourquoi pas- Sorti de l'oeuf
- Nombre de messages : 27
Localisation : charente
Identité métaphysique : artiste en recherche
Humeur : curieuse et optimiste
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Les NDE
Dans sa EMI, Anita se rend auprès de son mari au bout du couloir et entend la conversation de son époux avec une femme dont le mari est aussi à l'hôpital. Elle se rendra ensuite visiter le mari de cette dame. Au réveil (?), quand enfin elle pourra parler de son expérience (lieu d'authentification), elle saura relater la conversation de son mari et de cette dame et même décrire cette dame ainsi que son mari...zizanie a écrit:Je n'ai vu que des témoignages sur ces sujets, que veux-tu dire par "authentifiés par le réel" y a-t-il eu une étude scientifique de faite sur ces sujets?ronron a écrit:
Y a tout de même bizarre à considérer comme hallucinations l'évènement raconté par C.G. Jung ou la EMI d'Anita alors que tous deux sont authentifiés par le réel...
Pour ce qui est de l'évènement qu'a vécu C. G. Jung, celui-ci dans son rêve éveillé (?) suivra le voisin décédé jusque dans sa maison pour se faire indiquer un livre. Il vérifiera au réveil (lieu d'authentification) que le titre du livre que lui a montré le voisin dans sa vision répond à un questionnement sur la mort.
Le texte de Jung est extrêmement intéressant à plusieurs égards. D'abord la réflexion qu'il se fait au moment dans sa vision où le mort lui apparaît. Il se dit : «Preuve ou non, au lieu de déclarer qu'il ne s'agit que d'une imagination, je puis, avec autant de justification, l'accepter comme apparition et, au bénéfice du doute, lui accorder réalité, juste 'pour voir'.» Et là, il peut suivre le voisin jusque dans sa maison...
Que risque-t-on à adopter cette attitude de Jung 'juste pour voir'?
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Les NDE
Pourquoi pas,
tout cela pour dire quoi exactement ?
tout cela pour dire quoi exactement ?
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les NDE
ronron,
cela fait 3 ou 4 fois que tu nous parles de ton Anita et Jung!
Oui et alors ? Quelles sont les valeurs intrinsèques de leurs histoires ?
On y croit ou pas, cela reste de la totale subjectivité...
cela fait 3 ou 4 fois que tu nous parles de ton Anita et Jung!
Oui et alors ? Quelles sont les valeurs intrinsèques de leurs histoires ?
On y croit ou pas, cela reste de la totale subjectivité...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les NDE
Jipé a écrit:
tout cela pour dire quoi exactement ?
Cela ne s'adressait pas à vous particulièrement, car vous, vous niez tout en bloc! C'est plus simple...
pourquoi pas- Sorti de l'oeuf
- Nombre de messages : 27
Localisation : charente
Identité métaphysique : artiste en recherche
Humeur : curieuse et optimiste
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: Les NDE
et toi tu affirmes tout en bloc, c'est plus simple...pourquoi pas ? a écrit:Jipé a écrit:
tout cela pour dire quoi exactement ?
Cela ne s'adressait pas à vous particulièrement, car vous, vous niez tout en bloc! C'est plus simple...
_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: Les NDE
C'est comme au poker! On risque juste de se tromper, à chacun de voir et de choisir le sens qu'il veux donner à sa vie et par conséquent à sa mort!ronron a écrit:
Que risque-t-on à adopter cette attitude de Jung 'juste pour voir'?
Car la vie n'a de sens que celui qu'on lui donne.
Dernière édition par zizanie le Lun 30 Jan 2012 - 17:20, édité 1 fois
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Re: Les NDE
Oui oui Bulle, tu as raison. Je ne connais rien à la MQ, je veux désinformer mes semblables, je suis dénué du bon sens le plus élémentaire, je suis malhonnête, je dénigre la science, et tes sites rationalistes CorTex et pseudo-sciences.org disent la vérité, ils sont parfaitement objectifs et honnêtes, eux. Tout le monde devrait d’ailleurs s’initier à la zététique dès son plus jeune âge, pour arrêter de défendre des hérésie telles que l’existence d'une réalité immatérielle et sacrée qui nous dépasse, ou encore celle des extra-terrestres, qui bien entendu n’existent pas non plus.Bulle a écrit:[…]
Ca va mieux ?
En réponse et pour tourner la page de ce débat que tu es finalement parvenu à pourrir grâce à tes nombreux efforts, je ferais une citation de Hitori qui résume parfaitement ce que je pense de ton attitude grossière :
Hitori a écrit:Donc, le spiritualisme, admet l’existence d’une réalité immatérielle, d’un principe spirituel non assujetti à la matière, mais au contraire prééminent à celle-ci et pour le matérialiste pur et dur cela s’apparente à de la naïveté, de la crédulité, du non sens, « d’esprits » un peu demeurés, bref de pauvres couillons qui gobent des fariboles, parce qu’ils ne jurent que par la matière, qui elle, se voit, se touche, se prouve (qu’ils disent….. mais bon, ce n’est pas le débat), alors que l’esprit, l’âme, l’essence, Dieu, ne se voyant pas (qu’ils disent….mais ça aussi, c’est un autre débat), ben, ne peuvent pas tout simplement exister. Circulez, il n’y a rien à voir !!
_Tan- Maître du Relatif et de l'Absolu
- Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010
Re: Les NDE
À quoi tu ne crois pas au juste?Jipé a écrit:ronron,
cela fait 3 ou 4 fois que tu nous parles de ton Anita et Jung!
Oui et alors ? Quelles sont les valeurs intrinsèques de leurs histoires ?
On y croit ou pas, cela reste de la totale subjectivité...
ronron- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Les NDE
C'est bien Tan reconnait ses tort et de plus nous offre une définition du dualisme revisité à la sauce Hitori.
Rien de bien nouveau sous le ciel de la métaphysique!
Mais saluons l'effort d'un éclairé.
Rien de bien nouveau sous le ciel de la métaphysique!
Mais saluons l'effort d'un éclairé.
zizanie- Seigneur de la Métaphysique
- Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum