Clochers contre Minarets

4 participants

Clochers contre Minarets Empty Clochers contre Minarets

Message par Glory Lun 26 Mai 2008 - 2:13

Grande-Bretagne - Clochers contre Minarets
mardi 12 février 2008

Des résidents locaux, des membres du clergé et maintenant le chef de l’Église d’Angleterre ont été entraînés dans un débat sur une proposition de la mosquée centrale d’Oxford de diffuser un enregistrement de l’appel à la prière, ou Adhan, à partir des haut-parleurs de son minaret.

« Nous sommes très en colère parce qu’ils cherchent à infliger ça à une communauté non musulmane », a dit à Reuters Allan Chapman, un historien à l’université et un résident de la localité qui se décrit lui-même comme un chrétien pratiquant.

« Nous considérons ce projet comme une tentative d’imposer l’islam à une communauté de culture chrétienne », a-t-il dit.

« La religion que quelqu’un pratique m’importe peu, mais je me préoccupe qu’une éloge bruyante d’un dieu auquel je ne crois pas soit diffusée dans ma maison », a écrit un lecteur sur le site Web d’Oxford Times.

L’imam Chisti dit que les tensions accrues ont entraîné ce qu’il appelle de l’islamophobie : « c’est un manque de connaissances, ils ne comprennent pas nos intentions ».

http://www.pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve300

Pendant que les mosquées abondent en Occident, qu'en est-il des églises en pays islamique??

À quand entendrons-nous les clochers en Arabie Saoudite? Suspect

:snob:

Dernière édition par Glory le Mer 28 Mai 2008 - 0:38, édité 1 fois
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439

Revenir en haut Aller en bas

Clochers contre Minarets Empty Re: Clochers contre Minarets

Message par lechanteur Lun 26 Mai 2008 - 15:53

Bonjour,

J'entends les cloches depuis plus de 40 ans et pourtant cela ne m'a jamais posé de problème. Un peu de tolérance messieurs les chrétiens.

Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Message par BlingBlingTheGod Lun 26 Mai 2008 - 16:13

Ah non.

Déjà les cloches on fait une exception parce que c'est notre histoire mais c'st tout.

Faut pas exagérer.

J'ai pas envi d'entendre un appel à la prière 5 fois par jour alors que je suis non croyant

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Identité métaphysique : pas mal

https://www.forum-metaphysique.com

Message par Glory Lun 26 Mai 2008 - 23:32

lechanteur a écrit:Bonjour,

J'entends les cloches depuis plus de 40 ans et pourtant cela ne m'a jamais posé de problème. Un peu de tolérance messieurs les chrétiens.

Avant de parler de tolérance, dis-nous juste dans quel pays tu habites pour entendre les cloches depuis plus de 40ans..??

De plus, dans le lien que j'ai donné pour lire la totalité de l'article, c'est écrit ceci...

D’autres se plaignent que l’appel à la prière n’est pas un appel neutre, et que toute comparaison avec les cloches des églises, qui ont sonné sur Oxford pendant des siècles, était inexacte.

« Les cloches des églises sont un signal, elles ne contiennent pas de mots, l’appel à la prière, lui, est politique », a dit Chapman, ajoutant qu’à ses oreilles l’Adhan sonne comme un « cri de bataille ».

Et pour finir, juste pour souligné la non-tolérance que tu repproches aux Chrétiens, j'ai également posé 2 questions....

Pendant que les mosquées abondent en Occident, qu'en est-il des églises en pays islamique??

À quand entendrons-nous les clochers en Arabie Saoudite?
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439

Message par centurion Mer 4 Juin 2008 - 7:54

Je rebondit sur le sujet la fin de l'islam, sujet que nos amis musulmans n'ont pas trop apprécié vu les commentaires ici ou là. Dans les grandes villes occidentale les non musulmans s'inquiètent à tord ou à raison(ce n'est pas à moi de juger) d'une progression rapide depuis 40ans de l'islam, construction de mosquées, minaret , parti politique dans certains pays , femmes voilées dans divers rangs de la société etc... pensez-vous que l'islam va devenir la religion dominante en Europe ,et présente-t'elle un risque pour la laïcité. si ce cas de figure se confirme, l'Europe saura-t'il s'adapter ,ou cela tournera à une guerre civile ou tout simplement une vie plaisible les uns avec les autres ?
centurion
centurion
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Identité métaphysique : Christianisme