Les minarets suisses
+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants
Page 11 sur 24
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Re: Les minarets suisses
Ok Parlons religion.athéesouhaits a écrit: ok
parlons religion
quand le coran dit:
s9 v5 : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez. Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent de leur erreur, s'ils font la Prière et donnent l'Aumone (zakât), laissez-leur le champ libre. Allah est absoluteur et miséricordieux.»
ça t'inspire quoi??
c'est la religion ....
Quand la Bible dit :
LIVRE DES NOMBRES - CHAPITRE 31 :
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Le héros Moïse qui fait massacrer des enfants et recommande de violer des petites filles, ça t'inspire quoi ?
Faudrait peut-être oublier la politique et la religion et parler des croyants...
...
reponds a ma question sur l'islam...stp et ne te defile pas en efectuant un glissement opportuniste.
on parlera de la bible dans l'autre partie du forum ...ici c'est l'islam
merci de rester concentré
reponds a ma question sur l'islam...stp et ne te defile pas en efectuant un glissement opportuniste.
on parlera de la bible dans l'autre partie du forum ...ici c'est l'islam
merci de rester concentré
_athéesouhaits- Seigneur de la Métaphysique
Salâm
Une fois de plus on a lu un verset sorti de je ne sais où posté par athésouhaits , que je dois remercier au passage je vous en direz plus bientot
S9V5
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
mais par contre ce cher athésouhaits ne continue pas ha mais non , hé hé
S9V6
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
c'est çà la religion , ne t'en déplaise athésouhaits ,
Ozan
Une fois de plus on a lu un verset sorti de je ne sais où posté par athésouhaits , que je dois remercier au passage je vous en direz plus bientot
S9V5
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
S9V6
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Ozan
Ozan- Maître du Temps
Identité métaphysique : musulman
Gerard a écrit:Pas forcément ! Moi quand j'étais enfant, j'ai passé des vacances dans une ferme et moi j'accourais pour voir le cochon se faire égorger et surtout pour voir le traitement qui suivait : tout est utilisé dans le cochon, je trouvais ça incroyable.Ozan a écrit:La petite tunisienne que j' avais à table, dimanche, me racontait gaiement avoir vu égorger les moutons ! A son âge, je me sauvais quand mon père voulait tuer le cochon ! Conditionnement, toujours !
Je pense que pour un enfant qui a l'habitude de toujours manger de la viande qui sort d'une barquette en plastique, ça peut l'intéresser de voir d'où elle vient vraiment, sans être "conditionné sadique" pour autant.
...
Salâm Gérard c'est pas moi qui écrit çà c'est bernard , ma réponse c'ets la suite
Ozan- Maître du Temps
En tout cas, les minarets font vendre : 13 pages ! Dan détenait le record avec sa question sur le Christ, va-t-il être battu , pendu à un minaret ou empalé dessus ? La vengeance d' Allah....
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Beh oui, mais mon argument c'est de te montrer que d'autres religions (que tu ne juges pas "aussi dangereuses que l'Islam") ont des textes religieux tout aussi violents que ceux de l'Islam.athéesouhaits a écrit:on est sur le forum islam....
Alors si je n'ai pas le droit de les citer, que veux-tu que je te dise ?
Tu veux rester sur l'Islam ? Mais l'Islam n'est pas une nouvelle religion, elle se réfère officiellement aux prophètes hébreux comme Moïse. Donc, le prophète de l'Islam est bien "à l'image de ces prophètes hébreux", ni pire ni meilleur.
...
Il y a tout de même un truc que je voudrais que l'on m'explique ,,
Si on me dit ""sale boche"" ""sale musulman""et que je désire porter plainte pour injure raciste on ne prends pas ma plainte
Mais si moi je dis ""sale juif"" paf je me fais tanner
Alors y aurait pas comme un truc là ??
Ozan
Il y a tout de même un truc que je voudrais que l'on m'explique ,,
Si on me dit ""sale boche"" ""sale musulman""et que je désire porter plainte pour injure raciste on ne prends pas ma plainte
Mais si moi je dis ""sale juif"" paf je me fais tanner
Alors y aurait pas comme un truc là ??
Ozan
Ozan- Maître du Temps
JO a écrit:pas tout lu mais pourquoi encore disperser les débats, qui distraient de l'essentiel ? On dirait que les medias ont pour consigne d'agiter des chiffons rouges pour distraire le taureau du toreador.
Quand j'ai voulu refaire l'extérieur de ma maison, j'ai dû me conformer à des règles précises d'urbanisme ( coloris, hauteur de l'édifice,forme des tuiles, etc) ... Si une mosquée répond à ces normes , pourquoi pas ? Mais , à mon avis, il est injuste qu'elle soit bâtie aux frais du contribuable, malgré le risque que ça devienne un édifice aux mains des fondamentalistes . Le fidèle musulman est assez grand pour discerner son chemin spirituel . Au moins autant que le catholique qui subventionne le denier du culte, sans pour autant verser dans les dérives creationnistes .
Salâm Jo
Oui il y a des réglements , ensuite les mosquées sont construites et entretenues par les dons des fidéles , , contrairement aux églises , qui sont entretenues aux frais des communes , rien que dans ma ville une seule église , quasi vide , , mais qui coute cher à la collectivité , plus le presbytére , (un petit chateau) donc oui des réglements , mais pour tous ,
Ozan
Ps , je connais aussi la galére rien que pour repeindre une facade , lol
Ozan- Maître du Temps
Les persécutions romaines, tu n'en as donc pas entendu parler ? Celse, le Discours vrai, ça ne te dit rien ? Idem pour l'Islam, pourquoi y a-t-il eu l'Hégire ?Gerard a écrit:Ce n'est pas le cas, donc les fameuses lois "anti-sectes" sont aussi une atteinte à la laïcité.
Tu ne trouves pas bizarre qu'il n'y ait aucune "bonne nouvelle religion" ? Comme par hasard, elles sont toutes mauvaises. On est vraiment tombé à la mauvaise époque ! Au moins quand le christianisme est né on ne les a pas traité de "secte dangereuse" ! ...
Cela posé, il y a des partis et des associations qu'on interdit, et une religion est fondamentalement une association...
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
YOD- Seigneur de la Métaphysique
tu tends le baton pour te faire battreOzan a écrit:Salâm
S9V5
S9V6
Ozan
accorde asile a condition qu'il se convertisse ou qu'il devienne dhimmi
sourate 9
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
sourate 8
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.[b]
Spin a écrit:Les persécutions romaines, tu n'en as donc pas entendu parler ?Gerard a écrit:Au moins quand le christianisme est né on ne les a pas traité de "secte dangereuse" ! ...
Oui, je faisais de l'ironie. Juste pour te montrer que par définition, TOUTE nouvelle croyance GENE les anciennes.
Et la laïcité doit garantir cette "libre concurrence". Elle n'a pas à défendre une religion en particulier, comme le fait la Suisse.
...
"comparaison n'est pas raison" tu connais?Gerard a écrit:Beh oui, mais mon argument c'est de te montrer que d'autres religions (que tu ne juges pas "aussi dangereuses que l'Islam") ont des textes religieux tout aussi violents que ceux de l'Islam.athéesouhaits a écrit:on est sur le forum islam....
Alors si je n'ai pas le droit de les citer, que veux-tu que je te dise ?
Tu veux rester sur l'Islam ? Mais l'Islam n'est pas une nouvelle religion, elle se réfère officiellement aux prophètes hébreux comme Moïse. Donc, le prophète de l'Islam est bien "à l'image de ces prophètes hébreux", ni pire ni meilleur.
...
il y a un problème actuellement avec les catos ou les juifs?
ils attaquent la democratie, la republique et la laicité? eux?
mettre les catos dans le meme sac que les islamistes ...faut oser...
comparer les mefaits des prophètes chretiens d'il y a 2000 ans avec les agissements des musulmans du 21 ème siecle faut etre gonflé et completement malhonnete intellectuellement...
Personne n'a vraiment défendu ici cette interdiction maladroite.Gerard a écrit:Et la laïcité doit garantir cette "libre concurrence". Elle n'a pas à défendre une religion en particulier, comme le fait la Suisse...
Mais avec ce même raisonnement, on peut soutenir que la laïcité devrait mettre les religion à égalité, et donc traiter l'Islam comme il traite les autres religions là où il est le plus fort, non ?
à+
athéesouhaits a écrit:tu tends le baton pour te faire battreOzan a écrit:Salâm
S9V5
S9V6
Ozan
accorde asile a condition qu'il se convertisse ou qu'il devienne dhimmi
sourate 9
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
sourate 8
39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.[b]
Salâm
Super on va faire mumuse là ,, car en plus me vlà face à un ""savant"" en Islâm , génial
Donc explique moi , ce verset qui précéde??
S8V38 38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
Allez on y va ,, j'attends
Ozan- Maître du Temps
et les athées se font xxxxxxxx.censuré... ...ils doivent supporter quotidiennement les discours prophétiques moralisateurs et castrateurs des religieux...
a quand une internationale athée qui se fasse entendre...agisse ...et qui serait aussi présente dans les media que les religieux...
ON ENTEND JAMAIS LES ATHEES A LA TELE ...
bon je suis hors sujet
a quand une internationale athée qui se fasse entendre...agisse ...et qui serait aussi présente dans les media que les religieux...
bon je suis hors sujet
athéesouhaits a écrit:et les athées se font xxxxxxxx.censuré... ...ils doivent supporter quotidiennement les discours prophétiques moralisateurs et castrateurs des religieux...
bon je suis hors sujet
Salâm athéesouhaits
Justement , voilà une belle preuve que les politiques , s'en foutent totalement de la laicité , pour ma part je suis résolument pour que les athées ai eux aussi droit de parole , en fait c'est une forme de religion , donc ceux qui sont dans cette dimension non religieuse , ont entiérement le droit à s'exprimer ,
Ozan
Ozan- Maître du Temps
D
a partir du moment ou le mecréant se convertit a l'islam on l'absout de sa mécréance passée...
mais s'il ne se convertit pas...bonjour l'enfer
s4 v59/56 « Ceux qui auront été incrédules en Nos aya (versets du Coran), Nous leur feront affronter un Feu [et] chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la changerons par une autre, afin qu'ils goûtent le Tourment [en éternité]. Allah est puissant et sage.»
quelle tolérance envers les non musulmans...
facile....onc explique moi , ce verset qui précéde??
S8V38 38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, (ils seront châtiés); à l'exemple de (leurs) devanciers.
Allez on y va ,, j'attends merci
a partir du moment ou le mecréant se convertit a l'islam on l'absout de sa mécréance passée...
mais s'il ne se convertit pas...bonjour l'enfer
s4 v59/56 « Ceux qui auront été incrédules en Nos aya (versets du Coran), Nous leur feront affronter un Feu [et] chaque fois que leur peau sera desséchée, Nous la changerons par une autre, afin qu'ils goûtent le Tourment [en éternité]. Allah est puissant et sage.»
quelle tolérance envers les non musulmans...
En matière de religion, cherchez la tolérance...Je n' en vois guère ! En 1986, Jean-Paul II a organisé la réunion d' Assise pour essayer de rapprocher les croyances , qu 'en reste-t-il ? L' Eglise semble bien faire marche arrière toute... Et que promet-elle toujours aux mécréants ? Des gâteries ? Une seule question:
L 'enfer musulman est-il plus inhospitalier que l 'enfer chrétien ? Pour le paradis, j' avoue préférer le musulman ; les anges, bah...
L 'enfer musulman est-il plus inhospitalier que l 'enfer chrétien ? Pour le paradis, j' avoue préférer le musulman ; les anges, bah...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Ouai c'est vrai, Moïse n'a jamais détourné d'avion, lui !athéesouhaits a écrit: comparer les mefaits des prophètes chretiens d'il y a 2000 ans avec les agissements des musulmans du 21 ème siecle faut etre gonflé et completement malhonnete intellectuellement...
Absolument.Spin a écrit:Mais avec ce même raisonnement, on peut soutenir que la laïcité devrait mettre les religion à égalité, et donc traiter l'Islam comme il traite les autres religions là où il est le plus fort, non ?
Le seul problème c'est que les pays où l'Islam est le plus fort ne sont pas laïques.
.. et ne prétendent pas l'être.
Mais la Suisse prétend l'être. Donc faut assumer.
...
Donc j'avais raison , tu te contentes juste de prendre un verset , puis pour argumenter ce verset tu en prend un autre et ainsi de suite , , mais tu sembles oublier que le Saint Coran est un tout ,,
tu sors ce verset , totalement du contexte de la Sourate An-Nisa' (les femmes) pour tenter d'étayer ton propos , en fait je suis pas contre ,, c'est le jeu de la manipulation , bon , chacun son truc , mais de là à lire un livre saint juste pour en extraire , des petits bouts de ci de là , pour tenter de nous faire peur , enfin de nous faire partager ta peur je trouve çà pathétique
pas grave j'ai tout de même une bonne niews , grace à toi et d'autres un correspondant qui nous lit ,, prononce sa Chahada ce vendredi
Ozan
Donc j'avais raison , tu te contentes juste de prendre un verset , puis pour argumenter ce verset tu en prend un autre et ainsi de suite , , mais tu sembles oublier que le Saint Coran est un tout ,,
tu sors ce verset , totalement du contexte de la Sourate An-Nisa' (les femmes) pour tenter d'étayer ton propos , en fait je suis pas contre ,, c'est le jeu de la manipulation , bon , chacun son truc , mais de là à lire un livre saint juste pour en extraire , des petits bouts de ci de là , pour tenter de nous faire peur , enfin de nous faire partager ta peur je trouve çà pathétique
pas grave j'ai tout de même une bonne niews , grace à toi et d'autres un correspondant qui nous lit ,, prononce sa Chahada ce vendredi
Ozan
Ozan- Maître du Temps
l'argument des musulmasn est toujours:
tu sors du contexte ....
mais quand tu veux justifier le voile tu ne replace pas le verset dans le contexte de l'époque...
il faut savoir si le coran est temporel ou intemporal ...universel ou non...
et pas sortir le joker du contexte quand on ne sait plus quoi dire...
tu sors du contexte ....
mais quand tu veux justifier le voile tu ne replace pas le verset dans le contexte de l'époque...
il faut savoir si le coran est temporel ou intemporal ...universel ou non...
et pas sortir le joker du contexte quand on ne sait plus quoi dire...
Pourquoi ? Si une religion se comporte comme une secte, une société laïque a le droit de se défendre, non ?Gerard a écrit:
Le seul problème c'est que les pays où l'Islam est le plus fort ne sont pas laïques.
...
à+
Spin a écrit:Pourquoi ? Si une religion se comporte comme une secte, une société laïque a le droit de se défendre, non ?Gerard a écrit:
...
Oui, mais la juridiction de la Suisse, c'est la Suisse, elle n'est pas responsable de ce qui se passe ailleurs.
...
Oui, mais la juridiction de la Suisse, c'est la Suisse, elle n'est pas responsable de ce qui se passe ailleurs.
...
à+
Page 11 sur 24 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24
Page 11 sur 24