Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Les minarets suisses - Page 7 Empty Re: Les minarets suisses

Message par dan 26 Sam 5 Déc 2009 - 18:10

bernard1933 a écrit:Toute cette exagération sur le musulman qui va nous dévorer tout cru
me rappelle , hélas, l'image atroce du Juif au nez crochu et à la lippe pendante qui figurait dans la propagande anti-juive des années 1940.
On sait où ça nous a conduits ... Tous les musulmans ne sont pas wahabites ou salafistes . Il y a même chez eux des braves hommes...Le boche était honni en 1940 ; en Juin 1940, c' est un soldat boche qui a sauvé mon frère cadet de la noyade...Un peu de tolérance, ça ferait tellement de bien...
Tous les musulmans , ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans, c'est là où l'amagame se fait .
Autre élement qui facilite malheureusement cet amalgame , avez vous consulté la répartition de la population Carsérale en france !!! La grand majorité est d'origine ou de descendance africaine, la police et la justice serait elle raciste ? . Cela est impossible . Où est le problème donc il ailleurs ?
Vaste sujet de réflexion, pourquoi refusons nous là aussi de voir les choses en face.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:16

N'importe quoi Dan,
Dans la garrigue profonde en Corse,
Dont je tairais l'endroit,
Il y a 1 militant terroriste Basque
qui s'y cache..

Invité
Invité

Message par dan 26 Sam 5 Déc 2009 - 18:42

Curare a écrit:N'importe quoi Dan,
Dans la garrigue profonde en Corse,
Dont je tairais l'endroit,
Il y a 1 militant terroriste Basque
qui s'y cache..
Connais tu des terroristes basques qui sont capables de se tuer , en tuant d'autres personnes ? Quelle est la religion que pratique ces foux de Dieu, qui crient Dieu est le plus grans quand ils se font sauter la timbale?
La majorité des terroristes dans le monde , est elle basque, corse , ou musulmane (intégriste).Il faut arreter de se voiler la face.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Sam 5 Déc 2009 - 22:42, édité 1 fois

dan 26

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 18:46

Toi tu décris des méthodes, barbares certes
Est ce qu'1 femme a le droit de faire hara kiri
Tiens je m'en vais me renseigner sur cette pensée
Du calme le Dan
Intéresse toi au téléthon pour qu'1 jour
les hommes soient parfaits ...génétiquement !
Ils pourront alors s'entretuer à volonté !

Invité
Invité

Message par dan 26 Sam 5 Déc 2009 - 18:54

Curare a écrit:Toi tu décris des méthodes, barbares certes
Est ce qu'1 femme a le droit de faire hara kiri
Tiens je m'en vais me renseigner sur cette pensée
Du calme le Dan
Intéresse toi au téléthon pour qu'1 jour
les hommes soient parfaits ...génétiquement !
Ils pourront alors s'entretuer à volonté !
????? Amicalement , bonne soirée.

dan 26

Message par bernard1933 Sam 5 Déc 2009 - 22:17

Mais, Curare, je suis sûr que c'est un basque bronzé ! Tu sais, la nuit, dans le maquis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 22:34

Comme dit Dan, amicalement ..

Invité
Invité

Message par Ozan Dim 6 Déc 2009 - 11:31

dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:Toute cette exagération sur le musulman qui va nous dévorer tout cru
me rappelle , hélas, l'image atroce du Juif au nez crochu et à la lippe pendante qui figurait dans la propagande anti-juive des années 1940.
On sait où ça nous a conduits ... Tous les musulmans ne sont pas wahabites ou salafistes . Il y a même chez eux des braves hommes...Le boche était honni en 1940 ; en Juin 1940, c' est un soldat boche qui a sauvé mon frère cadet de la noyade...Un peu de tolérance, ça ferait tellement de bien...
Tous les musulmans , ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont des musulmans, c'est là où l'amagame se fait .
Autre élement qui facilite malheureusement cet amalgame , avez vous consulté la répartition de la population Carsérale en france !!! La grand majorité est d'origine ou de descendance africaine, la police et la justice serait elle raciste ? . Cela est impossible . Où est le problème donc il ailleurs ?
Vaste sujet de réflexion, pourquoi refusons nous là aussi de voir les choses en face.
Amicalement

Salâm

Ahhhhhhhhhhhhhhhh.............................::::::::::::::::::::!!!!!!!!!!!

Le sempiternel refrain de la délinquance ,, il nous manquait celui là ,, on aurait cru que , mais non faut que les fondus de la cervelle s'y accrochent ,, on a encore de beaux jours devant nous avec de tels arguments ,,

enfin , les élections approchent bà grands pas et on en entendre de bien pires , croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par Gerard Dim 6 Déc 2009 - 12:13

Myrrha a écrit:
Il n'y a aucune "loi universelle" qui définirait la taille limite d'une "terre sacrée
Il me semble pourtant qu'aujourd'hui on commence à prendre conscience que toute terre est sacrée
Neutral Par "Terre Sacrée", j'entends "le centre historique-administratif-géographique" d'une religion donnée. LaMecque est la ville d'où l'Islam a pris son essor, tout comme Rome est la ville d'où le Christianisme Paulinien a pris son essor. Les Catholiques ont choisi de réduire la zone sacrée au seul Vatican, mais était-ce vraiment un choix libre ? (Je pense que le pouvoir papal aurait préféré que tout Rome leur appartienne).

Spin a écrit:Bon, moins d'un kilomètre carré d'un côté, quelque chose comme un million de kilomètres carrés de l'autre (la flemme de vérifier), ça crée quand même une différence.
Neutral Pas sur le plan du principe. Tu ne peux pas nier qu'il y a une différence entre un "pays musulman quelconque" et "l'Arabie Saoudite".

Spin a écrit:Tu me diras qu'il n'y a pas besoin de minaret pour mettre des haut-parleurs, mais tout ça est affaire de symboles...
Wink ... de symboles et de parano, oui.

rire Tiens, j'ai vu le résultat d'un sondage en France (Libé, je crois) qui montre bien les contradictions phobiques des français (chiffres approximatifs, faudrait que je retrouve le sondage) :

- Seriez vous POUR l'interdiction de construire des mosquées en France ?
Résultat : OUI à 46%.

- Seriez vous POUR l'interdiction de construire des minarets en France ?
Résultat : OUI à 35%.

pette de rire Conclusion : il y a 11% de français qui veulent bien des minarets sans mosquées !

croule de rire

rire Peut-être qu'en Arabie Saoudite, ils pourraient accepter des clochers sans églises ?
On va finir par s'entendre !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par _La plume Dim 6 Déc 2009 - 12:27

Le sempiternel refrain de la délinquance ,, il nous manquait celui là ,, on aurait cru que , mais non faut que les fondus de la cervelle s'y accrochent ,, on a encore de beaux jours devant nous avec de tels arguments ,,

Non Ozan, c'est un fait avéré que tu ne peux pas constester. Dans les grandes villes, la petite délinquance, (trafic, vols, violences, etc...) c'est principalement le fait de jeunes maghrébins, issus des quartiers.

Peut-on dire qu'ils sont musulmans pour autant ? Ils n'en ont pas les valeurs, donc il ne faut pas faire trop rapidement l'amalgame avec l'islam.

Il est difficile de dire quelle est la part de l'influence religieuse dans la difficulté d'intégration dans une société trop différente de celle de leurs parents, mais c'est un fait que les minorités non musulmanes, vietnamiens, philippins, indiens, africains de pays chrétiens, s'intègrent beaucoup mieux. Alors de quoi ça vient ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par _Spin Dim 6 Déc 2009 - 13:02

Gerard a écrit:Pas sur le plan du principe. Tu ne peux pas nier qu'il y a une différence entre un "pays musulman quelconque" et "l'Arabie Saoudite".
C'est une différence de degré. Au Pakistan, il faut deux témoignages de chrétiens pour contrebalancer celui d'un musulman, en Egypte, les chrétiens n'ont pas le droit d'enseigner l'arabe. Et dans presque tous les pays islamiques ils n'ont pas le droit de prêcher leur religion aux musulmans, lesquels ont toute latitude pour prêcher la leur à qui ils le jugent bon (y compris parfois à coups de haut-parleurs surpuissants, jour et nuit, à côté de maisons chrétiennes... signalé en Egypte par Jean-Louis Péroncel-Hugoz, journaliste du Monde). Et de temps en temps on signale un massacre ici ou là. Mais tu as tout l'air de t'en ficher royalement.

à+

_Spin

Masculin Nombre de messages : 9506

Message par Gerard Dim 6 Déc 2009 - 19:04

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Pas sur le plan du principe. Tu ne peux pas nier qu'il y a une différence entre un "pays musulman quelconque" et "l'Arabie Saoudite".
C'est une différence de degré. Au Pakistan, il faut deux témoignages de chrétiens pour contrebalancer celui d'un musulman, en Egypte...
Neutral Non, je parle de différence du point de vue des musulmans.

Je pense qu'à la question :
"S'il ne devait rester qu'un seul pays musulman, lequel serait-ce ?",
la majorité des musulmans répondraient :
"-l'Arabie Saoudite", car c'est le coeur de leur religion.

Spin a écrit: Et de temps en temps on signale un massacre ici ou là. Mais tu as tout l'air de t'en ficher royalement.
Wink Tu veux donc dire que nous devrions avoir le droit d'en faire autant envers les musulmans français ? Mais nous ne le faisons pas, preuve que nous sommes meilleurs. Tu devrais t'en réjouir au lieu de le regretter, non ?...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _Spin Dim 6 Déc 2009 - 20:46

Gerard a écrit: Tu veux donc dire que nous devrions avoir le droit d'en faire autant envers les musulmans français ? Mais nous ne le faisons pas, preuve que nous sommes meilleurs. Tu devrais t'en réjouir au lieu de le regretter, non ?.....
Tu es immonde, là...

à+

_Spin

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 21:45

Gérard:

Je pense qu'à la question :
"S'il ne devait rester qu'un seul pays musulman, lequel serait-ce ?",
la majorité des musulmans répondraient :
"-l'Arabie Saoudite", car c'est le coeur de leur religion.

Alors en tant que croyante d’une règle musulmane je te répond que tu te trouve à côté de la plaque.

Il est loin d’être le cœur de la religion musulmane il est un car four obligatoire par rapport à la Mecque en dehors de ceci les pays musulmans sont loin de partager leur Islam.

Il vaut mieux je pense d’arrêter de penser à la place du musulman car c’est le délire qui prend le pas sur la raison.

Nacre

Invité
Invité

Message par YOD Dim 6 Déc 2009 - 21:50

Spin a écrit:
Gerard a écrit: Tu veux donc dire que nous devrions avoir le droit d'en faire autant envers les musulmans français ? Mais nous ne le faisons pas, preuve que nous sommes meilleurs. Tu devrais t'en réjouir au lieu de le regretter, non ?.....
Tu es immonde, là...

à+

hé oui mon cher Spin tu regrettes que les occidentaux ne massacrent pas les musulmans, tu ne le savais pas n'est-ce pas ? Tu as probablement fait l'école dans un pays musulmans ou l'on fait l'apologie des conquêtes musulmanes, ou c'est dans ces pays que le négationnisme a le vent en poupe, quel dommage ! dans les écoles françaises on vaccines nos gamins dés la tendre enfance en leur enseignant la barbarie nazie pour que plus jamais ce genre de barbarie ne réaparait

Tu ne savais pas ça Spin n'est-ce pas ? et bien maintenant tu le sais

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par _Spin Dim 6 Déc 2009 - 21:56

YOD a écrit:
hé oui mon cher Spin tu regrettes que les occidentaux ne massacrent pas les musulmans, tu ne le savais pas n'est-ce pas ?
Bon, on est parfois très surpris, voire terrifié, par ce qu'on se surprend à espérer ou regretter, mes passages bouddhiste et jungien m'ont donné quelques clés pour comprendre et assimiler, mais je ne suis pas totalement convaincu que ce soit ce qui est en cause là...

à+

_Spin

Message par YOD Dim 6 Déc 2009 - 22:40

Spin a écrit:
YOD a écrit:
hé oui mon cher Spin tu regrettes que les occidentaux ne massacrent pas les musulmans, tu ne le savais pas n'est-ce pas ?
Bon, on est parfois très surpris, voire terrifié, par ce qu'on se surprend à espérer ou regretter, mes passages bouddhiste et jungien m'ont donné quelques clés pour comprendre et assimiler, mais je ne suis pas totalement convaincu que ce soit ce qui est en cause là...

à+

Mais bien sûr cher ami, qui peux vraiment espérer une telle chose ? Il n y a que ceux qui délirent qui peuvent encore croire qu'une telle chose peut encore réapparaître en europe. Les européens ont été marqué au fer rouge par la Shoah, et le massacre des juifs aura servi au moins a ça : "plus jamais ça !"

Ceux qui aujourd'hui reprochent a ceux qui font peur avec l'islamisme, qui est un danger réel pour les européens, même pour les musulmans européens, font pire, ils font croire aux musulmans que les occidentaux vont faire subir la barbarie nazie aux musulmans. c'est dingue n'est-ce pas ?

YOD

Message par Geveil Lun 7 Déc 2009 - 7:49

Nacre a écrit:Il est loin d’être le cœur de la religion musulmane il est un car four obligatoire par rapport à la Mecque en dehors de ceci les pays musulmans sont loin de partager leur Islam.
C'est un carrefour obligatoire, mais le car four grille le feu rouge et ne s'arrête pas, car c'est un car fou.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Geveil Lun 7 Déc 2009 - 8:12

YOD a écrit:
Ceux qui aujourd'hui reprochent a ceux qui font peur avec l'islamisme, qui est un danger réel pour les européens, même pour les musulmans européens, font pire, ils font croire aux musulmans que les occidentaux vont faire subir la barbarie nazie aux musulmans. c'est dingue n'est-ce pas ?
Oh là, làààà ! J'ai eu beaucoup de mal avec cette phrase, je l'ai relue trois fois avec concentration pour la comprendre.
Si j'ai bien compris, tu veux dire que les pro-Islam font pire que les Anti-Islam en faisant croire aux musulmans que les occidentaux non musulmans vont les brûler ( Dans un car four ).
C'est complètement fou, ça contribuerait au réchauffement climatique.

Quant au fait que la connaissance de la Shoah en n'empêchera le retour, ça me paraît une douce rêverie ( Et moi, gereve, je suis expert en la matière ). Au contraire, on trouvera toujours des petits malins qui essaieront de faire encore mieux que l'élimination de six millions de personnes industriellement. On sait déjà faire mieux avec le thermonucléaire, mais ça laisserait des ruines. Or, il est intéressant d'éliminer les gens et de garder leurs richesses, par exemples les prothèses dentaires en or ainsi que leurs cheveux pour faire de coussins et leur peau pour faire des abats-jours.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par Gerard Lun 7 Déc 2009 - 10:08

Spin a écrit:Tu es immonde, là...
Wink Mais toi aussi tu es immonde de sous-entendre que je me fous des massacres commis par des musulmans. Chacun son tour... fallait pas commencer.

YOD a écrit: Ceux qui aujourd'hui reprochent a ceux qui font peur avec l'islamisme, qui est un danger réel pour les européens, même pour les musulmans européens, font pire, ils font croire aux musulmans que les occidentaux vont faire subir la barbarie nazie aux musulmans. c'est dingue n'est-ce pas ?
Neutral Je pense que les habitants de Srebrenica ne partageraient pas tout à fait ton avis...

Nacre a écrit: LaMecque : Il est loin d’être le cœur de la religion musulmane il est un car four obligatoire par rapport à la Mecque en dehors de ceci les pays musulmans sont loin de partager leur Islam.

Il vaut mieux je pense d’arrêter de penser à la place du musulman car c’est le délire qui prend le pas sur la raison.
rire Tu m'expliques la différence entre "carrefour obligatoire" et "coeur de la religion" ?

Tu sais, pour beaucoup de catholiques, le Vatican c'est aussi juste une bande d'abrutis, mais on ne peut nier que c'est bien que le Catholiscisme est né. C'est donc le coeur de la religion. Il en est de même avec LaMecque pour l'Islam.

Wink C'est une réalité historique : je n'ai pas besoin de penser "à la place des musulmans".

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par bernard1933 Lun 7 Déc 2009 - 10:39

J' ai regardé, hier soir, sur France 3, l' émission " 7 à voir ". J' ai été horrifié de voir tous ces terroristes musulmans à genoux et courbés à terre dans une rue de Marseille, parce qu' il n' y avait pas de mosquée.
Sans doute cachaient- ils des explosifs sous leur djellabas...
L' Occident court un grand risque !
Il faut arrêter de fantasmer ! A part quelques abrutis fanatiques, ce sont des gens calmes et tolérants . Ils doivent pouvoir prier dans des lieux de culte décents . Je suis plus réservé peut-être pour les minarets s' ils apparaissent " agressifs" dans nos quartiers , mais je tiendrais le même raisonnement pour les clochers des nouvelles églises. Les deux mosquées de Dijon et Quetigny sont discrètes,
construites selon les règles de l'urbanisme , et les gens qui les fréquentent seraient plutôt pour nous des exemples à suivre. Il n'y a que le cochon que je ne digère pas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par _Spin Lun 7 Déc 2009 - 11:02

bernard1933 a écrit:Il faut arrêter de fantasmer ! A part quelques abrutis fanatiques, ce sont des gens calmes et tolérants .
Il faut surtout arrêter de faire l'autruche. Ces "quelques abrutis fanatiques" ont déjà fait des millions de morts (principalement musulmans), et ça continue.

Et que la majorité des musulmans soit "pacifique et tolérante", ce n'est pas exactement ce que disent les sondages qu'on peut faire parmi eux en Europe, en Grande-Bretagne, où on leur a tout passé, en particulier (et moins en France où on a été moins laxiste...). Cherche un peu...

à+

_Spin

Message par YOD Lun 7 Déc 2009 - 11:52

Juste un rappel pour ceux qui ont une mémoire sélective

Les serbes, c'est les armées occidentales qui les ont arrêté. Et pardonnez moi pour ce rappel

YOD

Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 12:15

bernard1933 a écrit:J' ai regardé, hier soir, sur France 3, l' émission " 7 à voir ". J' ai été horrifié de voir tous ces terroristes musulmans à genoux et courbés à terre dans une rue de Marseille, parce qu' il n' y avait pas de mosquée.
Sans doute cachaient- ils des explosifs sous leur djellabas...
L' Occident court un grand risque !
Il faut arrêter de fantasmer ! A part quelques abrutis fanatiques, ce sont des gens calmes et tolérants . Ils doivent pouvoir prier dans des lieux de culte décents . Je suis plus réservé peut-être pour les minarets s' ils apparaissent " agressifs" dans nos quartiers , mais je tiendrais le même raisonnement pour les clochers des nouvelles églises. Les deux mosquées de Dijon et Quetigny sont discrètes,
construites selon les règles de l'urbanisme , et les gens qui les fréquentent seraient plutôt pour nous des exemples à suivre. Il n'y a que le cochon que je ne digère pas...
Il y as quand même deux mosquées a Marseille et une troisième pour 2011 pas mal déjà !!!
Combien d'églises chrétiennes dans les pays du Maghreb on été construites ces dernières années ?

Invité
Invité

Message par Gerard Lun 7 Déc 2009 - 13:23

YOD a écrit:Juste un rappel pour ceux qui ont une mémoire sélective

Les serbes, c'est les armées occidentales qui les ont arrêté. Et pardonnez moi pour ce rappel
Wink Oui, heureusement que les armées occidentales se sont aperçu que la "barbarie nazie dirigée par des occidentaux contre des musulmans", ça existe aussi.

dubitatif Faut-il en déduire que TOUS les occidentaux ne sont pas pareils ?

.. ou encore que TOUS les musulmans ne sont pas pareils ?

wistle Houla ! ça va trop loin là !

rire Restons-en aux archétypes :
- Les gentils c'est l'Occident
- Les méchants c'est l'Islam

Le monde est tellement plus simple à comprendre comme ça.

croule de rire ...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant