Les minarets suisses

+13
Geveil
bernard1933
Magnus
_bradou
Leleu
Ozan
_Spin
jawaybuker
_athéesouhaits
_La plume
YOD
libremax
Gerard
17 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Les minarets suisses - Page 9 Empty Re: Les minarets suisses

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 6:31

Bonjour,

leela a écrit:On a atteint un point Godwin ?
Une grrrande différence, c'est qu'il y avait Hitler, et UNE nation, tandis que l'islam est divisé, multiplié, diffusé et que les agitateurs ne sont pas tous musulmans...
Je n'ai pas dit que c'était moins dangereux, mais c'est moins organisé. Il ne sont déjà pas d'accord entre eux et vont jusqu'aux luttes fratricides sanguinaires...
Excuse-moi, mais pour le point Godwin tu repasseras. Personne ici n'a qualifié de co-forumiste de nazi ou assimilable à ma connaissance. Le point Godwin n'a pas à être invoqué quand on compare un totalitarisme quelconque au totalitarisme de référence, c'est un abus (fréquent).

L'Islam n'a pas toujours été "divisé multiplié" et ne le sera pas forcément toujours. Ce n'est pas pour rien que la mouvance islamiste a instauré un califat en Irak. Et même minoritaire et divisée, elle arrive à faire des millions de morts (surtout musulmans, je me répète). Au fait, il y a un précédent, où l'Islam était tout aussi divisé et impuissant, et face aux croisades, et puis, voir ici...

Et pour les analogies islamisme-nazisme, je ressors mon disque rayé :

- même prétention de représenter une catégorie (race ou religion) intrinsèquement supérieure et qui doit dominer,
- même exacerbation des humiliations et frustrations (réelles) générées par des défaites militaires (réelles),
- même antisémitisme forcené fondé sur les mêmes Protocoles des Sages de Sion,
- même embrigadement tous azimuths,
- même goût pour les vociférations incantatoires,
etc.

Les différences ne sont pas plus rassurantes.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506

Revenir en haut Aller en bas

Message par YOD Mar 8 Déc 2009 - 9:01

des faux musulmans radicalisant de vrais musulmans

oui mais il faut aussi savoir que ça exite aussi pour les autres, ceux qui n'étaient pas extrémites vis a vis des musulmans peuvent le devenir. Mois par exemple je ne suis pas a l'abri d'une radicalisation vis a vis des musulmans. L'extrémisme d'un bord fait grossir l'extrémisme de l'autre bord

Donc il ne faut pas avoir de l'empathie pour un extrémisme, il faut avoir du dégoût pour les deux extrémismes. La pire des chose c'est de minimiser un problème alors qu'il n'est pas du tout négligeable
Il faut dénoncer l'interdiction des minarets (le résultat d'un vote de ce genre dans d'autre pays européens ne sera pas si différent), mais il ne faut pas avoir peur de dire pourquoi les suisses ont décidé de voter contre les minarets, les musulmans ont leur part de responsabilté dans ce vote des suisses et pour moi ce qui est le plus frappant, c'est que les musulmans ne dénoncent pas assez l'intégrisme musulman, au contraire ils lui trouvent toujours des circonstances atténuantes

YOD

Masculin Nombre de messages : 2231

Message par Gerard Mar 8 Déc 2009 - 9:32

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Les autorités des pays musulmans qui interdisent aux chrétiens de pratiquer leur religion, ONT TORT de le faire. Les autorités suisses qui prennent le chemin pour faire la même chose envers les musulmans, ONT TORT aussi de le faire.
Tu ne vas quand même pas mettre les deux à égalité ! En Suisse, ça revient à une interdiction de faire du tapage...
Neutral Les lois contre le "tapage" existent déjà !

Spin, ne joue pas les hypocrites : tout le monde ici est bien d'accord que la vraie raison de l'interdiction des minarets est la peur de l'Islam et la volonté de recentrer une identité nationale. Il s'agit donc bien de réprimer globalement les musulmans, en attendant des mesures plus radicales, comme dans les états religieux musulmans.

La plume a écrit:
Gerard a écrit:Les autorités suisses qui prennent le chemin pour faire la même chose envers les musulmans, ONT TORT aussi de le faire.
C'est pas les autorités, c'est le peuple suisse qui s'est exprimé, et les autorités suisses ne peuvent pas aller contre, ils sont obligés d'inscrire l'interdiction des minarets dans la constitution.
Neutral Le "peuple suisse" n'est qu'un alibi. Ce sont bien les autorités qui ont décidé de poser une question contraire à la constitution existante, c'est un choix politique.

Que penserais-tu si en France, pour faire plaisir à l'extrême-droite, Sarkozy faisait un référendum pour savoir s'il faut rétablir la peine de mort ? Et si cette peine de mort était rétablie, penses-tu vraiment qu'on pourrait dire que "Sarkozy n'y est pour rien" ?

Qui plus est, si tu fais ce "distinguo" entre peuple et autorités, tu dois admettre que les autorités des pays musulmans n'ont jamais fait de référendum pour savoir s'ils devaient interdire les autres religions. Donc le peuple musulman n'est pour rien dans cette intolérance, contrairement au peuple suisse qui tient à l'assumer collectivement.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 14209
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Ozan Mar 8 Déc 2009 - 9:52

Salâm

En fait je pense à une chose moi , enfin plutôt un souvenir je l'ai écris dans mon livre ,,
qunad je suis arrivé en France , un homme rescapé des camps , m'a toujours dit ,, tant que la peur , dominera ce monde , on arrivera à rien , il m'a beaucoup appris là dessus je sais pas mais on dirait que cette peur s'amplifie

je dis pas qu'il n'y a pas des raisons , mais moi ce qui me fais peur , c'est que cette peur se transforme en haine

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Identité métaphysique : musulman

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 9:57

Gerard a écrit:Spin, ne joue pas les hypocrites : tout le monde ici est bien d'accord que la vraie raison de l'interdiction des minarets est la peur de l'Islam et la volonté de recentrer une identité nationale. Il s'agit donc bien de réprimer globalement les musulmans, en attendant des mesures plus radicales, comme dans les états religieux musulmans.
Ce "donc" est un procès d'intention. Je te rappelle qu'il s'agit d'un vote populaire, que les autorités suisses doivent se mordre les doigts d'avoir accepté.

à+

_Spin

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 10:23

Gerard a écrit:Qui plus est, si tu fais ce "distinguo" entre peuple et autorités, tu dois admettre que les autorités des pays musulmans n'ont jamais fait de référendum pour savoir s'ils devaient interdire les autres religions. Donc le peuple musulman n'est pour rien dans cette intolérance, contrairement au peuple suisse qui tient à l'assumer collectivement....
Gérard, s'il te plaît, arrête de parler sans savoir et de suivre tes fantasmes rassurants. Il y a aussi, et souvent, des manifestations de masses spontanées en pays musulmans, qui débouchent sur des assassinats de chrétiens au grand dam des autorités musulmanes (Nigéria, Pakistan, Indonésie...).

à+

_Spin

Message par Geveil Mar 8 Déc 2009 - 10:54

Spin a écrit:
Gereve a écrit:Philosophiquement aussi. Dans l'état actuel de mes réflexions, lutter contre quelque chose, c'est une façon d'entretenir un conflit ou chaque adversaire trouve son compte, un paiement psychologique. C'est comme jouer aux gendarmes et aux voleurs quand nous étions gamins.
Qu'en penses-tu ?
Le conflit, ou au moins l'épreuve de force, on y est, on n'y échappera pas. Et ce n'est qu'un début.à+
Soit, mais cela n'enlève rien à la remarque ci-dessus, chacun y trouve un avantage de nature psy, en dehors même de ceux qui y trouvent des avantages matériels ( Marchands de canons et marchands de tous accabits, qui profitent de la peur, car il est démontré que la peur fait acheter )
Ne faudrait-il pas faire beaucoup, beaucoup de pub aux hommes d'origine musulmane qui font preuve de modération, plutôt que charger les extrémistes? Les extrémistes qu'ils soient musulmans ou autres sont des malades qui jouissent quand on parle d'eux, ou quand on les écoute, vois-tu ce que je veux dire ?

Bref, la dimension psychologique me paraît très importantes dans des transactions.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 11:38

Gereve a écrit:Ne faudrait-il pas faire beaucoup, beaucoup de pub aux hommes d'origine musulmane qui font preuve de modération, plutôt que charger les extrémistes? Les extrémistes qu'ils soient musulmans ou autres sont des malades qui jouissent quand on parle d'eux, ou quand on les écoute, vois-tu ce que je veux dire ?
Je pense qu'il faut faire les deux. Quand des gens assassinent à tout va, on ne peut pas ne pas en parler...

à+

_Spin

Message par YOD Mar 8 Déc 2009 - 11:39

Gereve a écrit:
Ne faudrait-il pas faire beaucoup, beaucoup de pub aux hommes d'origine musulmane qui font preuve de modération, plutôt que charger les extrémistes?
Cette pub doit être faites par les musulmans eux même. Si c'est des kouffars qui font la pub pour ces musulmans modérés, ne t'en fais pas que les intégristes musulmans sauteront sur l'occasion pour dire que ces muslmans modérés sont menés par le bout du nez par les kouffars

Des musulmans comme Arkoun, le sud africain Farid Esack ou le marocain Rachid Benzine... n'ont aucune audience dans la masse musulmane, ce n'est pas ces gens là qui prêchent dans les mosquées et les kouffars n'y sont pour rien

Les extrémistes qu'ils soient musulmans ou autres sont des malades qui jouissent quand on parle d'eux, ou quand on leur offre l'occasion de parler, vois-tu ce que je veux dire ?

nous ne parlons pas uniquement des extrémistes, nous parlons surtout de leurs effets sur la société. Si ces extrémistes n'avaient aucun effet sur la société, nous parleront pas d'eux

YOD

Message par dan 26 Mar 8 Déc 2009 - 11:41

Magnus a écrit:En tout cas, leurs objectifs sont clairs, on le voit sur cette vidéo.

Mais certains préfèrent dire :
- Ne dramatisons pas. Ils ne sont pas si dangereux. Tout ça n'est pas trop grave. Ca finira par s'arranger.

C'est ce qu'on a dit d'Hitler, à un moment donné.

Bien sûr, tous les musulmans ne sont pas ainsi, me dira-t-on.
C'est évident.
Mais tous les allemands n'étaient pas ainsi non plus... .
Le grand problème de tout celà, c'est que l'on a mis une forme de chape de plomb sur ce sujet, et l'on ne peux sortir de cette "foutue" pensée unique sans se faire traiter d'affreux racistes. Sans nous en rendre compte nous avons accepté la mise en place d'un système que seul les pays totalitaires peuvent accepter, "le fameux delit d'opinion !!!. C'est dramatique .
Vous rendez vous compte que seul les musulmans peuvent parler de ce phénomène , car dans ce domaine, on ne peut les traiter de racistes. C'est effrayant , et révoltant d'accepter de telles choses.
Amicalement

Dernière édition par dan 26 le Mar 8 Déc 2009 - 17:52, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096

Message par dan 26 Mar 8 Déc 2009 - 11:53

[quote]
Gereve a écrit:

Ne faudrait-il pas faire beaucoup, beaucoup de pub aux hommes d'origine musulmane qui font preuve de modération, plutôt que charger les extrémistes? Les extrémistes qu'ils soient musulmans ou autres sont des malades qui jouissent quand on parle d'eux, ou quand on les écoute, vois-tu ce que je veux dire ?
Il n'y aurait qu'une solution, pour attenuer l'impression logique que l' ont se fait des musulmans, voir les musulmans modérés manifester ouvertement contre ces branches armées de fous de Dieu , et combattre de l'interrieur de leurs communautés ces singlés.
Ils n'osent pas, qui absou , accepte .
Pour information, apres le 11 septembre j'ai remis , des coupes dans un quartier sensible !!! (puisque là aussi on cache la vérité par des mots , il s'agissait de quartier à forte population Africaine !!) pour un tournois de Basket , savez vous a qui j'ai remis celle ci !!!A des équipes qui voulaient se faire appeller Aikaida, ou Ben ladden !!!.
A ce jour la seule personne de leur communauté que j'ai vue ouvertement se battres contre ce cancer, est une journaliste Arabe, c'est malheureux qu'il n'y ait que des femmes pour s'opposer à ce chancre!!!
Amicalement

dan 26

Message par dan 26 Mar 8 Déc 2009 - 11:57

Gereve a écrit:

Bref, la dimension psychologique me paraît très importantes dans des transactions.
On ne peut parler de dimensions psychologiques , quand les mentalités sont autant opposées . Nos valeurs sont totalement différentes des leurs. Avez vous travaillé avec les africains ? Moi oui, meilleur moyen d'y voir nos différences, totalement irreversibles, et opposées.
Amicalement .

dan 26

Message par Geveil Mar 8 Déc 2009 - 12:00

YOD a écrit:Cette pub doit être faites par les musulmans eux même. Si c'est des kouffars qui font la pub pour ces musulmans modérés, ne t'en fais pas que les intégristes musulmans sauteront sur l'occasion pour dire que ces muslmans modérés sont menés par le bout du nez par les kouffars
Ça me semble vrai.

Des musulmans comme Arkoun, le sud africain Farid Esack ou le marocain Rachid Benzine... n'ont aucune audience dans la masse musulmane, ce n'est pas ces gens là qui prêchent dans les mosquées et les kouffars n'y sont pour rien
Je vois que tu es bien renseigné et remercie de ces infos.

nous ne parlons pas uniquement des extrémistes, nous parlons surtout de leurs effets sur la société. Si ces extrémistes n'avaient aucun effet sur la société, nous ne parlerions pas d'eux
Voici mon cher Yod, mon argumentation:
Comme nous sommes plusieurs à le penser, la peur fait acheter, elle engraisse donc les marchands.
Or, la télé, avec sa publicité, nous abreuve de faits divers sanglants et de séries policières plus ou moins violentes.
Or, je ne sais ce qu'il en est pour toi, mais dans la vraie vie, je ne me sens pas menacé à chaque instant. N'étant pas complètement naïf, je vois bien que parmi les gens que je peux cotoyer, certains ont des comportements mesquins et méchants, mais ils n'en sont pas encore à prendre le fusil.

J'ai à plusieurs reprises parlé des prophéties auto-réalisatrices, plus tu diras que les gens sont mauvais, plus ils le deviendront.

Mon idée, je ne dis pas que c'est une conviction, et je t'invite à la discuter, c'est qu'il faut cesser de parler du négatif.
Si un enfant fait du chahut et que tu fais comme s'il n'existe pas, il finit par se calmer.
Mais certains enfants iront beaucoup plus loin et il faudra bien intervenir.
C'est peut-être le cas pour les extrémistes.
Que la police s'en charge, mais par pitié, ne leur faisons pas de pub.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Identité métaphysique : universelle

Message par YOD Mar 8 Déc 2009 - 12:29

Le monde est fait comme ça mon cher Geneve et les musulmans ne sont pas exemptés pour le savoir. Nous sommes a l'époque du Web ou l'information circule a la vitesse de la lumière, du principe de précaution qui rend les gens parano, a une époque ou l'on ne peux plus dire "ça se passe pas chez nous" parce que les mouvements des populations sont plus importantes, parce que aujourd'hui l'islam n'est plus une religion exotique, elle se place sur la place publique en occident ou le scepticisme est une culture

Tout ça les musulmans doivent l'intégrer et penser qu'il est tant de prendre au sérieux le principe de réciprocité, notamment en matière de liberté de conscience.

Je pense que les gens en ont assez des effets d'annonces qu'on leur distribu, les gens veulent voir les bonnes intentions des musulmans dans les faits, et notamment là ou ils son majoritaires, non pas là ou ils sont minoritaires

YOD

Message par Gerard Mar 8 Déc 2009 - 13:15

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Qui plus est, si tu fais ce "distinguo" entre peuple et autorités, tu dois admettre que les autorités des pays musulmans n'ont jamais fait de référendum pour savoir s'ils devaient interdire les autres religions. Donc le peuple musulman n'est pour rien dans cette intolérance, contrairement au peuple suisse qui tient à l'assumer collectivement....
Gérard, s'il te plaît, arrête de parler sans savoir et de suivre tes fantasmes rassurants. Il y a aussi, et souvent, des manifestations de masses spontanées en pays musulmans, qui débouchent sur des assassinats de chrétiens au grand dam des autorités musulmanes (Nigéria, Pakistan, Indonésie...).
Evil or Very Mad Des "manifestations", ce n'est pas un référendum.

Neutral Je te rapelle que les manifestations et sondages en Suisse laissaient à croire que cette interdiction des minarets ne passerait pas. Elle est passée.

Donc tant qu'on n'aura pas fait de référendum dans les pays musulmans sur l'interdiction des autres religions, tu ne peux pas dire si ces peuples seraient pour ou contre. Sinon, c'est toi qui fait "un procés d'intention".

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 13:24

Gerard a écrit:Donc tant qu'on n'aura pas fait de référendum dans les pays musulmans sur l'interdiction des autres religions, tu ne peux pas dire si ces peuples seraient pour ou contre. Sinon, c'est toi qui fait "un procés d'intention"...
Je te signale que l'Islam, traditionnellement, n'interdit pas les religions qu'il a labellisées "du Livre". Après, je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec ton histoire de peuple qui voudrait ou ne voudrait pas ceci ou cela. On ne sait même pas qui est vraiment sincèrement musulman dans les pays musulmans, puisqu'on n'a pas le droit de cesser de l'être...

à+

à+

_Spin

Message par Gerard Mar 8 Déc 2009 - 13:57

Spin a écrit:
Gerard a écrit:Donc tant qu'on n'aura pas fait de référendum dans les pays musulmans sur l'interdiction des autres religions, tu ne peux pas dire si ces peuples seraient pour ou contre. Sinon, c'est toi qui fait "un procés d'intention"...
Je te signale que l'Islam, traditionnellement, n'interdit pas les religions qu'il a labellisées "du Livre".
Neutral Par "interdiction", je veux dire "pression sur les autres religions", "favoritisme de l'Islam", "absence de vraie laïcité", etc...

Spin a écrit: Après, je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec ton histoire de peuple qui voudrait ou ne voudrait pas ceci ou cela. On ne sait même pas qui est vraiment sincèrement musulman dans les pays musulmans, puisqu'on n'a pas le droit de cesser de l'être...
Neutral Exactement :
il n'y a pas de vraie démocratie dans les mays musulmans, donc il est un peu hâtif de dire que tous les musulmans de ces pays sont d'accord avec les intolérances de leurs autorités.

Je veux donc en venir à ce qu'il n'y a pas de raisons de faire de procés d'intention aux musulmans en général.

Wink C'est comme à l'époque du communisme : c'était une énorme erreur de penser que tous les peuples sous régime communiste étaient "communistes".

rire Alors, qui sait ?
Le jour où on demandera l'avis aux musulmans des pays musulmans, l'Islam pourrait s'écrouler comme le communisme.

cheers On attend le "Gorbatchev" musulman....

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 14:39

Gerard a écrit: rire Alors, qui sait ?
Le jour où on demandera l'avis aux musulmans des pays musulmans, l'Islam pourrait s'écrouler comme le communisme.
Il y a des différences quand même :

1)le communisme, au moins en URSS, avait promis des choses, soit justement... le communisme, au sens marxiste strict, une société sans police ni armée, devenues inutiles, le Grand Soir. Lénine l'annonçait. Staline le promettait pour dans dix ou quinze ans. Khrouchtchev, le dernier, vers 1963, a promis, et fait jurer tout le Parti, que ce serait pour dans 20 ans, même si le scepticisme s'étendait (une page là-dessus ici...). L'URSS n'a pas duré longtemps après 1983... par contre le Grand Soir de l'Islam n'est pas sur terre.

2) L'Islam a des racines autrement plus anciennes et plus profondes.

à+

_Spin

Message par bernard1933 Mar 8 Déc 2009 - 14:58

Eh bien , je garde ma naïveté ! Les juifs ont été discriminés pendant des siècles , parqués dans les ghettos. D' eux venait tout le mal . Et pour eux, c' était pire ! Ils étaient perfides ! Les musulmans ne sont que des méchants...Je me souviens qu'étant gosse, dans mon village jurassien, le Vendredi- Saint, nous parcourions les rues du village au son d' une crécelle en rappelant cette perfidie ! Les lois anti-juives de 1940 ont été promulguées sans réactions majeures, clergé compris.
Et puis, vous connaissez la suite...
C' est au tour des musulmans de présenter la menace ; de plus, ils ont le malheur d' être bronzés, de nous avoir combattus dans nos ex-colonies etc...
Hier soir, dans Mots Croisés sur France 2, discussion sur les minarets;
la dame , musulmane , qui s' opposait surtout à l' ineffable Gollnisch,
précisait que les jeunes générations musulmanes voudraient des mosquées , mais que les minarets ne sont que des accessoires. Par contre, les ethnologues et les papies y sont favorables . Les minarets
rappellent aux papies leurs villages d' origine .
Les musulmans malhonnêtes ? Sûr qu' il y en a, mais je rappelle que
leur système bancaire , basé sur la confiance, serait vraiment inapplicable chez nous, bons chrétiens, adorateurs surtout du Dieu...
Fric ! La grande Carambouille financière qui vient d' avoir lieu
aurait- elle pu se produire dans un système financier islamique ?
( Là, je vais me faire des amis...)
Dans ces gens agenouillés dans les rues, voyez-vous des maçons, des ouvriers, des médecins, des avocats, des intellos ou simplement de pauvres types ou d' affreux terroristes ?
Je critique l' Islam pour son incapacité à se moderniser, à faire son aggiornamento, à ses divisions qui l' empêchent justement de se mettre à l' heure et de rejeter des pratiques moyenâgeuses .
La petite tunisienne que j' avais à table, dimanche, me racontait gaiement avoir vu égorger les moutons ! A son âge, je me sauvais quand mon père voulait tuer le cochon ! Conditionnement, toujours !
Arrêtons donc de nous faire peur ! Ah, Sarko ! Tu les auras les voix du Front National...enfin, quelques-unes, peut-être...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par Gerard Mar 8 Déc 2009 - 15:11

Spin a écrit:
Gerard a écrit: rire Alors, qui sait ?
Il y a des différences quand même :

1)le communisme, au moins en URSS, avait promis des choses, soit justement... le communisme, au sens marxiste strict, une société sans police ni armée, devenues inutiles, le Grand Soir. (...) L'URSS n'a pas duré longtemps après 1983... par contre le Grand Soir de l'Islam n'est pas sur terre.

2) L'Islam a des racines autrement plus anciennes et plus profondes.
Neutral Je ne te parle pas de l'Islam "religion", mais de l'Islam "système politique".
(Car c'est bien ça le problème d'aprés ce que j'ai compris, non ?)

Lui aussi, il promet beaucoup pour cette Terre et lui aussi il devra déchanter une fois que les Emirs auront épuisé leurs réserves de pétrole.

Dès lors, rien n'empêche les musulmans de décider que l'Islam n'a pas vocation à diriger les nations. Tout en gardant intacts leur foi et leurs racines, tout comme les idéalistes communistes ou les croyants chrétiens...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 15:31

Gerard a écrit:
Neutral Je ne te parle pas de l'Islam "religion", mais de l'Islam "système politique".
Le problème, c'est que l'Islam est les deux !

à+

_Spin

Message par _Spin Mar 8 Déc 2009 - 15:38

bernard1933 a écrit:Les musulmans ne sont que des méchants...
Tu es saoulant avec tes histoires de méchanceté ! Tu es le seul à utiliser ce mot ici. Il ne s'agit pas de méchanceté mais de volonté, partagée par beaucoup d'entre eux, assez pour que ce soit un problème grave, d'imposer une loi dont ils sont sincèrement convaincus qu'elle est bonne pour nous aussi. C'est gentil de leur part, mais tu en veux, toi, de leur loi ? Si tout le monde réagit comme toi elle a un boulevard devant elle...

à+

_Spin

Message par Magnus Mar 8 Déc 2009 - 15:40

bernard1933 a écrit:Je me souviens qu'étant gosse, dans mon village jurassien, le Vendredi- Saint, nous parcourions les rues du village au son d' une crécelle en rappelant cette perfidie ! Les lois anti-juives de 1940 ont été promulguées sans réactions majeures, clergé compris.
Je me permets de plagier ton texte :

Je me souviens qu'étant à Londres, ils parcouraient les places avec des hauts-parleurs en rappelant la perfidie occidentale ! Les fatwas ont été promulguées sans réactions majeures.
Et puis, vous connaîtrez un jour la suite... .

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32834
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par YOD Mar 8 Déc 2009 - 16:20

"]
bernard1933 a écrit:Je me souviens qu'étant gosse, dans mon village jurassien, le Vendredi- Saint, nous parcourions les rues du village au son d' une crécelle en rappelant cette perfidie ! Les lois anti-juives de 1940 ont été promulguées sans réactions majeures, clergé compris.

Ecoute bernard si tu crois que l'histoire des juifs en europe peut se confondre avec celle des musulmans c'est ton problème pas le notre. Tu te permets de faire des pronostics alors que rien mais absolument rien ne dit que les musulmans subiront ce que les juifs ont subit, si c'était le cas, je me demande comment les musulmans eux même ne s'aperçoivent pas de ce risque puisque a ma connaissance aucun musulmans ne pensent à quitter l'europe pour se mettre en sécurité dans un pays frère, bien au contraire tous les jours que fait le Seigneur des musulmans risquent leur vie pour atteindre les rivages de l'europe.

Les juifs eux n'avaient pas de pays frères pour se mettre a l'abri et pourtant ils fuyaient la barbaries en laissant tout leurs biens chèrement gagné par leur talent et leur travail sans se retourner

Cette façon de vouloir a tout prix confondre l'histoire des juifs avec celles des musulmans est complètement a coté de la plaque, ça ressemble a un diagnostic d'un piètre médecin qui ne ne peut servire qu'a hâter la mort du malade.
Les juifs n'ont jamais été prosélytes, les juifs n'ont jamais eu d'empire, les juifs ne sont jamais venu en Europe avec des cavaliers pour conquérir des terres. Tout ça est a mettre sur la balance pour comprendre ce qui se passe avec les musulmans, et c'est très spécifique, ça n'a rien a voir avec ce qui c'est passé avec les juifs. D'autant plus que l'on ne peut pas dire que les muslmans sont les champions de la préservation de la mémoire de ce que les juifs ont subit, aujourd'hui, dans les pays musulmans, le négationnisme devient une culture

YOD

Message par Gerard Mar 8 Déc 2009 - 16:28

Spin a écrit:
Gerard a écrit:
Le problème, c'est que l'Islam est les deux !
Neutral Le Christianisme aussi, c'était les deux...
et ce, pendant prés de 1500 ans !

L'Islam, cela ne fait que 1300 ans. Ils ont donc encore 200 ans pour réagir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rappelle-moi où en était le Christianisme, aprés 1300 ans de règne ?... 1478 : Fondation de l'Inquisition. Avoue qu'ils étaient mal barrés pour une société laïque, non ? rire

Wink Et pourtant, on y est arrivé !

Et ne me réponds pas :
diable fourche - Oui, mais l'Inquisition ne détournait pas d'avions !

croule de rire
...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant