Don total ? Débat sur l'euthanasie.

+16
JPG
Hum?
_Spin
virgule
_La plume
Cochonfucius
Lugh
bernard1933
Magnus
Tom de Rome
Thierry
libremax
FramFrasson
Leleu
JO
Geveil
20 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Don total ? Débat sur l'euthanasie. - Page 7 Empty Re: Don total ? Débat sur l'euthanasie.

Message par Tom de Rome Mer 18 Nov 2009 - 14:29

Je réponds à SEPTOUR :
Dites vous bien que si mettre fin a sa vie est possible, c'est que le créateur l'a bien voulu, SINON CETTE POSSIBILITÉ N'EXISTERAIT PAS!!!!
C'est bien, tu viens de justifier toutes les saloperies dont les humains sont capables (je t'épargnerai le catalogue).

Tom de Rome
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Identité métaphysique : Catholique

Revenir en haut Aller en bas

Don total ? Débat sur l'euthanasie. - Page 7 Empty Re: Don total ? Débat sur l'euthanasie.

Message par SEPTOUR Mer 18 Nov 2009 - 16:34

L'univers et son contenu en saloperies et turpitudes(comme tu le dis) n'ont qu'un seul créateur:DIEU et une foule d'utilisateurs issus de ce méme DIEU: Nous et tout ce qui vit.
Nous n'avons rien inventé, ttes les possibilités étaient la avant notre venue, nous ne faisons qu'utiliser ces dernieres, mais sans obligations et sans punitions ou condamnations de la part du trés haut, tout est voulu et rentre dans un dessein global....

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Message par _La plume Mer 18 Nov 2009 - 16:43

Oui en réalité tout cela est un "Jeu" entre Dieu et ses parties qui sont aussi lui, mais là Septour c'est un autre niveau...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Message par bernard1933 Mer 18 Nov 2009 - 21:23

Article 2266 du catéchisme :
" Préserver le bien commun de la société exige la mise hors d' état de nuire de l' agresseur . A ce titre l' enseignement traditionnel de l' Eglise
a reconnu le bien-fondé du droit et du devoir de l' autorité publique légitime de sévir par des peines proportionnées à la gravité du délit, sans exclure dans des cas d' une extrême gravité la peine de mort . Pour des raisons analogues les détenteurs de l'autorité ont le droit de
repousser par les armes les agresseurs de la cité dont ils ont la charge."

Comment appliquer la peine de mort ? Silence de l' Eglise... Pourquoi pas à grands coups de goupillon, après bien sûr la confession du coupable et la bénédiction du curé ! Il n' y a pas si longtemps , ça se passait ainsi dans nos prisons républicaines; avant la lame, la bénédiction de l' Eglise...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par FramFrasson Jeu 19 Nov 2009 - 0:36

Les auteurs de certains crimes particulièrement abominables doivent être très sévérement punis.
Alors, question : laquelle de ces deux punitions est la plus sévère :
Justement tu ne réponds pas à la question : comment comptes-tu empêcher que les peines de 30 ans se transforment en pratique en peine de mort ?
Et c'est a cela que tes connaissances sur les etat miserables de la conscience, du mental, de l'esprit se montrent comme etant bien legere.
Ou alors tu ne sais pas lire et tu n'as pas compris le terme "forme physique".
Mais l'euthanasie ne concernent pas les personnes depressives, celle ci ont le suicide a porté de main, si telle est leur decision.
Il ne te vient pas à l'idée que des personnes dépressives puissent être agées ou handicapées, dans l'impossibilité de se suicider ?
Sans parler qu'il existe différents degrés dans la dépression, certains traversent la moitié de leur existence avec des idées très sombres en tête, d'autres ont des crises, etc.
Connais tu la signification des mots que tu emploies?
Oui, c'est de l'eugénisme.. Il y a la recherche de l'enfant "parfait", indemne de lésions graves.
Notre société élimine déjà les trisomiques, le proposition de loi vise les autres handicapés de naissance.
Tu anticipes trop sur un scénario catastrophe dans lequel le regard sur la souffrance d'autrui deviendrait un regard dégoûté et sans amour.
Je n'ai même pas besoin d'anticiper : au bout de quelques années d'application d'euthanasie en belgique, on veut déjà l'étendre aux enfants et aux déments.
Il faut être salement hypocrite pour prétendre qu'il n'y aura plus jamais aucune extension aux lois d'euthanasie.

@bernard.
Votre malhonnêté est proverbiale, mais là elle atteint des sommets.
Vous avez juste "oublié" de citer l'essentiel.
Catéchisme :
2266 L’effort fait par l’Etat pour empêcher la diffusion de comportements qui violent les droits de l’homme et les règles fondamentales du vivre ensemble civil, correspond à une exigence de la protection du bien commun. L’autorité publique légitime a le droit et le devoir d’infliger des peines proportionnelles à la gravité du délit. La peine a pour premier but de réparer le désordre introduit par la faute. Quand cette peine est volontairement acceptée par le coupable, elle a valeur d’expiation. La peine, en plus de protéger l’ordre public et la sécurité des personnes, a un but médicinal: elle doit, dans la mesure du possible, contribuer à l’amendement du coupable.
2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).

Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7U.HTM
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472

Message par Magnus Jeu 19 Nov 2009 - 0:59

FramFrasson a écrit:
Les auteurs de certains crimes particulièrement abominables doivent être très sévérement punis.
Alors, question : laquelle de ces deux punitions est la plus sévère :
Justement tu ne réponds pas à la question : comment comptes-tu empêcher que les peines de 30 ans se transforment en pratique en peine de mort ?
J'ai répondu à la question pour moi. Je suis contre la peine de mort.
Et je ne pense pas que l'Admd s'intéresse au sort des prisonniers.
Mais l'euthanasie ne concernent pas les personnes depressives, celle ci ont le suicide a porté de main, si telle est leur decision.
FramFrasson a écrit:Il ne te vient pas à l'idée que des personnes dépressives puissent être agées ou handicapées, dans l'impossibilité de se suicider ?
Justement, tu l'as dit et c'est piquant que ce soit toi qui le dises : dans l'impossibilité de se suicider, elles ont besoin d'une assistance.
Laquelle assistance sera de toute manière plus propre et plus douce qu'un suicide qui, lui, est toujours douloureux, et que l'on peut de plus rater, pour alors se retrouver dans un état pire qu'avant.
(la majorité des souffrants en phase terminale qui décident de partir, sont incapables de le faire seul).

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32829
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par JO Jeu 19 Nov 2009 - 9:06

La peine de trente ans incompressible n'est pas une peine de mort : elle laisse au condamné le loisir d'évoluer , et protège la société de la récidive .Si le condamné meurt pendant sa peine, c'est de mort naturelle ... ou du fait de la dangerosité de gens comme lui, pour qui la vie est négligeable .
Cela dit, il serait urgent d'humaniser le régime carcéral .
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par virgule Jeu 19 Nov 2009 - 14:07

septour:
VIVRE dans un corps c'est tjrs un choix, personne n'arrive sur terre comme un cheveux sur la soupe
Peut on savoir d'ou tu tiens cela, et comment chacun peut verifier ton dire.
celui qui nait infirme, le savait avant de naitre, mais il a choisi de vivre cette infirmité jusqu'au bout ou d'y mettre fin a un certain moment!!!!
Il y a des jours, ou exceder par l'incompréhension de la misere du monde, on doit en arriver a ce type de raisonnement, mais bon... c'est humain...et comment en vouloir a celui qui specule de cette maniere pour se rassurer sur ce qui lui apparait comme une injustice...
Dites vous bien que si mettre fin a sa vie est possible, c'est que le créateur l'a bien voulu, SINON CETTE POSSIBILITÉ N'EXISTERAIT PAS!!!!
Et tu tiens cela de ton createur meme je suppose? Est il possible de le rencontrer et de lui demander pourquoi il est si sado-masochiste?
L'univers et son contenu en saloperies et turpitudes(comme tu le dis) n'ont qu'un seul créateur:DIEU
Pour dire cela il faut que tu prouves que ce dieu dont tu nous parles est bien le createur de la chair et du reste du vivant. Ensuite il faut que tu prouves que c'est bien lui qui a travers nous decide de tout et que par consequent l'ego n'existe pas reellement, et qu'il n'a donc aucun pouvoir sur la matiere. Il faut que tu prouves encore que les genocides , la pedophilie, la zoophilie et toutes les plus infame bassesse de ce monde sont voulues et diriger par lui. Si tel est le cas, alors ce dieu est il digne d'etre loué?
Nous n'avons rien inventé, ttes les possibilités étaient la avant notre venue, nous ne faisons qu'utiliser ces dernieres, mais sans obligations et sans punitions ou condamnations de la part du trés haut, tout est voulu et rentre dans un dessein global....
Mais au contraire, nous inventons a chaque instant a partir de ces possibilités offertes...Nous sommes des createurs, des inventeurs(si pietre soient ils). Septour, ton observation laisse a desirer.... Tu dis qu'il n'y a ni obligation, ni punition, ni condamnation? C'est pas ce que je constate dans le monde.
laplume:
Oui en réalité tout cela est un "Jeu" entre Dieu et ses parties qui sont aussi lui, mais là Septour c'est un autre niveau...
Eh ben dis donc pour un jeu, c'est un jeu ça... Jamais je n'aurai pu le croire tiens! c'est splendide, et comme je suis rassurer!!!
Il faudrait donc partager notre joie d'etre au courant de cela et aller au plus vite en avertir les personnes d'iroshima et de nagasaki qui souffrent d'enorme deformation physique et qui se meurent dans les plus atroces souffrances, il faudrait aller avertir tout ceux qui se font torturer et arracher des membres dans des guerres en ce moment meme, il faudrait le dire aussi a tout ces parents qui doivent voir leur enfants mourir d'accidents, ou etre abuser par des pervers, il faudrait leur dire...oui leur dire simplement que c'est un jeu entre dieu et ses parties... quelle sinistre theorie alors!...

virgule

Masculin Nombre de messages : 1064
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!

Message par SEPTOUR Jeu 19 Nov 2009 - 17:46

OUI, vivre est un choix et personne ne nait sans l'avoir voulu ET EN CONNAISSANT les grandes lignes de sa future vie, FUT ELLE CELLE D'UN QUADRAPLÉGIQUE".
Ou ai je appris cela ? dans la pratique du spiritisme. Mais pour bien comprendre cela il faut aussi connaitre le contexte et connaitre aussi comment DIEU "fonctionne".
Je dois aussi ajouter que cela fait plus de 40 ans que je réflechis autour de ces sujets.
Il y a maintenant un peu plus de 5 ans que j'ai rencontré le trés haut et que j'entretiens une relation amicale avec LUI. CHACUN PEUT EN FAIRE AUTANT.

SEPTOUR

Message par JO Jeu 19 Nov 2009 - 18:24

moi, j'ai une relation paisible avec lui, mais il ne me dit pas tout, le coquin!
JO
JO

Féminin Nombre de messages : 22786
Identité métaphysique : ailleurs

Message par SEPTOUR Jeu 19 Nov 2009 - 18:36

Poses des questions, il te repondra...peut étre pas tout de suite, quand tu seras réceptive, disposée et pas par un long discour mais plutot par un flash, une émotion. Tu sauras alors de qui ca vient sans aucun doute possible.
Sois ouverte, la réponse peut venir de n'importe ou et n'importe quand.

SEPTOUR

Message par virgule Jeu 19 Nov 2009 - 18:52

OUI, vivre est un choix et personne ne nait sans l'avoir voulu ET EN CONNAISSANT les grandes lignes de sa future vie, FUT ELLE CELLE D'UN QUADRAPLÉGIQUE".
Vivre est un choix si tu entends par là que vivant sur terre et dans ce corps, "je" decide de poursuivre l'aventure. Mais si tu veux dire qu'avant meme de naitre "je" choisi quoi que ce soit quant a ma destinée, là je refuse absolument ton affirmation. Si tu veux affirmer des choses de ce styles, il te faut les etayer par autres choses que ce que ton imagination de permet d'observer.
Ou ai je appris cela ? dans la pratique du spiritisme. Mais pour bien comprendre cela il faut aussi connaitre le contexte et connaitre aussi comment DIEU "fonctionne".
Dans le spiritisme...voyez vous donc! Le dieu du tout, le dieu de verité, le dieu du vivant, le dieu infini et createur est venu visiter septour et lui reveler sa maniere de fonctionner... Je suis sceptique septour! mais je ne suis pas contre l'experience... Pour cela c'est quand tu veux!
Je dois aussi ajouter que cela fait plus de 40 ans que je réflechis autour de ces sujets.
Pourquoi reflechir puisque dieu donne les reponses par lui meme selon ce que tu dis? Ah oui! peut etre desire t il faire travailler ta memoire...
Il y a maintenant un peu plus de 5 ans que j'ai rencontré le trés haut et que j'entretiens une relation amicale avec LUI. CHACUN PEUT EN FAIRE AUTANT.
Ah! donc tu as rencontré dieu, et ce a une date precise...As tu le droit de parler de cette rencontre? Pourrai tu faire partager au nom de l'humanité le contenu de cette rencontre?
Chacun peut imaginer des tas de trucs, et se persuader de bien des choses, ça c'est vrai.

Ne prends pas mal le ton quelque peu ironique que j'emploie septour, mais je ne peux pas t'epargner cela avec le discours que tu tiens. Je ne pense pas que tu mentes quant a ce que tu affirmes, mais pour moi, tu es victimes d'une imagination que tu as poussé jusqu'a la somatisation. Mais je te laisse le champs libre pour me prouver le contraire, et tu as meme le droit pour cela de faire tres directement intervenir dieu...
moi, j'ai une relation paisible avec lui, mais il ne me dit pas tout, le coquin!
ah! toi aussi tu es en relation avec lui? Peut etre que vous pourriez alors comparez la forme qu'il prends lorsqu'il se presente a vous, comme cela on pourrai voir si vous parlez bien du meme bonhomme.
Poses des questions, il te repondra...peut étre pas tout de suite, quand tu seras réceptive, disposée et pas par un long discour mais plutot par un flash, une émotion. Tu sauras alors de qui ca vient sans aucun doute possible.
Sois ouverte, la réponse peut venir de n'importe ou et n'importe quand.
Sans aucun doute hein...? De n'importe ou, n'importe quand!!! C'est la connexion providentielle quoi!

virgule

Message par SEPTOUR Jeu 19 Nov 2009 - 21:12

Penses ce que tu veux. je ne m'attendais pas a autre chose. Passes ton chemin.

SEPTOUR

Message par Magnus Jeu 19 Nov 2009 - 23:04

Enfin bon, moi je veux bien, tout ça, mais franchement : en supposant que nous ayons le choix de notre vie avant notre naissance, qui serait assez maso pour choisir de devenir QUADRAPLÉGIQUE ?????

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Invité Ven 20 Nov 2009 - 0:15

pas moi, et pourtant j'ai eu des amis tétraplégiques heureux de vivre.
... Mais terriblement dépendants, même quand ils se débrouillent bien pour "presque tout" et par conséquent, exigeants.
Et un besoin d'amour dévorant!
J'en ai perdu de vue par manque de disponibilité.

Invité
Invité

Message par FramFrasson Ven 20 Nov 2009 - 0:51

qui serait assez maso pour choisir de devenir QUADRAPLÉGIQUE ?????
Qui parle de choisir une telle vie ?
A ce que je sache, personne ne milite ici pour que les médecins handicapent sciemment les bébés à leur naissance.
Il s'agit seulement de ne pas les foutre à la poubelle (avant ou après leur naissance).

Mais la question révèle, une fois de plus, votre état d'esprit eugéniste.
Qui serait assez maso pour choisir de devenir peu intelligent (<100 QI) ?
Qui serait assez maso pour choisir de devenir moche ?
Qui serait assez maso pour choisir de devenir pauvre ?
Personne n'est assez maso pour choisir un handicap ou un défaut physique, ou une difficulté sociale.
C'est pas une raison pour buter tous ceux qui ne rentrent pas dans les critères d'un monde "parfait" (beurk) où tout le monde est riche, beau et intelligent.

Bah pour les quadraplégiques, c'est exactement la même chose.
Oui leur vie n'est pas facile et ils ont a priori moins de chance , mais leur vie a autant de sens, autant de valeur que celle de n'importe qui.
Et c'est précisément parce qu'ils sont les plus faibles qu'ils doivent être le plus défendus.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472

Message par SEPTOUR Ven 20 Nov 2009 - 9:55

Étre dans un corps ou en dehors, 2 étres completement differents!!! Le premier a une personnalité acquise (paraplégique, jamais!), le deuzieme est revenu a sa nature divine et son panorama spirituel est entierement different, il sait qu'il est une partie de DIEU, il sait TOUT et comprend la beauté du dessein divin. Revenir sur terre avec un handicap terrible ne lui fait pas peur, il sait que sa vie sera de courte durée mais aura servi un petit peu a la fois a l'évolution de l'étre humain.

SEPTOUR

Message par bernard1933 Ven 20 Nov 2009 - 10:07

Je ne dois pas être le seul à posséder le catéchisme officiel signé Jean-Paul II le 11 Octobre 1992. Vérifiez ce que j' ai écrit , article 2266, et dites-moi si je me suis trompé. C' est vrai que c' est très dérangeant .
Je lis ce matin que la proposition de loi sur l' euthanasie proposée au Parlement a été retirée par édit du souverain , suivant les modalités habituelles...Vous avez dit démocratie ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Identité métaphysique : agnostique

Message par virgule Ven 20 Nov 2009 - 11:32

Penses ce que tu veux. je ne m'attendais pas a autre chose. Passes ton chemin.
C'est sur que ça evite de repondre aux questions dérangeantes et aux parfaites contradiction hein? Je ne m'attendais pas a autre chose non plus venant de toi, mais j'avoue avoir eu la faiblesse d'oser au moins l'esperer ...
Tout le monde est capable d'affirmer tout et n'importe quoi, mais quand il s'agit d'etre un peu plus raisonnée ou au minimun un tant soit peu raisonnable... ces grand affirmateurs de tout poils s'effondrent lamentablement, s'enfuit toute voile au vent, ou demande a ce que l'on passe son chemin. Eh ben je ne passe pas mon chemin septour, c'est a toi de le passer puisque c'est toi qui dit des betises.
C'est septour qui en parle, il faut lire les messages!

virgule

Message par Magnus Ven 20 Nov 2009 - 13:25

FramFrasson a écrit:
Magnus a écrit:qui serait assez maso pour choisir de devenir QUADRAPLÉGIQUE ?????
A ce que je sache, personne ne milite ici pour que les médecins handicapent sciemment les bébés à leur naissance.
Il s'agit seulement de ne pas les foutre à la poubelle (avant ou après leur naissance).

Mais la question révèle, une fois de plus, votre état d'esprit eugéniste.
affraid Me voici donc eugéniste rien que parce que je réponds à un message de Septour disant qu'avant la naissance nous pouvons choisir notre future vie y compris par exemple le choix d'une vie de quadraplégique.

(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par SEPTOUR Ven 20 Nov 2009 - 13:50

VIRGULE
J'ai repondu 100 fois a de pareilles "sottises". Mais quand on a pas le début d'un commencement d'une compréhension de qui est DIEU véritablement, il est inutile de discuter avec une personne aux idées arrétées aux antipodes.

SEPTOUR

Message par virgule Ven 20 Nov 2009 - 14:48

VIRGULE
J'ai repondu 100 fois a de pareilles "sottises". Mais quand on a pas le début d'un commencement d'une compréhension de qui est DIEU véritablement, il est inutile de discuter avec une personne aux idées arrétées aux antipodes.
Personnellement je n'ai rien avancé quant a la verité de dieu... C'est toi qui formule des verités, c'est toi qui parlent en affirmant sans rien prouver de ce que tu avances, c'est toi qui refusent de repondre aux questions que tu suscites, c'est toi qui pretends etre en communication avec le "createur de l'univers", c'est toi qui te permet de parler de celui qui est sensé m'avoir créé moi aussi, et par la meme c'est toi qui empiete sur moi ... alors permets moi tout de meme de douter de toi, de ta parole, et de te remettre en question. Si tu ne sais pas justifier ta croyance, si tu n'es pas en mesure de repondre au question, si tu te defiles face aux contradictions de ton discours, ce n'est tout de meme pas de ma faute.
Je pense pour ma part, que soit tu es tres vaniteux, soit tu es debordant d'imagination, soit tu as fait une erreur d'interpretation quand a quelque chose que tu as pu vivre dans ton corps, soit tu as un leger court circuit dans le cerveau, une mauvaise connexion cerebrale qui te leurre.
Ceci dit je reste ouvert a la coherence, et si tu me montres quelque chose que je ne puisse refuter, quelque chose ou le doute ne soit pas permis, alors il faudra bien que je t'accordes ce que de droit, et peut etre que je me convertisse; Mais en attendant...

sérieux

virgule

Message par Hum? Ven 20 Nov 2009 - 15:35

Virgule
Tout le monde est capable d'affirmer tout et n'importe quoi, mais quand il s'agit d'etre un peu plus raisonnée ou au minimun un tant soit peu raisonnable... ces grand affirmateurs de tout poils s'effondrent lamentablement, s'enfuit toute voile au vent, ou demande a ce que l'on passe son chemin.

C'est toi qui formule des verités, c'est toi qui parlent en affirmant sans rien prouver de ce que tu avances, c'est toi qui refusent de repondre aux questions que tu suscites

Ca se passe de commentaire. Ca vient de virgule.
Désolé mais là, j'ai pas pu m'en empêcher.

Hum?
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 12

Message par SEPTOUR Ven 20 Nov 2009 - 18:27

VIRGULE
Je n'ai pas a justifier ou a démomter ce que j'écris, a toi, au lieu de rire, de te mettre a reflechir en tout premier.
Quand tu auras passé qq decennies a lire, réflechir, reflechir encore, lire et passer moult nuits blanches a retourner des pb, alors tu pourras te permettre de sourire.
En attendant je te suggére d'aller baver ailleurs.

SEPTOUR

Message par _La plume Ven 20 Nov 2009 - 18:34

Virgule au lieu se te sentir agressé par tout ce qui n'entre pas dans ta vision des choses, tu te dis croyant mais tu rejete le diktat des
religions, voilà des points communs.

Alors tu ferais mieux de nous faire partager ta vision du monde ? Tu ne l'a jamais fait, on attend que ça.

_La plume

Masculin Nombre de messages : 5987
Identité métaphysique : hérétique

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant